Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25267930
gfive
Posté le 20-01-2011 à 10:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Titprem a écrit :

Parce que les câbles électriques sont directement coulés dans le béton ??

Normalement non.

Mais t'es pas à l'abri d'un travail de sagoin, d'une réparation à la con, ou autre.

Et une gaîne, c'est plus facile à filer quand c'est droit que quand ça tourne.... En plus, il est pas certain que le diamètre des gaînes soit adapté à ce que tu vavouloir faire passer dedans, bref...

Si c'est une maison, tu fais refaire des saignées depuis le plafond et tu met les boites dans les combles, ça sera moins chiant que de tout recâbler dans les gaines existantes, à mon avis (et l'électricien préfèrera sans doute ça)

Sinon, en apparent, tu peux faire des trucs sympas pour limiter les saignées à faire, avec des corniches ou des plinthes qui intègrent des goulottes.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 10:52:19  profilanswer

n°25267935
galak
Revenez :(
Posté le 20-01-2011 à 10:52:31  profilanswer

Titprem a écrit :

C'est pour une vielle maison? donc ce qui était fait avant n'a plus rien a  voir avec maintenant.

Ca se peut que tu es tes câbles direct dans du plâtre ou autre oui. (et pas dans le béton, sont rares les maison banchées.)

n°25267951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2011 à 10:53:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Euh, pas tout à fait tout de même hein. :D
La mécanisation est un confort et a énormément allongé la durée de vie des travailleurs manuels.
Idem pour le confort de logements. Tu sais, le fait qu'il ne gèle plus dans la chambre au petit matin, ça aide énormément a bien vieillir tout de même. :)  

Donc si, je pense que vivre à l'ancienne au niveau du confort abaisse très certainement l'espérance de vie.

rien ne démontre ce que tu affirmes sur le conforme alors que sur l'hygiène et la médecine, oui :spamafote:

n°25267986
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-01-2011 à 10:55:43  profilanswer

Titprem a écrit :

Seulement dans les zones où il n'y a pas d'isolant pour passer dedans.
Dans les maisons individuelles, autant dire que c'est "jamais" hors architecture moderne.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25268051
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 11:01:21  profilanswer

Fender a écrit :

rien ne démontre ce que tu affirmes sur le conforme alors que sur l'hygiène et la médecine, oui :spamafote:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditions_de_travail

Les conditions de travail sont donc des déterminants de l'espérance de vie, de l'absentéisme et des maladies professionnelles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C [...] ie_humaine

Cette avancée a été le résultat de nombreux progrès :  

-allègement de la pénibilité du travail, congés payés, allègement du temps de travail
-accessibilité à la majorité d’un confort autrefois réservé à une élite : eau courante, électricité, chauffage, accès au logement, etc.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne te semble pas "évident".  :)  

---------------
n°25268080
gfive
Posté le 20-01-2011 à 11:03:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Seulement dans les zones où il n'y a pas d'isolant pour passer dedans.
Dans les maisons individuelles, autant dire que c'est "jamais" hors architecture moderne.

Je pense qu'il demandeait s'il arrivait que les fils soient noyés sans gaine autour.. Ce qui normalement ne doit jamais arriver du tout...

Mais dans les vielles maisons où l'installation a été bricolée au cours du temps, t'es jamais à l'abri... J'ai même un pote qui a retrouvé une install en fil gaînés de textile posés directement dans le la LDV :o

---------------
n°25268114
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 11:06:27  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense qu'il demandeait s'il arrivait que les fils soient noyés sans gaine autour.

Je n'avais pas pris cette éventualité en compte...  :D  

Citation :

Ce qui normalement ne doit jamais arriver du tout...

pour cette raison...  [:campedel:3]  

Citation :

Mais dans les vielles maisons où l'installation a été bricolée au cours du temps, t'es jamais à l'abri... J'ai même un pote qui a retrouvé une install en fil gaînés de textile posés directement dans le la LDV :o

Heu, ça, c'est des fils qui devaient être là avant et qui ont été recourvert de LdV sans autre forme de procès lors de l'effort d'isolation.

---------------
n°25268137
Titprem
Posté le 20-01-2011 à 11:08:17  profilanswer

galak a écrit :

C'est pour une vielle maison? donc ce qui était fait avant n'a plus rien a  voir avec maintenant.

Ca se peut que tu es tes câbles direct dans du plâtre ou autre oui. (et pas dans le béton, sont rares les maison banchées.)

La maison et l'appart datent tous les deux des années 1970.

n°25268196
gfive
Posté le 20-01-2011 à 11:13:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, ça, c'est des fils qui devaient être là avant et qui ont été recourvert de LdV sans autre forme de procès lors de l'effort d'isolation.

Oui, clairement... Mais c'est un peu dingue ce qu'on peut trouver, quoi.. Donc, des fils noyés dans le béton, ça serait un moindre mal, quelque part :o

---------------
n°25268286
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 11:21:50  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, clairement... Mais c'est un peu dingue ce qu'on peut trouver, quoi.. Donc, des fils noyés dans le béton, ça serait un moindre mal, quelque part :o

Le problème de ces fils, c'est le vieillissement du tissu.  :(  :sweat:  [:aganemnon]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 11:21:50  profilanswer

n°25268308
galak
Posté le 20-01-2011 à 11:23:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le problème de ces fils, c'est le vieillissement du tissu.  :(  :sweat:  [:aganemnon]

Ouais enfin le pb de ces fils c'est surtout si l'installation au bout d'époque est encore la :D

n°25268584
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 11:43:33  profilanswer

galak a écrit :

Ouais enfin le pb de ces fils c'est surtout si l'installation au bout d'époque est encore la :D

Bah, il y a des gens qui sont dans leur logement depuis 50 ans hein. :D
Et pour peu qu'il l'ai hérité de leur parent...

Et puis il y a des gens qui rechignent totalement à faire le moindre travail sécuritaire, surtout chez les bailleurs.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2011 à 11:43:44

---------------
n°25268677
galak
Posté le 20-01-2011 à 11:48:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, il y a des gens qui sont dans leur logement depuis 50 ans hein. :D
Et pour peu qu'il l'ai hérité de leur parent...

Et puis il y a des gens qui rechignent totalement à faire le moindre travail sécuritaire, surtout chez les bailleurs.  :sweat:

heu tu es pas le seul a sortir de chez toi, la ferme des gp de ma femme, un seul gros disjoncteur et du câble rafistolé...

Ils sont pas dans le besoin mais en effet comme tu dis on a beau leur répéter non il voit pas en quoi c'est dangereux... le pire c'est que ca a juste cramé deux ou 3 fois...

Message édité par galak le 20-01-2011 à 11:54:06
n°25270307
Titprem
Posté le 20-01-2011 à 14:18:47  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses ! :jap:

Après l'électricité, les fenêtres : aujourd'hui, les dimensions des fenêtres sont-elles normées ? En clair, si je fais construire du neuf par deux constructeurs différents, mes fenêtres auront-elles dans les deux cas les mêmes dimensions ?

(Je ne parle pas de portes-fenêtres ou autres, ni des critères thermiques ou phoniques, juste des dimensions.)

n°25270620
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 14:41:10  profilanswer

Titprem a écrit :

Merci à tous pour vos réponses ! :jap:
Après l'électricité, les fenêtres : aujourd'hui, les dimensions des fenêtres sont-elles normées ?  

Non (sauf chez Lapeyre).

Citation :

En clair, si je fais construire du neuf par deux constructeurs différents, mes fenêtres auront-elles dans les deux cas les mêmes dimensions ?

Chaque dessinateurs et constructeurs a ses petites habitudes, c'est tout.

Citation :

(Je ne parle pas de portes-fenêtres ou autres, ni des critères thermiques ou phoniques, juste des dimensions.)

---------------
n°25270758
Titprem
Posté le 20-01-2011 à 14:50:57  profilanswer

Donc tous les ouvrants sont fait en sur mesure ?

Ca me parait fou...

n°25270978
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 15:05:29  profilanswer

Titprem a écrit :

Donc tous les ouvrants sont fait en sur mesure ?

Oui, évidemment.
Même chez Lapeyre qui a un catalogue.
Voir argumentaire plus bas.

Citation :

Ca me parait fou...

Bah heureusement qu'en architecture on ne dessine pas une façade en prenant les standards du catalogue machin truc.

Et ça n'a rien de fou.
Ce qui a poussé Lapeyre à sortir un catalogue, c'est la foule qui est toute perdue s'il n'y a pas de STANDARD.  :love:  [:mzarella]  

Mais si tu vas voir n'importe quel menuisier aluminuim, il sera bien embêté pour te donner une grille de dimension standard. Car cela n'existe pas. Il reçoit des barres d'alu de 6m de long et il taille dedans pour faire les châssis après avoir été faire un controle des cotes sur place.

Il n'y a vraiment que dans le domaine de la maison individuelle faite par le grand public que des standards existent.

Nota : et Lapeyre est capable de fabriquer sur mesure sur simple demande. Evidement, il facture plus cher car psychologiquement le grand public ne peut pas accepter que le hors standard coûte quasiment le même prix que le standard. Mais on peut remarquer que leur grille "standard" comprend déjà des dizaines de possibilités ! Et que donc en fait toutes les fenêtres sont fabriquées à la demande.  ;)  Et que donc l'histoire du standard et du hors standard est juste une réponse commerciale a une demande de la foule.  :)  

Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2011 à 15:06:07

---------------
n°25271029
Titprem
Posté le 20-01-2011 à 15:09:27  profilanswer

Ok...

Effectivement, je pensais qu'avoir un (ou plusieurs) standards pouvait simplifier les choses et baisser les prix.

Sinon, désolé de vous embêter avec mes questions de débutant, j'arrête. :D

:jap:

n°25271042
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2011 à 15:10:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca je le savais.
Mais ça n'empêche pas de surélever un toit.

Coef de contruction à 0 ? Ca ne veut rien dire ça...

Le plancher où tu installes la chambre et la SdB exite déjà ?

Point de vue hauteur, c'est la limite basse mais ça devrait le faire.
Reste que j'aimerais bien en savoir plus sur les règles locales  

Baste pour la coursive.
Mais si le toit avait pu être relevé...  :)  
Quant à l'accès par la coursive, bonjour le danger pour aller arroser les plantes si tu passes par le haut.
Un escabeau rangé dans un coin sera déjà suffisement dangeureux.
Et la porte vitrée dans la chambre, bah le problème est clairement le bruit.
Pour l'atténuer, il faudrait déjà prévoir un vrai chassis (comme celui d'une porte fenêtre), avec du double vitrage assez épais.

Citation :

Je posterai quelques photos de l'avancement des travaux et de l'appart fini (normalement fin juin pour la partie faite par les pro, fin de l'été on espère pour la totalité).

Je me souviens plus du terme exacte, mais en gros c'est une zone non constructible, leur but a terme c'est que toit soit détruit.
Et en terme de budget, ca passait de toute façon probablement pas.

n°25271063
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 15:12:47  profilanswer

Titprem a écrit :

Ok...

Effectivement, je pensais qu'avoir un (ou plusieurs) standards pouvait simplifier les choses et baisser les prix.

Un forum est là pour ça : répondre aux candides qui veulent apprendre.  :)

---------------
n°25271084
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 15:14:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me souviens plus du terme exacte, mais en gros c'est une zone non constructible, leur but a terme c'est que tout soit détruit.

Hein ?
Tu as acheté et tu vas habiter dans une zone inconstructible ?  :heink:  [:campedel:3]  

Je croyais que tu étais dans Bordeaux ou un bled de sa banlieu. J'ai rêvé ?

Citation :

Tu gardes le toit ou tu le refais ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2011 à 15:14:59

---------------
n°25271094
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:15:28  answer

etoile64 a écrit :

Je me souviens plus du terme exacte, mais en gros c'est une zone non constructible, leur but a terme c'est que toit soit détruit.

?

- le but à terme est que tout soit rasé ?

- c'est une zone non constructible, c'est à dire ? prescription graphique non aedificandi ? plan d'alignement ? Autre ?

- vous créez un plancher, donc de la SHON, à cet endroit ?

- vous avez eu un contact avec les services d'urba de la commune ? :o :d

n°25271104
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 15:16:23  profilanswer

Toi aussi ça te fait ça ?  :sweat:  

---------------
n°25271295
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:32:16  answer

CAMPEDEL a écrit :

Toi aussi ça te fait ça ?  :sweat:

ça me semble tellement énorme que j'ai du mal à y croire, mais en même temps j'ai vu bien pire donc...

Je suppose que le garage a été acheté sous condition suspensive d'obtention d'un PC permettant de passer la SHON en destination habitation à X m² au moins :o²

CAMPEDEL a écrit :

Hein ?
Tu as acheté et tu vas habiter dans une zone inconstructible ?  :heink:  [:campedel:3]  

en bas de la page 66 : http://www.observation-urbaine.cer [...] 78e9d6.pdf

ça se pratique en gestion de voirie future, ou en gestion d'esthétique de zone quand tu veux conserver des "ouvertures" dans le bâti urbain, sans forcément coller un EBC...

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 15:34:15
n°25271372
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-01-2011 à 15:39:36  profilanswer

Titprem a écrit :

Ok...

il n'y a peut être pas de dimensions normées, mais il existe des standards qui sont produit en plus grandes série et dont le prix est moindre.

faut pas croire que toute les fenêtre sont faites sur mesures....

edit: par exemple premier lien google : http://fenetre.comprendrechoisir.c [...] sur_mesure

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 20-01-2011 à 15:42:33

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°25271408
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 15:42:16  profilanswer

mandagor a écrit :

faut pas croire que toute les fenêtre sont faites sur mesures....

Bah... si...  :)  

Après, Lapeyre a depuis longtemps fait des stat et sait quels sont les produits qui partent le mieux. Et c'est ceux-ci qu'il fabrique pour stocker. Mais ce n'est qu'une toute petite partie de leur soi disant standard.

---------------
n°25271452
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 15:46:21  profilanswer

OK pour le stock brico dépot. :jap:

---------------
n°25271524
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2011 à 15:51:38  profilanswer

il faut avoir un carnet de bon vinci/bouygues/eiffage etc.
comme chez point P et compagnie, quoi...

n°25271575
galak
Posté le 20-01-2011 à 15:54:40  profilanswer

C'est des pros voyons c'est donc toi qui te trompe :O

n°25271613
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2011 à 15:57:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hein ?

Citation :

Tu gardes le toit ou tu le refais ?

Le toit est remanié mais la structure est bonne.  
C'est bien Bordeaux centre. Jetais allée voir l'archi de l'urbanisme qui m'avait expliqué que certaines zones n'étaient pas constructibles : ils laissent ce qui est construit mais n'autorisent pas de nouvelles constructions et a fortiori de surélévation. Le garage était déclaré auparavant comme habitation donc aucun souci sur notre permis.  

J'explique probablement très mal mais c'est pas mon domaine.  

n°25271774
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 16:09:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le toit est remanié mais la structure est bonne.  
C'est bien Bordeaux centre. Jetais allée voir l'archi de l'urbanisme qui m'avait expliqué que certaines zones n'étaient pas constructibles : ils laissent ce qui est construit mais n'autorisent pas de nouvelles constructions et a fortiori de surélévation. Le garage était déclaré auparavant comme habitation donc aucun souci sur notre permis.  

J'explique probablement très mal mais c'est pas mon domaine.  

Heu, tu as lu les règles d'urbanisme, en particulier les 2 premiers articles ?
Et il aurait été hyper intéressant d'aller lire dans le SCOT les raisons pour lesquelles cette zone a été classée non constructible.

Ce n'est pas ton domaine mais tu es tout de même en train d'investir des centaines de K€ quoi...  :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2011 à 16:16:04

---------------
n°25272044
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 16:27:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah... si...  :)  

Après, Lapeyre a depuis longtemps fait des stat et sait quels sont les produits qui partent le mieux. Et c'est ceux-ci qu'il fabrique pour stocker. Mais ce n'est qu'une toute petite partie de leur soi disant standard.

:heink:  

ça me paraît bizarre ce que tu dis. Déjà c'est pareil chez tous les distributeurs généralistes de fenêtres (ex: Leroy-Merlin). Ensuite effectivement il y a une grille de dimensions "standard" qui est déjà bien fournie, mais y a pas non plus 50000 possibilités. Il suffit qu'ils vendent 5 fois plus de largeur "grille" 110 ou 120 cm que de largeur "sur mesure" à 112,5 cm pour justifier que le "sur mesure" soit 2 fois plus cher, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°25272058
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2011 à 16:28:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et il aurait été hyper intéressant d'aller lire dans le SCOT les raisons pour lesquelles cette zone a été classée non constructible.

Ce n'est pas ton domaine mais tu es tout de même en train d'investir des centaines de K€ quoi...  :sweat:  

C'est mon père qui s'est occupé de ça.  
Après, je vois pas en quoi c'est problématique si? Le permis est accepté, y a aucun problème pour notre construction.  
Le seul truc c'est par exemple la zone du patio qui pourra pas être reconstruite.

n°25272075
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2011 à 16:29:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Peut-être simplement parce que Bordeaux centre est classé Patrimoine mondial de l'humanité ...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)