| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ragexen Hasta la victoria siempre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2022 à 17:56:38 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
scalpatif GT: scalpatif | Bon en fait je me suis gouré, je croyais qu'il y avais 2 couches de polystyrène mais en fait il y en a qu'une, c'est un morceau du polystyrène qui s'est déplacé quand le technicien a fais le trou.
carbon38 Dead Rabbit! :o |
didier1809 ${citation_perso} | Pour fixer un faux plafond en plaques de plâtre sous une dalle béton, il faut quoi comme chevilles ? Des bêtes fisher en plastique ? Merci --------------- . |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
didier1809 ${citation_perso} |
Les normales elles sont ok en traction ? Faut pas des trucs en métal ? --------------- . |
Publicité | Posté le 31-03-2022 à 20:20:48 ![]() ![]() |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 | Bonsoir HFR, j’ai besoin d’expert raccordement enedis Message édité par Turbo16 le 31-03-2022 à 20:39:16 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 31-03-2022 à 21:07:18 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
bendx |
|
teepodavignon |
Pour les gros montant y avait la réno global de anah non ? --------------- Laurent est mon fils. |
Namless Doutez de tout |
Ventilation il ne change pas (simple flux), idem pour le plancher bas (maison ancienne, dalle sur terre), et pour le plancher haut il isole lui même la toiture. ECS c'est un ballon élec, il conserve aussi. A voir plus tard - financièrement il ne peut pas plus. Petite remarque : Il est élageur, donc bois à disposition. Il tient donc juste à avoir un insert avec masse de bonne taille, pour que ça tienne suffisamment longtemps entre la nuit/le matin/fin de journée ; et une maison globalement isolée. Ceci dit, les travaux par les artisans n'ont pas encore débuté.. Message cité 1 fois Message édité par Namless le 31-03-2022 à 23:32:06 --------------- Feedback d'achats-ventes |
gimmeshelter Breton abstème... |
Message édité par gimmeshelter le 31-03-2022 à 23:56:00 |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
|
|
kabouik |
- Un cadre simple et un cadre double commandés sur Amazon avec la livraison rapide plus chère que les articles pour ne pas prendre de risque : les deux ont un fond amovible d'environ 10 ou 12 mm pour autoriser deux profondeurs différentes, mais comme montré dans un message précédent, les parties frontales (celles dont on ne peut pas se passer) ne font pas la même profondeur. Du coup, impossible de les mettre côte-à-côte, que ce soit avec ou sans le fond amovible. Super. J'ai tiré un câble réseau à la place d'un vieux coaxial d'antenne entre chaque côté de la pièce (non sans mal). Ce câble servira à un flux vidéo entre HTPC et projecteur. Comme j'étais lancé, je me suis dit que j'allais aussi essayer d'amener un câble réseau destiné à amener des internets depuis la box située dans la pièce d'à coté. Théoriquement ça m'amenèrait donc à 5 postes (RJ45 vidéo, RJ45 Internet, prise, prise, obturateur, le tout en gros Celiane de 40 mm) au lieu de 3 initialement (prise, boîte de dérivation, boîte de dérivation, en 27 mm style Mosaic). On peut pas dire qu'il y avait beaucoup de place ni dans la goulotte ni dans le merdier du bas pour rajouter deux gros câbles réseau, mais bon, c'est passé. Et alors miraculeusement j'ai réussi à me passer totalement d'obturateurs pour remplacer les anciennes boîtes de dérivation. En réorganisant un peu les fils et surtout avec le passage forcé à 40 mm de profondeur vu que mon cadre triple n'est pas réglable, j'ai pu loger les deux prises là où il y avait auparavant deux petites boîtes de dérivation. Mais alors c'est bien serré, surtout avec les deux câbles réseau, on doit être à 2 bars de pression.
Le gros rouleau est le câble qu'il me reste à goulotter et qui ira vers la box. Le câble violet qui part sur la gauche du cadre Celiane est déjà dans les murs et sera le flux vidéo entre HTPC et projecteur, et j'ai vérifié son fonctionnement avec des connecteurs (il m'a fallu sertir 5 connecteurs avant d'y arriver, c'étaient mes premiers sertissages
La mauvaise nouvelle, en revanche, c'est que j'arrive pas à faire marcher l'autre câble qui lui est connecté à la box. Je suppose que c'est cette saloperie de prise RJ45 Celiane qui me pose problème, parce que le bout de câble lui fonctionnait bien quand je l'avais testé la veille sans la prise murale. J'ai pris ce modèle et j'ai bien suivi le schéma pour positionner les 4 paires. J'ai testé à la fois les systèmes B et A, plusieurs fois : rien n'y fait. Mon connecteur de l'autre côté est bien en B, et ce morceau de câble + connecteurs marchaient hier. Y a un piège avec les prises RJ45 Celiane ou bien ? J'arrive vraiment pas à savoir ce qui ne va pas. Message cité 3 fois Message édité par kabouik le 01-04-2022 à 01:33:55 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 01-04-2022 à 07:05:02 |
scalpatif GT: scalpatif | Donc j'ai fais des recherches et ca existe bien les panneaux de mes murs, c'est des cloisons alveolaires placo. Le modele c'est placopan 50. Par contre sur le site de placo impossible de trouver de la doc sur les performances energetiques. Savoir si ca apporte de l'isolation ou du dephasage...
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Hector Stringer |
|
scalpatif GT: scalpatif | Oui mais plusieurs éléments me font penser que ce n'en est pas une:
Daphne kernel panic |
|
raclette 74 reblochon |
Message cité 1 fois Message édité par raclette 74 le 01-04-2022 à 08:50:40 |
gloinfred |
|
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
gloinfred |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
scalpatif GT: scalpatif | Bah les murs intérieurs sont pas des masses solide, je pense que c'est aussi en placopan mais ca tiens bien c'est juste que quand tu cogne dedans ca résonne un peu, mais un peu comme le ferai une cloison en placo et rails de 40. Donc la dessus ca ne me gêne pas en plus je peut littéralement abattre tous les murs si je le souhaite ca ouvre pas mal de possibilités.
didier1809 ${citation_perso} |
Merci ! --------------- . |
Daphne kernel panic |
|
gloinfred |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 01-04-2022 à 09:32:32 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
libussa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |