Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4095  4096  4097  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62479414
swysen
Posté le 25-03-2021 à 22:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Oui; avec de l'isolant le point de rosée sera enfermé dans ton mur enterré, ça va moisir derrière le placo.

Ah mince, de pire en pire mon chantier. Je comptes mettre une vmc dans le sous sol. Ça va solutionner le problème ?  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 22:43:56  profilanswer

n°62479871
reven04
Posté le 26-03-2021 à 00:35:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu fais ta demande de déclaration préalable à la  mairie, celle ci devra prendre en compte le règlement du lotissement en vigueur dans la délivrance de ton autorisation. Le bon interlocuteur est donc ta ville (ou le service instruction de l'epci si l'instruction a été mutualisée)

Déjà, merci de ta réponse.  

Pour une clôture grillagé ou des panneaux en bois, il n'y a pas besoin de faire de déclaration préalable, si ?

n°62479878
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-03-2021 à 00:38:51  profilanswer

gfive a écrit :

Dénué de sens, non : ça permet de remplir la chasse avec de l'eau de lavage des mains.

StefSamy a écrit :

Tu gagnes 1 arrivée d'eau et une évacuation, tu recycles l'eau de lavage. On a vu plus con. Surtout dans un petit espace toilettes.

Après c'est petit, t'en mets certainement à côté, lavage à l'eau froide.

Bah oui et non, le bordel là il est dans un coin, tu dois enjamber la chiotte pour te laver les pinces, tu dois foutre de l'eau partout et pas sur que tu puisses laver tes deux mains correctement là-dedans.

Coté écologique, je le concède, coté pratique/esthétique, on repassera...

n°62479984
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-03-2021 à 04:23:29  profilanswer

moi et moi a écrit :

Le mieux est l'ennemi du bien, et surtout on est sur de la réno là. Affirmer que 75 revient à ne rien mettre ça me semble complètement abusé.

C'est un abus de langage.  [:cerveau spamafote]

C'est à peu près la moitié de ce qu'il faut.

Clairement, c'est à refaire.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62480011
Amenodes
Posté le 26-03-2021 à 06:19:37  profilanswer

Hello, il y a des hfriens ici qui s' y connaissent en maçonnerie? J ai un mur de clôture ( en fait faudrait le refaire je peux pas financièrement et je pourrai pas/ saurai pas physiquement)  qui se barre en couille. Il y a des bouts de ciment qui sont partis et on voit la tige de fer. Je voudrais juste reboucher le plus gros , les fissures aussi et filer un coup de barbouille bref que ça tienne 1 an. Le souci c est pour les manques ciment et la ferraille apparente : je pensais mettre un stabilisateur de rouille sur la ferraille et essayer de te boucher un peu mais avec quoi et comment? Merci :jap:

Si besoin, je mettrai photos ça sera peut être plus compréhensible

n°62480108
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-03-2021 à 07:13:02  profilanswer

met la photo, ce sera plus parlant

n°62480227
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2021 à 07:50:54  profilanswer

moi et moi a écrit :

Tu mets du 45 derrière les montants, sans pare vapeur ni kraft, et tu remets du 45 entre les montants. Enfin, moi je ferai ça.

Oui mais t'es 2 , c'est plus facile !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62480231
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2021 à 07:52:26  profilanswer

niku a écrit :

8 ans d’espacés verts
On faisait les dessins dans sketchup

[:canaille] effectivement, y'a moyen d'avoir les modèles des arbres / arbustes et autres plantes :jap:

---------------
n°62480687
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2021 à 08:58:06  profilanswer

niku a écrit :

8 ans d’espacés verts  
On faisait les dessins dans sketchup

Balance un exemple, je suis curieux de voir comment ca peut rendre.  :)

n°62480943
Amenodes
Posté le 26-03-2021 à 09:26:57  profilanswer

niku a écrit :

met la photo, ce sera plus parlant

Merci ,je ferai en rentrant :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:26:57  profilanswer

n°62481541
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-03-2021 à 10:11:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Balance un exemple, je suis curieux de voir comment ca peut rendre.  :)

J’ai plus rien du tout  
C’est pas moi qui faisait ça  
C’était le bureau d’étude qui faisait les dessins moi j’étais manut

n°62481597
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2021 à 10:16:11  profilanswer

niku a écrit :

J’ai plus rien du tout  
C’est pas moi qui faisait ça  
C’était le bureau d’étude qui faisait les dessins moi j’étais manut

"Sketchup garden free" sur google :

https://3dwarehouse.sketchup.com/warehouse/v1.0/publiccontent/5a749d96-23fd-42f6-8cbe-ad3528cb4086
https://3dwarehouse.sketchup.com/warehouse/v1.0/publiccontent/5ec25b20-2a31-468f-b345-6f17283de734

Message édité par StanCW le 26-03-2021 à 10:21:40

---------------
n°62481646
Amenodes
Posté le 26-03-2021 à 10:19:52  profilanswer

n°62481850
paracyber
Posté le 26-03-2021 à 10:34:34  profilanswer

Amha, c'est la conception de ton ouvrage qui a été foiré à la base. Soit les fondations, soit les chainages verticaux (ou les deux). Ca ne tient pas, donc ca fissure, donc ça t'a fait péter l'arase du haut, rendu visible le ferraillage, plus de flotte, donc plus de gonflement/travail pendant l'hiver et une aggravation dans le temps.
Si tu veux faire du cache-misère (ce que je comprend par 'faut que ca tienne 1 an', peut-être pour vendre d'ici là ?), ben effectivement, ce que tu indiques fera l'affaire, avec idéalement un nouvel enduit par dessus. Mais les fissures reviendront probablement assez vite ... :/
Donc autant faire un coup de peinture plutôt qu'un enduit si tu veux rendre le truc propre sans cacher la misère.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 26-03-2021 à 10:35:00

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62481934
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2021 à 10:39:58  profilanswer

Leskipper a écrit :

Bah oui et non, le bordel là il est dans un coin, tu dois enjamber la chiotte pour te laver les pinces, tu dois foutre de l'eau partout et pas sur que tu puisses laver tes deux mains correctement là-dedans.

Coté écologique, je le concède, coté pratique/esthétique, on repassera...

Encore une fois, oui c'est pas à mettre dans toutes les situations, mais dans certains cas ça peut permettre d'avoir un point d'eau au lieu de rien (petits espaces, arrivées/évacuations pour un lavabo à part compliquées à faire), tout simplement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62482011
Amenodes
Posté le 26-03-2021 à 10:45:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Amha, c'est la conception de ton ouvrage qui a été foiré à la base. Soit les fondations, soit les chainages verticaux (ou les deux). Ca ne tient pas, donc ca fissure, donc ça t'a fait péter l'arase du haut, rendu visible le ferraillage, plus de flotte, donc plus de gonflement/travail pendant l'hiver et une aggravation dans le temps.
Si tu veux faire du cache-misère (ce que je comprend par 'faut que ca tienne 1 an', peut-être pour vendre d'ici là ?), ben effectivement, ce que tu indiques fera l'affaire, avec idéalement un nouvel enduit par dessus. Mais les fissures reviendront probablement assez vite ... :/
Donc autant faire un coup de peinture plutôt qu'un enduit si tu veux rendre le truc propre sans cacher la misère.

Merci de ta réponse rapide: je n'y connais rien mis je pense que ça a été mal conçu de plus il y a de la terre " qui pousse " derrière car le sol est un peu incliné.
Bref c'est en effet "un cache misère "pour un an d'autant que pas mal de micro fissures (esthétiques celles là). Un copain voulait que je " scie la ferraille" ce qui ne me semble guère plus heureux, non?
Quand la pluie cessera, je vais faire tomber tout le ciment qui n'accroche plus, stabiliser la rouille et refaire un coup de ciment ( ca tiendra sur le métal?) un coup de karcher et un coup de barbouille

n°62482128
chevket
Posté le 26-03-2021 à 10:52:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Quelqu'un a déjà fait appel à un paysagiste et en aurait un bon a conseiller ?  

j'aurais besoin d'un croquis d'aménagement dans ce style avec essence et type de plante adaptés.

https://i.pinimg.com/originals/e4/2 [...] f50287.jpg

Y a encore des gens sur HFR qui cherchent des croquis comme ça ?

Faut vivre avec son temps :
https://www.unrealengine.com/en-US/twinmotion

n°62482232
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2021 à 10:58:21  profilanswer

Amenodes a écrit :

Merci de ta réponse rapide: je n'y connais rien mis je pense que ça a été mal conçu de plus il y a de la terre " qui pousse " derrière car le sol est un peu incliné.
Bref c'est en effet "un cache misère "pour un an d'autant que pas mal de micro fissures (esthétiques celles là). Un copain voulait que je " scie la ferraille" ce qui ne me semble guère plus heureux, non?
Quand la pluie cessera, je vais faire tomber tout le ciment qui n'accroche plus, stabiliser la rouille et refaire un coup de ciment ( ca tiendra sur le métal?) un coup de karcher et un coup de barbouille

Ton problème est un problème classique d'enrobage des ferraillages.  

L'enrobage (épaisseur de béton autour) est trop fin, du coup le front de carbonatation a atteint la ferraille et le gonflement de celle-ci lors qu'elle rouille te crée les épaufrures.  ;)  

Avec une image :  
https://www.groupe-licef.fr/wp-content/uploads/2019/05/evolution-de-la-carbonation.jpg

La solution :  
- piquage complet de ce qui n'est pas adhérent
- passivation des aciers
- reconstitution de l'enrobage (amha, faut prendre un mortier spécifique genre skia monotop pour que ca tienne un minimum, mais je suis pas expert)

n°62482630
Amenodes
Posté le 26-03-2021 à 11:29:29  profilanswer

Ah ouiais d accord. Bon ben à moins de refaire tout, ce que je ne peux faire, ça sera à minima. Merci pour le conseil du type mortier :jap:

n°62482805
Amenodes
Posté le 26-03-2021 à 11:45:11  profilanswer

En.revanche c est 25kg donc faut que je trouve une marque qui fait des sacs plus petis car trop.lourd à  trimballer et en plus ce sera perdu..Weber en fait ,en sac de 5kg, quelqu un connait le produit/ marque? :jap:

n°62482859
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2021 à 11:48:59  profilanswer

chevket a écrit :

Y a encore des gens sur HFR qui cherchent des croquis comme ça ?

Faut vivre avec son temps :
https://www.unrealengine.com/en-US/twinmotion

Tu mets combien de temps pour faire une video 8k d'un projet simple ? tu peux me montrer une de tes réalisations stp ?

---------------
n°62482905
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2021 à 11:52:57  profilanswer

Amenodes a écrit :

En.revanche c est 25kg donc faut que je trouve une marque qui fait des sacs plus petis car trop.lourd à  trimballer et en plus ce sera perdu..Weber en fait ,en sac de 5kg, quelqu un connait le produit/ marque? :jap:

Tu as des sacs de 5kg de sika monotop sur amazon.

---------------
n°62483151
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 12:13:54  answer

Gaz de ville ou électricité ?

Je viens de passer en gaz de ville (eau chaude/chauffage/cuisson) dans l'appartement où je viens de finir les travaux pour me rentre compte que pour le gaz, rien que l'abonnement ça coute presque aussi cher que ma conso électrique équivalente (je n'allume quasiment jamais le chauffage, ... peut-être 15 jours au total en 3 ans, en même temps, c'est la côte d'azur).

Du coup, je m’interroge sur la pertinence de virer le gaz et tout passer en électrique (je dois aménager les combles d'ici 2 ans, je peux profiter de ces travaux pour tout refaire, mais je dois inclure les futures pièces dans le calcul global).

Vous connaissez des outils en ligne de comparateur élec/gaz assez précis en fonction de son équipement et de son utilisation réelle ? (Je trouve des trucs mais les écarts sont importants)

Merci d'avance :)

n°62483332
chrissud
Posté le 26-03-2021 à 12:31:34  profilanswer

Mets une PAC, air/air  l'hiver éventuellement comme chauffage et l'été tu auras la possibilité d'avoir de l'air frais.
Eventuellement air/eau pour le chauffage mais tu n'auras pas le frais.

L'eau se serait grâce à un ballon.

Si tu veux continuer cuisiner au gaz il existe un petit abonnement seulement pour la cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 26-03-2021 à 12:32:22
n°62483393
Daphne
kernel panic
Posté le 26-03-2021 à 12:37:34  profilanswer

Bon ben, mon département confiné, pas le droit d'aller à plus de 10km, mon chantier est à 70 bornes [:tim_coucou]  
Je peux pas faire intervenir certains artisans, car je peux pas terminer des travaux que j'ai commencés et qui doivent être finis pour qu'ils puissent prendre la suite.
Ca va encore retarder le chantier. [:tim_coucou]

n°62483418
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-03-2021 à 12:40:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ton problème est un problème classique d'enrobage des ferraillages.  

L'enrobage (épaisseur de béton autour) est trop fin, du coup le front de carbonatation a atteint la ferraille et le gonflement de celle-ci lors qu'elle rouille te crée les épaufrures.  ;)  

Avec une image :  
https://www.groupe-licef.fr/wp-cont [...] nation.jpg

La solution :  
- piquage complet de ce qui n'est pas adhérent
- passivation des aciers
- reconstitution de l'enrobage (amha, faut prendre un mortier spécifique genre skia monotop pour que ca tienne un minimum, mais je suis pas expert)

post de qualité  

n°62483488
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-03-2021 à 12:46:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon ben, mon département confiné, pas le droit d'aller à plus de 10km, mon chantier est à 70 bornes [:tim_coucou]  
Je peux pas faire intervenir certains artisans, car je peux pas terminer des travaux que j'ai commencés et qui doivent être finis pour qu'ils puissent prendre la suite.
Ca va encore retarder le chantier. [:tim_coucou]

à ta place, je me préocuperais pas de ca pour aller sur mon chantier  
pour les artisans c'est une autre histoire

n°62483849
Amenodes
Posté le 26-03-2021 à 13:25:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu as des sacs de 5kg de sika monotop sur amazon.

Pas vu mais vais regarder mieux sinon Weber c est de la mer...?  :jap:

n°62483858
Amenodes
Posté le 26-03-2021 à 13:25:41  profilanswer

niku a écrit :

post de qualité

Et beaux croquis :)

n°62484058
Kweli King
Posté le 26-03-2021 à 13:44:52  profilanswer

philibear a écrit :

Oui; avec de l'isolant le point de rosée sera enfermé dans ton mur enterré, ça va moisir derrière le placo.

Dans ma future maison, je vais avoir des murs enterrés; j'ai prévu de connecter ce volume à une VMC.
Y a t'il d'autres précautions intéressantes pour le point de rosée?  
(je ne parle pas d'eau lié à des infiltrations pour lesquels il y a tout le système d'étanchéité de la membrane extérieure etc).  

Merci

n°62484350
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-03-2021 à 14:12:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A refaire donc.

L'épaisseur d'isolant sera notoirement insuffisante.

Sauf si la maison est au bord de la mer Méditerranée à la limite.  [:spamafote]

En plus (surtout ?) si l'isolant est disjoint du mur les R ne s'additionnent plus et c'est là que de la condensation/humidité peut s'infiltrer.
La ldc de 7.5cm sera insuffisante là où il y a 9cm, il faudrait mettre de la 10cm, quitte à ce qu'elle soit un peu compressée.
Mais oui, config pas du tout optimale :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62484792
nical_73
Posté le 26-03-2021 à 14:53:22  profilanswer

Amenodes a écrit :

Pas vu mais vais regarder mieux sinon Weber c est de la mer...?  :jap:

non weber très bien aussi

n°62484867
Batou
Posté le 26-03-2021 à 14:59:28  profilanswer

J’ai l’impression que j’ai un problème de fourmis sous ma baraque  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500730a9d86112e9ae674.jpg

À quel point c’est dangereux et quelle est la stratégie face à ce genre de soucis ?

n°62484881
lecamenber
Posté le 26-03-2021 à 15:00:11  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En plus (surtout ?) si l'isolant est disjoint du mur les R ne s'additionnent plus et c'est là que de la condensation/humidité peut s'infiltrer.
La ldc de 7.5cm sera insuffisante là où il y a 9cm, il faudrait mettre de la 10cm, quitte à ce qu'elle soit un peu compressée.
Mais oui, config pas du tout optimale :o

Les R s'additionnent, même si disjoints.
7cm d'isolant, c'est mieux que rien, même si les rails vont faire pont thermique. En isolation thermique, ce sont les premiers cm qui font la différence la plus forte.
Mettre une laine compressée, c'est réduire son R. La compresser localement, oui. Mais pas sur toute sa surface.
Surtout dans le cas d'un semi enterré, où les déperditions vont être réduites.
Il n'y a aucune raison d'avoir un point de rosée dans l'isolant dans cette configuration.
L'humidité pourra venir de deux façons : par le mur sur sa partie enterrée, ou par condensation sur les rails métalliques.
Dans le cas d'un mur semi enterré et d'isolant filant entre le mur et les rails, il n'y aura pas de condensation.

La vraie question c'est : as tu de l'humidité qui arrive par ton mur ?

n°62484921
moi et moi
Posté le 26-03-2021 à 15:03:46  profilanswer

Batou a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9ae674.jpg

À quel point c’est dangereux et quelle est la stratégie face à ce genre de soucis ?

On avait ça dans notre ancienne loc, c'était insupportable... On a utilisé un genre de gel pour les tuer mais ça finit par revenir à un moment ou à un autre...
Je suppose que si tu veux bien faire, faut démonter virer "le nid" ? :o

n°62484972
Batou
Posté le 26-03-2021 à 15:07:56  profilanswer

moi et moi a écrit :

On avait ça dans notre ancienne loc, c'était insupportable... On a utilisé un genre de gel pour les tuer mais ça finit par revenir à un moment ou à un autre...
Je suppose que si tu veux bien faire, faut démonter virer "le nid" ? :o

Ça va être tendu de démonter la baraque :D

n°62485681
mikamika
Posté le 26-03-2021 à 16:18:39  profilanswer

Amenodes a écrit :

Et beaux croquis :)

Voir cette vidéo de Lumy qui explique bien aussi https://www.youtube.com/watch?v=s2sI_CxMC08

n°62485862
Amenodes
Posté le 26-03-2021 à 16:37:08  profilanswer

nical_73 a écrit :

non weber très bien aussi

:jap:

n°62485865
Amenodes
Posté le 26-03-2021 à 16:37:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Voir cette vidéo de Lumy qui explique bien aussi https://www.youtube.com/watch?v=s2sI_CxMC08

Merci beaucoup :)

n°62485981
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2021 à 16:50:01  profilanswer

Batou a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9ae674.jpg

on utilisais du sel ou de l'eau salée sur leur trajet, dans le nid je pense que ça doit faire qq chose aussi, c'est écologique en plus (à condition de pas abuser su rle sel :O) parceque pas mal de plantes n'aiment pas trop non plus.

---------------
n°62486039
Batou
Posté le 26-03-2021 à 16:56:27  profilanswer

StanCW a écrit :

on utilisais du sel ou de l'eau salée sur leur trajet, dans le nid je pense que ça doit faire qq chose aussi, c'est écologique en plus (à condition de pas abuser su rle sel :O) parceque pas mal de plantes n'aiment pas trop non plus.

Le problème c'est que je ne sais pas ou est la fourmilière... elle doit être quelque part sous la maison :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4095  4096  4097  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)