| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 17:58:46 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
fafa75000 |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 09-07-2021 à 18:06:53 |
|
LooKooM Modérateur |
fafa75000 |
|
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 09-07-2021 à 21:44:25 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
mikamika |
https://www.o-poele.com/pieces-deta [...] 00130.html |
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 22:27:58 ![]() ![]() |
Slyde Liznard of the Coast | https://www.wayfair.com/decor-pillo [...] C508672653 Il faut ce genre de finition laiton (celle de la boule). Le reste c'est de la merde. Celle de leur barre elle va vite... se barrer. Message édité par Slyde le 10-07-2021 à 00:11:06 |
Slyde Liznard of the Coast | https://www.wayfair.com/decor-pillo [...] 2C51223238
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | https://www.youtube.com/watch?v=wgFrWt2kMHg
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ryoo |
|
mikamika |
|
Carbon'R Fahren macht frei | S'ils n'ont pas prévu dans la planning d'accord un accident ça passe --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ryoo |
|
Eclat d'ombre Why not? | Salut copains, merci pour vos retours
--------------- |
philibear Orbital Bacon |
Pascal_974 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Pascal_974 le 11-07-2021 à 06:45:26 |
Carbon'R Fahren macht frei | Ce travail de cochon Message édité par Carbon'R le 11-07-2021 à 07:55:31 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
raclette 74 reblochon |
|
Shitan detailer :o |
kida | Vous voulez construire une MOB ? Bonne chance. --------------- .::| Feedback |::. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kikou2419 | Messieurs,
Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 11-07-2021 à 09:27:22 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 11-07-2021 à 09:33:05 |
flash23 Fin de race brainwashée | Ah ouais, couloir entre pièce de vie et cuisine, c'est pas top, surtout s'il n'est pas possible de péter les murs. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kikou2419 |
C'est une idée mais la pièce de vie c'est compliqué de s'en passer, idem au moins une chambre et cuisine...
La pièce de vie est au moins accessible par une grande double porte vitrée. On pense la virer. En abattant la cloison cuisine/couloir ça devrait amener de la lumière dans la pièce de vie.. Mais oui c'est dommage --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
La maison te plaît de part sa taille? la situation ? Le terrain correspond à vos souhaits ? Si déjà ça coche ces cases, c'est vraiment pas mal. Franchement, les rafraîchissements c'est accessoire et y a certains travaux qu'on ne peut concevoir efficacement qu'une fois qu'on a habité dedans. Après, faut faire les vérifications d'usage pour éviter les grosses surprises :Côté électricité c'est bon? Isolation ? Assainissement ? Toiture ? (Charpente et couverture) parking ? Tu as le diag? Et naturellement, je parle de trucs que tu as contrôlé toi même de visu (et pas ce que te raconte le vendeur ou l'agence même si ils sont de bonne foi) Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 11-07-2021 à 09:53:04 |
Daphne kernel panic | Les rafraîchissements, une fois que tu as posé tes meubles et ta déco, ça devient moins urgent... |
kikou2419 |
Moi elle me plait niveau taille et situation, et le terrain est top, juste très arboré, il va falloir couper des choses pour que ce ne soit pas un esclavage.
Effectivement des choses sont repoussables. Après tout faire rentrer dans l'emprunt immo serait l'idéal en terme de financement, d'où notre réticence à patienter Message édité par kikou2419 le 11-07-2021 à 10:42:55 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 | Un rattrapage placo de cloison tombée vous l'estimez à combien ? Sachant que sol et peinture murs on va l'inclure dans le reste ? Il ya 2-3m de cloison je dirais Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 11-07-2021 à 10:52:55 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Compte 500 balles. De toute manière un artisan ne se déplacera pas pour moins. Pour les visites, je ne sais pas a quel point l'immobilier est tendu par chez vous, mais j'aurais tendance à vous dire de vous manger pour les visites et la réflexion de madame. Pour le couloir foireux, oubliez pas que c'est assez facile de tomber un mur porteur en rajoutant un ipn. Vu ton schéma y a moyen de faire une grande pièce à vivre en tombant les deux côtés du couloir. (Et ce genre de travaux lourd, ça vaut le coup de le faire avant d'emménager). Concernant les abatages dans le jardin, oubliez pas non plus que c'est facile de couper mais long a faire pousser. Donc réfléchir avant d'agir ! Pour les couleurs, si jamais, faire un coup de blanc vous même ça ne vous coûtera pas trop cher et ça vous fera la base. Ça peut être une idée. Tu as des photos ? De manière générale, si le budget est serré, va falloir considérer a se mettre les mains dans le cambouis (pour toi et madame). |
kikou2419 | D'acc merci pour l'idée du prix. Oui l'ipn on est sur une bonne idée. C'est autour de 8-10k je crois ? On peut peindre sur du papier peint ? Ça se fait après le sol ? Effectivement je trouve dommage de se priver de la bâtisse pour de la "déco". Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 11-07-2021 à 11:40:59 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
grotius |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |