Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62711433
daffy-duck
Posté le 20-04-2021 à 17:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

Malheureusement, personne ne s'est aperçu que j'avais édité mon dernier message à propos de l'eau chaude.
J'avais omis d'indiquer ma problématique, à savoir : quelle serait la meilleure solution pour ne pas
avoir à attendre 1 minute pour avoir de l'eau chaude...

Comment sais-tu qu'il faudra 1 minute pour l'eau chaude ?   :??:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 17:57:13  profilanswer

n°62711479
i6bazar
Posté le 20-04-2021 à 18:04:40  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

#La Ruine De Aline
Malheureusement, personne ne s'est aperçu que j'avais édité mon dernier message à propos de l'eau chaude.
J'avais omis d'indiquer ma problématique, à savoir : quelle serait la meilleure solution pour ne pas

Avec 48m2 tu n'es pas eligible a l'attente reglementaire d'une minute pour avoir l'eau chaude :D

Je crois que la regle c'est -7m de tuyau pour ne pas trop attendre (en fonction du diametre hein !)

Sinon je te conseille de prendre que tarif heure plein et pas double tarif.

n°62711491
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-04-2021 à 18:07:06  profilanswer

i6bazar a écrit :

Sinon je te conseille de prendre que tarif heure plein et pas double tarif.

gros +1

n°62711771
RiderCrazy
Posté le 20-04-2021 à 18:46:47  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ne pas attendre l'eau chaude et se laver à l'eau froide, à la dure :o

n°62711852
i6bazar
Posté le 20-04-2021 à 18:55:56  profilanswer

Vous avez l'eau chaude vous ?
C'te luxe !

Je vous laisse, le soleil passe derriere la montagne, je vais bientot ne plus avoir de jus

n°62712105
Shaad
Posté le 20-04-2021 à 19:21:18  profilanswer

rody a écrit :

Une boucle d'eau chaude sanitaire avec un circulateur.

+1

Un de mes plus grands regrets d'avoir pensé à ça trop tard chez nous.  :sweat:  

Ceci dit, dans 48m² ça devrait aller !!!  :lol:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62712145
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-04-2021 à 19:27:22  profilanswer

"Comment je sais qu'il faudra attendre une minute pour que l'eau chaude arrive" ?
Ben en fait...j'en sais rien  :D  
Mais c'est un sujet qui est souvent débattu ici, et cet argument finit toujours par être évoqué.  :whistle:  

Bon...l'evier est contre la facade coté rue, et le lavabo à l'opposé. Je cherche à trouver le meilleur
emplacement pour un cumulus électrique de 100 L, je n'aurai pas besoin de plus.

Pour être plus clair : je n'aurai pas besoin de plus de choses que je n'en possède déjà, quand bien
même je vais potentiellement avoir 300 m².  :ange:  

Je ne sais pas trop pourquoi vous me conseillez de laisser tomber les heures creuses, mais je vais me
ranger à l'avis général.  :jap:  

La boucle d'eau chaude machin, vous en avez déjà parlé ici, mais je ne sais pas ce que c'est.
Sauf peut-être que ça doit couter cher, par rapport à un simple ballon élec.

CUNÉGHONDE : ok, j'ai vu ce que c'est. Hors-sujet pour mon projet, ça ne me servira à rien tant
que je serai seul.  :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par Aline BOQS le 20-04-2021 à 19:30:53

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62712153
samuel14
Posté le 20-04-2021 à 19:28:47  profilanswer

Petite question réseau  :hello: :
Au tout début du projet de ma construction, je spécifie bien que je souhaite avoir du grade 3 TV pour avoir au minimum du giga dans toutes les pièces. C'est donc spécifié dans la notice descriptive noir sur blanc que ça doit être du grade 3 TV. Lors de la construction je vois bien que tout est fait avec du grade 3 TV donc aucun soucis. A la réception je m'aperçois que des prises ne fonctionnent pas. L'électricien passe dans un 2ème temps et là je me retrouve avec du 100Mb sur les nouvelles prises brassées. Il teste avec un keystone legrand et là on arrive à avoir du giga, il n'y a donc pas de soucis sur le cablage mais juste au niveau des prises (Schneider Ovalys). Il m'indique donc qu'il faudrait tester avec du Legrand (nous sommes 5 mois après la livraison de la maison...). Un autre électricien arrive hier avec les mêmes prises et mêmes résultat... enfin pire... une prise est en 10Mb  :heink: . Et forcément le conduc' indique qu'il a fait le job et que nous sommes bien en grade 3 TV. J'ai le moyen de faire intervenir une nouvelle fois où il n'a pas d'obligation de résultat et son argumentation est recevable ? Une baraque à 250k€ avec du réseau en 10Mb  :o  

Autre petite question :
Je n'ai toujours pas payé les derniers 5% et le conduc m'indique que des détails que je lui ai indiqué dès le début relèvent de la garantie du parfait achèvement, on est d'accord que dès que je lui donne les derniers 5% je ne le reverrai plus où certains d'entre vous on réussi à faire intervenir le constructeur après ? (la procédure est pénible d'ailleurs ?)

Message édité par samuel14 le 20-04-2021 à 19:29:56
n°62712278
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-04-2021 à 19:41:07  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

"Comment je sais qu'il faudra attendre une minute pour que l'eau chaude arrive" ?
Ben en fait...j'en sais rien :D
Mais c'est un sujet qui est souvent débattu ici, et cet argument finit toujours par être évoqué. :whistle:

Bon...l'evier est contre la facade coté rue, et le lavabo à l'opposé. Je cherche à trouver le meilleur

Pour être plus clair : je n'aurai pas besoin de plus de choses que je n'en possède déjà, quand bien
même je vais potentiellement avoir 300 m². :ange:

Je ne sais pas trop pourquoi vous me conseillez de laisser tomber les heures creuses, mais je vais me
ranger à l'avis général. :jap:

La boucle d'eau chaude machin, vous en avez déjà parlé ici, mais je ne sais pas ce que c'est.

CUNÉGHONDE : ok, j'ai vu ce que c'est. Hors-sujet pour mon projet, ça ne me servira à rien tant
que je serai seul. :ange:

Chauffe eau instantané ou mini cumulus sous l'évier, perso j'ai une préférence pour l'instantané.

n°62712453
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-04-2021 à 19:58:46  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Tiens niveau entretien/rénovation de pavés, vous avez un produit miracle pour les ravoir sans trop d'effort et sans passer chaque mm² à la brosse ?
Du style un produit décapant+fongicide à laisser agir+rincer ?
 :jap:

javel que tu laisse agir 24h  + NHP ensuite (pas a pleine puissance)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 19:58:46  profilanswer

n°62712584
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-04-2021 à 20:11:33  profilanswer

canarvador a écrit :

Chauffe eau instantané ou mini cumulus sous l'évier, perso j'ai une préférence pour l'instantané.

Autre école donc ?  :D  

Je pourrais donc, s'il est toujours fonctionnel, garder le petit chauffe-eau à gaz qui est sur l'évier, et
rajouter un cumulus pour la salle de flotte, en essayant de le placer au plus près.

Cela faisait partie de mes options.

---------------
n°62712635
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-04-2021 à 20:16:28  profilanswer

.
c'était comme ça chez moi il y a longtemps: petit chauffe-eau gaz (cuisine) et cumulus (toilette).
Ces petits chauffe-eau sont anciens et ne répondent plus aux normes régissant les installations gaz (évacuation gaz brulés, etc...)
Pour ma part, j'ai remplacé pas un petit ballon sous l'évier.
Très content... , et rassuré.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 20-04-2021 à 20:17:09
n°62712640
carbon38
Posté le 20-04-2021 à 20:16:50  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je me permets de revenir sur ce point, je ne suis pas sûr d'avoir compris ton explication "Tu fais un petit bout de chaque côté".

J'ai eu plus d'informations sur les longueurs de lame, ça varie entre 180 et 220cm. Donc si je pars sur un entraxe de 40cm, je peux couper des lames de 200 / 160 / 120 + 80 / 80 + 80cm éventuellement.
Avec ça, je fais en sorte que mes lames arrivent en bout de traverses (45mm) pour qu'elle repose complètement, ça me permet de visser à ~20m du bout de lame.
Par contre, pour la lame qui sera aboutée, elle partira dans le vide. C'est là que tu me conseilles de mettre 2 étrésillons c'est ça, pour que je puisse visser ma prochaine la sur chacun des étrésillons ?

Non, c'est pas ca.  

Voila un magnifique schéma paint  :o  

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618942481-sans-titre.jpg

En rouge = tes lambourdes
En vert = tes lames de terrasse
En bleu = tes étresillons

Les petits bouts de lambourdes, que tu fixe à la lambourde a coté (visses orange) te permettent de repartir avec la nouvelle lame de terrasse.  

C'est plus clair?

n°62713159
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 20:58:38  answer

Hello les pros de HFR, je viens sur conseil de Keos92.

J'ai quelques inquiétudes sur ma maison, vous pourrez peut-être me donner votre avis.
C'est une maison que nous avons fait construire en 2016, le début des travaux datent d'avril (terrassement), les fondations ont été faites mi-mai et la livraison début décembre. Il nous restait juste la peinture à faire, le parquet des chambres et la faïence dans la salle de bain.  
Le constructeur nous a fait visiter plusieurs maisons qu'il avait faites. Nous n'avons rien relevé de particulier. Pendant la construction, le conducteur de travaux a changé et on a fait la plupart avec un vrai connard. Après coup, on a appris que le constructeur n'était vraiment pas bien réputé.

Bref, on était contents à la livraison. On a fait nos travaux et emménagé.

On a d'abord constaté que le joint entre les plinthes et le carrelage se barrait à certains endroits. On a un jour de quelques mm, le max étant quand même 4-5mm près de la porte qui mène au garage. A cet endroit, un carreau de carrelage est légèrement fendu.

On a ensuite vu apparaître une fissure dans les escaliers au niveau de la dalle. Le constructeur nous a répondu que c'était normal, que la dalle avait un peu bougé (on a du plancher chauffant au rez-de-chaussée et à l'étage). Et donc pas de prise en charge. Comme ça ne bougeait plus, on a fini par reboucher.

Il y a 3 semaines, j'ai remarqué qu'un petit bout de crépi était tombé. J'ai appelé la dommage-ouvrage mais le mec m'a bien laissé entendre qu'il n'interviendrait pas s'il n'y a pas d'infiltration d'eau. Bon finalement on a réparé aussi nous-mêmes. Mais en faisant le tour de la maison, je m'aperçois qu'on a une autre fissure légère sur le côté du cache-moineaux. Le crépi a tendance à s'effriter aussi juste en-dessous des cache-moineaux.

Je me suis ensuite aperçue qu'on avait de légères fissures en dessous des Velux. Celle qui m'inquiète particulièrement se situe au niveau d'une des poutres en béton dans la cuisine.

Désolée, je n'ai pas vraiment les termes techniques. Il y a 3 poutres en béton traversant la maison pour tenir l'étage et nous avons un poteau central (IPN ?).

Bref, j'ai l'impression que tout ça n'est pas vraiment normal pour une maison qui n'a que 5 ans. Mon mari me dit que c'est normal, que ce sont les matériaux qui se dilatent.

Je me doute que le constructeur n'a sans doute pas été trop regardant, mais est-ce que vous pensez que tout cela pourrait être dû à une malfaçon ? Ou je m'inquiète pour rien et même si c'est pas le top, ça tiendra quand même dans le temps ?

Désolée pour le pavé, merci à ceux qui ont lu !

n°62713246
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-04-2021 à 21:04:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non, c'est pas ca.  

Voila un magnifique schéma paint  :o  

https://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg

En rouge = tes lambourdes
En vert = tes lames de terrasse
En bleu = tes étresillons

Les petits bouts de lambourdes, que tu fixe à la lambourde a coté (visses orange) te permettent de repartir avec la nouvelle lame de terrasse.  

C'est plus clair?

Merci beaucoup :jap:

---------------
:o
n°62713252
moi et moi
Posté le 20-04-2021 à 21:05:32  profilanswer

Prends des photos des fissures qui existent encore, ça pourra aider certains !

n°62713270
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-04-2021 à 21:06:31  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Autre école donc ?  :D  

Je pourrais donc, s'il est toujours fonctionnel, garder le petit chauffe-eau à gaz qui est sur l'évier, et
rajouter un cumulus pour la salle de flotte, en essayant de le placer au plus près.

Cela faisait partie de mes options.

Garder un truc à gaz qui n'a pas servir surement depuis des lustres, c'est un risque que je prendrais pas.
A trop vouloir faire le radin, tu vas finir par exploser ta maison.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62713275
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 21:06:42  answer

moi et moi a écrit :

Prends des photos des fissures qui existent encore, ça pourra aider certains !

Ok, j'essaye de les mettre demain sur le forum :)

n°62713352
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2021 à 21:12:11  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ben en fait...j'en sais rien  :D  
Mais c'est un sujet qui est souvent débattu ici, et cet argument finit toujours par être évoqué.  :whistle:  

même je vais potentiellement avoir 300 m².  :ange:  

ranger à l'avis général.  :jap:  

que je serai seul.  :ange:

La tarrification HP HC vaut de moins en moins le coût. Abo largement + cher, delta des tarifs HP HC pas énorme.

Pour tes compteurs, normalement avant la signature chez le notaire de la vente tu fais une dernière visite avec le vendeur, pour vérifier que tout est bien dans le même état qu'indiqué dans le compromis, et tu fais les relevés de compteur lors de cette visite.

Pour ton attente ECS, tu peux vivre à la dure, t'as grandi parmi les loups au fond de la forêt, mais attendre 20 secondes que l'eau chaude arrive c'est impensable? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62714272
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-04-2021 à 22:24:30  profilanswer

Bonjour.

Question idiote : la "fourniture" c'est bien le fait d'amener (=fournir) le matériel qui sera installé?

J'ai fait venir un entrepreneur en lui expliquant que j'avais acheté le parquet et que je souhaitais qu'il l'installe.

Je lui ai demandé un devis et il me marque "fourniture et pose de parquet".

---------------
Nihon, gambare !
n°62714320
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-04-2021 à 22:29:53  profilanswer

Il a du mal comprendre alors.

Quand le client fournie les fourniture, sur le devis c'est marqué "fourniture fournie par le client".

Et attention, pour un parquet, les fournitures ne consiste pas uniquement au lames de parquets. Il y a les clous, la colle, la mousse phonique, etc... en fonction du type de parquet.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62714495
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-04-2021 à 22:52:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il a du mal comprendre alors.

Quand le client fournie les fourniture, sur le devis c'est marqué "fourniture fournie par le client".

Et attention, pour un parquet, les fournitures ne consiste pas uniquement au lames de parquets. Il y a les clous, la colle, la mousse phonique, etc... en fonction du type de parquet.

Merci Andre.

C'est bien ce que je pensais.

C'est du parquet flottant donc à priori pas de clous ou colle.

Ce que tu appelles la mousse, c'est la sous-couche ? Si oui, il la facture par ailleurs.

---------------
Nihon, gambare !
n°62714620
paracyber
Posté le 20-04-2021 à 23:08:28  profilanswer

jma64 a écrit :

.
c'était comme ça chez moi il y a longtemps: petit chauffe-eau gaz (cuisine) et cumulus (toilette).
Ces petits chauffe-eau sont anciens et ne répondent plus aux normes régissant les installations gaz (évacuation gaz brulés, etc...)
Pour ma part, j'ai remplacé pas un petit ballon sous l'évier.
Très content... , et rassuré.

Perso, j'ai un chauffe eau instantanée elec DAFI dans les toilettes. Ca marche très bien !
Je voulais de l'eau tiède pour me laver les mains en hiver (chacun son petit confort) et c'était plus simple de faire venir une grosse ligne elec dédié que la canalisation d'eau chaude ;)
Bonus : étant en alimentation eau chaude via chaudière gaz instantanée également, en cas de rupture d'approvisionnement du gaz pour x raisons (ce qui est très rare, gaz de ville, ca a du arriver 2*2h en 10ans et prévenu largement en avance), tu as encore un point d'eau chaude si besoin.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62714667
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 23:16:40  answer

En attendant de poster des photos, il faut vraiment signaler la moindre fissure à l’assurance ? J’ai lu que si on ne le faisait pas, l’assurance pouvait se retourner contre nous en cas de problème.

n°62714793
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-04-2021 à 23:34:00  profilanswer

(Re)bonsoir.

On aimerait installer un plafonnier (électricité qui passe par le plafond) mais en co pro on n'a pas le droit de gratter les murs.

A part installer un faux plafond, ça peut se faire (sans que ce soit dégeulasse) de faire passer un fil collé au plafond que l'on cache avec des artifices?

---------------
Nihon, gambare !
n°62714866
paracyber
Posté le 20-04-2021 à 23:47:18  profilanswer

Samourai a écrit :

(Re)bonsoir.

On aimerait installer un plafonnier (électricité qui passe par le plafond) mais en co pro on n'a pas le droit de gratter les murs.

A part installer un faux plafond, ça peut se faire (sans que ce soit dégeulasse) de faire passer un fil collé au plafond que l'on cache avec des artifices?

Oui, https://www.houzz.fr/magazine/renov [...] s~41669496 -> Photo 2 par exemple, ou encore un coffrage placo qui pourrait être esthétique en fonction de l'usage de la pièce.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62715027
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-04-2021 à 00:22:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, https://www.houzz.fr/magazine/renov [...] s~41669496 -> Photo 2 par exemple, ou encore un coffrage placo qui pourrait être esthétique en fonction de l'usage de la pièce.

Merci pour le lien.

Photo 2, sympa! Mais faut des poutres :)

---------------
Nihon, gambare !
n°62715038
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-04-2021 à 00:24:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

La tarrification HP HC vaut de moins en moins le coût. Abo largement + cher, delta des tarifs HP HC pas énorme.

Pour tes compteurs, normalement avant la signature chez le notaire de la vente tu fais une dernière visite avec le vendeur, pour vérifier que tout est bien dans le même état qu'indiqué dans le compromis, et tu fais les relevés de compteur lors de cette visite.

Pour ton attente ECS, tu peux vivre à la dure, t'as grandi parmi les loups au fond de la forêt, mais attendre 20 secondes que l'eau chaude arrive c'est impensable? :D

Dans mon cas préçis, il n'y a pas eu de compromis (faut suivre un peu plus assidument).  :o  
Il y aura probablement une madame Aline qui me rejoindra (un jour ou l'autre...) et elle aime avoir
l'eau chaude tout de suite.

Le ptit chauffeau à gaz ne me fait pas peur, on a déjà eu pire quand j'étais ado.
Et ce genre de truc ne peut absolument pas exploser de lui-même. Et la bouteille non plus, du moins
tant qu'il y a de la pression à l'intérieur.
J'ai oublié de le mentionner : j'ai leroimerliné ce mardi, je suis allé chercher des siphons, des tuyaux gaz et
un peu de teflon à tout hasard.
Ainsi, avant d'allumer quoi que ce soit, je changerai le tuyau et ferait le test de l'eau savonneuse.

---------------
n°62715068
@chewie
Posté le 21-04-2021 à 00:30:18  profilanswer

Le gros danger des chauffes eau au gaz c'est pas l'explosion mais le risque d'intoxication au monoxyode de carbone :/
Me souviendrai toujours d'un copain de classe de ma soeur mort noyé dans son bain à cause d'un chauffe eau gaz mal réglé et salle de bain pas assez ventilée.

n°62715074
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-04-2021 à 00:33:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai une porte de garage basculante, non isolée, avec un jour d'environ 3cm en bas. C'est pas terrible contre le froid et encore pire pour la poussière et les feuilles ...

Pour le moment, le produit qui pourrait corriger ce problème c'est ça : https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] ref721760/

Vous auriez une alternative ? Le top serait un boudin en caoutchouc mais j'en trouve pas, ou alors à insérer dans un profile que n'a pas ma porte.

merci,

J'ai posé ça chez moi :

https://www.amazon.fr/Joint-porte-g [...] B078RL7MH6

à coller avec le mastic-colle fourni avec.
(Mots-clés : joint seuil porte garage)

J'ai coupé au cutter de telle sorte que la partie haute de ce joint se trouve pile poil sous le boudin du bas de la porte : une fois la porte fermée, le boudin vient s'aplatir contre le joint de seuil.
Je n'ai plus de jour en bas, mais je n'avais qu'un centimètre environ à rattraper.

Tu peux peut-être en plus régler le niveau de descente de ta porte ?
Chez moi (porte sectionnelle), en jouant sur les différentes vis à différents endroits, j'ai pu régler ma porte pour qu'elle se plaque bien contre les joints du pourtour de la porte.
Ce réglage + le joint de seuil, je n'ai quasiment plus aucun jour sur tout le pourtour de cette porte.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°62715146
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-04-2021 à 00:56:25  profilanswer

Maison de 2017 ici.
J'ai aussi des joints de carrelage qui se sont barrés au niveau des plinthes. Je mets ça sur le compte d'un mauvais produit ou d'une mauvaise application, et avec le temps et les variations de température, ça finit par se décoller.
Quelques fissures aussi sur l'enduit extérieur et des morceaux qui se sont détachés juste sous le cache moineau.
Je ne pense pas qu'il faille mettre ça sur le compte d'un problème dans la structure de la maison, mais plutôt sur divers facteurs liés au jeu naturel des matériaux (dilatation, effets de la température et de l'humidité, micro mouvement, etc.). Couplé aussi à la mise en œuvre de l'enduit : apparemment, appliquer correctement un enduit monocouche est un travail de spécialiste et aussi l’œuvre de la chance ! De mauvaises conditions météorologiques le jour de la pose (température trop haute, etc.) et l'enduit sera mauvais.
Mon enduit est assez friable à de nombreux endroits : si je frotte avec mon doigt je peux creuser l'enduit !  :whistle:  

https://i.ibb.co/8gnHXx5/dav.jpghttps://i.ibb.co/bPbckb6/dav.jpg
https://i.ibb.co/DzWKdKd/dav.jpghttps://i.ibb.co/3TsZhnb/dav.jpg

J'aimerais voir tes photos avant de me prononcer sur ton cas, mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure pour des choses aussi "mineures".
Un peu d'enduit de rebouchage pour l'extérieur et ça fera l'affaire...

En ce qui concerne tes fissures sous les Velux, il faut voir ça avec les photos. Si ce sont vraiment des micro-fissures, là encore, il n'y a sûrement pas lieu de s'inquiéter.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°62715317
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-04-2021 à 06:32:02  profilanswer

Je réagis car j'ai des symptômes similaires mais ma maison date de 2006, donc ça date un peu et mon voisin a les mêmes problèmes que moi (en pire), et il est pas inquiet du tout.

Pour moi, c'est de toute façon une erreur à l'ouvrage. Fondations pas assez profondes, chaînage manquant ou insuffisant, mélange trop friable, pas de joint de dilatation.

Dire que c'est normal c'est se mettre des œillères. Non ce n'est pas normal. Quand c'est bien fait, les problèmes de dilatation toussa sont pris en compte.

Maintenant la question est de savoir si ça met en péril l'ouvrage. Dans l'immédiat non. A voir dans quelques années comment ça évolue. Il faut surveiller et prier que ça se tasse. Et surtout, prendre du recul car de toute façon c'est fait et c'est trop tard pour faire quelque chose sans sortir l'artillerie lourde.

Désolé d'être un peu direct, mais sachez que j'ai les mêmes soucis d'une maison exécutée à la va vite.

n°62715327
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-04-2021 à 06:45:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Perso, j'ai un chauffe eau instantanée elec DAFI dans les toilettes. Ca marche très bien !

[:grubnatz:5]

---------------
A new power is rising
n°62715361
carbon38
Posté le 21-04-2021 à 07:12:23  profilanswer

Samourai a écrit :

(Re)bonsoir.

Il existe des fils extra plat que tu peux cacher avec un coup d'enduit/de peinture

n°62715387
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-04-2021 à 07:37:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il existe des fils extra plat que tu peux cacher avec un coup d'enduit/de peinture

Bonjour.  
Merci pour ta réponse.  

Tu aurais un lien?

---------------
Nihon, gambare !
n°62715414
kida
Posté le 21-04-2021 à 07:47:48  profilanswer

En parlant fissure, Patrick57 des nouvelles de la maison de ton beau papa ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°62715466
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 08:09:47  answer

flash23 a écrit :

Maison de 2017 ici.
J'ai aussi des joints de carrelage qui se sont barrés au niveau des plinthes. Je mets ça sur le compte d'un mauvais produit ou d'une mauvaise application, et avec le temps et les variations de température, ça finit par se décoller.
Quelques fissures aussi sur l'enduit extérieur et des morceaux qui se sont détachés juste sous le cache moineau.
Je ne pense pas qu'il faille mettre ça sur le compte d'un problème dans la structure de la maison, mais plutôt sur divers facteurs liés au jeu naturel des matériaux (dilatation, effets de la température et de l'humidité, micro mouvement, etc.). Couplé aussi à la mise en œuvre de l'enduit : apparemment, appliquer correctement un enduit monocouche est un travail de spécialiste et aussi l’œuvre de la chance ! De mauvaises conditions météorologiques le jour de la pose (température trop haute, etc.) et l'enduit sera mauvais.
Mon enduit est assez friable à de nombreux endroits : si je frotte avec mon doigt je peux creuser l'enduit !  :whistle:

https://i.ibb.co/8gnHXx5/dav.jpghttps://i.ibb.co/bPbckb6/dav.jpg
https://i.ibb.co/DzWKdKd/dav.jpghttps://i.ibb.co/3TsZhnb/dav.jpg

J'aimerais voir tes photos avant de me prononcer sur ton cas, mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure pour des choses aussi "mineures".
Un peu d'enduit de rebouchage pour l'extérieur et ça fera l'affaire...

En ce qui concerne tes fissures sous les Velux, il faut voir ça avec les photos. Si ce sont vraiment des micro-fissures, là encore, il n'y a sûrement pas lieu de s'inquiéter.

Merci de ta réponse. J’ai un peu la même chose, mais en moins important j’ai l’impression. Je n’ai pas d’effritements au frottement, ça tient bien sur le reste de la maison. De souvenir, il faisait très chaud le jour où le ravalement a été fait. Je vais mettre des photos tout à l’heure.

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2021 à 08:22:17
n°62715481
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 08:14:31  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Je réagis car j'ai des symptômes similaires mais ma maison date de 2006, donc ça date un peu et mon voisin a les mêmes problèmes que moi (en pire), et il est pas inquiet du tout.

Pour moi, c'est de toute façon une erreur à l'ouvrage. Fondations pas assez profondes, chaînage manquant ou insuffisant, mélange trop friable, pas de joint de dilatation.

Dire que c'est normal c'est se mettre des œillères. Non ce n'est pas normal. Quand c'est bien fait, les problèmes de dilatation toussa sont pris en compte.

Maintenant la question est de savoir si ça met en péril l'ouvrage. Dans l'immédiat non. A voir dans quelques années comment ça évolue. Il faut surveiller et prier que ça se tasse. Et surtout, prendre du recul car de toute façon c'est fait et c'est trop tard pour faire quelque chose sans sortir l'artillerie lourde.

Désolé d'être un peu direct, mais sachez que j'ai les mêmes soucis d'une maison exécutée à la va vite.

On avait discuté maison en MP en rapport avec un autre topic. Je me doute bien que c’est pas normal mais, de ce que j’en comprends, tant que ça reste esthétique on n’a pas de recours. Ma grosse peur, c’est que tout ça cache un problème structurel.

n°62715583
deweychat
Posté le 21-04-2021 à 08:33:25  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ben en fait...j'en sais rien :D
Mais c'est un sujet qui est souvent débattu ici, et cet argument finit toujours par être évoqué. :whistle:

même je vais potentiellement avoir 300 m². :ange:

ranger à l'avis général. :jap:

Monsieur je vis à la dure moi vous avez pas connu l'hiver a 10 degrés dans l'appart qui s'inquiète d'attendre 30sc pour l'eau chaude :lol:

C'est bien le dernier truc a mettre dans ta liste de priorité, presque personne n'a deux systèmes pour chauffer de l'eau, c'est vraiment du pur confort

Message édité par deweychat le 21-04-2021 à 08:36:12
n°62715609
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-04-2021 à 08:38:12  profilanswer

Une maison bien faites dès l'étude de sol et les fondations ne bougent pas. C'est une LU de constructeur foireux de dire "qu'une maison bouge toujours", ouai en 1780 si tu veux, mais de nos jours rien ne fois bouger.

A part ouvrir les murs pour voir la poutre béton et son dimensionnement, tu ne peux rien faire.

Quand tu vois le nombre de vis sur les placos, tu comprends que si les mecs font l'économie d'une boîte de vis, ils font aussi des économies ailleurs.

Balcon Angers sur Google par ex :o

Message édité par eeeinstein le 21-04-2021 à 08:40:02
n°62715626
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-04-2021 à 08:40:29  profilanswer

@chewie a écrit :

Le gros danger des chauffes eau au gaz c'est pas l'explosion mais le risque d'intoxication au monoxyode de carbone :/  
Me souviendrai toujours d'un copain de classe de ma soeur mort noyé dans son bain à cause d'un chauffe eau gaz mal réglé et salle de bain pas assez ventilée.

Je compatis pour l'ami perdu.  
Cependant, ma famille m'a suffisamment bashé à propos des dangers inhérents au gaz pour que je
m'en souvienne encore aujourd'hui, des années plus tard.
Même si le chauffeau était loin des pièces de nuit, on fermait tout systématiquement avant le coucher.
Je ferai de même dans ma bicoque.  :jap:  
D'ailleurs, on cuisinait au gaz, et dès que tout était cuit, Maman fermait tout aussi systématiquement
la bouteille de gaz de la cuisinière. Je suivrai son exemple.

D'ailleurs, en y repensant, je ne sais même pas s'il est encore fonctionnel...
La 1ere chose que je ferai, c'est changer le tuyau caoutchouc d'arrivée, vu que ça a une durée de
vie limitée => ceux que j'ai acquis hier sont estampillés "2026" ce qui me laisse un peu de marge.

Après, comme dit, je n'en suis même pas au début de la réno, je ne peux donc être catégorique
sur ce que je ferai par la suite.
Ici, je suis sur ce plan :
1- signage des papelards
2- remise des clefs
3- installage sur place pendant quelques jours, "histoire de voir"
4- ça serait sympa d'avoir un peu d'eau chaude à ce moment-là

Note : j'aurai déjà Internet, j'ai bénéficié d'une offre Free hier : passage du forfait 2€ (50 Mo data) à
celui à 16 € (150 Go data). Qui est passé d'office en illimité car déjà rattaché à ma Freebox.
J'ai heureusement un Amyphone 4G.  :D

PS : antenne 4G Free à 270 metres, terrain plat et dégagé.  :D

Message édité par Aline BOQS le 21-04-2021 à 08:42:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)