Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4269  4270  4271  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63449888
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-07-2021 à 11:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

C'est pas nouveau..

J'attend de l'osb depuis décembre 120m², rien de bien fou, l'usine ne fourni plus un seul fournisseur français, tout part au usa.

Mon fournisseur ma annoncé Février 2022 il y a peu, et encore c'est pas sur :/

Tu peux pas annulé la commande et les prendre chez LM ou autre qui ont du stock ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 11:41:49  profilanswer

n°63449892
Daphne
kernel panic
Posté le 11-07-2021 à 11:42:15  profilanswer

Oui il est possible de peindre sur du papier peint, j'ai pas les détails (type de peinture ou de sous-couche nécessaire) mais ça se fait souvent.
Tu peux le faire avant le sol comme ça tu te fous de protéger ce dernier, après si la réfection du sol est lourde ça peut salir la peinture, bref, ça dépend :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 11-07-2021 à 11:42:42
n°63449940
andre1980
Posté le 11-07-2021 à 11:48:33  profilanswer

kikou2419 a écrit :

D'acc merci pour l'idée du prix.

Oui l'ipn on est sur une bonne idée. C'est autour de 8-10k je crois ?

On peut peindre sur du papier peint ? Ça se fait après le sol ?

Effectivement je trouve dommage de se priver de la bâtisse pour de la "déco".
Il faut prioriser. Après le prioritaire est le plus chère :D

Arrêt les visites, tu n'es pas encore près pour acheter. Ça évitera de faire perdre du temps au gens.

Quand on en ai à pinailler pour si peu pour trouver des excuse pour pas acheter un bien, c'est mauvais signe.

---------------
n°63449949
grotius
Posté le 11-07-2021 à 11:49:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui il est possible de peindre sur du papier peint, j'ai pas les détails (type de peinture ou de sous-couche nécessaire) mais ça se fait souvent.
Tu peux le faire avant le sol comme ça tu te fous de protéger ce dernier, après si la réfection du sol est lourde ça peut salir la peinture, bref, ça dépend :o

Enfin cela depend. Dans une vieille baraque vaut mieux toujours enlevé les vieux papiers peints, car il y en a parfois deja 3 couches et que cela peut cacher du moisi ou des problèmes dans les murs.

Apres il y a du papier peint qui se peint ou a peindre

n°63450003
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-07-2021 à 11:59:11  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
J’ai un artisan qui a posé un lavabo il y a 3 ans et des plinthes en bois afin de cacher l’espace entre le mur et le meuble lavabo.
Malheureusement le meuble n’est pas droit et penche vers la droite donc l’eau stagne, ce qui a endommagé les plinthes en mélaminé. Que me conseillez-vous de faire pour récupérer ça ?
Mettre des plinthes en bois à la place, du carrelage, refixer le lavabo ? Je me demande si ce sera possible de le remettre droit…
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 072b4f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9daa91.jpg

En aucun cas ne mettre du bois dans ce genre d'endroits. Le mieux est bien sûr de replacer le lavabo pour qu'il soit étanchéifié avec un joint silicone fin. Sinon, un bon bourrelet de silicone pour remplir l'espace, ou une bordure en faïence, mais du bois à moins d'y mettre du teck c'était couru d'avance.

n°63450663
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-07-2021 à 14:00:50  profilanswer

Du bois,  il aurait suffit de le traiter. La c'est juste de la colle dégueulasse, de la sciure et un parement en plastique :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63451078
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-07-2021 à 14:58:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux pas annulé la commande et les prendre chez LM ou autre qui ont du stock ?

Personne a de stock par chez moi. Lm fait que du 15 ou 18 et il me faut du 25mm :o

n°63451119
kikou2419
Posté le 11-07-2021 à 15:05:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Arrêt les visites, tu n'es pas encore près pour acheter. Ça évitera de faire perdre du temps au gens.

Quand on en ai à pinailler pour si peu pour trouver des excuse pour pas acheter un bien, c'est mauvais signe.

Bah je veux bien ton avis pour le "si peux".

Je suis d'accord que quand je nous regarde j'ai l'impression de voir tous les primo accédants casse bonbons sur Recherche App & Maisons
Néanmoins je t'avoue que quand tu ne sais pas faire grand chose de tes 10 doigts, à part monter un pc, et aucune idée des tarots, c'est assez anxiogène pour se projeter.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63451184
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2021 à 15:13:53  profilanswer

80% des gens (a la louche) ne font pas de travaux, donc bon…

Ça peut s’entendre de ne pas avoir envie d’en faire.  
Par contre faut être prêt au choix :
- à « surpayer »
- à vivre dans un truc pas à son goût.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63451368
_Makaveli_
Posté le 11-07-2021 à 15:39:04  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah je veux bien ton avis pour le "si peux".

Je suis d'accord que quand je nous regarde j'ai l'impression de voir tous les primo accédants casse bonbons sur Recherche App & Maisons
Néanmoins je t'avoue que quand tu ne sais pas faire grand chose de tes 10 doigts, à part monter un pc, et aucune idée des tarots, c'est assez anxiogène pour se projeter.

Tout le monde a commencé comme ça....

Mais tu seras obligé de te mettre à minima aux travaux sinon tu vas douiller sévère.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 15:39:04  profilanswer

n°63451403
Shitan
detailer :o
Posté le 11-07-2021 à 15:44:13  profilanswer

Oui voilà, après soit tu acceptes de faire.
Si tu veux faire faire tu dois accepter de parfois attendre pour financer la prochaine tranche de travaux..
La on attend un peu pour faire toutes les portes de placard car c'est un coup de 3 à 4k€.

Message édité par Shitan le 11-07-2021 à 15:44:51

---------------
Ci git une signature.
n°63451415
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-07-2021 à 15:45:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas la peine d'être aussi agressif hein  :heink:

Il arrive poliment, pose des questions sensées, c'est pas babysnoopy quoi...

Et quand tu as jamais rénové ça me paraît plutôt sain et sensé de se poser plein de question avant de signer. :o

n°63451434
carbon38
Posté le 11-07-2021 à 15:47:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais tu seras obligé de te mettre à minima aux travaux sinon tu vas douiller sévère.

Oui et puis même, rien que pour pas subir les délais des artisans et/ou faire les trucs à son goût,  y a plein de petites choses qui sont faciles à faire soi même. (Genre poser un parquet flottant, faire une terrasse, peindre un mur, changer un robinet...)

n°63451437
kikou2419
Posté le 11-07-2021 à 15:48:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Moi le principe ne m'embête pas mais par exemple, 140m carré à repeindre avec plafond, combien de week-end à deux pour des noob ? 3, 10 ?
C'est ce genre de questionnements qui bloquent un peu :o

C'est plus l'inconnu que le principe en fait.
Maîtriser le process et éviter les problèmes des artisans je suis plutôt 100% pour

Message cité 3 fois
Message édité par kikou2419 le 11-07-2021 à 15:49:21

---------------
n°63451461
carbon38
Posté le 11-07-2021 à 15:50:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Moi le principe ne m'embête pas mais par exemple, 140m carré à repeindre avec plafond, combien de week-end à deux pour des noob ? 3, 10 ?

Les plafonds c'est le plus dur.

Et puis "repeindre"c'est différent de "faire sauter la tapisserie, refaire les enduits parce qu'il ont sauté, passer un apprêt et ensuite peindre" ;)

n°63451516
kikou2419
Posté le 11-07-2021 à 15:58:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les plafonds c'est le plus dur.

Et puis "repeindre"c'est différent de "faire sauter la tapisserie, refaire les enduits parce qu'il ont sauté, passer un apprêt et ensuite peindre" ;)

[:japonais_skater:1]

:lol:

---------------
n°63451550
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2021 à 16:02:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est plus l'inconnu que le principe en fait.
Maîtriser le process et éviter les problèmes des artisans je suis plutôt 100% pour

Tu peux aussi faire ça pendant les vacances. On a mini 5 semaines par an, pas mal ont 2 mois avec les RTT, tu poses des semaines pour faire les travaux et hop.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63451554
_Makaveli_
Posté le 11-07-2021 à 16:03:11  profilanswer

L'idéal est de faire avec un sachant.

Et tes premières peintures seront pas terribles. Faut bien commencer quelque part.

Après sans enfants c'est largement faisable ce que tu as à faire et la connaissance est à portée de main sur le net.

---------------
Humanity is overrated
n°63452760
Larry_Gola​de
Posté le 11-07-2021 à 17:46:29  profilanswer

Voilà. Personne ici n'est multi-talents.
J'ai refait le carrelage d'une SdB chez mes grand-parents à 16 ans, c'est immonde :D
Mais quand j'en ai refait ensuite j'ai évité les 3/4 des erreurs faites la première fois.
Et puis dis-toi aussi que sauf si tu as des pros du bâtiment dans ton entourage (qui pourront donc au moins te donner des conseils) les défauts, surtout de finition, PERSONNE ne les voit à part toi :D
Et comme dit plus haut, tout ce qui est déco/peinture, ça peut se faire pièce par pièce avec de la patience.
Evidemment pour l'élec c'est moins facile par exemple.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63453121
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-07-2021 à 18:28:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Voilà. Personne ici n'est multi-talents.
J'ai refait le carrelage d'une SdB chez mes grand-parents à 16 ans, c'est immonde :D
Mais quand j'en ai refait ensuite j'ai évité les 3/4 des erreurs faites la première fois.
Et puis dis-toi aussi que sauf si tu as des pros du bâtiment dans ton entourage (qui pourront donc au moins te donner des conseils) les défauts, surtout de finition, PERSONNE ne les voit à part toi :D
Et comme dit plus haut, tout ce qui est déco/peinture, ça peut se faire pièce par pièce avec de la patience.
Evidemment pour l'élec c'est moins facile par exemple.

Si si ça va merci, il y en a, on est pas encore tous des citadins engourdis des membres en France [:ula]²²

n°63453401
Larry_Gola​de
Posté le 11-07-2021 à 18:53:10  profilanswer

Non mais dans le sens ou il y aurais des gens qualifiés pour tout.

Je veut bien le rencontrer le type qui est qualifié et professionnel en électricité-plomberie-maçonnerie-terrassement-carrelage-peinture-charpente :o
Qu'il y ait des gens doués pour faire ça en projet perso je n'en doute pas. Qu'il y ait des gens avec la multi-casquette pro reconnue, j'en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 11-07-2021 à 18:53:38

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63453488
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-07-2021 à 19:01:31  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Non mais dans le sens ou il y aurais des gens qualifiés pour tout.

Je veut bien le rencontrer le type qui est qualifié et professionnel en électricité-plomberie-maçonnerie-terrassement-carrelage-peinture-charpente +toiture, zinguerie :o
Qu'il y ait des gens doués pour faire ça en projet perso je n'en doute pas. Qu'il y ait des gens avec la multi-casquette pro reconnue, j'en doute.

Un copain faisait toussa, bon c'était un compagnon du devoir.

n°63453684
Larry_Gola​de
Posté le 11-07-2021 à 19:26:32  profilanswer

Charpente ça inclut pas toiture? :D
Bon blague à part, c'était surtout pour dire que peu de gens ici peuvent prétendre être des professionnels dans tout ce qu'ils ont fait. Ca n'est pas une insulte ou un dénigrement, au contraire, c'est pour dire qu'on peut faire un travail propre sans être forcément du métier :jap:

---------------
n°63453803
kikou2419
Posté le 11-07-2021 à 19:41:02  profilanswer

En tout cas merci pour vos réponses :jap:
On se sent moins seuls :lol:

StefSamy a écrit :

Tu peux aussi faire ça pendant les vacances. On a mini 5 semaines par an, pas mal ont 2 mois avec les RTT, tu poses des semaines pour faire les travaux et hop.

Oui c'est une possibilité :jap:

_Makaveli_ a écrit :

Et tes premières peintures seront pas terribles. Faut bien commencer quelque part.

Après sans enfants c'est largement faisable ce que tu as à faire et la connaissance est à portée de main sur le net.

Effectivement ce serait une bonne idée, c'est ça qui nous manque. Quelqu'un du métier pour avoir des aiguillages et de la pratique, ce que je viens chercher partiellement ici d'ailleurs.

Merci pour vos retours :jap:

---------------
n°63454110
paracyber
Posté le 11-07-2021 à 20:15:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Si si ça va merci, il y en a, on est pas encore tous des citadins engourdis des membres en France [:ula]²²

Aucun rapport entre citadin et non dégourdis de ses dix doigts. Si tu déménageais en ville (c'est pour l'exemple), tu deviendrais incapable du jour au lendemain ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63454292
kikou2419
Posté le 11-07-2021 à 20:34:14  profilanswer

Grave. J'ai rien d'un citadin à la base. Canard élevé en plein air dans le Périgord :o
Et je ne sais rien de sérieux de mes dix doigts :o

Message édité par kikou2419 le 11-07-2021 à 20:34:36

---------------
n°63455098
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-07-2021 à 21:19:29  profilanswer

Laissez Slyde tranquille, c'est un pécore qui a du mal à écrire, c'est tout  [:casediscute]

n°63455925
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2021 à 22:09:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Effectivement ce serait une bonne idée, c'est ça qui nous manque. Quelqu'un du métier pour avoir des aiguillages et de la pratique, ce que je viens chercher partiellement ici d'ailleurs.

Merci pour vos retours :jap:

Dans plein de domaines tu peux déjà te taper la théorie sur internet, tutos youtube etc. Ca file déjà une base permettant de limiter la merde absolue. Restera la pratique pour s'améliorer :)

Pour la peinture avant de t'attaquer à une grande pièce vitale, tu peux t'entraîner sur la chambre d'ami, la buanderie.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63455952
kikou2419
Posté le 11-07-2021 à 22:10:25  profilanswer

Madame veut qu'on fasse une offre :o les choses bougent

---------------
n°63455961
kikou2419
Posté le 11-07-2021 à 22:10:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans plein de domaines tu peux déjà te taper la théorie sur internet, tutos youtube etc. Ca file déjà une base permettant de limiter la merde absolue. Restera la pratique pour s'améliorer :)

Pour la peinture avant de t'attaquer à une grande pièce vitale, tu peux t'entraîner sur la chambre d'ami, la buanderie.

:jap:

---------------
n°63456070
andre1980
Posté le 11-07-2021 à 22:18:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu demandes de l'aide à des amis, tu en n'a pour une après-midi.

Imagine toi avec un balai et un rouleau accrocher au bout du balai.
Maintenant, imagine le temps qu'il te faut pour passer le coup de balai sur 140m².
Voila, tu multiplies ce temps par deux et tu as ton temps pour recouvrir 140m² de plafond de peinture.
Libre à vous de répartir cette durer par le nombre d'ami.

Ne pas savoir, ne pas savoir faire, c'est une mauvaise escuse avec internet et surtout youtube.
Perso, je préfère entendre "j'ai pas envie de bricoler" que "je sais pas faire".

Ce qui m'a un poil énervé, c'est que tu es capable de refuser la maison à cause de la peinture et des arbres dans le jardin. Deux choses "sans intérêt" dans l'achat d'une maison car c'est des choses qui se résout facilement. C'est pas comme si c'était une barre HLM qui était devant tes baie vitré.
Tu te focalise sur des brouilles, voila mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-07-2021 à 22:25:08

---------------
n°63456249
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2021 à 22:27:29  profilanswer

Bah perso je n’aime pas bricoler, parce que le rendu que j’obtiens ne me satisfait pas, clairement.  

Bien sur, on peut « tout » apprendre mais bon à un moment donné c’est quand même un métier donc s’il faut passer toutes ses vacances et we pour apprendre avant d’avoir un résultat correct, bon…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63456297
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-07-2021 à 22:28:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

+1  
Pour la peinture une personne qui a déjà repeint chez lui et qui t'aide apporte déjà pas mal d'XP (coup d'enduit, laver les murs avant première couche, joint, scotch bleu, toussa...)

Pour les sols, c'est plus technique déjà, mais pas infaisable. Par contre il vaut mieux avoir un sachant avec soit (un pote, un oncle dans le bâtiment ?  :o )
La pose de cloisons, cassage de murs, il faut un sachant pour un tas de trucs à la con qui peuvent être super utiles (genre tu pêtes un mur entre 2 pièces pour faire une seule pièce, alors que les deux plafonds des 2 pièces ont été plâtrés séparément [:tinostar] XP vécue  :D)

Un sachant avec une camionnette si possible  :o

n°63456345
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-07-2021 à 22:31:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah perso je n’aime pas bricoler, parce que le rendu que j’obtiens ne me satisfait pas, clairement.  

Bien sur, on peut « tout » apprendre mais bon à un moment donné c’est quand même un métier donc s’il faut passer toutes ses vacances et we pour apprendre avant d’avoir un résultat correct, bon…

Certains apprennent plus vite que d'autres, et sont plus doués que d'autres.
Perso les peintures, le carrelage, le parquet massif, la moquette, tout à été fait en partie pas mes soins, avec un sachant. Ben franchement, le résultat est nickel, sans vouloir me vanter. Et je suis exigeant  :D  

Après c'est de la réno, donc c'est pas comme le neuf c'est sur.

n°63456394
Pascal_974
Posté le 11-07-2021 à 22:33:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En aucun cas ne mettre du bois dans ce genre d'endroits. Le mieux est bien sûr de replacer le lavabo pour qu'il soit étanchéifié avec un joint silicone fin. Sinon, un bon bourrelet de silicone pour remplir l'espace, ou une bordure en faïence, mais du bois à moins d'y mettre du teck c'était couru d'avance.

Carbon'R a écrit :

Du bois,  il aurait suffit de le traiter. La c'est juste de la colle dégueulasse, de la sciure et un parement en plastique :o

J’ai fait l’erreur il y a 3 ans de ne pas vérifier que le lavabo était à niveau et ça ne m’a pas tilté que la plinthe en bois allait pourrir.

n°63456397
andre1980
Posté le 11-07-2021 à 22:33:40  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Perso les peintures, le carrelage, le parquet massif, la moquette, tout à été fait en partie pas mes soins, avec un sachant. Ben franchement, le résultat est nickel, sans vouloir me vanter. Et je suis exigeant  :D  

Justement en réno, c'est souvent plus dur.
D’où le faite de repartir de zéro passé un certain niveau de besoin de rénovation.

---------------
n°63456430
kikou2419
Posté le 11-07-2021 à 22:35:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu demandes de l'aide à des amis, tu en n'a pour une après-midi.

Imagine toi avec un balai et un rouleau accrocher au bout du balai.
Maintenant, imagine le temps qu'il te faut pour passer le coup de balai sur 140m².
Voila, tu multiplies ce temps par deux et tu as ton temps pour recouvrir 140m² de plafond de peinture.
Libre à vous de répartir cette durer par le nombre d'ami.

Ne pas savoir, ne pas savoir faire, c'est une mauvaise escuse avec internet et surtout youtube.
Perso, je préfère entendre "j'ai pas envie de bricoler" que "je sais pas faire".

Ce qui m'a un poil énervé, c'est que tu es capable de refuser la maison à cause de la peinture et des arbres dans le jardin. Deux choses "sans intérêt" dans l'achat d'une maison car c'est des choses qui se résout facilement. C'est pas comme si c'était une barre HLM qui était devant tes baie vitré.
Tu te focalise sur des brouilles, voila mon avis.

Pour être honnête je suis chaud depuis le début mais je gère les inquiétudes de madame et les miennes et je veux juste pouvoir avoir la vision de "ces broutilles". Leur impact en terme de temps et d'argent car pour un non sachant, ce n'est pas évident que ce soit des broutilles ;)

En tout cas merci pour tes conseils et ceux des autres. Je dois avoir quelques amis qui pourront nous aider pour au moins nous montrer.

---------------
n°63456492
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2021 à 22:38:15  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je sens comme une contradiction entre les 2 paragraphes :o

---------------
n°63456815
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-07-2021 à 22:53:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si mes fiches sont à jour tu n'as pas tout à fait le même budget que kikou, ce qui te permet d'être plus regardant sur ce que tu tolères ou pas (que ce soit en travaux à faire ou en finitions esthétique).

n°63456845
andre1980
Posté le 11-07-2021 à 22:56:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bien sur, on peut « tout » apprendre mais bon à un moment donné c’est quand même un métier donc s’il faut passer toutes ses vacances et we pour apprendre avant d’avoir un résultat correct, bon

Ça c'est une façon de pensé de gens ayant de gros moyen financier.
Pour le pékin moyen, c'est même pas envisageable d'avoir cette pensée. Le pékin moyen n'a pas le choix, point.

Ton revenu à l'heure est supérieur à celui du pro que tu embauches, c'est donc normal de penser comme tu fais.
Mais si tu gagnes moins à l'heure que le coût facturer par le pro, tu fais vite le choix quand tu vois les économies que ça te fait et surtout les choses que cela te permet d'avoir en le faisant soit même.

Exemple dans mon cas, je gagnes environ 8,50€ net de l'heure. Un pro va me demander autour de 50€ de l'heure, soit 400€ pour une journée de 8h de travail.
Je me dis que ça me faisait chier de devoir travailler une semaine et demi pour payer une journée de travaille chez moi par le pro.

Sans mettre les mains dans la merde, je ne pourrais pas avoir ce que j'ai, c'est même pas une question de "rendu satisfaisant".

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-07-2021 à 22:57:43

---------------
n°63456947
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2021 à 22:59:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Si mes fiches sont à jour tu n'as pas tout à fait le même budget que kikou, ce qui te permet d'être plus regardant sur ce que tu tolères ou pas (que ce soit en travaux à faire ou en finitions esthétique).

Non mais c’est indépendant des revenus en fait.  

Y a des tas de gens qui feront pas de travaux eux mêmes dans leur baraque. Ils vont acheter soit un truc nickel (plus petit, plus loin, ou autre…), soit vivre dans quelque chose qui leur plait moyen niveau déco.  

A vous entendre on n’a pas le choix. En fait si.  

(Et je dis ça, on a quand même fait des trucs nous mêmes parce que pro trop cher ou pas dispo. Mais je sais ce que ça me coûte mentalement, et je vous le dis, c’est cher payé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4269  4270  4271  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)