Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4167  4168  4169  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62866510
teepodavig​non
Posté le 06-05-2021 à 15:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

J'ai retrouvé les miens https://www.neomitis.com/sites/neom [...] hys_hv.pdf

est ce vraiment différent?

La détection de présence se fait en analysant la demande énergétique réelle généré par l'activité sur plusieurs jours. La détection de fenêtre ouverte empêche l'allumage immédiat en cas de forte variation de température.
J'en ai un à inertie chez moi comme ça mais je serai incapable de te dire l'impacte réel. Pour la différence en terme de confort, il faut estimer l'énergie fournie par rayonnement. Ca dépend de la surface du radiateur et de la matière mais ce n'est pas une donnée fournie par les constructeurs.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 15:07:22  profilanswer

n°62866640
Larry_Gola​de
Posté le 06-05-2021 à 15:15:29  profilanswer

keos92 a écrit :

Ben non.

Tu es sur un forum ici.  

Tu ne veux pas recevoir de conseil / critique / autre => ne pose pas de question.  [:cerveau spamafote]  

Sauf quand la moindre question qu'il pose c'est "LOL tu t'en fous de ta boite aux lettre/compteur EDF/serrure, va refaire ta toiture/ta façade."
J'ai pas eu l'impression qu'il soit emmerdé par les conseils sur la boite aux lettres mais sur les message qui lui disaient qu'il y avait plus urgent à gérer.
Et non, quand on vient demander un conseil pour poser une boite à lettre, ce n'est pas pour s'entendre dire qu'il y a plus urgent à faire à côté.
Surtout que ça lui a été dit avant même l'achat de la maison, donc soit il en est conscient et c'est usant de se l'entendre dire, soit il ne l'est pas, et le message ne passera pas mieux tant qu'il n'aura pas fait face aux problèmes en question.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62866665
teepodavig​non
Posté le 06-05-2021 à 15:17:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est exactement la même chose.  :pt1cable:

Non, il y a les options de coupure automatiques. Par contre il perd 4 cm  [:backbone-] + c'est la même matière et la même orientation horizontale donc niveau confort c'est identique.

n°62866789
gfive
Posté le 06-05-2021 à 15:28:12  profilanswer

VIckado a écrit :

hello oui il y'a la pose encore heureux

ok

819 HT => 900 TTC avec 10% de TVA en rénovation...

Je veux bien que Somfy soit beaucoup mieux, je comprends pas..

En plus une pose de VR sur une ITE en rénovation c'est vraiment le cas favorable : tu poses dans l'épaisseur de l'isolant, pas de reprise de maçonnerie à faire, pas de linteau, toute l'élec peut être passée derrière l'isolant..

Disons que si tu comptes large : 100 euros pour l'élec (tirage de ligne sous isolant + interrupteur intérieur en faisant bêtement un trou dans le mur), 500 balles de volet (disons que Somfy est légitimement 2x plus cher que CastoMerlin, ce dont je doute), ça fait 200 balles de MO par volet.. Le mec se met bien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62866795
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-05-2021 à 15:28:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La détection de présence se fait en analysant la demande énergétique réelle généré par l'activité sur plusieurs jours. La détection de fenêtre ouverte empêche l'allumage immédiat en cas de forte variation de température.
J'en ai un à inertie chez moi comme ça mais je serai incapable de te dire l'impacte réel. Pour la différence en terme de confort, il faut estimer l'énergie fournie par rayonnement. Ca dépend de la surface du radiateur et de la matière mais ce n'est pas une donnée fournie par les constructeurs.

Hors TT, je mets déjà mes radiateurs en mode "nuit" quand je suis absent , et je les coupes quand j'aère (quand j'oublie pas :o )...

Merci aux intervenants, je me passerais donc de ces nouveaux radiateurs à 1€ payés par l'état (je dois pas être loin des 10% et j'y ai droit... je comprends pas ... )
Je préfère que ça serve mieux chez quelqu'un d'autres chez qui se sera plus utile et payer plus cher quand un des miens tombera en rade (ce qui ne va pas tarder pour l'un d'entre eux)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62867399
Lalka
_
Posté le 06-05-2021 à 16:22:32  profilanswer

Quelqu'un a déjà mis du parquet dans sa cuisine ? quid de son évolution ? des taches ?  

Ma femme veut mettre du carrelage effet parquet mais je trouve cela cheap :/

:hello:

n°62867449
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2021 à 16:27:12  profilanswer

J'en ai, faut bien qu'il soit vitrifié et faire super gaffe aux fuites et être très réactif en cas de souci d'eau. Sinon ça pourrit ou gondole.
Les taches pareil, faut nettoyer tout de suite et rien laisser d'imprimé ou d'humide posé quelques heures (typiquement le sac de courses par exemple) : ça transfère bien sur le vernis et c'est chiant à rattraper.
Le carrelage c'est quand même moins d'emmerdes et de contraintes.

n°62867480
starlette2​7
Posté le 06-05-2021 à 16:29:40  profilanswer

et des lames en PVC imitation boiS?

n°62867508
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2021 à 16:32:14  profilanswer

Voui le PVC c'est pas mal dans les pièces d'eau (enfin, mieux que le bois) et si tu mets le prix t'as des trucs très corrects.

n°62867622
keos92
This is the way..
Posté le 06-05-2021 à 16:42:11  profilanswer

Kors'R a écrit :

Ca m'intéresse tes devis d'enrobé si tu en fait, surtout qu'on est de la même région :jap:

Ok, j'ai un 1° devis le 19.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 16:42:11  profilanswer

n°62867652
laurent215
Posté le 06-05-2021 à 16:45:03  profilanswer

gfive a écrit :

ok

819 HT => 900 TTC avec 10% de TVA en rénovation...

Je veux bien que Somfy soit beaucoup mieux, je comprends pas..

En plus une pose de VR sur une ITE en rénovation c'est vraiment le cas favorable : tu poses dans l'épaisseur de l'isolant, pas de reprise de maçonnerie à faire, pas de linteau, toute l'élec peut être passée derrière l'isolant..

Disons que si tu comptes large : 100 euros pour l'élec (tirage de ligne sous isolant + interrupteur intérieur en faisant bêtement un trou dans le mur), 500 balles de volet (disons que Somfy est légitimement 2x plus cher que CastoMerlin, ce dont je doute), ça fait 200 balles de MO par volet.. Le mec se met bien.

J'ai payé 900€ HT pour la pose d'un volet de 2,4mx2,3m avec motorisation Somfy (et c'était le moins cher des 3 devis reçus). Donc le prix ne me choque pas vraiment.

Faut arrêter un peu les comparaisons à la "ouais ça te coûte que 30€ chez Casto un volet alors il se met bien en te le vendant une autre référence 40€!" ou "l'électricité c'est tout con, c'est juste un bête trou à faire". Dans ce cas pourquoi ne le faites pas vous-même? parce que trouver les références, passer la commande, gérer la livraison, les monter dans la pièce souhaitée puis la pose pénible debout sur un rebord de fenêtre ou un échelle... c'est chiant mais vous estimez que quand c'est l'artisan qui le fait il ne devrait pas le facturer...

Et sur ses 200 balles de main d'oeuvre, ton artisan, il va récupérer en gros la moitié. Vivement qu'on ait enfin des artisans bénévoles en France.  :o  

n°62867792
GladiaS
Posté le 06-05-2021 à 16:54:56  profilanswer

rampa99 a écrit :

On attaque les devis cuisine, histoire de pouvoir coordonner la fin de la rénovation avec la pose de la cuisine.
(...)
=> une idée ? Une suggestion ?

Topic dédié aux cuisines et cuisinistes ;) https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5038_1.htm

Message édité par GladiaS le 06-05-2021 à 17:07:00

---------------
--- Gladia ---
n°62868092
paracyber
Posté le 06-05-2021 à 17:22:03  profilanswer

laurent215 a écrit :

J'ai payé 900€ HT pour la pose d'un volet de 2,4mx2,3m avec motorisation Somfy (et c'était le moins cher des 3 devis reçus). Donc le prix ne me choque pas vraiment.

Faut arrêter un peu les comparaisons à la "ouais ça te coûte que 30€ chez Casto un volet alors il se met bien en te le vendant une autre référence 40€!" ou "l'électricité c'est tout con, c'est juste un bête trou à faire". Dans ce cas pourquoi ne le faites pas vous-même? parce que trouver les références, passer la commande, gérer la livraison, les monter dans la pièce souhaitée puis la pose pénible debout sur un rebord de fenêtre ou un échelle... c'est chiant mais vous estimez que quand c'est l'artisan qui le fait il ne devrait pas le facturer...

Et sur ses 200 balles de main d'oeuvre, ton artisan, il va récupérer en gros la moitié. Vivement qu'on ait enfin des artisans bénévoles en France.  :o  

Sauf que la dimension de ton volet n'est pas du tout comparable à la sienne. Pour ma part, je rejoins aussi gfive, je trouve ça cher.
Pour info, je viens de faire une config de base de 1.11mx1.65m sur store discount avec motorisation Somfy, moins de 300€ TTC en alu. Son devis, c'est 741€ avec une ristourne d'un peu plus de 100€ par VR. Il n'en reste pas moins que le prix chiffré unitaire annoncé, c'est plus du double que ce que tu peux trouver en tant que particulier. En plus, il doit avoir des remises fournisseurs d'une part, et là il y a du volume (16 volets). C'est cher.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62868125
gfive
Posté le 06-05-2021 à 17:25:30  profilanswer

laurent215 a écrit :

On parle pas du tout des mêmes dimensions, là.

Et pour ta gouverne, j'ai fait la pose de ma baie (1.2m à galandage + volet, donc) moi même. Idem pour un autre volet sur une extension, et j'ai aussi changé un moteur d'un autre volet.

J'ai refait toute l'électricité chez moi (tableau compris), câblage RJ45, tout le placo, l'isolation des rampants, l'ITE des murs, etc..

Et clairement, mon retour d'expérience c'est qu'il y a des trucs pour lequels un artisan prend cher, et c'est normal parce que c'est technique, que la qualité doit être nickel, etc..  (carrelage, peinture, bandes de placo),  

Mais d'autres trucs où ils se font plaisir si tu fais pas gaffe. Et l'électricité en fait partie.
Il n'y a pas besoin d'outillage spécifique, les matériaux ne coûtent pas très cher, etc..

Si tu regarde par exemple ici :  
https://avosdim.com/

un volet complet avec moteur sans fil RTS Somfy et la même commande que sur le devis sort à ~300 euros HT dans la dimension de celui qui coûte 819 HT posé (mais sans branchement) sur le devis de VIckado  

Pour rappel, en ce qui concerne les volets roulants Somfy ne fait que les moteurs et la commande.
Les lames sont comparables (alu + mousse, même largeur), il n'y a que le caisson qui change.

Moi je veux bien que le caisson + la pose + la marge sur la fourniture coûte 500 euros par volet, mais si on me présente un devis comme ça, je demande une justification à l'artisan.

---------------
n°62868352
starlette2​7
Posté le 06-05-2021 à 17:52:11  profilanswer

vu qu'on reste dans le sujet (fenêtres + volets), et que mon post est passé inaperçu, que pensez vous de ces deux devis?

J'ai fais venir deux fournisseurs de fenêtres: je vous mets deux extraits de devis (je ne met pas tout), et j'aimerai savoir lequel est le mieux

- Artisan local (fenetres K-line)

https://zupimages.net/up/21/18/rsmz.png

- K par K

https://zupimages.net/up/21/18/bjq9.png

Petite précision: pose en réno

Je ne sais pas me décider pour le choix du fournisseur.

n°62868774
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2021 à 18:44:12  profilanswer

Tiens gfive, ça ressemble à ça le HardiPanel :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1887143.jpg?temp=1620319376

Ça existe en plein de couleurs différentes et soit lisse soit texturé il me semble.

Ça se pose vissé sur des tasseaux en bois.

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 06-05-2021 à 18:45:22

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62868824
Shitan
detailer :o
Posté le 06-05-2021 à 18:49:54  profilanswer

Lalka a écrit :

Quelqu'un a déjà mis du parquet dans sa cuisine ? quid de son évolution ? des taches ?

Du stratifié résistant à l'eau compatible pièces humides comme on a mis sinon :o

---------------
Ci git une signature.
n°62868833
gfive
Posté le 06-05-2021 à 18:50:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 1620319376

Ça existe en plein de couleurs différentes et soit lisse soit texturé il me semble.

:jap: merci!

C'est pas mal effectivement.

---------------
n°62868858
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2021 à 18:51:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils font comment pour empêcher que des trucs viennent entre l'ancien mur et le panneau ? il y'a un "chapeau" par dessus ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62868891
Hoiniel
Posté le 06-05-2021 à 18:55:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sympa le four solaire. :o

Neuf, ca fait propre en tout cas.  [:implosion du tibia]

n°62869091
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-05-2021 à 19:19:09  profilanswer

starlette27 a écrit :

vu qu'on reste dans le sujet (fenêtres + volets), et que mon post est passé inaperçu, que pensez vous de ces deux devis?

J'ai fais venir deux fournisseurs de fenêtres: je vous mets deux extraits de devis (je ne met pas tout), et j'aimerai savoir lequel est le mieux

- K par K

Ton post avait à peine 3h  [:mauvlam:1]  

KparK a l'air 3x plus cher non ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62869141
chrissud
Posté le 06-05-2021 à 19:24:38  profilanswer

starlette27 a écrit :

- K par K

Ta maison date de plus de 2 ans ?  pour la tva à 10 %
Dans ton 1er devis, on voit 2 taux de TVA ce n'est pas normal c'est soit 10% soit 20% (- 2 ans date achèvement)
Dans ton 2ème devis 1630+115+81,5 =  1826,50 € HT + TVA à 10% ou 20%  soit au total 2 096,15 € TTC/Tva10% dont  1 387,41 € TTC+ 346,85 € TTC= 1 734,26 € TTC ?

n°62869221
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2021 à 19:32:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Ils font comment pour empêcher que des trucs viennent entre l'ancien mur et le panneau ? il y'a un "chapeau" par dessus ?

Oui c’est prévu mais il le posera en même temps que le bardage bois de la façade de la maison.  

Hoiniel a écrit :

Sympa le four solaire. :o

Neuf, ca fait propre en tout cas.  [:implosion du tibia]

Vu la gueule des murs qu’il y avait derrière ça pouvait pas être pire (bout en béton, en parpaings, en briques, enduit à moitié defonce...)

Après y aura les plantes devant, j’espère que ça fera pas trop chaud, on verra bien  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62869244
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-05-2021 à 19:35:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ha, et calmons-nous un peu (dans les deux sens) avec cette histoire de ruine d'Aline, c'est quand même un retour d'expérience intéressant / original.

C'est bien vrai. J'espère qui continuera de nous faire découvrir sa réno.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62869419
andre1980
Posté le 06-05-2021 à 19:55:42  profilanswer

Question de compréhension sur les fenêtres.

En tant qu'économe et bon calculateur, j'ai choisi les dimensions de mes fenêtres afin d'avoir le max de surface vitré. Sauf que je ne savais pas qu'il y avait deux petites fentes en bas du chassis des fenêtres. Et ça, c'est la merde.

Je dois fixer des appuis de fenêtre (côté extérieur). Pour cela, je vais devoir les viser au dormant de la fenêtre. Sauf qu'une fois en place, cela va boucher les deux fentes. C'est grave docteur ? Ca sert à quoi ces fentes ? Evacuation d'eau ou c'est une question de ventilation.

D'ailleurs pour ceux ayant acheté chez Fenêtre24, vous avez compris ou les aérateur prener l'air ? car moi non. J'ai juste l'impression de voir des aéroteur visé au dormant sans trou.

Et bien sur, le paint qui va bien

https://s16.directupload.net/images/210506/rxridgii.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-05-2021 à 19:57:50

---------------
n°62869434
starlette2​7
Posté le 06-05-2021 à 19:57:12  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Ton post avait à peine 3h  [:mauvlam:1]  

KparK a l'air 3x plus cher non ?

chrissud a écrit :

Ta maison date de plus de 2 ans ?  pour la tva à 10 %
Dans ton 1er devis, on voit 2 taux de TVA ce n'est pas normal c'est soit 10% soit 20% (- 2 ans date achèvement)
Dans ton 2ème devis 1630+115+81,5 =  1826,50 € HT + TVA à 10% ou 20%  soit au total 2 096,15 € TTC/Tva10% dont  1 387,41 € TTC+ 346,85 € TTC= 1 734,26 € TTC ?

Oui, ma maison date des années 80

Pour le 2eiem devis je remet la totalité du screenshot qui était coupé

https://zupimages.net/up/21/18/3r2x.png

Ils indiquent 5%...

Je mets ci dessous le devis de K-Line (pour la meme fenetre)

https://zupimages.net/up/21/18/qkzj.png

J'ai regardé tout en bas du devis, il y a une légende :  

- TVA 2 = 10%
- TVA 3 = 5,5%

en terme de qualité de fenetre, et de tarif, je dois me diriger vers lequel des deux? [:absolutelykaveh]  

n°62869491
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-05-2021 à 20:03:04  profilanswer

Compare les caractéristiques, mais je ne vois pas les Uw / Sw chez Kline.
En tout cas Uw 1,6 ça me semble tout naze non ?
edit : ah, c'est de l'alu...

Pour les histoires de TVA, ça doit être volet/fenêtres, ils ont fait un nouveau taux réduit de 5,5% sur les trucs très isolants, j'ai ce taux de TVA sur mon devis de porte d'entrée.
Sur le kParK il n'y a pas le volet roulant donc TVA 5,5% uniquement, sur Kline la TVA 10% doit correspondre aux volets roulants.
J'magine que c'est pour compenser la fin des cice et autres aides pour les classes moyennes à peine supérieures dont je fais partie :o

Message édité par ZeMuf91 le 06-05-2021 à 20:05:46

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62869581
starlette2​7
Posté le 06-05-2021 à 20:14:30  profilanswer

Ouais, d'ailleurs aucun des deux ne m'a parlé d'aides quelconques...

Mieux vaut partir sur de l'aluminium que du pvc non?

n°62869704
babysnoopy
Posté le 06-05-2021 à 20:29:29  profilanswer

Lalka a écrit :

Aucun problème si tu es soigneux.
Traitement de surface pour éviter les tâches triviales (vin, thé, etc.).

Le carrelage effet parquet est effectivement ultra cheap (et bientôt ringard).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62869714
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2021 à 20:31:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui c’est prévu mais il le posera en même temps que le bardage bois de la façade de la maison.  

[:stancw] pas mal, je connaissant pas ce type de panneau.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62869804
paracyber
Posté le 06-05-2021 à 20:44:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Question de compréhension sur les fenêtres.

En tant qu'économe et bon calculateur, j'ai choisi les dimensions de mes fenêtres afin d'avoir le max de surface vitré. Sauf que je ne savais pas qu'il y avait deux petites fentes en bas du chassis des fenêtres. Et ça, c'est la merde.

Je dois fixer des appuis de fenêtre (côté extérieur). Pour cela, je vais devoir les viser au dormant de la fenêtre. Sauf qu'une fois en place, cela va boucher les deux fentes. C'est grave docteur ? Ca sert à quoi ces fentes ? Evacuation d'eau ou c'est une question de ventilation.

D'ailleurs pour ceux ayant acheté chez Fenêtre24, vous avez compris ou les aérateur prener l'air ? car moi non. J'ai juste l'impression de voir des aéroteur visé au dormant sans trou.

Et bien sur, le paint qui va bien

https://s16.directupload.net/images/210506/rxridgii.jpg

Oui, amha, c'est grave. Ca sert à évacuer la flotte si besoin donc si tu bouches, ben ca s'évacue plus, ça stagne et ça pourri là où t'as fixé.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62869824
matchat
Posté le 06-05-2021 à 20:46:07  profilanswer

Lalka a écrit :

Un bon stratifié de qualité et le problème est résolu  :o (j'ai bien dis de qualité, il en existe même "compatible" pièces d'eau), j'avais mis ça chez moi y'a 15 ans, acheté chez st Maclou à 30€ le m² (ça n'avait pas bougé en 10 ans, pas un impact)

Le carrelage effet parquet, ça fait "museau" pour certain  :o

n°62869829
andre1980
Posté le 06-05-2021 à 20:47:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, amha, c'est grave. Ca sert à évacuer la flotte si besoin donc si tu bouches, ben ca s'évacue plus, ça stagne et ça pourri là où t'as fixé.

Ok, c'est juste ça.
Je vais devoir faire des fentes aux appuis en face des fentes du dormant. Un peu de travail mais ça reste simple comme tâche.

---------------
n°62869842
Kazuyo
Posté le 06-05-2021 à 20:49:43  profilanswer

Bonsoir

Je souhaite créer une prise à proximité d'un radiateur, lui même alimenté en direct dans le mur

On est d'accord que si je met un Domino sur l'alim du radiateur et je raccorde une prise dessus c'est pas conforme ?  :D

Mais ça reste le plus simple et c'est pour brancher une TV led donc ça tire rien...  :??:

n°62869854
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-05-2021 à 20:52:01  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir

Je souhaite créer une prise à proximité d'un radiateur, lui même alimenté en direct dans le mur

On est d'accord que si je met un Domino sur l'alim du radiateur et je raccorde une prise dessus c'est pas conforme ? :D

Mais ça reste le plus simple et c'est pour brancher une TV led donc ça tire rien... :??:

Oui hors norme.

Message édité par eeeinstein le 06-05-2021 à 20:52:15
n°62870011
libussa
Posté le 06-05-2021 à 21:09:25  profilanswer

Ça peut être rigolo si t'as un délesteur sur le chauffage :o

n°62870613
Kazuyo
Posté le 06-05-2021 à 22:35:14  profilanswer

libussa a écrit :

Ça peut être rigolo si t'as un délesteur sur le chauffage :o

On peut le vérifier comment ?
J'ai rien qui y ressemble sur le tableau

Honnêtement j'ai pas trop d'autres solutions la prise la plus proche est à 5m je vais pas péter le placo pour brancher une TV...

On est d'accord que y'a 0 risque à part le "pas dans la norme"?
Ça je m'en tape un peu c'est une maison années 90 c'est loin d'être la seule non conformité. Rien ne m'empêche de virer la prise pour remettre en conformité si je revends un jour...

n°62870674
GladiaS
Posté le 06-05-2021 à 22:44:20  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Honnêtement j'ai pas trop d'autres solutions la prise la plus proche est à 5m je vais pas péter le placo pour brancher une TV...

Tu pensais faire comment pour la nouvelle prise ?
Parce que sinon, tu fais passer dans une goulotte au dessus des plinthes et tu mets une prise en relief (ou alors le fil plaqué sur les plinthes). Ça peut rester discret, si tu planques la prise derrière un meuble par exemple (celui de la télé s'il y en a un).

---------------
--- Gladia ---
n°62870685
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-05-2021 à 22:45:42  profilanswer

Si la norme a légiféré sur la question, j'imagine que c'est parce qu'il existe une forme de risque...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62870687
Kazuyo
Posté le 06-05-2021 à 22:45:59  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tu pensais faire comment pour la nouvelle prise ?
Parce que sinon, tu fais passer dans une goulotte au dessus des plinthes et tu mets une prise en relief (ou alors le fil plaqué sur les plinthes). Ça peut rester discret, si tu planques la prise derrière un meuble par exemple (celui de la télé s'il y en a un).

Je voulais la mettre à 10cm du raccord radiateur et mettre la main dans le trou de scie cloche et bouiner derrière le placo. Ni vu ni connu

Une goulotte ce sera moche c'est en plein milieu du séjour  :sweat:

n°62870785
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-05-2021 à 23:00:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Si la norme a légiféré sur la question, j'imagine que c'est parce qu'il existe une forme de risque...

Laule.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4167  4168  4169  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)