Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4392  4393  4394  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64341195
Shaad
Posté le 28-10-2021 à 11:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez nous on n'a pas complètement isolé les zones, mais on s'est imposé des règles du genre :

• au moins 2 portes entre chaque WC et les pièces de vie
  • au moins 3 portes entre chambre parentale et chambres des enfants

...

A l'usage, avec portes âme pleine et toutes les cloisons de la maison en double-peau de placo, l'acoustique est top. Aucun regret, ça fait partie des choses que l'on renouvellera sur la future maison.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 11:36:58  profilanswer

n°64341341
Digaboy
Posté le 28-10-2021 à 11:52:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Chez nous on n'a pas complètement isolé les zones, mais on s'est imposé des règles du genre :

...

A l'usage, avec portes âme pleine et toutes les cloisons de la maison en double-peau de placo, l'acoustique est top. Aucun regret, ça fait partie des choses que l'on renouvellera sur la future maison.

ça dois faire un paquet de porte !!!

t'as un plan pour se rendre compte ?

n°64341375
gloinfred
Posté le 28-10-2021 à 11:56:03  profilanswer

ours02 a écrit :

des portes pleines ça isole mieux que des portes acoustiques?
tu les as bien posé avec des plinthes acoustiques? je suppose qu'il faut aussi mettre un joint tout autour?

Ce sont deux trucs différents:
- une porte pleine, ça ne resonne pas quand on tape dessus et c'est agréable à l'utilisation (sensation de massif VS machin cheap tout léger)
- le coté phonique est largement indépendant du matériaux de la porte (même si une porte plein filtrera mieux les sons). C'est l'ajout de joints tout autours de la porte qui réduit la transmission du son plus que la porte en elle même.

n°64341376
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2021 à 11:56:14  profilanswer

Pour notre surélévation on a demandé tout en Placostyl + portes phoniques, on verra ce que ça donne. C’est important pour nous parce que je me réveille bien plus tôt que mon conjoint qui a un sommeil difficile, donc si je peux éviter de le réveiller quand je me prépare le matin, ça serait bien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64341389
gloinfred
Posté le 28-10-2021 à 11:57:28  profilanswer

bibens a écrit :

Isoplane veut juste dire que le panneau est lisse. Ce n'est pas antinomique de plein.  

Ha désolé!!! Je pensais que isoplane = alvéolaire.  :sweat:  

Du coup, je n'ai rien contre les isoplanes, mais les alvéolaires c'est de la merde en barre.  :lol:  

n°64341690
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2021 à 12:29:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha désolé!!! Je pensais que isoplane = alvéolaire. :sweat:

Du coup, je n'ai rien contre les isoplanes, mais les alvéolaires c'est de la merde en barre. :lol:

Et une alvéolaire pleine, on appelle ça des oeufs en boite :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64341705
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-10-2021 à 12:32:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai des devis à plus de 1500€ la porte pour du vrai bois. :sweat:

[:moonblood12:7]
Nom di diou.
Tout pour avoir un detallonage de 2 cm pour la vmc qui laissera passer le bruit ambiant  [:moonblood12:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64341716
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2021 à 12:34:25  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est à dire ?

Ma femme veut changer plusieurs portes de la maison (bon en fait toutes les portes intérieures quand j'y repense :o ), et ça m’intéresse.
Lapeyre, ils font la pose pour 50€ par porte ?

Alors c'est pas exactement ça.
En fait, tu vas chez lapeyre (dans un magasin qui a un service atelier)
Tu choisis ta nouvelle porte.
Quand ils ont reçu les portes, chez toi tu degondes tes anciennes portes, tu les met dans ta 306, et tu les emmènent chez lapeyre.
Et ils vont reporter les dimensions de ton ancienne porte pour qu'elle s'adapte à ton cadre de porte situé dans ton mur, pour pas avoir à le changer ce qui occasionne de gros dégâts.
Ils remettent en place les paumelles de ton ancienne porte sur la nouvelle.
Tu repars avec tes nouvelles portes.
Et tu arrives, et tu met ta nouvelle porte en place.

C'est diablement efficace, on l'a fait sur notre ancienne maison, mes parents l'ont fait aussi.
C'est royal.

---------------
Ci git une signature.
n°64341815
bigboss_91
Posté le 28-10-2021 à 12:48:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Quand ils ont reçu les portes, chez toi tu degondes tes anciennes portes, tu les met dans ta 306, et tu les emmènent chez lapeyre.
Et ils vont reporter les dimensions de ton ancienne porte pour qu'elle s'adapte à ton cadre de porte situé dans ton mur, pour pas avoir à le changer ce qui occasionne de gros dégâts.

C'est diablement efficace, on l'a fait sur notre ancienne maison, mes parents l'ont fait aussi.
C'est royal.

Ah mais c'est 'achement bien.
Et moi qui explique régulièrement à ma femme que non, on ne peut pas faire ça...

Ça fonctionne avec tout types de portes / types de paumelles?
Car elles sont pas toutes jeunes les portes chez moi...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64341895
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2021 à 13:00:23  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est royal.

On peut le faire si on à pas de 306 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 13:00:23  profilanswer

n°64341970
Shitan
Posté le 28-10-2021 à 13:09:19  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah mais c'est 'achement bien.
Et moi qui explique régulièrement à ma femme que non, on ne peut pas faire ça...

Ça fonctionne avec tout types de portes / types de paumelles?
Car elles sont pas toutes jeunes les portes chez moi...

à partir du moment où tu peux les dévisser de ta porte c'est bon.
Nous portes de 1988 ça allait tout seul :o

Carbon'R a écrit :

Je pense que c'est envisageable :o

Message édité par Shitan le 28-10-2021 à 13:09:38

---------------
Ci git une signature.
n°64342820
FrigoAcide
Posté le 28-10-2021 à 14:38:50  profilanswer

Je voulais le faire dans mon appart des années 60 mais c'était compliqué parce que les dimensions de l'époque ne sont pas au standard d'aujourd'hui : moins épaisses (de 5mm je crois, c'était le plus gros problème), pas larges et peut-être plus hautes de quelques cms.  

J'avais cherché mais c'était à la fin du premier confinement et c'était un vrai bordel, les boutiques pas encore toutes ouvertes. Finalement j'ai laissé tomber.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°64343608
Core 666
Posté le 28-10-2021 à 16:09:35  profilanswer

:hello:

Je viens d'aménager dans une maison ancienne (électricité refaite en 2016) et ai pris un peu de temps pour identifier / repérer les circuits, histoire de faire un étiquetage propre du tableau.

Je pensais avoir terminé mais derrière un placard je tombe sur un coffret avec des dérivations + 3 transformateurs 12v :
https://img.super-h.fr/images/b99efe44f329eb1507829bbc571e6c2d.md.jpg

Il y a 2 étages entre ce coffret et le tableau alors procéder par élimination pour savoir quoi est relié à quoi est un peu long :D Mais en débranchant la phase en entrée sur l'un des transfos, on ne peut plus allumer la lumière d'une pièce commandée par 3 boutons poussoirs sur télérupteur (le TL s'active sur la tableau avec le petit bruit caractéristique, mais il n'y a pas de lumière). Je n'ai pas fait le test sur les autres mais il y a en tout et pour tout 3 télérupteurs sur le tableau, qui doivent donc être liés d'une façon ou d'une autre à ces 3 transfos.

Sauf que les éclairages sont tous en 220v (spots classiques, pas de basse tension) et les télérupteurs (Schneider TL'clic 16406 16A) portent une sérigraphie 250V. Je ne comprends pas le rôle de ces transfos 12v dans l'installation :??: Quelqu'un a une idée ?

n°64343768
DrDooM
Posté le 28-10-2021 à 16:26:15  profilanswer

T'es sûr que t'as pas des spots 12V GU10 quelque part?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64343945
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2021 à 16:43:39  profilanswer

A mon avis il a fait les commandes en 12v, tu as une photo du tl ?

Édit lu a moitié : le tl est en 240v.

Il y a pas des sondes quelques parts ?

Sinon des spots caché ? Ou bandeau de led ?

Il y a des fils sur les 3 au 12v ?

Message édité par eeeinstein le 28-10-2021 à 16:45:27
n°64344021
Core 666
Posté le 28-10-2021 à 16:52:43  profilanswer

Il y a effectivement 2 bandeaux LEDs dans la maison (pas au même étage que ce coffret, mais à la limite, dans une logique de regroupement... ils ont pu être mis là où y a avait de la place).

Il faudrait que je déconnecte les 2 transfos auquel je n'ai pas touché pour voir l'impact sur ces bandeaux, je suis peut être allé vite en besogne en me disant 3 transfos / 3 TL, c'est lié.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a au moins un lien entre le premier transfo et l'un des 3 TL, mais je vois vraiment pas ce qu'il vient foutre là.

Et les 3 transfos ont bien une phase / un neutre en entrée et en sortie

n°64344053
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2021 à 16:57:09  profilanswer

débranche le coté 12v plutôt que 240v. ça doit etre ça, ou alors des voyants à la con. Sinon tu contacte l'ancien proprio pour lui demander :o

Message édité par eeeinstein le 28-10-2021 à 16:57:34
n°64344243
VIckado
Posté le 28-10-2021 à 17:23:40  profilanswer

Hello :hello:

pour l'isolation de la maison de mamie qui avait aucune isolation du tout (mur = brique de environ 15-20cm)

ca sera finalement du PSE Knauf Xtherm itex sun+ en 14 ou 16cm d'épaisseur (R=5,15) :
https://www.knauf.fr/solutions/prod [...] x-sun-plus
https://www.knauf.fr/sites/default/ [...] 18-web.pdf

C'est bien comme matos ou c'est de la daube bas de gamme?

j'imagine que le déphasage sur du PSE c'est plutôt pourri ?

merci !

n°64344358
gloinfred
Posté le 28-10-2021 à 17:43:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

1/10

Spoiler :

mais gros  :lol:  quand même

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 28-10-2021 à 17:43:34
n°64344370
gloinfred
Posté le 28-10-2021 à 17:45:27  profilanswer

Core 666 a écrit :

:hello:

Je viens d'aménager dans une maison ancienne (électricité refaite en 2016) et ai pris un peu de temps pour identifier / repérer les circuits, histoire de faire un étiquetage propre du tableau.

Je pensais avoir terminé mais derrière un placard je tombe sur un coffret avec des dérivations + 3 transformateurs 12v :
https://img.super-h.fr/images/b99ef [...] c2d.md.jpg

Il y a 2 étages entre ce coffret et le tableau alors procéder par élimination pour savoir quoi est relié à quoi est un peu long :D Mais en débranchant la phase en entrée sur l'un des transfos, on ne peut plus allumer la lumière d'une pièce commandée par 3 boutons poussoirs sur télérupteur (le TL s'active sur la tableau avec le petit bruit caractéristique, mais il n'y a pas de lumière). Je n'ai pas fait le test sur les autres mais il y a en tout et pour tout 3 télérupteurs sur le tableau, qui doivent donc être liés d'une façon ou d'une autre à ces 3 transfos.

Sauf que les éclairages sont tous en 220v (spots classiques, pas de basse tension) et les télérupteurs (Schneider TL'clic 16406 16A) portent une sérigraphie 250V. Je ne comprends pas le rôle de ces transfos 12v dans l'installation :??: Quelqu'un a une idée ?

L'éclairage qui ne s'allume pas c'est un truc classique de masse commune. Les anciens cochons faisaient souvent ça il y a quelques années...

Pour le 12V aucune idée, mais je sens que ça va être marrant. J'attends la suite avec impatience !!!!

Message édité par gloinfred le 28-10-2021 à 17:46:29
n°64344422
CorB3n
Posté le 28-10-2021 à 17:53:44  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est royal.

Super nouvelle.
PS: ce sont des portes de chambre situées à l’étage que je souhaite changer, ça a de l’incidence sur le côté acoustique etc ?
Et je confirme elles sont pas bien large les miennes, 67cm. Pour autant j’arrive pas à comprendre pourquoi elles sont 2x moins chères chez Lapeyre par rapport à LM tout en étant 2x mieux :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64344814
shebangz
Posté le 28-10-2021 à 18:58:00  profilanswer

Je dois préparer les plans électriques avant le rdv avec l’électricien pour la construction de notre future maison. J’aimerai anticiper et ensuite confronter avec lui. Est ce qu’il y a un logiciel pour faire des plans électriques facilement ?

n°64344822
onina
Posté le 28-10-2021 à 18:59:14  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est royal.

C'est génial ça, je ne connaissais pas du tout, merci pour l'info !

n°64344893
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2021 à 19:10:55  profilanswer

shebangz a écrit :

Je dois préparer les plans électriques avant le rdv avec l’électricien pour la construction de notre future maison. J’aimerai anticiper et ensuite confronter avec lui. Est ce qu’il y a un logiciel pour faire des plans électriques facilement ?

Plan papier + crayon c'est le plus rapide.

Pour les symboles : https://schema-electrique.net/symbo [...] tique.html

Message édité par eeeinstein le 28-10-2021 à 19:11:47
n°64345483
Shitan
Posté le 28-10-2021 à 20:44:27  profilanswer

Jdevrais demander à Lapeyre 10% du CA que je leur apporte pour leur portes adaptées :o

---------------
Ci git une signature.
n°64345498
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2021 à 20:46:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les prix montent aussi....

jusqu'au ciel et au-delà...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64345527
Shitan
Posté le 28-10-2021 à 20:51:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

1/10

Spoiler :

mais gros :lol: quand même

C'est une private Joke, c'est ce que Bigboss à comme voiture pour ceux qui l'ont pas deviné :o

---------------
Ci git une signature.
n°64345584
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2021 à 21:00:58  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

+1, je ne comprends pas le concept d'acoustique sachant qu'avec les VMC il faut 1cm / 1,5 cm de découpe en bas de la porte.

Une petite expérience par l'absurde et ça paraît plus clair :

1. Mets de la musique dans la pièce où donne une porte détalonnée.
2. Va de l'autre côté de la porte, sur le dégagement ou le palier.
3. Ouvre la porte et note le niveau bruit.
4. Ferme la porte et note la différence de niveau de bruit.

:o  

Preuve que même détalonnée, une porte coupe très bien le bruit, et cela plus ou moins bien selon sa constitution.

Chez moi, avec des portes très bas de gamme, la différence est claire : musique jouant assez fort, tu n'entends plus que les basses une fois la porte fermée.
Et je suis sûr qu'une porte acoustique ferait mieux.

---------------
n°64345707
Kelchacalc​etype
Posté le 28-10-2021 à 21:28:25  profilanswer

Attention, bien distinguer les bruits.
Un bruit rose par exemple n'est pas filtré comme celui de la musique.

n°64345769
Shitan
Posté le 28-10-2021 à 21:40:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Un bruit rose..
 [:cerveau discobeck]

---------------
Ci git une signature.
n°64345913
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2021 à 22:10:38  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Les pires sont les bruits marron...  [:dovakor_]

Message édité par flash23 le 28-10-2021 à 22:12:22

---------------
n°64345936
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-10-2021 à 22:17:40  profilanswer

.
parfois ça devient du bruit blanc...    :D  

n°64346014
Kelchacalc​etype
Posté le 28-10-2021 à 22:33:33  profilanswer

Vous êtes des enfants [:shadow aok:2]

n°64346027
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2021 à 22:35:19  profilanswer

Vous n'êtes pas assez inclusifs sur les couleurs  [:bardack:5]

---------------
n°64346948
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-10-2021 à 09:09:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il y à une différence. Pas énorme, mais j'entends bien la différence entre les portes en carton et les pleines que je pose ;)

Shaad a écrit :

Un jour d'1cm en bas de porte ne laisse pas passer 100% du bruit. En revanche une porte de près de 2m² qui n'isole rien ça laisse passer mal de chose.
Bref ce n'est pas parfait c'est sûr mais c'est un gain.
Ce qui est 'parfait', c'est VMC DF et isolation complète de chaque zone. Sauf qu'en pratique ce n'est toujours facile à mettre en place pour équilibrer les flux... faudrait une arrivée et une extraction dans chaque chambre par exemple pour les isoler. C'est pas standard.

Et attention aux portes âme pleine au dégondage, le poids surprend quand on n'a pas l'habitude ! J'ai bien failli y laisser un doigt... :D

:jap:
C'est la porte des chiottes qui doit être pleine surtout :o

Pour les 2 portes de la buanderie au rdc, c'était jour de pénurie chez LM donc comme on allait pas louer un camion tous les jours on a pris les postformée à 30 boules, ça fera bien l'affaire.

Shitan a écrit :

C'est royal.

J'avais noté (pour la porte des chiottes, qui est vitrée en plus, ça choque quelques visiteurs :o ) mais flemme de changer les 4 portes du palier pour que ce soit homogène.
On y viendra peut-être quand on s'ennuiera, mais c'est pas pour tout de suite :o

Message édité par ZeMuf91 le 29-10-2021 à 09:17:27

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64346970
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-10-2021 à 09:12:15  profilanswer

Shaad a écrit :

...

J'ai tellement la flemme de refaire de la bricole et toi tu envisages déjà la prochaine maison alors que celle-ci est top [:tinostar]
Même si pas de changement de région ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64347133
Shaad
Posté le 29-10-2021 à 09:41:15  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'ai tellement la flemme de refaire de la bricole et toi tu envisages déjà la prochaine maison alors que celle-ci est top [:tinostar]
Même si pas de changement de région ?

Elle n'est pas top, il nous manque 30m² : 10m² de plus dans le séjour, 10m² pour faire un dressing, et 10m² pour faire un second bureau/salle ciné/geek/...
On envisage aussi une piscine dont on ne voulait pas pour le moment. Nos enfants sont à peu près les seuls à ne pas en avoir du coup...  [:la chancla:1]  
Le terrain d'en face risque de passer constructible dans 5-7 ans. On ne sait pas si on doit vendre avant. En même temps on se verrait bien acheter une parcelle à peu près en face, orientée Sud/Sud-est donnant sur la zone boisée classée, pour y construire 200m² cette fois. Et au moins on pourrait passer facilement sur le chantier !  :D  

Bon le problème c'est que je me vois bien réduire encore mon temps de travail... je suis déjà à temps partiel et j'envisage de réduire encore, donc au niveau finance ce n'est pas gagné vu l'envolée du prix des terrains.  :o

Message édité par Shaad le 29-10-2021 à 09:44:25

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64348174
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-10-2021 à 11:59:06  profilanswer

Suite à des retards, une entreprise m'a proposé de faire 10% de reduc sur la facture mais d'après vous c'est facture complète de fabrication ou sur facture finale qui tient déjà compte de l'acompte payé?

Merci

n°64348364
libussa
Posté le 29-10-2021 à 12:32:19  profilanswer

Leskipper a écrit :

Suite à des retards, une entreprise m'a proposé de faire 10% de reduc sur la facture mais d'après vous c'est facture complète de fabrication ou sur facture finale qui tient déjà compte de l'acompte payé?

Merci

ben demande :o

comment peut-on deviner

n°64348446
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-10-2021 à 12:49:45  profilanswer

Bin facture complète sinon ça n'a pas de sens car un acompte c'est hyper variable pourcentage du total.

n°64350854
bourneagai​nshell
Posté le 29-10-2021 à 18:42:38  profilanswer

Je suis en train de voir pour tenter d’acheter un ensemble de bâtiments pour faire notre habitation ainsi que des gîtes mais les prix de la rénovation (surtout des matériaux) ont vraiment augmenté ces derniers temps.

1500m2 la rénovation minimum, c’est aussi ce que vous avez par chez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4392  4393  4394  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)