Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4138  4139  4140  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62715626
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-04-2021 à 08:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

@chewie a écrit :

Le gros danger des chauffes eau au gaz c'est pas l'explosion mais le risque d'intoxication au monoxyode de carbone :/  
Me souviendrai toujours d'un copain de classe de ma soeur mort noyé dans son bain à cause d'un chauffe eau gaz mal réglé et salle de bain pas assez ventilée.

Je compatis pour l'ami perdu.  
Cependant, ma famille m'a suffisamment bashé à propos des dangers inhérents au gaz pour que je
m'en souvienne encore aujourd'hui, des années plus tard.
Même si le chauffeau était loin des pièces de nuit, on fermait tout systématiquement avant le coucher.
Je ferai de même dans ma bicoque.  :jap:  
D'ailleurs, on cuisinait au gaz, et dès que tout était cuit, Maman fermait tout aussi systématiquement
la bouteille de gaz de la cuisinière. Je suivrai son exemple.

D'ailleurs, en y repensant, je ne sais même pas s'il est encore fonctionnel...
La 1ere chose que je ferai, c'est changer le tuyau caoutchouc d'arrivée, vu que ça a une durée de
vie limitée => ceux que j'ai acquis hier sont estampillés "2026" ce qui me laisse un peu de marge.

Après, comme dit, je n'en suis même pas au début de la réno, je ne peux donc être catégorique
sur ce que je ferai par la suite.
Ici, je suis sur ce plan :
1- signage des papelards
2- remise des clefs
3- installage sur place pendant quelques jours, "histoire de voir"
4- ça serait sympa d'avoir un peu d'eau chaude à ce moment-là

Note : j'aurai déjà Internet, j'ai bénéficié d'une offre Free hier : passage du forfait 2€ (50 Mo data) à
celui à 16 € (150 Go data). Qui est passé d'office en illimité car déjà rattaché à ma Freebox.
J'ai heureusement un Amyphone 4G.  :D

PS : antenne 4G Free à 270 metres, terrain plat et dégagé.  :D

Message édité par Aline BOQS le 21-04-2021 à 08:42:21

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 08:40:29  profilanswer

n°62715783
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-04-2021 à 09:02:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Autre école donc ? :D

Je pourrais donc, s'il est toujours fonctionnel, garder le petit chauffe-eau à gaz qui est sur l'évier, et
rajouter un cumulus pour la salle de flotte, en essayant de le placer au plus près.

Cela faisait partie de mes options.

C'est le plus rationnel oui. Tu es relié au gaz de ville ou c'est une bouteille ?

n°62715825
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 09:06:49  answer

Allez, voici les photos :

Le crépi en dessous des cache-moineaux :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/2r49.jpeg

La fissure au niveau de la poutre béton :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/q766.jpeg

Une des fissures sous un des Velux :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/c93g.jpeg

Et le plus important des écarts entre la plinthe et le carrelage :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/0lvk.jpeg

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2021 à 18:12:20
n°62715832
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 09:07:18  answer

@chewie a écrit :

Le gros danger des chauffes eau au gaz c'est pas l'explosion mais le risque d'intoxication au monoxyode de carbone :/  
Me souviendrai toujours d'un copain de classe de ma soeur mort noyé dans son bain à cause d'un chauffe eau gaz mal réglé et salle de bain pas assez ventilée.

:sweat:  

Je viens de finir mes travaux de plomberie et je me disais déjà que j'aurais mieux fait de tout passer en électrique. Triste.
Entre les frais pour cacher les tuyaux, les frais d'entretien annuels, l'abonnement ... c'est vraiment pas des économies. Niveau confort, c'est tout pourri. Faut attendre 5 bonnes minutes pour que l'eau chaude se stabilise. (bon après j'ai un vieux chauffe eau de 2001, ça vient peut être de là).

Sinon problème : j'ai pas beaucoup de pression d'eau dans ma douche ... au point que si je peux alimenter la douchette, il n'y a pas d'eau qui arrive au plafonnier ... J'ai ouvert les vannes à fond.
Y a moyen de gagner en pression ou c'est mort ?

n°62715839
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2021 à 09:08:27  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Dans mon cas préçis, il n'y a pas eu de compromis (faut suivre un peu plus assidument).  :o  

T'as rien signé chez le notaire, t'auras juste signé en tout et pour tout uniquement l'acte de vente?

Compromis/promesse de vente appelle ça comme tu veux mais le machin où tu dois verser 10% du montant quoi, où il y a une description du bien.

Bref.

Et pas d'inquiétude pour madame, à moins que le circuit d'eau chaude fasse 3 fois le tour des 50 m² l'eau chaude ne mettra pas 1 minute à couler.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62715894
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-04-2021 à 09:14:40  profilanswer

Est-ce que tu as un réducteur de pression chez toi ? à combien est la pression du réseau et combien après le réducteur ?

n°62715948
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 09:20:41  answer

eeeinstein a écrit :

Est-ce que tu as un réducteur de pression chez toi ? à combien est la pression du réseau et combien après le réducteur ?

Pas que je sache et le débit je ne le connais pas à part pour le chauffe eau qui indique 2 bars.

n°62715977
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2021 à 09:23:35  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai posé ça chez moi :

https://www.amazon.fr/Joint-porte-g [...] B078RL7MH6

à coller avec le mastic-colle fourni avec.
(Mots-clés : joint seuil porte garage)

J'ai coupé au cutter de telle sorte que la partie haute de ce joint se trouve pile poil sous le boudin du bas de la porte : une fois la porte fermée, le boudin vient s'aplatir contre le joint de seuil.
Je n'ai plus de jour en bas, mais je n'avais qu'un centimètre environ à rattraper.

Tu peux peut-être en plus régler le niveau de descente de ta porte ?
Chez moi (porte sectionnelle), en jouant sur les différentes vis à différents endroits, j'ai pu régler ma porte pour qu'elle se plaque bien contre les joints du pourtour de la porte.
Ce réglage + le joint de seuil, je n'ai quasiment plus aucun jour sur tout le pourtour de cette porte.

Pas mal, c'est un truc comme ça qu'il me faut :jap:

On ne peut pas le coller sur la porte ? :o

EDIT : Ah bah non, la porte a déjà son joint :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 21-04-2021 à 09:30:52

---------------
Moards Garage
n°62715984
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-04-2021 à 09:24:34  profilanswer

RTFM la notice de la douche pour voir la pression/débit demandé.

2 bars c'est un poil bas à mon gout.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-04-2021 à 09:24:46
n°62716043
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2021 à 09:31:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

RTFM la notice de la douche pour voir la pression/débit demandé.

2 bars c'est un poil bas à mon gout.

Mon ancien chauffe eau au RDC le chauffagiste m'avait dit de régler à 1.5 bar, que ça suffisait pour l'appart, et j'avais (avant entartrage des tuyaux :o ) de la bonne pression à la douche à l'étage.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 09:31:00  profilanswer

n°62716063
bigboss_91
Posté le 21-04-2021 à 09:32:39  profilanswer

@chewie a écrit :

Ouais enfin gaz = détecteur de monoxyde ce carbone.
Le mien m'a couté 20€, garantie 10 ans, et je peux regarder le niveau max.

Je ne vais pas du tout t'aider dans ma réponse, surtout que ce n'est pas un avis sur ces fissures, mais ça me ferait tellement mal au coeur d'avoir ça sur une maison neuve ... :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Moi j'en ai, mais sur une maison ancienne centenaire, donc étonnement ça me gêne pas.

---------------
* Jeu du moment : Pragmata / Mes jeux passés... *
n°62716068
i6bazar
Posté le 21-04-2021 à 09:32:48  profilanswer

il manque le .jpeg sur le premier lien

La lezarde verticale est moche, je ferai une déclaration sans hésiter pour ca.
EDIT: c'est du placo ? si oui et bien je pense que c'est surtout un defaut de bande /joint entre 2 plaques.
Souvent le bois de charpente n'est pas bien sec et travaille beaucoup au debut, ca tire sur le placo donc...
Si c'est du beton/brique c'est autre chose :D

Le joint de carrelage, j'ai exactement le meme phénomène à l'étage chez moi (maison de 10 ans mais c'est comme ca depuis au moins 5 ans)
Note: chauffage au sol au RDC et convecteur à l'étage pourtant.

Au niveau de la poutre, cela ne me choque pas surtout si la poutre est en beton et que le mur est en placo ?

Message cité 1 fois
Message édité par i6bazar le 21-04-2021 à 09:35:22
n°62716117
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-04-2021 à 09:37:41  profilanswer

Pour les joints au sol dans la SdB, j'ai lu que de toute façon il valait mieux siliconer que mettre du joint carrelage qui lui ne se dilate pas.
Bon là c'est quand même un gros écart, donc joint silicone ou pas, ben ça aurait fait pareil.

Pour les fissures, rien qui me "choque" si c'est du placo derrière.
Pour la SdB, c'est lié à ta dalle qui a subit un tassement différentiel. Après, à voir dans le temps si ça évolue ou pas.

n°62716129
bigboss_91
Posté le 21-04-2021 à 09:38:26  profilanswer

En parlant fissure, pour ceux qui ont suivis, on ne va pas attendre les 4 saisons (pas de Vivaldi :o), on va voir pour faire intervenir un façadier.

Pour rappel, on a acheté une maison qui présente plusieurs fissures en façade. On a donc acheté en connaissance de cause.
On a fait intervenir un expert en début d'année qui nous a rassuré : non les fissures ne sont pas graves (au point d'un écroulement de la maison) mais serait dû à un point d'eau non étanche (un regard de la gouttière où l'eau s'infiltrait massivement sur une zone restreinte, conséquence habituelle d'un affaissement d'une maison).
Une fois le regard étanchéifié, on doit normalement attendre un an pour faire les réparations, car si la solution n'est pas apportée, les fissures reviendront.
Sauf que bah ça nous fait mal de voir ces fissures (enfin surtout ma femme), donc on va voir pour les faire réparer, quitte à ce que ce soit pour rien (mais si les fissures reviennent, ça nous coutera de toute façon des milliers d'euros ...).

D'ailleurs, est-ce que certains auraient une idée de prix ?
On a 4 fissures à réparer, deux au sol, une entre le RDC et le 1er étage, et une au second étage.

Message édité par bigboss_91 le 21-04-2021 à 09:39:09

---------------
n°62716141
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 09:39:36  answer

i6bazar a écrit :

il manque le .jpeg sur le premier lien

La lezarde verticale est moche, je ferai une déclaration sans hésiter pour ca.
EDIT: c'est du placo ? si oui et bien je pense que c'est surtout un defaut de bande /joint entre 2 plaques.
Souvent le bois de charpente n'est pas bien sec et travaille beaucoup au debut, ca tire sur le placo donc...
Si c'est du beton/brique c'est autre chose :D

Le joint de carrelage, j'ai exactement le meme phénomène à l'étage chez moi (maison de 10 ans mais c'est comme ca depuis au moins 5 ans)
Note: chauffage au sol au RDC et convecteur à l'étage pourtant.

Au niveau de la poutre, cela ne me choque pas surtout si la poutre est en beton et que le mur est en placo ?

Merci pour le jpeg, pas facile de tout faire sur le mobile ! Alors oui c’est du placo partout. C’est possible que ça soit au niveau de la bande effectivement. La fissure paraît énorme mais en fait elle est très fine, elle ne fait même pas un mm. Par contre, j’ai l’impression qu’elle s’est allongée avec le temps.

n°62716149
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-04-2021 à 09:39:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon ancien chauffe eau au RDC le chauffagiste m'avait dit de régler à 1.5 bar, que ça suffisait pour l'appart, et j'avais (avant entartrage des tuyaux :o ) de la bonne pression à la douche à l'étage.

Les nouvelles douchettes réclame plus, j'avais du augmenter chez moi pour la nouvelle douchette Grohe.

n°62716217
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 09:47:18  answer

bigboss_91 a écrit :

Ouais enfin gaz = détecteur de monoxyde ce carbone.
Le mien m'a couté 20€, garantie 10 ans, et je peux regarder le niveau max.

Je ne vais pas du tout t'aider dans ma réponse, surtout que ce n'est pas un avis sur ces fissures, mais ça me ferait tellement mal au coeur d'avoir ça sur une maison neuve ... :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Moi j'en ai, mais sur une maison ancienne centenaire, donc étonnement ça me gêne pas.

Bah moi aussi ça me fait mal au cul d'avoir déjà des problèmes. Après, il n'y a que ces points-là. Le reste n'a pas bougé. En général, le joint de carrelage est présent partout et je n'ai pas d'autres fissures.

nucl3arfl0 a écrit :

Pour les joints au sol dans la SdB, j'ai lu que de toute façon il valait mieux siliconer que mettre du joint carrelage qui lui ne se dilate pas.
Bon là c'est quand même un gros écart, donc joint silicone ou pas, ben ça aurait fait pareil.

Pour les fissures, rien qui me "choque" si c'est du placo derrière.
Pour la SdB, c'est lié à ta dalle qui a subit un tassement différentiel. Après, à voir dans le temps si ça évolue ou pas.

C'est pas ma salle de bain, c'est dans la pièce principale au rez-de-chaussée. C'est la porte qui mène au garage. J'ai mis en photo la plus grosse fissure, sinon je n'ai qu'un à 2 mm d'écart sur les autres parties où le joint est parti. Et en globalité, le joint a tenu. Ça n'a plus l'air de bouger pour le moment. Pour le joint silicone, j'avais entendu dire qu'il fallait en mettre partout et pas seulement dans la salle de bain à partir du moment où c'est du chauffage au sol.

n°62716239
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-04-2021 à 09:50:04  profilanswer

Ok, en tout cas, ça me choque pas plus que ça.
Je dis pas que c'est bien, malheureusement c'est très courant.

Mais pour l'instant, rien qui est structurel effectivement.

n°62716290
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 09:54:36  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Ok, en tout cas, ça me choque pas plus que ça.
Je dis pas que c'est bien, malheureusement c'est très courant.

Mais pour l'instant, rien qui est structurel effectivement.

Si c’est rien de structurel, ça me va. C’est surtout ça ma grosse crainte. Après on bénéficie encore de la décennale et de la dommage-ouvrage. On réparera au fur et à mesure si besoin les choses inesthétiques. Je pense qu’on paye effectivement une construction faite un peu trop rapidement avec un constructeur pas très sérieux.

n°62716302
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-04-2021 à 09:55:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as rien signé chez le notaire, t'auras juste signé en tout et pour tout uniquement l'acte de vente?

Compromis/promesse de vente appelle ça comme tu veux mais le machin où tu dois verser 10% du montant quoi, où il y a une description du bien.

Bref.

Et pas d'inquiétude pour madame, à moins que le circuit d'eau chaude fasse 3 fois le tour des 50 m² l'eau chaude ne mettra pas 1 minute à couler.

Yes, yes et yes. Signature de l'acte de vente directement, pas de compromis qui ne m'aurait servi à rien,
mais je suis probablement un cas particulier.

cazeloof a écrit :

C'est le plus rationnel oui. Tu es relié au gaz de ville ou c'est une bouteille ?

Bouteille uniquement, pas de gaz "de ville" dans ce village.
De toute manière, je n'en voudrais pas.  :jap:  
La bouteille classique me donne une impression de controle total = si un doute m'arrivait = je sors
la bouteille sur le terrain et elle pourra asphyxier l'herbe folle tant qu'elle le voudra.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62716307
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 09:56:04  answer

eeeinstein a écrit :

Les nouvelles douchettes réclame plus, j'avais du augmenter chez moi pour la nouvelle douchette Grohe.

Arf, j'ai dû jeter la notice il y a un moment.

Je trouve "débit minimal 7L/Min" mais pour moi ça n'indique pas la pression nécessaire et la notice ne semble pas dispo en ligne.
EDIT :  
J'ai trouvé le lien chez le fabricant :
"Pression d'eau de travail  0,5 - 5 bar"

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2021 à 09:59:59
n°62716412
laurent215
Posté le 21-04-2021 à 10:05:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bouteille uniquement, pas de gaz "de ville" dans ce village.
De toute manière, je n'en voudrais pas.  :jap:  
La bouteille classique me donne une impression de controle total = si un doute m'arrivait = je sors
la bouteille sur le terrain et elle pourra asphyxier l'herbe folle tant qu'elle le voudra.  :D

C'est exactement ça... une impression.

Message édité par laurent215 le 21-04-2021 à 10:05:22
n°62716447
_Makaveli_
Posté le 21-04-2021 à 10:07:10  profilanswer

Hello,

Effectivement la structure ne risque pas d'être compromise mais c'est pas très chouette.

J'ai un collègue qui a fait construire, les fissures sont apparues au bout de la 2eme semaine :d Il était blasé.

Nous la baraque à 50 ans, on a une ou deux fissures mais ça va :D

Finalement la construction c'est pas forcément mieux que la réno, les emmerdes sont différentes.

---------------
Humanity is overrated
n°62716511
Moreweed
Posté le 21-04-2021 à 10:12:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello,

Effectivement la structure ne risque pas d'être compromise mais c'est pas très chouette.

J'ai un collègue qui a fait construire, les fissures sont apparues au bout de la 2eme semaine :d Il était blasé.

Finalement la construction c'est pas forcément mieux que la réno, les emmerdes sont différentes.

Finalement, une maison, c'est de l'entretien et des emmerdes, en neuf ou en reno.

---------------
Comprend pas les gens
n°62716551
bigboss_91
Posté le 21-04-2021 à 10:16:11  profilanswer

C'est pire qu'une voiture.
Ça coute beaucoup de temps et d'argent d'avoir une maison, à partir du moment où on l'entretien.

Moi j'étais un fervent défenseur de la location, jusqu'à l'année dernière.
Ca nous a pris d'un coup, et on a acheté en deux mois.
Et je ne regrette pas du tout ce choix car on a eu un gros gap dans notre qualité de vie.
Bon par contre on a plus un rond et je compte mes euros :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 21-04-2021 à 10:17:39

---------------
n°62716598
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 10:19:48  answer

_Makaveli_ a écrit :

Hello,

Merci de ton avis. Ton collègue n’a pas pu faire intervenir la clause de parfait achèvement ?

On se sentait pas de rénover, on a voulu du neuf bah oui c’est pas forcément mieux et y’a toujours de l’entretien à faire.

n°62716616
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 10:21:35  answer

bigboss_91 a écrit :

C'est pire qu'une voiture.
Ça coute beaucoup de temps et d'argent d'avoir une maison, à partir du moment où on l'entretien.

Moi j'étais un fervent défenseur de la location, jusqu'à l'année dernière.
Ca nous a pris d'un coup, et on a acheté en deux mois.
Et je ne regrette pas du tout ce choix car on a eu un gros gap dans notre qualité de vie.
Bon par contre on a plus un rond et je compte mes euros :cry:

Ah moi j’hésite à retourner en location pour être plus tranquille. J’ai tellement peur que ça soit un gouffre à pognon cette maison tellement j’ai pas confiance en sa construction. Mais bon si finalement ça tient, ça nous fera un petit pécule à la retraite.

n°62716726
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2021 à 10:30:13  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Yes, yes et yes. Signature de l'acte de vente directement, pas de compromis qui ne m'aurait servi à rien,
mais je suis probablement un cas particulier.

Bah demande quand même à refaire une visite de contrôle juste avant la signature et faites les relevés de compteur à ce moment là :jap:

Je suppose que t'as même pas pris de notaire de ton côté donc :D

Aline qui va acheter une ruine où le mec aura retiré 30% des murs au dernier moment, avec des droits de passage de partout et autres joyeusetés... Tu aimes le sport.

---------------
n°62716934
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 10:49:37  answer

Ici enfin des retours pour le changements de menuiseries.

8000€ TTC pour le changement de 7 fenêtres, tailles mini des fenêtres 1200mm*2250mm et 2 baies vitrées ( 1800m*2250mm) + 6 Volets roulant électrique ALU.

Isolation phonique renforcée pour les 2 fenêtres côtés rue.

Ug = 1,0
Sw = 0,33
Tlw = 0,46
Vitrage en 4/16/4 , sauf pour le phonique 8/16/4.

Moteur garantie = 7 ans BUBENDORF
Visserie ferrage : Winkhaus
renfort acier dans l'ensemble des montants

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2021 à 10:59:04
n°62716964
leraturbai​n
Posté le 21-04-2021 à 10:52:06  profilanswer

Le prix semble raisonnable mais BUBENDORF, ce n'est pas très qualitatif ;).

n°62716987
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 10:53:32  answer

C'est équivalent Somfy, c'est quoi un moteur de vr qualitatif du coup? Jamais entendu parler de ça.

n°62717022
Perfector
Memento mori
Posté le 21-04-2021 à 10:57:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello,

Vaut mieux que les problèmes arrivent vite comme ça on peut faire jouer toutes les garanties.
Mon voisin commence à avoir des petites fissures moches en forme d'escalier sur son pignon, il a construit en même temps (il y a 7 ans) que moi avec le même constructeur, ça fait peur :/
A l'époque on était en aléa argile faible sur la carte trouvable en ligne, maintenant c'est passé à moyen sur un cercle de 30km

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-04-2021 à 10:58:29

---------------
Randos
n°62717030
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 10:57:27  answer

Je pensais justement que bubendorf été plus quali que somfy

n°62717082
leraturbai​n
Posté le 21-04-2021 à 11:01:25  profilanswer

Les volets BUDENDORFF sont de qualité moyenne.

Si les moteurs BUDENDORFF sont en fait des SOMFY rebadgés, c'est probablement qualitatif.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 21-04-2021 à 11:02:53
n°62717149
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 11:06:12  answer

leraturbain a écrit :

Les volets BUDENDORFF sont de qualité moyenne.

Si les moteurs BUDENDORFF sont en fait des SOMFY rebadgés, c'est probablement qualitatif.

Ok donc c'est bien qu'il y est la garantie de 7 ans pièces, main-d’oeuvre et déplacement.

n°62717615
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 11:46:29  answer

Bonjour,
je souhaite récupérer une partie des combles pour les convertir en rangement. Est-ce que c'est possible à votre avis ? Si oui, quel corps de métier peut me faire un devis là dessus ?

https://i.ibb.co/c3x95Lj/PXL-20210421-093505035.jpg

Merci

n°62717651
Jay Kay
Posté le 21-04-2021 à 11:50:53  profilanswer

Un plaquiste.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62717869
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-04-2021 à 12:10:35  profilanswer

Même problème pour le joint plinthe / carrelage du RDC.

C'est le complexe isolation / chape qui s'est tassé. Le joint doit être un joint souple (d'après le DTU de mémoire).

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-04-2021 à 12:11:03

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62717905
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-04-2021 à 12:14:12  profilanswer

C'est super effectivement.
Pendant 7 ans (mais en construction, c'est 7 ans - temps jusqu'à la livraison de ta maison. Donc généralement 6 ou 5), ils se déplacent pour réparer le tablier, les moteurs etc.
Après 7 ans, tu es tjs avec une qualité moyenne et peu à peu les volets vont te couter un bras ... car ils ne seront plus sous garantie.

J'ai du bubbendaube, clairement mécontent.

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-04-2021 à 12:14:38

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62717971
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 12:21:59  answer

Jay Kay a écrit :

Un plaquiste.

Ok, tout simplement.. merci  :D

n°62717992
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 12:24:17  answer

La classe @ dallas a écrit :

Même problème pour le joint plinthe / carrelage du RDC.

C'est le complexe isolation / chape qui s'est tassé. Le joint doit être un joint souple (d'après le DTU de mémoire).

Tu aurais un type de joint à me conseiller ? Je pense qu’on mettra ça quand on les refera.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4138  4139  4140  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)