Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4267  4268  4269  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63435908
JPlnx
Posté le 09-07-2021 à 07:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Après la salle de bain égyptienne, la salle de bain saloon. Mais jusqu'où iront-ils ?

Avec un carrelage imitation paroi de douche  :O

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 07:59:59  profilanswer

n°63436372
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-07-2021 à 09:18:11  profilanswer

Bonjour les gens, ce week-end début de la pose de carrelage dans une petite salle de bain qu'on refait complètement. Receveur de douche extra-plat, faïence aux murs (jusqu'en haut), carrelage en sortie de douche, et stratifié "quick-step" spécial salle de bain ailleurs (on verra si ça tient dans le temps  :D ).

Bref la question ultime qui va se poser ce week-end c'est "par où on commence la poste de la faïence aux murs ? Je lis un peu tout et son contraire :
- en bas du mur au niveau du bac de douche (en comptant l'épaisseur du joint) ?
- en bas du mur ailleurs que receveur de douche
- au milieu du mur opposé à la porte après avoir vérifié la planéité avec un niveau et c'est cette première ligne/colonne qui sert de référence ?

Question subsidiaire, comment faire "proprement" la jonction mur/sol :
- dans le cas "faïence/carrelage" (puisque j'ai cru comprendre qu'on devait poser la faïence en premier), j'image qu'on pose le carrelage au sol avant de poser le dernier carrelage en bas du mur, comme ça c'est propre
- par contre pour la jonction faïence/parquet, quelle serait la technique à adopter ?

Merci !  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°63436465
gloinfred
Posté le 09-07-2021 à 09:28:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu passes par le grenier en enlevant quelques tuiles, tu en enlèves quelques autres pour dégager une poutre à laquelle tu attaches ton harnais.
Si tu as un Velux, c'est même bien plus facile d'accéder au toit.  
La nacelle, franchement t'as intérêt à être sur une surface bien plane, bien stable, à bien déployer et caler les stabilisateurs, et à ne surtout pas faire de porte-à faux. J'en ai déjà vu une, montée sur un camion, se renverser et le camion avec parce que les passagers ont trop joué au porte-à-faux. Ils en sont sortis indemnes par pure chance. Plus safe? Oui, mais à la condition de savoir ce qu'on fait. Ça reste un outil pas anodin, et même plutôt dangereux en fait. De toutes façons y'a pas de moyen de se percher à plus de 10 mètres sans prendre de risques.

Dans mon boulot :
- pour toutes nos interventions à risque c'est nacelle ou échafaudage.
- Le travail sur échelle est interdit

Franchement, je prendrais une nacelle et je ne me ferait pas le con à 10m de hauteur juste pur économiser 100 balles..

n°63436506
f1csc
Posté le 09-07-2021 à 09:32:31  profilanswer

Vu les frais à engager, un devis demandé à un couvreur zingueur serait peut-être une autre piste; en tous cas, sans risquer sa vie.

n°63436548
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-07-2021 à 09:36:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans mon boulot :

Franchement, je prendrais une nacelle et je ne me ferait pas le con à 10m de hauteur juste pur économiser 100 balles..

Et surtout, notre ami ne se rend pas compte de la force qu'il va devoir mettre avec les mains pour redresser la gouttière.
Force qu'il n'aura pas car son corps va partir en arrière (déjà tenté plusieurs fois  :o )

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63436559
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 09:37:53  profilanswer

f1csc a écrit :

Vu les frais à engager, un devis demandé à un couvreur zingueur serait peut-être une autre piste; en tous cas, sans risquer sa vie.

Un couvreur qui va venir juste pour redresser un côté d'une gouttière [:framboize:1]

---------------
n°63436602
gloinfred
Posté le 09-07-2021 à 09:41:27  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les bricoleurs  :jap:  

Alerte [:molette]

J'étais venu il y a quelques temps vous demander des conseils sur une PAC air/air sur un fuur bien dont en envisageait l'achat. On a fait une offre, elle a été acceptée, on peut parler des choses sérieuses :o
Vous m'aviez déjà répondu sur la partie PAC et on m'avait donné un contact. Je reprends quand même le résumé ici en point 1.

Je reviens donc avec plus de détails pour avoir vos conseils, les questions que je me pose, une idée du coût de certains travaux et vos commentaires sur notre démarche... Ce n'est absolument pas mon métier donc je suis le pigeon idéal pour certains artisans qui seraient tentés d'avoir la main lourde sur leur devis, je m'en remets à vous pour essayer de m'en prémunir :o Je vais essayer de vous donner le maximum de détails.

Pour la genèse, c'est une maison plein pied qui a été construite en 1950 qui a eu une extension faite en 2006 (1 étage de plus et extension du salon).

Plans (extrait du diag) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44087
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44088
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44089

Enveloppe travaux qu'on compte faire financer dans le prêt : 50k€.

Travaux envisagés :

• Optimisation des coûts énergie
  • Refaire la cuisine avec casse d'un mur porteur
  • Refaire partiellement la sdb
  • Installation d'une pergola (optionnel)
  • Sonorisation pour HC (hors sujet ici mais je pose la question quand même :o )

1. Optimisation des coûts énergie.

• Système actuel : chauffages électriques dans toutes les pièces, un ballon électrique de 200L (>5 ans), un poêle à bois dans le salon cathédrale (pouvant contenir une bûche)
  • Coût actuel énergie : 2600€ par an
  • On pense faire venir un bureau d'étude thermique pour faire un diagnostic et qu'on nous oriente sur nos choix. Isolation (actuellement D), PAC air/air, ballon géothermique, panneaux solaires (?)...
  • Quand on ne connaît pas de contacts de confiance, on s'oriente vers qui ? Google nous renvoie sur tellement de possibilités qu'on s'y perd. Un exemple, le simulateur de panneaux solaires de TotalEnergies nous donne 2500€ d'économies la première année et 50k sur 20 ans, quel est le niveau de confiance de ce genre de simulateurs ? Ca vaut le coup de se faire contacter ?
  • Si PAC air/air, on pense à faire poser un split dans chaque chambre (1 au RDC et 2 à l'étage) et dans l'actuelle salle à manger (ouverte) du RDC. Inutile dans le salon cathédrale on est d'accord ? Ca va chercher jusqu'à combien pour un groupe et 4 splits + l'installation, à la louche ?

2. Cuisine
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44091
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44090

• On compte faire refaire la cuisine et casser le mur de gauche (mur porteur) pour ouvrir sur le dégagement de 9m2 et mettre un îlot central
  • S'agissant d'un mur porteur, on compte faire appel à un bureau d'architectes. C'est absolument nécessaire pour l'IPN ?
  • Quel serait, toujours à la louche, le coût de la casse de ce mur d'après vous ?
  • Pour l'artisan, vous feriez faire le mur par la même personne qui va faire la cuisine ?
  • Petit warning : la différence des sols, carrelage dans la cuisine et plancher dans le dégagement, il va falloir trouver une astuce. Une idée pour faire quelque chose de propre ?
  • Un conseil de cuisiniste qui propose des matériaux de qualité ? Dans l'idéal on veut une cuisine de style industriel avec de beaux matériaux, bois bruts
  • Il y a un consensus sur la matière du plan de travail ? J'avais le quartz ou le granit en tête, mais j'ai lu qu'il y avait débat sur le quartz de synthèse niveau santé

3. Sdb de l'étage
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44094

• On veut refaire le coin douche (on n'est pas dans un saloon :o ) et faire installer une double vasque à la place de l'existant. Pour le reste, c'est sympa les p'tits carreaux :o
  • Une idée du budget ?

4. Pergola
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44095

• Selon le budget, on compte installer une pergola (fixée à la maison, ou pas)
  • Avec le sol qui est déjà fait (à huiler, ça je peux faire :o ), une idée du tarif d'une pergola correcte ?

5. Sonorisation
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44096

• En bonus, même si hors sujet (quoi que), avec une telle hauteur sous plafond, des conseils pour le home cinéma ? Installation d'enceintes Dolby Atmos impossible j'imagine avec un tel plafond :o

Et pour terminer, des points d'attention à vérifier pour la prochaine visite ?

Merci à tous ceux qui ont tenu jusqu'au bout, et merci par avance pour vos réponses :)

50 k€ pour tout ça il va falloir optimiser.

1-Ouvrir un mur, suivant la situation, c'est 4000 à 10 000€. Si on veut faire ça bien, il faut payer un bureau d'étude calcul (qui va dimensionner la poutre et faire le mode opératoire) puis l'artisan (qui va suivre le mode opératoire). Si l'artisan dit que le bureau d'étude n'est pas nécessaire, lui demander sa décennale (l'ouverture de murs porteurs n'est pas couverte par une décennale de maçon de base).
2- chiffrer la réfection du sol. En gros ça coute 80e/m²: ça va te bouffer une partie de ton budget
3- optimiser la partie thermique. C'est un poste dans lequel on peut balancer des 10aines de milliers d'euros sans la moindre chance que ce soit rentable.
4- pour la clim, pour situer, j'en ai eu pour 12k€ pour un gainable sur 100m² (avec des traversées de dalles). Tu devrais en avoir pour moins que ça...
5- pour la partie son, il y a sur HFR une instal avec une configuration assez similaire. Le gars avait perché les enceintes et un écran déroulant sur le mur de façade en face de la mezzanine (là où tu as une fenêtre en demi lune) et avait juste mis les encientes arrieres, le caisson, le canap, le vidéoprojecteur et les électroniques sur la mezzanine. Ca rendait super bien et ça optimisait bien l'espace. Pour répondre à ta question: tu peux oublier l'atmos dans ta configuration. ;) (et ça n'est pas bien grave: mieux vaut un 5.1 de qualité qu'un atmos de même prix)

n°63436710
Zaib3k
Posté le 09-07-2021 à 09:50:33  profilanswer

avant de coller du carrelage en crédence, dans une cuisine et dans une salle de bain, faut vraiment passer un primaire/SEL/SPEC/.. ? C'est sur du placo avec juste une peinture.

si oui, vous conseillez quel produit ?

merci,

n°63436719
f1csc
Posté le 09-07-2021 à 09:51:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un couvreur qui va venir juste pour redresser un côté d'une gouttière [:framboize:1]

C'est arrivé chez ma fille en Normandie (neige sur ardoises) et un couvreur s'est déplacé et a remis la gouttière en (bon) état.
C'était moins haut, j'avais essayé mais c'était beaucoup trop "rigide" !

n°63436766
andre1980
Posté le 09-07-2021 à 09:55:28  profilanswer

f1csc a écrit :

C'est arrivé chez ma fille en Normandie (neige sur ardoises) et un couvreur s'est déplacé et a remis la gouttière en (bon) état.
C'était moins haut, j'avais essayé mais c'était beaucoup trop "rigide" !

Peut-être car en période neigeuse, il n'avait rien à faire d'autre car impossible de monter sur les toit.  :??:

Tu te rappelles du montant de la facture ?

Message édité par andre1980 le 09-07-2021 à 09:55:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 09:55:28  profilanswer

n°63436890
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-07-2021 à 10:06:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Cela dit, si on couvreur vient, ca peut être l'occasion de lui demander d'installer des raidisseur de gouttière et des arrêt de neige. En région de montagne, ca permet justement d'éviter que la neige abime les gouttières.

n°63436910
Kayou
Posté le 09-07-2021 à 10:08:58  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les bricoleurs  :jap:  

Alerte [:molette]

J'étais venu il y a quelques temps vous demander des conseils sur une PAC air/air sur un fuur bien dont en envisageait l'achat. On a fait une offre, elle a été acceptée, on peut parler des choses sérieuses :o
Vous m'aviez déjà répondu sur la partie PAC et on m'avait donné un contact. Je reprends quand même le résumé ici en point 1.

Je reviens donc avec plus de détails pour avoir vos conseils, les questions que je me pose, une idée du coût de certains travaux et vos commentaires sur notre démarche... Ce n'est absolument pas mon métier donc je suis le pigeon idéal pour certains artisans qui seraient tentés d'avoir la main lourde sur leur devis, je m'en remets à vous pour essayer de m'en prémunir :o Je vais essayer de vous donner le maximum de détails.

Pour la genèse, c'est une maison plein pied qui a été construite en 1950 qui a eu une extension faite en 2006 (1 étage de plus et extension du salon).

Plans (extrait du diag) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44087
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44088
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44089

Enveloppe travaux qu'on compte faire financer dans le prêt : 50k€.

Travaux envisagés :

• Optimisation des coûts énergie
  • Refaire la cuisine avec casse d'un mur porteur
  • Refaire partiellement la sdb
  • Installation d'une pergola (optionnel)
  • Sonorisation pour HC (hors sujet ici mais je pose la question quand même :o )

1. Optimisation des coûts énergie.

• Système actuel : chauffages électriques dans toutes les pièces, un ballon électrique de 200L (>5 ans), un poêle à bois dans le salon cathédrale (pouvant contenir une bûche)
  • Coût actuel énergie : 2600€ par an
  • On pense faire venir un bureau d'étude thermique pour faire un diagnostic et qu'on nous oriente sur nos choix. Isolation (actuellement D), PAC air/air, ballon géothermique, panneaux solaires (?)...
  • Quand on ne connaît pas de contacts de confiance, on s'oriente vers qui ? Google nous renvoie sur tellement de possibilités qu'on s'y perd. Un exemple, le simulateur de panneaux solaires de TotalEnergies nous donne 2500€ d'économies la première année et 50k sur 20 ans, quel est le niveau de confiance de ce genre de simulateurs ? Ca vaut le coup de se faire contacter ?
  • Si PAC air/air, on pense à faire poser un split dans chaque chambre (1 au RDC et 2 à l'étage) et dans l'actuelle salle à manger (ouverte) du RDC. Inutile dans le salon cathédrale on est d'accord ? Ca va chercher jusqu'à combien pour un groupe et 4 splits + l'installation, à la louche ?

2. Cuisine
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44091
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44090

• On compte faire refaire la cuisine et casser le mur de gauche (mur porteur) pour ouvrir sur le dégagement de 9m2 et mettre un îlot central
  • S'agissant d'un mur porteur, on compte faire appel à un bureau d'architectes. C'est absolument nécessaire pour l'IPN ?
  • Quel serait, toujours à la louche, le coût de la casse de ce mur d'après vous ?
  • Pour l'artisan, vous feriez faire le mur par la même personne qui va faire la cuisine ?
  • Petit warning : la différence des sols, carrelage dans la cuisine et plancher dans le dégagement, il va falloir trouver une astuce. Une idée pour faire quelque chose de propre ?
  • Un conseil de cuisiniste qui propose des matériaux de qualité ? Dans l'idéal on veut une cuisine de style industriel avec de beaux matériaux, bois bruts
  • Il y a un consensus sur la matière du plan de travail ? J'avais le quartz ou le granit en tête, mais j'ai lu qu'il y avait débat sur le quartz de synthèse niveau santé

3. Sdb de l'étage
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44094

• On veut refaire le coin douche (on n'est pas dans un saloon :o ) et faire installer une double vasque à la place de l'existant. Pour le reste, c'est sympa les p'tits carreaux :o
  • Une idée du budget ?

4. Pergola
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44095

• Selon le budget, on compte installer une pergola (fixée à la maison, ou pas)
  • Avec le sol qui est déjà fait (à huiler, ça je peux faire :o ), une idée du tarif d'une pergola correcte ?

5. Sonorisation
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44096

• En bonus, même si hors sujet (quoi que), avec une telle hauteur sous plafond, des conseils pour le home cinéma ? Installation d'enceintes Dolby Atmos impossible j'imagine avec un tel plafond :o

Et pour terminer, des points d'attention à vérifier pour la prochaine visite ?

Merci à tous ceux qui ont tenu jusqu'au bout, et merci par avance pour vos réponses :)

Je trouve ça très propre.

Pour les coûts énergétiques, avant de faire des gros investissements, je pense que vous devriez déjà passer un hiver dedans pour voir comment la maison réagit.
Un ballon thermo + panneau, ça coûte très cher et c'est pas forcément super rentable, surtout que dans le cas présent il y a déjà un poêle à bois, peu cher à l'usage.
Le problème dans ton bien, c'est la HSP et donc la chaleur monte. Un destratificateur d'air permet de mieux homogénéiser les couches d'air et donc éviter de se retrouver avec une trop forte différence de température en fonction de la hauteur.

n°63437001
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2021 à 10:18:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans mon boulot :

C'est pas " ton boulot" mais le code du travail qui implique ça. Que les petits patrons n'en aient rien à faire de la sécurité de leurs employés ( pour pas trop facturer au client) n'est pas une raison pour justifier l'utilisation d'un moyen d'accès ( échelle) à la place d'un moyen de travail ( nacelle ou échafaudage)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63437355
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2021 à 10:50:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est pas " ton boulot" mais le code du travail qui implique ça. Que les petits patrons n'en aient rien à faire de la sécurité de leurs employés ( pour pas trop facturer au client) n'est pas une raison pour justifier l'utilisation d'un moyen d'accès ( échelle) à la place d'un moyen de travail ( nacelle ou échafaudage)

+1

Ça fait un bon bout de temps que le travail sur échelle est interdit.

n°63437409
Shaad
Posté le 09-07-2021 à 10:54:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1

Ça fait un bon bout de temps que le travail sur échelle est interdit.

A un moment il fallu faire un choix entre interdire le travail sur échelle ou interdire le travail bourré dans le BTP. Le choix a été vite fait.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63437603
JPlnx
Posté le 09-07-2021 à 11:10:11  profilanswer

Shaad a écrit :

A un moment il fallu faire un choix entre interdire le travail sur échelle ou interdire le travail bourré dans le BTP. Le choix a été vite fait.

De toute façon,  ce n'était pas rentable de descendre de l'échelle pour aller chercher une bière.

n°63437686
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2021 à 11:19:44  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, ce week-end début de la pose de carrelage dans une petite salle de bain qu'on refait complètement. Receveur de douche extra-plat, faïence aux murs (jusqu'en haut), carrelage en sortie de douche, et stratifié "quick-step" spécial salle de bain ailleurs (on verra si ça tient dans le temps  :D ).

Bref la question ultime qui va se poser ce week-end c'est "par où on commence la poste de la faïence aux murs ? Je lis un peu tout et son contraire :
- au milieu du mur opposé à la porte après avoir vérifié la planéité avec un niveau et c'est cette première ligne/colonne qui sert de référence ?

- dans le cas "faïence/carrelage" (puisque j'ai cru comprendre qu'on devait poser la faïence en premier), j'image qu'on pose le carrelage au sol avant de poser le dernier carrelage en bas du mur, comme ça c'est propre
- par contre pour la jonction faïence/parquet, quelle serait la technique à adopter ?

Chez moi le bac de douche n'était pas complètement de niveau donc il ne fallait pas que je commence en posant la première ligne de carreaux dessus.
J'ai donc posé à blanc ma première ligne de carreau, et j'ai dessiné un repère là où commencerait la deuxième ligne (en gros, bord de carreau le plus haut + 2mm de joint)
J'ai tiré un trait au niveau laser et j'ai fixé un rail de placo juste sous le trait (mais ça marche avec un tasseau de bois bien droit), et j'ai commencé ma deuxième ligne de carreaux en les posant sur le rail. Nickel :)
J'ai attendu que la colle prenne, avant de dévisser le rail, puis j'ai rebouché les trous des vis, attendu que l'enduit + l'imperméabilisant sèche et j'ai posé ma première ligne de carrelage en me basant sur la deuxième, en jouant avec diverses cales entre le carreau et le bac de douche pour que ce soit droit en haut (la jointure entre le bac et la première ligne, OSEF)

Maintenant si avec un niveau laser tu constates que ton bac de douche est parfaitement de niveau sur les 3 côtés, pars du bac de douche.

n°63437699
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2021 à 11:21:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

avant de coller du carrelage en crédence, dans une cuisine et dans une salle de bain, faut vraiment passer un primaire/SEL/SPEC/.. ? C'est sur du placo avec juste une peinture.

si oui, vous conseillez quel produit ?

merci,

Juste en crédence ? Genre devant l'évier ou le lavabo ? Perso j'ai pas fait. J'ai fait les sous-couches d'imperméabilisation au niveau de la douche c'est tout.

n°63438075
_Makaveli_
Posté le 09-07-2021 à 11:47:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les couvreurs impossible à avoir en ce moment...

N'empêche que malgré mes recherches je sais toujours pas comment travailler en toute sécurité sur le toit...

---------------
Humanity is overrated
n°63438116
Kayou
Posté le 09-07-2021 à 11:51:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

N'empêche que malgré mes recherches je sais toujours pas comment travailler en toute sécurité sur le toit...

Problème de ne pas comment faire ou pognon pour acheter/louer ce qu'il faudrait ?

n°63438184
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2021 à 11:58:05  profilanswer

JPlnx a écrit :

De toute façon,  ce n'était pas rentable de descendre de l'échelle pour aller chercher une bière le niveau de 33.

[:cbrs]

Message édité par eeeinstein le 09-07-2021 à 12:01:16
n°63438208
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-07-2021 à 12:00:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai du appeller au moins 40 entreprise de couverture/ zinguerie une seul à voulu se déplacer pour faire un devis.
Pas d'intervention avant 1 mois.
 [:ninja c3]
Et pour une facture 3 fois superieur à si je le faisais moi.
Si je me souvenais pas pourquoi je préfère tout faire moi même, maintenant si :o

n°63438291
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-07-2021 à 12:13:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon couvreur s'est déplacé pour changer une ardoise qui était fendue.
Gratuitement.
 [:spamafote]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63438341
Zaib3k
Posté le 09-07-2021 à 12:20:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Juste en crédence ? Genre devant l'évier ou le lavabo ? Perso j'ai pas fait. J'ai fait les sous-couches d'imperméabilisation au niveau de la douche c'est tout.

ouais, derrière lavabo, évier, plaque de cuisson, ... ce genre là.

J'ai fait sans il y a qq années et ça bouge pas. J'ai même pas fait de double encollage malgré les carreaux de 60*30 par endroit et RAS.

Je crois que je vais faire l'impasse sur primaire et SPEC ce coup ci aussi.

n°63438418
_Makaveli_
Posté le 09-07-2021 à 12:30:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Problème de ne pas comment faire ou pognon pour acheter/louer ce qu'il faudrait ?

Comment faire plutôt.

J'ai vu plusieurs méthodes mais je vois pas trop pour la mise en œuvre

---------------
Humanity is overrated
n°63438596
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-07-2021 à 12:51:40  profilanswer

canarvador a écrit :

J'ai du appeller au moins 40 entreprise de couverture/ zinguerie une seul à voulu se déplacer pour faire un devis.
Pas d'intervention avant 1 mois.
[:ninja c3]
Et pour une facture 3 fois superieur à si je le faisais moi.
Si je me souvenais pas pourquoi je préfère tout faire moi même, maintenant si :o

T as pas de charges, pas de planning a gérer ni de salariés à payer, ni d amortissement a gérer.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63439372
fafa75000
Posté le 09-07-2021 à 14:21:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et surtout, notre ami ne se rend pas compte de la force qu'il va devoir mettre avec les mains pour redresser la gouttière.
Force qu'il n'aura pas car son corps va partir en arrière (déjà tenté plusieurs fois  :o )

Je pensais utiliser ceci :
https://www.freund-cie.com/1010000-rinnen-richtheber
https://www.freund-cie.com/media/catalog/product/cache/31c1fdf9e983f9b0a0f5756628bf83b4/1/0/1010000_1.png

J'ai eu un devis il y a quelques temps pour la pose de crochets a neige : 3K€
Et j'en avais demandé un autre pour changer les goutiere avec mise en place de contre tirant partout (j'en ai 1 sur 2.... vive les petites economies!), je peux retrouver mais la totalité c'était bcp plus
EDIT en HT :
800€ de pose d'echafaudage roulant (300€ MO, 500€ location)
800€ de pose de contre tirant (700€ MO, 100€ fourniture)
2000€ de pose de crochet à neige (800€ de MO, 600 crochets a 2€)

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 09-07-2021 à 14:35:47
n°63439391
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-07-2021 à 14:22:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Serre-joint :o

---------------
Moards Garage
n°63439397
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-07-2021 à 14:24:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Chez moi le bac de douche n'était pas complètement de niveau donc il ne fallait pas que je commence en posant la première ligne de carreaux dessus.
J'ai donc posé à blanc ma première ligne de carreau, et j'ai dessiné un repère là où commencerait la deuxième ligne (en gros, bord de carreau le plus haut + 2mm de joint)
J'ai tiré un trait au niveau laser et j'ai fixé un rail de placo juste sous le trait (mais ça marche avec un tasseau de bois bien droit), et j'ai commencé ma deuxième ligne de carreaux en les posant sur le rail. Nickel :)
J'ai attendu que la colle prenne, avant de dévisser le rail, puis j'ai rebouché les trous des vis, attendu que l'enduit + l'imperméabilisant sèche et j'ai posé ma première ligne de carrelage en me basant sur la deuxième, en jouant avec diverses cales entre le carreau et le bac de douche pour que ce soit droit en haut (la jointure entre le bac et la première ligne, OSEF)

Maintenant si avec un niveau laser tu constates que ton bac de douche est parfaitement de niveau sur les 3 côtés, pars du bac de douche.

Merci pour ta réponse. Et pour le raccord "faïence/parquet", t'as une suggestion pour faire ça bien ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°63439673
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2021 à 14:51:19  profilanswer

Zboss a écrit :

Merci pour ta réponse. Et pour le raccord "faïence/parquet", t'as une suggestion pour faire ça bien ?

Du tout, j'ai laissé le parquet au sol partout.
(Je vous raconte pas le casse-tête pour choisir quelles plinthes mettre dans la SDB vu que j'ai parquet au sol, carrelage dans la douche, peinture blanche ailleurs :o )

Dans mon appart actuel le raccord entre le carrelage et le parquet c'est une petite barre de seuil en bois de la même essence/teinte que le parquet, c'est pas mal je trouve.

n°63439732
Jimmie Dim​mick
Posté le 09-07-2021 à 14:56:01  profilanswer

Un profilé en inox ou en alu pour être vraiment nickel  :jap:

n°63440027
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-07-2021 à 15:28:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Je trouve ça très propre.

Pour les coûts énergétiques, avant de faire des gros investissements, je pense que vous devriez déjà passer un hiver dedans pour voir comment la maison réagit.

+1

Même de manière générale pour les travaux en fait

n°63440095
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-07-2021 à 15:36:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

T as pas de charges, pas de planning a gérer ni de salariés à payer, ni d amortissement a gérer.

Ce n'était pas mon propos.
Le fait est que j'ai pas les moyens de passer par un pro en temps normal.
Là je dois gérer un sinistre en mitoyenneté qui implique potentiellement de lourdes conséquences(local commercial et perte d'exploitation etc..)
Passer par un pro permet de pas me voir reprocher une réparation non conforme.
C'est la vie
 [:spamafote]

n°63440625
raclette 7​4
reblochon
Posté le 09-07-2021 à 16:29:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

N'empêche que malgré mes recherches je sais nounours pas comment travailler en toute sécurité sur le toit...

Moi quand je fais la peinture sur mes boiseries, maison en demi niveau, j'ai un point d'accroche  au sol de l'autre coté du toit, 2 cordes, une accrochée sur le baudrier avec un grigri pour faire du rappel,  l'autre avec des noeuds tous les 1 mètre pour faire des points fixe pour pouvoir se vacher dessus.  
C'est contraignant, faut le matériel, mais au moins je travaille tranquille.

n°63440904
gloinfred
Posté le 09-07-2021 à 16:57:00  profilanswer

Zboss a écrit :

- Tu vérifies la planéité du sol
- Tu poses le premier carrelage au point le plus bas
- Tu poses tous les autres carreaux de la première rangée en les recoupant pour que le haut de la première rangée soit bien horizontal

n°63440950
_Makaveli_
Posté le 09-07-2021 à 17:03:03  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Moi quand je fais la peinture sur mes boiseries, maison en demi niveau, j'ai un point d'accroche au sol de l'autre coté du toit, 2 cordes, une accrochée sur le baudrier avec un grigri pour faire du rappel, l'autre avec des noeuds tous les 1 mètre pour faire des points fixe pour pouvoir se vacher dessus.
C'est contraignant, faut le matériel, mais au moins je travaille tranquille.

Oui je pensais à un truc comme ça, je voulais fixer des crochets sur le toit pour éviter la corde de l'autre côté : j'ai un étage d'un côté.

---------------
Humanity is overrated
n°63440982
fafa75000
Posté le 09-07-2021 à 17:06:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui je pensais à un truc comme ça, je voulais fixer des crochets sur le toit pour éviter la corde de l'autre côté : j'ai un étage d'un côté.

il existe des crochets de toit qui se fixe dans la charpente sous les tuiles

n°63441199
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-07-2021 à 17:30:18  profilanswer

Achat de tringles en laiton (pas dorées), la facture est atroce pour 7 fenêtres, 6 de 3m, 1 de 4.5m (1870 EUR, hors rideaux juste les barres, les embouts et les supports). On est d'accord que l'arnaque fut totale ou est-ce les prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-07-2021 à 17:30:30
n°63441268
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2021 à 17:39:35  profilanswer

Ici on a des vrais logements, avec des volets roulants, les trucs du siècle dernier on connaît pas :o

90€ du m avec les accessoires, pour du laiton, pour un appart à 11 k€ du m², ça me semble pas déconnant.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63441370
fafa75000
Posté le 09-07-2021 à 17:51:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Achat de tringles en laiton (pas dorées), la facture est atroce pour 7 fenêtres, 6 de 3m, 1 de 4.5m (1870 EUR, hors rideaux juste les barres, les embouts et les supports). On est d'accord que l'arnaque fut totale ou est-ce les prix ?

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 50754.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 49784.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 49724.html
30+20+20 = 70€ pour 300cm

Ca fait 270€ par tringle
C'est posé ou juste la fourniture ?

n°63441417
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2021 à 17:58:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a pas l'air évident de trouver en vrai laiton.
En cherchant 3min sur le net les seuls que j'ai trouvé qui font du vrai laiton ne dépassent pas les 4m et on est à quasi 300€ avec les embouts et support.

Donc ça reste très cher vu qu'on peut trouver des tringles correctes à bien moins, mais d'un autre côté pour avoir du véritable laiton ça semble les prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4267  4268  4269  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)