Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64981686
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-01-2022 à 16:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

3000m² de terrain + maison à 100k€.  :love:

dans le Stéphanois ...

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 16:38:17  profilanswer

n°64981727
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-01-2022 à 16:42:38  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

dans le Stéphanois ...

La parfaite nogozone

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64984174
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-01-2022 à 21:29:44  profilanswer

mxpx a écrit :

Je suis en train de regarder le site maprime renov.

Ca commence bien, y :

MaPrimeRénov'  

et

MaPrimeRénov' Sérénité

C'est quoi les diff ?

C'est l'aide de l'ANAH Habiter Mieux Sérénité qui rejoint MPR. C'est réservé aux modestes (MPR bleu et jaune) qui font de la rénovation globale.
Non cumulable avec les CEE avant le 1/7/22.

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 19-01-2022 à 21:30:42
n°64984329
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-01-2022 à 21:45:39  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La parfaite nogozone

Entre Valenciennes et St Etienne, il vend du rêve le topic  :o

n°64984367
mxpx
----
Posté le 19-01-2022 à 21:48:43  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est l'aide de l'ANAH Habiter Mieux Sérénité qui rejoint MPR. C'est réservé aux modestes (MPR bleu et jaune) qui font de la rénovation globale.
Non cumulable avec les CEE avant le 1/7/22.

Du coup, faut prendre quoi ?  

Je suis en jaune d'après leur simu. Et je compte refaire pas mal de truc.  Fenêtre / isolation de mes combles (voir y faire une chambre avec l'iso) passer mon insert a bois en poêle à pellets et aussi changer le chauffe eau pour un thermodynamique.

n°64984416
ragexen
Posté le 19-01-2022 à 21:55:12  profilanswer

c'est facile. Tu contactes France Renov' et tu te laisses porter.

A eux de te faire naviguer d'une aide à l'autre sans savoir qui finance quoi; c'est tout l'intérêt du guichet unique. Et s'il y a de quoi faire un gain suffisant pour Sérénité, ca passera par un audit pour le quantifier, sinon ils t'orienteront vers MPR par geste simple.

Message édité par ragexen le 19-01-2022 à 21:55:49
n°64984426
mxpx
----
Posté le 19-01-2022 à 21:56:06  profilanswer

:jap:

n°64984745
bigboss_91
Posté le 19-01-2022 à 23:06:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Ma mère est tombée sur un plan de dingue.
La mairie d'une ville modeste de la région a lancé un projet de lotissement.
Les parcelles sont découpées, viabilisées, mises en vente : 1€ le m²  :ouch: Entre 700 et 1000m², possibilité d'en acheter plusieurs.
Condition : obligation d'y construire une maison ossature bois. Dans une région forestière, où ça ne coûte pas trop cher.
J'ai regardé où se situait le quartier, c'est même pas entre l'usine d'équarrissage et l'autoroute (bon y'a ni l'un ni l'autre mais ça aurait pu être à côté d'une usine ou d'une grosse route) et pas mal orienté non plus.
Je vais suivre le projet de près !

Quand je roule à travers notre belle France [:bakk53] , je vois souvent dans des petits villages des parcelles à vendre à ultra bas prix, libre de constructeur.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°64984860
teepodavig​non
Posté le 19-01-2022 à 23:37:37  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Quand je roule à travers notre belle France [:bakk53] , je vois souvent dans des petits villages des parcelles à vendre à ultra bas prix, libre de constructeur.

et de services de proximité :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64984882
mxpx
----
Posté le 19-01-2022 à 23:46:30  profilanswer

Ouep, je suis content d'avoir quitté ma bouzie y a maintenant presque 10 ans. Pour un petit village a coté d'une ville petite/moyenne, avec école et bus de la ville, 5min en voiture du supermarché.

Avant la ou j'étais, une baquette de pain, c'était 9km. L'école, 4 bornes.

La maternité / hôpital le plus proche :  40 bornes.

On a attendu de plus être dans cette bouzie pour faire un gosse ^^.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 23:46:30  profilanswer

n°64985219
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2022 à 06:47:53  profilanswer

Oui et bien on est à 8km d'un hopital/supermarché.
Dans le village on a épicerie de dépannage, distributeur automatique de pain et de viande/charcuterie, coiffeur.
Déchetterie, transports en commun.
Stade, avec terrain de basket et cours de tennis :o

On est pas à plaindre :o

---------------
Ci git une signature.
n°64985344
rody
Posté le 20-01-2022 à 08:00:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Dans le village on a épicerie de dépannage, distributeur automatique de pain et de viande/charcuterie, coiffeur.
Déchetterie, transports en commun.
Stade, avec terrain de basket et cours de tennis :o

De merde tu veux dire ? :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64985410
Shitan
Posté le 20-01-2022 à 08:24:42  profilanswer

rody a écrit :

De merde tu veux dire ? :O

Non, de ce côté la on a de la chance, le pain est très bon.
En même temps l'appareil marche tellement bien qu'il est reapprovisionné 3 fois/jour :o

---------------
Ci git une signature.
n°64985578
kerfich
Posté le 20-01-2022 à 08:55:16  profilanswer

Bonjour
J’hésitais pour le topic entre ici et le topic domotique
Je suis actuellement en discussion avec un constructeur pour faire construire une maison en re2020

Sur le plan domotique justement je préfère m’en occuper directement avec une solution open source de mon choix que passer par une solution propriétaire proposé par défaut par le constructeur

Le constructeur est ok sur le principe par contre il m’a indiqué que la re2020 incitait à piloter les ouvrants pour optimiser l’apport thermique solaire (conserver le frais l’été et le chaud l’hiver)

J’ai retrouvé cette info sur un site commercial mais je ne me suis pas paluche la norme pour vérifier

Il n’avait pas l’info sur les systèmes « homologué » par la norme

Je ne pense pas à un coup de bluff de sa part plus à une méconnaissance sur une norme nouvelle en termes d’application

Est ce que vous me confirmer l’importance du pilotage des   Volets pour la norme (sachant que je l’ai déjà fait dans ma maison actuelle et je compte bien continuer dans la prochaine) ?

Est ce que quelqu’un connaît les systèmes homologues ?

n°64985619
Shitan
Posté le 20-01-2022 à 08:59:25  profilanswer

kerfich a écrit :

Bonjour
Je suis actuellement en discussion avec un constructeur pour faire construire une maison en re2020

Sur le plan domotique justement je préfère m’en occuper directement avec une solution open source de mon choix que passer par une solution propriétaire proposé par défaut par le constructeur

Le constructeur est ok sur le principe par contre il m’a indiqué que la re2020 incitait à piloter les ouvrants pour optimiser l’apport thermique solaire (conserver le frais l’été et le chaud l’hiver)

J’ai retrouvé cette info sur un site commercial mais je ne me suis pas paluche la norme pour vérifier

Je ne pense pas à un coup de bluff de sa part plus à une méconnaissance sur une norme nouvelle en termes d’application

Est ce que vous me confirmer l’importance du pilotage des Volets pour la norme (sachant que je l’ai déjà fait dans ma maison actuelle et je compte bien continuer dans la prochaine) ?

La seule chose que je peux te dire c'est qu'effectivement il faut pouvoir piloter les volets dans la RE2020 :o

---------------
Ci git une signature.
n°64986115
Kayou
Posté le 20-01-2022 à 09:56:19  profilanswer

mxpx a écrit :

Ouep, je suis content d'avoir quitté ma bouzie y a maintenant presque 10 ans. Pour un petit village a coté d'une ville petite/moyenne, avec école et bus de la ville, 5min en voiture du supermarché.

Avant la ou j'étais, une baquette de pain, c'était 9km. L'école, 4 bornes.

La maternité / hôpital le plus proche :  40 bornes.

On a attendu de plus être dans cette bouzie pour faire un gosse ^^.

genre on va à la maternité tous les jours :o
Idem pour l'hôpital, même avec des enfants, c'est pas non plus si fréquent ;)

Shitan a écrit :

La seule chose que je peux te dire c'est qu'effectivement il faut pouvoir piloter les volets dans la RE2020 :o

Au delà de la norme c'est quelque chose de pratique et utile.

Sinon idem je ferai moi même la partie domotique.

Sinon question éclairage d'une pièce de vie (salon - sam), combien de spots mettre au plafond ? Pour les lampes je prévoyais de les piloter via des prises classiques avec un micromodule à l'intérieur afin de pouvoir les commander.
Mais aucune idée sur le nombre de spots au plafond, j'ai regardé les calculs données et ça me donnait 0.5/m²,, ça me semblait un peu beaucoup en fait.

Au niveau de l'installation Home Cinéma (écran motorisé, enceintes, ascenseur pour vidéo projecteur), vous le géreriez comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 20-01-2022 à 09:59:16
n°64986169
Shitan
Posté le 20-01-2022 à 10:00:55  profilanswer

Ça dépend déjà de quel spot (Gu10, downlight?)
De si ça sera l'éclairage principal ou non.
Et y'a un Topix éclairage domestique super technique qui existe, ils sauront mieux te répondre qu'ici je pense :o

---------------
Ci git une signature.
n°64986186
Shaad
Posté le 20-01-2022 à 10:02:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon question éclairage d'une pièce de vie (salon - sam), combien de spots mettre au plafond ? Pour les lampes je prévoyais de les piloter via des prises classiques avec un micromodule à l'intérieur afin de pouvoir les commander.
Mais aucune idée sur le nombre de spots au plafond, j'ai regardé les calculs données et ça me donnait 0.5/m²,, ça me semblait un peu beaucoup en fait.

La réponse est très facile : 0.  :o  
Les spots c'est pour les circulations, couloirs, pièces d'eau, éventuellement cuisine et ça s'arrête à peu près là !  :D  

Tu parles de spots en éclairage principal ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64986218
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-01-2022 à 10:05:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Les spots c'est pour les circulations, couloirs, pièces d'eau, éventuellement cuisine et ça s'arrête à peu près là !  :D  

2 spots dans l'entrée.
8 spots pour la KOUZINE + hotte.
1 spot au dessus de la table de la SAM, qui a été transformé en 2 suspensions.
6 spots dans le coin TV.

SPOTS, SPOTS EVERIVERE

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64986256
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2022 à 10:09:21  profilanswer

dans le Stéphanois ...

[:edhelas:4]

---------------
Randos
n°64986347
Kayou
Posté le 20-01-2022 à 10:17:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça dépend déjà de quel spot (Gu10, downlight?)  
De si ça sera l'éclairage principal ou non.  
Et y'a un Topix éclairage domestique super technique qui existe, ils sauront mieux te répondre qu'ici je pense :o

Je pensais plutôt à du Gu10

:jap: pour le topic éclairage, je savais pour les lampes de poche mais pour pour celui de l'éclairage

Shaad a écrit :

Pas vraiment en principal mais en support/appoint avec une intensité variable, on trouve ça sympa. Après on prévoit des plafonniers pour l'espace SaM.

n°64986488
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 10:30:34  answer

Shitan a écrit :

Dans le village on a épicerie de dépannage, distributeur automatique de pain

à 0,29cts j'espère !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2022 à 10:30:45
n°64986502
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2022 à 10:31:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Au delà de la norme c'est quelque chose de pratique et utile.

Sinon idem je ferai moi même la partie domotique.

Au niveau de l'installation Home Cinéma (écran motorisé, enceintes, ascenseur pour vidéo projecteur), vous le géreriez comment ?

Pas de spots, t’es pas dans un supermarché.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64986513
Shitan
Posté le 20-01-2022 à 10:32:24  profilanswer

Non, 1€ la baguette :o

---------------
Ci git une signature.
n°64986527
Shitan
Posté le 20-01-2022 à 10:34:09  profilanswer

Le consensus est la : pas de spot en éclairage principal.
Mais très conseillé pour des apports précis (nous les seuls spots sont à l'aplomb des plans de travail de la cuisine pour éviter les ombres portées du luminaire principal quand on cuisine)

Epic fail : dans la salle de bains on aurait dû mettre du full spot, on a une suspension, ça fait bizarre, même si c'est plus chaleureux.

---------------
Ci git une signature.
n°64986569
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2022 à 10:38:33  profilanswer

Mon copain voulait pas de spots dans la SDB, finalement à l'usage il se rend compte qu'il en faudrait, au moins pour la douche. On a quand même une applique douce et la lumière au-dessus du miroir.

n°64986587
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2022 à 10:40:55  profilanswer

Non mais dans les zones techniques, évidemment.  

Je parlais de salon / SAM.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64986600
Shaad
Posté le 20-01-2022 à 10:42:06  profilanswer

Dans la SDB c'est l'un des endroits qui me semble le plus adapté. Spots là où on se tient debout (complété par l'éclairage au-dessus du miroir pour éviter les ombres projetées), et spots au-dessus de la douche.
Même chose dans la buanderie et le cellier. Des pièces où l'on a besoin d'un bon éclairage bien réparti en général et ne pas être emmerdé par des suspensions.
Dans les couloirs, ça fait souvent sens aussi. Ca dépend aussi des configurations.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64986607
Shaad
Posté le 20-01-2022 à 10:42:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais dans les zones techniques, évidemment.  

Je parlais de salon / SAM.

Tout +1  :jap:  

---------------
n°64986645
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2022 à 10:47:02  profilanswer

Après, c'est un questionnement chez nous, les spots. J'en veux pas mais on a 2m20 de HSP et Monsieur mesure 1m90.
Le lustre en cristal, on oublie :o
Donc on mettra appliques murales et pour certaines zones, genre au dessus de la table à manger ou du salon (quand on joue à des jeux de société par exemple) on mettra des plafonniers qui ne se suspendent pas. Y'a des trucs pas trop trop laids qui existent.

On a des spots dans les chambres (refaites à neuf juste avant qu'on achète la maison) et c'est horrible :/

n°64986666
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-01-2022 à 10:49:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Epic fail : dans la salle de bains on aurait dû mettre du full spot, on a une suspension, ça fait bizarre, même si c'est plus chaleureux.

idem, sdb avec suspension, c'est moyen :/

---------------
Слава Україні  Feedback
n°64986670
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2022 à 10:50:00  profilanswer

Vous avez acheté une maison de hobbit ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64986684
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2022 à 10:51:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vous avez acheté une maison de hobbit ?

Exactement.
En vrai, maison modeste d'ouvrier du début XXe, je pense que c'était la hauteur "classique", c'est pareil chez les voisins.

n°64986710
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-01-2022 à 10:55:02  profilanswer

Pratique pour peindre le plafond :o

---------------
Moards Garage
n°64986716
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2022 à 10:55:44  profilanswer

Ou changer les ampoules.
Bon ceci dit même un plafond à 2m50, il y arrive seul sans tabouret :o

n°64986719
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2022 à 10:56:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Après, c'est un questionnement chez nous, les spots. J'en veux pas mais on a 2m20 de HSP et Monsieur mesure 1m90.
Le lustre en cristal, on oublie :o
Donc on mettra appliques murales et pour certaines zones, genre au dessus de la table à manger ou du salon (quand on joue à des jeux de société par exemple) on mettra des plafonniers qui ne se suspendent pas. Y'a des trucs pas trop trop laids qui existent.

On a des spots dans les chambres (refaites à neuf juste avant qu'on achète la maison) et c'est horrible :/

Pourquoi des plafonniers Au dessus de la table de repas, au contraire, une suspension qui descend c’est tout à fait adapté?

---------------
n°64986773
ragexen
Posté le 20-01-2022 à 11:00:49  profilanswer

kerfich a écrit :

Bonjour

Est ce que vous me confirmer l’importance du pilotage des   Volets pour la norme (sachant que je l’ai déjà fait dans ma maison actuelle et je compte bien continuer dans la prochaine) ?

L'importance oui, l'obligation non.
Comme la RT 2012, c'est principalement une obligation de résultats et non de moyens.
Donc tu peux faire sans l'automatisme, mais il faudra compenser ailleurs.

Les paramètres d'entrées sont le seuil d’éclairement, les seuils de température, le type d'horloge (horaires fixes, crépusculaire, ...). Avec tout cela, on calcule automatique le % de protection selon l'occupation, la saison, jour/nuit, vitesse de vent nécessitant de relever la protection; et ces % sont ensuite appliqués au calcul en appliquant un certain hystérésis.
Tout cela est détaillé dans la méthode de calcul (Arrêté du 4 août 2021).

Grosso modo, au niveau calcul, ca apporte (par rapport à gestion manuelle): -15% de Bbio, 5 kWh/(m².an) de Cep, et -25% d'heures de surchauffe.

Concernant la norme pour la domotique etc, j'en sais rien; mais je suppose que ca va se passer comme beaucoup de choses se passaient en RT2012:
- il y a des valeurs par défaut par type de systèmes, elles sont dégradées
- chaque fabricant fait mesurer les valeurs propres à son système, et ces valeurs déclarés/certifiés viennent remplacer avantageusement les valeurs par défaut

n°64986910
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2022 à 11:10:04  profilanswer

idem, sdb avec suspension, c'est moyen :/

Nous on va quand même en mettre une en éclairage d’ambiance vers la baignoire.

---------------
n°64987482
david42fr
Posté le 20-01-2022 à 11:58:56  profilanswer

Faut qu'on rase la maison alors :  ça fait 15 ans qu'on a des spots dans presque toutes les pièces en raison d'une hsp faible [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64987698
Shitan
Posté le 20-01-2022 à 12:22:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Faut qu'on rase la maison alors : ça fait 15 ans qu'on a des spots dans presque toutes les pièces en raison d'une hsp faible [:orbitax:3]

Bah oui.
Après tu rases pas pour les spots, tu rases à cause de la HSP.

---------------
Ci git une signature.
n°64988975
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2022 à 15:01:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah oui.
Après tu rases pas pour les spots, tu rases à cause de la HSP.

L'avantage c'est qu'il y en à moins à raser du coup :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)