Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4578  4579  4580  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65702733
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2022 à 08:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

On a des stats sur le nombre de maisons individuelles construites en rt2012?

Et la part de maisons qui la respectent réellement,  en dehors des maisons témoins réalisées aux petits oignons par les constructeurs pour mieux bâcler les autres ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 08:41:48  profilanswer

n°65702743
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-04-2022 à 08:43:18  profilanswer

Et celles qui ont des Spa ou autres appareils qui compensent les économies d’énergie ? :o

---------------
:o
n°65702908
SkippyleGr​andGourou
Posté le 15-04-2022 à 09:11:30  profilanswer

kida a écrit :

On peut se palucher sur les Ug et Uw mais au final à moins d'habiter dans une maison passive ou ultra bien isolée (comme toute maison de Hfriens), ça ne changera pas grand chose AMHA.

Il n'y a que 15 à 20% du parc en "DPE" C et -.
https://www.norellagg.com/dpe-et-prix-de-vente/
https://www.immobilier-danger.com/Q [...] r-737.html

Le poseur de fenêtre venu pour mon extension m'avait indiqué que 8 maisons sur 10 n'avaient pas d'isolant. Et les deux sur dix, on ne sait pas ce que c'est, ni l'épaisseur. Sur HFR on est vraiment à part avec des consos à moins de 100 kwh/m².an.

Le calcul est assez simple, et avec 35 m² de vitrage (ce qui commence à faire) on ne gagne que 215 kWh/an à chaque fois qu'on descend de 0,1 W/K.m². Sur une maison non isolée c'est peanuts. Sur une maison bien isolée, économiquement ça ne justifie pas le surcoût d'un triple vitrage. Sur une maison très bien isolée ça devient le poste de déperdition principal.

Après, exiger au plus bas permet de s'assurer un niveau de qualité minimum, et d'aider à démocratiser le produit, et donc d'inciter les fabricants à augmenter l'offre et à réduire le coût. Au niveau individuel, 0,1 c'est peanuts, mais multiplié par le parc entier ça devient énorme…

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°65703161
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2022 à 09:39:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

Et celles qui ont des Spa ou autres appareils qui compensent les économies d’énergie ? :o

Effet rebond classique. Le même qui fait partie des invitations à acheter des SUV au lieu de voitures plus économiques, parce qu'un SUV moderne consomme pareil qu'une citadine de génération précédente :/

---------------
n°65703331
Shitan
detailer :o
Posté le 15-04-2022 à 10:00:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Effet rebond classique. Le même qui fait partie des invitations à acheter des SUV au lieu de voitures plus économiques, parce qu'un SUV moderne consomme pareil qu'une citadine de génération précédente :/

Mon SUV hybride consomme autant que la citadine essence de ma femme
Les deux voitures ont été achetées neuves en 2018.
Et pas sur que notre empreinte carbone au moment de notre décès sera pire que celle des gens n'ayant ni spa ni SUV mais deux enfants :o

---------------
Ci git une signature.
n°65703335
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-04-2022 à 10:01:52  profilanswer

kida a écrit :

On peut se palucher sur les Ug et Uw mais au final à moins d'habiter dans une maison passive ou ultra bien isolée (comme toute maison de Hfriens), ça ne changera pas grand chose AMHA.

Il n'y a que 15 à 20% du parc en "DPE" C et -.
https://www.norellagg.com/dpe-et-prix-de-vente/
https://www.immobilier-danger.com/Q [...] r-737.html

Le poseur de fenêtre venu pour mon extension m'avait indiqué que 8 maisons sur 10 n'avaient pas d'isolant. Et les deux sur dix, on ne sait pas ce que c'est, ni l'épaisseur. Sur HFR on est vraiment à part avec des consos à moins de 100 kwh/m².an.

Je ne suis pas d'accord avec toi.  

Des fenêtres, ça se pose pour 25/30 ans + le surcoût de prendre des fenêtres de bonne qualité est relativement faible + on ne sait pas comment va évoluer la règlementation mais on s'oriente vers un durcissement pour supprimer les passoires thermiques. C'est à mon sens une fausse économie de rogner là dessus.  

Coté confort, ca se ressent aussi, notamment sur de grandes baies vitrées.

n°65703365
carbon38
Posté le 15-04-2022 à 10:04:52  profilanswer

Shitan a écrit :

On a des stats sur le nombre de maisons individuelles construites en rt2012?

oui : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4318291

Entre 150 000 et 200 000 par an.  

Vu que tous les PC depuis 2012 doivent respecter la RT2012, ca fait entre 1,5M et 2M de maisons individuelles en gros.  :jap:  

Carbon'R a écrit :

Et la part de maisons qui la respectent réellement,  en dehors des maisons témoins réalisées aux petits oignons par les constructeurs pour mieux bâcler les autres ?

+1  :lol:

n°65703391
carbon38
Posté le 15-04-2022 à 10:07:15  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Le calcul est assez simple, et avec 35 m² de vitrage (ce qui commence à faire) on ne gagne que 215 kWh/an à chaque fois qu'on descend de 0,1 W/K.m². Sur une maison non isolée c'est peanuts. Sur une maison bien isolée, économiquement ça ne justifie pas le surcoût d'un triple vitrage. Sur une maison très bien isolée ça devient le poste de déperdition principal.

Après, exiger au plus bas permet de s'assurer un niveau de qualité minimum, et d'aider à démocratiser le produit, et donc d'inciter les fabricants à augmenter l'offre et à réduire le coût. Au niveau individuel, 0,1 c'est peanuts, mais multiplié par le parc entier ça devient énorme…

Attention, le triple vitrage ca réduit fortement les apports solaires. Chez moi, les apports solaires sont quasi équivalents aux pertes par les menuiseries donc passer à du triple vitrage aurait globalement plutôt eu un impact négatif je pense.  :)

n°65703477
kida
Posté le 15-04-2022 à 10:20:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi.  

Des fenêtres, ça se pose pour 25/30 ans + le surcoût de prendre des fenêtres de bonne qualité est relativement faible + on ne sait pas comment va évoluer la règlementation mais on s'oriente vers un durcissement pour supprimer les passoires thermiques. C'est à mon sens une fausse économie de rogner là dessus.  

Coté confort, ca se ressent aussi, notamment sur de grandes baies vitrées.

Mon propos c'était de dire que des fenêtres en 1.3 au lieu de 1.1, ça ne changera pas grand chose quand ta maison est à une conso de 250kwh/m².an (ce qui est la moyenne en France) ; Evidemment tout dépend du prix, si on parle d'un surcout de quelques % autant prendre ce qu'il y a de mieux.  

D'ailleurs, j'ai moi même installé du triple vitrage en RT2005 sur la rénovation de mon RDC. Le surcout était vraiment minime.

---------------
.::| Feedback |::.
n°65703490
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2022 à 10:22:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Et pas sur que notre empreinte carbone au moment de notre décès sera pire que celle des gens n'ayant ni spa ni SUV mais deux enfants :o

Certes, mais une citadine hybride consommerai moins que le SUV :o
Après toi c'est sûr que sans enfant t'es toujours plus écolo de base :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 10:22:46  profilanswer

n°65703575
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-04-2022 à 10:33:59  profilanswer

C'est quoi le truc d'affecter le bilan carbone des enfants aux parents  :??:  

Nos ancêtres vont manger grave

n°65703576
libussa
Posté le 15-04-2022 à 10:34:06  profilanswer

Shitan a écrit :

du coup tu confirmes exactement le point de Carbon, en remplaçant génération par ajout d'un moteur elec :o

n°65703605
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2022 à 10:36:50  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quoi le truc d'affecter le bilan carbone des enfants aux parents  :??:  

Ca semble assez logique que plus il y a de gens sur terre qui consomment, plus le bilan est mauvais.

Un des meilleurs moyens de réduire l'impact de l'homme sur terre, c'est d'être moins nombreux, mais ça bizarrement personne n'e parle, j'ai même vu un élu père de 5enfants clamer fièrement qu'il n'hésitait pas à engueuler ses amis qui partaient en voyage à l'étranger en avion  [:rofl]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65703622
thoulisse_​bernard
Posté le 15-04-2022 à 10:39:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca semble assez logique que plus il y a de gens sur terre qui consomment, plus le bilan est mauvais.

Un des meilleurs moyens de réduire l'impact de l'homme sur terre, c'est d'être moins nombreux, mais ça bizarrement personne n'e parle, j'ai même vu un élu père de 5enfants clamer fièrement qu'il n'hésitait pas à engueuler ses amis qui partaient en voyage à l'étranger en avion  [:rofl]

Ce joyeux mélange de responsabilité individuelle et collective  :lol:  

Et oui, prendre l'avion pour du loisir est une aberration

n°65703623
Perfector
Memento mori
Posté le 15-04-2022 à 10:39:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est tabou de dire ça, faut pas taper sur les envies de progénitures  :jap:
Mais bon HS ici

Message édité par Perfector le 15-04-2022 à 10:39:37

---------------
Randos
n°65703628
@chewie
Posté le 15-04-2022 à 10:39:47  profilanswer

https://i.cbc.ca/1.4204289.1499983814!/fileImage/httpImage/emissions-choices.jpg

:o

n°65703689
paracyber
Posté le 15-04-2022 à 10:48:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, c'est effectivement un des moyens. Mais du coup, tu proposes quoi pour réduire la population qui a fortement augmenté ces dernières années ? (je ne parle pas du futur, mais des humains qui sont là, aujourd'hui !)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65703777
teepodavig​non
Posté le 15-04-2022 à 10:57:18  profilanswer

La réalité des calculs pour ce résultat c'est que l'impact des enfants est évalué en fonction de leur mode de vie futur. Qui est lui même conditionné par le mode qu'on leur transmet.

Autrement dit si on pollue comme des sagouin nos enfants pollueront aussi et en faire un de moins aura beaucoup d'impact mais est-ce un raisonnement vertueux ?

Ce graphique est à manier avec prudence, il montre la grande importance du paramètre démographique et pour le reste il faut faire attention aux hypothèses sous-jacentes. Dans l'étude scientifique originale, le paramètre -1 enfant est évalué pour chaque pays et la disparité est énorme. D'ailleurs 58 je crois que c'est pour les USA ça diminue assez vite après.
Aussi les 58 c'est les émissions futur en incluant les petit enfants etc. Ce n'est pas les émissions annuel équivalente aux repas + les frais scolaire.

Message édité par teepodavignon le 15-04-2022 à 11:04:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°65703804
Dephi
Posté le 15-04-2022 à 11:00:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, c'est effectivement un des moyens. Mais du coup, tu proposes quoi pour réduire la population qui a fortement augmenté ces dernières années ? (je ne parle pas du futur, mais des humains qui sont là, aujourd'hui !)

Je propose de sacrifier tous les HFRiens qui ont dépassé les 30 ans et n'ont pas encore pro-créer
Les autres l'ont déjà fait c'est donc trop tard  :o  

---------------

n°65703845
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2022 à 11:04:20  profilanswer

C'est quoi le truc d'affecter le bilan carbone des enfants aux parents :??:

En faisant des enfants, tu fais des consommateurs d'énergie supplémentaires, alors même que l'on doit fortement réduire nos besoins énergétiques pour pouvoir se passer des énergies fossiles. Ne pas les prendre en compte, c'est se déresponsabiliser et leur refiler la patate chaude.
Et si tu remontes un peu, les ancêtres avaient une empreinte carbone dérisoire, eux ne sont pas à blâmer.

---------------
n°65703858
berlo
dubitatif
Posté le 15-04-2022 à 11:05:34  profilanswer

C'est plus la façon de vivre qui compte. C'est un peu facile de rejeter la faute sur les enfants. Les voitures de 2-3 tonnes électrique ou pas, les maison de 500 m² bourrées de colles, résines, plastiques, ciments, les vêtements en matières synthétiques, le renouvellement d'objets pas indispensables, la bouffe du bout du monde, etc ...

n°65703869
carbon38
Posté le 15-04-2022 à 11:06:31  profilanswer

Ce HS drediesque  :love:  :love:

n°65703905
gfive
Posté le 15-04-2022 à 11:09:39  profilanswer

Disons que si tout le monde fait le choix de plus avoir de gosses parce que c'est le plus efficace pour lutter contre le réchauffement, bah OSEF de lutter :o

Par contre la fin de vie risque d'être galère : cultiver son potager bio en déambulateur, c'est chaud.

Par contre, faire le choix d'avoir une bagnole de moins, de prendre un vélo, de partir moins loin et en train, de bouffer local, etc.. ça a non seulement un impact positif sur le climat mais aussi sur la santé, le lien social, tout ça.  
Et ça profite à toute la population, qui peut imaginer de continuer à faire des mômes qui pourront s'occuper des vieux aigris qui ont fait le choix de ne pas en avoir :o.

Par exemple en corrigeant ENFIN le calepinage d'une faïence de SDB au soir de la vie d'un propriétaire qui n'a avouons le jamais vraiment intégré le fait que "ouais, c'est dommage" :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65703973
thoulisse_​bernard
Posté le 15-04-2022 à 11:18:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En faisant des enfants, tu fais des consommateurs d'énergie supplémentaires, alors même que l'on doit fortement réduire nos besoins énergétiques pour pouvoir se passer des énergies fossiles. Ne pas les prendre en compte, c'est se déresponsabiliser et leur refiler la patate chaude.  
Et si tu remontes un peu, les ancêtres avaient une empreinte carbone dérisoire, eux ne sont pas à blâmer.

En fait c'est la bonne excuse pour pas modifier son propre comportement, en blâmant les enfants des autres. Habile

n°65703982
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-04-2022 à 11:19:32  profilanswer

:hello:  

Dites, j'ai la fibre qui arrive bientôt chez moi et j'aimerai faire 2-3 améliorations sur mon habitation pour l'accueillir dans les meilleures conditions possibles et ne pas la "brider" par mon installation actuelle assez vétuste, elle date de 75 comme la baraque.

Donc déhors sur le pignon de ma maison j'ai ca (maison individuelle):

https://i.ibb.co/XJjvGyG/278455852-707155114043475-3797734269647301284-n.jpg

Je pense que idéalement pour avoir le meilleur débit possible il faut que je refasse toute l'installation a partir du boitier blanc? (boitier sur lequel j'imagine l'installateur de la fibre viendra se connecter?)

Mes questions sont les suivantes:

1- Faut il que je change ce boitier blanc?
2- Que faut il que je prenne comme cable ensuite pour aller jusque dans la maison?
3- Ensuite je branche le cable de "2" sur une nouvelle prise téléphonique ou bien directement une prise RJ45 ou autre?

Je précise qu'actuellement nous ne nous servons pas de la ligne fixe actuelle, nous n'avons même pas d'abonnement (solution 4G actuellement). Cette prise sera uniquement dédiée a la box pour la fibre optique donc je refais le cablage pour ne pas etre "bridé" quand la fibre arrivera. Il y a environ une bonne dizaine de metres entre le boitier et la prise actuelle.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65703991
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2022 à 11:20:01  profilanswer

gfive a écrit :

Disons que si tout le monde fait le choix de plus avoir de gosses parce que c'est le plus efficace pour lutter contre le réchauffement, bah OSEF de lutter :o

Par contre la fin de vie risque d'être galère : cultiver son potager bio en déambulateur, c'est chaud.

Par contre, faire le choix d'avoir une bagnole de moins, de prendre un vélo, de partir moins loin et en train, de bouffer local, etc.. ça a non seulement un impact positif sur le climat mais aussi sur la santé, le lien social, tout ça.  
Et ça profite à toute la population, qui peut imaginer de continuer à faire des mômes qui pourront s'occuper des vieux aigris qui ont fait le choix de ne pas en avoir :o.

Par exemple en corrigeant ENFIN le calepinage d'une faïence de SDB au soir de la vie d'un propriétaire qui n'a avouons le jamais vraiment intégré le fait que "ouais, c'est dommage" :o

Non mais ça c'est très mignon, mais ca n'a un impact qu'à l'ultra marge. Ce qu'il faudrait, c'est qu'on vive dans des yourtes sans électricité, sans voiture, sans jamais partir en vacances, en cultivant nos légumes (parce qu'on serait tous végétariens) dans le potager, et que le monde entier fasse ca.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65704044
silkr
Posté le 15-04-2022 à 11:23:55  profilanswer

scalpatif a écrit :

Dites, j'ai la fibre qui arrive bientôt chez moi et j'aimerai faire 2-3 améliorations sur mon habitation pour l'accueillir dans les meilleures conditions possibles et ne pas la "brider" par mon installation actuelle assez vétuste, elle date de 75 comme la baraque.

https://i.ibb.co/XJjvGyG/278455852- [...] 1284-n.jpg

Je pense que idéalement pour avoir le meilleur débit possible il faut que je refasse toute l'installation a partir du boitier blanc? (boitier sur lequel j'imagine l'installateur de la fibre viendra se connecter?)

2- Que faut il que je prenne comme cable ensuite pour aller jusque dans la maison?
3- Ensuite je branche le cable de "2" sur une nouvelle prise téléphonique ou bien directement une prise RJ45 ou autre?

Je précise qu'actuellement nous ne nous servons pas de la ligne fixe actuelle, nous n'avons même pas d'abonnement (solution 4G actuellement). Cette prise sera uniquement dédiée a la box pour la fibre optique donc je refais le cablage pour ne pas etre "bridé" quand la fibre arrivera. Il y a environ une bonne dizaine de metres entre le boitier et la prise actuelle.

Il est ou ton regard dans ton terrain, il va partir de la. Osef du boitier blanc c'est la tete PTT pour le cuivre.
Tu lui fait prendre le chemin que tu veux, si tu veux que ca rentre autre part tu le fais :)

BOn c'est de l'aerien c'est peu dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-04-2022 à 11:25:33
n°65704069
gfive
Posté le 15-04-2022 à 11:26:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais ça c'est très mignon, mais ca n'a un impact qu'à l'ultra marge. Ce qu'il faudrait, c'est qu'on vive dans des yourtes sans électricité, sans voiture, sans jamais partir en vacances, en cultivant nos légumes (parce qu'on serait tous végétariens) dans le potager, et que le monde entier fasse ca.

oui enfin le transport c'est un très gros contributeur aux émssions de GES (39% en France). Sans parler des probèmes de santé publique (particules, manque d'exercice, etc..)

https://expertises.ademe.fr/air-mob [...] ffres-cles

Et c'est un excellent premier pas vers la prise de conscience que beaucoup de choses auxquelles on est habitués ne sont que des éléments de "surconfort" en ce sens qu'on peut très bien s'en passer, et même s'en trouver mieux.

---------------
n°65704086
teepodavig​non
Posté le 15-04-2022 à 11:28:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Remplace le vélo par la voiture c'est l'utra marge ? Abandonner l'électricité alors que le nucléaire est très peu émetteur ? Pas de vacance ?

Tu a l'air complètement à coté des chiffres merci de faire un tout sur le topic réchauffement climatique pour savoir quel geste à le plus d'impact.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65704087
libussa
Posté le 15-04-2022 à 11:28:19  profilanswer

scalpatif a écrit :

https://i.ibb.co/XJjvGyG/278455852- [...] 1284-n.jpg

ya confusion je crois, si la fibre arrive chez toi, elle va arriver jusque dans la maison, ça passera jamais par du cuivre, ni par une prise gigone telephone

n°65704128
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2022 à 11:31:56  profilanswer

Sinon pour recentrer, j'en ai ras le bol des artisans.

Contexte :on signe un équivalent de CCMI mais en rénovation (filiale rénovation d'IGC) : "C'est tout compris, si y a des mauvaises surprises après, c'est pour nous"

Ils savent pas si le plancher de l'étage sera suffisant pour supporter la surélévation, RDV exprès pour déterminer ça (mesure des sections, entrâtes, et Cie... dans les combles, accessibles) : "oui c'est bon ca suffit"

1ère réunion de chantier, le charpentier : "ah bah non, faut refaire un plancher plus solide, ca va pas le faire"
+ 8k€ de devis pour refaire le plancher sur toute la partie rénovée

Nous : bah eux, vous aviez dit que c'était compris?  
- Ah oui mais là non, c'est pas possible, on pouvait pas savoir
- vous avez quand même fait un RDV exprès pour évaluer ça
- ah oui mais on avait pas bien accès au fond des combles
#jouedupipo

Bon, comme d'hab, on l'a dans l'os, avec l'augmentation du prix des matériaux, si ça annule le chantier, faut retrouver un autre artisan, le surcout sera largement plus de 8k€

"Bon OK, par contre refaites le devis en enlevant le dressing, sinon ca sera trop bas" (devis où la surface n'est pas indiquée)

"Non mais c'est bon, je m'engage à vous déduire la surface du dressing si on le fait pas"

Je reçois la facture hier : correspond bien au devis

"Vous vous êtes trompés, vous avez oublié de retirer le dressing"
"Ah non non, c'était bien sans le dressing ça"

Bon, heureusement que j'ai un mail confirmant les échanges précédents, mais franchement, que c'est pénible de devoir batailler en permanence pour tout.

---------------
n°65704166
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2022 à 11:33:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Remplace le vélo par la voiture c'est l'utra marge ? Abandonner l'électricité alors que le nucléaire est très peu émetteur ? Pas de vacance ?

Tu a l'air complètement à coté des chiffres merci de faire un tout sur le topic réchauffement climatique pour savoir quel geste à le plus d'impact.

Ben oui, tu peux tenter les simulateurs qui simulent ton bilan carbone. Même en étant très minimaliste, sans bagnole, sans voyage et végétarien, t'es encore largement au dessus de ce que tu devrais consommer au max si on voulait vraiment que ca soit significatif (et encore, c'est sans prendre en compte l'augmentation de la population et le fait que les populations des pays sous développés veulent avoir accès aux mêmes éléments de confort que nous...)

---------------
n°65704244
scalpatif
Posté le 15-04-2022 à 11:39:57  profilanswer

silkr a écrit :

Il est ou ton regard dans ton terrain, il va partir de la. Osef du boitier blanc c'est la tete PTT pour le cuivre.
Tu lui fait prendre le chemin que tu veux, si tu veux que ca rentre autre part tu le fais :)

BOn c'est de l'aerien c'est peu dommage.  

J'ai pas de regard, c'est de l'aérien, le fil noir que tu vois en haut a gauche part directement au poteau des fils téléphoniques dans la rue.

libussa a écrit :

ya confusion je crois, si la fibre arrive chez toi, elle va arriver jusque dans la maison, ça passera jamais par du cuivre, ni par une prise gigone telephone

Ah il ne se branche pas sur le pignon de la maison en remplacement de la ligne téléphonique cuivre actuelle?

Du coup il va créer une deuxième ligne en parallèle de la cuivre?
Moi j'aimerai qu'il vienne en remplacement de la ligne cuivre donc il va me la dégager entièrement et venir jusque dans ma maison en lieux et place de cette ligne?
Actuellement la ligne sort du boitier PTT , longe la maison le long du mur sous la toiture et passe par un trou au dessus de ma porte d'entrée pour entrer dans la maison puis longe un mur jusqu'a une prise gigogne dans l'entrée, le técnicien va tirer une nouvelle ligne fibre comme c'est actuellement jusqu'a la prise gigogne et se connecter dessus (ou bien a défaut si je lui fournis une prise RJ45?)

J'ai rien a faire moi il va tout faire pour avoir la fibre optique jusqu'a la future box?

J'avais cru comprendre qu'ils fibraient jusqu'au coin de la maison et qu'après c'était du cuivre et libre a chacun de faire ce qu'il veut ensuite.  

---------------
n°65704393
silkr
Posté le 15-04-2022 à 11:53:44  profilanswer

scalpatif a écrit :

J'ai pas de regard, c'est de l'aérien, le fil noir que tu vois en haut a gauche part directement au poteau des fils téléphoniques dans la rue.

scalpatif a écrit :

Ah il ne se branche pas sur le pignon de la maison en remplacement de la ligne téléphonique cuivre actuelle?

Moi j'aimerai qu'il vienne en remplacement de la ligne cuivre donc il va me la dégager entièrement et venir jusque dans ma maison en lieux et place de cette ligne?
Actuellement la ligne sort du boitier PTT , longe la maison le long du mur sous la toiture et passe par un trou au dessus de ma porte d'entrée pour entrer dans la maison puis longe un mur jusqu'a une prise gigogne dans l'entrée, le técnicien va tirer une nouvelle ligne fibre comme c'est actuellement jusqu'a la prise gigogne et se connecter dessus (ou bien a défaut si je lui fournis une prise RJ45?)

J'ai rien a faire moi il va tout faire pour avoir la fibre optique jusqu'a la future box?

J'avais cru comprendre qu'ils fibraient jusqu'au coin de la maison et qu'après c'était du cuivre et libre a chacun de faire ce qu'il veut ensuite.

non le boitier sera installer à l'interieur où tu veux tu repartiteur jusqu'a chez toi .
le cuivre ils n'ont pas le droit d'y toucher. Apres libre à toi de le couper.

Ca serait peut etre le moment de passer par une gaine sous terraine.
mais c'est un peu plus de taff de faire un trancher un regard etc :)

Tips: la fibre est entourée par une gaine noire exterieur et une gaine blanche ensuite, tu peux tres bien demander qu'elle soit dénuder lorsqu'elle penetre dans ta maison (la gaine noire), elle sera blanche et bcp moins grosse, mais plus fragile aux chocs.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-04-2022 à 11:55:35
n°65704412
gfive
Posté le 15-04-2022 à 11:55:07  profilanswer

(non pis au départ je répondais surtout pour me moquer de la fenêtre de la douche de Shitan :o)

---------------
n°65704444
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2022 à 11:58:55  profilanswer

En fait c'est la bonne excuse pour pas modifier son propre comportement, en blâmant les enfants des autres. Habile

Je suis conscient de polluer, mais ma pollution est un chiffre fini, contrairement à ceux qui perpétuent l'humanité et dont la chaîne de pollution à donc une valeur infinie :D

---------------
n°65704468
thoulisse_​bernard
Posté le 15-04-2022 à 12:01:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je suis conscient de polluer, mais ma pollution est un chiffre fini, contrairement à ceux qui perpétuent l'humanité et dont la chaîne de pollution à donc une valeur infinie :D

Non mais c'est le raisonnement de base qui est foireux.

"Avoir" un enfant n'a aucun rapport avec avoir un SUV, si ce n'est l'usage du même verbe. Ou alors on rétablit l'esclavage, pour vilipender ceux qui ont des esclaves  [:yiipaa:4]

n°65704479
teepodavig​non
Posté le 15-04-2022 à 12:02:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben oui, tu peux tenter les simulateurs qui simulent ton bilan carbone. Même en étant très minimaliste, sans bagnole, sans voyage et végétarien, t'es encore largement au dessus de ce que tu devrais consommer au max si on voulait vraiment que ca soit significatif (et encore, c'est sans prendre en compte l'augmentation de la population et le fait que les populations des pays sous développés veulent avoir accès aux mêmes éléments de confort que nous...)

C'est par ce qu'il y a en grande partie des variables sur lesquelles nous n'avons pas le choix en tant qu'individu. Les choix de vie sont tributaire de l'efficacité carbone du monde professionnel comme les locaux chauffé au gaz, de l'agriculture qui tourne au pétrole etc etc pour lesquels il y a une marge de manœuvre (à définir).  
Finalement selon les simulateur on peut varier de 3 à 10 tCO2 donc soit assez proche de l'objectif ou l'exploser totalement il y a donc un réel impact.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65704514
scalpatif
Posté le 15-04-2022 à 12:06:04  profilanswer

silkr a écrit :

non le boitier sera installer à l'interieur où tu veux tu repartiteur jusqu'a chez toi .
le cuivre ils n'ont pas le droit d'y toucher. Apres libre à toi de le couper.

Ca serait peut etre le moment de passer par une gaine sous terraine.  
mais c'est un peu plus de taff de faire un trancher un regard etc :)

Tips: la fibre est entourée par une gaine noire exterieur et une gaine blanche ensuite, tu peux tres bien demander qu'elle soit dénuder lorsqu'elle penetre dans ta maison (la gaine noire), elle sera blanche et bcp moins grosse, mais plus fragile aux chocs.

Je ne pourrai pas faire enterré car la ligne survole une allée goudronnée, ce serai trop de travaux pour la faire enterrée, aérienne ça me va bien.

C'est cool ça si il fais passer la ligne où je le souhaite, je ne pensais pas, je pensais qu'ils faisaient au plus proche sans s'emmerder.
Bon j'imagine quand même que je vais devoir prévoir de faire au moins le trou dans le mur pour qu'ils puissent faire entrer la ligne chez moi.

Pour la gaine cela ne me dérange pas, je dois réenduire les murs là où va passer la ligne sur une forte épaisseur donc je pense que je devrais pouvoir le "noyer"...

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 15-04-2022 à 12:06:28

---------------
n°65704533
gfive
Posté le 15-04-2022 à 12:08:13  profilanswer

scalpatif a écrit :

Non.

scalpatif a écrit :

oui

scalpatif a écrit :

Il va faire entrer la fibre dans la maison jusqu'à un nouveau boitier fibre, duquel sort une jarretière (un bout de fibre, quoi),  

Ensuite selon le modèle de box, ça passe par un ONT (un truc de ce genre :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/Boitier-Fibre-Orange_-_IMG_6458.jpg)
Et de là tu aura un câble RJ45 jusqu'à ta box.

Sinon parfois l'ONT est intégré à la box (et donc la jarretière se branche direct entre l'arrivée fibre et la box)

Et ensuite tu te débrouille.

Donc perso je te conseillerai de prévoir l'endroit où tu voudra ta box avec précaution, et vérifier que la fibre pourra y arriver simplement (parce qu'ils vont pas te poser 12m de gaine et faire des saignées pour tes beaux yeux :o)

Idéalement, on fait arriver la fibre jusqu'au boitier de communication qui es dans la GTL (Gaine Technique de Logement) à côté du tableau électrique, et depuis lequel on brasse du RJ45.

Si t'en a pas, ben tu va devoir soit bricoler, soit mettre ta box près de ta télé (si t'as une box mono-boitier), soit à un endroit pratique pour toi.

Je te conseille aussi d'anticiper : tu peux tirer une gaine verte dans une tranchée entre le pied du poteau et chez toi, comme ça le mec passe dedans et le jour où tu vires le cuivre, tu n'a plus de câble disgracieux (attention, normalement tu n'a pas le droit de virer ... Après il peut se prendre dans un râteau malencontreusement lancé en l'air, par exemple :o)

Cehz moi ça donne ça :

https://i.ibb.co/JyHWd74/GTL-2.jpg

En bas à doite, on voit la box, le petit boitier blanc c'est l'arrivée fibre avec la jarretière enroulée autour pour pas trainer partout, et l'ONT.

---------------
n°65704578
teepodavig​non
Posté le 15-04-2022 à 12:14:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour le moment avec un démographie déclinante on est aussi sur un avenir fini :o
Par contre il faut être réaliste si ta rénovation nécessite d'employer des jeunes travailleurs tu ne fais qu'espérer que d'autres fasse les enfants dont tu as besoin.
C'est comme quelqu'un qui déclare 0km de voiture personnelle mais prend le taxi tous les jours :o

Si on vit dans un modèle société qui ne fait que remplacer ses naissances par de l'immigration ça revient exactement au même. Un nouvel immigré sollicité = 1 enfant. Délocaliser les naissances est autant inefficace que de délocaliser les usines...

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 15-04-2022 à 12:15:52

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4578  4579  4580  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)