| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 18:42:38 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | 1500€ c'est le ticket de base pour de la réno ouai. Ca peut monter si tu as du gros oeuvre ou de la charpente/toiture à refaire. Ca va aussi énormément dépendre de ta région. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
El Tristo I'm no superman |
Message édité par El Tristo le 29-10-2021 à 20:06:10 |
bourneagainshell |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Eranoc |
Au dela de la reno il faut voir les normes a respecter pour acceuillir du publique. Rien que si tu as une fosse sceptique. Attend toi a la changer car tu va considerablement augme nter le nombre de personne prit en compte pour le calcul du dimensionement. |
bigboss_91 |
On a dit que c'était top, on a pas dit qu'on allait le faire --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Carbon'R Fahren macht frei | En même temps, rien que l'inflation générale en 10 ans ça fait déjà mal, sans même compter sur le covid. Toute la main d'oeuvre dans la chaine qui va de la production à l'artisan veut que son salaire augmente, donc tout augmente pour pouvoir payer plus cher la main d'oeuvre. Si tu fais toi même, en enlevant la dernière main d'oeuvre, tu gagnes pas mal. Perso il n'y a que dans la salle d'eau et la cuisine (2018 et 2019) que j'ai atteint les 1000€/m2 et encore, parce que je me suis fait plaisir sur les matériaux. Après avec le covid tu rajoutes une surcouche de coût de main d'oeuvre (toute la non productivité due aux protocoles sanitaires, arrêts maladie...) + la surcouche d'étrangers qui font traverser la moitié de la planète à nos matières premières (coucou l'écologie) pendant qu'on galère à s'approvisionner. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 30-10-2021 à 10:09:44 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Le prix dépend de trop de facteur.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
bourneagainshell |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je regarde depuis une heure les matériaux pour faire des cloisons (rail, placo, isolation) sur LBC.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
mikamika |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gloinfred |
@chewie | J'ai mis mon parquet semi-massif cet été et j'hésitait entre vernis et huile. Je ne voulais pas d'aspect brilliant et garder la couleur naturelle du parquet. Et un vernis est beaucoup plus résistant qu'une huile. Le vendeur m'a conseillé un vernis de Mapei en mat 00. Super content du résultat, c'est pas vraiment donné (220€ le bidon de 5.5 l) mais j'ai pu appliquer 3 couches sur 35m². https://www.mapei.com/ch/fr-ch/prod [...] coat-ht-2k |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Eclat d'ombre Why not? |
Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 01-11-2021 à 13:20:15 --------------- |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message édité par eeeinstein le 01-11-2021 à 13:38:18 |
@chewie |
45-60 min pour appliquer une couche. Idem lame par lame dans le sens de la longueur avec un petit rouleau de la largeur des lames. |
moi et moi |
|
nraynaud lol |
edit: trouvé, merci, et des gens qui se posent les mêmes questions pour la VMC. Message édité par nraynaud le 01-11-2021 à 15:52:20 --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
paracyber |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
canarvador je suis ton coin | Hansgrohe ou grohe pour un mitigeur de cuisine ? |
paracyber |
libussa |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Le nettoyage d'une VMC, c'est les bouches (virer la poussière sur les grilles) et le moteur (virer la poussière accumulée dans le corps et sur le rotor).
Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 01-11-2021 à 19:35:26 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Peyes |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |