Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63795392
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-08-2021 à 11:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

j'ai fait 2 garage avec 2 couches de LIDL. C'est très suffisant pour moi.

J'ai testé dalle brute, carrelage et peinture sol et c'est la peinture qui l'emporte haut la main. Les résines epoxy sont sans doute meilleures mais le prix est éliminatoire. Je préfère repasser une couche à 25€ tous les 10 ans :D

Merci pour le retour !

Est-ce que c'est un minimum autolissant ?

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 11:49:30  profilanswer

n°63795730
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-08-2021 à 12:34:32  profilanswer

silkr a écrit :

perso j'ai mis du V33 garage dans mon sous sol par dessus le reagreage, bah au bout de 5/6 ans, la peinture part sur le passage.

Mais bien que c'est super facile à appliquer et rapide

J'ai toujours vu la peinture partir sur le passage après quelques (parfois petites) années avec de la peinture en lurkant chez mes nombreux clients.

Chez une ex malgré préparation aux petits oignons du sol, ça s'est barré en... un an [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 18-08-2021 à 12:34:55
n°63795818
DrDooM
Posté le 18-08-2021 à 12:45:57  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai toujours vu la peinture partir sur le passage après quelques (parfois petites) années avec de la peinture en lurkant chez mes nombreux clients.

Chez une ex malgré préparation aux petits oignons du sol, ça s'est barré en... un an [:manust]

Elle a drifté dans le garage? :o
Chez moi y a eu une couche de peinture qui doit dater d'avant guerre, y a quasiment plus de traces. Je laisse en béton brut, c'est bien mieux comme ça, surtout qu'ils avaient eu l'idée de texturer le sol à l'époque, ça fait un motif, après je pense pas que ça joue des masses sur l'adhérence.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 18-08-2021 à 12:48:12

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°63795836
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-08-2021 à 12:48:38  profilanswer

DrDooM a écrit :

Elle a drifté dans le garage? :o

Si tu tournes les roues à l'arrêt pour manœuvrer avec une bagnole un peu lourde, je ne suis pas étonné. Ca reste de la peinture...

L'avantage c'est que tu peux facilement repasser une couche.  

Le top restant une vraie résine mais les prix n'ont rien à voir.  :D  

n°63795854
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-08-2021 à 12:50:24  profilanswer

à priori le polytrol c'est assez magique : https://www.norauto.fr/p/renovateur [...] 01376.html

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63795876
DrDooM
Posté le 18-08-2021 à 12:53:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si tu tournes les roues à l'arrêt pour manœuvrer avec une bagnole un peu lourde, je ne suis pas étonné. Ca reste de la peinture...

L'avantage c'est que tu peux facilement repasser une couche.

Le top restant une vraie résine mais les prix n'ont rien à voir. :D

Ah ouais c'est vrai. Dans mon garage y a pas de raison de tourner les roues pour sortir pour ça que je n'y ai pas pensé.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°63796913
Zaib3k
Posté le 18-08-2021 à 14:57:08  profilanswer

silkr a écrit :

perso j'ai mis du V33 garage dans mon sous sol par dessus le reagreage, bah au bout de 5/6 ans, la peinture part sur le passage.

Mais bien que c'est super facile à appliquer et rapide

j'avais de la peinture sol 1er dans mon garage actuel il y a 9/10ans. Cela fait des années  que l'emplacement des roues de la voiture est abimé, c'est vrai. La flemme de faire une retouche. Cela dit, l'objectif initial reste atteint : le garage est propre et facile à nettoyer. Chose impossible avec la dalle brute.

la peinture n'est pas parfaite, mais c'est de très loin le meilleur compromis pour moi.

n°63797143
delatruel
Posté le 18-08-2021 à 15:24:31  profilanswer

Petite astuce peinture pour celles et ceux qui ne connaissent/aient pas

https://i.imgur.com/g0sHu6t.mp4

n°63797368
silkr
Posté le 18-08-2021 à 15:52:41  profilanswer

delatruel a écrit :

Petite astuce peinture pour celles et ceux qui ne connaissent/aient pas

https://i.imgur.com/g0sHu6t.mp4

avec le poids de la peinture ton scotch ce barre. J'adore tjs autant les réseaux socieaux ...

n°63797387
delatruel
Posté le 18-08-2021 à 15:54:36  profilanswer

silkr a écrit :

avec le poids de la peinture ton scotch ce barre. J'adore tjs autant les réseaux socieaux ...

non faut juste pas mettre ton pot à l'horizontale  :D  testé  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 15:54:36  profilanswer

n°63797391
k-nar
Laqué.
Posté le 18-08-2021 à 15:55:00  profilanswer

J'ai fait ça sur un pot de 15l j'en ai foutu partout  [:belzedar:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63797604
blacksad
Posté le 18-08-2021 à 16:17:36  profilanswer

'jour,

Question démoussage de toiture en tuiles Redland.

Les tuiles ont 40 ans et sont partiellement sous de grands arbres, donc c'est blindé de mousses.

J'ai fait des essais de nettoyage au Karcher (sur des tuiles récemment enlevées dans le cadre de travaux) et ça donne ça :
A gauche avant, à droite après.
https://i.ibb.co/RB86mhG/P1100199.jpg
Je ne peux pas enlever les parties rouges restantes sur la tuile nettoyée, j'imagine que c'est la couleur d'origine et que cette peinture/revêtement s'est fait partiellement bouffer par les mousses/lichens ce qui expliquerait pourquoi ça part si facilement à certains endroits et pas du tout à d'autres, notamment là où la tuile était recouverte par celle du dessus (partie du bas sur la photo).

Que vaut-il mieux faire ?
1. Tout karchériser et repasser de la peinture dessus ? (Solution long terme mais plus chiante à faire)
2. Pulvériser un produit antimousse et voir ce qui tombe (il en restera sans doute, à refaire dans quelques années, mais ça enlèvera le plus gros)

Là le pb c'est que les mousses sèchent, se désagrègent et font une sorte de terre/poudre qui me bouche mes gouttières quasi à chaque grosse pluie, ça commence à me saouler d'avoir de l'eau dans le sous-sol.

Question subsidiaire :
Un couvreur du coin me propose un devis à 2000€TTC pour passer un antimousse, c'est honnête ?
https://i.ibb.co/LSDf3tL/Capture.jpg

n°63797631
silkr
Posté le 18-08-2021 à 16:20:26  profilanswer

alors il ne faut pasfaire  que du demoussage, il y a tout un travail de grattage à la brosse. Si il ne le fait pas c'est nop
c'est dans  les prix  mais avec tout un grattage prealable de tout le toit.

c'est peut etre ce qu'il appelle Emoussage, mais il faut que cela soit clair sur le devis.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-08-2021 à 16:20:53
n°63797737
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 16:31:49  answer

Ah bon à savoir ça!
Je viens d’essayer un produit starwax, ça marche pas mal mais on dirait qu’il y a une sorte de film dessus: https://i.ibb.co/FDSx5zy/EA6-BB0-F7-FFB1-4835-9-B40-E61-B877845-FA.jpg

n°63797858
paracyber
Posté le 18-08-2021 à 16:48:54  profilanswer

blacksad a écrit :

'jour,

Les tuiles ont 40 ans et sont partiellement sous de grands arbres, donc c'est blindé de mousses.

J'ai fait des essais de nettoyage au Karcher (sur des tuiles récemment enlevées dans le cadre de travaux) et ça donne ça :
A gauche avant, à droite après.
https://i.ibb.co/RB86mhG/P1100199.jpg
Je ne peux pas enlever les parties rouges restantes sur la tuile nettoyée, j'imagine que c'est la couleur d'origine et que cette peinture/revêtement s'est fait partiellement bouffer par les mousses/lichens ce qui expliquerait pourquoi ça part si facilement à certains endroits et pas du tout à d'autres, notamment là où la tuile était recouverte par celle du dessus (partie du bas sur la photo).

Que vaut-il mieux faire ?
1. Tout karchériser et repasser de la peinture dessus ? (Solution long terme mais plus chiante à faire)
2. Pulvériser un produit antimousse et voir ce qui tombe (il en restera sans doute, à refaire dans quelques années, mais ça enlèvera le plus gros)

Là le pb c'est que les mousses sèchent, se désagrègent et font une sorte de terre/poudre qui me bouche mes gouttières quasi à chaque grosse pluie, ça commence à me saouler d'avoir de l'eau dans le sous-sol.

Question subsidiaire :
Un couvreur du coin me propose un devis à 2000€TTC pour passer un antimousse, c'est honnête ?
https://i.ibb.co/LSDf3tL/Capture.jpg

Il me semble que mes parents ont des tuiles.similaires y compris en durée de vie. Ils ont fait mettre de la peinture spéciale dessus (garantie 10 ans) Ça fait 3 ans maintenant, ça n'a quasiment pas bougé (quelques jetons quand même lors d'une grêle très très forte il y a 1an)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63797904
blacksad
Posté le 18-08-2021 à 16:57:02  profilanswer

silkr a écrit :

alors il ne faut pasfaire  que du demoussage, il y a tout un travail de grattage à la brosse. Si il ne le fait pas c'est nop
c'est dans  les prix  mais avec tout un grattage prealable de tout le toit.  

c'est peut etre ce qu'il appelle Emoussage, mais il faut que cela soit clair sur le devis.

:jap: Je vais lui demander, effectivement c'est pas clair si le "mécanique" porte sur "émoussage" ou sur "tuile".

paracyber a écrit :

Il me semble que mes parents ont des tuiles.similaires y compris en durée de vie. Ils ont fait mettre de la peinture spéciale dessus (garantie 10 ans) Ça fait 3 ans maintenant, ça n'a quasiment pas bougé (quelques jetons quand même lors d'une grêle très très forte il y a 1an)

Ya eu émoussage avant ? De quelle manière ?

Bon apparemment le fabricant de ce type de tuiles c'est Monier et ils déconseillent le karcher : https://monier.fr/entretenir/#ftoc-heading-3

Citation :

Mousse et végétaux

Fixées sur les éléments de couverture, les mousses gênent l’écoulement des eaux de pluie et favorisent les infiltrations entre les tuiles. Si vous ne voulez-pas multiplier les traitements, mieux vaut commencer par un grattage partiel des grosses particules. Décollez la mousse avec un simple balai à poil dur.

Ce nettoyage doit s’accompagner d’un traitement anti-mousse à pulvériser de préférence sur des tuiles légèrement humides, lors de belles journées d’automne, en l’absence de vent. L’anti-mousse va dessécher les restes de mousses qui s’élimineront naturellement par le ruissellement de la pluie.

La période la plus propice pour effectuer ces travaux d’entretien est le début de l’automne.

A noter : Monier déconseille d’utiliser un nettoyeur haute-pression pour l’entretien de la couverture. L’utilisation de tout matériel impropre à l’entretien des tuiles vous ferait perdre la garantie dont bénéficient nos produits.

n°63797956
kida
Posté le 18-08-2021 à 17:02:54  profilanswer

blacksad a écrit :

'jour,

Attention avec le karcher sur les tuiles, de ce que j'avais lu sur des forums (donc prendre avec des pincettes), avec trop de pression ça pourrait rendre les tuiles poreuses et donc accentuer encore plus le phénomène de dépose des mousses.

Comme indiqué, dans une période sèche je passerais de l'antimousse, attente, puis nettoyage à l'eau (ou un karcher basse pression).

Ensuite peinture de toit comme indiqué par paracyber. Mon voisin a rénové son toit de 45 ans comme ça récemment (deux ans), la toiture est comme neuve en apparence afin de former un film empêchant à la saleté d'adhérer (comme une vitrification).

Edit : bon bah tu as répondu, le karcher c'est déconseillé.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 18-08-2021 à 17:04:22

---------------
.::| Feedback |::.
n°63798379
khuzd_
Posté le 18-08-2021 à 18:01:05  profilanswer

Bonjour,
Bon désolé par avance pour les fautes et les tournures de phrases, j'écris rarement et je suis dans une mauvaise passe mentalement.  

Petite présentation du projet:

J'ai acheté une ferme cette année,seul. Il faut tout refaire il n'y a que les quatre murs de ok. J'ai fait le toit en début d'été. Je veux en priorité rénover la partie habitation tout en me gardant la possibilité de l'agrandir sur la partie écurie/grange.

Sauf que j'ai un gros problème..
Je ne sais plus quoi faire.
En gros quand j'ai acheté j'avais mon idée, j'ai fait passer des artisans pour faire des devis(j'ai fait exprès de prendre les plus gros devis pour mon plan de financement et d’être large ) et me conseillé, des amis, la famille est passé et mon filé des conseils mais je sais plus quoi faire car chacun ferai d'une façon ou d'une autre (par exemple certains mettrait l'escalier partie écurie d'autres dans la partie maison etc ).  

Je pense que je vais aller voir un architecte, la partie habitation fait environ 45m² au sol mais la maison au total fait environ 300m² (mais en prenant la mesure aux murs extérieurs ). Auriez vous une idée de combien ça me couterait ?  
Si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi je suis preneur.

Je sais que je vais me faire prendre pour un c** et que je suis allé dans ce projet en mode fleur bleu mais donnant régulièrement  le coup de main aux collègues ou à la famille je me suis vu plus beau que je suis. Dans tous les cas merci d'avance pour vos conseils.

n°63798427
_Makaveli_
Posté le 18-08-2021 à 18:10:18  profilanswer

kida a écrit :

Attention avec le karcher sur les tuiles, de ce que j'avais lu sur des forums (donc prendre avec des pincettes), avec trop de pression ça pourrait rendre les tuiles poreuses et donc accentuer encore plus le phénomène de dépose des mousses.

Comme indiqué, dans une période sèche je passerais de l'antimousse, attente, puis nettoyage à l'eau (ou un karcher basse pression).

Ensuite peinture de toit comme indiqué par paracyber. Mon voisin a rénové son toit de 45 ans comme ça récemment (deux ans), la toiture est comme neuve en apparence afin de former un film empêchant à la saleté d'adhérer (comme une vitrification).

Edit : bon bah tu as répondu, le karcher c'est déconseillé.

J'ai lu tout et son contraire.

J'ai vu tout et son contraire.

Un couvreur est passé - globalement on a le même souci que Blacksad.

Le mec nous dit en gros, que les tuiles deviennent poreuses, c'est pour ça que mousse et lichens s'y fixent et que l'étanchéité des tuiles n'est plus assurée. Soit.

On nous dit que le karcher est déconseillé. Nos voisins l'ont fait - un son toit est nickel plusieurs années après, l'autre son toit est devenu noir, je suppose que le produit passé après était pas le même. Soit.  

Du coup je suis un peu dans la même interrogation. Grosso modo nettoyer le toit revient à 2k, 2k5. Pour moi c'est purement esthétique, certains couvreurs disent qu'holala le toit va plus être étanche. Mais que bon, de toute la façon la tuile est jamais vraiment étanche. Mouaif.

Pour moi c'est à mettre en parallèle avec un changement complet de tuile. Finalement à 1 ou 2€ la tuile, à un moment sur un changement en 1 pour 1 c'est plus économique et plus durable. Les couvreurs bie sur déconseille car nia nia nia DTU et nia nia nia trop risqué. Que mettre un pare pluie c'est compliqué.  

Bref je suis assez interrogatif. En général je me méfie des artisans qui viennent en nous annonçant un danger imminent :o

je vais suivre ton aventure blacksad :o

---------------
Humanity is overrated
n°63798432
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-08-2021 à 18:11:27  profilanswer

Salut les eskeuperts !

On vient d'acheter un spa gonflable (pas très cher, histoire de voir si ça nous plaît) qu'on pensait mettre dans le jardin mais en fait le meilleur spot serait sur notre terrasse.

On se demande juste si la terrasse tiendra le choc, sachant qu'elle a déjà été pas mal renforcée :o

A votre avis ?

(Oui, bon, d'accord, HFR ne remplace pas une étude technique mais c'est déjà un premier avis :D ).

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/233074813_1571913216533585_6244068121364191107_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=1EiBJIB39PUAX9LLt1K&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=401a9603034dac64695de09224872dc1&oe=61429C9F

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/236134065_839872100008171_5260230525522398656_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=hbbnzb7srrIAX9u9yFO&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=ee128266d264ec3b62bd97d6a95c7cab&oe=61438FD1

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63798433
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 18:11:53  answer

khuzd_ a écrit :

Bonjour,
Bon désolé par avance pour les fautes et les tournures de phrases, j'écris rarement et je suis dans une mauvaise passe mentalement.  

Petite présentation du projet:

J'ai acheté une ferme cette année,seul. Il faut tout refaire il n'y a que les quatre murs de ok. J'ai fait le toit en début d'été. Je veux en priorité rénover la partie habitation tout en me gardant la possibilité de l'agrandir sur la partie écurie/grange.

Sauf que j'ai un gros problème..
Je ne sais plus quoi faire.
En gros quand j'ai acheté j'avais mon idée, j'ai fait passer des artisans pour faire des devis(j'ai fait exprès de prendre les plus gros devis pour mon plan de financement et d’être large ) et me conseillé, des amis, la famille est passé et mon filé des conseils mais je sais plus quoi faire car chacun ferai d'une façon ou d'une autre (par exemple certains mettrait l'escalier partie écurie d'autres dans la partie maison etc ).  

Je pense que je vais aller voir un architecte, la partie habitation fait environ 45m² au sol mais la maison au total fait environ 300m² (mais en prenant la mesure aux murs extérieurs ). Auriez vous une idée de combien ça me couterait ?  

Je sais que je vais me faire prendre pour un c** et que je suis allé dans ce projet en mode fleur bleu mais donnant régulièrement  le coup de main aux collègues ou à la famille je me suis vu plus beau que je suis. Dans tous les cas merci d'avance pour vos conseils.

Si tu mets pas de carrelage imitation parquet ou des coffrets de store à l’intérieur on ne se moquera pas :o
Peux-tu déjà nous expliquer pourquoi tu ne t’en tiens pas à ton plan initial?

n°63798535
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-08-2021 à 18:35:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Salut les eskeuperts !

On vient d'acheter un spa gonflable (pas très cher, histoire de voir si ça nous plaît) qu'on pensait mettre dans le jardin mais en fait le meilleur spot serait sur notre terrasse.

On se demande juste si la terrasse tiendra le choc, sachant qu'elle a déjà été pas mal renforcée :o

A votre avis ?

(Oui, bon, d'accord, HFR ne remplace pas une étude technique mais c'est déjà un premier avis :D ).

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.ne [...] e=61429C9F

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=61438FD1

Un spa plus deux personnes à l'intérieur, on va chercher dans du 600kg/m²
Clairement, ta terrase est pas dimensionnée pour  :jap:

n°63798554
paracyber
Posté le 18-08-2021 à 18:38:34  profilanswer

Je me suis planté dans l'entraxe des montants en bois de la pièce que j'ai faite dans la cours :-( Grosse modo, je suis à ~60cm).  
J'ai acheté des plaques standard à 120cm. Evidement, en pose verticale, si je m'aligne au milieu d'un premier montant, le second bien sur ne pose pas de soucis mais il me manque 2cm sur le troisième et dernier montant en bois.
Bien sur, refaire les montants est inconcevable :  il s'agit des montants porteurs côté garage. Je ne souhaite pas non plus mettre des liteaux horizontaux supplémentaires (pièce de petite contenance)
Je vois donc deux solutions restantes :  
- je double le troisième montant mais ca m'obligera du coup à doubler par la suite aussi et je remplace du bois plein par de la laine de bois que j'avais déjà mise. Par ailleurs, je n'ai plus de montant de cette taille donc moyen chaud par cette solution.
- Poser les plaques à l'horizontal : j'aurai peu de perte de placo au final. L'inconvénient, c'est que les bandes ne se verront pas sur l'horizontal mais la jonction vertical (n'étant pas raboté), je risque de devoir bien soigner la bande.  

2 questions du coup :
1/ est ce que ça pose un vrai problème de poser des plaques de placo à l'horizontal sauf à se faire chier avec les bandes de jonction verticales ?
2/ J'imagine que dans cette optique, il est préférable de décaler la deuxième série de plaque (pose en décalé ?)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63798591
kida
Posté le 18-08-2021 à 18:44:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Salut les eskeuperts !

:hello:  

Ca avance votre réno' ? :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°63798606
khuzd_
Posté le 18-08-2021 à 18:46:04  profilanswer

Parce que je suis pas issu du bâtiment,que je vaux pas faire de grosse connerie et que donc j'écoute un peu tout le monde ce qui me met le doute et je suis un peu stressé par nature.
Si tu rajoute le fait que personne n'a tort. Les collègues mâcon me disent de faire l'escalier pour aller à la cave dans l'écurie, pour empêcher l'humidité/froid de monter (j'ai un puit dans la cave)et gagner de la place dans la partie habitation,problème à la base ou ils veulent me mettre cet escalier  je pensai mettre ma chaudière bois pour être proche du faitage .

n°63798607
Daphne
kernel panic
Posté le 18-08-2021 à 18:46:04  profilanswer

Les joies de la rénovation dans l'ancien...

J'arrache toutes les vieilles boiseries des murs, histoire d'éviter de foutre de l'isolant et du placo sur de la merde qui pue la souris et le chien.
J'ai mis au jour un linteau de fenêtre, en bois, c'est pas joli à voir...
J'attends l'avis du menuisier et du maçon, pour voir s'il faut le refaire. J'ai gratté un peu, j'ai l'impression que le duramen est toujours bon, mais ça veut rien dire, je sais pas comment c'est dessous, dessus et derrière.
C'est pas vraiment une surprise mais ça fait chier quand ça se confirme, quoi.

n°63798788
Shitan
detailer :o
Posté le 18-08-2021 à 19:17:36  profilanswer

canarvador a écrit :

Un spa plus deux personnes à l'intérieur, on va chercher dans du 600kg/m²
Clairement, ta terrase est pas dimensionnée pour :jap:

+1, pas adapté.

---------------
Ci git une signature.
n°63798910
GladiaS
Posté le 18-08-2021 à 19:36:46  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Parce que je suis pas issu du bâtiment, que je ne veux pas faire de grosse connerie et que donc j'écoute un peu tout le monde ce qui me met le doute et je suis un peu stressé par nature.

Comme tu l'as dit, va voir un architecte.  
J'ai vu une émission récemment, les gens se sont lancés dans des travaux sans connaissances particulières, total, ils ont fait une mezzanine et il n'y avait plus la place de mettre un escalier classique.
J'imagine qu'un bon architecte, si tu lui expliques comment tu vis, va trouver les bonnes solutions.

Citation :

Pour le coût, je ne peux pas répondre en revanche.

---------------
--- Gladia ---
n°63798976
Darya
E * L
Posté le 18-08-2021 à 19:47:51  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

Ca avance votre réno' ? :o

Non :o
On attend les devis, cette semaine normalement  

Et merci de vos avis, on est en train d'installer le spa dans le jardin c'est plus safe :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°63799405
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 21:10:37  answer

khuzd_ a écrit :

Parce que je suis pas issu du bâtiment,que je vaux pas faire de grosse connerie et que donc j'écoute un peu tout le monde ce qui me met le doute et je suis un peu stressé par nature.
Si tu rajoute le fait que personne n'a tort. Les collègues mâcon me disent de faire l'escalier pour aller à la cave dans l'écurie, pour empêcher l'humidité/froid de monter (j'ai un puit dans la cave)et gagner de la place dans la partie habitation,problème à la base ou ils veulent me mettre cet escalier je pensai mettre ma chaudière bois pour être proche du faitage .

Pourquoi tu ne signes pas les devis que tu avais fait? Les artisans étaient pas passés ?

n°63799603
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-08-2021 à 21:50:23  profilanswer

:jap:  J'ai un vieux marbre tout moche de 50 ans d'age, j'vais ptet test tiens ..

Si j'en trouve j'vous ferais un retour :o

n°63799701
Hoiniel
Posté le 18-08-2021 à 22:06:17  profilanswer

Nouveau taf, nouveaux bureaux, j'adore le look : Mur béton brut, béton ciré pour le sol, pas de faux plafond. Je trouve que cela en jete grave. J'avais envisagé ça chez moi à une époque. J'imagine que les murs bétons brut, cela coute une blinde ?  

Par contre pour le béton ciré, je ne vois pas de joint de dilatation, il y a de grandes zones découpées au sol en bande, mais chaque bande est collé à l'autre. J'imagine que cela va fissurer dans le temps ?

n°63799761
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 22:18:20  answer

Hello,

J'ai une question réglage de fenêtre. J'ai la poignée de mes fenêtres PVC qui n'est plus tout à fait droite, comme si ce n'était pas possible d'aller jusqu'au bout de la fermeture. Pourtant, aucun souci pour ouvrir ou fermer les fenêtres, aucun frottement et pas de passage d'air.

J'ai un peu regardé sur Internet, mais je ne sais pas si je dois régler au niveau du galet ou du vantail.

Avez-vous une idée ?

n°63799893
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-08-2021 à 22:38:55  profilanswer

Darya a écrit :

Non :o
On attend les devis, cette semaine normalement

Et merci de vos avis, on est en train d'installer le spa dans le jardin c'est plus safe :jap:

Vous faites bien, ça n aurait jamais tenu.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63800241
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 00:12:09  answer

Le fameux film starwax ... essaye le jet d'ail, y a de bons retours.

n°63800843
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-08-2021 à 08:56:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Nouveau taf, nouveaux bureaux, j'adore le look : Mur béton brut, béton ciré pour le sol, pas de faux plafond. Je trouve que cela en jete grave. J'avais envisagé ça chez moi à une époque. J'imagine que les murs bétons brut, cela coute une blinde ?  

Par contre pour le béton ciré, je ne vois pas de joint de dilatation, il y a de grandes zones découpées au sol en bande, mais chaque bande est collé à l'autre. J'imagine que cela va fissurer dans le temps ?

Y a un grand architecte français, y'a longtemps, qui a conçu un immeuble d'habitation a Nîmes, les mus des appart sont en béton brut, avec interdiction de les peindre ou recouvrir.  

n°63800895
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 09:06:30  answer

J’ai bien mis 2 minutes à comprendre la blague :o
 [:drax:4]

n°63800994
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2021 à 09:25:37  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Y a un grand architecte français, y'a longtemps, qui a conçu un immeuble d'habitation a Nîmes, les mus des appart sont en béton brut, avec interdiction de les peindre ou recouvrir.  

Autant le béton brut peint, pourquoi pas (coucou Campedel), autant ne pas peindre le béton, jamais je vis la dedans, ça serait un nid à poussière s'il n'y a aucun revêtement :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63801008
silkr
Posté le 19-08-2021 à 09:27:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Autant le béton brut peint, pourquoi pas (coucou Campedel), autant ne pas peindre le béton, jamais je vis la dedans, ça serait un nid à poussière s'il n'y a aucun revêtement :/

Lustré cela le rend brillant.

n°63801064
Shitan
detailer :o
Posté le 19-08-2021 à 09:36:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est sûrement passé à la resine transparente pour éviter justement la poussiere

---------------
Ci git une signature.
n°63801119
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-08-2021 à 09:44:12  profilanswer

J'ai déjà vu une maison d'artiste en béton banché/coulé avec justement un coté brut, traces de coffrage apparent etc.
C'était plutôt sympa, mais ça servait aussi de showroom pour ses réalisations, majoritairement en bois donc ça faisait moins froid. C'était aussi en zone tropicale donc ça aide.

Pour le prix, ça ne doit pas être plus cher qu'un béton banché traditionnel, mais faut trouver celui qui le fait. Je pense aussi qu'il faut un traitement après pour éviter les poussières, tout comme un sol béton.
Il y a eu un reportage dans la maison france 5 sur une maison d'archi comme ça.

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)