| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2021 à 11:38:55 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bon parquet et carrelage commandé (carrelage hall, couloir, wc, cuisine et salle a manger / parquet dans salon). Pour le carrelage c'est celui-la (commnde chez Top Carrelage)
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 07-08-2021 à 21:42:36 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Slyde Liznard of the Coast |
|
mqnu Hu ? |
Region Bretagne ça veut tout et rien dire. Centre Bretagne (nord Morbihan / Côte d'Armor) ça ne sera pas la même limonade que sur Vannes / Sarzeau --------------- :o |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Roger01 |
Petit up Aussi, il est conseillé de mettre 30cm de laine de bois pour avoir un R de 8 environ. Mais si je mets 25cm ça sera pas suffisant? Sinon question chauffe eau. Et vu que l'eau chaude va surtout servir à ça, au lieu d'installer un ballon de 200-250l dans la cave, ne serait-ce pas mieux/plus écologique/économique de mettre genre un chauffe eau électrique instantané pour la douche et un 50/75l pour tout le reste? Message cité 3 fois Message édité par Roger01 le 08-08-2021 à 11:22:49 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Publicité | Posté le 08-08-2021 à 11:29:46 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | 40cm dans les comble, ça passe. Mais mettre 40cm en sous-pente, ça commence à pas mal baisser la hauteur du plafond. Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 08-08-2021 à 11:31:54 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
+1 pour l'isolation, faut faire le plus possible mais aussi savoir adapter aux contraintes du bâti. Perso, par exemple je vais mettre 30cm en rampant et 50cm dans les combles. En choisissant un isolant avec un bon déphasage pour améliorer le confort d'été. |
Roger01 |
|
|
Roger01 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | la vapeur d'eau contenue dans l'air de la pièce va condenser si elle se refroidit trop (par exemple, la condensation qu'on peut voir sur des fenêtres l'hiver). Si la condensation a lieu dans l'isolant de ton rampant/combles ca peut faire des chocapics |
orenb |
|
grotius |
|
grotius |
|
JPlnx |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
|
Roger01 |
Le toit a été refait, et y'a pas de fuite vu la tonne d'eau depuis un an avec tuile visible par en dessous. Donc np de ce coté là.
Si je rajoute l'épaisseur des rails à placo, même un SD5 ça à l'air de passer même en prenant des valeurs farfelus genre -30° dehors et 30° intérieur avec 60% d'humidité.
Je note pour le mini chauffe eau, surtout qu'il y aura un lave-main au 1er justement. Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 08-08-2021 à 16:35:36 |
grotius |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
tristes_topics |
|
Normalement le litelage joue ce rôle |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
orenb | Pas loin ! |
mqnu Hu ? | Les bigoudens sont radins, ça sera toujours trop cher --------------- :o |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
canarvador je suis ton coin |
Message cité 1 fois Message édité par canarvador le 10-08-2021 à 08:29:42 |
Shitan detailer :o | Et voilà, notre terrasse est quasiment terminee. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 10-08-2021 à 08:43:57 --------------- Ci git une signature. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2021 à 11:10:57 ![]()
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 10-08-2021 à 11:20:58 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
canarvador je suis ton coin |
|
Dephi |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |