| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
JPlnx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2021 à 18:54:28 ![]() ![]() |
libussa |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 13-11-2021 à 19:08:19 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
philibear Orbital Bacon |
Edit: Vu Message cité 2 fois Message édité par philibear le 13-11-2021 à 19:10:46 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon | Edit Message édité par philibear le 13-11-2021 à 19:09:56 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
flash23 Fin de race brainwashée | --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
gimmeshelter Breton abstème... |
Message cité 2 fois Message édité par gimmeshelter le 13-11-2021 à 19:24:40 |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
ryoo |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Publicité | Posté le 13-11-2021 à 20:00:22 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
|
scalpatif GT: scalpatif | Moi ce qui me gene le plus dans ton abris bois campedel c'est le manque d'aerations, tu te plains que ton bois n'a pas eu le temps de secher cette annee et que tu galere a le bruler mais tu fais un cabanon avec 4 murs, vaut le ventiler le bois pour qu'il seche bien alors a moins d'investir dans une grosse souflerie je serai parti sur un truc ouvert de 2 cotés.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
tristes_topics |
Message cité 1 fois Message édité par tristes_topics le 14-11-2021 à 09:13:28 |
Kelchacalcetype |
|
Il fallait absolument un mur de clôture très solide (résistance aux déchargement du bois). --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Daphne kernel panic |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Daphne kernel panic |
Non, je ne peux pas comprendre, effectivement. Message édité par CAMPEDEL le 14-11-2021 à 10:44:26 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei | Bon sinon, voilà, cette année, maison qui bouge, verdict : reprises nécessaires pour éviter la catastrophe. J'ai donc de gros pieux qui descendent à 3m sous la maison et arrivent ici, et va falloir refaire toute la zone --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Et fous un urinoir dans ce grand WC, bordel. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei | J'déconne hein. C'est une putain de verrière de hipster --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Et après on me traite d'exhibitionniste. Même avec un verre super dépoli, on verra/devinera. Tu peux acheter direct un store vénitien pour mettre à l'intérieur. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est la circulation entre l'espace nuit et l'espace jour, donc en fait il n'y a pas vraiment de circulation en temps normal, d'autant plus qu'il y a une porte pleine au niveau de la cuisine (j'ai viré la porte salon/cuisine mais pas la porte cuisine/escalier+espace nuit). Les plus pudiques peuvent même monter à l'étage. D'une manière ou d'une autre il y aura verre dépoli, donc sauf à se coller le nez dessus tu distingues juste qu'il y a une personne dedans, ce qui sera déjà évident la plupart du temps. Ca reste un choix discutable, mais sans l'espace vitré, la zone de l'escalier aurait été beaucoup trop sombre et aurait nécessité de l'éclairage même en plein jour. Les prochains propriétaires feront ce qu'ils veulent, moi il n'y aura pas de stores, la porte de la cuisine est là pour ça --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Je cause, je cause, mais en fait je suis d'accord sur la pertinence de la verrière à cet endroit. Verre dépoli/déformant/granité + store et ça fonctionnera très bien. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour le verre, je vais voir demain avec mon menuisier qui vient pour deux fenêtres ce qu'il a à me proposer en type de verre et à quels prix. Mais la porte de la verrière sera forcément faite au film car c'est ce modèle que je me suis payé : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 85656.html --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
flash23 Fin de race brainwashée |
Les marches de l'escalier ont l'air assez peu profondes, non ? Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 14-11-2021 à 11:42:57 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Store uniquement sur la verrière de l'escalier (store blanc). --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
flash23 Fin de race brainwashée | Construction au sein de la zone en pointillés. Edit : et si implantation en limite de terrain 6, la maison doit être perpendiculaire à cette limite. Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 14-11-2021 à 12:06:39 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Mais bon, ça reste vieux et montre que de tout temps les escaliers peuvent être trop sévères : rien de moderne dans le fait de construire des escaliers peu confortables. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
flash23 Fin de race brainwashée |
Oui, c'est vrai. Mais je sous-entendais «pour une grande maison», car il me semble que sa maison est de dimensions correctes. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Carbon'R Fahren macht frei | Je pense que c'est une bête question de budget. Un escalier moins raide occupe plus de surface habitable, utilise plus de matériaux, et revient donc plus cher. 17/19cm de marche, ça fait 9% de différence, comme on peut difficilement réduire la largeur des marches (là elles sont déjà limite), ça aurait demandé un escalier plus imposant pour monter les 3m de hauteur. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
moi et moi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |