Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65588122
-Patrick-
Posté le 01-04-2022 à 16:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
exactement, y'a un délire comme ça  

quand tu signes le devis il faut envoyer la demande et pas après

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 16:50:43  profilanswer

n°65588146
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2022 à 16:55:14  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Dans la famille de ma belle soeur:
Madame : Audi A1
Monsieur: Conbi VW
Pour partir avec les enfants: VW Transporter
Grande de 18 ans: Austin Mini
Gamin de 16 ans: Motocrotte qui fait du bruit

Et ça râle sur le salaire alloué à leurs ouvriers (ils sont maraîchers)  [:clooney16]

Ouais le smic c'est trop.
C'était mieux avant quand on pouvait faire travailler des immigré au noir pour 30% du smic [:tomatookc]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65588166
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2022 à 16:58:34  profilanswer

scalpatif a écrit :

Donc j'ai fais des recherches et ca existe bien les panneaux de mes murs, c'est des cloisons alveolaires placo. Le modele c'est placopan 50. Par contre sur le site de placo impossible de trouver de la doc sur les performances energetiques. Savoir si ca apporte de l'isolation ou du dephasage...
Donc au final j'ai cloison alveolaire placopan 50+4 ou 5 cm de polystyrène puis 11cm de lame d'air puis béton préfabriqué.

J'aimerai bien savoir si c'est pas trop mal en isolation ou non.

Le pacopan de 50 c'est juste de la merde bonne pour les cloisons de distribution, pas pour du doublage (bien que dans ton cas c'est stricto sensu ce qu'ils en ont fait [:thektulu]).  

Ça n'isole ni thermiquement ni phoniquement.

n°65588183
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2022 à 16:59:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Papa a son X6, Maman à sa Mini Cooper, Timéo a sa Golf et Malilou sa Fiat 500  [:zedlefou:1]  
Sans oublier la Twingo pour emmener le chien chez le toiletteur sans salir les autres autos  [:zedlefou:1]  
Mec t’es dans l’Ouest lyonnais, c’est la norme  [:zedlefou:1]

J'ai ri, c'est exactement la config de nombre de mes clients (X5 ou X6 pour monsieur, Cooper pour Mme).

n°65588188
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2022 à 17:00:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai eu le soucis récemment (prises STP 6A ref 067345)

Dans mon cas, je soupçonne un soucis d'interférence entre courant fort et courant faible (vu que je n'ai le soucis que sur les deux prises rj45 dont les câbles cheminées à coté de câbles/prises 220v). Je ne serais pas surpris que tu ais le même soucis.
J'ai réglé le problème en tirant des câbles réseaux du commerce et en mettant des sorties de câbles: ça fonctionne mais c'est du HB.

J'ai commandé d'autres prises Céliane pour voir (ref 067396), mais je ne me fais pas d'illusion.

Je crois qu'on en ai déjà parlé et je crois avoir posé la question, sans me souvenir de la réponse : résultat du test de continuité des paires au testeur bon marché ?

n°65588192
-Patrick-
Posté le 01-04-2022 à 17:00:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Papa a son X6, Maman à sa Mini Cooper, Timéo a sa Golf et Malilou sa Fiat 500  [:zedlefou:1]  
Sans oublier la Twingo pour emmener le chien chez le toiletteur sans salir les autres autos  [:zedlefou:1]  
Mec t’es dans l’Ouest lyonnais, c’est la norme  [:zedlefou:1]

excellent  :D    
tellement vrai

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65588195
Shaad
Posté le 01-04-2022 à 17:01:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'était mieux avant quand on pouvait faire travailler des immigré au noir pour 30% du smic [:tomatookc]

En France les employeurs râlent plus sur les différentes charges patronales qui leur incombent que sur les salaires eux-même.
Je viens de regarder pour mon salaire de mars : mon net à payer avant impôt sur le revenu est exactement 51% du total versé par mon employeur. Ca pique un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 01-04-2022 à 17:01:45

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65588200
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-04-2022 à 17:02:56  profilanswer

libussa a écrit :

la norme (NFC15-100) c'est VMC = circuit dédié

:jap:

ryoo a écrit :

Si la gaine contenant les fils du circuit VMC est bien posée (pas de coudes à la con, pas écrasée, etc.) tu peux ajouter 2 fils (rouge / bleu) en 1.5mm² que tu alimentes par un disjoncteur C16A.
Le fil de terre de la VMC servira aussi pour ce circuit.

Tu fais arriver le tout dans une boîte de dérivation :  
- phase et neutre de la VMC ne font que traverser la boîte pour aller directement à la VMC
- phase et neutre nouveau circuit vers ta prise
- fil de terre avec un wago 3 entrée dans la boîte pour aller repartir vers la VMC et la prise.

Attention :
- Prévoir un tire-fils :D  
- Tu as probablement un ICTA Ø16 donc tu vas en chier pour passer les 2 fils supplémentaires.
  Idéalement il vaut mieux enlever les fils en place pour tout tirer en une fois. Risque de ne pas pouvoir le faire et donc plus de VMC.
  Lier les phase et neutre d'un des deux circuits ensemble avec un scotch à chaque extrémité, faut pouvoir les distinguer.
- Tu ne respecteras plus le taux d'occupation de la gaine (1/3 du volume)

Édit : vérifie le nombre de disjoncteur que tu as au cul de chaque interrupteur différentiel (8 max) et regarde pour la règle de l'amont / de l'aval également ;)

En fait j'ai une grosse boite de dérivation dans le grenier qui doit alimenter divers lumières et prises à l'étage mais je ne me sens pas d'aller me repiquer la dessus. Et je ne sais pas si la gaine de la VMC ne transite pas par ici, ce qui rendrait le tirage compliqué.
Pas bête d'utiliser le fil de terre déjà présent ... en fait j'ai une autre gaine à côté ou passait le fil d'antenne que j'ai viré pour mettre un cable RJ45. Un cable complet 3 fil ne passait pas en même temps. Mais 2 fils phase et neutre pourquoi pas. Le RJ45 est Cat.7 je pense pas que ça puisse interférer.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°65588277
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-04-2022 à 17:14:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu les fais dormir dans la grange et tu déduis le couchage. Et tu les payes en vin  [:tomatookc]

n°65588354
ryoo
Posté le 01-04-2022 à 17:23:59  profilanswer

Remigio a écrit :

En fait j'ai une grosse boite de dérivation dans le grenier qui doit alimenter divers lumières et prises à l'étage mais je ne me sens pas d'aller me repiquer la dessus. Et je ne sais pas si la gaine de la VMC ne transite pas par ici, ce qui rendrait le tirage compliqué.
Pas bête d'utiliser le fil de terre déjà présent ... en fait j'ai une autre gaine à côté ou passait le fil d'antenne que j'ai viré pour mettre un cable RJ45. Un cable complet 3 fil ne passait pas en même temps. Mais 2 fils phase et neutre pourquoi pas. Le RJ45 est Cat.7 je pense pas que ça puisse interférer.

Tu as une pieuvre électrique dans ton grenier, tu devrais donc avoir une (ou plusieurs) grosse gaine qui vient alimenter cette boîte.
Ça sera mieux de passer par là pour ajouter les 2 fils (en repiquant la terre dans la boîte).
Après si tu as des prises de l'étage qui sont alimentées depuis cette boîte tu peux aussi te repiquer sur un des circuits concernés si tu sais exactement quel disjoncteur coupe quelles prises (8 PC max sur C16A en 1.5mm² / 12 PC max sur C20A en 2.5mm²) ;)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 17:23:59  profilanswer

n°65588394
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-04-2022 à 17:27:52  profilanswer

Ouais le souci c'est que je ne sais pas trop ou ça va :D Du coup faut que je coupe TOUT le courant de la maison pour tester quel fil correspond à quoi :o

Et je n'ai pas une grosse gaine. J'ai plein de petites en entrée et plein de petites en sortie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 01-04-2022 à 17:28:31

---------------
n°65588455
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-04-2022 à 17:34:56  profilanswer

En fait j'ai le plan électrique et des 2 pieuvres dans le grenier (comble perdu en fait)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67722

---------------
n°65588568
ryoo
Posté le 01-04-2022 à 17:49:54  profilanswer

Remigio a écrit :

Ouais le souci c'est que je ne sais pas trop ou ça va :D Du coup faut que je coupe TOUT le courant de la maison pour tester quel fil correspond à quoi :o

Et je n'ai pas une grosse gaine. J'ai plein de petites en entrée et plein de petites en sortie :o

Les joies de l'identification de circuits :D  

Remigio a écrit :

En fait j'ai le plan électrique et des 2 pieuvres dans le grenier (comble perdu en fait)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67722

J'aurai tendance à partir de la boîte 3, c'est la moins chargée (plus simple pour retrouver les circuits) en me connectant sur le circuit prise de la chambre 2 ou 3.
À voir si c'est deux circuits ou un seul par contre ?

n°65588625
gloinfred
Posté le 01-04-2022 à 18:00:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Je crois qu'on en ai déjà parlé et je crois avoir posé la question, sans me souvenir de la réponse : résultat du test de continuité des paires au testeur bon marché ?

Tout est ok au testeur.

Sur un des circuit, j'ai même le switch qui détecte le PC de l'autre coté, mais le PC qui ne voit rien (même en changeant de PC).  :lol:  

Mais bon, j'ai remplacé les deux prises par des câbles du commerce tirés à travers la gaine et ça fonctionne (et comme les sorties de câble sont derrière des meubles osef un peu même si c'est clairement HB :whistle: ). Au passage, heureusement que pour la gaine la plus longue j'avais mis du 40mm sinon je n'aurais jamais pu faire ça (j'avais prévu large pour éventuellement pouvoir doubler le câble réseau un jour histoire d'y faire passer un signal vidéo en plus).

n°65588646
paracyber
Posté le 01-04-2022 à 18:02:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Il m'en fallait 7 chez moi.
Cahier des charges : design moderne (maison neuve toit plat), sans doute Alu anthracite raccord avec le reste de la maison, costaud et 0 entretien. Puissance d'environ 20W LED par lampe.

J'ai commencé avec un modèle à LED non remplaçable. Bien quali, bien lourd, pas du chinoisium :
https://www.lampe.fr/media/product/ [...] do1-29.jpg
https://www.lampe.fr/applique-mural [...] 7-do1.html
Orientable. J'avais mis les miennes à l'horizontal et on peut orienter les 2 'cubes' indépendamment. Nickel.
Sauf qu'il n'était pas dimmable, et à l'usage je me suis rendu compte que le dimmable était super important pour mon usage. 23W ça pulse déjà pas mal. J'ai tout testé pour les dimmer et rien à faire, ça les dimmers chauffaient à mort et l'éclirage scintillait à petite puissance.

Donc j'ai tout viré, et j'ai galéré à trouver du dimmable. J'ai finalement pris des appliques dans lesquelles on place une ampoule E27 standard:
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX522_.jpg
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Pareil c'est de la bonne cam'. Assez lourd également, bien assemblé.
Comme ça j'ai mis des grosses E27 Osram dimmable de 21W, et ça roule. En cas de soucis je remplace facilement l'ampoule. La nuit je les laisse même allumées à 1%, les 7 appliques consomment 13W au total. 0 phénomène de scintillement.
2 inconvénients :  

• l'éclairage n'est pas 100% homogène. On arrive à deviner la position de l'ampoule dans l'applique. Bon ça c'est aussi sans doute mon côté un peu autiste...
  • la gestion des eaux de pluie ma semble légère d'origine. Y'a une grosse surface horizontale sur le dessus avec un rebord de peut-être 5mm tout autour, ce qui faisait une piscine naturelle dès qu'il pleut. J'ai donc sorti la perceuse et le foret à métaux pour créer des évacuations d'eau dans les montant latéraux (sans  impact sur l'étanchéité de la boite qui héberge l'ampoule et le circuit électrique bien-sûr). 7 appliques installées depuis 18 mois et RAS.

83€ l'applique !  :??:  
Ca me parait assez cher pour ce que c'est. Pour info, j'ai du acheter 4 appliques extérieurs pour une murette sous les bambous et je chercher aussi quelques choses avec ampoules que je puisses changer dans le temps. J'ai pris les modèles de base chez Leroy que tu peux personnaliser. (avec des motifs différents) Ceci étant, je n'arrive pas à les retrouver sur leur site mais j'ai pas souvenir que j'avais payé aussi cher !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65588666
ryoo
Posté le 01-04-2022 à 18:05:41  profilanswer

paracyber a écrit :

83€ l'applique !  :??:  
Ca me parait assez cher pour ce que c'est. Pour info, j'ai du acheter 4 appliques extérieurs pour une murette sous les bambous et je chercher aussi quelques choses avec ampoules que je puisses changer dans le temps. J'ai pris les modèles de base chez Leroy que tu peux personnaliser. (avec des motifs différents) Ceci étant, je n'arrive pas à les retrouver sur leur site mais j'ai pas souvenir que j'avais payé aussi cher !

C'est vrai que ça pique, mais c'est pas forcément la même qualité de fabrication.
J'ai une applique payée 30€ sur la terrasse, mais elle reste assez cheap au final (plastique qui a jaunit avec les UV)

n°65588798
paracyber
Posté le 01-04-2022 à 18:21:47  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est vrai que ça pique, mais c'est pas forcément la même qualité de fabrication.
J'ai une applique payée 30€ sur la terrasse, mais elle reste assez cheap au final (plastique qui a jaunit avec les UV)

Retrouvé dans les factures. j'avais payé ça 14€ la base extérieur à composer (Réf : 70612934) et la facade était en alu à composer switch mozaic rouge à 7.99€ dont la peinture n'a pas bougé jusqu'à présent (Réf 70076335) soit 22€ l'ensemble. Marque LM Inspire. Qualitativement, pour le moment ça tient depuis mars 2017 sans soucis d'étanchéité mais oui, c'est peut-être pas la même came. Je me souviens que j'avais trouver ça pénible en tout cas l'install, mal fichu.
Bon, j'ai vérifié avec les ref et ce n'est plus vendu de leur côté (ni ailleurs j'ai l'impression :/)
C'était le modèle présenté en page 78 de ce catalogue : https://www.leroymerlin.fr/big/guid [...] jardin.pdf (seul référence encore trouvable sur google)  

Soit il y avait trop de retour dessus, soit il se faisait pas assez de marge :o Je trouvais en tout cas le concept d'interchangeable avec façade à composer soi-même sympa.

Message édité par paracyber le 01-04-2022 à 18:22:02

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65588923
ryoo
Posté le 01-04-2022 à 18:34:37  profilanswer

Effectivement c'est pas dégueux comme applique '^^
Après c'est un peu la loterie sur les entrées de gamme, tu peux avoir du très bon... ou pas :o

J'avais posé ça : Eglo Aloria
Pas cher, E27, colle au style de la maison mais comme dit : cheap :D  

n°65589059
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-04-2022 à 18:49:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Ça pique un peu.

C'est simplement le cout des assurances sociales qui nous évite de vivre comme des clochards dès que son entreprise ferme, de mourir à 50 ans parce qu'on a pas les moyens de se soigner, de devoir travailler jusqu'à sa mort.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-04-2022 à 18:50:02

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65589127
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2022 à 18:55:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est simplement le cout des assurances sociales qui nous évite de vivre comme des clochards dès que son entreprise ferme, de mourir à 50 ans parce qu'on a pas les moyens de se soigner, de devoir travailler jusqu'à sa mort.

Si je pouvais ne pas payer pour la retraite des boomers qui ont contribué à pourrir la planète, quitte à devoir me payer ma propre retraite, je signerais de suite :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65589152
-Patrick-
Posté le 01-04-2022 à 18:56:36  profilanswer

n°65589276
CAMPEDEL
Posté le 01-04-2022 à 19:04:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si je pouvais ne pas payer pour la retraite des boomers qui ont contribué à pourrir la planète, quitte à devoir me payer ma propre retraite, je signerais de suite :o

Quel que soit le système (capitalisation ou répartition), c'est de toute façon les actifs qui subviennent aux besoins de leurs parents/grands-parents plus en état de travailler.

Et je vous laisse expliquer à vos propre parents et grands-parents que vous voulez les réduire à la mendicité en refusant de cotiser pour leur pension.

---------------
n°65589296
andre1980
Posté le 01-04-2022 à 19:05:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A l’âge de la retraite, 25% des plus pauvres sont déjà morts [:somberlain24:8]
A 62 ans, un quart des 5% les plus pauvres en France sont déjà morts (40% à 70 ans). Il faut attendre l’âge de 80 ans pour que cette proportion soit atteinte pour les 5% les plus riches.

Et ça c'est avant la futur énième réforme de la retraite.

https://www.liberation.fr/resizer/QKi-SKeKcXtBfcH8wKbqAm8eLZo=/800x0/filters:format(png):quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/PG67GYCYK5GTRHWBBHFW6HJRCI.png

Message édité par andre1980 le 01-04-2022 à 19:09:19

---------------
n°65589650
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2022 à 19:26:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quel que soit le système (capitalisation ou répartition), c'est de toute façon les actifs qui subviennent aux besoins de leurs parents/grands-parents plus en état de travailler.

Et je vous laisse expliquer à vos propre parents et grands-parents que vous voulez les réduire à la mendicité en refusant de cotiser pour leur pension.

Oui et bien là nous concernant, ça y est c'est mort, ils ne paieront pas parce que pas assez nombreux / petite carrières de Gen-Z de merde, et d'ailleurs chez les TNS (Travailleurs Non Salariés), c'est d'ores et déjà de la capitalisation de points x valeur du point pour la retraite de base + complémentaire.

n°65589720
CAMPEDEL
Posté le 01-04-2022 à 19:33:35  profilanswer

Slyde a écrit :

et d'ailleurs chez les TNS (Travailleurs Non Salariés), c'est d'ores et déjà de la capitalisation de points x valeur du point pour la retraite de base + complémentaire.

Ben non.
La CIPAV fonctionne comme les autres caisses, par répartition : https://www.lacipav.fr/qui-sommes-n [...] tionnement  [:hahanawak]
Et c'est une caisse qui n'a aucun problème car le nombre de TNS ne baisse pas (à contrario des agriculteurs par exemple dont la situation est catastrophique par la réduction drastique et continue des cotisants).

Edit : et de tout façon, que ce soit par répartition ou par capitalisation, ce sont les actifs qui paient les retraites.

Message édité par CAMPEDEL le 01-04-2022 à 19:37:37

---------------
n°65589891
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2022 à 19:55:12  profilanswer

la CIPAV m'a virée, je suis donc au régime vieillesse de la sécu, qui est par points. J'ai mon beau tableau de relevé sous les yeux...

Et la CIPAV va crever, ce sont des menteurs. ils ont déjà été recapitalisés par les caisses excédentaire une fois au moins, ces dix dernières années. La MSA ils se démerdent, les mecs ont voulu jouer perso pendant un siècle, au bout du compte il y a un retour c'est comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-04-2022 à 19:57:34
n°65590148
gwa
Posté le 01-04-2022 à 20:37:15  profilanswer

Merci Shaad et Para pour les retours sur les appliques. Je vais finir par aller faire un tour à mon LM et voir ce qui me parait être à minima durable.

n°65590318
wande
Posté le 01-04-2022 à 21:07:00  profilanswer

Pour les appliques j'ai pris ça https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] -recommend

C'est pas très HFR, mais ça fonctionne très bien ! (Aucune idée de la durée dans le temps par contre)

n°65590526
andre1980
Posté le 01-04-2022 à 21:36:01  profilanswer

La question con du soir [:yorfdog]

Je suis en train de schématiser mon câblage électrique. La norme C15-100 me dit de mettre X prise électrique par pièce. Je me demande si la sortie de cable pour mettre un chauffage électrique compte dans le nombre de prise.

En gros exemple pour une chambre. La norme me dit de mettre :  

• un point lumineux au plafond (qui supporte 25kg) avec son interrupteur au niveau de la porte  
  • une prise RJ45 proche d'une prise électrique
  • trois prise électrique (dont une au niveau de la porte)

Si je veux mettre un radiateur électrique dans la chambre. Dois-je mettre ?
A / 3 prise électrique  
B / 3 prise électrique + une prise "sortie de câble chauffage"

Message édité par andre1980 le 01-04-2022 à 21:36:41

---------------
n°65590540
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-04-2022 à 21:38:02  profilanswer

réponse B  :jap:

n°65590780
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2022 à 22:17:11  profilanswer

C / 3 prise électrique + une prise "sortie de câble chauffage" sur circuit dédié chauffage

---------------
n°65590800
andre1980
Posté le 01-04-2022 à 22:19:07  profilanswer

J'espère que les fou de la norme me demandent pas non plus de mettre une RJ45 dans la buanderie  [:andre1980:1]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2022 à 22:19:41

---------------
n°65590918
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-04-2022 à 22:33:37  profilanswer

Sur quoi tu branches ton lave linge connecté  :??:

n°65590921
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2022 à 22:33:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'espère que les fou de la norme me demandent pas non plus de mettre une RJ45 dans la buanderie  [:andre1980:1]

Tant que t'en mets bien une à côté du WC pour la lunette de chiottes connectée qui pèse le khäkhä que tu largues et analyse par spectrométrie la qualité de ta digestion, c'est bon.

---------------
n°65591520
CAMPEDEL
Posté le 02-04-2022 à 00:26:16  profilanswer

Slyde a écrit :

la CIPAV m'a virée, je suis donc au régime vieillesse de la sécu, qui est par points. J'ai mon beau tableau de relevé sous les yeux...

La CIPAV est aussi un système par point.
Comme tout les caisses de retraite en France.  [:hahanawak]

Citation :

Et la CIPAV va crever, ce sont des menteurs. ils ont déjà été recapitalisés par les caisses excédentaire une fois au moins, ces dix dernières années. La MSA ils se démerdent, les mecs ont voulu jouer perso pendant un siècle, au bout du compte il y a un retour c'est comme ça.

Mais toutes les branches avaient à l'origine leur propre caisse.

---------------
n°65591547
kzay
Posté le 02-04-2022 à 00:36:56  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai finalement reçu mon cadre Celiane triple aujourd'hui donc j'ai pu m'attaquer au chantier (le mot n'est pas galvaudé pour moi, on est au paroxysme de mes talents de bricoleur là :o). J'ai tout acheté en urgence en ligne car zéro Celiane en stock dans les magasins locaux, et besoin que tout soit monté avant lundi (le peintre va découper les plinthes et doit donc pouvoir voir l'emprise des cadres), mais ça a mal commencé :

- Un cadre simple et un cadre double commandés sur Amazon avec la livraison rapide plus chère que les articles pour ne pas prendre de risque : les deux ont un fond amovible d'environ 10 ou 12 mm pour autoriser deux profondeurs différentes, mais comme montré dans un message précédent, les parties frontales (celles dont on ne peut pas se passer) ne font pas la même profondeur. Du coup, impossible de les mettre côte-à-côte, que ce soit avec ou sans le fond amovible. Super.
- Un cadre triple commandé chez La Boutique de Toni un peu plus tôt : il fait la profondeur du simple + fond amovible, mais lui n'a pas de fond amovible. [:kabouk] Bon ben du coup ce sera 40 mm pour mes prises, pas 27, bonjour le bloc en saillie plus gros que le mur.
- J'ai reçu les mécanismes de prise et un RJ45, mais j'ai oublié les plaques de fixation. [:chrisbk] Heureusement j'ai des Celiane ailleurs dans la maison, j'ai pu les déshabiller pour faire mes essais ici.

J'ai tiré un câble réseau à la place d'un vieux coaxial d'antenne entre chaque côté de la pièce (non sans mal). Ce câble servira à un flux vidéo entre HTPC et projecteur. Comme j'étais lancé, je me suis dit que j'allais aussi essayer d'amener un câble réseau destiné à amener des internets depuis la box située dans la pièce d'à coté. Théoriquement ça m'amenèrait donc à 5 postes (RJ45 vidéo, RJ45 Internet, prise, prise, obturateur, le tout en gros Celiane de 40 mm) au lieu de 3 initialement (prise, boîte de dérivation, boîte de dérivation, en 27 mm style Mosaic). On peut pas dire qu'il y avait beaucoup de place ni dans la goulotte ni dans le merdier du bas pour rajouter deux gros câbles réseau, mais bon, c'est passé.

Et alors miraculeusement j'ai réussi à me passer totalement d'obturateurs pour remplacer les anciennes boîtes de dérivation. En réorganisant un peu les fils et surtout avec le passage forcé à 40 mm de profondeur vu que mon cadre triple n'est pas réglable, j'ai pu loger les deux prises là où il y avait auparavant deux petites boîtes de dérivation. Mais alors c'est bien serré, surtout avec les deux câbles réseau, on doit être à 2 bars de pression. :o

https://reho.st/0x0.st/oq6b.png

Le gros rouleau est le câble qu'il me reste à goulotter et qui ira vers la box. Le câble violet qui part sur la gauche du cadre Celiane est déjà dans les murs et sera le flux vidéo entre HTPC et projecteur, et j'ai vérifié son fonctionnement avec des connecteurs (il m'a fallu sertir 5 connecteurs avant d'y arriver, c'étaient mes premiers sertissages [:kabouk:1]). J'ai percé mon cadre Céliane parce que je pensais rajouter un poste pour le second RJ45 sur la gauche, mais en fait dans le poste RJ45 déjà en place, j'ai un peu de place donc je me dis que je pourrais finalmeent prendre ça et donc me limiter à trois postes :

https://www.laboutiquedetoni.com/31 [...] eliane.jpg

La mauvaise nouvelle, en revanche, c'est que j'arrive pas à faire marcher l'autre câble qui lui est connecté à la box. Je suppose que c'est cette saloperie de prise RJ45 Celiane qui me pose problème, parce que le bout de câble lui fonctionnait bien quand je l'avais testé la veille sans la prise murale. J'ai pris ce modèle et j'ai bien suivi le schéma pour positionner les 4 paires. J'ai testé à la fois les systèmes B et A, plusieurs fois : rien n'y fait. Mon connecteur de l'autre côté est bien en B, et ce morceau de câble + connecteurs marchaient hier. Y a un piège avec les prises RJ45 Celiane ou bien ? J'arrive vraiment pas à savoir ce qui ne va pas.

C'est beau, bravo.
Tu vois que c'est rentré  [:eneytihi:3]

n°65591585
kabouik
Posté le 02-04-2022 à 01:10:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'en ai posé 9 dans la maison: 7 fonctionnent sans soucis et les deux dernières installées ne fonctionnent pas.

Sur les 7 qui fonctionnent, ça a marché du premier coup sans rien faire de particulier. :jap: (juste bien presser le noyaux)

Ça fait un sacré taux d'échec quand même. Moins que mon 100%, et quelqu'un d'autre avait répondu plus tôt en disant avoir eu un souci également contourné en mettant une sortie de câble, mais avec toi on est au moins trois à soit avoir eu des Celiane RJ45 défectueux, soit à mal les utiliser. :eek: Y a sans doute des millions de gens qui n'ont aucun problème, certes, mais c'est déjà beaucoup pour un seul topic.

kzay a écrit :

C'est beau, bravo.
Tu vois que c'est rentré  [:eneytihi:3]

C'est vrai mais :
- C'est pas droit (ça se voit même sur la photo [:keuah]).
- C'est très certainement trop dense.
- Mon RJ45 marche pas.
- Je me fais taper sur les doigts dans un autre topic à cause du mélange courant fort/courant faible.
- Si ma maison brûle un jour, ce sera parce que c'était vraiment trop dense.

[:ddr555]

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°65591911
wande
Posté le 02-04-2022 à 09:09:53  profilanswer

Il y a une référence sur le topic pour une combinaison de peinture jetable (peinture de la maison au pistolet) ? Y'a tellement de références, je suis un peu perdu.
J'ai repéré la 3M™ 4540+ mais sans grande conviction.

Message cité 1 fois
Message édité par wande le 02-04-2022 à 09:29:47
n°65592045
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2022 à 09:41:59  profilanswer

Pour du jetable je vois pas trop l'intérêt de faire un benchmark, tu prends le moins cher et basta.
Ou alors si tu prends de la bonne qualité, tu jettes pas après un usage.

n°65592125
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-04-2022 à 09:56:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour du jetable je vois pas trop l'intérêt de faire un benchmark, tu prends le moins cher et basta.
Ou alors si tu prends de la bonne qualité, tu jettes pas après un usage.

Ou alors, tu prends de la bonne qualité, tu jettes après un usage. Alors qu'avec une mauvaise qualité, t'en a jeté 2 ou 3 pour un seul usage :o

---------------
n°65592132
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2022 à 09:57:23  profilanswer

S'il repeint un château oui en effet :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)