Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4587  4588  4589  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65767405
kida
Posté le 24-04-2022 à 08:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour le rappel.  :jap:  

Cette barraque de rêve n'empêche  [:somberlain1208:3]  

Y a tellement de place que tu pourrais héberger la moitié du topic :o

Qu'est ce que vous prévoyez en isolation ? Clim à l'étage ?  

N'hésite pas à feed le topic avec des photos.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 08:50:50  profilanswer

n°65767421
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-04-2022 à 08:54:34  profilanswer

kabouik a écrit :

Mon tableau électrique sent le cramé mais je ne vois rien en l'ouvrant, et rien n'a sauté. [:wiids]

Vérifie que tout est bien branché, et n'a pas pris un peu de jeu  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°65767594
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-04-2022 à 09:26:27  profilanswer

kabouik a écrit :

Mon tableau électrique sent le cramé mais je ne vois rien en l'ouvrant, et rien n'a sauté. [:wiids]

Fais sauter tout les disjoncteurs et ré enclenche tout. Avec un peu de chance celui en défaut ne va pas réussir à tenir le ré enclenchement

n°65767674
Shitan
detailer :o
Posté le 24-04-2022 à 09:41:29  profilanswer

Portes de placard validées et signées avant la hausse de 17% à cause du prix de l'alu/acier qui est prévue au 1er mai.
Pose en octobre (les deux ans de la réception de la maison) pour bénéficier de la TVA@10% vu qu'on fait poser par l'entreprise.
Restera ensuite à faire revenir l'entreprise qui a posé le parquet pour finaliser les plinthes.

En juin pose de la clôture du côté du voisin qui voulait impérativement des clôtures.
Et en novembre plantation des haies de ce même côté, on devrait directement prendre bien plus gros que ce qu'on a pris des autres côtés, qui, ont mis un an et demi à vraiment reprendre.
Même si sur cette fin d'hiver on a eu 4 décès de haies causés par des mulots qui ont bouffé les racines..
L'agriculteur derrière chez nous à planté.. Des petits pois cette année, ça devrait pas être moche visuellement :o

Ensuite prochain gros chantier : agrandissement de la terrasse, on décale un peu le spa, on refait la terrasse en boîte et pose d'une giga pergola bioclimatique :o
Bon ça sera dans quelques années ça :o

---------------
Ci git une signature.
n°65767698
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2022 à 09:46:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Portes de placard validées et signées avant la hausse de 17%

J'ai cru entendre un vendeur de cuisine   [:carbon'r:6]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65767730
-Patrick-
Posté le 24-04-2022 à 09:54:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Portes de placard validées et signées avant la hausse de 17%

le vendeur [:el_risitas:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65767741
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-04-2022 à 09:58:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Portes de placard validées et signées avant la hausse de 17% à cause du prix de l'alu/acier qui est prévue au 1er mai.

Parce que tu y crois.
Combien de gramme d'alu/acier sur des porte de placard ?
Presque rien et tu crois que ça justifier 17% de hausse  :lol:  

A la boulang, on va encore devoir augmenter le prix, pourquoi ?

• + 400% pour les emballages (genre la petite boite 1 gâteau passe de 0.21€ à 0.83€ chez nous  :pt1cable: ) *
  • +49% l'élec (on dépense plus de 3000€/mois d'élec)
  • +15% la farine
  • +6% pour l'entretien/renouvellement du matériel
  • +5,85% d'augmentation du smic en 7 mois (3 augmentations)

Nul doute que ça va gueuler et nous traiter de voleur.
Au final, il faudrait augmenter tous nos prix de +9% d'après le comptable pour garder la même marge. Ca fait une semaine que mes patrons réfléchissent pour modifier les prix et de combien. Ils aimerait ne pas augmenter la baguette (produit très sensible => révolution) mais il y a peu de chance de devoir passer à côté. Elle prendra surement 0.05€ au lieu de 0.10€ et la différence sera reporter sur les gâteaux et le snacking.

J'ai proposé à la patronne d'afficher les prix des emballage que paie l'entreprise sur la vitrine des gâteaux pour faire de la pédagogie. Les clients n'imaginent pas combien ça coûte cher ces merde. On imagine trop que ça coûte que 2 ou 3 centimes alors que c'est loin d'être le cas.
Et bonus, t'inciter les gens à venir avec leur propre boite en leur faisant une réduction (le prix de l'emballage). En plus c'est écologique.

* Actuellement, quand on vend un éclair au chocolat (un seul), on vend à perte à cause du prix de l'emballage  :pt1cable:

Info bonus : le gobelet pour votre café, on le paie 0.10€  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 24-04-2022 à 10:09:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65767770
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 10:03:05  answer

Le vendeur je sais pas, mais nous on vend aussi des portes de placard, kazed et neves et on va coller plus que 17%. Et au 1er mai tout va augmenter en moyenne de 20% donc ça me paraît pas déconnant.
En avril on a pas trop augmenté et pourtant on a pris beaucoup d'augmentation mais comme on avait déjà bien augmenté au début de la guerre on en avait sous le pied. Par contre en mai ça va être la folie.

n°65767784
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2022 à 10:05:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Parce que tu y crois.

C'est pourtant le principe même qui a permis aux riches de s'enrichir encore plus pendant le covid, ça fait une belle excuse pour augmenter ses marges :D

andre1980 a écrit :

• + 400% pour les emballages (genre la petite boite 1 gâteau passe de 0.21€ à 0.83€ chez nous  :pt1cable: ) *
  • +15% la farine

Au final, il faudrait augmenter tous nos prix de +9% d'après le comptable pour garder la même marge. Ca fait une semaine que mes patron réfléchisse où modifier les prix et de combien. Ils aimerait ne pas augmenter la baguette (produit très sensible => révolution) mais il y a peu de chance de devoir passer à côté. Elle prendra surement 0.05€ au lieu de 0.10€ et la différence sera reporter sur les gâteaux et le snacking.

* Actuellement, quand on vend un éclair au chocolat (un seul), on vend à perte à cause du prix de l'emballage  :pt1cable:

Voilà, quand les gens auront compris qu'augmenter les salaires (et plus particulièrement le smic que tous les candidats présidentiels jouent aux enchères à qui l'augmentera le plus, sachant que ça implique d'augmenter aussi les autres salaires au dessus du smic), ça participe à augmenter les prix et donc n'améliore pas fondamentalement le pouvoir d'achat, on aura fait un grand pas :D

---------------
n°65767795
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2022 à 10:07:33  profilanswer

C'est partout pareil ? J'ai pas mal de matériaux à acheter à LM en journée -10%, je pensais pas le faire tout de suite mais si ça doit encore augmenter au 1er mai, autant poser un jour de congé pour faire mes achats maintenant :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 10:07:33  profilanswer

n°65767799
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 10:08:37  answer

Carbon'R a écrit :

C'est partout pareil ? J'ai pas mal de matériaux à acheter à LM en journée -10%, je pensais pas le faire tout de suite mais si ça doit encore augmenter au 1er mai, autant poser un jour de congé pour faire mes achats maintenant :/

Des trucs comme ça j'en reçois quasi tous les jours :
https://zupimages.net/up/22/16/n3dw.jpg
Et yen a jusqu'à septembre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2022 à 10:09:24
n°65767813
andre1980
Posté le 24-04-2022 à 10:12:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Voilà, quand les gens auront compris qu'augmenter les salaires (et plus particulièrement le smic que tous les candidats présidentiels jouent aux enchères à qui l'augmentera le plus, sachant que ça implique d'augmenter aussi les autres salaires au dessus du smic), ça participe à augmenter les prix et donc n'améliore pas fondamentalement le pouvoir d'achat, on aura fait un grand pas :D

Les meuniers sont tous en mode :

"aucune négociation, on est au seuil de ce que l'on peut faire. C'est la survie de l'entreprise que l'on joue là. On laisse partir les clients qui ne veulent pas de l'augmentation de la farine."

Et ça même pour nous qui somme une grosse boulangerie.

---------------
n°65767816
-Patrick-
Posté le 24-04-2022 à 10:12:25  profilanswer

j'ai bien fait de signer mon devis ITE  [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65767828
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 10:13:57  answer

-Patrick- a écrit :

j'ai bien fait de signer mon devis ITE [:lebagnadore:10]

Faut voir à combien t'as signé quoi, parce qu'un devis signé aujourd'hui pour travaux en septembre il sera pas valide, à moins que l'artisan a prévu une grosse marge.
A moins que l'artisan ait prévu le stock dès que tu as signé bien sûr.

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2022 à 10:14:53
n°65767838
-Patrick-
Posté le 24-04-2022 à 10:16:31  profilanswer

la boite commande les matériaux à reception du devis signé et acompte encaissée. Le tout stocké en attente des travaux chez les client.

Je ne comprends pas ce que tu dis  "travaux en septembre il sera pas valide"

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65767840
andre1980
Posté le 24-04-2022 à 10:16:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:jiejie999]
Je vous avez prévenu pourtant il y a quelques mois que les matériaux (acier, isolant et placo) aller augmenter car j'allais en acheter et que j'ai toujours la pouasse au moment où j'achète.
Moi c'est bon, j'ai plus que 6 placo et 6 porte intérieur pour "les matériaux" à acheter  :sol: .

Je vous annonce donc une augmentation du stratifier et des meuble de cuisine dans 6 mois  :o

---------------
n°65767845
Daphne
kernel panic
Posté le 24-04-2022 à 10:17:49  profilanswer

Ben écoutez on va en profiter pour faire le jardin hein :o

n°65767849
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 10:18:13  answer

-Patrick- a écrit :

la boite commande les matériaux à reception du devis signé et acompte encaissée. Le tout stocké en attente des travaux chez les client.

Je ne comprends pas ce que tu dis "travaux en septembre il sera pas valide"

Oui si c'est stocké c'est bon. Mais ce qui arrive souvent aujourd'hui c'est que l'artisan a pas stocké. Quand arrive le moment des travaux il ne peut plus acheter au prix où il a vendu quatres mois plus tôt.
Bon maintenant ils sont prévoyants et ils ne font plus de devis en avance si ils peuvent pas stocker.

n°65767856
andre1980
Posté le 24-04-2022 à 10:19:59  profilanswer

Daphne a écrit :

le jardin, il faut le faire pendant les ruptures de stock ou quand on en n'a marre des travaux intérieurs.
Ça fait du bien de changer de tache.

Les matériaux, c'est pas près de baisser (voir même jamais).
Je vous rappel que j'ai encore 3 appartement à refaire après les 2 actuels  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-04-2022 à 10:21:01

---------------
n°65767863
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-04-2022 à 10:21:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Fais du stock d'engrais

n°65767873
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2022 à 10:23:44  profilanswer

:jap:

Ca va que j'ai réservé pas mal de jours dans mon emploi du temps pour des congés. Un jour sur place ça me suffira pour 1-2 allers retours avec la remorque pour le placo, commander le carrelage et autres.

andre1980 a écrit :

Les meuniers sont tous en mode :

"aucune négociation, on est au seuil de ce que l'on peut faire. C'est la survie de l'entreprise que l'on joue là. On laisse partir les clients qui ne veulent pas de l'augmentation de la farine."

Et ça même pour nous qui somme une grosse boulangerie.

Dans le sens "on peut plus rogner sur la marge, on est obligés d'augmenter les prix" ?

andre1980 a écrit :

[:jiejie999]
Je vous avez prévenu pourtant il y a quelques mois que les matériaux (acier, isolant et placo) aller augmenter car j'allais en acheter et que j'ai toujours la pouasse au moment où j'achète.
Moi c'est bon, j'ai plus que 6 placo et 6 porte intérieur pour "les matériaux" à acheter  :sol: .

Je vous annonce donc une augmentation du stratifier et des meuble de cuisine dans 6 mois  :o

Perso je m'en fous un peu dans l'absolu, ça m'empêche pas de faire des travaux, et ça participe à l'augmentation de la valeur de ma maison (RT2020 plus chère = augmentation des prix de l'ancien aussi). Je dépenserais moins sur d'autres postes, c'est tout, je vais pas retarder mes travaux en espérant une baisse qui n'arrivera peut être jamais :spamafote:

---------------
n°65767882
andre1980
Posté le 24-04-2022 à 10:24:36  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Fais du stock d'engrais

j'ai jamais compris ça pour un particulier.

La nature fait pousser des chose sans engrais ajouter par Mr X.
Pourquoi Mme Michou ne fait pas pousser ces plantes avec juste les nutriments déjà présent dans la terre ?

C'est pas une pro qui assèche les nutriments car beaucoup de culture au m².

---------------
n°65767883
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2022 à 10:24:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Fais du stock d'engrais

Tu parles du stock de galettes de pisse, marc de café, cendre de bois ? :o

Message édité par Carbon'R le 24-04-2022 à 10:25:14

---------------
n°65767890
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-04-2022 à 10:26:38  profilanswer

Compost et fumier sont largement suffisants

n°65767905
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2022 à 10:28:25  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Compost et fumier sont largement suffisants

Tu parles de produits non contrôlés par l'industrie chimique ? Tu n'y penses pas sérieusement ! :o

---------------
n°65767912
andre1980
Posté le 24-04-2022 à 10:29:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dans le sens "on peut plus rogner sur la marge, on est obligés d'augmenter les prix" ?

c'est ça.
Ne pas répercuter le montant de la hausse défini par l'entreprise met en péril l'existence de l'entreprise. Ils ne veulent aucune négociation avec les boulangers. Ils sont tous ric-rac car déjà ils répercutent pas 100% de la hausse aux clients. Pour eux aussi les marges sont au plancher.  

Ne pas oublier qu'ils se prennent la hausse de l'essence. Et un camion de plusieurs tonne de farine, ça consomme beaucoup.

Message édité par andre1980 le 24-04-2022 à 10:31:08

---------------
n°65767933
Daphne
kernel panic
Posté le 24-04-2022 à 10:33:15  profilanswer

J'ai du terrassement à faire surtout. Avec les années, pas mal de murs en pierre se sont écroulés, se sont fait envahir par des racines d'arbres qui ont poussé sans contrôle...
Sur toute une partie du terrain, je pourrais tout refaire, arracher les vieux arbres ornementaux qui sont épuisés et à moitié pourris, remonter les murs, aplanir un peu certaines surfaces...
Ca demande zéro matériau, la terre et les roches sont déjà là, le paysagiste doit pouvoir broyer les végétaux arrachés pour les épandre dans le sol et faire de la matière organique : rien ne rentre, rien ne sort à part la pelleteuse.

n°65767963
andre1980
Posté le 24-04-2022 à 10:38:29  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai du terrassement à faire surtout. Avec les années, pas mal de murs en pierre se sont écroulés, se sont fait envahir par des racines d'arbres qui ont poussé sans contrôle...
Sur toute une partie du terrain, je pourrais tout refaire, arracher les vieux arbres ornementaux qui sont épuisés et à moitié pourris, remonter les murs, aplanir un peu certaines surfaces...
Ca demande zéro matériau, la terre et les roches sont déjà là, le paysagiste doit pouvoir broyer les végétaux arrachés pour les épandre dans le sol et faire de la matière organique : rien ne rentre, rien ne sort à part la pelleteuse.

C'est sympa comme tâche ça. Tu vois le résultat rapidement.

---------------
n°65767965
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2022 à 10:38:40  profilanswer

A part si c'est une pelleteuse solaire (ou une armée de réfugiés ukrainiens avec des pelles), il y a de quoi justifier un petit +20% sur le tarif  [:perlouze de mistral]

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 24-04-2022 à 10:39:09

---------------
n°65767971
andre1980
Posté le 24-04-2022 à 10:39:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A part si c'est une pelleteuse solaire (ou une armée de réfugiés ukrainiens avec des pelles), il y a de quoi justifier un petit +20% sur le tarif  [:perlouze de mistral]

Ben ouais, il y a l'essence et le salaire pour le transport de la pelleteuse  :D

---------------
n°65767981
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-04-2022 à 10:41:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu parles de produits non contrôlés par l'industrie chimique ? Tu n'y penses pas sérieusement ! :o

Nos agriculteurs épandent des tonnes de fumier / lisier / boue de station d'épuration.  [:hahanawak]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65767986
Daphne
kernel panic
Posté le 24-04-2022 à 10:42:19  profilanswer

C'est la campagne, le mec roule au fumier et à l'huile de vidange :o

n°65768002
-Patrick-
Posté le 24-04-2022 à 10:44:44  profilanswer

L'artisan a commencé à poser mes dalles sur plots dredi  
Soucis dans la livraison, il manquait 4m2  [:lebagnadore:10]  
Il a passé commande de ces 4m2 : +52% en 12 mois pour ce modèle en grès-cérame  [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65768133
lstam
Posté le 24-04-2022 à 11:07:49  profilanswer

leraturbain a écrit :

Les magasins dédiés sont intéressants uniquement si tu as une remise "pros".

Voici ma proposition :
- meubles : IKEA (bon rapport Q/P),
- sèche serviettes : THOMSON chez MONSIEUR BRICOLAGE ou SAUTER chez LEROY MERLIN,
- colonne de douche et mitigeur : GROHE sur amazon.fr.

Merci à tous pour vos réponses , je vais étudier tout ça.  :jap:  

n°65768156
teepodavig​non
Posté le 24-04-2022 à 11:11:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Parce que tu y crois.

• +15% la farine

Au final, il faudrait augmenter tous nos prix de +9% d'après le comptable pour garder la même marge. Ca fait une semaine que mes patrons réfléchissent pour modifier les prix et de combien. Ils aimerait ne pas augmenter la baguette (produit très sensible => révolution) mais il y a peu de chance de devoir passer à côté. Elle prendra surement 0.05€ au lieu de 0.10€ et la différence sera reporter sur les gâteaux et le snacking.

J'ai proposé à la patronne d'afficher les prix des emballage que paie l'entreprise sur la vitrine des gâteaux pour faire de la pédagogie. Les clients n'imaginent pas combien ça coûte cher ces merde. On imagine trop que ça coûte que 2 ou 3 centimes alors que c'est loin d'être le cas.
Et bonus, t'inciter les gens à venir avec leur propre boite en leur faisant une réduction (le prix de l'emballage). En plus c'est écologique.

Info bonus : le gobelet pour votre café, on le paie 0.10€  :pt1cable:

Le topic écolo approuve

---------------
Laurent est mon fils.
n°65768404
syncop17
Posté le 24-04-2022 à 11:48:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

le jardin, il faut le faire pendant les ruptures de stock ou quand on en n'a marre des travaux intérieurs.
Ça fait du bien de changer de tache.

Les matériaux, c'est pas près de baisser (voir même jamais).
Je vous rappel que j'ai encore 3 appartement à refaire après les 2 actuels  :whistle:

Ce futur rentier  :love:

n°65768463
Shaad
Posté le 24-04-2022 à 11:55:04  profilanswer

syncop17 a écrit :

Ce futur rentier  :love:

Ce futur vieillard avant l'heure qui sera déjà vouté à 60 ans  :sweat:

n°65768478
Shitan
detailer :o
Posté le 24-04-2022 à 11:56:36  profilanswer

Oui, tout augmente niveau matériaux..
Rien que le prix du gaz pour cuire les briques/les tuiles mais ça joue aussi pour le carrelage.
L'électricité dans un atelier de menuiserie sans compter l'augmentation de l'alu en lui même (et idem l'alu faut bien le fondre etc..)
Et le transport.
On a une indexation gasoil avec nos clients.. C'est +11% sur le coût du transport en mars. Le carburant représentait 20% de nos couts de revient en février.. C'est 35% maintenant..
On est sur des marges de 2 a 3% dans le transport.. Vous voyez donc la galère :o

---------------
Ci git une signature.
n°65768510
andre1980
Posté le 24-04-2022 à 11:59:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce futur vieillard avant l'heure qui sera déjà vouté à 60 ans  :sweat:

c'est toujours moins usant pour le corps que la boulangerie.

---------------
n°65768520
-Patrick-
Posté le 24-04-2022 à 12:00:23  profilanswer

pas de hernies andre1980 ? avec tout ce que tu fais ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65768551
Shaad
Posté le 24-04-2022 à 12:04:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

c'est toujours moins usant pour le corps que la boulangerie.

Oui mais plus de risque d'accident aussi.
Et c'est surtout le cumul des activités traumatisantes qui peut poser problème. :/

Bref, fais attention à toi, et ne te surmène pas non plus.  [:cupra]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4587  4588  4589  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)