Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4559  4560  4561  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65577858
kikou2419
Posté le 31-03-2022 à 13:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Demande au service urbanisme de ta mairie, tu seras sûr d'avoir la bonne réponse

Certes mais la partie thune ? :o

Difficile d'avoir des repères.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 13:11:17  profilanswer

n°65577965
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-03-2022 à 13:32:18  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est les règlements du PLU qu'il faut checker pour ta zone. En théorie, ni le PA, ni les PC associés n'auraient pu être accordés si ce n'était pas en adéquation avec le règlement en vigueur.

merci pour la réponse  :jap:  

je viens de check mais aucune mention de stationnement publique... On parle uniquement du nombre de place par lot privé  :jap:  

ça doit quand même exister des règlements "générique" pour la conception de lotissement, genre des largeurs de route minimum, trottoir, parking publique etc...  :pt1cable:  

non?  :??:  

---------------
Waterbox
n°65578021
paracyber
Posté le 31-03-2022 à 13:40:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

merci pour la réponse :jap:

je viens de check mais aucune mention de stationnement publique... On parle uniquement du nombre de place par lot privé :jap:

ça doit quand même exister des règlements "générique" pour la conception de lotissement, genre des largeurs de route minimum, trottoir, parking publique etc... :pt1cable:

non? :??:

Vérifie si au niveau local, si tu as un règlement de voirie mais c'est pas systématique.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65578166
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 31-03-2022 à 14:04:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon.
Je suis en train de faire des calculs pour les aides à l'isolation de notre plancher bas (gros, gros point froid dans la maison)
Pour en gros 2660€HT de devis de l'artisan, on aurait droit à... 350€ d'aide.
Soit 2300€HT de notre poche. Autant dire qu'on peut très bien faire nous-mêmes pour moins cher :o
Je vais essayer d'appeler FAIRE parce que là ça me semble aberrant.

Rien d'aberrant,, il n'y a plus de MaPrimerenov sur ces travaux, juste des CEE (dont le mode de calcul la été revue à la baisse + chute des cours)

n°65578196
Daphne
kernel panic
Posté le 31-03-2022 à 14:07:34  profilanswer

Entre ça et peut-être les aides locales, faut que je voie si ça reste intéressant de faire faire par un pro, sinon je m'y colle bientôt. En deux jours ça serait torché (il faut enlever l'isolation de fortune déjà en place, en partie collée au mastic...)

n°65578197
-Patrick-
Posté le 31-03-2022 à 14:07:37  profilanswer

comment les Français font cette transition écologique sans MaPrimerenov :o ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65578248
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-03-2022 à 14:13:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ben ils font pas  [:spamafote]  

Je me suis renseigné et j'ai droit à des queues de cerises pour l'isolation du toit/plancher.

Je suis GAGNANT à foutre 500€ d'EDF par an supplémentaire, ce qui est un non sens complet.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65578282
ragexen
Posté le 31-03-2022 à 14:16:48  profilanswer

chrispc a écrit :

Pour les aides, c'est tellement ridicule que j'ai préféré abandonner la paperasse. Trop complexe pour recevoir 400€ d'aides pour 6000€ dépenser pour le changement des radiateurs grille-pain par des performants à double cœur de chauffe.
Gagner tout juste au-dessus des limites c'est vraiment la merde.

Carbon'R a écrit :

C'est surtout le fonctionnement par palliers qui est merdique, même s'il est appliqué pour quasiment tout en France.

Le problème n'est même pas là, c'est juste le niveau des aides qui est au + bas, y compris pour les très modestes.

Je fais partie des très modestes (merci la femme à mi-temps + les gosses), donc le max d'aides.
Retour de mon audit, 3 scénarios:
- 110 k€ de travaux -->20k€ d'aides
-  80 k€ de travaux --> 20k€ d'aides
-  60 k€ de travaux --> 20k€ d'aides

J'ai un peu simplifié, mais la conclusion, c'est surtout que les aides sont débiles et plafonnées.  
La en l'occurrence Maprimenov Sérénité (rénov global avec au moins -35%): plafonné 15k (pas de cumul avec les CEE avant le 1/7, mais même après ca n'est pas grand chose).
MaPrimRénov geste par geste, c'est plafonné à 20k.

Clou du spectable, en faisant des combinaisons (car oui on peut cumuler les 2):
- renov globale: en y mettant mes 30k de fenêtres (quasi non aidées) +  le minimum d'autres travaux pour arriver à -35% tout pile --> 15k€
- gestes simples à coté --> 20k maxi mais je n'arrive pas à faire + que 15 puisque je suis obligé de sacrifier des travaux éligibles pour atteindre les 35% de la rénov globale.
je peux monter à 30k€

Et bien 30k sur 110k, ca n'est pas cà du tout qui débloquera les rénovations globales des pauvres (ni même des autres)...
Donc comme d'hab, une seule conclusion: se passer des pro et des aides, ce qui n'est juste pas possible pour les fenêtres :/ (je garde un espoir sur les non RGE).

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 31-03-2022 à 14:17:42
n°65578308
ragexen
Posté le 31-03-2022 à 14:19:34  profilanswer

mais si je résume autrement:
- aides au + bas
- prix au + haut (y compris juste matériaux)

Ca parait juste le pire moment pour faire des travaux...
sauf si le principale poste est de la main d'oeuvre (que l'on fournira soit même).

Une pure impasse

n°65578316
lestat67se​l
:-)
Posté le 31-03-2022 à 14:20:25  profilanswer

400e pour 6000€ de travaux ça va.

J'avais pour 27k d'ouvrant, j'ai eu 760€ ici :o
Bon ça va, honnêtement la paperasse est pas trop chiante à faire, faut juste être patient.

faudrait un mega plan d'aide à la transition, sur fond de crise du gaz Russe, que je puisse faire financer genre 50% d'une chaudière à granulé  :whistle:

Message édité par lestat67sel le 31-03-2022 à 14:21:39
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 14:20:25  profilanswer

n°65578326
ragexen
Posté le 31-03-2022 à 14:22:14  profilanswer

Et pour finir, ce qui me rend dingue,

les travaux les mieux aidés, sont ceux qui ont déjà le meilleur TRI: le chauffage.
Ce qui renforce encore l'intérêt de faires ces travaux là plutôt que de l'isolation.

C'est juste dément comment les dispositifs sont à la ramasse et en décalage avec les discours (enveloppe avant systèmes, rénovation globale, ...).

n°65578334
-Patrick-
Posté le 31-03-2022 à 14:23:13  profilanswer

ragexen a écrit :

60 k€ de travaux --> 20k€ d'aides

euh, c'est déjà pas mal non?  [:zyzz:4]  
faudrait quoi ? une prise en charge à 50% ?  [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65578356
Daphne
kernel panic
Posté le 31-03-2022 à 14:25:10  profilanswer

Autre truc que je trouve pété.
Tu as des aides pour supprimer ta cuve à fioul, et des entreprises RGE pour ça, mais que dalle pour supprimer ta vieille chaudière.
J'imagine que les chaudières récentes sont "modifiables", mais mon vieux machin en fonte des années 70, c'est à moi de me démerder pour m'en débarrasser.

n°65578380
Shaad
Posté le 31-03-2022 à 14:28:12  profilanswer

ragexen a écrit :

les travaux les mieux aidés, sont ceux qui ont déjà le meilleur TRI: le chauffage.
Ce qui renforce encore l'intérêt de faires ces travaux là plutôt que de l'isolation.

C'est juste dément comment les dispositifs sont à la ramasse et en décalage avec les discours (enveloppe avant systèmes, rénovation globale, ...).

Le chauffage est le poste énergétique sur lequel les travaux sont les plus simple, les moins invasifs, les moins salissants et les moins longs en général. C'est aussi pour toutes ces raisons que c'est l'un des premiers postes de rénov, les gens n'ont pas envie d'avoir leur baraque en travaux pendant 4 mois pour refaire l'isolation alors qu'ils vivent dedans. Le remplacement d'une chaudière fioul par une Pac Air-Eau, ça se torche en quelques heures ou 2 jours si les mecs sont pas trop manchots et organisés. C'est très con mais c'est comme ça. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 31-03-2022 à 14:28:38

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65578428
ragexen
Posté le 31-03-2022 à 14:32:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Le chauffage est le poste énergétique sur lequel les travaux sont les plus simple, les moins invasifs, les moins salissants et les moins longs en général. C'est aussi pour toutes ces raisons que c'est l'un des premiers postes de rénov, les gens n'ont pas envie d'avoir leur baraque en travaux pendant 4 mois pour refaire l'isolation alors qu'ils vivent dedans. Le remplacement d'une chaudière fioul par une Pac Air-Eau, ça se torche en quelques heures ou 2 jours si les mecs sont pas trop manchots et organisés. C'est très con mais c'est comme ça. :/

et donc c'est pertinent d'aider davantage un truc qui vers lequel les gens vont déjà ?
c'est cohérent avec les objectifs recherchés ?

c'est juste à chier et un levier faible --> gâchis d'argent public

n°65578461
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-03-2022 à 14:35:35  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bah non, prise en charge à 100% voyons.
Financés par les impots des ultra riches

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65578462
Shaad
Posté le 31-03-2022 à 14:35:37  profilanswer

ragexen a écrit :

et donc c'est pertinent d'aider davantage un truc qui vers lequel les gens vont déjà ?
c'est cohérent avec les objectifs recherchés ?

c'est juste à chier et un levier faible --> gâchis d'argent public

Je ne dis pas ça.
Je dis juste que les aides les gens s'en tapent pas mal : tout le monde sera d'accord pour faire changer son chauffage et bien peu seront motivés pour refaire entièrement l'ITI de leur maison même si c'était gratuit car c'est chiant.

Je ne juge pas de la pertinence des aides, je trouve de toute façon ce système très con à la base.  :o

Message édité par Shaad le 31-03-2022 à 14:35:57

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65578518
ragexen
Posté le 31-03-2022 à 14:40:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est déjà le cas pour les + modestes (cf barème ci dessous) en rehab globale (mais plafonné à 15k€)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67606

15k pour refaire isolation/chauffage/ventilation ? ca laisse un reste à charge irrecevable.

Là on peut résumer en:
- les moins pauvres "ouin trop cher, je n'ai pas autant d'aide que les pauvres"
- les pauvres: "ouin, j'ai le max d'aides mais ca ne me suffit pas à faire"
Bref, tout le monde qui chiale et rien qui avance,  ca c'est de la politique publique efficiente..

n°65578535
ragexen
Posté le 31-03-2022 à 14:41:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Le remplacement d'une chaudière fioul par une Pac Air-Eau, ça se torche en quelques heures ou 2 jours si les mecs sont pas trop manchots et organisés.

Sauf que ca c'est juste de la merde si tu ne peux pas passer en basse température (via isolation ou via changement des émetteurs), donc d'autres travaux....

n°65578544
teepodavig​non
Posté le 31-03-2022 à 14:42:54  profilanswer

ragexen a écrit :

Si l'enjeu c'est de supprimer les émissions de CO2, remplacer x kwh/an fossile par x kwh/an nucléaire est plus efficace que "juste" diviser une consommation qui restera émettrice. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65578810
Flash14
Posté le 31-03-2022 à 15:12:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Concernant des soucis dans un lotissement "neuf", où peut-on vérifier le nombre mini de place de stationnement publique que l'aménageur doit prévoir?
En effet on se rend compte (les habitants) qu'il y en a vraiment très peu... :sweat:
On aimerait donc trouver un texte/lois qui dit que x emplacement de parking pour tant de maison etc...

merci à vous! :hello:

Malheureusement tout les nouveaux lotissements sont comme ça depuis de nombreuses années maintenant.

J'ai des exemples de lotissements de 17 parcelles avec 12 stationnements supp,  32 parcelles pour 17 stationnements, 34 parcelles pour 18 places,.....

Avec des espaces verts en fossés pour gérer les eaux de pluies et empêcher les stationnements  :O

n°65578859
Shaad
Posté le 31-03-2022 à 15:18:52  profilanswer

C'est déjà pas si mal. Chez nous, pas en lotissement, 0 place dans la rue donc les places de stationnement (obligatoires) sur les parcelles ne sont pas toujours suffisantes. Tout le monde ne se monte pas son parking privé de 15 places chez lui.

Message édité par Shaad le 31-03-2022 à 15:19:38

---------------
n°65578896
paracyber
Posté le 31-03-2022 à 15:23:49  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ben ils font pas  [:spamafote]  

Voilà  :jap:  

Gars_lent a écrit :

Je me suis renseigné et j'ai droit à des queues de cerises pour l'isolation du toit/plancher.

Je suis GAGNANT à foutre 500€ d'EDF par an supplémentaire, ce qui est un non sens complet.

Pour le moment. Si l'elec fait X2, tu reverras peut-être ta position  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65578970
bendx
Posté le 31-03-2022 à 15:31:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si l'enjeu c'est de supprimer les émissions de CO2, remplacer x kwh/an fossile par x kwh/an nucléaire est plus efficace que "juste" diviser une consommation qui restera émettrice. :o

Ce qui impliquerait d'avoir le surplus nucléaire adéquat... Ce qui parait pas évident en ce moment...  :o  

ragexen -> yep on arrive aux mêmes conclusions. Comme souvent y a un immense décalage entre la com et la volonté supposée de l'état et les moyens mis en place...

n°65579025
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-03-2022 à 15:37:34  profilanswer

Flash14 a écrit :

Malheureusement tout les nouveaux lotissements sont comme ça depuis de nombreuses années maintenant.

J'ai des exemples de lotissements de 17 parcelles avec 12 stationnements supp,  32 parcelles pour 17 stationnements, 34 parcelles pour 18 places,.....

Avec des espaces verts en fossés pour gérer les eaux de pluies et empêcher les stationnements  :O

Mais c'est exactement chez moi ça  :lol:  :pt1cable:  

- "infiltration des eaux de pluie à la parcelle" (massif drainant)
- les seules surface "étanches" sont le toitures - les places de stationnement devront être drainantes  :o  
- noues pour récupérer les eaux de pluie de la voirie...

Bref aucun règlement pour un nombre mini de place etc... c'est bien ça! nous on nous impose un minimum mais le lotisseur lui il fait ce qu'il veut  :pt1cable:  

---------------
Waterbox
n°65579103
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 31-03-2022 à 15:45:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu as des aides pour supprimer ta cuve à fioul, et des entreprises RGE pour ça, mais que dalle pour supprimer ta vieille chaudière.
J'imagine que les chaudières récentes sont "modifiables", mais mon vieux machin en fonte des années 70, c'est à moi de me démerder pour m'en débarrasser.

[:thoulisse_bernard:1]

n°65579161
mxpx
----
Posté le 31-03-2022 à 15:53:23  profilanswer

mxpx a écrit :

On était a 2 doigts de signer nos fenetres / porte d'entrée chez lapeyre avec ma femme.

Hier, j'ai le commercial de chez lorenove qui est passé.

Il me sort un devis dans les même tarif. Mais j'ai l'impression que les prestations sont un poils plus hdg.  

Les portes Zilten, c'est de la bonne cam ?
Les volets roulants, ca serait du Profalux avec isolation sur l'intérieur des lames.  

Si quelqu'un a un avis sur ces marques , je suis preneur :)

Petit up :)

n°65579191
ragexen
Posté le 31-03-2022 à 15:57:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas vraiment.
Avant, l'aide (crédit d'impot) se calculait en regardant les dépenses  travaux, avec des postes (dont travaux induits) éligibles qui rentraint dans l'assiette de calcul.
Genre la dépose d'une chaudière existante en faisait parti.

Depuis MaPrimeRéno'v qui se veut simplifiée (et simpliste :o) t'as un forfait. De fait, ca améliore la couverture uand il n'y a rien à déposer, mais je ne pense pas à une volonté d'exclure les déposes en tant que telle).  
Et cette situation concerne toutes les énergies, pas que le fioul... c'est pourquoi il a fallu créer une prime à part pour les cuves fiouls (et aussi que le fioul c'est le mal  :ange:).

n°65579259
Namless
Doutez de tout
Posté le 31-03-2022 à 16:05:17  profilanswer

ragexen a écrit :

15k pour refaire isolation/chauffage/ventilation ? ca laisse un reste à charge irrecevable.

Pas forcément. Mon frère fait refaire chauffage (insert), menuiseries (1 porte, 3 vitres, une baie vitrée), ITE sans trop payer (genre reste à charge 4-5k, qu'il prend sur un prêt à taux avantageux).
Vu que "pauvre" ici signifie aussi "petite maison" (70m²), il n y a pas x menuiseries, le plafond est assez bas, un seul chauffage (insert) suffit, etc...
Mais avant, il vivait avec 15°C dans la maison et 1000€ de chauffage par an. Pas à la rue, mais pas non plus du pauvre de complaisance quoi.  :sweat:  

Ca va faire réac, mais faut aussi de la cohérence sur le bien en rapport avec son patrimoine - sinon c'est un peu facile de s'acheter un manoir à faire rénover sous prétexte d'aide de l'état... mais au final ça ne privilégie qu'à une famille, quand on aurait pu en rénover plusieurs pour le même prix.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65579273
-Patrick-
Posté le 31-03-2022 à 16:07:35  profilanswer

ragexen a écrit :

Là on peut résumer en:
Bref, tout le monde qui chiale et rien qui avance,  ca c'est de la politique publique efficiente..

:jap:  bien résumé

Namless a écrit :

Pas forcément. Mon frère fait refaire chauffage (insert), menuiseries (1 porte, 3 vitres, une baie vitrée), ITE sans trop payer (genre reste à charge 4-5k, qu'il prend sur un prêt à taux avantageux).

bordel une ITE avec reste à charge 4-5k  [:implosion du tibia]

Message édité par -Patrick- le 31-03-2022 à 16:08:49

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65579300
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2022 à 16:10:48  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ils font pas, ou alors ils font eux même.

-Patrick- a écrit :

euh, c'est déjà pas mal non? [:zyzz:4]
faudrait quoi ? une prise en charge à 50% ? [:lebagnadore:10]

Ben quand t'es au smic ou à peine plus, sortir 40k tu peux juste pas. Donc oui, faut augmenter la prise en charge qui on veut que les travaux soient faits.

ragexen a écrit :

C'est déjà le cas pour les + modestes (cf barème ci dessous) en rehab globale (mais plafonné à 15k€)

Là on peut résumer en:
Bref, tout le monde qui chiale et rien qui avance, ca c'est de la politique publique efficiente..

Si si c'est efficient : les politiques sont réélus parce qu'ils peuvent ainsi faite croire qu'il ont fait quelque chose d'utile.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65579304
indiana77
:o
Posté le 31-03-2022 à 16:11:08  profilanswer

Bonjour,

Je viens d’acquérir ma nouvelle maison.
J’emménage dans 1 mois (prêt relais pour les travaux principaux).
Lors de la signature, le vendeur m’a dit que le ballon à gaz était mort, il a joint un devis (1500€) au dossier qui nous a été déduit du prorata de la taxe foncière.
Ce ballon est associé à une chaudière Oxane C de 1999 (la maison est de 1982).
Elle fonctionne parfaitement mais je me disais qu’il serait plus judicieux de changer directement de chaudière pour une récente à condensation.
On me propose une Saunier Duval Duo Max F34 avec ballon de 90L intégré, le tout installé pour 4800€.
Maison de 220m2 (195 habitables), 3 douches 1 baignoire, 4 personnes.

J’aimerai votre avis sur la situation, je n’y connais rien.
La seule chose que je vais faire c’est mettre des têtes thermodynamiques Netatmo sur les radiateurs.

Merci

Message édité par indiana77 le 31-03-2022 à 16:12:25

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°65579312
gloinfred
Posté le 31-03-2022 à 16:12:24  profilanswer

ragexen a écrit :

Là on peut résumer en:

Techniquement, il vaudrait mieux aider les classes moyennes. Au moins les choses avanceraient un peu. :lol:

Spoiler :

(Mais bon, je sens que ça ne passerait en France ce concept)

Message édité par gloinfred le 31-03-2022 à 16:12:52
n°65579459
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 31-03-2022 à 16:25:47  profilanswer

Aujourd'hui découverte surprise:

La maison qu'on a acheté en décembre dernier, le type viens pour le relevé de cotes pour installer de nouvelles fenetres. Il fais un carottage près de la fenetre pour etre sur de pouvoir se fixer comme il faut et etre sur de la taille de son dormant...

Bah je pensais avoir une maison en parpaings avec eventuellement 5 cm d'isolation, il s'avère qu'au final c'est du préfabriqué en béton avec au moins 10cm d'isolation et une lame d'air (du coup ca donne béton puis lame d'air puis 5cm d'isolant puis plaque de plâtre puis 5cm d'isolant puis plaque de plâtre.

C'est étrange d'ailleurs ces plaques de plâtre, en gros ca fais comme dans une porte d'intérieur, 2plaques de plâtres qui prennent en sandwich (avec du carton alvéolé) 5cm de polystyrène et collé a tout ca j'ai encore 5cm de polystyrène...  

C'est plus du BA13+40 c'est du BA13+50+13+50.

Au final c'est je pense une bonne nouvelle car maison bien plus isolée que ce que l'on pensais. Après je sais pas trop quoi penser du préfabriqué béton, en général le mot préfabriqué fais assez peur, qu'en pensez vous?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65579484
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-03-2022 à 16:28:10  profilanswer

:sweat: le vendeur t'a menti sur les matériaux de construction?

Après aucune idée sur les préfa béton mais c'est ce qui est utilisé sur les maisons Phénix pas chères. J'aurai pas confiance mais peut-être à tord.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65579564
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-03-2022 à 16:35:03  profilanswer

.
non, le préfa n'est pas de la merde, il en existe beaucoup auxquels on ne pense pas : escaliers... et qui font très bien le taf.

n°65579730
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 31-03-2022 à 16:50:03  profilanswer

Bah oui et non, le vendeur m'a rien dit, par contre l'agent immo et le diagnostique disaient parpaing avec isolation intérieure (5cm) mais bon il est complètement aux fraises le DPE car ils disent sous toiture 5cm d'isolation alors que j'ai 25CM r>6. et pour les murs ils disent bloc parpaing creux 20cm ou moins donnant sur isolation intérieure.

Le gars des fenetres m'a dis que c'était plutot une bonne chose le préfa béton et qu'ils construisaient encore comme ca sur l'ile de groix. (Je suis dans le finistère).

C'est pas une maison type phoenix c'est une maison bretonne type néobreton sur sous sol complet, je croix que le phoenix ils ne font pas sur tout sol complet me trompe-je?

Ca m'a l'air pas mal fichu, a part l'éléctricité qui est un peu chaotique (couleurs des fils aléatoire suivant les prises, neutre commun,...). toute la plomberie passe par le sous sol c'est top pour faire des modiffs, et plein de trucs bien pensés sur les placements dans la maison.
Tous les murs intérieurs sont en placo je peut casser ce que je veut.

c'est un peu ce genre de maisons:
https://demeterpaysagisme.fr/wp-content/uploads/2018/09/creation-paysagere-saint-ave.jpg

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65579950
kida
Posté le 31-03-2022 à 17:07:25  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah oui et non, le vendeur m'a rien dit, par contre l'agent immo et le diagnostique disaient parpaing avec isolation intérieure (5cm) mais bon il est complètement aux fraises le DPE car ils disent sous toiture 5cm d'isolation alors que j'ai 25CM r>6. et pour les murs ils disent bloc parpaing creux 20cm ou moins donnant sur isolation intérieure.

Le gars des fenetres m'a dis que c'était plutot une bonne chose le préfa béton et qu'ils construisaient encore comme ca sur l'ile de groix. (Je suis dans le finistère).

C'est pas une maison type phoenix c'est une maison bretonne type néobreton sur sous sol complet, je croix que le phoenix ils ne font pas sur tout sol complet me trompe-je?

Ca m'a l'air pas mal fichu, a part l'éléctricité qui est un peu chaotique (couleurs des fils aléatoire suivant les prises, neutre commun,...). toute la plomberie passe par le sous sol c'est top pour faire des modiffs, et plein de trucs bien pensés sur les placements dans la maison.

https://demeterpaysagisme.fr/wp-con [...] nt-ave.jpg

C'est le royaume des clowns les DPE [:hansaplast:5]  

Ton installation me fait penser qu'initialement elle avait seulement 50mm de LDV avec un BA13 puis après quelques années une rénovation en placomur BA10+50 sur l'existant.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 31-03-2022 à 18:22:08

---------------
.::| Feedback |::.
n°65580253
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2022 à 17:43:35  answer

gimmeshelter a écrit :

45€ le m² je signe de suite :o
Même à 100 :sweat:

gimmeshelter a écrit :

Ton maçon serait mon maçon ? :whistle:
Tu es sur Fouesnant ? :o

Nan sérieux je cherche depuis 6 mois !
15 boites contactées
8 n'ont jamais répondu aux messages ou mails
3 ne se sont pas déplacées malgré leurs promesses
4 devis en cours depuis leur visite du chantier
1 seul devis reçu et il est complètement wtf...

J'en ai marre [:kluruit]

Ça me paraît un peu loin, mais qui sait? HP maçonnerie ?
Édit : non c'est pas possible, deux heures de routes :)

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2022 à 17:44:31
n°65580300
nical_73
Posté le 31-03-2022 à 17:51:34  profilanswer

scalpatif a écrit :

https://demeterpaysagisme.fr/wp-con [...] nt-ave.jpg

bonne nouvelle et j'adore le style, bravo

n°65580336
ragexen
Posté le 31-03-2022 à 17:56:38  profilanswer

Namless a écrit :

ITE sans trop payer (genre reste à charge 4-5k)

donc après déduction de Maprimrénov,  approximativement 7500€ pour une maison, de cette taille (100m² de façades) --> déjà la moitié du plafond des 15k€

Namless a écrit :

qu'il prend sur un prêt à taux avantageux

même taux zero.  Généreusement distribué par un banquier qui peut bloquer sur le  taux d'endetemment et le reste à charge

mais surtout, reprenons les travaux:

Citation :

chauffage (insert), menuiseries (1 porte, 3 vitres, une baie vitrée), ITE

Quid plancher haut, plancher bas, ventilation, production ECS, traitement des ponts thermiques et étanchéité à l'air ?

Même pour une baraque de 70, une rénov BBC ca va chier un cout moyen autour de 55 k€.  Donc bien au dessus des plafonds de dépenses de Maprimerenov sérénité( rénov global, 30 k€ travaux --> 15 k€ (+autour de 5k CEE) max pur les + pauvres) et/ou Ma Prime Rénov par acte (20k€ aide max).

Et là, on parle d'une baraque de 70m², + grande (et indépendamment du nombre d'occupants) il y aura + de travaux mais les mêmes plafonds.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4559  4560  4561  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)