| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
brosswood | Reprise du message précédent : Ça reste abusé même en détaillant comme tu le fait... En plus sur moins de 3m le groupe est généralement audible depuis l'intérieur de la maison Message cité 2 fois Message édité par brosswood le 06-04-2022 à 21:22:16 |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 21:20:13 ![]() ![]() |
libussa |
|
brosswood | Pas pour l'extraction oui en effet. Vouloir limiter les pertes je comprends, mais c'est le 3m qui est clairement abusé car totalement déconnecté de ce qui est fait en vrai. Ce qui veut dire que pas loin de 99% des maisons devront faire une étude supplémentaire pour être aux normes. J'ai une maison vendu en Février, pour l'étude on nous demande un UP11 rupté yc sur les refends. 11k de plus value (par rapport à un UP23 tout rupté également) juste pour le plancher. Je parle pas des menuiseries, de l'isolation dans les combles, etc...on doit être vers 14k de plus value lié au thermique pour une maison de 110m2 + 15 de garage. J'ai pas compté l'étude complémentaire pour la VMC ^^ Entre ça et les augmentations de matériaux... Environ 1900€/m2 pour une maison quasi rectangulaire avec presta de base, alors qu'on est parmis les moins chers du marché. (1200€/M2 la même maison il y a 12-18 mois) Des échos que j'ai des différents concurrents, on doit être entre 10 et 20% des ventes par rapport à ce qui était prévu sur le premier trimestre. Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 06-04-2022 à 21:39:08 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
brosswood |
|
Carbon'R Fahren macht frei | #LeroyMerlinGate
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
mxpx ---- | On me présente le devis de l'extension de ma maison demain.
|
-Patrick- |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 23:06:20 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
-Patrick- |
Shaad |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | 100m2, ca tombe sous la RE2020 non? --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ou en France ? Ça va beaucoup varier en fonction. Par chez moi (74), pour ton prix tu n'as même pas de l'entrée de gamme et ça serait plutôt 350/400k€. |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2022 à 07:03:30 ![]()
C'est un peu tôt pour voir ça je pense. Avec la guerre en Ukraine et la flambée des prix on est plutôt sur un mois de mars historique dans le bâtiment. On fera le bilan fin juin. |
paracyber |
Je pose ça la pour ceux qui s'intéressent au sujet : https://youtu.be/_-gsCVB99u8 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Carbon'R Fahren macht frei |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Shaad |
|
kida | Nouveau DPE : Des travaux de rénovation inutiles !
--------------- .::| Feedback |::. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Shaad |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Daphne kernel panic |
berlo dubitatif |
Oui en habitant dedans c'est compliqué !
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Shaad | On ne passerait de toute façon pas par un constructeur. Mauvaise expérience pour nous. Plutôt architecte MOE qui offre beaucoup plus de latitude dans les personnalisations de projet, choix des matériaux, suivi des artisans,.. Et là de toute façon le projet global inclurait une grosse partie de rénovation donc ça exclut déjà pas mal de constructeurs traditionnels. Ma femme est architecte (non inscrite à l'ordre), elle s'occuperait déjà des plans en collaboration avec l'archi qui gèrerait le projet. L'avantage c'est que l'on habite déjà cette commune donc on pourrait suivre de beaucoup plus près et réagir assez vite.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 07-04-2022 à 10:07:35 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Kelchacalcetype |
Heureusement j'arrive en fin de chantier, mais je vais prendre quelques petites augmentations sur les postes restants. La plus grosse tuile : la pergola alu. Chiffrée à 5k€ en 2020, aujourd'hui j'ai rien en dessous de 16k€. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |