Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4348  4349  4350  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64009750
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-09-2021 à 17:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hulk_ a écrit :

Pour une avoir posé un paquet de chaque, le grohe est bien mais le geberit et mieux :o
Déjà pas de déclenchement pneumatique, système de chasse mieux foutu, acier du châssis plus rigide etc.
C’est pas grand chose à chaque fois mais sur l’ensemble il y a de la diff.
Même si le grohe fait le boulot aussi à titre perso je ne met que du geberit (après je touche le up320 à 130€ ttc donc voila).

Oui forcément, sauf que moi je paye le prix public qui est deux fois plus élevé donc je me pose un peu plus de questions. À 130 euros je ne me la serais pas posée. Déjà qu'à la base je comptais réutiliser mon WC classique à poser qui me satisfait entièrement ( design sympa pour un "à poser", nickel après 6 ans d'usage, évacuation efficace...), la ça augmente significativement le coût de la rénovation, j'ai pas de souci avec ça mais je veux pas claquer le pognon pour le plaisir de le claquer, surtout si c'est pour faire de la merde :o :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 17:08:13  profilanswer

n°64009786
gloinfred
Posté le 14-09-2021 à 17:13:02  profilanswer

Un UP320 c'est environ 550€ tout compris (bâti + cuvette sans bride + plaque).

C'est une somme, mais c'est un objet:
- sur lequel on passe du temps (surtout si on y va avec un tel  :whistle: )
- qui est une purge à réparer si on a un souci dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 14-09-2021 à 17:37:53
n°64009917
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-09-2021 à 17:33:19  profilanswer

J'ai un WC suspendu Gébérit depuis... 2003

Il en a porté des tonnes de cul  :o  
Il bronche pas, toujours nickel  

Vraiment du super matos

n°64010278
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-09-2021 à 18:29:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

30€ la plaque blanche et rond chromé et 150 la cuvette rimfree en full carrénée.
C’est dingue comment ils se gavent sur certain truc les revendeurs  :mad:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°64010877
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-09-2021 à 19:59:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non mais à la lecture de ton post, j'ai l'impression que tu n'as pas compris mon état d'esprit. Si je voulais pas m'emmerder, je prends le plus cher et basta. Mais non. Ce n'est pas un problème d'argent absolu, mais de bien utiliser mon argent, ne pas payer juste pour afficher telle ou telle marque. Donc quand je vois le support Geberit à 50% plus cher qu'un Grohe qui n'est pourtant pas une marque dégueu, ben je veux voir comment ils justifient le surcoût, de manière factuelle. Pas juste avec "nous c'est Geberit", parce que je suis pas en train d'acheter un sac à main à 500€ dont le prix est à 80% dû à la marque inscrite dessus et non aux qualités intrinsèques de l'objet ;)

Et en l'occurrence, après une inspection minutieuse, j'ai trouvé deux différences notables, une mineure, une intermédiaire et une majeure. Éliminons déjà la première question : j'ai pas pu tester. Bon plus exactement, j'aurais pu tester, mais les supports de WC sont tellement merdiques en magasins qu'on ne teste pas la résistance du bâti, mais la résistance du support d'exposition. Inutile, hormis pour masquer la souplesse des bâtis merdiques premier prix.

Les deux l'un à côté de l'autre :  
https://i.postimg.cc/bvkG1K8T/20210914-131505.jpg

NB : j'ai pas pris en photos les autres bâtis mais y'a pas à tortiller du cul pour chier droit dans la cuvette suspendue : toutes les autres marques y compris Nicoll ont des bâtis ridicules à côté de ceux deux là.
Première différence, pas suffisante à expliquer la différence de ressenti du séant de Shitan, les soudures, plus courtes et moins propres sur Grohe :  

https://i.postimg.cc/8cKs1GB1/20210914-132508.jpg

https://i.postimg.cc/nV0XKK86/20210914-132515.jpg

Deuxième différence qui à mon sens vaut "kif-kif" mais nécessiterait une simulation éléments finis : la section des tubes. L'épaisseur du métal semble sensiblement la même, par contre le Grohe est plus logique : section rectangulaire avec le grand côté dans le sens de la déformation principale quand on s'assoit. S'il doit y avoir un gain, c'est en faveur du Grohe.

https://i.postimg.cc/kXGBTVqD/20210914-131519.jpg

Par contre la différence notable se voit presque comme le "nez" au milieu de la figure : la barre sur laquelle vient se fixer la cuvette est juste deux fois plus haute chez Geberit. Mécaniquement, c'est forcément meilleur. Est ce que ça justifie les 35% de prix supplémentaires, clairement pas en matière première en tout cas, même avec des prix 2021 de l'acier. Je me tâte encore un poil pour un détail esthétique à la con : j'ai commandé un urinoir (encore merci à Campedel pour ses conseils :jap:) et j'ai pris un support Grohe, encore une fois moins cher que le Geberit équivalent et surtout, dispo sur le site ou j'ai commandé, pour livraison d'ici ce week end. Pas trop le choix, les urinoirs ça se trouve pas en GSB et je veux pas d'un truc pour collectivité/aire d'autoroute trouvable chez un Cedeo. Je ne pourrais donc pas avoir le même design de plaque si je pars sur Geberit  :pt1cable:

---------------
n°64012929
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-09-2021 à 23:05:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non mais à la lecture de ton post, j'ai l'impression que tu n'as pas compris mon état d'esprit. Si je voulais pas m'emmerder, je prends le plus cher et basta. Mais non. Ce n'est pas un problème d'argent absolu, mais de bien utiliser mon argent, ne pas payer juste pour afficher telle ou telle marque. Donc quand je vois le support Geberit à 50% plus cher qu'un Grohe qui n'est pourtant pas une marque dégueu, ben je veux voir comment ils justifient le surcoût, de manière factuelle. Pas juste avec "nous c'est Geberit", parce que je suis pas en train d'acheter un sac à main à 500€ dont le prix est à 80% dû à la marque inscrite dessus et non aux qualités intrinsèques de l'objet ;)

Et en l'occurrence, après une inspection minutieuse, j'ai trouvé deux différences notables, une mineure, une intermédiaire et une majeure. Éliminons déjà la première question : j'ai pas pu tester. Bon plus exactement, j'aurais pu tester, mais les supports de WC sont tellement merdiques en magasins qu'on ne teste pas la résistance du bâti, mais la résistance du support d'exposition. Inutile, hormis pour masquer la souplesse des bâtis merdiques premier prix.

Les deux l'un à côté de l'autre :
https://i.postimg.cc/bvkG1K8T/20210914-131505.jpg

NB : j'ai pas pris en photos les autres bâtis mais y'a pas à tortiller du cul pour chier droit dans la cuvette suspendue : toutes les autres marques y compris Nicoll ont des bâtis ridicules à côté de ceux deux là.
Première différence, pas suffisante à expliquer la différence de ressenti du séant de Shitan, les soudures, plus courtes et moins propres sur Grohe :

https://i.postimg.cc/8cKs1GB1/20210914-132508.jpg

https://i.postimg.cc/nV0XKK86/20210914-132515.jpg

Deuxième différence qui à mon sens vaut "kif-kif" mais nécessiterait une simulation éléments finis : la section des tubes. L'épaisseur du métal semble sensiblement la même, par contre le Grohe est plus logique : section rectangulaire avec le grand côté dans le sens de la déformation principale quand on s'assoit. S'il doit y avoir un gain, c'est en faveur du Grohe.

https://i.postimg.cc/kXGBTVqD/20210914-131519.jpg

Par contre la différence notable se voit presque comme le "nez" au milieu de la figure : la barre sur laquelle vient se fixer la cuvette est juste deux fois plus haute chez Geberit. Mécaniquement, c'est forcément meilleur. Est ce que ça justifie les 35% de prix supplémentaires, clairement pas en matière première en tout cas, même avec des prix 2021 de l'acier. Je me tâte encore un poil pour un détail esthétique à la con : j'ai commandé un urinoir (encore merci à Campedel pour ses conseils :jap:) et j'ai pris un support Grohe, encore une fois moins cher que le Geberit équivalent et surtout, dispo sur le site ou j'ai commandé, pour livraison d'ici ce week end. Pas trop le choix, les urinoirs ça se trouve pas en GSB et je veux pas d'un truc pour collectivité/aire d'autoroute trouvable chez un Cedeo. Je ne pourrais donc pas avoir le même design de plaque si je pars sur Geberit :pt1cable:

C'est vraiment tendance, l'urinoir car t'es le second à en causer ? :D :O

n°64012944
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2021 à 23:06:49  profilanswer

Si un jour je refais une maison pour moi (dans les montagnes), je met un urinoir. C'est bien plus pratique pour pisser debout.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64013236
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-09-2021 à 23:36:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si un jour je refais une maison pour moi (dans les montagnes), je met un urinoir. C'est bien plus pratique pour pisser debout.

Ca fait surtout dégueulasse  [:vc4fun:5]

n°64013423
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-09-2021 à 00:33:27  profilanswer

Le mieux c'est quand même de pisser dans la douche.
Et dans son jardin.

C'est écolo.  [:leonardopsg:7]  

Reste à trouver comment chier propre.  [:psedo:4]  

Je constate cependant qu'HFR étudie plus finement ses chiottes que tout le reste de la baraque. Un coup à finir avec de faux carreaux de ciment.  [:somberlain24:9]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64013486
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-09-2021 à 01:12:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Et dans son jardin.

C'est écolo.  [:leonardopsg:7]  

Reste à trouver comment chier propre.  [:psedo:4]  

Je constate cependant qu'HFR étudie plus finement ses chiottes que tout le reste de la baraque. Un coup à finir avec de faux carreaux de ciment.  [:somberlain24:9]

J'ai testé : ça crame les racines à force, faut faire gaffe à ce sur quoi on pisse  [:slyde:1]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 01:12:06  profilanswer

n°64013758
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2021 à 07:30:46  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tendance ou pas, je sais pas, mais j'ai à peu près 4m2 pour faire mon WC, du coup je me suis dis en cours de route que ça serait dommage de pas mettre un urinoir.  

gimmeshelter a écrit :

Ca fait surtout dégueulasse  [:vc4fun:5]

Perso je trouve ça moins dégueulasse que le wc éclaboussé de partout par des mecs qui savent pas viser, ni relever la lunette.  
Si tu parles du visuel, il existe des urinoirs avec abattant, mais perso j'aurais presque peur que les invités ne sachent pas que c'est un urinoir et donc me dégueulassent le wc en pissant debout. Par contre j'ai essayé de prendre un modèle un poil sympa, enfin surtout qui fait pas modèle pour collectivité/aire d'autoroute. J'en avais vu un bien sympa sur Reuteur.com mais quand j'ai vu leurs frais de port j'ai dit niet :D

flash23 a écrit :

Et dans son jardin.

Si tu dois te doucher à chaque fois que tu veux pisser, bonjour la conso d'eau :o
Et le jardin, t'inquiètes pas que je le fais. Mais ça ne marche qu'avec une météo clémente, surtout sans pluie/neige.

Slyde a écrit :

J'ai testé : ça crame les racines à force, faut faire gaffe à ce sur quoi on pisse  [:slyde:1]

+1  [:carbon'r:2]

---------------
n°64013782
kikou2419
Posté le 15-09-2021 à 07:37:40  profilanswer

Eh oui, l'urée ce n'est pas bon pour les plantes...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64013926
f1csc
Posté le 15-09-2021 à 08:09:19  profilanswer

Il faut pisser en marchant, ou marcher en pissant, ça apporte de l'azote à l'herbe !

n°64014155
Hoiniel
Posté le 15-09-2021 à 08:53:01  profilanswer

Kristoff a écrit :

Campedel nous en parle régulièrement depuis qu'il a construit sa maison... il y a quelques temps déjà. :o

n°64014164
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-09-2021 à 08:54:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

la barre sur laquelle vient se fixer la cuvette est juste deux fois plus haute chez Geberit. Mécaniquement, c'est forcément meilleur. Est ce que ça justifie les 35% de prix supplémentaires, clairement pas en matière première en tout cas, même avec des prix 2021 de l'acier.

Je pense pas qu'il faut essayer d'expliquer une différence de prix de vente par un éventuel surcoût de matière première.
Le prix de vente est fixé par le marché, c'est à dire ce que le client est prêt à mettre.
Donc si le geberit est plus cher que le grohe c'est pas parce qu'éventuellement y aurait plus d'acier ou des soudures plus propres (du moins pas directement), c'est parce que le client potentiel lambda le préfère au grohe tout simplement.
Après les raisons de cette préférence peuvent varier: réputation (donc publicité ou bouche à oreille) ou qualité perçue.  
Et là, la construction et éventuellement la quantité d'acier va jouer mais ce sera indirect et tu auras un effet de levier qui fera que le prix de vente ne sera pas impacté proportionnellement.

n°64014244
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-09-2021 à 09:03:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je suis en train de voir pour un WC suspendu. Première question du moment : entre Grohe et Geberit, grosse différence de qualité ? Le matériel Grohe est quand même nettement moins cher pour une qualité de construction perçue très proche, sur les bâti supports  [:transparency] En pack complet, j'ai trouvé du Grohe/garanti 10 ans pour el support à 350€ support+WC chez Bricoman, quand à LM c'est 5-600€ les packs complets Geberit, alors que les deux enseignes sont habituellement proches en tarifs et font partie du même groupe...

gloinfred a écrit :

Attention à la gamme Geberit et l'utilisation du terme autoportant.
Sur l'image montrée, le bati Geberit n'est absolument pas un autoportant et le UP320 non plus d'ailleurs.
Le vrai autoportant Geberit c'est celui avec les montants renforcés mais le prix est douloureux aussi

En gros il y a 3 niveaux :
- le basique (~200€). Qui se fixe impérativement au mur ou directement dans des rails placo mais il faut les doubler.
https://images.data.geberit.com/image/upload/f_auto,t_ProductMedium/58/26/DAS_435826_20170925_165354.jpg

- le medium (~250€). Qui se fixe également au sol et au mur mais dont l'ancrage au sol est quand même bien plus solide que la version basique.  Il se reconnait avec ses pieds élargis. Idem il peut se monter dans des montants placo aussi sans besoin de les doubler cette fois.
https://images.data.geberit.com/image/upload/f_auto,t_ProductMedium/58/27/DAS_435827_20190620_080648.jpg

- le véritable auportant qui ne se fixe qu'au sol qui se reconnait avec ses montants renforcés (>500€)
https://images.data.geberit.com/image/upload/f_auto,t_ProductMedium/35/85/DAS_143585_20170925_162100.jpg

Bref tout dépend de ton installation, si t'as pas de possibilité de fixer de manière solide au sol ne vas pas prendre le modèle le plus cher ni le medium quoi. Perso moi j'ai pris le middle fixé dans une dalle béton au sol et dans une cloison en carreau de plâtres au mur (avec renfort d'une lame de bois épaisse). Dessus j'ai mis du double placo BA13 et finition au béton ciré. Et en cuvette j'ai pris du Geberit One, jamais était autant satisfait par une cuvette que celle-ci. On a jamais réussi à la boucher, jamais et je sais pas mais le design fait qu'elle se salit bien moins qu'une cuvette classique.
Sinon j'ai aussi installé le robinet de lave-main sans contact Geberit pour ceux qui veulent avoir des infos la dessus, car idem sur ce système il y a bcp de déclinaisons de modèle (eau chaude/froide ou juste eau froide, générateur, pile, secteur etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 15-09-2021 à 09:16:29
n°64014257
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-09-2021 à 09:04:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon à savoir pour désherber ma terrasse :jap:

n°64014271
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2021 à 09:06:52  profilanswer

J'ai une Aldes dont je suis très content. De mémoire il y a une autre marque réputée mais je n'ai pas retrouvé en cherchant sur le net. Soit elle n'existe plus soit elle est bien cachée :D
Cela dit en prenant le "haut de gamme" de n'importe quelle marque sérieuse je pense que tu auras à peu près le même résultat. Une basse consommation faible bruit et ça ira.

n°64014299
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-09-2021 à 09:11:01  profilanswer

J'ai une atlantic en vmc, planquée dans les combles. Je l entends pas du tout.
Pour les bouches d aération, j entends un peu quand sa tire fort (douche) mais c'est plus le flux d air que la vmc elle meme

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64014593
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-09-2021 à 09:42:16  profilanswer

Dites, je dois faire monter :
- une cloison en placo phonique (12m²) + isolation + pose d'une porte + bandes / enduits etc
- pose d'un parquet flottant sur 35 m² (avec plein de découpes à la con :o)

L'artisan propose de me faire ça pour environ 3000 € (il fournit le placo + la porte + tous les enduits etc, je fournit le parquet que j'ai déjà).

Ca vous semble honnête ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 15-09-2021 à 09:42:40

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64014748
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2021 à 09:59:33  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je pense pas qu'il faut essayer d'expliquer une différence de prix de vente par un éventuel surcoût de matière première.
Le prix de vente est fixé par le marché, c'est à dire ce que le client est prêt à mettre.
Donc si le geberit est plus cher que le grohe c'est pas parce qu'éventuellement y aurait plus d'acier ou des soudures plus propres (du moins pas directement), c'est parce que le client potentiel lambda le préfère au grohe tout simplement.
Après les raisons de cette préférence peuvent varier: réputation (donc publicité ou bouche à oreille) ou qualité perçue.  
Et là, la construction et éventuellement la quantité d'acier va jouer mais ce sera indirect et tu auras un effet de levier qui fera que le prix de vente ne sera pas impacté proportionnellement.

Entièrement d'accord, sauf que mon but était justement d'essayer de distinguer la réputation (osef, c'est pas ça qui fait la solidité) de la qualité de construction (qui fait la solidité). Après si c'est pas proportionnel c'est pas gênant, je veux juste pas payer pour la marque pure ;)

PierrotLeDingue a écrit :

Attention à la gamme Geberit et l'utilisation du terme autoportant.
Sur l'image montrée, le bati Geberit n'est absolument pas un autoportant et le UP320 non plus d'ailleurs.
Le vrai autoportant Geberit c'est celui avec les montants renforcés mais le prix est douloureux aussi

En gros il y a 3 niveaux :
- le basique (~200€). Qui se fixe impérativement au mur ou directement dans des rails placo mais il faut les doubler.
https://images.data.geberit.com/ima [...] 165354.jpg

- le medium (~250€). Qui se fixe également au sol et au mur mais dont l'ancrage au sol est quand même bien plus solide que la version basique.  Il se reconnait avec ses pieds élargis. Idem il peut se monter dans des montants placo aussi sans besoin de les doubler cette fois.
https://images.data.geberit.com/ima [...] 080648.jpg

- le véritable auportant qui ne se fixe qu'au sol qui se reconnait avec ses montants renforcés (>500€)
https://images.data.geberit.com/ima [...] 162100.jpg

Bref tout dépend de ton installation, si t'as pas de possibilité de fixer de manière solide au sol ne vas pas prendre le modèle le plus cher ni le medium quoi. Perso moi j'ai pris le middle fixé dans une dalle béton au sol et dans une cloison en carreau de plâtres au mur (avec renfort d'une lame de bois épaisse). Dessus j'ai mis du double placo BA13 et finition au béton ciré. Et en cuvette j'ai pris du Geberit One, jamais était autant satisfait par une cuvette que celle-ci. On a jamais réussi à la boucher, jamais et je sais pas mais le design fait qu'elle se salit bien moins qu'une cuvette classique.
Sinon j'ai aussi installé le robinet de lave-main sans contact Geberit pour ceux qui veulent avoir des infos la dessus, car idem sur ce système il y a bcp de déclinaisons de modèle (eau chaude/froide ou juste eau froide, générateur, pile, secteur etc...).

Dalle béton, mur parpaings pleins. Mais de toutes façons je vais pas me faire chier, je vais prendre ça normalement (avant hier ils me disaient l'avoir en stock), bâti renforcé : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 02890.html
En journée -10% c'est "que" 570€, c'est dispo pour ce week end et en cas de souci j'ai un SAV à portée de main contrairement aux internets. Si au final ils ont pas en stock, je verrais, peut être que je passerais par internet ou alors Bricoman mais sans pack (bâti + cuvette + plaque achetées séparément). En tout cas à LM ils ont rien d'autre en cuvette carénée et je veux pas d'une cuvette moche, si je me paye un wc suspendu neuf c'est pas pour avoir un truc de design dégueu, sinon autant mettre mon truc à poser.

---------------
n°64014868
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-09-2021 à 10:12:43  profilanswer

Petite question concernant la pose de stratifié.
J'ai posé du stratifié dans toutes mes chambres sur plancher en bois.

Pour la dernière, ayant un enfoncement dans un mur, je vais peut être y poser un dressing/armoire style Pax de chez Ikea.

Dans le cas où je fais ça, dois-je quand même installer du stratifié sur toutes la surfaces ou cela risquerait de torcher le stratifié?

Merci

n°64014935
ours02
Posté le 15-09-2021 à 10:19:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

Petite question concernant la pose de stratifié.
J'ai posé du stratifié dans toutes mes chambres sur plancher en bois.

Pour la dernière, ayant un enfoncement dans un mur, je vais peut être y poser un dressing/armoire style Pax de chez Ikea.

Dans le cas où je fais ça, dois-je quand même installer du stratifié sur toutes la surfaces ou cela risquerait de torcher le stratifié?

Merci

torcher le stratifié?  :??:  
en tout les cas chez moi j'ai mis mon parquet dans toute la piéce, avant de poser le dressing (enfin l'armoire de rangements de vétements  :o )
car tu ne sais pas si dans quelques années tu ne vas pas changer la fonction de ta pièce (bureau, chambre d'enfant) et le jour ou tu vires l'armoire, tu auras un coin ou il n'y aura pas de stratifié.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64014954
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-09-2021 à 10:20:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Entièrement d'accord, sauf que mon but était justement d'essayer de distinguer la réputation (osef, c'est pas ça qui fait la solidité) de la qualité de construction (qui fait la solidité). Après si c'est pas proportionnel c'est pas gênant, je veux juste pas payer pour la marque pure ;)

Carbon'R a écrit :

Dalle béton, mur parpaings pleins. Mais de toutes façons je vais pas me faire chier, je vais prendre ça normalement (avant hier ils me disaient l'avoir en stock), bâti renforcé : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 02890.html
En journée -10% c'est "que" 570€, c'est dispo pour ce week end et en cas de souci j'ai un SAV à portée de main contrairement aux internets. Si au final ils ont pas en stock, je verrais, peut être que je passerais par internet ou alors Bricoman mais sans pack (bâti + cuvette + plaque achetées séparément). En tout cas à LM ils ont rien d'autre en cuvette carénée et je veux pas d'une cuvette moche, si je me paye un wc suspendu neuf c'est pas pour avoir un truc de design dégueu, sinon autant mettre mon truc à poser.

Pour 570€ le tout c'est une bonne affaire. Par contre quand tu prends la doc de ce bâti seul directement sur le site Geberit ils ne mentionnent à aucun moment l'ajout de support muraux. Et sur des videos d'installations sur le web idem. Ca semble être spécifique à ce kit.
Bizarre.  
M'enfin bon ça ne peut qu'aider au renforcement de l'ensemble ^^

n°64014964
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-09-2021 à 10:21:36  profilanswer

ours02 a écrit :

en tout les cas chez moi j'ai mis mon parquet dans toute la piéce, avant de poser le dressing (enfin l'armoire de rangements de vétements  :o )
car tu ne sais pas si dans quelques années tu ne vas pas changer la fonction de ta pièce (bureau, chambre d'enfant) et le jour ou tu vires l'armoire, tu auras un coin ou il n'y aura pas de stratifié.

Pareil. Mieux vaut finir l'ensemble de la pièce proprement que zapper des trucs parce que c'est chiant à faire.

n°64015040
Shitan
detailer :o
Posté le 15-09-2021 à 10:28:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Carbon'R a écrit :

C'est exactement ce qu'on a dans nos deux WC (après tu as juste la version 2 avec la cuvette un poil plus carrée)

Tu verras c'est royal :o

---------------
Ci git une signature.
n°64015044
fafa75000
Posté le 15-09-2021 à 10:28:35  profilanswer

cazeloof a écrit :

Sympa l'odeur de pisse juste devant son salon
 [:grosratpoilu:3]

n°64015344
moi et moi
Posté le 15-09-2021 à 10:55:23  profilanswer

ours02 a écrit :

Pareil. Mieux vaut finir l'ensemble de la pièce proprement que zapper des trucs parce que c'est chiant à faire.

Vous avez des rails à visser sur le sol ? Si oui, avec le stratifié posé je ne vois pas trop comment faire...
Sinon effectivement, go pour le poser partout.

n°64015429
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-09-2021 à 11:01:28  profilanswer

moi et moi a écrit :

Vous avez des rails à visser sur le sol ? Si oui, avec le stratifié posé je ne vois pas trop comment faire...

option 1 : Tu les colles au stratifié
option 2: Y a une technique pour éviter de verrouiller le stratifié flottant au sol en vissant les rails:
- Faire un trou de genre 2 cm de diamètre à la scie cloche dans le stratifié à l'endroit de la vis.
- Visser le rail dans le plancher ou la dalle

n°64015446
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2021 à 11:03:13  profilanswer

Pour 570€ le tout c'est une bonne affaire. Par contre quand tu prends la doc de ce bâti seul directement sur le site Geberit ils ne mentionnent à aucun moment l'ajout de support muraux. Et sur des videos d'installations sur le web idem. Ca semble être spécifique à ce kit.
Bizarre.
M'enfin bon ça ne peut qu'aider au renforcement de l'ensemble ^^

C'est un " vrai" auto portant,  d'où l'absence de support mural, tu pourrais le mettre en îlot au milieu d'une pièce comme un vrai trône. Mais autant améliorer le support Grohe c'est pas possible, autant là,  bricoler un support mural c'est tout à fait possible donc je m'en priverais pas :D

Shitan a écrit :

C'est exactement ce qu'on a dans nos deux WC (après tu as juste la version 2 avec la cuvette un poil plus carrée)

Tu verras c'est royal :o

Du coup c'est normal que ça bouge pas chez toi vu que c'est un renforcé :o
Bon, la cuvette me plaît qu'à 80%, on voit un peu le tuyau dessous sur les photos de présentation. Mais ça reste acceptable, c'est pas aussi moche que les modèles non carénés.  

---------------
n°64015509
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-09-2021 à 11:09:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est un " vrai" auto portant,  d'où l'absence de support mural, tu pourrais le mettre en îlot au milieu d'une pièce comme un vrai trône. Mais autant améliorer le support Grohe c'est pas possible, autant là,  bricoler un support mural c'est tout à fait possible donc je m'en priverais pas :D

Oui je sais que c'est un autoportant pure. Ce que je trouve bizarre c'est que dans la doc de ce kit ils foutent les supports muraux alors que dans la doc du bâti seul ils ne les mentionnent pas.

Carbon'R a écrit :

Bon, la cuvette me plaît qu'à 80%, on voit un peu le tuyau dessous sur les photos de présentation. Mais ça reste acceptable, c'est pas aussi moche que les modèles non carénés.  

Les cuvettes c'est chiants. Perso j'ai rien trouvé qui me convenait en kit.
Tu vas mettre quoi comme finition dessus ?

Message édité par PierrotLeDingue le 15-09-2021 à 11:09:53
n°64015523
kida
Posté le 15-09-2021 à 11:10:55  profilanswer

cazeloof a écrit :

L'urine faut la diluer dans un arrosoir, mais ça reste un très bon engrais.

Pour désherber une terrasse, utilise du vinaigre d'alcool (éventuellement dilué).

---------------
.::| Feedback |::.
n°64015552
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-09-2021 à 11:13:42  profilanswer

C'était évidemment une boutade je ne comptais pas vraiment pisser tous les matins devant ma baie vitrée :o

Sinon j'ai testé le vinaigre dilué ainsi que l'eau bouillante (eau de cuisson des pâtes) et cette dernière semble plus efficace.

n°64015608
Shitan
Posté le 15-09-2021 à 11:19:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est un " vrai" auto portant, d'où l'absence de support mural, tu pourrais le mettre en îlot au milieu d'une pièce comme un vrai trône. Mais autant améliorer le support Grohe c'est pas possible, autant là, bricoler un support mural c'est tout à fait possible donc je m'en priverais pas :D

Carbon'R a écrit :

Ah effectivement c'est le top du top :o

Euh l'évacuation on la voit pas du tout sur le notre en tout cas.
Pour la finition on a une plaque de BA13, et on a carrelé autours de la cuvette, ça évite la fissuration

---------------
Ci git une signature.
n°64015686
Shitan
Posté le 15-09-2021 à 11:25:38  profilanswer

https://i.ibb.co/SwmY9fN/IMG-20201119-WA0002.jpg

---------------
Ci git une signature.
n°64015722
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-09-2021 à 11:27:50  profilanswer

Faudrait que je vous montre mon installation mais le carreleur vient en novembre donc ça attendra encore un peu.

n°64015730
mikamika
Posté le 15-09-2021 à 11:28:28  profilanswer

question bête :o, à quoi sert le scotch bleu ? c'est du scotch de masquage pour ne pas mettre de colle sur le placo déjà peint (ou pas) ?

n°64015775
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-09-2021 à 11:32:54  profilanswer

Encore  [:adrien monk:2]  
Le joint du carrelage mural n'est pas centré sur la lunette du chiotte  [:adrien monk:2]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64015789
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-09-2021 à 11:33:46  profilanswer

mattgiver a écrit :

Encore  [:adrien monk:2]  
Le joint du carrelage mural n'est pas centré sur la lunette du chiotte  [:adrien monk:2]

Putain mais j'ai vu la même chose direct ! [:rofl]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64015902
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-09-2021 à 11:43:06  profilanswer

ours02 a écrit :

moi et moi a écrit :

Sinon effectivement, go pour le poser partout.

Ah voila il me semblait bien que c'était pour les dressings dont il y avait un rail à visser...  

Je vais finir la pièce comme dans les autres du coup, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4348  4349  4350  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)