Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4585  4586  4587  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65747146
par-hasard
Posté le 21-04-2022 à 11:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Outch... Perso je contacterais mon charpentier/menuisier parce que je sais qu'il fait les sols en bois.
Mais si ça doit être une salle de bain, peut-être plutôt un maçon qui ferait une dalle en béton. Tu as accès aux pièces à côté ?
Question bête, tu as appelé ton assurance habitation ? On sait jamais ils peuvent peut-être aider ?

Bonne idée l'assurance habitation, je tente :jap:

Namless a écrit :

Il y a quoi en dessous ? Un accès ?

En dessous c'est le vide sanitaire, aucune idée de la profondeur.
Pour situer, la pièce fait un peu moins de 4m^2, à droite et au fond c'est les murs extérieurs, la pièce à gauche c'est les toilettes et à l'arrière 2 espaces pour l'ancienne chaudière gaz et le chauffe eau.

Je n'ai pas attendu et ai posté sur needhelp.

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 11:00:06  profilanswer

n°65747325
gfive
Posté le 21-04-2022 à 11:19:45  profilanswer

par-hasard a écrit :

bon, bah pas de problème alors, tu vire le plancher pourri déjà :o

Il y a des hourdis sous le plancher ou c'est direct du vide?

Ensuite, si tu as du vide => vérifier l'état des lambourdes / solives, si ok => plancher OSB et tu refais ta SDB from scratch avec natte d'étanchéité et tout (ou avec du wedi, ça peut être une solution intéressante qui apporte un peu d'isolation en plus)

Si tu as des hourdis : ben pareil en fait.

Et je serais toi je referais aussi les faïences :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65747495
mqnu
Hu ?
Posté le 21-04-2022 à 11:35:19  profilanswer

par-hasard a écrit :

Pour situer, la pièce fait un peu moins de 4m^2, à droite et au fond c'est les murs extérieurs, la pièce à gauche c'est les toilettes et à l'arrière 2 espaces pour l'ancienne chaudière gaz et le chauffe eau.

Tu viens d'acheter non ?

---------------
:o
n°65747591
par-hasard
Posté le 21-04-2022 à 11:45:02  profilanswer

gfive a écrit :

bon, bah pas de problème alors, tu vire le plancher pourri déjà :o

Il y a des hourdis sous le plancher ou c'est direct du vide?

Ensuite, si tu as du vide => vérifier l'état des lambourdes / solives, si ok => plancher OSB et tu refais ta SDB from scratch avec natte d'étanchéité et tout (ou avec du wedi, ça peut être une solution intéressante qui apporte un peu d'isolation en plus)

Si tu as des hourdis : ben pareil en fait.

Et je serais toi je referais aussi les faïences :o

Vide direct.

Je note l'idée  [:fredmoul:1] .

Mais que le sol, les faïences sont top :o

mqnu a écrit :

Tu viens d'acheter non ?

Mi septembre :/
La salle d'eau paraissait déjà bien pourrie, mais entre temps on a eu des contres temps et d'autres travaux (chambres, bébé). On aurait dû se pencher la dessus dès le début.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°65747755
gfive
Posté le 21-04-2022 à 12:02:06  profilanswer

(OSB ou agglo hydrofuge au passage)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65747756
mqnu
Hu ?
Posté le 21-04-2022 à 12:02:07  profilanswer

Et vu que l'achat est récent, il n'y a pas moyen de se retourner contre quelqu'un ? (artisan ayant fait l'installation, ancien propriétaire ?)

---------------
:o
n°65747774
libussa
Posté le 21-04-2022 à 12:04:35  profilanswer

mqnu a écrit :

Et vu que l'achat est récent, il n'y a pas moyen de se retourner contre quelqu'un ? (artisan ayant fait l'installation, ancien propriétaire ?)

tu achètes en l'état, si le vendeur a pas repeint les traces d'humidité 1 semaine avant la visite pour cacher volontairement les traces d'humidité, ya rien a dire

n°65747784
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-04-2022 à 12:05:47  profilanswer

par-hasard a écrit :

Vide direct.

Voilà, c'était où je voulais en venir, comme le dit déjà gfive.
- attendre la réponse de l'assureur des fois que ça serait pris en charge..
- si pas de prise en charge, virer le plancher, vérifier l'état des lambourdes, sinon virer et remplacer, isolation, plancher, natte de désolidarisation, carrelage (enfin, en suivant le DTU quoi) et zou

Bon courage  :hello:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65747883
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-04-2022 à 12:19:27  profilanswer

Namless a écrit :

Il y a quoi en dessous ? Un accès ?

De la mérule.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65747943
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-04-2022 à 12:27:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 12:27:44  profilanswer

n°65748251
plesko
Posté le 21-04-2022 à 13:11:37  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis, je fais actuellement construire une maison en CCMI, j'ai fais l'aquisition d'un terrain sur lequel était déjà installé un compteur d'eau.
Le terrasement est fait, le constructeur me demande de téléphoner à véolia pour l'ouverture du compteur afin de poursuivre le chantier.
Veolia envois un technicien pour faire le necessaire, pour moi tout est bon.
Quelques jours plus tard, je reçois un appel du constructeur pour me dire que les ouvriers ne trouvent pas de sortie d'eau au niveau de compteur et ne peuvent donc pas se raccorder.
Je passe sur le terrain et effectivement au fond du regard je vois mon compteur mais pas de robinet pour ouvrir/couper et pas de sortie, juste le compteur...
Le constructeur me dit de voir avec Véolia, Véolia me dit que c'est au constructeur de faire le nécessaire, bref je suis perdu entre les deux.
Suite à un enième appel à Véolia, mon interlocutrice finis par retrouver le rapport du technicien qui était intervenu pour l'ouverture du compteur, selon le rapport il a du couper l'eau au niveau du compteur car celui ci tournait. L'eau s'écoulerait donc quelque part, mais où ??...
Selon vous qui doit intervenir pour régler le problème ? Véolia ou le constructeur ?
Voici une photo du compteur si ça parle a quelqu'un
https://i.postimg.cc/mkqMh5hv/PXL-20220415-142343480.jpg

n°65748360
DrDooM
Posté le 21-04-2022 à 13:26:35  profilanswer

S'il n'y a encore rien de raccordé au compteur, c'est à Veolia de se démerder.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°65748417
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-04-2022 à 13:34:10  profilanswer

Comment on se raccorde la dedans ?  [:moonblood12:7]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65748481
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-04-2022 à 13:42:20  profilanswer

par-hasard a écrit :

par-hasard a écrit :

Ta structure est donc en solive bois.

Le plus simple, c'est de couper le plancher ayant pris l'eau sans couper les solives. Si les solives ne sont pas mangé par l'humidité, il te restera plus qu'à reclouer des planches de la même épaisseur que les planches en bonne état du reste de la pièce.

Si les solives sont trop mangé par l'humidité, tu reviens nous voir pour que l'on t'explique comment les doubler/remplacer.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65748502
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-04-2022 à 13:45:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ta structure est donc en solive bois.

Le plus simple, c'est de couper le plancher ayant pris l'eau sans couper les solives. Si les solives ne sont pas mangé par l'humidité, il te restera plus qu'à reclouer des planches de la même épaisseur que les planches en bonne état du reste de la pièce.

Si les solives sont trop mangé par l'humidité, tu reviens nous voir pour que l'on t'explique comment les doubler/remplacer.

Moi j'aurais dit : "faut raser".

Enfin dans la sdb là il faut tout raser effectivement, tout à l'air pourri et tout est moche du sol aux murs en passant probablement par le plafond.

n°65748830
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-04-2022 à 14:22:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

S'il n'y a encore rien de raccordé au compteur, c'est à Veolia de se démerder.

Ben non.

S'il y a compteur, il y a forcément vanne d'arrêt après celui-ci.
Et c'est à toi de te raccorder dessus.

Ici, il faut commencer par creuser derrière/à côté du compteur.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65748875
berlo
dubitatif
Posté le 21-04-2022 à 14:27:57  profilanswer

+1

Après compteur ce n'est plus le problème de Veolia, à moins qu'il manque des robinets, mais bon, faut creuser pour voir.

n°65748888
DrDooM
Posté le 21-04-2022 à 14:30:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben non.

S'il y a compteur, il y a forcément vanne d'arrêt après celui-ci.
Et c'est à toi de te raccorder dessus.

Ici, il faut commencer par creuser derrière/à côté du compteur.

La vanne d'arrêt est installée par Veolia, et s'ils ont rien pu brancher derrière, c'est bien un problème côté Veolia.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°65749324
Larry_Gola​de
Posté le 21-04-2022 à 15:21:13  profilanswer

J'ai bossé pour une compagnie des eaux, je confirme que la responsabilité s'arrête après le robinet, pas après le compteur (la raison étant qu'il serait plus facile pour le client d'enlever le compteur s'il peut facilement couper l'eau avant compteur :D ).
Donc si le compteur n'a pas de robinet ou qu'il n'est pas accessible, c'est leur problème. D'ailleurs c'est quoi cette chambre? C'est inaccessible pour tout! Bon courage au technicien qui viendra remplacer le compteur dans 10 ans :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65749329
Eranoc
Posté le 21-04-2022 à 15:21:55  profilanswer

J'ai un devis pour une pompe à chaleur air/air hitachi avec 2 split et une console...je post le détail ce soir (1850€ de mémoire). Mais j'hésite a inclure le ballon termodynamique avec leur solution triple C...le ballon actuel est de 2015.

Je sait pas si l'économie de consommation est si importante. Apres je me dit que vue que les prix de l'énergie risquent de fortement augmenté dans les années à venir tout est bon a prendre.

n°65749522
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-04-2022 à 15:40:41  profilanswer

Avec la mo inclus, c'est plutôt correct avec 2 unités intérieures+une extérieure.

Sinon, il existe un topic sur les PAC. :)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4&page=640

Message édité par Kristoff le 21-04-2022 à 15:43:46
n°65749553
Eranoc
Posté le 21-04-2022 à 15:44:12  profilanswer

10850e plutôt...faute de frappe. C'est toujours correct rassure moi :o

n°65750202
plesko
Posté le 21-04-2022 à 16:56:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Comment on se raccorde la dedans ?  [:moonblood12:7]

Ahah c'est bien ce que j'me demande [:ariakan]

Larry_Golade a écrit :

J'ai bossé pour une compagnie des eaux, je confirme que la responsabilité s'arrête après le robinet, pas après le compteur (la raison étant qu'il serait plus facile pour le client d'enlever le compteur s'il peut facilement couper l'eau avant compteur :D ).
Donc si le compteur n'a pas de robinet ou qu'il n'est pas accessible, c'est leur problème. D'ailleurs c'est quoi cette chambre? C'est inaccessible pour tout! Bon courage au technicien qui viendra remplacer le compteur dans 10 ans :D

Merci pour ces précisions !

J'ai réussi à obtenir un rdv avec un technicien pour essayer d'éclaircir ça sur place, je vous tiendrais informés

n°65753177
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-04-2022 à 23:52:15  profilanswer

Eranoc a écrit :

10850e plutôt...faute de frappe. C'est toujours correct rassure moi :o

On a pas le détail. Mais je trouve que c'est excessivement cher. Autant 2000€ m'a interpellé car c'était limite donné.

n°65753268
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-04-2022 à 00:35:50  profilanswer

Eranoc a écrit :

J'ai un devis pour une pompe à chaleur air/air hitachi avec 2 split et une console...je post le détail ce soir (1850€ de mémoire). Mais j'hésite a inclure le ballon termodynamique avec leur solution triple C...le ballon actuel est de 2015.

Je sait pas si l'économie de consommation est si importante. Apres je me dit que vue que les prix de l'énergie risquent de fortement augmenté dans les années à venir tout est bon a prendre.

< 5000 balles l'ensemble air/air 2 splits + ballon thermodynamique il y a 4 ans ici. Sur du plain pied.

n°65753384
Eranoc
Posté le 22-04-2022 à 02:15:21  profilanswer

Ha, vos prix me semblent vraiment très très bas. Parmi mes collègues personne a payer aussi peut pour des choses similaires.

Je parle bien installation comprise, pas juste le matériel.
J'ai fait des captures du devis. Je comptais donner l'acompte demain, mais vous me faites douter.

Pour info pas de comble tout en goulotte. Département loire.
J'ai bien essayé d'avoir plusieurs devis, mais tout le monde veut me vendre des poele a pellet pour pas s'emmerder comme on a déjà un insert. Et si j'attend encore je vais me prendre encore 5% d'augmentation.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69786
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69787
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69788

Message cité 1 fois
Message édité par Eranoc le 22-04-2022 à 02:16:31
n°65753625
syncop17
Posté le 22-04-2022 à 08:04:11  profilanswer

wande a écrit :

Avec un peu de retard, je te copie/colle un de mes précédant messages en complément des conseils qui ont déjà été donnés pour les coûts à envisager.  
Sur la RE2020, la principale complication vient du fait que tu dois prendre en compte le cycle de vie des matériaux (bureau d'étude ++ niveau coût).
En gros, des premiers retours, tu prends une RT2012 niveau isolation, tu fais un peu plus (-30% demandés) (14 cm dans les murs par exemple  ~10-15% de plus pour le prix), tu utilises des isolants/matériaux biosourcées avec un confort en été (niveau coût, ça peut vite partir sur un x2). Et tu rajoutes une bonne orientation de la maison (mais pas forcément de surcoût sur ce point, juste une contrainte).  
Tu peux aussi partir avec une maison passive à la base, mais ça va augmenter la facture (triple vitrage, grosse isolation biosourcée, ...).
Il y a également des évolutions sur le calcul des coefficients avec prises en compte assez forte du non renouvelable.  

Le guide ici http://www.rt-batiment.fr/IMG/pdf/ [...] cerema.pdf

Merci beaucoup  :jap:  

n°65754601
k-nar
Laqué.
Posté le 22-04-2022 à 10:29:13  profilanswer

:hello:  

J'avais préparé des murs et passé fixateur de fond + 2 couches de peinture et je viens de me rendre compte de défauts à certains endroits... Faudrait que je passe de l'enduit pour corriger mais j'ai peur que ça fasse des "patchs" quand je passerai la 3ème couche.

Faut s'y prendre comment? Je rase la maison?

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 22-04-2022 à 10:29:30

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65754624
starseb
Posté le 22-04-2022 à 10:32:09  profilanswer

Bonjour à tous,

je change de maison dans l'été et suis en train de travailler sur une extension de 30m² au sol. je dois passer par un architecte pour mon permis de construire. Vu qu'il n'y a rien de compliqué j'ai repéré des archi en ligne pour 450 €.  
Certains ont déjà essayé les services de ce type ? J'ai déjà fait un premier plan sous autocad, pas trop envi de me prendre la tête ni d'y mettre un "pognon de dingue".

n°65754652
libussa
Posté le 22-04-2022 à 10:35:46  profilanswer

k-nar a écrit :

:hello:  

J'avais préparé des murs et passé fixateur de fond + 2 couches de peinture et je viens de me rendre compte de défauts à certains endroits... Faudrait que je passe de l'enduit pour corriger mais j'ai peur que ça fasse des "patchs" quand je passerai la 3ème couche.

Faut s'y prendre comment? Je rase la maison?

tu verras comment ça donne après la 3e couche, mais ya des chances que tu sois obligé de refaire une couche supplémentaire (voire 2 si c'est pas du blanc)

n°65754907
Zaib3k
Posté le 22-04-2022 à 11:02:40  profilanswer

vous avez une idée du prix d'un escalier bois pour une maison de ville de 3 niveaux ? le truc typique central qui dessert les étages.

C'est un escalier par niveau ou c'est spécifique en fonction du nb de niveaux ?

n°65755162
etienn
Posté le 22-04-2022 à 11:30:30  profilanswer

Pour avoir faire chiffré un escalier sur mesure simple ( un quart tournant) je dirais que c'est mission impossible de répondre tant le prix fait un rapport x20 entre une option1 et une option 2 selon les materiaux (full bois/ bois metal/ quel type de bois (massif/ non massif- essence de bois pin/hetre/chene ... ) et selon l'assemblage (sans limon/ limon basique etc..).
En plus dans ta question, ca dépend de ta configuration des acces à tes niveaux...
En plus, si tu choisis du bois, le prix varie aussi du simple au double selon la date à laquelle tu l'achètes... :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65755216
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-04-2022 à 11:36:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vous avez une idée du prix d'un escalier bois pour une maison de ville de 3 niveaux ? le truc typique central qui dessert les étages.

C'est un escalier par niveau ou c'est spécifique en fonction du nb de niveaux ?

Tu veux une cage d'escalier en gros  :D  
Je doute qu'une seul personne ici ai eu envie un jour d'acheter ça pour ça maison.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65755259
Zaib3k
Posté le 22-04-2022 à 11:43:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu veux une cage d'escalier en gros  :D  
Je doute qu'une seul personne ici ai eu envie un jour d'acheter ça pour ça maison.

ça aurait pu être toi et ton immeuble :D

bon, je continue à fureter. Ca semble en effet ultra variable.

je viens de voir qu'un immeuble qui me faisait de l'oeil était les pieds dans une rivière, façon Venise.  [:nham:4]

n°65755308
minouz12
Posté le 22-04-2022 à 11:49:49  profilanswer

Bonjour,
J'ai une petite question un peu conne :

Avez vous une idée de la distance qu'il est possible d'insuffler de la ouate depuis une trappe de visite ?  
J'ai un comble perdu non accessible et je souhaite faire l'isolant moi-même.

n°65756683
berlo
dubitatif
Posté le 22-04-2022 à 14:58:57  profilanswer

Eranoc a écrit :

Ha, vos prix me semblent vraiment très très bas. Parmi mes collègues personne a payer aussi peut pour des choses similaires.

Je parle bien installation comprise, pas juste le matériel.
J'ai fait des captures du devis. Je comptais donner l'acompte demain, mais vous me faites douter.

Pour info pas de comble tout en goulotte. Département loire.
J'ai bien essayé d'avoir plusieurs devis, mais tout le monde veut me vendre des poele a pellet pour pas s'emmerder comme on a déjà un insert. Et si j'attend encore je vais me prendre encore 5% d'augmentation.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69786
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69787
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69788

C'est bien adapté les PAC air/air dans la Loire ? tu as vraiment besoin de clim ?

n°65757648
pepeanuts
Posté le 22-04-2022 à 16:30:40  profilanswer

Hello j'envisage de changer une partie d'une cave en chambre d'appoint/salon de jeu.

I - Comment remplaceriez vous ce superbe mur en crépi ? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69852

II - Le sol est composé d'une couche de moquette puis d'un lino (non collé :o )

On vire tout et on pose sous-couche + startifié ?

III - Un placard avec fond en placo qui semble être collé sur des briques creuses, elle mêmes devant des parpaings

C'est pas craignosse niveau isolation ?

n°65757700
ours02
Posté le 22-04-2022 à 16:39:26  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Hello j'envisage de changer une partie d'une cave en chambre d'appoint/salon de jeu.

III - Un placard avec fond en placo qui semble être collé sur des briques creuses, elle mêmes devant des parpaings

1. je collerais des plaques de BA13 au MAP par dessus
2. oui tout virer, sous-couche+contrecollé (attention ça risque de partir en vrille strat/contrecollé/massif, on est dredi  :o ). mettre aussi un polyane, pour être sur de pas avoir de remontée d'humidité
3. j'e laisse les autres répondre. mais si c'est là depuis longtemps, et que ça n'a pas noirci, c'est que la piéce n'est pas humide, donc pas craignos

d'ailleurs ta cave est ventilée comment?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65757861
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-04-2022 à 16:58:30  profilanswer

Prend la moquette et colle la sur le mur :love:

n°65757977
JPlnx
Posté le 22-04-2022 à 17:10:40  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Prend la moquette et colle la sur le mur :love:

Ou le lambris du plafond :O

n°65758008
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-04-2022 à 17:15:22  profilanswer

pepeanuts a écrit :

IV - Ne pas oublier de déclarer tout ça aux Impôts !

On compte sur toi camarade  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4585  4586  4587  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)