Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62870785
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-05-2021 à 23:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Si la norme a légiféré sur la question, j'imagine que c'est parce qu'il existe une forme de risque...

Laule.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 23:00:45  profilanswer

n°62870851
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2021 à 23:12:57  profilanswer

Non mais plus sérieusement : en elec si tu veux faire propre : une ligne = une fonction

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62870886
daffy-duck
Posté le 06-05-2021 à 23:19:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Si la norme a légiféré sur la question, j'imagine que c'est parce qu'il existe une forme de risque...

Par rapport à la norme si il y a un incendie d'origine électrique  les experts de l'assurance viennent constater les dégâts et enquêter pour en trouver la cause. Si ils constatent que l'installation en est la cause il peut dire adieu à l'indemnisation.

n°62870962
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 06-05-2021 à 23:36:22  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Par rapport à la norme si il y a un incendie d'origine électrique  les experts de l'assurance viennent constater les dégâts et enquêter pour en trouver la cause. Si ils constatent que l'installation en est la cause il peut dire adieu à l'indemnisation.

Faux, pour en avoir discuté plusieurs fois avec mon oncle (assureur) c'est pas check et pas pris en compte.

Y'a pas mal de LU sur les indemnisations avec les assurances.

Surtout que vue le nombre d'installations bien foireuses ça serait un carnage si à chaque fois que la norme n'était pas respectée au mm prêt t'étais plus assuré, trouve moi une maison de 30 ans sans un seul propriétaire qui a fait un truc artisanal.

Quand je vois que ma baraque le mec lors du diagnostique a dit que tout était OK alors que y'avait des dominos enroulés dans du scotch pour l'éclairage du sous-sol et pas de 30mA à mon étage, ce con n'avait même pas vu qu'il y avait plusieurs tableaux élec.

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 06-05-2021 à 23:39:34

---------------
Rien
n°62870995
paracyber
Posté le 06-05-2021 à 23:44:38  profilanswer

galork a écrit :

Faux, pour en avoir discuté plusieurs fois avec mon oncle (assureur) c'est pas check et pas pris en compte.

Y'a pas mal de LU sur les indemnisations avec les assurances.

Surtout que vue le nombre d'installations bien foireuses ça serait un carnage si à chaque fois que la norme n'était pas respectée au mm prêt t'étais plus assuré, trouve moi une maison de 30 ans sans un seul propriétaire qui a fait un truc artisanal.

Quand je vois que ma baraque le mec lors du diagnostique a dit que tout était OK alors que y'avait des dominos enroulés dans du scotch pour l'éclairage du sous-sol et pas de 30mA à mon étage, ce con n'avait même pas vu qu'il y avait plusieurs tableaux élec.

Surtout que conforme à la norme il y a 30 ans, c'est pas conforme à la norme d'aujourd'hui. Pour autant, aucune assurance à ma connaissance indiqué dans son contrat que la norme en vigueur sur l'année en cours doit être respecté.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62871151
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-05-2021 à 00:51:11  profilanswer

Peut-être, peut-être pas, mais s'il n'y a aucune raison derrière cette norme, pourquoi existe-t-elle ? Simplement pour faire chier les gens ?
J'ai beau savoir qu'on vit en France, j'ai du mal à croire qu'on atteigne de telles extrémités dans l'absurde.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 07-05-2021 à 00:51:48

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62871325
grotius
Posté le 07-05-2021 à 06:46:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Peut-être, peut-être pas, mais s'il n'y a aucune raison derrière cette norme, pourquoi existe-t-elle ? Simplement pour faire chier les gens ?
J'ai beau savoir qu'on vit en France, j'ai du mal à croire qu'on atteigne de telles extrémités dans l'absurde.

Si les normes françaises sont parmis les plus complexes et chères à installer, c est essentiellement que la France possède parmis les plus gros équipementiers au monde qui influencent tres fortement les normes.

Ce qui fait que tu es en sécurité c est pas la norme, mais c est le fait que l installation soit faite en respectant les regles essentielles qui sont les memes partout et depuis toujours. Et que l utilisateur respecte lui aussi les règles de base.

Ces dernières annees le cout du tableau a explosé pour proteger des utilisateurs de plus en plus debiles, et beaucoup d artisans n arrivent plus à suivre et font n importe quoi, donc niveau securité au global on progresse plus vraiment.

n°62871372
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2021 à 07:17:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Pourtant il n'y a encore pas si longtemps (moins de 5 ans), tu pouvais protéger une prise (16A) avec un disjoncteur 20A si l'alimentation était en 2.5mm2. Pas sûr que la prise apprécie de se prendre 20A dans la gueule  [:pierroclastic:5]  
Et la limitation du nombre de prises par disjoncteur ça n'a aucune raison de sécurité, tu peux avoir 40 prises sur un disjoncteur, tu vas être emmerdé au quotidien mais pas en danger de quoi que ce soit. C'est encore pire avec l'éclairage, même avec mes éclairages LED de malade dans la maison, je parie que j'en ai pour moins de 2000W au total, je pourrais mettre tout ça derrière un 10A il n'y aurait aucun risque, je serais juste emmerdé le jour où ce disjoncteur tombe (mais qui a déjà eu un disjoncteur d'éclairage qui saute ?), si c'est le différentiel c'est encore différent et seule une conception ultra chiadée permettrait de ne pas avoir trop de désagréments. Mais tout ça, ça n'aide pas à vendre du matériel, nos copains de Legrand/Schneider ne seraient pas contents. Hé oui, les normes sont souvent faites au moins en collaboration (si ce n'est entièrement par) les fabricants de matériel, et c'est pas toujours juste au bénéfice de l'utilisateur :whistle:  
Attention, je ne dis pas que la norme ne fait que des conneries, mais il y a clairement des points très discutables.

---------------
n°62871398
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2021 à 07:29:52  profilanswer

Une prise 16A supporte largement du 20A :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62871435
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 07:45:30  profilanswer

[:cerveau drapal]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 07:45:30  profilanswer

n°62871447
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 07:48:10  profilanswer

Dans l’idéal j’aimerais faire construire une baraque mais je trouve ça a priori ultra risqué. En fait je n’arrive pas à apprécier ce risque.  

Quelle est la probabilité que ça se passe mal ? Et question subsidiaire : comment mettre les chances de son côté ? C’est la roulette russe ? Ou faut payer deux fois le prix pour que ça soit safe ? Y’a plein de maison à 250000 de proposées qui me suffiraient bien mais à ce prix y’a un loup ?

n°62871464
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-05-2021 à 07:52:18  profilanswer

StanCW a écrit :

[:chatoo:7]

n°62871476
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-05-2021 à 07:54:58  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Dans l’idéal j’aimerais faire construire une baraque mais je trouve ça a priori ultra risqué. En fait je n’arrive pas à apprécier ce risque.

1) Quelle est la probabilité que ça se passe mal ? 2) Et question subsidiaire : comment mettre les chances de son côté ? 3) C’est la roulette russe ? 4) Ou faut payer deux fois le prix pour que ça soit safe ? 5) Y’a plein de maison à 250000 de proposées qui me suffiraient bien mais à ce prix y’a un loup ?

1) Une chance sur 2 je dirais, aller 1 sur 3 pour être sympa.
2) Le seul truc c'est de faire travailler des compagnons du devoir
3) Oui
4) bof, même pas
5) constructeur à ras les pâquerettes, donc tout est tiré vers le bas. J'ai vu un doc la dernière fois sur la construction, putain le plaquiste avait mis même pas 1/3 de vis pour tout tenir.. Après on s'étonne que les cloisons fassent du bruit quand on claque une porte :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 07-05-2021 à 07:55:16
n°62871485
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 07:57:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

3) Oui
4) bof, même pas
5) constructeur à ras les pâquerettes, donc tout est tiré vers le bas. J'ai vu un doc la dernière fois sur la construction, putain le plaquiste avait mis même pas 1/3 de vis pour tout tenir.. Après on s'étonne que les cloisons fassent du bruit quand on claque une porte :o

Super ! Merci pour ta réponse très claire !

n°62871495
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 07:59:54  profilanswer

Autre question : si je fais faire le gros œuvre seulement, la proba que ça se passe mal baisse beaucoup ? Je sais faire l’élec aux normes, j’ai des bases en plomberie et je sais poser du carrelage. Placo j’ai jamais fait mais bon...

n°62871574
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2021 à 08:19:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu peux me le prouver ? Pas juste un exemple de prise qui à tenu hein, une note de calcul, un fabricant qui dit " oui ça tient 20A", quelque chose de fiable quoi.

---------------
n°62872026
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-05-2021 à 09:22:52  profilanswer

grotius a écrit :

Si les normes françaises sont parmis les plus complexes et chères à installer, c est essentiellement que la France possède parmis les plus gros équipementiers au monde qui influencent tres fortement les normes.

Ce qui fait que tu es en sécurité c est pas la norme, mais c est le fait que l installation soit faite en respectant les regles essentielles qui sont les memes partout et depuis toujours. Et que l utilisateur respecte lui aussi les règles de base.

Ces dernières annees le cout du tableau a explosé pour proteger des utilisateurs de plus en plus debiles, et beaucoup d artisans n arrivent plus à suivre et font n importe quoi, donc niveau securité au global on progresse plus vraiment.

[:teepodavignon:1]  [:breve de comptoir]  [:adri78]

Comparez une installation électrique américaine et une installation française et on en reparle. Je suis bien content d'avoir une NF C 15 100 perso...

Pour l'aspect prix, lol quoi. Le coût est complètement anecdotiques a côté du prix d'une construction (ou même des équipements raccordés dessus).

n°62872097
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-05-2021 à 09:29:57  profilanswer

Je préfère aussi une norme trop contraignante que pas de norme du tout.

---------------
n°62872111
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 09:31:28  profilanswer

Franchement je vois pas en quoi ça coûte tellement plus chère de faire les choses proprement en respectant la norme. Quand tu le fais toi même ça te coûte le prix des matériaux et je vois pas pourquoi ça coûte plus cher de respecter des principes simples comme une ligne = une fonction, lumières indépendantes du reste. Etc …

n°62872132
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 09:32:39  answer

flash23 a écrit :

Je préfère aussi une norme trop contraignante que pas de norme du tout.

+1... s'il fallait faire confiance aux professionnels des secteurs pour s'autoréguler on n'aurait pas encore du différentiel ou de prise de terre obligatoire dans les salles d'eau.

n°62872180
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-05-2021 à 09:38:20  profilanswer

StanCW a écrit :

tu plaisante, une prise classique ça tiens 10 A en fonctionnement continu et 16 A en fonctionnement par pointe , c'est par pour rien que la charge des batteries de voiture est limitée à 10 A sur les prises classiques .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62872186
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-05-2021 à 09:38:51  profilanswer

Quand je vois l'installation électrique des années 50/60 chez ma grand-mère, c'est folfklo...  [:footballove:4]  

Je me demande comment il est possible que la baraque n'ait pas encore pris feu ou que personne ne soit mort électrocuté...

---------------
n°62872213
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-05-2021 à 09:40:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand je vois l'installation électrique des années 50/60 chez ma grand-mère, c'est folfklo... [:footballove:4]

Je me demande comment il est possible que la baraque n'ait pas encore pris feu ou que personne ne soit mort électrocuté...

Pareil, j'ai défait il y a pas longtemps sur un dépannage du fil de 1900 sur porcelaine, même pas en moulure bois :o

"Ça marchait bien avant" "en quel année ?" :lol:

Message édité par eeeinstein le 07-05-2021 à 09:41:09
n°62872709
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 10:21:57  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Heureusement que ce n'est pas le cas. :pt1cable:  
- les normes évoluent en continu et personne ne refais l'elec de sa maison tous les 10 ans
- Il n'y a de toute façon pas 10% des maisons anciennes qui n'aient pas été bidouillées

Edit: grillé de partout

Message édité par gloinfred le 07-05-2021 à 10:22:18
n°62872770
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 10:25:59  profilanswer

Si, largement.  :jap:  

Elles sont NF à 16A, les tests sont faits avec une marge de sécurité notable.

n°62872826
pestaiff
Posté le 07-05-2021 à 10:29:56  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Quelle est la probabilité que ça se passe mal ? Et question subsidiaire : comment mettre les chances de son côté ? C’est la roulette russe ? Ou faut payer deux fois le prix pour que ça soit safe ? Y’a plein de maison à 250000 de proposées qui me suffiraient bien mais à ce prix y’a un loup ?

Pour mettre les chances de son côté je dirais de parler du projet avec un maximum de constructeurs pour voir si un consensus se dégage, tu peux aussi échanger avec des gens qui ont fait construire dans le même endroit/ même constructeur. Avoir un bon ressenti avec les commerciaux est primordial aussi, ne pas avoir l’impression d’avoir le couteau sous la gorge. Croiser/recouper les informations un maximum.  
250000 pour une maison ou maison et terrain ?  
Tu prends la décision tout seul ou à plusieurs ?
Après j’ai l’impression que c’est comme pour les autres sujets de la vie. Si t’as l’habitude de te planter/ de faire les mauvais choix ça changera pas. Pour la maison, prendre ses précautions et réfléchir un minimum avant de signer un truc. Ultra risqué faut pas exagérer, y’a un contrat CCMI avec le constructeur qui protège pas mal, essaye de faire construire avec des constructeurs solides financièrement me semble être la base . C’est tout benef de faire construire : logement neuf, aux normes, à ton goût, moins cher. En contrepartie faut assurer temporairement ce risque.

n°62872903
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 10:35:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ca dépend ce qu'on appelle "mal se passer".
- si c'est juste d'avoir de petits désagréments (prise mal placée, cheminée non centrée dans son coffrage...) c'est 90% de proba
- si c'est avoir des soucis chantiers qui font perdre du temps, je dirai 50%
- si c'est avoir de vrais soucis pouvant remettre en cause la conformité (maison mal placée, fenêtres décalées de 30cm parce que le maçon était bourré et s'est planté en lisant les plans) et qui nécessitent un permis modificatif, je dirais 25% (à peut prêt ce que je vois chez des connaissances)
- si c'est des trucs graves pouvant remettre en question la tenue de la maison ou son utilisation (poutres sous dimensionnées, réseaux d'évacuation qui cassent car non soutenus...), on doit etre à 5-10%.

Après, il y a une vraie différence entre:
- confier son chantier à l'entreprise et revenir 1 an après pour voir le résultat
- confier son chantier à l'entreprise et passer 2 fois par jour sur le chantier pour tout vérifier au fur et à mesure.

eeeinstein a écrit :

3) Oui
4) bof, même pas

:jap:  

eeeinstein a écrit :

Ca dépend. 250 ke pour une maison de 130-140m² c'est un prix réaliste pour avoir un truc bien fait. :jap: (hors terrain, hors raccordement, hors adaptation au sol)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-05-2021 à 10:39:11
n°62872927
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 10:36:55  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Franchement je vois pas en quoi ça coûte tellement plus chère de faire les choses proprement en respectant la norme. Quand tu le fais toi même ça te coûte le prix des matériaux et je vois pas pourquoi ça coûte plus cher de respecter des principes simples comme une ligne = une fonction, lumières indépendantes du reste. Etc …

En réno c'est quand même beaucoup plus de boulot.

Ca se fait si on refait tout et que ''on a prévu de refaire toutes les finitions, mais dans le cas contraire, la tentation est grande de prendre quelques libertés.

n°62872964
deweychat
Posté le 07-05-2021 à 10:40:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Carrément, une ligne = une fonction en réno ça veut dire tirer une gaine depuis ton tableau jusqu'à ton appareil en faisant des saignées partout cette blague, évidemment que ça coute plus cher :D  

Sinon pour la question page précédente, brancher une simple TV sur une ligne qui ne faisait que radiateur sur que c'est un peu crade mais en effet ça craint rien.

n°62872988
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-05-2021 à 10:41:54  profilanswer

deweychat a écrit :

Carrément, une ligne = une fonction en réno ça veut dire tirer une gaine depuis ton tableau jusqu'à ton appareil en faisant des saignées partout cette blague, évidemment que ça coute plus cher :D  

Sinon pour la question page précédente, brancher une simple TV sur une ligne qui ne faisait que radiateur sur que c'est un peu crade mais en effet ça craint rien.

En réno bien faite, on fait pas de saigné car on double les murs avec de l'isolant. On passe donc les gaines derrière le placo.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62873004
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 10:42:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca se fait si on refait tout et que ''on a prévu de refaire toutes les finitions, mais dans le cas contraire, la tentation est grande de prendre quelques libertés.

Je l’ai fait en reno en apparent pour un appart. Mais honnêtement avec un coffrage dans l’antichambre principale (sorte d’entrée / couloir) et avec plinthe électriques tehalit c’est niquel.  

Avec rj45 svp !

n°62873007
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 10:43:06  answer

andre1980 a écrit :

En réno bien faite, on fait pas de saigné car on double les murs avec de l'isolant. On passe donc les gaines derrière le placo.

Et si Isolation extérieure ?

n°62873036
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 10:45:28  profilanswer

pestaiff a écrit :

Pour mettre les chances de son côté je dirais de parler du projet avec un maximum de constructeurs pour voir si un consensus se dégage, tu peux aussi échanger avec des gens qui ont fait construire dans le même endroit/ même constructeur. Avoir un bon ressenti avec les commerciaux est primordial aussi, ne pas avoir l’impression d’avoir le couteau sous la gorge. Croiser/recouper les informations un maximum.  
250000 pour une maison ou maison et terrain ?  
Tu prends la décision tout seul ou à plusieurs ?
Après j’ai l’impression que c’est comme pour les autres sujets de la vie. Si t’as l’habitude de te planter/ de faire les mauvais choix ça changera pas. Pour la maison, prendre ses précautions et réfléchir un minimum avant de signer un truc. Ultra risqué faut pas exagérer, y’a un contrat CCMI avec le constructeur qui protège pas mal, essaye de faire construire avec des constructeurs solides financièrement me semble être la base . C’est tout benef de faire construire : logement neuf, aux normes, à ton goût, moins cher. En contrepartie faut assurer temporairement ce risque.

Merci  :jap:  250 000 c’est maison et terrain.

Message cité 2 fois
Message édité par jujuf1 le 07-05-2021 à 10:46:19
n°62873044
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 10:45:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

ca dépend ce qu'on appelle "mal se passer".
- si c'est juste d'avoir de petits désagréments (prise mal placée, cheminée non centrée dans son coffrage...) c'est 90% de proba
- si c'est avoir des soucis chantiers qui font perdre du temps, je dirai 50%
- si c'est avoir de vrais soucis pouvant remettre en cause la conformité (maison mal placée, fenêtres décalées de 30cm parce que le maçon était bourré et s'est planté en lisant les plans) et qui nécessitent un permis modificatif, je dirais 25% (à peut prêt ce que je vois chez des connaissances)
- si c'est des trucs graves pouvant remettre en question la tenue de la maison ou son utilisation (poutres sous dimensionnées, réseaux d'évacuation qui cassent car non soutenus...), on doit etre à 5-10%.

Après, il y a une vraie différence entre:
- confier son chantier à l'entreprise et revenir 1 an après pour voir le résultat
- confier son chantier à l'entreprise et passer 2 fois par jour sur le chantier pour tout vérifier au fur et à mesure.

gloinfred a écrit :

Ca dépend. 250 ke pour une maison de 130-140m² c'est un prix réaliste pour avoir un truc bien fait. :jap: (hors terrain, hors raccordement, hors adaptation au sol)

:jap:  Merci

n°62873084
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-05-2021 à 10:48:18  profilanswer

aucune idée. C'est un monde (de riche) que je ne connais pas  :o  
Mais je soupçonne qu'il y a quand même un doublage placo pour mettre des prises encastré et surtout, je pense que ça coûte moins cher que de ratisser et mettre bien propre des parpaing.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62873121
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 10:51:04  profilanswer

edit

Message édité par gloinfred le 07-05-2021 à 10:57:26
n°62873127
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 10:51:38  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Merci  :jap:  250 000 c’est maison et terrain.

Si le terrain coute 10 k€ ça passe.  :D

n°62873143
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-05-2021 à 10:53:08  profilanswer

J'ai déjà refait l'électricité d'une baraque en faisant tout par l'extérieur. Je percais a travers pour chaque inter et prise puis scellement dans le mur en pierre de l'autre côté.

n°62873188
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 10:56:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

aucune idée. C'est un monde (de riche) que je ne connais pas  :o  
Mais je soupçonne qu'il y a quand même un doublage placo pour mettre des prises encastré et surtout, je pense que ça coûte moins cher que de ratisser et mettre bien propre des parpaing.

Quelques raisons de ne pas vouloir faire de doublage placo avec isolation par l'interieur :
- ça fait perdre des m²
- ca ne marche pas si on a un intérieur de style (haussmannien, maison bordelaise...)
- ça ne sert à rien si on fait une ITE (qui est la seule solution pour tuer les ponts thermiques)

Le doublage placo c'est la solution de base quand on ne veut pas se faire chier. ce n'est en aucun cas la solution de référence pour "une réno bien faite".

Pour les prises encastrées: j'ai déplacé toutes les prises de ma maison (pour les remonter de 10cm) et j'en ai ajouté pas loin de 20 sans doubler les murs extérieurs au BA13 (un trépan et une rainureuse et c'est bon).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-05-2021 à 10:58:37
n°62873334
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2021 à 11:06:59  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ouais, d'ailleurs aucun des deux ne m'a parlé d'aides quelconques...

Mieux vaut partir sur de l'aluminium que du pvc non?

Le choix de l'alu vs pvc c'est uniquement esthétique. Le pvc permet de meilleures performances thermiques dans l'absolu, et à perf thermique égales il sera moins cher.
Et ouais 1,6 de Uw c'est très moyen.

n°62873348
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-05-2021 à 11:07:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si, largement.  :jap:  

Elles sont NF à 16A, les tests sont faits avec une marge de sécurité notable.

Tu as les lien qui indiquent que les prises 16 A peuvent délivrer cette intensité en service continu ?  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)