Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4560  4561  4562  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65580336
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 31-03-2022 à 17:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Namless a écrit :

ITE sans trop payer (genre reste à charge 4-5k)

donc après déduction de Maprimrénov,  approximativement 7500€ pour une maison, de cette taille (100m² de façades) --> déjà la moitié du plafond des 15k€

Namless a écrit :

qu'il prend sur un prêt à taux avantageux

même taux zero.  Généreusement distribué par un banquier qui peut bloquer sur le  taux d'endetemment et le reste à charge

mais surtout, reprenons les travaux:

Citation :

chauffage (insert), menuiseries (1 porte, 3 vitres, une baie vitrée), ITE

Quid plancher haut, plancher bas, ventilation, production ECS, traitement des ponts thermiques et étanchéité à l'air ?

Même pour une baraque de 70, une rénov BBC ca va chier un cout moyen autour de 55 k€.  Donc bien au dessus des plafonds de dépenses de Maprimerenov sérénité( rénov global, 30 k€ travaux --> 15 k€ (+autour de 5k CEE) max pur les + pauvres) et/ou Ma Prime Rénov par acte (20k€ aide max).

Et là, on parle d'une baraque de 70m², + grande (et indépendamment du nombre d'occupants) il y aura + de travaux mais les mêmes plafonds.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 17:56:38  profilanswer

n°65580613
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 31-03-2022 à 18:40:55  profilanswer

kida a écrit :

C'est le royaume des clowns les DPE [:hansaplast:5]  

Ton installation me fait penser qu'initialement elle avait seulement 50mm de LDV avec un BA13 puis après quelques années une rénovation en placomur BA10+50 sur l'existant.

je ne pense pas car on vois bien que le tout est solidaire en construction, les deux plaques de placo sont recouvertes d'un carton qui enveloppe l'isolant, un peu comme une porte intérieure qui as 2 panneaux qui prennent en sandwich une plaque alvéolée, ici on vois bien que le tout est solidaire mais je ne conaissais pas ce matériaux.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65580706
Shitan
detailer :o
Posté le 31-03-2022 à 18:55:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Concernant des soucis dans un lotissement "neuf", où peut-on vérifier le nombre mini de place de stationnement publique que l'aménageur doit prévoir?
En effet on se rend compte (les habitants) qu'il y en a vraiment très peu... :sweat:
On aimerait donc trouver un texte/lois qui dit que x emplacement de parking pour tant de maison etc...

merci à vous! :hello:

Aucune obligation sauf PLU ou autrre.
Ici 11 lots, 4 places au fond de la raquette de l'impasse, dont une handicapé.
Obligation de créer deux places/parcelles, Meme si tu installes un double garage dans lequel tu rentres tes voitures.
Après de toute façon, vu que c'est trop fatiguant, les invités se garent sur les trottoirs ou acces parcelle.
Sauf chez nous ou les gens se garent donc devant le garage vu qu'on est les seuls à réellement l'utiliser pour sa fonction première.
Second effet kiss cool : tu paies ta TA sur la surface du garage+sur tes places de stationnement imposées sur ta parcelle.
Le mec qui met pas de garage paie bien moins de TA en plus de faire se garer ses invités en vrac au milieu du lotissement.

---------------
Ci git une signature.
n°65580709
scalpatif
Posté le 31-03-2022 à 18:56:16  profilanswer

Bon en fait je me suis gouré, je croyais qu'il y avais 2 couches de polystyrène mais en fait il y en a qu'une, c'est un morceau du polystyrène qui s'est déplacé quand le technicien a fais le trou.

En fait j'ai ceci de l'extérieur vers l'intérieur:

Béton->11CM d'air->4cm d'isolant polystyrène->BA13->4cm d'air en alvéoles->BA13

Bon ca reste mieux que parpaing+5cm d'isolant mais bon c'est dommage que il n'y ai pas d'isolant entre le béton et les 11CM d'air car du coup ils ne servent pas a grand chose si ce n'est éviter la condensation.

a L'image ca donne ca:

https://i.ibb.co/ZWnMp3P/1648745257558.jpg

---------------
n°65581125
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2022 à 19:58:56  profilanswer

ca a l'air tellement un HB ton truc  :lol:  :lol:

n°65581126
Daphne
kernel panic
Posté le 31-03-2022 à 19:59:10  profilanswer

Le polystyrène [:daphne:4]  
Pas respirant, inflammable, les souris adorent. C'est pas fifou. Mais t'as de l'air autour c'est déjà bien. Chez moi c'était mur/polystyrène/BA13. Le poly collait aux murs mouillés :o

n°65581132
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-03-2022 à 20:00:28  profilanswer

:hello:

Pour fixer un faux plafond en plaques de plâtre sous une dalle béton, il faut quoi comme chevilles ? Des bêtes fisher en plastique ? :o

Merci :)

---------------
.
n°65581146
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2022 à 20:03:22  profilanswer

didier1809 a écrit :

Pour fixer un faux plafond en plaques de plâtre sous une dalle béton, il faut quoi comme chevilles ? Des bêtes fisher en plastique ? :o

perso je fixerai des fourrures avec des chevilles fisher + le placo sur les fourrures

n°65581176
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-03-2022 à 20:07:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

perso je fixerai des fourrures avec des chevilles fisher + le placo sur les fourrures

Il y a tout le système knauf cd60x27 pour fixer tout, mais j'ai pas trouvé quelles chevilles utiliser...

Les normales elles sont ok en traction ? Faut pas des trucs en métal ?

---------------
.
n°65581232
scalpatif
Posté le 31-03-2022 à 20:20:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

ca a l'air tellement un HB ton truc  :lol:  :lol:

nan mais la c'est normal, le tecnitien y est allé au ciseau a bois+marteau pour ouvrir le mur donc forcément ca fais bordel, c'est pour ca que j'ai cru qu'il y avais plusieurs couches de polystyrène.

Daphne a écrit :

Le polystyrène [:daphne:4]  
Pas respirant, inflammable, les souris adorent. C'est pas fifou. Mais t'as de l'air autour c'est déjà bien. Chez moi c'était mur/polystyrène/BA13. Le poly collait aux murs mouillés :o

Oui certes c'est pas le mieux mais ca isole pas mal quand meme et puis ca a l'air de bien tenir dans le temps car la maison a presque 50 ans et le polystyrène parait comme neuf là. Après oui les souris adorent, j'en ai retrouvé plein dans mon tableau éléctrique... :sweat: .
L'avantage que j'ai c'est qu'il est très bien aéré.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 20:20:48  profilanswer

n°65581280
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-03-2022 à 20:28:42  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah oui et non, le vendeur m'a rien dit, par contre l'agent immo et le diagnostique disaient parpaing avec isolation intérieure (5cm) mais bon il est complètement aux fraises le DPE car ils disent sous toiture 5cm d'isolation alors que j'ai 25CM r>6. et pour les murs ils disent bloc parpaing creux 20cm ou moins donnant sur isolation intérieure.

Les diags immo  [:mooms:1]  [:mafaldolf:4]  [:sovixious:7]

n°65581336
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 31-03-2022 à 20:37:00  profilanswer

Bonsoir HFR, j’ai besoin d’expert raccordement enedis :o

Mon constructeur a tiré une gaine de mon garage vers ce coffret qui est mentionné comme acuillant l’électricité d’après le plan de vente du lotisseur.
Ce coffret à date d’à aucun équipement d’électricité.

Sauf que pas très loins, un autre coffret semble exister ou mon compteur de chantier est raccordé.
Une gaine rouge arrive dans le coffret « vide » semble it en provenance du coffret plus loins.

Du coup, est ce que mon constructeur doit modifier cela pour tirer une gaine entre le coffret qui est plus loin et mon garage ?

Ou bien faire un « raccord » dans le petit coffret vide avec la gaine rouge en provenance du coffret « plein » et la gaine rouge de mon garage ?
Merci !

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ebafdbb4ea44dfb2.md.jpg

Message édité par Turbo16 le 31-03-2022 à 20:39:16

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°65581424
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2022 à 20:50:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Concernant des soucis dans un lotissement "neuf", où peut-on vérifier le nombre mini de place de stationnement publique que l'aménageur doit prévoir?
En effet on se rend compte (les habitants) qu'il y en a vraiment très peu...  :sweat:  
On aimerait donc trouver un texte/lois qui dit que x emplacement de parking pour tant de maison etc...

Par chez moi c'est 2 place par logement mais attention, les places ne sont pas publique (comprendre que les places sont nominatif, seul le locataire du logement a le droit d'y stationner).
Si ton lotissement c'est des maisons, les place doivent être sur ta parcelle je pense et pas "sur la rue".

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-03-2022 à 21:07:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65581461
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2022 à 20:54:32  profilanswer

ragexen a écrit :

Le problème n'est même pas là, c'est juste le niveau des aides qui est au + bas, y compris pour les très modestes.

Je fais partie des très modestes (merci la femme à mi-temps + les gosses), donc le max d'aides.
Retour de mon audit, 3 scénarios:
- 110 k€ de travaux -->20k€ d'aides
-  80 k€ de travaux --> 20k€ d'aides
-  60 k€ de travaux --> 20k€ d'aides

J'ai un peu simplifié, mais la conclusion, c'est surtout que les aides sont débiles et plafonnées.  
La en l'occurrence Maprimenov Sérénité (rénov global avec au moins -35%): plafonné 15k (pas de cumul avec les CEE avant le 1/7, mais même après ca n'est pas grand chose).
MaPrimRénov geste par geste, c'est plafonné à 20k.

Clou du spectable, en faisant des combinaisons (car oui on peut cumuler les 2):
- renov globale: en y mettant mes 30k de fenêtres (quasi non aidées) +  le minimum d'autres travaux pour arriver à -35% tout pile --> 15k€
- gestes simples à coté --> 20k maxi mais je n'arrive pas à faire + que 15 puisque je suis obligé de sacrifier des travaux éligibles pour atteindre les 35% de la rénov globale.
je peux monter à 30k€

Et bien 30k sur 110k, ca n'est pas cà du tout qui débloquera les rénovations globales des pauvres (ni même des autres)...
Donc comme d'hab, une seule conclusion: se passer des pro et des aides, ce qui n'est juste pas possible pour les fenêtres :/ (je garde un espoir sur les non RGE).

et faire 110K€ de rénovation énergétique, tu n'as pas l'impression d'essayer d'enculer la France ?
Je dis ça car le montant est juste énorme. L’État (donc moi) n'est pas là non plus pour t'offrir un palace.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65581709
bendx
Posté le 31-03-2022 à 21:18:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

et faire 110K€ de rénovation énergétique, tu n'as pas l'impression d'essayer d'enculer la France ?
Je dis ça car le montant est juste énorme. L’État (donc moi) n'est pas là non plus pour t'offrir un palace.

Pas sûr que vous avez le même référentiel.  
Perso quand je matte un mag comme la maison écologique, 110K€ c'est plutôt moyenne basse...  :D  

n°65582285
teepodavig​non
Posté le 31-03-2022 à 22:18:14  profilanswer

ragexen a écrit :

Et là, on parle d'une baraque de 70m², + grande (et indépendamment du nombre d'occupants) il y aura + de travaux mais les mêmes plafonds.

Pour les gros montant y avait la réno global de anah non ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°65582723
Namless
Doutez de tout
Posté le 31-03-2022 à 23:30:39  profilanswer

ragexen a écrit :

Quid plancher haut, plancher bas, ventilation, production ECS, traitement des ponts thermiques et étanchéité à l'air ?

Ventilation il ne change pas (simple flux), idem pour le plancher bas (maison ancienne, dalle sur terre), et pour le plancher haut il isole lui même la toiture. ECS c'est un ballon élec, il conserve aussi. A voir plus tard - financièrement il ne peut pas plus.
Pas de traitement particulier des ponts thermique/étanchéité sauf à faire menuiserie avec possibilité de bien raccorder l'ITE (à voir comment les artisans gèrent ça).
Ca reste une "petite" rénovation (taille et travaux réalisés), et dont tout ce qui peut être fait nous même l'est (soit 2 ans de boulot les weekend... les murs d'un mètre de large, c'est pas simple)
Je sais qu'il devait justifier de 3 postes de dépenses pour avoir le maximum d'aide (d'où menuiserie, insert, ITE ;  mais pas plus pour des questions de finances)

Petite remarque : Il est élageur, donc bois à disposition. Il tient donc juste à avoir un insert avec masse de bonne taille, pour que ça tienne suffisamment longtemps entre la nuit/le matin/fin de journée ; et une maison globalement isolée.

Ceci dit, les travaux par les artisans n'ont pas encore débuté..

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 31-03-2022 à 23:32:06

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65582786
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-03-2022 à 23:51:51  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah oui et non, le vendeur m'a rien dit, par contre l'agent immo et le diagnostique disaient parpaing avec isolation intérieure (5cm) mais bon il est complètement aux fraises le DPE car ils disent sous toiture 5cm d'isolation alors que j'ai 25CM r>6. et pour les murs ils disent bloc parpaing creux 20cm ou moins donnant sur isolation intérieure.

Le gars des fenetres m'a dis que c'était plutot une bonne chose le préfa béton et qu'ils construisaient encore comme ca sur l'ile de groix. (Je suis dans le finistère).

C'est pas une maison type phoenix c'est une maison bretonne type néobreton sur sous sol complet, je croix que le phoenix ils ne font pas sur tout sol complet me trompe-je?

Ca m'a l'air pas mal fichu, a part l'éléctricité qui est un peu chaotique (couleurs des fils aléatoire suivant les prises, neutre commun,...). toute la plomberie passe par le sous sol c'est top pour faire des modiffs, et plein de trucs bien pensés sur les placements dans la maison.
Tous les murs intérieurs sont en placo je peut casser ce que je veut.

c'est un peu ce genre de maisons:
https://demeterpaysagisme.fr/wp-con [...] nt-ave.jpg

Clair que c'est pas une maison Phoenix  :D  
Mes parents ont le même style près de Brest  
Une bonne grosse maison des 1980 avec sous sol en béton banché, parpaings de 30 (!) pour les murs et tout les linteaux de portes et fenêtres extérieures en bloc de granit taillé dans la masse
Toitures en ardoise des monts d'Arrée brute ( :love: ).

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQoQt_4zTwyS7KWNds0noSv8qBmnUIbSkQy7Q&usqp=CAU

C'est tellement lourd que la charpente est doublée partout
Impossible de trouver un constructeur qui ferait la même chose de nos jours
C'est indestructible !

Message édité par gimmeshelter le 31-03-2022 à 23:56:00
n°65582869
ragexen
Posté le 01-04-2022 à 00:44:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça n'est pas parce-que le bureau d'études chiffre à ce prix là que je veux le faire.
Ça c'est le scénario avec la totale, et le tout par des artisans RGE.
Là dedans, c'est 30k de menuiseries (18 fenêtres et 5 portes, en secteur ABF), 50k de géothermie (lol), 7k de VMC DF, isolation du plancher bas (je ne sais plus si c'est par dessus ou avec destruction de la chappe existante, mais dans tous les cas ça oblige a refaire les revêtements), isolation des combles très sous estimée (puisque 4 combles sur 5 n'ont pas d'accès), remplacement des doublages ITI existants murs en rampants + membrane.
Sur une baraque de 180m2, c'est même moins cher que le prix moyen d'une rehab bbc (autour de 800€/M2 selon l'ADEME).

Je ne demande pas à ce que tu me payes plus, mais qu'on commence déjà par utiliser correctement le fric déjà destribue. L'objectif visé d'ici 2050, c'est du bbc partout, pas des petits morceaux qui ne s'additoneront pas efficacement et qui à la fin coûteront un poignon de dingue (y compris à toi), en mobilisant des aides plafonnées à 20k€ tous les 3 ans.

Et à mes yeux, il y a vraiment un putain de manque sur la prise en compte de l'autorehabilitation, aussi bien en terme financier que technique. C'est aussi une piste pour faire mieux sans te faire payer plus..

n°65582877
ragexen
Posté le 01-04-2022 à 00:48:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pour les gros montant y avait la réno global de anah non ?

Devenu ma Primrenov sérénité, plafonné à 15k€ (soit 30k de travaux dans le cas le plus favorable) + des bonifications (sortie de passoire, bbc) de 1500€. Sera cumulable avec les CEE à partir du 1er juilllet.

Ce qui amènera à un bon 20k, soit la même chose que le cumul max des MaPrimrenov de geste simple.

D'ailleurs, c'est l'Anah qui gère l'ensemble :o

n°65582881
ragexen
Posté le 01-04-2022 à 00:51:25  profilanswer

Namless a écrit :

Ventilation il ne change pas (simple flux), idem pour le plancher bas (maison ancienne, dalle sur terre), et pour le plancher haut il isole lui même la toiture. ECS c'est un ballon élec, il conserve aussi. A voir plus tard - financièrement il ne peut pas plus.
Pas de traitement particulier des ponts thermique/étanchéité sauf à faire menuiserie avec possibilité de bien raccorder l'ITE (à voir comment les artisans gèrent ça).
Ca reste une "petite" rénovation (taille et travaux réalisés), et dont tout ce qui peut être fait nous même l'est (soit 2 ans de boulot les weekend... les murs d'un mètre de large, c'est pas simple)
Je sais qu'il devait justifier de 3 postes de dépenses pour avoir le maximum d'aide (d'où menuiserie, insert, ITE ;  mais pas plus pour des questions de finances)

Petite remarque : Il est élageur, donc bois à disposition. Il tient donc juste à avoir un insert avec masse de bonne taille, pour que ça tienne suffisamment longtemps entre la nuit/le matin/fin de journée ; et une maison globalement isolée.

Ceci dit, les travaux par les artisans n'ont pas encore débuté..

Logique de faire au mieux dans la situation de chacun.
Mais tu confirmes bien qu'on est loin d une renov globale à la hauteur de nos engagements. Donc logique que 15k€ suffisent à un projet moins ambitieux.

n°65582928
kabouik
Posté le 01-04-2022 à 01:27:57  profilanswer

kzay a écrit :

Ah oui, 27  :D
Nan, mais ca devrait passer, là y a des fils en trop, des wagos à gogo. Tu vas tout retirer, ça devrait passer. Faut pas hésiter à bien plaquer les fils. Pour les fils qui sortent des puis, à l'aide d'une pince tu les plies à 90° pour gagner de la place à l'arrière de la prise quand tu feras les pontages. Le seul qui risque de faire chier c'est l'ethernet mais j'imagine qu'il arrivera de la goulotte de droite.

J'ai finalement reçu mon cadre Celiane triple aujourd'hui donc j'ai pu m'attaquer au chantier (le mot n'est pas galvaudé pour moi, on est au paroxysme de mes talents de bricoleur là :o). J'ai tout acheté en urgence en ligne car zéro Celiane en stock dans les magasins locaux, et besoin que tout soit monté avant lundi (le peintre va découper les plinthes et doit donc pouvoir voir l'emprise des cadres), mais ça a mal commencé :

- Un cadre simple et un cadre double commandés sur Amazon avec la livraison rapide plus chère que les articles pour ne pas prendre de risque : les deux ont un fond amovible d'environ 10 ou 12 mm pour autoriser deux profondeurs différentes, mais comme montré dans un message précédent, les parties frontales (celles dont on ne peut pas se passer) ne font pas la même profondeur. Du coup, impossible de les mettre côte-à-côte, que ce soit avec ou sans le fond amovible. Super.
- Un cadre triple commandé chez La Boutique de Toni un peu plus tôt : il fait la profondeur du simple + fond amovible, mais lui n'a pas de fond amovible. [:kabouk] Bon ben du coup ce sera 40 mm pour mes prises, pas 27, bonjour le bloc en saillie plus gros que le mur.
- J'ai reçu les mécanismes de prise et un RJ45, mais j'ai oublié les plaques de fixation. [:chrisbk] Heureusement j'ai des Celiane ailleurs dans la maison, j'ai pu les déshabiller pour faire mes essais ici.

J'ai tiré un câble réseau à la place d'un vieux coaxial d'antenne entre chaque côté de la pièce (non sans mal). Ce câble servira à un flux vidéo entre HTPC et projecteur. Comme j'étais lancé, je me suis dit que j'allais aussi essayer d'amener un câble réseau destiné à amener des internets depuis la box située dans la pièce d'à coté. Théoriquement ça m'amenèrait donc à 5 postes (RJ45 vidéo, RJ45 Internet, prise, prise, obturateur, le tout en gros Celiane de 40 mm) au lieu de 3 initialement (prise, boîte de dérivation, boîte de dérivation, en 27 mm style Mosaic). On peut pas dire qu'il y avait beaucoup de place ni dans la goulotte ni dans le merdier du bas pour rajouter deux gros câbles réseau, mais bon, c'est passé.

Et alors miraculeusement j'ai réussi à me passer totalement d'obturateurs pour remplacer les anciennes boîtes de dérivation. En réorganisant un peu les fils et surtout avec le passage forcé à 40 mm de profondeur vu que mon cadre triple n'est pas réglable, j'ai pu loger les deux prises là où il y avait auparavant deux petites boîtes de dérivation. Mais alors c'est bien serré, surtout avec les deux câbles réseau, on doit être à 2 bars de pression. :o

https://reho.st/0x0.st/oq6b.png

Le gros rouleau est le câble qu'il me reste à goulotter et qui ira vers la box. Le câble violet qui part sur la gauche du cadre Celiane est déjà dans les murs et sera le flux vidéo entre HTPC et projecteur, et j'ai vérifié son fonctionnement avec des connecteurs (il m'a fallu sertir 5 connecteurs avant d'y arriver, c'étaient mes premiers sertissages [:kabouk:1]). J'ai percé mon cadre Céliane parce que je pensais rajouter un poste pour le second RJ45 sur la gauche, mais en fait dans le poste RJ45 déjà en place, j'ai un peu de place donc je me dis que je pourrais finalmeent prendre ça et donc me limiter à trois postes :

https://www.laboutiquedetoni.com/31744-thickbox_default/prise-rj45-double-stp-categorie-6a-celiane.jpg

La mauvaise nouvelle, en revanche, c'est que j'arrive pas à faire marcher l'autre câble qui lui est connecté à la box. Je suppose que c'est cette saloperie de prise RJ45 Celiane qui me pose problème, parce que le bout de câble lui fonctionnait bien quand je l'avais testé la veille sans la prise murale. J'ai pris ce modèle et j'ai bien suivi le schéma pour positionner les 4 paires. J'ai testé à la fois les systèmes B et A, plusieurs fois : rien n'y fait. Mon connecteur de l'autre côté est bien en B, et ce morceau de câble + connecteurs marchaient hier. Y a un piège avec les prises RJ45 Celiane ou bien ? J'arrive vraiment pas à savoir ce qui ne va pas.

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 01-04-2022 à 01:33:55

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°65583065
gfive
Posté le 01-04-2022 à 06:41:39  profilanswer

Alors déjà normalement on mélange pas courants forts et faibles, dans les blocs ou les goulottes .. :o

Donc en théorie tes câbles réseau ne devraient pas passer dans la même goulotte que l'électricité, et au niveau des blocs tu devrais séparer les deux (dans les boîtes encastrées, il y a des séparateurs amovibles livres avec le plus souvent)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65583103
Hector Str​inger
Posté le 01-04-2022 à 07:04:33  profilanswer

bendx a écrit :

Pas sûr que vous avez le même référentiel.
Perso quand je matte un mag comme la maison écologique, 110K€ c'est plutôt moyenne basse...  :D  

Notre ami se dit très modeste et envisage 110k de travaux  :pt1cable:
Dans ma vraie vie, les très modestes ne sont pas propriétaires ou font leur travaux eux-mêmes donc pas d'aides et vraiment pas ce genre de montant.
Bref, biais HFR  [:nonoo_:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 01-04-2022 à 07:05:02
n°65583220
scalpatif
Posté le 01-04-2022 à 07:53:22  profilanswer

Donc j'ai fais des recherches et ca existe bien les panneaux de mes murs, c'est des cloisons alveolaires placo. Le modele c'est placopan 50. Par contre sur le site de placo impossible de trouver de la doc sur les performances energetiques. Savoir si ca apporte de l'isolation ou du dephasage...
Donc au final j'ai cloison alveolaire placopan 50+4 ou 5 cm de polystyrène puis 11cm de lame d'air puis béton préfabriqué.

J'aimerai bien savoir si c'est pas trop mal en isolation ou non.

---------------
n°65583258
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-04-2022 à 08:06:01  profilanswer

Placopan c'était utilisé pour les cloisons des maisons Phénix

n°65583313
Hector Str​inger
Posté le 01-04-2022 à 08:18:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Placopan c'était utilisé pour les cloisons des maisons Phénix

Et puis on ne peut pas y passer des gaines, électriques notamment.

n°65583390
scalpatif
Posté le 01-04-2022 à 08:33:35  profilanswer

Oui mais plusieurs éléments me font penser que ce n'en est pas une:

-l'architecture en L typiquement néobretonne:
voici une photo de la maison:
https://i.ibb.co/5c99Hhf/273030732-10225501053209617-4098937703420337219-n.jpg

-Charpente bois (j'ai lu que phoenix c'était uniquement structure métallique donc ca exclut le bouzain).
-Sous sol complet (murs parpaing et plafond en hourdis brique rouge et poutrelles béton)
-Pas de chauffage électrique , c'est un chauffage central avec chaudière fioul.

Je pense clairement que c'est pas du type phoenix, mais cela n'empeche pas qu'ils aient utilisé des placopan.

---------------
n°65583446
Daphne
kernel panic
Posté le 01-04-2022 à 08:42:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Par chez moi c'est 2 place par logement mais attention, les places ne sont pas publique (comprendre que les places sont nominatif, seul le locataire du logement a le droit d'y stationner).
Si ton lotissement c'est des maisons, les place doivent être sur ta parcelle je pense et pas "sur la rue".

Il parle des places « visiteurs » si tu préfères.

n°65583498
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-04-2022 à 08:49:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

En effet on se rend compte (les habitants) qu'il y en a vraiment très peu...  :sweat:  

Le problème est plus que chaque famille a au moins 4/5 voitures, donc c'est vite le bordel.

Nous ici, on est pas dans un lotissement,  c'est 2 places devant la maison, et si ya un portail, il doit y avoir une place"visiteur" a l'extérieur devant le portail.

Message cité 1 fois
Message édité par raclette 74 le 01-04-2022 à 08:50:40
n°65583572
gloinfred
Posté le 01-04-2022 à 08:58:08  profilanswer

scalpatif a écrit :

Le gars des fenêtres m'a dis que c'était plutôt une bonne chose le préfa béton et qu'ils construisaient encore comme ca sur l'ile de groix. (Je suis dans le finistère).

C'est pas une maison type phoenix c'est une maison bretonne type néobreton sur sous sol complet, je croix que le phoenix ils ne font pas sur tout sol complet me trompe-je?

Ca m'a l'air pas mal fichu, a part l'éléctricité qui est un peu chaotique (couleurs des fils aléatoire suivant les prises, neutre commun,...). toute la plomberie passe par le sous sol c'est top pour faire des modiffs, et plein de trucs bien pensés sur les placements dans la maison.
Tous les murs intérieurs sont en placo je peut casser ce que je veut.

c'est un peu ce genre de maisons:
https://demeterpaysagisme.fr/wp-con [...] nt-ave.jpg

Je me demande dans quelle mesure tu ne pourrais pas te retourner contre le vendeur...  :ange:  

Il est responsable du DPE et pour le coup la qualité de la structure du bâtiment c'est un truc important.

n°65583614
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-04-2022 à 09:04:17  profilanswer

scalpatif a écrit :

Oui mais plusieurs éléments me font penser que ce n'en est pas une:

-l'architecture en L typiquement néobretonne:
voici une photo de la maison:
https://i.ibb.co/5c99Hhf/273030732- [...] 7219-n.jpg

-Charpente bois (j'ai lu que phoenix c'était uniquement structure métallique donc ca exclut le bouzain).
-Sous sol complet (murs parpaing et plafond en hourdis brique rouge et poutrelles béton)
-Pas de chauffage électrique , c'est un chauffage central avec chaudière fioul.

Je pense clairement que c'est pas du type phoenix, mais cela n'empeche pas qu'ils aient utilisé des placopan.

Si c'est une néo bretonne des années 80, c'est sûrement pas une Phénix :lol:
J'en ai une aussi avec sous-sol complet de 82. A l'époque les phénix étaient aussi en charpente bois par contre ça se reconnaissait facilement à l'épaisseur des murs intérieurs (tu pouvais les péter sans avoir besoin de masse :o)
Mais c'est vrai que le placoplan sur une néobretonne, c'est la première fois que je vois ça. La mienne est en parpaing/brique, peut-être une spécificité dans ton coin?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65583624
gloinfred
Posté le 01-04-2022 à 09:05:00  profilanswer

didier1809 a écrit :

Si c'est une dalle hourdi: cavaliers basculants
Si c'est une vraie dalle en béton armé: cheville (solution suffisante) ou insert métallique (solution overkill)

n°65583666
Shaad
Posté le 01-04-2022 à 09:08:58  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Le problème est plus que chaque famille a au moins 4/5 voitures, donc c'est vite le bordel.

C'est quand-même pas la norme ça !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65583693
scalpatif
Posté le 01-04-2022 à 09:11:46  profilanswer

Bah les murs intérieurs sont pas des masses solide, je pense que c'est aussi en placopan mais ca tiens bien c'est juste que quand tu cogne dedans ca résonne un peu, mais un peu comme le ferai une cloison en placo et rails de 40. Donc la dessus ca ne me gêne pas en plus je peut littéralement abattre tous les murs si je le souhaite ca ouvre pas mal de possibilités.

Ma maison est de 75 et d'après le menuisier qui est venu pour les huisseries me dis que ca se faisais beaucoup dans le temps et que ca se fais toujours sur l’île de Groix aujourd'hui (situation très venteuse et climat assez hostile :-) ).
Le plancher entre le RDC et le 1er étage est pas mal aussi, c'est des solives bois avec isolation LDV entre solives et plancher bois massif. La charpente est apparente a l'étage.

---------------
n°65583711
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-04-2022 à 09:13:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si c'est une dalle hourdi: cavaliers basculants
Si c'est une vraie dalle en béton armé: cheville (solution suffisante) ou insert métallique (solution overkill)

Beton armé oui, je vais partir sur l'overkill, on est sur hfr quand même :o

Merci !

---------------
.
n°65583735
scalpatif
Posté le 01-04-2022 à 09:16:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je me demande dans quelle mesure tu ne pourrais pas te retourner contre le vendeur...  :ange:  

Il est responsable du DPE et pour le coup la qualité de la structure du bâtiment c'est un truc important.

Bah le truc c'est que ça doit être surtout la responsabilité du technicien DPE. le vendeur est pas forcément sensé savoir le détail de la structure. Et les techniciens DPE bah ils s'en branlent ils risque rien...a part devoir refaire le document avec la correction.
Après moi en possibilités j'ai quoi? annuler la vente ou négocier un prix, les vendeurs préférerons sans doutes annuler la vente puisque on s'est battu pour avoir cette maison, Le prix était dingue et on était plusieurs offrants au prix.
Faut dire qu'on a touché la maison a 106K alors que dans le secteur, des maisons de surface et terrain équivalent se vendent pas en dessous de 160-180K.

Et clairement, annuler la vente franchement nous on veut pas.

---------------
n°65583782
Daphne
kernel panic
Posté le 01-04-2022 à 09:20:52  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est quand-même pas la norme ça !  :o  

Papa a son X6, Maman à sa Mini Cooper, Timéo a sa Golf et Malilou sa Fiat 500  [:zedlefou:1]  
Sans oublier la Twingo pour emmener le chien chez le toiletteur sans salir les autres autos  [:zedlefou:1]  
Mec t’es dans l’Ouest lyonnais, c’est la norme  [:zedlefou:1]

n°65583830
gloinfred
Posté le 01-04-2022 à 09:26:10  profilanswer

kabouik a écrit :

La mauvaise nouvelle, en revanche, c'est que j'arrive pas à faire marcher l'autre câble qui lui est connecté à la box. Je suppose que c'est cette saloperie de prise RJ45 Celiane qui me pose problème, parce que le bout de câble lui fonctionnait bien quand je l'avais testé la veille sans la prise murale. J'ai pris ce modèle et j'ai bien suivi le schéma pour positionner les 4 paires. J'ai testé à la fois les systèmes B et A, plusieurs fois : rien n'y fait. Mon connecteur de l'autre côté est bien en B, et ce morceau de câble + connecteurs marchaient hier. Y a un piège avec les prises RJ45 Celiane ou bien ? J'arrive vraiment pas à savoir ce qui ne va pas.

J'ai eu le soucis récemment (prises STP 6A ref 067345)

Dans mon cas, je soupçonne un soucis d'interférence entre courant fort et courant faible (vu que je n'ai le soucis que sur les deux prises rj45 dont les câbles cheminées à coté de câbles/prises 220v). Je ne serais pas surpris que tu ais le même soucis.
J'ai réglé le problème en tirant des câbles réseaux du commerce et en mettant des sorties de câbles: ça fonctionne mais c'est du HB.

J'ai commandé d'autres prises Céliane pour voir (ref 067396), mais je ne me fais pas d'illusion.

n°65583844
Shaad
Posté le 01-04-2022 à 09:27:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Papa a son X6, Maman à sa Mini Cooper, Timéo a sa Golf et Malilou sa Fiat 500  [:zedlefou:1]  
Sans oublier la Twingo pour emmener le chien chez le toiletteur sans salir les autres autos  [:zedlefou:1]  
Mec t’es dans l’Ouest lyonnais, c’est la norme  [:zedlefou:1]

Déjà la norme en France ce n'est pas de garder ses Tanguy de 20 et 23 ans à la maison !  Les familles avec enfants en âge d'avoir leur voiture et encore à demeure chez les parents c'est une minorité de foyers français.
Remarque ça dépend si on inclut les voiturettes accessible à partir de 14 (??) ans.... parce que ça pour le coup qu'est-ce qu'on en voit dans les monts-d'or, un truc de dingue !  :D  

[:somberlain_multi:4]

EDIT : on s'est fait un petit groupe de potes ici via l'école. 6 familles : 11 parents, 13 enfants, 10 voitures ==> moyenne de 1,67 voiture / foyer ou encore d'une voiture pour 2,4 personnes.  :o
Y'a une moto aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 01-04-2022 à 09:32:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65583965
libussa
Posté le 01-04-2022 à 09:39:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

bon courage https://edito.seloger.com/conseils- [...] 25887.html

surtout que là à priori c'est à l'avantage de l'acheteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4560  4561  4562  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)