Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25273693
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 18:31:23  answer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Sur la place de Jaude, j'ai vu l'ancien grand hôtel sans aucun plancher (R+5), totalement vide et sans toiture.  
Bah tu pries pour qu'il n'y ai pas une grosse tempête... :sweat:  
Parce que même avec les renforcements, voilà quoi.  [:arn0]  

Après, sur cette même place de Jaude, plus d'une construction peut être détruite vu leur piètre qualité.
Pourtant tout le secteur est évidemment concerné par un classement monument historique.

Dans l'histoire qui nous occupe ici, j'aimerais bien voir la tête de cet ancien garage automobile. :/

J'ai bossé 2 ans sur CJ2 :D

L'ABF nous avait imposé de conserver pleins de vieux éléments des anciennes façades  [:cerveau vomi]  

Apparemment la mairie/préfecture à bouger, le projet est entrain d'évoluer

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 18:31:23  profilanswer

n°25273729
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-01-2011 à 18:34:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

apparemment ils sont tous comme ça :(

Heu non.
Franchement non.
Cherche dans les entreprises intervenant sur des gros chantiers, genre immeubles de logement, bâtiment public, etc.

Kalymereau a écrit :

En principe oui, en pratique tout le monde s'en fout et met n'importe quoi (y compris dans les bâtiments publics...), et moi je me retrouve avec des PVC de 20 ans d'âge ignobles. Que je veux remplacer par du bois genre Bieber.

Dans ce cas tu n'auras aucun problème pour obtenir ta Déclaration Préalable.  :)  

Citation :

Je le ferais bien moi-même mais je l'ai jamais fait et ça me fait peur. Rien que la livraison, avec les dizaines de kilos (120x220 et 120x270 cm en double vitrage bois, ça pèse) à monter au 3ème sans ascenseur  [:kzimir]  

Heu, je te déconseille aussi. Poser une fenêtre, ce n'est pas vraiment du bricolage. :/

Kalymereau a écrit :

Des projets de particuliers ? Dans des villes de plus de 100-200000 habitants ?

Pour particulier et pour promoteurs, dans le centre ville de Clermont-Ferrand.  :jap:  

Kalymereau a écrit :

Ah mais moi je m'en fous j'ai pas les moyens de me poser ce genre de questions  [obsydiankenobi:3] Mais j'aime bien regarder les chantiers, et je n'ai jamais vu de reconstruction en centre-ville qui ne soit pas pilotée par une grosse boîte. Et j'ai encore moins vu d'extension visible de la rue. Sauf une, pas loin de chez moi, un R+1 monté en R+2 comme les immeubles adjacents, mais comme j'ai pas vu de panneau je suis pas certain que ça a été fait dans les règles...

Les services instructeurs ont de beaux jours devant eux vu la peur qu'ils inspirent aux particuliers...  :sweat:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25273798
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 18:40:36  profilanswer

galak a écrit :

S'ils étaient tous comme ca, comment tu crois que je bosserai?

On a déjà discuté de ça  :o  

Ce que je raconte est vrai, tu trouves ça normal ? Je pense que non.

Ensuite quand je prends 5 ou 6 contacts, et qu'à chaque fois c'est n'importe quoi, je suis d'accord que ce ne sera pas forcément le cas pour le suivant, mais tu crois pas qu'on se décourage ?

Et quand on demande aux amis qui vivent la même chose, à quoi sert le bouche-à-oreille ?

Après je vois bien en fouillant sur les forums que des gens normaux arrivent à trouver de bons artisans. Mais très souvent ça se passe à la campagne. Et je vois aussi de très gros chantiers (ton cas je pense) qui sont bien faits (j'en vois aussi qui finissent mal, je te rassure :o ). Donc ma théorie, c'est que quand on s'appelle pas Eiffage ou Société Générale, et qu'on est un pauvre particulier qui vit dans le centre d'une grande ville, trouver un bon artisan du BTP c'est mission impossible. Pour une raison simple: pour les petits chantiers la demande est 10 fois supérieure à l'offre, et beaucoup de gens se font arnaquer sans broncher (la petite vieille qui doit remplacer son chauffe-eau, ou le grand-père qui veut faire aménager une chambre pour ses petits-enfants). La concurrence est donc totalement faussée.

---------------
rm -rf internet/
n°25273803
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 18:41:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je t'ai déjà dit que c'était qu'une petite zone du terrain, don la rocade ou le terrain de foot, c'est pas le cas.  

Oui, je sais ce que tu as écris.
Ca change quoi au fait que ton terrain est en zone réservée et sera peut-être un jour exproprié ?  :sweat:  

etoile64 a écrit :

J'ai déjà mis les photos il me semble,  

Non, pas de la façade

Citation :

sinon tu peux retrouver facilement sur forumconstruire.

Même pseudo ?

---------------
n°25273825
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 18:43:09  profilanswer

Sur les immeubles qui ont été rasés il y a déjà plusieurs années ?  :heink:  

Citation :

Apparemment la mairie/préfecture à bouger, le projet est entrain d'évoluer

Evoluer quoi ?
La gueule du projet ?
Mais, le PC est obtenu, non ?
En tout cas une rue est bouchée et des travaux ont commencé...

---------------
n°25273840
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 18:44:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu non.
Franchement non.
Cherche dans les entreprises intervenant sur des gros chantiers, genre immeubles de logement, bâtiment public, etc.

J'ai fait ça aussi. J'avais trouvé un menuisier qui avait refait les fenêtres d'un palais: refus, ça l'intéressait pas.

Souvent sur des beaux bâtiments tu vois les Compagnons de France qui interviennent, du beau boulot en général. Mais là aussi c'est impossible à obtenir pour soi.

Et le menuisier qui voulait acheter mes fenêtres chez Lapeyre avait remplacé les menuiseries d'un château dans la campagne provençale... ce genre de références n'est donc pas un gage de qualité (l'histoire ne dit pas si le château est lui aussi équipé en Lapeyre :o ).

---------------
rm -rf internet/
n°25273842
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 18:44:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

qu'on est un pauvre particulier qui vit dans le centre d'une grande ville, trouver un bon artisan du BTP c'est mission impossible.

D'où mon conseil d'aller voir directement des entreprises intervant sur des gros chantiers.  :jap:

---------------
n°25273859
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2011 à 18:46:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'où mon conseil d'aller voir directement des entreprises intervant sur des gros chantiers.  :jap:

Les petits chantiers ça les fait chier :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25273872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 18:48:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

:jap:  
Ils ne se déplacent même pas.

En même temps ça peut se comprendre, quand on a du boulot assuré pour les 10 ans à venir sur des chantiers qui durent 6 mois minimum, à quoi sert d'aller sur un chantier de particulier ?

---------------
rm -rf internet/
n°25273876
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 18:48:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai fait ça aussi. J'avais trouvé un menuisier qui avait refait les fenêtres d'un palais: refus, ça l'intéressait pas.

C'est le risque.
Mais tu en trouveras un qui acceptera sur les quelques uns qui prennent ce type de chantier.
Ou alors tu pourras récupérer une adresse fiable.

Citation :

Souvent sur des beaux bâtiments tu vois les Compagnons de France qui interviennent, du beau boulot en général. Mais là aussi c'est impossible à obtenir pour soi.

Heu, là, effectivement, les entreprises de rénovation des monuments historiques...  [:tinostar]  
Mais ce n'est pas ton besoin.
Je me demande si c'est un maçon ou un menuisier qu'il te faut.
L'idéal serait une entreprise générale du bâtiment.

Citation :

Et le menuisier qui voulait acheter mes fenêtres chez Lapeyre avait remplacé les menuiseries d'un château dans la campagne provençale... ce genre de références n'est donc pas un gage de qualité (l'histoire ne dit pas si le château est lui aussi équipé en Lapeyre :o ).

Bah, les produits Lapeyre ne sont pas plus de la merde que les autres si tu ne prends pas leur plus bas de gamme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 18:48:30  profilanswer

n°25273901
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 18:51:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend la taille de l'entreprise.
Les gros maçon d'immeuble de logement ont souvent aussi des équipes pouvant intervenir sur des petits chantiers à l'intérieur de leur gros chantier (par exemple les monteurs de parpaing sont des équipes bien spécifiques par rapport au cas général qui coule du béton).
Le maçon que je fais souvent intervenir sur "mes" chantiers a une centaine d'ouvrier. Pourtant, pas de problème pour venir faire les maisons que je lui fait chiffrer.  :jap:

---------------
n°25273923
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 18:52:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:  
Ils ne se déplacent même pas.

En même temps ça peut se comprendre, quand on a du boulot assuré pour les 10 ans à venir sur des chantiers qui durent 6 mois minimum, à quoi sert d'aller sur un chantier de particulier ?

Les 10 années d'avance, c'était il y a 3 ans.
Depuis...
Et puis pouvoir avoir des petits chantiers permet d'occuper les petites équipes lorsqu'il n'y en a pas besoin sur les gros chantiers...

---------------
n°25273981
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 18:58:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je me demande si c'est un maçon ou un menuisier qu'il te faut.

Bonne question effectivement. Le problème avec les menuisiers c'est que même ceux qui sont assurés pour la pose (beaucoup ne le sont pas), on voit que la partie maçonnerie leur fait peur. C'est le genre à tout faire à coup de mousse PU [:vomi]. Et le problème avec les maçons, c'est qu'ils sont totalement surbookés et pas intéressés par un petit chantier de pose de fenêtres (deux jours maximum).

CAMPEDEL a écrit :

L'idéal serait une entreprise générale du bâtiment.

qui sous-traite et qui se défausse sur le sous-traitant en cas de problème (vécu)  :pfff:  

CAMPEDEL a écrit :

Bah, les produits Lapeyre ne sont pas plus de la merde que les autres si tu ne prends pas leur plus bas de gamme.

Tu rigoles  [:tinostar]  Va comparer en magasin le "haut de gamme" Lapeyre avec l'entrée de gamme (pin du nord) Bieber. Rien qu'au toucher, y a pas photo. Et c'est quasi le même prix.

De toute manière je veux une porte-fenêtre de 2m70 sans imposte, et y a que Bieber qui m'a dit pouvoir le faire (leurs montants sont particulièrement épais). Ah et aussi Atulam, mais j'ai jamais vu de retour d'expérience sur cette marque.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 20-01-2011 à 19:03:18

---------------
rm -rf internet/
n°25274012
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 19:02:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les 10 années d'avance, c'était il y a 3 ans.

http://emploi.excite.fr/emploi-a-m [...] N5955.html
http://www.laprovence.com/article/ [...] ntissement

CAMPEDEL a écrit :

Et puis pouvoir avoir des petits chantiers permet d'occuper les petites équipes lorsqu'il n'y en a pas besoin sur les gros chantiers...

Ben je leur donne ton numéro, et tu expliqueras ça aux patrons :o

---------------
rm -rf internet/
n°25274225
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 19:29:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bonne question effectivement. Le problème avec les menuisiers c'est que même ceux qui sont assurés pour la pose (beaucoup ne le sont pas), on voit que la partie maçonnerie leur fait peur. C'est le genre à tout faire à coup de mousse PU [:vomi]. Et le problème avec les maçons, c'est qu'ils sont totalement surbookés et pas intéressés par un petit chantier de pose de fenêtres (deux jours maximum).

Il faut chercher et encore chercher.
Mais je crois que c'est bien un maçon qu'il te faut.

Kalymereau a écrit :

qui sous-traite et qui se défausse sur le sous-traitant en cas de problème (vécu)  :pfff:  

Non. Des entrepreneurs général du bâtiment si tu veux. De ces artisans qui font tout le clos couvert en campagne.

Kalymereau a écrit :

Tu rigoles  [:tinostar]  Va comparer en magasin le "haut de gamme" Lapeyre avec l'entrée de gamme (pin du nord) Bieber. Rien qu'au toucher, y a pas photo. Et c'est quasi le même prix.

Je te crois sur parole.  :jap:  

Citation :

De toute manière je veux une porte-fenêtre de 2m70 sans imposte, et y a que Bieber qui m'a dit pouvoir le faire (leurs montants sont particulièrement épais). Ah et aussi Atulam, mais j'ai jamais vu de retour d'expérience sur cette marque.

Voilà aussi qui clos le débat sur la marque.  :D  

Tu es dans quelle agglo ?

---------------
n°25274840
galak
Revenez :(
Posté le 20-01-2011 à 20:39:30  profilanswer

Repond a sa question :

quoi et combien?

Pour ma part je suis trop standard pour toi :D

Message édité par galak le 20-01-2011 à 20:46:04
n°25276572
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2011 à 00:02:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Où est le problème ?

Et si l'interdiction de construire est là parce que c'est un emplacement réservé qui dans 5 ans (ou 20 !) deviendra le futur stade de foot ou une rocade ?  :sweat:

Et puis tu ne peux faire aucune extension, tu ne peux pas reconstruire les volumes, etc. V'la les contraintes...  :sweat:

Tu l'as payé combien ce terrain en centre ville ?

Tu te rends compte que ce dont tu t'étonnes est commun à l'immense majorité des maisons immeubles de centre ville/de village?

n°25276594
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2011 à 00:05:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hein ?
Tu tires ça d'où ???
C'est l'inverse.
La ville est normalement le territoire de la densification.
Ce n'est pas parce qu'on te demande de conserver la façade en vieille pierre que tu ne peux pas construire plus de surface.

Citation :

Perso je dois avoir 3 ou 4 monuments historiques dans le périmètre  [:tinostar], sans compter les trucs simplement classés.

Et alors ?
C'est pour cela qu'on doit stopper la ville dans son évolution et interdire irrémédiablement toute élévation des immeubles ?  :sweat:

Remarque, je parcours un peu le PLU de la CUB et effectivement, bonjour les contraintes...  :pfff:

Ça veut pas dire que t'as pas raison, juste tort de t'en étonner :o

n°25276881
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2011 à 01:19:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, je sais ce que tu as écris.
Ca change quoi au fait que ton terrain est en zone réservée et sera peut-être un jour exproprié ?  :sweat:  

Je comprends toujours pas le lien que tu fais avec le risque d'expropriation.  

CAMPEDEL a écrit :

Non, pas de la façade

La façade a aucun intérêt, je l'ai meme pas en photo.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 21-01-2011 à 01:20:38
n°25277346
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2011 à 07:04:58  profilanswer

2 mètres de LDV [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°25277546
CAMPEDEL
Posté le 21-01-2011 à 08:40:45  profilanswer

Fender a écrit :

Tu te rends compte que ce dont tu t'étonnes est commun à l'immense majorité des maisons immeubles de centre ville/de village?

:heink:  

L'immense majorité des maisons et immeubles de centre ville sont promis à expropriation pour construire des espaces verts ou sont inagrandissables ?

Non mais vous habitez dans quelle type de ville ?  :heink:  

Donc tous les immeubles de logements ne peuvent se construire qu'en banlieu ?
Vous ne voyez aucun immeubles neufs se construire dans vos villes ?

Non, même dans Paris intra-muros il se dédruit des bâtiments pour en construire des neufs à la place. Parfois on te demande de conserver la façade sur rue, mais hors zone réservée à une future destruction, je ne connais pas de PLU t'obligeant à garder l'intégralité du bâtiment (hors immeuble classé, évidemment).

Vous avez souvent lu des règles d'urbanisme ?
Vous avez souvent réfléchi à ce qu'elles permettent de faire sur la construction objet du projet ?
 :)  

Donc non, en plein centre ville ou village on n'est pas obligé de tout conserver et de ne toucher à rien.
Je suis étonné que les novices aient une telle pensée.  [:klemton]  

---------------
n°25277556
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 08:44:20  answer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

L'immense majorité des maisons et immeubles de centre ville sont promis à expropriation pour construire des espaces verts ou sont inagrandissables ?

Non mais vous habitez dans quelle type de ville ?  :heink:  

Donc tous les immeubles de logements ne peuvent se construire qu'en banlieu ?
Vous ne voyez aucun immeubles neufs se construire dans vos villes ?

Non, même dans Paris intra-muros il se dédruit des bâtiments pour en construire des neufs à la place. Parfois on te demande de conserver la façade sur rue, mais hors zone réservée à une future destruction, je ne connais pas de PLU t'obligeant à garder l'intégralité du bâtiment (hors immeuble classé, évidemment).

Vous avez souvent lu des règles d'urbanisme ?
Vous avez souvent réfléchi à ce qu'elles permettent de faire sur la construction objet du projet ?
 :)  

Donc non, en plein centre ville ou village on n'est pas obligé de tout conserver et de ne toucher à rien.
Je suis étonné que les novices aient une telle pensée.  [:klemton]  

Non mais laisse tomber campedel :/

Même à Lyon / Grenoble / Clermont / Paris, il y a pléthores de ce type de projet

n°25277623
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-01-2011 à 08:57:41  profilanswer

2m... ha les remarques de Pokk je suis fan :)
intérréssantes et constructives (si si parfois) mais à prendre avec des pincettes.

10cm de ldv + parpaing, c'est bof en effet. c'est le minimum actuel et c'est pas chere.
15-20cm c'est plutot pas mal pour le rapport prix/perf de l'isolant.
point noir de la ldv comme le fait remarquer Pokk c'est le déphasage. mais faut relativiser. le déphasage, aussi pourri soit-il, peut être suffisant en fonction de plein de facteurs. exposition de la maison, orientation des murs, végétation, altitude, localisation....
dans le midi avec un beau soleil sur une grande facade exposée Sud... ben tu oublies la ldv !
il faut adapter le materiaux en fonction de ses besoins et du cout.

par exemple, moi, 20cm de ldv dans les murs. alors ok j'ai une facade de 11m plein sud. mais je suis en montagne donc même en pleine canicule je suis loin d'avoir trop chaud ! de plus je rajouterais une pergolas si jamais y a besoin mais ça sera plus pour les coup de soleil sur la terrasse plutot que pour préserver la façade du rayonnement.puis l'avantage c'est que la façade sera réchauffée en hiver.
par contre sous mon toit, bien plus réceptif à la chaleur du soleil et aucun moyen de protéger le toit du rayonnement, là j'ai mis de la fibre de bois pour le déphasage.

bref la ldv ça peut suffire ou pas en fonction du besoin mais faut pas généraliser ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 21-01-2011 à 09:01:28

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°25277624
CAMPEDEL
Posté le 21-01-2011 à 08:57:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends toujours pas le lien que tu fais avec le risque d'expropriation.

C'est quoi pour toi un emplacement réservé ?
http://jura.cci.fr/IMG/pdf/fiche-p [...] serves.pdf  

Si ton terrain est bien concerné par un emplacement réservé, alors normalement un jour tu en seras exproprié (après rachat de ta maison par la mairie a un prix fixé par les domaines), ta maison détruite et l'espace vert créé (puisque c'est ce que t'a dit la personne de la mairie).

Ce qui est étonnant dans ton histoire, c'est que la mairie n'ai pas préempté et racheté la parcelle à ton vendeur, te soufflant l'achat juste avant qu'il ne se finalise. Cela veut dire que l'espace vert est dans les cartons, mais pas à court terme.

etoile64 a écrit :

La façade a aucun intérêt, je l'ai meme pas en photo.

Donc dans une zone autre que réservée pour faire de futurs espaces verts, tu aurais certainement pu la tomber et reconstruire du neuf.

Si tu me donnes le nom de la rue, je peux essayer de te donner une analyse plus exacte en MP (si je parviens à trouver les documents en ligne).

---------------
n°25277630
CAMPEDEL
Posté le 21-01-2011 à 08:58:54  profilanswer

Evidemment.

Je ne connais aucune ville muséeifier à ce point. :/

---------------
n°25277637
galak
Posté le 21-01-2011 à 09:00:29  profilanswer

mandagor a écrit :

2m... ha les remarques de Pokk je suis fan :)
intérréssantes et constructives (si si parfois) mais à prendre avec des pincettes.

10cm de ldv + parpaing, c'est bof en effet. c'est le minimum actuel et c'est pas chere.
15-20cm c'est plutot pas mal pour le rapport prix/perf de l'isolant.
point noir de la ldv comme le fait remarquer Pokk c'est le déphasage. mais faut relativiser. le déphasage, aussi pourri soit-il, peut être suffisant en fonction de plein de facteurs. exposition de la maison, orientation des murs, végétation, altitude, localisation....
dans le midi avec un beau soleil sur une grande facade exposée Sud... ben tu oublies la ldv !
il faut adapter le materiaux en fonction de ses besoins et du cout.

par exemple, moi, 20cm de ldv dans les murs. alors ok j'ai une facade de 11m plein sud. mais je suis en montagne donc même en pleine canicule je suis loin d'avoir trop chaud ! de plus je rajouterais une pergolas si jamais y a besoin.
par contre sous mon toit, bien plus réceptif à la chaleur du soleil et aucun moyen de protéger le toit du rayonnement, là j'ai mis de la fibre de bois pour le déphasage.

bref la ldv ça peut suffire ou pas en fonction du besoin mais faut pas généraliser ;)

Tu aimes bien perdre ton tps toi :D

Car la prochaine fois que quelqu'un citera la ldv il refera : la ldv c'est de la merde.

:D

n°25277638
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2011 à 09:00:40  profilanswer

Nan mais ce genre de trucs est inaccessible au commun des mortels. Dans les grandes villes un terrain constructible est au prix d'un appart habitable (càd déjà hors de prix). Si en plus il y a une construction dessus qu'il faut détruire à 90 ou 100%, bonjour quoi.

---------------
rm -rf internet/
n°25277642
galak
Posté le 21-01-2011 à 09:01:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais ce genre de trucs est inaccessible au commun des mortels. Dans les grandes villes un terrain constructible est au prix d'un appart habitable (càd déjà hors de prix). Si en plus il y a une construction dessus qu'il faut détruire à 90 ou 100%, bonjour quoi.

C'est la que tu te trompes, les terrains les plus chers sont ceux qui sont nus. (sauf particularité genre parvis d'une cathedrale)

Ca me fait penser que dans mon coin y a un projet d'hypermarché et tout le toutime en plein centre ville d'une ville ou ca circule deja pas :D

Pourvu que nous l'ayons pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-01-2011 à 09:03:55
n°25277663
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-01-2011 à 09:04:23  profilanswer

galak a écrit :

Tu aimes bien perdre ton tps toi :D

Car la prochaine fois que quelqu'un citera la ldv il refera : la ldv c'est de la merde.

:D

je te rassure c'est pour informer celui qui demandait si la ldv c'est suffisant ou pas. ;)
si y a un truc que j'ai appris aussi avec Pokk c'est qu'il faut pas essayer de débattre avec :D

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°25277667
galak
Posté le 21-01-2011 à 09:05:33  profilanswer

mandagor a écrit :

je te rassure c'est pour informer celui qui demandait si la ldv c'est suffisant ou pas. ;)
si y a un truc que j'ai appris aussi avec Pokk c'est qu'il faut pas essayer de débattre avec :D

Par contre 20cm de ldv ca commence à faire, je pense que si j'avais le choix j'irai voir une autre solution car ca commence à en bouffer du m² :)

n°25277671
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2011 à 09:06:05  profilanswer

galak a écrit :

C'est la que tu te trompes, les terrains les plus chers sont ceux qui sont nus. (sauf particularité genre parvis d'une cathedrale)

Je connais les prix chez moi hein. Le prix d'un terrain nu de 400m², c'est le prix de mon appart de 100 m² (et il n'y a pas de terrain nu dans le centre-ville, je compare donc deux emplacements différents).

Un immeuble insalubre avec emprise au sol de 150 m² (en gros un appart de 100m² par étage), c'est peut-être 4 ou 5 fois moins que le prix de mon appart... ramené au m² ! Donc avec 4 ou 6 étages, tu fais le calcul.

---------------
rm -rf internet/
n°25277680
galak
Posté le 21-01-2011 à 09:07:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je connais les prix chez moi hein. Le prix d'un terrain nu de 400m², c'est le prix de mon appart de 100 m² (et il n'y a pas de terrain nu dans le centre-ville, je compare donc deux emplacements différents).

Un immeuble insalubre avec emprise au sol de 150 m² (en gros un appart de 100m² par étage), c'est peut-être 4 ou 5 fois moins que le prix de mon appart... ramené au m² ! Donc avec 4 ou 6 étages, tu fais le calcul.

Toi tu viens en tant que particulier.

n°25277682
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 09:07:43  answer

Kalymereau a écrit :

A croix-rousse, rue Henri Gorgus, un archi que je connais à acheter un terrain de 200 m² pour 145 000 € TTC ( moins de 800 €/m² au niveau du foncier)
Il a construit une super baraque dessus.
Je vous ferais des photos si vous voulais, elle est à 500 m de mon taff.

Pour info le m² à croix rousse tourne environ entre 4200 et 4500 € dans l'ancien (le pus cher de Lyon, la moyenne étant entre 2800 et 3000 €/m² intramuros)

n°25277688
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2011 à 09:09:04  profilanswer

galak a écrit :

Toi tu viens en tant que particulier.

Oui, c'est ce que je dis depuis le début: construire ou reconstruire dans le centre d'une grande ville, c'est inaccessible à 99% des particuliers, pour des raisons de prix, de contraintes et toutes sortes de choses [:spamafote].

Après si tu t'appelles Johnny je dis pas  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°25277694
galak
Posté le 21-01-2011 à 09:09:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, c'est ce que je dis depuis le début: construire ou reconstruire dans le centre d'une grande ville, c'est inaccessible à 99% des particuliers, pour des raisons de prix, de contraintes et toutes sortes de choses [:spamafote].

Houla même pas vu sa feu demande de devenir belge  :D

n°25277700
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 09:10:36  answer

Kalymereau a écrit :

franchement la c'est totalement faux ce que tu dis :/

Je dirais plus dans une proportion de 60 % à qui c'est inaccessible

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 09:11:24
n°25277702
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2011 à 09:10:51  profilanswer

ça me semble être une super affaire, genre le mec qui connaît la petite vieille propriétaire, qui connaît pas les prix et qui s'en fout totalement, non ?

et sur 200m² de terrain, il a pu construire combien de surface habitable ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)