Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°24735065
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-11-2010 à 15:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Ca sert exactement à ça, UN bain chaud dans l'année...

J'ai une "grande" (1m50) baignoire d'angle et on devait s'en servir à peu près 4 fois dans l'année avant la naissance de notre fille, et maintenant c'est exactement zéro fois dans l'année.

N'oubliez pas non plus de mettre un bidet, c'est aussi indispensable qu'une baignoire pour les plus de 70 ans !

C'est marrant j'ai l'impression que vos habitudes sont les seules correctes et doivent prévaloir sur celles des autres, pour reprendre l'exemple du bidet si j'avais été éduqué à son usage peut-être que j'aurais souhaité en avoir un, peu importe que vous pensiez qu'il s'agisse d'un accessoire obsolète ou non. Par contre j'ai été habitué à ce que le bain soit plus qu'une simple corvée quotidienne de lavage mais un moment privilégié seul ou en couple.

Certes si j'avais du agencer un studio j'aurais rogné sur la baignoire comme mon actuel proprio l'a fait pour mon appart, mais il s'agit d'une maison où j'ai pensé avant tout au confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 28-11-2010 à 15:10:15
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 15:08:47  profilanswer

n°24735265
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-11-2010 à 15:39:56  profilanswer

FRANCHEment je vois pas l'interet de se passer d'une baignoi

---------------
marilou repose sous la neige
n°24735276
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-11-2010 à 15:41:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Gagner 2m² dans la salle de bains  [:pseudoman]  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24735294
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2010 à 15:44:16  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Gagner 2m² dans la salle de bains  [:pseudoman]  

Et donc  :D  ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24735304
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-11-2010 à 15:45:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Et donc quoi ?

---------------
n°24735326
Doris13
Posté le 28-11-2010 à 15:48:10  profilanswer

Nafnaf a écrit :

oh pinaize ça y est, un an après la réservation du terrain, achat en fevrier, demande de permis en mars accordé en septembre : une chiotte de chantier est apparue sur mon terrain ! (ah et une citerne en beton)

Ca commence !

En plein hiver, dire que j'avais osé espérer à un moment que la maison serait fermée d'ici là :D Enfin j'espère qu'ils savent ce qu'ils font...

Alors "clé sur porte" sur terrain de 750m², et design en fonction du milliard de prescriptions urbanistiques lourdingues de la région [:spamafote]  

http://img543.imageshack.us/img543 [...] jardin.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/9766/vue3dex.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/4897/plansd.jpg

Le seul détail qui me chiffonne c'est l'arbre qui gene la vue et le soleil.  
Mais j'aime beaucoup ! (je suis fan des baignoires aussi).  

n°24735360
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2010 à 15:53:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben avec ces 2m² gagnés, on peut y mettre une baignoire par exemple. [:raph0ux]  

n°24735363
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2010 à 15:53:52  profilanswer

[:mam]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24735481
Badcow
Posté le 28-11-2010 à 16:19:38  profilanswer

Nafnaf a écrit :

C'est marrant j'ai l'impression que vos habitudes sont les seules correctes et doivent prévaloir sur celles des autres, pour reprendre l'exemple du bidet si j'avais été éduqué à son usage peut-être que j'aurais souhaité en avoir un, peu importe que vous pensiez qu'il s'agisse d'un accessoire obsolète ou non. Par contre j'ai été habitué à ce que le bain soit plus qu'une simple corvée quotidienne de lavage mais un moment privilégié seul ou en couple.

Certes si j'avais du agencer un studio j'aurais rogné sur la baignoire comme mon actuel proprio l'a fait pour mon appart, mais il s'agit d'une maison où j'ai pensé avant tout au confort.

Il ne faut pas le prendre à cœur et dis-toi que c'est juste l'opinion d'un anonyme sur un forum.

Dans la maison de mes parents, il n'y avait pas de douche, seulement une baignoire et un bidet, et ce truc est aussi utile à l'époque de l'eau chaude courante qu'un clavier Azerty sur un ordinateur.

Lorsque j'ai fais construire cette maison, on s'est imaginé plein de choses avec mon épouse, en particulier qu'on passerait de grands moments de relaxation dans la baignoire (c'est pour cela qu'on a fait installé une grande baignoire pour 2 personnes), sauf qu'à l'usage on s'est vite rendu compte que "les grands moments de relaxation", c'était une survivance de notre vie d'étudiants mais dès que le premier enfant pointe son nez, les "grands moments de relaxation" ça devient du passé et on est déjà heureux de pouvoir faire une grasse matinée jusqu'à 8h le dimanche matin...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24735521
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2010 à 16:26:39  profilanswer

Badcow a écrit :

Il ne faut pas le prendre à cœur et dis-toi que c'est juste l'opinion d'un anonyme sur un forum.

Dans la maison de mes parents, il n'y avait pas de douche, seulement une baignoire et un bidet, et ce truc est aussi utile à l'époque de l'eau chaude courante qu'un clavier Azerty sur un ordinateur.

Lorsque j'ai fais construire cette maison, on s'est imaginé plein de choses avec mon épouse, en particulier qu'on passerait de grands moments de relaxation dans la baignoire (c'est pour cela qu'on a fait installé une grande baignoire pour 2 personnes), sauf qu'à l'usage on s'est vite rendu compte que "les grands moments de relaxation", c'était une survivance de notre vie d'étudiants mais dès que le premier enfant pointe son nez, les "grands moments de relaxation" ça devient du passé et on est déjà heureux de pouvoir faire une grasse matinée jusqu'à 8h le dimanche matin...

merci, ça me conforte dans l'idée que les enfants saymal

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 16:26:39  profilanswer

n°24735582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2010 à 16:41:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Sauf que ta façon de vivre n'est pas celle de tout le monde.  C'est pas parce que TOI tu ne prends pas de bain que c'est le cas de tout le monde.

n°24735654
flo850
moi je
Posté le 28-11-2010 à 16:54:49  profilanswer

Je serai un peu moins tranché
déjà malgré le fait d'avoir un petit bout et bientot un 2eme , on a encore un peu de temps libre
Ensuite , pour faire le bain du morpion ou des qu'ils sont plus grand et qu'ils peuvent prendre des bains tout seul , la baignoire, c'est pas mal

Par contre, c'est vrai que si on était contraint par la place, et qu'on devait choisir entre douche et baignoire, ce serait baignoire

Message édité par flo850 le 28-11-2010 à 16:56:16
n°24735850
Dkiller
Posté le 28-11-2010 à 17:22:58  profilanswer

Badcow a écrit :

J'ai une "grande" (1m50) baignoire d'angle et on devait s'en servir à peu près 4 fois dans l'année avant la naissance de notre fille, et maintenant c'est exactement zéro fois dans l'année.

N'oubliez pas non plus de mettre un bidet, c'est aussi indispensable qu'une baignoire pour les plus de 70 ans !

Les français sont bien crado, le bidet je m'en sert tous les jours...

Si tu ramassais du caca à la main, tu t'essuierais juste avec du papier cul ? :o

Le must étant les chiottes japonaise qui te lavent et sèchent les fesses :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Dkiller le 28-11-2010 à 17:24:33
n°24735982
flo850
moi je
Posté le 28-11-2010 à 17:40:37  profilanswer

a ce moment , là, pourquoi le bidet n'est pas dans les toilettes ?

n°24738547
Badcow
Posté le 28-11-2010 à 21:30:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf que ta façon de vivre n'est pas celle de tout le monde.  C'est pas parce que TOI tu ne prends pas de bain que c'est le cas de tout le monde.

Et ?

Nafnaf semble avoir un problème d'aménagement de sa SdB, je me contentais de faire la remarque qu'une baignoire sert principalement pour laver les enfants en bas âge (note : ceci n'est pas lié uniquement à mon expérience personnelle), et qu'ensuite l'usage en est généralement limité.

Honnêtement, qu'il considère que cette remarque est pertinente ou pas ne me fait ni chaud ni froid, in fine il aménage sa SdB comme bon lui semble.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24738649
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-11-2010 à 21:37:52  profilanswer

Tout comme il n'y a pas d'intérêt à en installer une si on ne s'en sert pas.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-11-2010 à 21:43:17

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24738730
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2010 à 21:42:45  profilanswer

flo850 a écrit :

a ce moment , là, pourquoi le bidet n'est pas dans les toilettes ?

L'architecture domestique et la logique sont depuis toujours opposées.  [:spamafote]  

Et en fait, le bidet a bien plus servi à laver des pieds que des fondements.

Ce n'était pas officiel, bien sur. Officiellement, il servait à l'hygiène intime. Sauf que rien que son placement (dans la SdB) montrait bien que dans la réalité il ne servait pas à ça.  :D  

---------------
n°24739005
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 28-11-2010 à 22:02:02  profilanswer

je ne prends que des bains... ma baignoire est bien plus indispensable qu'une douche.. chacun voit midi à sa porte

n°24739033
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-11-2010 à 22:04:36  profilanswer

Badcow a écrit :

Et ?

Nafnaf semble avoir un problème d'aménagement de sa SdB, je me contentais de faire la remarque qu'une baignoire sert principalement pour laver les enfants en bas âge (note : ceci n'est pas lié uniquement à mon expérience personnelle), et qu'ensuite l'usage en est généralement limité.

Honnêtement, qu'il considère que cette remarque est pertinente ou pas ne me fait ni chaud ni froid, in fine il aménage sa SdB comme bon lui semble.

T'inquiètes tu me dirais qu'un micro-onde ne sert à rien dans une cuisine parce que t'aimes pas les bistro diner que ça me ferait pareil :D Perso une salle de bain digne de ce nom sans baignoire m'est inconcevable car je n'ai pas ton parcours familial et ne l'aurai peut-être jamais, mais merci d'avoir partagé ton expérience.  

n°24739062
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-11-2010 à 22:07:11  profilanswer

Marvel a écrit :

je ne prends que des bains...

[:albanulle:2]  

---------------
n°24741821
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-11-2010 à 08:49:53  profilanswer

Badcow a écrit :

spour ça aussi que plus personne se lave le cul proprement :/

n°24741837
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-11-2010 à 08:55:58  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je comprends pas pourquoi ça prend pas en France, on est si crados que ça ?
Ce truc, c'est le rêve des culs !

n°24741850
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-11-2010 à 08:58:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout comme il n'y a pas d'intérêt à en installer une si on ne s'en sert pas.

50 des acheteurs sont des acheteuses  
pensez a la revente

---------------
n°24741862
keos92
This is the way..
Posté le 29-11-2010 à 09:01:18  profilanswer

Yop

question aménagement des chambres !

Je pensais mettre du parquet flottant dans les 3 chambres + couloir d'accès de ma futur maison mais plus j'y pense moins cela me tente.

Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression que cela vieillit mal (rayures / déformation etc )

Interdiction de mettre de la moquette

Quoi mettre à la place ?

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 29-11-2010 à 09:05:13
n°24741869
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2010 à 09:03:11  profilanswer

pensez a la revente

Les moeurs vont changer car avec les normes handicapées, difficile de mettre des baignoires dans les petis appartements...

---------------
n°24741880
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-11-2010 à 09:08:02  profilanswer

on est dans "construire" ?

---------------
n°24741882
galak
Revenez :(
Posté le 29-11-2010 à 09:08:51  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

question aménagement des chambres !

Je pensais mettre du parquet flottant dans les 3 chambres + couloir d'accès de ma futur maison mais plus j'y pense moins cela me tente.

Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression que cela vieillit mal (rayures / déformation etc )

Interdiction de mettre de la moquette

Quoi mettre à la place ?

Ca va tres bien le parquet, suffit de prendre du costaud c'est tout, monp arquet massif à au moins 50 ans, et le flottant que je vois ici et la ne bouge pas forcement, celui de mes parents avait 20 ans et ont a pas été tendre avec lui.

Apres c'est sur pas prendre du parquet à 3€ le m².

Sinon le lino ressort en force mais la pareil prendre un costaud (et ca devient plus cher que le parquet pour certaines references.)

n°24741891
keos92
This is the way..
Posté le 29-11-2010 à 09:10:58  profilanswer

galak a écrit :

Sinon le lino ressort en force mais la pareil prendre un costaud (et ca devient plus cher que le parquet pour certaines references.)

Effectivement mais je suppose qu'il faut une sous couche ? la même que pour le parquet ?

n°24741893
galak
Posté le 29-11-2010 à 09:12:38  profilanswer

keos92 a écrit :

Effectivement mais je suppose qu'il faut une sous couche ? la même que pour le parquet ?

Cela depend de l'etat de ton support  :)

n°24741955
etheriel
Posté le 29-11-2010 à 09:25:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les français sont bien crado, le bidet je m'en sert tous les jours...
Si tu ramassais du caca à la main, tu t'essuierais juste avec du papier cul ? :o

J'ai pas tout compris ta technique. Pour toi, le PQ, c'est pour t'essuyer les mains ? :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°24742001
guimo33
Random guy
Posté le 29-11-2010 à 09:34:56  profilanswer

pensez a la revente

Personnellement, je suis pro douche à 100%. Mon rêve ultime étant les douches italiennes toutes en maçonnerie.

Mais pour la construction de notre maison, j'ai du mettre une baignoire, bb oblige. Du coup je pense mettre une triptique pour éviter d'éclabousser. Mais dès que le(s) enfants seront grands, un coup de masse dans la baignoire pour la remplacer par une douche.

Par contre, je déconseille fortement les cabines de douche en plastique intégrées : il y a des recoins partout, pour nettoyer, c'est galère!!!!

Un truc bizarre aussi : il y ades gens chez qui il n'y a pas de rideau de douche sur la biagnoire, je me suis toujours demandé comment ils arrivent à se prendre une douche sans refaire le titanic dans la salle de bain...

n°24742011
galak
Posté le 29-11-2010 à 09:37:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

Personnellement, je suis pro douche à 100%. Mon rêve ultime étant les douches italiennes toutes en maçonnerie.

Mais pour la construction de notre maison, j'ai du mettre une baignoire, bb oblige. Du coup je pense mettre une triptique pour éviter d'éclabousser. Mais dès que le(s) enfants seront grands, un coup de masse dans la baignoire pour la remplacer par une douche.

Par contre, je déconseille fortement les cabines de douche en plastique intégrées : il y a des recoins partout, pour nettoyer, c'est galère!!!!

Un truc bizarre aussi : il y ades gens chez qui il n'y a pas de rideau de douche sur la biagnoire, je me suis toujours demandé comment ils arrivent à se prendre une douche sans refaire le titanic dans la salle de bain...

Et moi je comprend jamais comment les gens mettent en danger leur gosse pour pas eclabousser... et puis penser qu'un gosse ne va pas éclabousser... le bain d'un enfant doit etre un moment de plaisir/complicité pour les parents et surtout le gosse, c'est une salle de bain hein pas un salon du 18eme!

:)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 29-11-2010 à 09:40:33
n°24742130
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-11-2010 à 09:55:33  profilanswer

galak a écrit :

Ca va tres bien le parquet, suffit de prendre du costaud c'est tout, monp arquet massif à au moins 50 ans, et le flottant que je vois ici et la ne bouge pas forcement, celui de mes parents avait 20 ans et ont a pas été tendre avec lui.

Apres c'est sur pas prendre du parquet à 3€ le m².

le linoléum, le vrai!, c'est increvable et bien plus résistant que n'importe quel parquet. c'est pas pour rien que c'est ça qu'on mets dans les lieu à fort passage (les allées de magasin par exemple)

par contre c'est plus cher que du parquet, faut compter 30 à 40€ le m²

par contre fuyez ces faux lino qui sont en fait du pvc et autre matière plastique.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°24742167
galak
Posté le 29-11-2010 à 09:59:52  profilanswer

mandagor a écrit :

le linoléum, le vrai!, c'est increvable et bien plus résistant que n'importe quel parquet. c'est pas pour rien que c'est ça qu'on mets dans les lieu à fort passage (les allées de magasin par exemple)

par contre c'est plus cher que du parquet, faut compter 30 à 40€ le m²

par contre fuyez ces faux lino qui sont en fait du pvc et autre matière plastique.

Bas c'est ce que je dis  :D  

par contre 30 à 40 € le m² c'est pas un prix fort pour du parquet ni meme du lino.

n°24742207
guimo33
Random guy
Posté le 29-11-2010 à 10:06:02  profilanswer

galak a écrit :

Et moi je comprend jamais comment les gens mettent en danger leur gosse pour pas eclabousser... et puis penser qu'un gosse ne va pas éclabousser... le bain d'un enfant doit etre un moment de plaisir/complicité pour les parents et surtout le gosse, c'est une salle de bain hein pas un salon du 18eme!

:)

Je n'ai pas très bien compris : il suffit de laisser ouvert le rideau quand bb prend son bain ... Ici je parlais de fermer le rideau en prenant une douche dans la baignoire.

n°24742253
galak
Posté le 29-11-2010 à 10:11:24  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je n'ai pas très bien compris : il suffit de laisser ouvert le rideau quand bb prend son bain ... Ici je parlais de fermer le rideau en prenant une douche dans la baignoire.

Relis ton post tu ne parlais pas que de ca.  

Ou alors j'ai mal interpereter ton mot : triptique :D

Sinon je n'ai aps de rieque j'en fou partout mais spa grave c'est un sdb ca crains rien (en tout cas la mienne :D)

Message édité par galak le 29-11-2010 à 10:13:24
n°24742489
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-11-2010 à 10:42:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

Si ta baignoire est dans un coin, il suffit de se mettre dos au coin. Du coup, l'eau ne va pas vers l'extérieur (sauf par rebond mais c pas énorme).

---------------
n°24742643
guimo33
Random guy
Posté le 29-11-2010 à 11:00:39  profilanswer

Mouais, en gros il faut faire 1000 contorsions pour éviter d'envoyer de l'eau partout, et ne pas mettre trop fort, ça ne motive pas à se laver tout ça.  [:gigaloool] D'autant que certaines parties du corp nécessitent que le jet soit orienté vers le haut...

n°24742649
galak
Posté le 29-11-2010 à 11:01:40  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mouais, en gros il faut faire 1000 contorsions pour éviter d'envoyer de l'eau partout, et ne pas mettre trop fort, ça ne motive pas à se laver tout ça.  [:gigaloool] D'autant que certaines parties du corp nécessitent que le jet soit orienté vers le haut...

Si tu veux une douche italienne tu vas etre decu alors  :D

n°24742806
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-11-2010 à 11:15:22  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mouais, en gros il faut faire 1000 contorsions pour éviter d'envoyer de l'eau partout

Bah non. J'ai pensé mettre un pare-truc (en verre) ou un rideau de douche quand on est arrivé dans notre appart' et finalement, suffit d'être dos au mur plutôt que face au mur quand on se lave. Ce n'est pas très complexe de regarder vers la salle de bains quand on se lave plutôt que vers le mur.

Citation :

et ne pas mettre trop fort, ça ne motive pas à se laver tout ça.

On met au max mais on a pas un débit très fort...

Citation :

D'autant que certaines parties du corp nécessitent que le jet soit orienté vers le haut...

A part les cheveux et les épaules, je vois pas trop...

Enfin, après je donnais qu'une explications, pas un mot d'ordre à suivre à tout prix !

---------------
n°24744310
Poly
Posté le 29-11-2010 à 13:47:49  profilanswer

Fender a écrit :

Je comprends pas pourquoi ça prend pas en France, on est si crados que ça ?
Ce truc, c'est le rêve des culs !

Moi ce que je comprends pas, c'est que les urinoirs ne soient pas répandus au domicile, et qu'il n'y ai pas d'équivalent pour les femmes (pour éviter d'avoir à pomper x litres d'eau pour 3 gouttes, je trouve ça complètement débile).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)