Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4564  4565  4566  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65598079
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2022 à 09:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rappelons au passage qu'un différentiel ça se teste mensuellement. Au minimum avec le bouton, au mieux en testant toute la chaîne de protection en faisant la fuite à la terre directement à la prise (Multimetrix VT35, 20€).

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 09:46:38  profilanswer

n°65598108
toutsec
Posté le 03-04-2022 à 09:54:10  profilanswer

Ce n'est pas obligatoire le 30mA en rénovation/vente ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65598121
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2022 à 09:57:46  profilanswer

Non, de même qu'un contrôle technique n'a pas a être valide lors de la vente d'un véhicule, il faut simplement le passer. Je cropis qu'il n'y a qu'en location qu'il y a des contraintes.

---------------
n°65598143
CorB3n
Posté le 03-04-2022 à 10:04:44  profilanswer

Hello à tous
J’ai mis des chevilles Molly + tige fileté M6 dans mon mur et je cherche ce genre de « cache tige », plus large, permettant de maintenir une corde pour étagère.
Celles achetées chez LM sont des M7 (forcément…) et je n’ai pas envie de tout péter pour mettre des chevilles M7.
Vous sauriez où trouver ce genre d’embout ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073468b1acda1028d16.th.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752495f0a4cb095ac4cb0.th.jpg
Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°65598256
paracyber
Posté le 03-04-2022 à 10:33:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le 30mA protège les humains, le 500mA protège l'installation. S'il n'y a pas de 30mA, ça peut s'expliquer, et on en revient à mon post.

Clairement. C'est vraiment malheureux pour la connaissance mais là, kikou, tu n'as surement pas tous les éléments d'explication du problème.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65598383
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-04-2022 à 10:59:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens, petite sensibilisation aux problèmes électrique.
Une connaissance (assez éloignée si j'ai bien compris) de ma sister est dorénavant handicapée à vie, sauf  miracle.
Chargeur d'iphone dans la Sdb, elle s'est pris le courant en voulant le mettre.
Les pieds ont explosé comme s'ils étaient passés au micro-ondes.Os à nue, chaire calciné, nerfs détruits...
Handicapée depuis plusieurs mois elle est en cours de greffes régulières pour essayer de reconstituer ça.
Elle n'était absolument pas mouillée, simplement pied nue dans sa Sdb.  

L'électricité a été "refaite" quelques semaines auparavant par un"pro" :/

Je ne sais même pas comment c'est possible mais c'est arrivé donc attention :o

En lisant ce message, j'ai eu en tête l'image de Stormfront de la série "The Boys" à la fin de la saison 2 quand elle est par terre après l'attaque du gosse  :whistle:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65598394
kikou2419
Posté le 03-04-2022 à 11:02:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alors en admettant que le chargeur tout en plastique avait un défaut d'isolation ( on est déjà haut sur l'échelle de la chauve souris  [:pooogz] ), ça voudrait dire qu'il n'y avait aucun différentiel protégeant la ligne (les dommages pouvant être dus à l'échauffement des tissus suite au passage du courant), qu'elle a donc pris jusqu'à 500mA et par miracle, ça n'a pas traversé le coeur. C'est donc du Darwin award, si c'est vrai  [:the fake] Et si c'est vrai et qu'elle est en location, y'a moyen de poursuivre le proprio.

paracyber a écrit :

Clairement. C'est vraiment malheureux pour la connaissance mais là, kikou, tu n'as surement pas tous les éléments d'explication du problème.

Ce que vous me dites c'est que ce n'est pas possible ? Pourquoi ?
En vrai qui teste sont différentiel tous les mois hormis sur HFR ? :/ mais je suis preneur d'infos pour éviter ça.

Dans cette histoire ma soeur et moi sommes de bonne foi et j'ai vu les photos. Après il y a du bouche à oreille dans la transmission d'info, il est tout à fait possible que nous n'ayons pas tous les détails.
Je crois que la fille est sensée être proprio dans l'histoire.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65598423
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2022 à 11:08:45  profilanswer

Je dois refaire le plancher de mon salon (plancher en bois, pas droit), en refaisant un lambourdage sur l'existant pour rattraper le niveau, et pose de dalles OSB. Mon père m'a soufflé l'idée de mettre un chauffage électrique au sol entre l'OSB et le futur parquet, je suis hypée. Ce serait vraiment facile à mettre en place, pas hors de prix et ça me dispense de remettre aux murs les radiateurs élec qui sont en fin de vie et qu'il va bientôt falloir remplacer.
Le nouveau plancher sera isolé : ouate en vrac dans le lambourdage entre l'ancien plancher le nouveau (R variable selon les endroits) + isolation par le sous-sol en LDV 200m (r=5)
Dans ces conditions, on est d'accord que je peux mettre le chauffage entre l'OSB et le parquet, sans m'embêter à foutre encore une couche d'isolant polyuréthane ou polystyrène ?

n°65598517
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2022 à 11:25:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ce que vous me dites c'est que ce n'est pas possible ? Pourquoi ?.

Sans être médecin, l'idée qu'une partie du corps "explose" au passage important d'électricité ne me choque pas outre mesure. Ca provoque un échauffement, on est plein d'eau qui peut bouillir, donc dans l'absolu pourquoi pas. Par contre ça implique un vrai court circuit à plusieurs centaines voire milliers d'ampères pour arriver à un tel échauffement. De même, si les deux pieds sont touchés, c'est qu'à priori c'est une fuite à la terre, et qu'elle a été double, chaque pied étant un point de fuite. Or là le différentiel général à 500mA aurait du sauter, sinon c'est qu'il a un défaut. Sur un contact phase/neutre, ça me paraît très très peu probable que l'électricité descende jusque dans les pieds quand on est en train de brancher un chargeur.  

kikou2419 a écrit :

En vrai qui teste sont différentiel tous les mois hormis sur HFR ? :/ mais je suis preneur d'infos pour éviter ça.
.

Je le fais régulièrement (peut être pas une fois par mois mais à minima une fois par an), en testant toute la ligne de protection. Certes je suis sur HFR mais c'est aussi de la déformation pro (prévention des risques). La version la plus simple est toute bête, tu appuies sur le bouton test (ou "T" ) du différentiel. Mais ça, ça ne teste que le différentiel, pas toute la chaîne de protection. Si la connexion de la terre a un souci au niveaud e la prise par exemple, ça ne se verra pas en testant au différentiel, et tu ne seras pas protégé.

kikou2419 a écrit :

Dans cette histoire ma soeur et moi sommes de bonne foi et j'ai vu les photos. Après il y a du bouche à oreille dans la transmission d'info, il est tout à fait possible que nous n'ayons pas tous les détails.

Si je ne dis pas de bêtise, le différentiel d'abonné (le 500mA) est propriété d'Enedis, donc de sa responsabilité. Dans l'hypothèse où il avait un défaut, une part de responsabilité pourrait être rejetée sur Enedis. Mais dans tous les cas, s'il n'y avait pas de 30mA dans l'installation domestique, c'est clairement non conforme et Enedis pourrait rejeter la faute là dessus. Quand il y a un 30mA, le seul moyen d'avoir des dégats notables c'est de faire un contact phase/neutre parce que là t'es considéré comme n'importe quel appareil électrique par ton installation, il n'y a donc aucune raison de couper.

---------------
n°65598586
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2022 à 11:34:25  profilanswer

Alors pour les chargeurs de malinphone en salle de bain :

https://www.dossierfamilial.com/act [...] rte-432063

Il a été constaté , en particulier sur des chargeurs bas de gamme, en labo, des fuites du primaire (secteur : 230v) vers la masse du secondaire (5V USB) et donc par contact la personne pied nu ou dans la baignoire fait masse.

Avis aux amateurs.

On rappelle aussi que ces chargeurs n'ont jamais ou presque de terre, donc vous ne pouvez compter que sur une protection très tardive de surintensité en fonction de la courbe du DPN.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 03-04-2022 à 11:35:40
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 11:34:25  profilanswer

n°65598703
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2022 à 11:51:37  profilanswer

Citation :

Comment réagir en cas d’électrocution ?

Face à une personne électrocutée, ne la touchez pas tant qu’elle est au contact du câble ou de l’appareil électrique ayant provoqué l’accident mais débranchez d’abord la prise de courant ou coupez le courant au niveau du disjoncteur. Appelez immédiatement les secours en composant les pompiers (18) ou le Samu (15). Si la victime respire, mettez-la en position latérale de sécurité. Si elle ne respire plus, faites un massage cardiaque.

Encore un article rédigé avec les pieds par un stagiaire. Un électrocuté est en arrêt cardio respiratoire, il ne respire donc pas.

---------------
n°65598853
grotius
Posté le 03-04-2022 à 12:16:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Je dois refaire le plancher de mon salon (plancher en bois, pas droit), en refaisant un lambourdage sur l'existant pour rattraper le niveau, et pose de dalles OSB. Mon père m'a soufflé l'idée de mettre un chauffage électrique au sol entre l'OSB et le futur parquet, je suis hypée. Ce serait vraiment facile à mettre en place, pas hors de prix et ça me dispense de remettre aux murs les radiateurs élec qui sont en fin de vie et qu'il va bientôt falloir remplacer.
Le nouveau plancher sera isolé : ouate en vrac dans le lambourdage entre l'ancien plancher le nouveau (R variable selon les endroits) + isolation par le sous-sol en LDV 200m (r=5)
Dans ces conditions, on est d'accord que je peux mettre le chauffage entre l'OSB et le parquet, sans m'embêter à foutre encore une couche d'isolant polyuréthane ou polystyrène ?

Je prendrais plutôt du liege en vrac que la ouate, plus durable, resistant eau/feu/moisi.

Chauffage dans le sol avec du parquet en bois et des lambourdes a priori cela me parait pas souhaitable vu comment cela va sécher le bois qui va travailler. Au mieux tu as du coller sur de béton mais la vérifie bien que ce soit jouable.

n°65598900
grotius
Posté le 03-04-2022 à 12:23:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mais ton disjoncteur différentiel n'est pas supposé protéger de ça ?

Pas forcement y a deja eu de nombreux cas, les condos peuvent aussi se décharger, et puis le courant peut etre continu, avec cette mode d avoir des ID AC et A pour compliquer……, sdb est souvent 1 AC pour gratter 10€.

Moi je n achète plus que du A 63Ac est plus sûr et plus simple.

n°65598911
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2022 à 12:26:20  profilanswer

grotius a écrit :

Pas forcement y a deja eu de nombreux cas, les condos peuvent aussi se décharger, et puis le courant peut etre continu, avec cette mode d avoir des ID AC et A pour compliquer……, sdb est souvent 1 AC pour gratter 10€.

Moi je n achète plus que du A 63Ac est plus sûr et plus simple.

[:antinono]

---------------
n°65598916
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2022 à 12:26:50  profilanswer

grotius a écrit :

Je prendrais plutôt du liege en vrac que la ouate, plus durable, resistant eau/feu/moisi.

Chauffage dans le sol avec du parquet en bois et des lambourdes a priori cela me parait pas souhaitable vu comment cela va sécher le bois qui va travailler. Au mieux tu as du coller sur de béton mais la vérifie bien que ce soit jouable.

Je n'ai pas demandé d'avis sur l'isolant.
Le chauffage électrique au sol est en basse température, on parle de 30°C maximum, on parle de 18mm d'OSB, et si je ne fais pas de béton j'ai une bonne raison.
Tu veux pas juste répondre aux questions posées, ou t'abstenir quand tu ne sais pas ?

n°65598968
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2022 à 12:40:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Le chauffage électrique au sol est en basse température, on parle de 30°C maximum, on parle de 18mm d'OSB, et si je ne fais pas de béton j'ai une bonne raison.
Tu veux pas juste répondre aux questions posées, ou t'abstenir quand tu ne sais pas ?

C'est grotius hein, il a un avis péremptoire sur tous les sujets. Parfois, par erreur, il tombe juste.

---------------
n°65598971
andre1980
Posté le 03-04-2022 à 12:42:25  profilanswer

Daphne a écrit :

En faisant des recherches pour ta question, je vois que tout le monde "noie" le circuit électrique dans du mortier/ragréage avant de posé le parquet (couche de finition) pour éviter d'écraser le circuit électrique. Donc bien faire attention au taux d'humidité avant la pose du parquet.

Et oui, si tu as déjà de l'isolation sous l'OSB, pas besoin d'en rajouter entre l'osb et le parquet. La chaleur est déjà "bloqué" par l'isolant déjà présent.

---------------
n°65598990
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2022 à 12:49:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

En faisant des recherches pour ta question, je vois que tout le monde "noie" le circuit électrique dans du mortier/ragréage avant de posé le parquet (couche de finition) pour éviter d'écraser le circuit électrique. Donc bien faire attention au taux d'humidité avant la pose du parquet.

Ah ? Moi les recherches que je fais je trouve que tout le monde fout des dalles de poly-xxx pour isoler de la chappe. Je n'ai pas de chappe :o

Quand je suis tombée sur le circuit coulé dans du ragréage ou quoi, c'est soit sur du neuf sur une dalle béton pas parfaitement droite, soit en rénov par dessus du carrelage par exemple.
Ou alors pour poser du carrelage dessus, justement.
C'est effectivement ce qu'avait fait mon père dans notre maison avec carrelage :
- dalle béton
- plaques de polystyrène pour isoler
- rouleaux de chauffage
- ragréage
- colle et carrelage

Moi ce sera :
- plancher OSB isolé par en dessous, et bien plan
- rouleaux de chauffage
- parquet (j'ignore encore de quelle nature, mais certainement pas PVC) en pose flottante

L'écrasement, vu l'épaisseur du câble (quelques nm), c'est pas un souci.

Citation :

Le tapis de chauffage sous-bois est spécialement conçu pour les sols en bois, stratifié, moquette et PVC.

n°65599003
gpg
Posté le 03-04-2022 à 12:52:15  profilanswer

Il y a un topic pour l'achat dans le neuf en cours construction ou bien c'est ici ? Merci  :hello:

n°65600002
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2022 à 15:30:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65600021
leraturbai​n
Posté le 03-04-2022 à 15:33:02  profilanswer

Joli travail ! [:muzah]  

n°65600082
teepodavig​non
Posté le 03-04-2022 à 15:39:26  profilanswer

Message hors charte il me semble. Et puis il n'y a pas que des bricoleurs sur ce forum :whistle:

---------------
Laurent est mon fils.
n°65600232
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2022 à 15:56:32  profilanswer

Vous allez mettre quoi pour habiller un peu?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65600298
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-04-2022 à 16:06:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Rappelons au passage qu'un différentiel ça se teste mensuellement. Au minimum avec le bouton, au mieux en testant toute la chaîne de protection en faisant la fuite à la terre directement à la prise (Multimetrix VT35, 20€).

Et toi-même, réalises-tu mensuellement ces tests ?

Edit : déjà répondu.

Message édité par flash23 le 03-04-2022 à 16:12:09

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65600310
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2022 à 16:08:31  answer

etoile64 a écrit :

Rosiers en pot et sur le mur en agglo à gauche on va coller des croisillons pour mettre des plantes grimpantes.
A noter que dans mon devis à 8 k euros il y avait la destruction de ce mur, je me sentais pas de le casser moi même.
En fait le paysagiste qui a fait le devis à la base je trouve qu'il a pas été bon, il aurait dû me proposer des alternatives mais sûrement que le chantier l'intéressait pas.

n°65600609
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-04-2022 à 16:40:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Il a été constaté , en particulier sur des chargeurs bas de gamme, en labo, des fuites du primaire (secteur : 230v) vers la masse du secondaire (5V USB) et donc par contact la personne pied nu ou dans la baignoire fait masse.

Avis aux amateurs.

On rappelle aussi que ces chargeurs n'ont jamais ou presque de terre, donc vous ne pouvez compter que sur une protection très tardive de surintensité en fonction de la courbe du DPN.

C'est-à-dire ?

J'ai la vision simpliste du différentiel qui fait la différence entre phase et neutre et qui déclenche en cas de différence supérieure à un seuil.
Si le courant fuite parce qu'il a traversé ton corps et que c'est parti à la terre, le différentiel va déclencher, que l'appareil soit relié à la terre ou non.
Pourquoi déclencherait-il plus vite en cas de présence de la terre ?
Ou alors on parle d'un autre cas de figure ?

Peux-tu expliquer ?  :jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65600726
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-04-2022 à 16:52:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vu la région un bon pull et un gros anorak

n°65600874
Erlum
Posté le 03-04-2022 à 17:07:11  profilanswer

Bonjour bonjour, on a signé un compromis sur une maison ancienne avec étage.

Les murs extérieurs sont en pierre (60cm), la structure intérieure est en bois et s'appuie notamment sur deux grosses poutres qui viennent diviser la maison en 3 tiers :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67990

Les deux poutres transversales sont assez massives :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67991

En me baladant à l'étage j'ai trouvé quelques spots où le plancher bouge un peu en appliquant mon poids.
Etant donné qu'on va de toute façon virer tout le lambris du RDC pour des raisons esthétiques mais aussi techniques (élec, plomberie, isolation phonique), j'aimerais en profiter pour reprendre le plancher et le pérenniser.

Je commence à me renseigner sur l'anatomie des planchers, et je vois qu'il existe des montages que je qualifierais de simple, où le parquet est directement posé sur les solives (au vu du parquet posé dans la maison je doute que ce soit mon cas), et des montages plus complexes avec lambourdes et plaques intermédiaires comme de l'OSB.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a réellement actuellement.

Quelles sont aujourd'hui les meilleures pratiques en réno sur ce genre de biens ? Je vois qu'on peut doubler les solives pour renforcer l'ensemble notamment. Mais dans la pratique, si je fais ça et que j'ai pas de lambourdes par exemple, est-ce que c'est nécessaire d'en poser ?

Merci d'avance.

Message édité par Erlum le 03-04-2022 à 17:08:19
n°65600919
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2022 à 17:14:58  profilanswer

Le plancher de mon étage ne repose que sur des solives, section 220/80, avec entraxe de 40cm.
Une partie, récente, ce sont des plaques d'OSB, l'autre partie, plus ancienne, du parquet massif collé sur des dalles de mélaminé très fin (5mm je pense). C'est un peu moins rigide.

n°65601102
grotius
Posté le 03-04-2022 à 17:41:59  profilanswer

Daphne a écrit :

En l occurence j avais exploré l option que tu veux faire, en BTemp mais tout le monde m a dit possible chape + parquet collé, lambourde\clouté mauvaise idée, donc je ne l ai pas fait et j ai mis des chauffages classiques, donc je réponds a ta question.

https://www.pierreetparquet.fr/blog [...] ge-au-sol/

n°65601232
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2022 à 17:59:04  profilanswer

Ton lien parle du choix des parquets à poser sur le chauffage au sol.
Rien à voir avec ma question.
Et je pense que tu n'as pas compris que le chauffage serait électrique et posé sur de l'OSB (qui lui, sera vissé sur un lambourdage), ton lien parle de tuyaux d'eau chaude qui eux, doivent effectivement être coulés dans une chappe.

n°65601888
JPlnx
Posté le 03-04-2022 à 19:25:30  profilanswer

Jolie la terrasse mais je pense qu'il faut mettre un peu plus d'eau avec le pastis  :O

n°65601907
JPlnx
Posté le 03-04-2022 à 19:28:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ce que vous me dites c'est que ce n'est pas possible ? Pourquoi ?

Peut-être en début de réponse dans cette vidéo : https://youtu.be/ygpR56untr8

n°65602008
mikamika
Posté le 03-04-2022 à 19:40:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Avis aux amateurs.

Voir aussi la vidéo de Deus Ex Silicium https://www.youtube.com/watch?v=ygpR56untr8

évidemment grillé, il fallait lire le topic jusque la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 03-04-2022 à 19:43:12
n°65602445
Spiderkat
Posté le 03-04-2022 à 20:30:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Voir aussi la vidéo de Deus Ex Silicium https://www.youtube.com/watch?v=ygpR56untr8

évidemment grillé, il fallait lire le topic jusque la fin :o

Mais qui est assez idiot pour utiliser son matériel électronique portable branché sur le secteur tout en barbotant dans la baignoire ou en étant dans un environnement mouillé !?  [:wam]  

n°65602498
andre1980
Posté le 03-04-2022 à 20:35:40  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Mais qui est assez idiot pour utiliser son matériel électronique portable branché sur le secteur tout en barbotant dans la baignoire ou en étant dans un environnement mouillé !?  [:wam]  

Tu sur-estimes intelligence de la génération Z et Alpha.

---------------
n°65602613
andre1980
Posté le 03-04-2022 à 20:46:16  profilanswer

Une collègue (32 ans) m'en a raconté une belle aujourd'hui.

Elle a une nièce de 12 ans qui a fait la maline en lui disant qu'elle (la gamine), elle se sert de Tiktok au moins 2h/jours comme signe intelligence (face à une "vielle qui connait rien" ).
Ma collègue lui a répondu : "ouais mais à 12 ans, tu n'es toujours pas capable d'écrire sans faute la nom de ta ville alors ferme ta gueule [:tatayet92:9]"

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-04-2022 à 20:47:27

---------------
n°65602654
Spiderkat
Posté le 03-04-2022 à 20:49:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu sur-estimes intelligence de la génération Z et Alpha.

Tu parles de la génération qui ne sait pas ce qu'est un crayon/stylo.  :o  

n°65602739
Modération
Posté le 03-04-2022 à 20:58:14  answer

Tu te doutes bien que c'est pas compatible avec le règlement du forum de te vanter de ça [:jpa]

n°65602744
cisko
Posté le 03-04-2022 à 20:58:44  profilanswer

ryoo a écrit :

L'idéal c'est les combinaisons en coton utilisées en agroalimentaire / pharmaceutique par exemple.
C'est limite increvable [:ddr555]  

les tyvek ??

c'est pratique en effet, tu prends ton sauna en bossant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4564  4565  4566  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)