Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4509  4510  4511  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65129657
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-02-2022 à 22:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Si tu as des dégats, bien sur. Ca permet de réparer/faire réparer. En revanche, les réparations ne pourront se faire (et donc être pris en charge) qu'une fois la cause de l'inondation trouvée et réglée.

Je regarderai demain si le placo a mangé quelque part.

Par contre pour le fuite c'est pour moi, genre s'il faut casser la douche? noob de ces choses inside, je demande naïvement :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 22:07:19  profilanswer

n°65129660
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-02-2022 à 22:07:55  profilanswer

Il est vrai que si on sait faire du béton et qu'on a un peu de temps devant soi, c'est quelque chose de faisable (enfin, il faut peut-être demander conseil à un BE pour bien dimensionner les choses tout de même).
Après tout, il ne s'agit que de creuser et faire du béton.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65129670
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2022 à 22:09:38  answer

Slyde a écrit :

Le vol [:rofl]²²²

Je me suis fait un devis vu que je bosse dans un négoce en partant des quantités qu'il a noté. Yen a pour moins de 2800 euros. Ça fait cher la pose.

n°65129671
libussa
Posté le 07-02-2022 à 22:09:40  profilanswer

Roger01 a écrit :

C'est exactement comme je comptais faire dans ma maison en fait. [:canaille]
Mais ça va supporter le poids des voitures?

Ça va supporter, par contre sans revêtement ça va s'effriter

n°65129754
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-02-2022 à 22:22:57  profilanswer

C’est pas violent à faire toi, juste un peu de rigueur

n°65129790
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-02-2022 à 22:27:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Le vol [:rofl]²²²

Il n'avait pas caché la Merco.  [:hansaplast]  

Tarif normal pour la haute société.  [:moggbomber:6]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65129804
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2022 à 22:30:41  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Le jardinier doit me faire un devis aussi, lui il ferait juste la pose. Mais au final je me demande si je vais pas juste faire une bande en gravillon et après mettre de la pelouse.

n°65129838
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2022 à 22:35:38  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quoi le tarif André ? 3 packs de bière ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65129896
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-02-2022 à 22:47:00  profilanswer

Cette misère  [:fabien27]

Pour avoir fait 85m2 de terrasse (mélèze sur plots), c'est ni compliqué ni dur physiquement. J'ai même trouvé cela plutôt agréable (travail du bois, tranquille dehors avec un peu de musique).

J'en ai eu pour environ 4500€ de fournitures tout compris sachant que je me suis même payé le luxe de me faire un support de parasol intégré en alu et que j'ai mis des led tout autour. :jap:

n°65129912
Kayou
Posté le 07-02-2022 à 22:50:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Cette misère  [:fabien27]  

Pour avoir fait 85m2 de terrasse (mélèze sur plots), c'est ni compliqué ni dur physiquement. J'ai même trouvé cela plutôt agréable (travail du bois, tranquille dehors avec un peu de musique).  

J'en ai eu pour environ 4500€ de fournitures tout compris sachant que je me suis même payé le luxe de me faire un support de parasol intégré en alu et que j'ai mis des led tout autour. :jap:

+1 faire une terrasse en bois quand on a les bons outils, c'est plutôt sympa.
Ca sent bon en plus la coupe du bois, tu peux te faire plaisir à faire des beaux jeux de lumières. Pas comme avec du carrelage sur dalle :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 22:50:19  profilanswer

n°65130019
rody
Posté le 07-02-2022 à 23:14:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Cette misère [:fabien27]

Tu as une dalle en dessous ?

Moi c'est du gravier 20/40 depuis 18 mois, j'aimerai faire une terrasse en bois de qualité sur plots.
Je veux pas d'echardes donc exit le pin.

J'ai moins de 50m2 a faire. Je suis preneur de conseils :wahoo:

Message édité par rody le 07-02-2022 à 23:15:30

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65130043
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-02-2022 à 23:20:56  profilanswer

Le pin fait 0 écharde. Enfin si tu prends pas des planches de coffrage bien sûr

n°65130051
Jay Kay
Posté le 07-02-2022 à 23:26:03  profilanswer

manisque a écrit :

Merci, je tenterais d'y jetter un oeil :jap:.

Si tu veux juste les feuilleter, je peux te les prêter modulo un A/R mondial relay. Ou tu peux les consulter contre une pills sur la route de Lugdunum. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65130056
rody
Posté le 07-02-2022 à 23:26:25  profilanswer

Mes parents avec leur pin de chez Leroy Merlin si n'était pourtant pas le premier prix ont des échardes :sweat:

Une référence de ce type je pense

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 90073.html

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 07-02-2022 à 23:28:54

---------------
n°65130070
Jay Kay
Posté le 07-02-2022 à 23:29:33  profilanswer

Roger01 a écrit :

Donc va falloir décaisser sur ~25cm? [:alph-one]

Tant qu'à décaisser, t'as aussi la possibilité de faire un sol léger, genre nidagravel.

Après tout dépend la finition que tu veux.

Si tu veux du dur : oui, gros matelas drainant, bande périphérique non revêtue, et dallage à la chaux.  

En résumé, il ne faut surtout pas que l'humidité du sol soit bloquée par le dallage et remonte dans les murs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65130095
Roger01
Posté le 07-02-2022 à 23:36:17  profilanswer

libussa a écrit :

Un exemple de réalisation ici
https://grangeforaine.com/2012/10/2 [...] ondations/

Tu peux déjà commencer à 4-5 endroits pour voir la profondeur des fouilles

Bordel le boulot [:vyse]

libussa a écrit :

Ça va supporter, par contre sans revêtement ça va s'effriter

Jay Kay a écrit :

Tant qu'à décaisser, t'as aussi la possibilité de faire un sol léger, genre nidagravel.

Après tout dépend la finition que tu veux.

Si tu veux du dur : oui, gros matelas drainant, bande périphérique non revêtue, et dallage à la chaux.

En résumé, il ne faut surtout pas que l'humidité du sol soit bloquée par le dallage et remonte dans les murs.

Hmm ça va faire beaucoup de boulot pour 100m²

Ou alors faire le plus "lourd" uniquement là où les voitures seront comme à dit Mr-ionman et le reste à la chaux/tomette ... moins classe, mais moins chiant [:noxauror]
Parce que ça va en faire des m3 de terre et je saurais pas quoi en faire...

[Edit] Aussi, ma grange est entouré d'autres bâtiments et impossible de faire quoi que ce soit depuis l'exterieur.
https://cdn.discordapp.com/attachments/349553308949544964/940376848314032178/unknown.png

Message édité par Roger01 le 07-02-2022 à 23:42:13
n°65130510
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 08-02-2022 à 06:28:14  profilanswer

Décaissement oui. En fait tes murs reposent probablement sur un lit de grosses pierres. Ce sont ca tes fondations. Lors du décaissement, tu laisses tranquille le cône de compression du mur (donc tu creuses pas au droit du mur).

Je tempère ce que dit Jay Kay, tu pourrais avoir un revêtement étanche mais dans l’idéal qu’une portion mineure. Pareil pour la dalle de compression. On peut avoir besoin d’une résistance importante à un endroit (cuve quelconque, silo, grosse machine). Mais je pense que pour le reste en résidentiel une dalle NHL5 supporte largement les usages.

Édit : par contre oui c’est du taff. Salutaire si y’a un risque de remontée capillaire. Pas de drainage périphérique possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr-ionman le 08-02-2022 à 06:30:04
n°65130602
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2022 à 07:24:54  answer

carbon38 a écrit :

Cette misère [:fabien27]

Le truc c'est que c'est devant la maison, on y  est jamais. On veut juste que ça soit pas moche quand on arrive. Là c'est moche c'est une dalle béton brute.

n°65130852
gfive
Posté le 08-02-2022 à 08:41:17  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Pour un garage, ça serait pas mal de partir sur une dalle sur hérisson (ventilé si région/sol humide). Dalle ciment aux endroits où besoin de résistance à la charge. Sinon chaux NHL5 pour le reste si tu peux.

Pour l’isolation des murs, il faut des isolants capillaires (ou enduits dits isolants) et un frein vapeur bien appliqué (pas besoin pour les enduits isolants type chaux chanvre.

Sinon pour la partir garage, tu mets des dalles béton type trucs pour gazon sur ta terre battue qui doit être déjà pas trop mal tassée.

ok à nettoyer c'est moins pratique qu'une vraie dalle, mais c'est tellement moins d'emmerdes et de boulot :o

(et pour la partie atelier, tu décaisses un peu, plancher sur lambourdes avec des billes d'argile ou autre dessous pour isoler un peu, et roule ma poule :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65131008
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 09:10:49  profilanswer

Yep, les pavés drainants c'est une solution. Après ça n'évitera pas un minimum de terrassement/remblais pour préparer le fond de forme.

---------------
n°65131016
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-02-2022 à 09:11:46  profilanswer

rody a écrit :

Mes parents avec leur pin de chez Leroy Merlin si n'était pourtant pas le premier prix ont des échardes :sweat:

Une référence de ce type je pense

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 90073.html

On va pas se mentir.
L exotique est mieux que le résineux.
Le pin ça fait des échardes la ou tu perces, la ou c'est rainuré, la ou il y a des noeuds.. Et si tu marches pieds nus, ça fait chier.

C'était LE critère pour choisir notre bois. On voulait 0 échardes car on marche pieds nus dehors. Donc exotique.

Après pour la pose, ce n'est pas compliqué en soi. Faut du temps, de la patience, des mesures et du calcul, de bons outils.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65131102
manisque
Posté le 08-02-2022 à 09:23:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu veux juste les feuilleter, je peux te les prêter modulo un A/R mondial relay. Ou tu peux les consulter contre une pills sur la route de Lugdunum. :o

Pas besoin de t'embêter :jap:, je trouverais bien un moyen détourné de les feuilleter [:emppapy].

Spoiler :

Je n'aime pas la Pils [:man-x69:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65131139
libussa
Posté le 08-02-2022 à 09:27:47  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

On va pas se mentir.
Le pin ça fait des échardes la ou tu perces, la ou c'est rainuré, la ou il y a des noeuds.. Et si tu marches pieds nus, ça fait chier.  

C'était LE critère pour choisir notre bois. On voulait 0 échardes car on marche pieds nus dehors. Donc exotique.  

Après pour la pose, ce n'est pas compliqué en soi. Faut du temps, de la patience, des mesures et du calcul, de bons outils.  

et le chataignier ? robinier ? je commence à réfléchir, j'aimerais bien un bois qui vient de pas trop loin  :(

n°65131359
rody
Posté le 08-02-2022 à 09:48:27  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

On va pas se mentir.

C'était bien ma conclusion.

Ça coûte vraiment une couille par contre l'exotique  :sweat:

---------------
n°65131416
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-02-2022 à 09:55:31  profilanswer

libussa a écrit :

et le chataignier ? robinier ? je commence à réfléchir, j'aimerais bien un bois qui vient de pas trop loin  :(

Je ne connais pas toutes les essences.
Faut voir leur stabilité / nervosité.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65131442
Shitan
detailer :o
Posté le 08-02-2022 à 09:58:16  profilanswer

On avait fait en douglas nous, et RAS niveau échardes.
Le plus chiant reste l'entretien deux fois/an.

---------------
Ci git une signature.
n°65131449
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 09:58:57  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'aime pas la Pils [:man-x69:4]

Y'a pas vraiment de bière allemande pour sauver les autres :o

---------------
n°65131682
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-02-2022 à 10:18:22  profilanswer

Carrelage imitation bois de terrasse ?

Désolé il fallait que je la fasse :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65131757
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 10:23:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Le plus chiant reste l'entretien deux fois/an.

Perso pour de l’extérieur, si j'avais à faire, je mettrais rien d'autre que de la pierre.

---------------
n°65132057
Shitan
Posté le 08-02-2022 à 10:46:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso pour de l’extérieur, si j'avais à faire, je mettrais rien d'autre que de la pierre.

C'est pour cela que la terrasse de notre maison actuelle est en carrelage contrairement à notre ancienne maison.

---------------
Ci git une signature.
n°65132092
Shitan
Posté le 08-02-2022 à 10:48:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pour cela que la terrasse de notre maison actuelle est en carrelage contrairement à notre ancienne maison.

---------------
Ci git une signature.
n°65132155
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 10:52:38  profilanswer

J'ai dit en pierre, pas en carrelage.  [:shlavos]

---------------
n°65132156
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 10:52:43  profilanswer

---------------
n°65132183
k-nar
Laqué.
Posté le 08-02-2022 à 10:54:47  profilanswer

Carrelage imitation pierre  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65132201
Roger01
Posté le 08-02-2022 à 10:55:57  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Décaissement oui. En fait tes murs reposent probablement sur un lit de grosses pierres. Ce sont ca tes fondations. Lors du décaissement, tu laisses tranquille le cône de compression du mur (donc tu creuses pas au droit du mur).

Je tempère ce que dit Jay Kay, tu pourrais avoir un revêtement étanche mais dans l’idéal qu’une portion mineure. Pareil pour la dalle de compression. On peut avoir besoin d’une résistance importante à un endroit (cuve quelconque, silo, grosse machine). Mais je pense que pour le reste en résidentiel une dalle NHL5 supporte largement les usages.

Édit : par contre oui c’est du taff. Salutaire si y’a un risque de remontée capillaire. Pas de drainage périphérique possible ?

Un truc du genre? (1 ou 2?)

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/940545776856232036/unknown.png?width=485&height=565

Sinon impossible de faire quoi que ce soit coté exterieur.  
Un coté c'est la court en pavé (là où y'a que des ouvertures et brique)
Un coté où y'a un mur en pierre du voisin d'un bon mètre d'épaisseur qui est collé à mon mur.
Un autre où c'est chez le voisin mais y'a même pas 1m d'espace avec un de ces batiments
Le dernier coté qui lui est collé à un autre batiment
:o

Je pense que je ferais du renforcé au centre (garage) et le reste y'aura pas beaucoup de charge (personne, quelques meubles/atelier).

n°65132303
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 11:04:06  profilanswer

Et un pavage ? Dans une grange ça peut être sympa ? Un truc avec du caillou local : galets du rhin, granit, grès des vosges...

---------------
n°65132322
chevket
Posté le 08-02-2022 à 11:05:53  profilanswer

J'ai acheté mon Garapa chez ce fournisseur. Ils ont des dépôts où on peut se rendre. Il est d'ailleurs conseillé de s'y rendre car ce n'est pas sur qu'ils aient beaucoup de stock. Pour ma terrasse, on a du prendre la dernière palette de ce qu'il restait (et pas dans la dimension qu'on voulait, plus grand, ce qui nous a entrainé à avoir de la perte à la découpe...). C'était il y a maintenant 6 mois, peut être que le bateau qu'ils attendaient alors depuis 6 mois est arrivé, ou pas.

Attention, leurs longueurs sont à +ou- 2-3 cm et non droites, il faut tout rectifier, et pour la largeur il y a aussi des petites différences de +ou- 5mm
De plus ils fournissent avec les vis un foret, mais c'est pas de la super qualité et ça finit par péter rapidement, le Garapa est bien dur, il faut prévoir plus de forets.

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 08-02-2022 à 11:12:21
n°65132408
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-02-2022 à 11:14:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

k-nar a écrit :

Carrelage imitation pierre  :O

Ou pierre imitation carrelage :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65132443
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-02-2022 à 11:17:55  profilanswer

La nièce qui a rénové sa maison. Nouveau carrelage. Grande surface posée. Propre. Première serpillère. Putain pourquoi ça accroche comme ça?
C'est du machin d'extérieur  [:haha dopi]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4509  4510  4511  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)