Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25262568
flo850
moi je
Posté le 19-01-2011 à 20:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu es joueur
et jouer contre un gros genre ERDF , avec le droit contre toi, c'est etre quasi sur de longues poursuites, et de devoir porter les frais supplémentaires

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 20:24:29  profilanswer

n°25262642
galak
Revenez :(
Posté le 19-01-2011 à 20:31:43  profilanswer

ERDF  :o

n°25264984
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2011 à 22:58:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mouais...
J'suis moyennement convaincu.
:/

C'est lié à une recherche de lumière ?

Et comment ça pas de porte ?

Une ouverture vitrée (pas une porte en plein)
Effectivement, c'est en partie pour faire entrer la lumière dans la chambre, en partie pour donner accès à la coursive (pour y mettre des plantes)

gfive a écrit :

Idem, pas convaincu.. Je pense que je ne ferais pas le vide sur SaM, pour agrandir la chambre, ou éventuellement inverser SdB et chambre, pour que la chambre done sur le patio (si y'a moyen)

On avait essayé avant, ça rend moins bien (d'autant plus que si tu ne fais pas le vide sur salon, le salon fait assez étouffant)

Je sais pas si ça parle plus avec des images, mais ça donnera quelque chose comme ça :

http://media1.forumconstruire.com/photo/large/187691.jpg?temp=1295456286

http://media1.forumconstruire.com/photo/large/187695.jpg?temp=1295456287

http://media1.forumconstruire.com/photo/large/187699.jpg?temp=1295456289

http://img638.imageshack.us/img638/7305/vuecoursive.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/1676/vuedelacoursive.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/8831/vuedulit.jpg

n°25266400
Poly
Posté le 20-01-2011 à 04:43:45  profilanswer

En parlant du réseau électrique, est-il courant de nos jours de le blinder pour éviter d'en faire une antenne géante? :o

n°25266403
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-01-2011 à 04:49:04  profilanswer

La lumière dans la chambre, il y en a largement assez avec les 2 fenêtres de toit.

Cette ouverture dans la cloison de la chambre, même s'il y a une porte vitrée, ce sera une passoire a bruit.
Illusoir de penser regarder la TV seul si l'autre est parti au lit.

Je suis encore moins convaincu par cette affaire. :/

Je pense que j'aurais organisé l'étage différemment pour pouvoir monter le plancher (car le plafond au RDC me semble bas effectivement).

Au fait, pourquoi le toit est si bas ?
Ce n'était pas possible de le monter de 50cm ou 1m ? :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25266471
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2011 à 06:55:45  profilanswer

Non, c'est de la réno, et le coeff de construction est de 0 sur cette zone du garage.
Mais on aura 180 sur tout le passage, y aura que la baignoire et le lit qui seront en dessous.

Toute façon, les plans sont arrêtés, la coursive nous plait, le problème, c'"était surtout vis-à-vis de la porte de séparation du séjour/couloir.

Je posterai quelques photos de l'avancement des travaux et de l'appart fini (normalement fin juin pour la partie faite par les pro, fin de l'été on espère pour la totalité).

n°25266528
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 07:44:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, c'est de la réno,

Ca je le savais.
Mais ça n'empêche pas de surélever un toit.

Citation :

et le coeff de construction est de 0 sur cette zone du garage.

Coef de contruction à 0 ? Ca ne veut rien dire ça...

Le plancher où tu installes la chambre et la SdB exite déjà ?

Citation :

Mais on aura 180 sur tout le passage, y aura que la baignoire et le lit qui seront en dessous.

Point de vue hauteur, c'est la limite basse mais ça devrait le faire.
Reste que j'aimerais bien en savoir plus sur les règles locales d'urbanisme...

Citation :

Toute façon, les plans sont arrêtés, la coursive nous plait, le problème, c'"était surtout vis-à-vis de la porte de séparation du séjour/couloir.

Baste pour la coursive.
Mais si le toit avait pu être relevé...  :)  
Quant à l'accès par la coursive, bonjour le danger pour aller arroser les plantes si tu passes par le haut.
Un escabeau rangé dans un coin sera déjà suffisement dangeureux.
Et la porte vitrée dans la chambre, bah le problème est clairement le bruit.
Pour l'atténuer, il faudrait déjà prévoir un vrai chassis (comme celui d'une porte fenêtre), avec du double vitrage assez épais.

Citation :

Je posterai quelques photos de l'avancement des travaux et de l'appart fini (normalement fin juin pour la partie faite par les pro, fin de l'été on espère pour la totalité).

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2011 à 07:46:49

---------------
n°25266530
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 07:46:16  profilanswer

Poly a écrit :

En parlant du réseau électrique, est-il courant de nos jours de le blinder pour éviter d'en faire une antenne géante? :o

Blinder les câbles ?
Ca ne se fait nul part, sauf peut-être dans quelques bâtiment de recherche.
Et encore.

---------------
n°25266544
galak
Posté le 20-01-2011 à 07:49:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Blinder les câbles ?
Ca ne se fait nul part, sauf peut-être dans quelques bâtiment de recherche.
Et encore.

Si dans les banques  :D

n°25266559
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 07:55:19  profilanswer

galak a écrit :

Si dans les banques  :D

Dans les banques ont pose du câble électrique blindé ?  :heink:  
Jamais vu ça et jamais entendu parlé.  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 07:55:19  profilanswer

n°25266565
galak
Posté le 20-01-2011 à 07:55:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans les banques ont pose du câble électrique blindé ?  :heink:  
Jamais vu ça et jamais entendu parlé.  :heink:

Normal c'est un secret :O

n°25266612
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 08:11:16  profilanswer

galak a écrit :

Normal c'est un secret :O

Heu, non mais j'ai déjà travaillé sur des chantiers de banque, cotoyé beaucoup d'électriciens travaillant dans ces établissement, mais jamais je n'ai entendu ça.

---------------
n°25266615
galak
Posté le 20-01-2011 à 08:11:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, non mais j'ai déjà travaillé sur des chantiers de banque, cotoyé beaucoup d'électriciens travaillant dans ces établissement, mais jamais je n'ai entendu ça.

Heu c'était une connerie hein  :D

n°25266654
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 08:23:55  profilanswer

galak a écrit :

Heu c'était une connerie hein  :D

Et tu pouvais pas le dire plus tôt.  :o  :fou:

---------------
n°25266709
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-01-2011 à 08:37:53  profilanswer

Bah si si, ça se fait dans certaines mouvances de blinder l'installation élec...  Il y a toujours des surprises à découvrir chez les écolos/hypocondriaques etc   L'argument avancé est de protéger les personnes des champs électromagnétiques. :D
(je ne dis pas que c'est justifié ou injustifié, je n'ai pas cherché à me renseigner + avant)

n°25266838
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 09:02:08  profilanswer

philibear a écrit :

Bah si si, ça se fait dans certaines mouvances de blinder l'installation élec...  Il y a toujours des surprises à découvrir chez les écolos/hypocondriaques etc   L'argument avancé est de protéger les personnes des champs électromagnétiques. :D
(je ne dis pas que c'est justifié ou injustifié, je n'ai pas cherché à me renseigner + avant)

Je ne connaissais pas ces produits.
http://boutique.electromagnetique. [...] e_lg=lg_fr

Enfin bon, je me demande pourquoi ces gens ne vivent pas tout simplement dans une vieille maison au milieu de rien (il y a assez de hameau en ruine dans notre pays), à la Hamish...  [:spamafote]  
Bon, leur espérance de vie chutera sous les 60 ans, mais au moins ils seront pas soumis à toutes ces choses qui nuisent tant à leur santé.  :o  
 [:oh shi-]

---------------
n°25266970
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2011 à 09:20:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne connaissais pas ces produits.
http://boutique.electromagnetique. [...] e_lg=lg_fr

Enfin bon, je me demande pourquoi ces gens ne vivent pas tout simplement dans une vieille maison au milieu de rien (il y a assez de hameau en ruine dans notre pays), à la Hamish...  [:spamafote]  
Bon, leur espérance de vie chutera sous les 60 ans, mais au moins ils seront pas soumis à toutes ces choses qui nuisent tant à leur santé.  :o  
 [:oh shi-]

y'a aucun rapport, quand même, tu t'emportes...

n°25267364
galak
Posté le 20-01-2011 à 10:07:02  profilanswer

Non ce n'est pas courant je t'arrête de suite.

n°25267421
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-01-2011 à 10:12:40  profilanswer

Pas la peine, ils vont te l'enlever quand tu les feras suer pour le pylone. :D Il te faudra pédaler. [:nounours con]

n°25267679
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 10:35:24  profilanswer

Fender a écrit :

y'a aucun rapport, quand même, tu t'emportes...

Pour redouter les effets électromagnétiques des câbles électriques d'une maison, il faut tout de même être légèrement... "convaincu".

A l'approche d'une ligne haute tension, je ne comprends (encore qu'il y en a une qui passe à 50m de chez moi, au-dessus de maisons, et les voisins ne se portent pas plus mal que les autres...). Mais bon, admettons.

Mais alors les pauvres 220 volts qui passent de temps en temps dans les fils, voilà quoi...  :sleep:  

---------------
n°25267695
galak
Posté le 20-01-2011 à 10:36:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour redouter les effets électromagnétiques des câbles électriques d'une maison, il faut tout de même être légèrement... "convaincu".

A l'approche d'une ligne haute tension, je ne comprends (encore qu'il y en a une qui passe à 50m de chez moi, au-dessus de maisons, et les voisins ne se portent pas plus mal que les autres...). Mais bon, admettons.

Mais alors les pauvres 220 volts qui passent de temps en temps dans les fils, voilà quoi...  :sleep:  

Ouais enfin ca suffit de mettre un cable antenne juste a coté d'une rallonge et tu vois le truc de suite :O

n°25267715
gfive
Posté le 20-01-2011 à 10:37:57  profilanswer

avec une ligne dans ton jardin, c'est sûr que c'est très très important :o

T'as pensé aux cadres de lits en métal reliés à la terre, à ne SURTOUT PAS utiliser de LED bleues et d'ampoules à économie d'énergie, de micro-ondes, de  plaques à induction, tout ça? :o

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 20-01-2011 à 10:38:28

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°25267723
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2011 à 10:38:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

non, je voulais simplement dire qu'il n'y a aucun rapport entre habiter dans un truc reculé, voire sans électricité et une quelconque diminution de la durée de vie, l'augmentation de la durée de vie ne s'est pas faite sur le confort, mais sur l'hygiène et la médecine...

n°25267728
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 10:38:48  profilanswer

galak a écrit :

Non ce n'est pas courant je t'arrête de suite.

Jamais vu non plus dans les chantiers de santé que j'ai fait jusqu'a présent.

Je viens de regarder le CCTP du centre de gérontologie que j'attaque et rien non plus.

---------------
n°25267743
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2011 à 10:39:53  profilanswer

galak a écrit :

Ouais enfin ca suffit de mettre un cable antenne juste a coté d'une rallonge et tu vois le truc de suite :O

ma radio donne un bruit blanc dès lors que mon iPod recharge à côté, dès je le débranche, ça syntonise à nouveau et le son est nickel...
et c'est du 5V continu :o

n°25267760
galak
Posté le 20-01-2011 à 10:41:40  profilanswer

Fender a écrit :

ma radio donne un bruit blanc dès lors que mon iPod recharge à côté, dès je le débranche, ça syntonise à nouveau et le son est nickel...
et c'est du 5V continu :o

Et les mobylettes aussi c'est dangereux ca ca fait bouriller l'image aussi :D

n°25267767
Titprem
Posté le 20-01-2011 à 10:42:03  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tu veux faire de la réno? Si oui, je pense qu'il sera très compliqué de refaire l'install en "invisible", il sera préférable de poser des goulottes.

[...]

Autant dire, pour une installation qui a plus de 15-20 ans, impossible de repasser les câbles partout dans les murs, à moins de tout casser => Goulottes ou tableaux auxiliaires.

Je ne parle pas des veilles install pré 1990, ou il faut vraiment tout refaire.

Non, je n'ai aucun projet du genre. :D J'ai de la famille qui vient d'emménager dans un logement des années 1970, et on se posait la question.

galak a écrit :

Bas faut faire des saignées, ca prend plus de tps et de matos mais bien mieux au final :)

Ca a été fait chez moi, ma maison date des années 1920.

the_warrior a écrit :

mon voisin refait tout l'elec (maison des années 50)
saignée et trous partout dans les murs
en apparent ce serait dégueulasse

Heu... On est obligé de faire des saignées ? Il n'est pas possible de retirer les câbles ? (Accrocher le câble neuf à un bout du fil en place, et tirer l'autre extrémité pour remplacer l'ancien câble par le nouveau ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Titprem le 20-01-2011 à 10:43:01

---------------
Pas de signature.
n°25267802
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 10:44:22  profilanswer

galak a écrit :

Je parlais uniquement des rayonnements provoqués par le passage d'un courant dans les fils.

Après, si tu crains l'effet d'antenne (mais pourquoi d'ailleurs ?), bah il faut supprimer tout métal hein. La lame d'un couteau, elle vibre aussi en recevant les ondes (cf la fourchette améliorant la réception de la télévision lorsque tu n'as pas d'antenne).

A quoi ça sert de se protéger des récepteurs d'ondes ?
Il n'y a pas plus d'onde dans la pièce si tu as mis ou non un récepteur dedans (enfin, pour toutes les antennes passives).
C'est l'emmeteur qu'il faut supprimer. Et comme l'espace nous bombarde d'onde, il faut plonger profond sous terre pour s'en protéger. Et encore pas de toutes.

---------------
n°25267804
Titprem
Posté le 20-01-2011 à 10:44:28  profilanswer

Et quel est l'ordre de grandeur du tarif pour refaire complétement l'électricité d'un appart de 100 m² ? Et d'une maison de 200 m² ?

n°25267810
galak
Posté le 20-01-2011 à 10:44:42  profilanswer

Titprem a écrit :

Non, je n'ai aucun projet du genre. :D J'ai de la famille qui vient d'emménager dans un logement des années 1970, et on se posait la question.

Titprem a écrit :

Heu... On est obligé de faire des saignées ? Il n'est pas possible de retirer les câbles ? (Accrocher le câble neuf à un bout du fil en place, et tirer l'autre extrémité pour remplacer l'ancien câble par le nouveau ?)

Pour ca fait déjà que ca soit gainé indépendamment et surtout sans trop de virage et autre :D

n°25267819
gfive
Posté le 20-01-2011 à 10:45:08  profilanswer

gfive a écrit :

Pas gagné, ça...

Mais bon, si c'est de la brique, les saignées, c'est pas la mort.... Ici, j'ai fait tout refaire à neuf en encastré à l'achat de la maison : 75m2 pour ~3200 euros.

Je me souviens plus, c'est un appart? Si oui, c'est plus chiant, parce que tu peux pas passer par les combles :/

---------------
n°25267826
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2011 à 10:45:23  profilanswer

galak a écrit :

Et les mobylettes aussi c'est dangereux ca ca fait bouriller l'image aussi :D

:fou:  
ne rigole pas, hier soir un connard en moto 2 temps m'a fait rater le but de Gignac :fou:  

après, je rappelle quand même que le cerveau est une machine électrochimique, donc qu'il soit légèrement perturbé par des champs électriques et électromagnétique n'aurait rien de surprenant. c'est plutôt sur la gravité de ces perturbations qu'on peut débattre, mais sur leur existence, c'est un peu obvious...

n°25267832
galak
Posté le 20-01-2011 à 10:45:45  profilanswer

Titprem a écrit :

Et quel est l'ordre de grandeur du tarif pour refaire complétement l'électricité d'un appart de 100 m² ? Et d'une maison de 200 m² ?

Ca part contre faut faire des devis. (3 mini)

je repete c'est comme si je te demandais de me trouver l'age du capitaine en sachant que sa niece a fait sa communion à 12 ans...

n°25267863
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2011 à 10:48:14  profilanswer

Fender a écrit :

non, je voulais simplement dire qu'il n'y a aucun rapport entre habiter dans un truc reculé, voire sans électricité et une quelconque diminution de la durée de vie, l'augmentation de la durée de vie ne s'est pas faite sur le confort, mais sur l'hygiène et la médecine...

Euh, pas tout à fait tout de même hein. :D
La mécanisation est un confort et a énormément allongé la durée de vie des travailleurs manuels.
Idem pour le confort de logements. Tu sais, le fait qu'il ne gèle plus dans la chambre au petit matin, ça aide énormément a bien vieillir tout de même. :)  

Donc si, je pense que vivre à l'ancienne au niveau du confort abaisse très certainement l'espérance de vie.

---------------
n°25267891
Titprem
Posté le 20-01-2011 à 10:49:35  profilanswer

galak a écrit :

Pour ca fait déjà que ca soit gainé indépendamment et surtout sans trop de virage et autre :D

Parce que les câbles électriques sont directement coulés dans le béton ??

n°25267930
gfive
Posté le 20-01-2011 à 10:52:19  profilanswer

Titprem a écrit :

Parce que les câbles électriques sont directement coulés dans le béton ??

Normalement non.

Mais t'es pas à l'abri d'un travail de sagoin, d'une réparation à la con, ou autre.

Et une gaîne, c'est plus facile à filer quand c'est droit que quand ça tourne.... En plus, il est pas certain que le diamètre des gaînes soit adapté à ce que tu vavouloir faire passer dedans, bref...

Si c'est une maison, tu fais refaire des saignées depuis le plafond et tu met les boites dans les combles, ça sera moins chiant que de tout recâbler dans les gaines existantes, à mon avis (et l'électricien préfèrera sans doute ça)

Sinon, en apparent, tu peux faire des trucs sympas pour limiter les saignées à faire, avec des corniches ou des plinthes qui intègrent des goulottes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)