Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65592132
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2022 à 09:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'il repeint un château oui en effet :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 09:57:23  profilanswer

n°65592176
wande
Posté le 02-04-2022 à 10:07:24  profilanswer

Oui voilà l'idée c'est pas qu'elle se déchire si t'as un ongle qui raccroche. Après si elle tient 2-3 utilisations pour aller se balader dans la ouate de cellulose dans les combles ça me va aussi.  

Et les poignets/chevilles élastiques je trouve ça pratique, ça évite d'avoir les manches qui traînent.  

n°65592250
ryoo
Posté le 02-04-2022 à 10:23:57  profilanswer

L'idéal c'est les combinaisons en coton utilisées en agroalimentaire / pharmaceutique par exemple.
C'est limite increvable [:ddr555]  

n°65592280
wande
Posté le 02-04-2022 à 10:30:41  profilanswer

ryoo a écrit :

L'idéal c'est les combinaisons en coton utilisées en agroalimentaire / pharmaceutique par exemple.

Ca m'intéresse ! T'as une référence en tête ou un lien ?

n°65592320
ryoo
Posté le 02-04-2022 à 10:39:51  profilanswer

wande a écrit :

Ca m'intéresse ! T'as une référence en tête ou un lien ?

Un truc dans ce genre

Je ne sais pas si elle est vraiment résistante par contre, celle que j'ai vient d'un ancien taf :D

n°65592370
Zaib3k
Posté le 02-04-2022 à 10:54:04  profilanswer

je pense qu'il faut mieux des vieilles fringues et un bon masque respiratoire.

Faut penser aussi que les chaussures seront sans doute repeintes. Je venais d'acheter une nouvelles paires de chaussures de sécu noires, elles étaient blanches après le chantier. Jamais rattrapées totalement depuis :D

Idéalement il faudrait des lunettes. J'avais des pointes de peinture à la surface des yeux parfois, pas top. J'avais pas trouvé le bon modèle, j'y voyais rien donc j'ai laissé tomber.

n°65592379
libussa
Posté le 02-04-2022 à 10:55:36  profilanswer

+1,
La belle combi en coton une fois quelle sera croûtée de peinture tu pourras plus rien en faire

n°65592411
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-04-2022 à 11:03:58  profilanswer

Je suis tombé sur un article parlant du financement de la rénovation énergétique en Allemagne :

Citation :

La banque publique KfW centralise crédits et subventions, qui couvrent jusqu’à 40 % du coût des travaux avec un plafond fixé à 120.000 euros.

Eux aussi font des rénovations de château ? :o
48k d'aides vs plafond de 20k.

Qui a le plus de chance d'avoir du bbc sur tout son parc d'ici 2050 ? :whistle:

n°65592424
-Patrick-
Posté le 02-04-2022 à 11:06:05  profilanswer

dans les programme des candidats, il est question d'augmenter les plafonds ?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65592470
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-04-2022 à 11:17:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

dans les programme des candidats, il est question d'augmenter les plafonds ?  [:zyzz:4]

Oui, au moins 2m80 pour pas faire trop museau.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 11:17:06  profilanswer

n°65592473
-Patrick-
Posté le 02-04-2022 à 11:17:56  profilanswer

[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65592475
starseb
Posté le 02-04-2022 à 11:18:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

1200€/m² c'est assez cher, mais si il y a tout (gros œuvre, électricité, plomberie, sols, murs, plafonds) ça peut s'entendre.

Malgré tout, jamais je en signe un devis comme ça si il n'y a pas le détail des matériaux utilisés et la description des chantiers.

J’ai un autre détail pour le devis, la j’énumérais les travaux compris sans le détail.  
J’étais plus sur un avis du prix au m2. J’ai aucune référence.

n°65592493
ryoo
Posté le 02-04-2022 à 11:21:51  profilanswer

libussa a écrit :

+1,
La belle combi en coton une fois quelle sera croûtée de peinture tu pourras plus rien en faire

Ben tu continue à l'utiliser pour les travaux dégueux.
La mienne a pris de l'enduit, de la peinture, de la mousse PU, elle m'a servit pour démonter un plafond en latti, elle me sert quand je dois ramper dans le vide sanitaire.

C'est à voir comme une tenue de travail, pas comme un truc qu'il faut garder immaculé [:spamafote]  

Après je suis d'accord, les vieilles fringues ça marche aussi :D  

n°65593522
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-04-2022 à 14:33:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, au moins 2m80 pour pas faire trop museau.

:D

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65593532
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-04-2022 à 14:35:36  profilanswer

Si j'ai des questionnements sur une histoire de limite de propriété (savoir à qui appartient le mur, démarches pour bornage, ce genre de choses...), quel est le topic le plus adapté ?

Topic juristes ?
Topic des géomètres ? (on dit souvent qu'il existe un topic pour tout mais je ne crois pas que celui-là existe  :o )
...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65593704
Namless
Doutez de tout
Posté le 02-04-2022 à 15:09:46  profilanswer

ragexen a écrit :

J'en ai profité pour redemander à mon frère car ça m'a mis le doute cette histoire de plafond, il a eu 25k d'aide sur sa réno, et le reste à charge est en réalité un peu supérieur aussi, 9k (incluant le coût du crédit)
Mais en effet les règles changent, et peut-être aussi en fonction des aides d'agglo / dep / région, etc

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65594324
ragexen
Posté le 02-04-2022 à 17:09:19  profilanswer

Je reviens sur un choix technique non subventionable.

J ai actuellement un plancher bas sur terre plein (avec des caves creusées en dessous en laissant 1m de roche).

Je ne sais pas ce qu il y a entre la roche et la chappe (une dalle ? Un ravoirage?), Par dessus quoi j ai 4cm de poly qqc et 7cm de chappe + 1cm carrelage/colle.

On a froid au pied, donc le plan de départ est d'isoler et donc refaire le carrelage, autant en profiter pour faire un plancher chauffant.

De la plusieurs options :
- plancher chauffant sec avec 6-10cm d'isolant. Dans la plupart des pièces ça passe en hauteur mais ça sent quand même le gâchis en matière de perception visuelle.
- plancher chauffant sec quasi sans isolation supplémentaire. Soit autour de 10% d émission de chaleur vers le bas (ce qui revient au même que les 10% de déperditions par plancher bas actuelles)
- Peter toute les chappes actuelles et repartir de rien, le tout en milieu habité. C'est imaginable de passer un pied de biche sous l isolant pour soulever des bouts de chapes avec une poussière limitée ?

Toutes ces solutions me paraissent difficiles :/

n°65594389
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-04-2022 à 17:20:52  profilanswer

ryoo a écrit :

Des Tyvek  :O
Mais, c'est pas du coton et ça macére bien  [:maman_de_galles:4]

n°65595398
Logicsyste​m360
Posté le 02-04-2022 à 19:35:11  profilanswer

Je suis en train de refaire ma terrasse.

Je vais faire une terrasse avec dalles sur plot
Je voulais partir sur ce genre de dalle :
https://www.pointp.fr/p/terrasses-e [...] s-A4055947

Mais dans la description je vois :

Type de pose/fixation à coller
à sceller
Sur sable

Ce n'est pas utilisable sur des plots ? ca me semble assez épais pourtant

n°65595421
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2022 à 19:41:34  profilanswer

Sur plots c'est des dalles plus grandes en général (60x60), donc moins de plots, et pose plus rapide. Je ne sais pas s'il y a des contraintes autres que "c'est plus chiant" avec du 40x40

n°65595436
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-04-2022 à 19:44:46  profilanswer

On avait les meme sur plots dans l'appart qu'on louait précédemment. Ça passe

n°65595554
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-04-2022 à 20:06:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Si j'ai des questionnements sur une histoire de limite de propriété (savoir à qui appartient le mur, démarches pour bornage, ce genre de choses...), quel est le topic le plus adapté ?

Topic juristes ?
Topic des géomètres ? (on dit souvent qu'il existe un topic pour tout mais je ne crois pas que celui-là existe  :o )
...

Convenablement ou saiske, pour le topic de ceux qui aiment se la mesurer  [:coq:1]

---------------
n°65595718
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2022 à 20:37:20  profilanswer

ragexen a écrit :

Je suis tombé sur un article parlant du financement de la rénovation énergétique en Allemagne :

Citation :

La banque publique KfW centralise crédits et subventions, qui couvrent jusqu’à 40 % du coût des travaux avec un plafond fixé à 120.000 euros.

Eux aussi font des rénovations de château ? :o

Mais ou tu as vu que le but de l'Etat est de payer les gens pour transformer leur passoire énergétique en bien BBC ?
Moi j'ai compris que c'était plus dans l'optique de les rendre à un niveau au moins D.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65595736
true-wiwi
Posté le 02-04-2022 à 20:40:40  profilanswer

Le bon sens serait de réduire au maximum le coût énergétique du logement.

Après si on va par là, on pourrait tout à fait dire qu'il y a une surface idéale à ne pas dépasser et ne pas subventionner plus de 50m² par personne vivant dans le foyer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65595843
gloinfred
Posté le 02-04-2022 à 20:56:22  profilanswer

kabouik a écrit :

Ça fait un sacré taux d'échec quand même. Moins que mon 100%, et quelqu'un d'autre avait répondu plus tôt en disant avoir eu un souci également contourné en mettant une sortie de câble, mais avec toi on est au moins trois à soit avoir eu des Celiane RJ45 défectueux, soit à mal les utiliser. :eek: Y a sans doute des millions de gens qui n'ont aucun problème, certes, mais c'est déjà beaucoup pour un seul topic.

C'était moi ça. :pt1cable:  

Techniquement, le fait d'avoir les premières qui fonctionnent et les 2 dernières qui déconnent (issues d'une commande passée 2 ans plus tard) m'incite à me demander si il n'y a pas eu un soucis de série...

Tu les as acheté quand les tiennes?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-04-2022 à 20:57:06
n°65595859
gloinfred
Posté le 02-04-2022 à 20:58:58  profilanswer

wande a écrit :

Il y a une référence sur le topic pour une combinaison de peinture jetable (peinture de la maison au pistolet) ? Y'a tellement de références, je suis un peu perdu.
J'ai repéré la 3M™ 4540+ mais sans grande conviction.

Tyvek.  :jap:

C'est utilisé dans le nucléaire donc tu peux partir du principe que c'est top (et en plus c'est abordable)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 02-04-2022 à 21:00:29
n°65595877
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2022 à 21:02:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est utilisé dans le nucléaire donc tu peux partir du principe que c'est top (et en plus c'est abordable)

C'est surtout étanche. Tu vas vite transpirer et nager dans ce "tissu".
Certain utilise ça comme bâche de sous tente (entre le sol et la tente) lors de randonnée.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 02-04-2022 à 21:02:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65596280
paracyber
Posté le 02-04-2022 à 21:47:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le bon sens serait de réduire au maximum le coût énergétique du logement.

Après si on va par là, on pourrait tout à fait dire qu'il y a une surface idéale à ne pas dépasser et ne pas subventionner plus de 50m² par personne vivant dans le foyer.

Ça pourrait être une bonne idée. Ceci étant, le seuil est largement trop grand. 25 ou 30m2 serait plus réaliste.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65596614
bendx
Posté le 02-04-2022 à 22:23:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais ou tu as vu que le but de l'Etat est de payer les gens pour transformer leur passoire énergétique en bien BBC ?
Moi j'ai compris que c'était plus dans l'optique de les rendre à un niveau au moins D.

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) publiée au Journal Officiel du 18 août 2015 fixe un objectif
clair à l’ensemble du parc de logements : atteindre un niveau de performance énergétique conforme aux normes « Bâtiment Basse Consommation » (BBC)
d’ici à 2050.
https://www.cohesion-territoires.go [...] erte-tepcv

Après dans la pratique on s'est largement assis sur les accords de Paris et c'est pas prêt de changer vu les programmes proposés aux présidentielles...  :o

n°65596645
wande
Posté le 02-04-2022 à 22:26:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

andre1980 a écrit :

C'est surtout étanche. Tu vas vite transpirer et nager dans ce "tissu".
Certain utilise ça comme bâche de sous tente (entre le sol et la tente) lors de randonnée.

Merci à tous pour vos idées et remarques  :jap:  
Je suis plutôt du genre à suer pas mal, je vais tenter la Tyvek et si ça se transforme en piscine/hammam, je passerai sur du plus classique en plus respirant mais un peu moins protecteur.  

n°65597331
ragexen
Posté le 02-04-2022 à 23:56:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'objectif était 100% BBC en 2050. Et BBC c'est A et B.

Les seuils des DPE ont été allégés avec le nouveau DPE.
Globalement, il y a tentative de laisser entendre que le C serait suffisant, mais nan.
T'as ce rapport de projet de loi qui résume la situation: http://www.senat.fr/rap/a20-650-1/a20-650-123.html

Par contre, je ne dis pas qu'il faut payer les gens..  Faire appel à de l'argent du privé (c'est déjà ce qui se fait avec les CEE), accompagner correctement (guichet unique d'accompagnement technique ET financier, systématisation du tiers financement et avance), ouvrir l'auto-réhabilitation (accompagnée et subventionnée), chantiers d'insertion, service public qui rentre dans le champs concurrentiel, ...

Bref, il y a d'autres choses possibles que travaux RGE + subvention.
Mais si on reste sur ce modèle, ca n'est pas avec les plafonds actuels qu'on y arrivera.

Et je ne me lance même pas sur le cout des chèques énergies et autres blocage des tarifs de vente, qui sont autant d'investissemetns non faits :O

Message édité par ragexen le 02-04-2022 à 23:57:48
n°65597446
kabouik
Posté le 03-04-2022 à 00:32:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'était moi ça. :pt1cable:  

Techniquement, le fait d'avoir les premières qui fonctionnent et les 2 dernières qui déconnent (issues d'une commande passée 2 ans plus tard) m'incite à me demander si il n'y a pas eu un soucis de série...

Tu les as acheté quand les tiennes?

Il y a quelques jours, mais aucune idée de la date de production. En fait j'ai l'impression que les lames qui viennent dénuder les fils sont un chouille trop écartées, et que le contact se fait mal, voire pas. J'ai commandé un Céliane RJ45 double, je le testerai aussi, et j'essaierai de recycler celui-là ailleurs en aidant peut-être un peu avec des coups de tournevis plat pour mieux dénuder.

wande a écrit :

Merci à tous pour vos idées et remarques  :jap:  
Je suis plutôt du genre à suer pas mal, je vais tenter la Tyvek et si ça se transforme en piscine/hammam, je passerai sur du plus classique en plus respirant mais un peu moins protecteur.  

Ah ben c'est simple, c'est absolument pas respirant le Tyvek. On doit parfois en utiliser pour le boulot pendant des heures, et ça fait très bien le job mais c'est un peu une corvée quand il fait chaud. Par contre c'est très léger et relativement résistant, c'est fiable. C'est pas loin de 10 balles la combinaison avec capuche aussi quand même. Et c'est fabriqué par Dupont, une des entreprises les plus polluantes de l'univers. :o

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°65597454
kabouik
Posté le 03-04-2022 à 00:36:37  profilanswer

Questions débiles :
- Quels risques à avoir des goulottes très (trop) chargées, au point qu'elles sont un peu gondolées par endroits quand des fils 2.5 mm sont récalcitrants ou quand des Wago prennent trop de place (oui, y a des Wago dans mes goulottes :() ? En dehors bien sûr du manque total de praticité pour travailler ou réorganiser les fils (si j'ouvre, il me faut le week-end pour refermer). Si les fils ne sont pas coupés entre le fond et le couvercle de la goulotte (j'ai bien fait gaffe), on risque pas grand chose, non ? Pas de surchauffe possible sur de simples fils, si ?
- J'ai des murs isolés par l'intérieur au chanvre, et j'ai plein d'air froid qui rentre par les prises encastrées. Bon déjà je trouve ça un peu étonnant que l'air circule activement dans les murs, mais passons. J'arrive à bien réduire le flux juste en tirant un peu sur le chanvre qui a été trop écarté pour laisser passer les gaines, mais ça fait pas de miracle car j'ai tout simplement pas assez de matière à tirer et ça finit toujours pas se rouvrir. Qu'est-ce que je peux utiliser qui soit achetable en petites quantités et compatible avec cet usage pour calfeutrer les encastrements de courant fort ?

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 03-04-2022 à 01:09:03

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°65597546
Larry_Gola​de
Posté le 03-04-2022 à 01:25:48  profilanswer

kabouik a écrit :

Pas de surchauffe possible sur de simples fils, si ?

Première cause d’incendie en France : défauts ou surchauffe électrique :o
Surtout avec des wagos dedans, les risques de surchauffe sont plus élevés sur une connexion que sur un fil ininterrompu. Sauf éventuellement si tu sais que l’utilisation est faible (goulotte pour les circuit d’éclairage avec que des LED au bout, on atteindrait difficilement les 1000 watts avec toute une maison éclairée :o ) c’est pas jojo non :/

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65597557
k-nar
Laqué.
Posté le 03-04-2022 à 01:30:50  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Première cause d’incendie en France : défauts ou surchauffe électrique :o
Surtout avec des wagos dedans, les risques de surchauffe sont plus élevés sur une connexion que sur un fil ininterrompu. Sauf éventuellement si tu sais que l’utilisation est faible (goulotte pour les circuit d’éclairage avec que des LED au bout, on atteindrait difficilement les 1000 watts avec toute une maison éclairée :o ) c’est pas jojo non :/

Ha?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65597964
kikou2419
Posté le 03-04-2022 à 09:11:53  profilanswer

Tiens, petite sensibilisation aux problèmes électrique.
Une connaissance (assez éloignée si j'ai bien compris) de ma sister est dorénavant handicapée à vie, sauf  miracle.
Chargeur d'iphone dans la Sdb, elle s'est pris le courant en voulant le mettre.
Les pieds ont explosé comme s'ils étaient passés au micro-ondes.Os à nue, chaire calciné, nerfs détruits...
Handicapée depuis plusieurs mois elle est en cours de greffes régulières pour essayer de reconstituer ça.
Elle n'était absolument pas mouillée, simplement pied nue dans sa Sdb.  

L'électricité a été "refaite" quelques semaines auparavant par un"pro" :/

Je ne sais même pas comment c'est possible mais c'est arrivé donc attention :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65597974
grotius
Posté le 03-04-2022 à 09:16:28  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Une connaissance (assez éloignée si j'ai bien compris) de ma sister est dorénavant handicapée à vie, sauf  miracle.
Les pieds ont explosé comme s'ils étaient passés au micro-ondes.Os à nue, chaire calciné, nerfs détruits...
Handicapée depuis plusieurs mois elle est en cours de greffes régulières pour essayer de reconstituer ça.

Problème d isolation du transfo, si c est un chargeur apple, faut faire une expertise, si c est du chinois noname……
A la base la sdb c est pas l endroit ideal pour charger ou brancher des trucs, surtout les petites.

n°65598043
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2022 à 09:38:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Alors en admettant que le chargeur tout en plastique avait un défaut d'isolation ( on est déjà haut sur l'échelle de la chauve souris  [:pooogz] ), ça voudrait dire qu'il n'y avait aucun différentiel protégeant la ligne (les dommages pouvant être dus à l'échauffement des tissus suite au passage du courant), qu'elle a donc pris jusqu'à 500mA et par miracle, ça n'a pas traversé le coeur. C'est donc du Darwin award, si c'est vrai  [:the fake] Et si c'est vrai et qu'elle est en location, y'a moyen de poursuivre le proprio.

---------------
n°65598060
kikou2419
Posté le 03-04-2022 à 09:42:37  profilanswer

grotius a écrit :

Problème d isolation du transfo, si c est un chargeur apple, faut faire une expertise, si c est du chinois noname……
A la base la sdb c est pas l endroit ideal pour charger ou brancher des trucs, surtout les petites.

Mais ton disjoncteur différentiel n'est pas supposé protéger de ça ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65598070
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2022 à 09:44:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mais ton disjoncteur différentiel n'est pas supposé protéger de ça ?

Le 30mA protège les humains, le 500mA protège l'installation. S'il n'y a pas de 30mA, ça peut s'expliquer, et on en revient à mon post.

---------------
n°65598079
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2022 à 09:46:38  profilanswer

Rappelons au passage qu'un différentiel ça se teste mensuellement. Au minimum avec le bouton, au mieux en testant toute la chaîne de protection en faisant la fuite à la terre directement à la prise (Multimetrix VT35, 20€).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)