Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62511236
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2021 à 20:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Qu'est-ce qui fait moche dans la vidéo?

Les fenêtres renfoncées sans compter qu'elle n'ont pas l'air d'etre des double vitrage :/.

Message édité par StanCW le 29-03-2021 à 20:57:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 20:57:36  profilanswer

n°62511387
Larry_Gola​de
Posté le 29-03-2021 à 21:10:04  profilanswer

Moui enfin c'est pas moche le simple vitrage, c'est naze niveau isolation :o
Et fenêtres renfoncées? En pose tunnel? Par opposition en applique donc?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62511391
gwa
Posté le 29-03-2021 à 21:10:39  profilanswer

sesko a écrit :

Hello, je ne peux pas t'aider sur ton sujet de reboucher les trous dans des parpaings, mais je suis intéressé d'en savoir + sur ton projet de surélévation quand tu le commenceras :)

Quelles infos t'intéressent ?
En gros, on rachète une maison de la fin des années 70, avec toiture de faible pente et une hauteur sous plafond à l'étage de 2 m au max (sous faitage). Pour augmenter la surface habitable, on part sur une surélévation en ossature bois avec :
- Arase des pignons à une hauteur de 2,80m, démontage du mur de refend. On conserve juste les 4 murs périphériques sur le rdc et garage ;
- Coulage d'un chainage par maçon sur tout le pourtour de la maison ;
- Installation d'un nouveau plancher bois ;
- Installation de l'ossature + charpente + couverture + bardage, constituant tout le premier étage par charpentier ;
- Puis tout le classique, isolation, électricité, plomberie, placo...
Le PC est obtenu, purgé. Les travaux démarrent dans un mois, si le maçon n'a pas trop de retard. On y gagne un vrai premier étage de 70 m2, permettant d'aménager 3 chambres et une salle de bain. On y perd un bon billet, mais c'est le jeu.

n°62511423
raclette 7​4
reblochon
Posté le 29-03-2021 à 21:12:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Au ferrailleur du coin à la rigueur.
C'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas de prime ou d'obligation à ce sujet... Je pense que dans quelques temps les professionnels seront obligés de récupérer les anciennes, un peu comme l'électroménager.  [:cerveau skyzor]  

Mon installateur nous la reprise 500 euros.
.

n°62511787
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-03-2021 à 21:32:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

On devrait être à 115-120, je pense 150-160 une fois terminé.

Ok.  :jap:  
150k, tout de même.
C'est le prix d'une maison neuve basique par chez moi (juste la construction, évidemment).

Bon, après, je suppose que ce sont des travaux de grande envergure.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62511844
paracyber
Posté le 29-03-2021 à 21:35:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha une autre question fenêtrent dans le cadre d'une reno il faut installer les fenêtre avant l'isolation intérieur ou aprés ? qu'est-ce qui est le plus simple ?

parceque ça là :  

https://www.youtube.com/watch?v=b3WUf8bEapY

ça me parait moche :/

EDIT : ha je vois,  "pose en applique" avant la pose de l'isolant pourrait être une solution.

https://www.fenetres-sur-mesure.com [...] ormant.png

https://www.fenetres-sur-mesure.com [...] lique.html

Avant l'isolation. Comme ça, tu fais une dépose totale des anciennes menuiseries et une pose classique en applique comme si c'était du neuf ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62511942
paracyber
Posté le 29-03-2021 à 21:39:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs, nous notre projet de surélévation avance.  

Après que la première entreprise nous ait planté, on a consulté :
- un MO : il avait l’air top, mais hors de prix (il m’a annoncé 300-350k€ de budget, pour une création de 30m2 de surface et réaménagement de 60m2 au total)
- une entreprise tout corps d’état : il avait l’air pas mal mais après avoir attendu 2mois et demi son devis il m’a dit qu’en fait il aurait pas le temps (merci bien)
- un constructeur (filiale rénovation d’IGC) : on va probablement partir avec eux. Ça m’emballe pas sur le plan esthétique, faudra qu’on check absolument tout (le bandeau d’avancée de toit en PVC blanc  [:tibo2002] ), mais ils ont l’air pro, nous ont pondu des plans hyper précis et carrés, et ça rentre à peu près dans le budget. Ça sera du prêt à décorer donc derrière on va avoir encore pas mal de boulot, mais ça nous paraît le meilleur compromis...

Qu'est ce qui te gêne là dedans ?  
Vraie question de mon côté. J'ai actuellement du bois, c'est une corvée à entretenir. J'envisage de les couvrir par du plastique : un coup de karcher au printemps/automne, et comme c'est peu exposé aux intempéries (et que je les veux en blanc pour garder en luminosité), je vois pas trop de plus-value à passer sur de l'aluminium. J'ai pas regardé les prix, si la diff c'est 20/30%, je basculerais peut-être sur de l'alu mais si c'est *2, niet.  

flash23 a écrit :

150k, tout de même.
C'est le prix d'une maison neuve basique par chez moi (juste la construction, évidemment).

C'est noté plus haut  :o :

Citation :

pour une création de 30m2 de surface et réaménagement de 60m2 au total)

---------------
n°62511997
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 21:43:00  profilanswer

Quel région ?

n°62512461
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2021 à 22:15:39  profilanswer

flash23 a écrit :

150k, tout de même.

Ville chère, et les surélévations c’est toujours plus cher que de la construction neuve (et que les extensions aussi).  

paracyber a écrit :

Qu'est ce qui te gêne là dedans ?  
Vraie question de mon côté. J'ai actuellement du bois, c'est une corvée à entretenir. J'envisage de les couvrir par du plastique : un coup de karcher au printemps/automne, et comme c'est peu exposé aux intempéries (et que je les veux en blanc pour garder en luminosité), je vois pas trop de plus-value à passer sur de l'aluminium. J'ai pas regardé les prix, si la diff c'est 20/30%, je basculerais peut-être sur de l'alu mais si c'est *2, niet.  

C'est noté plus haut  :o :

Citation :

pour une création de 30m2 de surface et réaménagement de 60m2 au total)

Esthétiquement je trouve ça horrible (en tout cas sur notre projet ca collerait pas du tout).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62512533
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 22:20:36  profilanswer

C'était pas plus rentable de revendre et d'acheter autre chose ?

Je critique pas vos choix, mais fuck 150k€ pour 30m² de plus  [:maman_de_galles:2]

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-03-2021 à 22:21:13
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 22:20:36  profilanswer

n°62512630
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2021 à 22:27:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'était pas plus rentable de revendre et d'acheter autre chose ?

Je critique pas vos choix, mais fuck 150k€ pour 30m² de plus  [:maman_de_galles:2]

Non mais dans l’absolu c’est pas une question de surface (on en a déjà plus que nécessaire), mais ça permet de corriger LE défaut de la maison (uniquement des velux sur les pièces de l’étage). La ca nous permet d’avoir une chambre et une SDB avec baie vitrée donnant sur le jardin.  

C’est évident qu’on est plus dans le « rapport qualité/prix », la on se fait surtout notre maison quasi idéale ;)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62512647
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 22:28:46  profilanswer

:jap:

n°62513121
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 29-03-2021 à 23:09:35  profilanswer

:hello:

Nous allons signer pour une maison avec un projet de rénovation totale. C'est une maison meulière de 1900, dans son jus, plus habitée depuis plusieurs années et avec des dégâts des eaux successifs. Avant d'être engagés à 100%, nous essayons de checker au maximum les différents postes.

Si je liste, de manière non exhaustive :
- chauffage
- éléctricité
- salles d'eau (WC, SDB, cuisine)
- ponçage sol
- tous les murs
- isolation là où il faut
- fenêtres
- toiture

Nous arrivons à converger sur plusieurs postes, mais la grosse question reste la toiture. Nous avons vu 3 artisans, et on a eu 3 solutions différentes. Le constat est toujours le même : tout doit être changé - sauf les chevrons a priori. Du coup on part sur liteaux, contre-liteaux, isolation, tuiles.

La question qu'on se pose, c'est plutôt la solution d'isolation. On a des propositions :
- de snarking (réhausse de la toiture c'est bien ça ?)
- 20 cm de laine de roche + isolant mince type triso super 12 ([url=https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/isolation/isolant-mince/isolant-triso-toiture-l-10-m-x-l-1-6-m-x-ep-45-mm-actis-82366202.html]voir ici[/ulr])

On lit un peu tout sur ce type d'isolant.
Le souci est qu'on a un fourchette de 32 à 55 k€, donc pas facile de savoir comment financer cela.

Vous avez de l'expérience là-dedans ?

Merci :jap:

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°62513281
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-03-2021 à 23:21:28  profilanswer

Triso c'est de la merde au point que ça n'a même plus le droit d'être appelé isolant. Fourre un rouleau dans le cul de l'artisan qui te propose ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 29-03-2021 à 23:22:01

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62513400
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2021 à 23:30:27  profilanswer

alfzecat a écrit :

Bonjour,

Je vais bientôt changer des fenêtres dans ma maison. Et j’aurais quelques questions ...
Est ce que ça se fait (au delà du fait d’avoir le droit, ça c’est une autre histoire) de poser un fenêtre de 120x180 en un seul vantail avec des volets bâtants extérieurs ?

Bonjour le poids que va devoir supporter les charnières  :pt1cable:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62513588
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2021 à 23:44:36  profilanswer

miragef1 a écrit :

Nous allons signer pour une maison avec un projet de rénovation totale. C'est une maison meulière de 1900, dans son jus, plus habitée depuis plusieurs années et avec des dégâts des eaux successifs. Avant d'être engagés à 100%, nous essayons de checker au maximum les différents postes.

- chauffage
- éléctricité
- ponçage sol
- tous les murs
- fenêtres
- toiture

Nous arrivons à converger sur plusieurs postes, mais la grosse question reste la toiture. Nous avons vu 3 artisans, et on a eu 3 solutions différentes. Le constat est toujours le même : tout doit être changé - sauf les chevrons a priori. Du coup on part sur liteaux, contre-liteaux, isolation, tuiles.

Déjà c'est normal de repartir à partir de nouveau liteau sauf à remettre le même modèle de tuile (même dimension, etc...).
Pourquoi tu parles d'isolation ? Tu peux très bien refaire la couverture sans mettre d'isolation. Si ton grenier est non habitable, ça te coutera moins cher de refaire la toiture et de toi même dérouler des rouleaux de laine de verre sur le sol du grenier ( ou sur le faux plafond).

miragef1 a écrit :

La question qu'on se pose, c'est plutôt la solution d'isolation. On a des propositions :
- 20 cm de laine de roche + isolant mince type triso super 12 ([url=https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/isolation/isolant-mince/isolant-triso-toiture-l-10-m-x-l-1-6-m-x-ep-45-mm-actis-82366202.html]voir ici[/ulr])

Le souci est qu'on a un fourchette de 32 à 55 k€, donc pas facile de savoir comment financer cela.

Le sarking, ça consiste à poser des grand panneau avec une isolation dans les panneaux.
Avantage, ça te fait l'isolation et la finition du plafond en une étape. C'est pratique pour les maisons avec étage habitable sous rampant.

l'isolant mince c'est de la merde. Ne prend surtout pas l'artisan qui te propose ça, c'est forcément un incompétent dans son métier.

Une meulière a rarement une toiture compliqué niveau forme. Je doute que ça te coûte beaucoup. J'ai l'impression que c'est le faite de vouloir ajouter l'isolation qui te fait exploser les prix.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62514038
paracyber
Posté le 30-03-2021 à 00:33:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ville chère, et les surélévations c’est toujours plus cher que de la construction neuve (et que les extensions aussi).

etoile64 a écrit :

Esthétiquement je trouve ça horrible (en tout cas sur notre projet ca collerait pas du tout).

Ok mais du coup, tu as demandé quoi à la place ?

---------------
n°62514142
babysnoopy
Posté le 30-03-2021 à 02:24:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah ouais mais en fait t'as pas de goûts quoi :/

Je cherche une maison à pan de bois plus jolie.

À 200-300 k€, dans ce coin, tu prendrais quoi ?

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] 000-300000

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62514210
Kelchacalc​etype
Posté le 30-03-2021 à 05:50:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ah, t'as compris que t'aurais jamais une maison de maître avec ton budget ? On progresse, j'aurais pas cru.

n°62514352
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-03-2021 à 07:48:33  profilanswer

Il aura une maison de maître bbs  [:moonblood11:6]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62514363
DrDooM
Posté le 30-03-2021 à 07:52:12  profilanswer

Et après ça vient parler de museau :sarcastic:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62514389
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-03-2021 à 07:59:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok mais du coup, tu as demandé quoi à la place ?

Alu noir pour le bandeau de rive (c’est comme ça qu’on dit?) et on a supprimé l’avant tout :o

---------------
n°62514459
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2021 à 08:16:57  profilanswer

On peut pas ignorer les interventions de babysnoopy  
il poste un truc s’en suit 3 pages de « museau »  
je pense qu’on a tous compris  

Bigboss des news de ta porte la ? J’attends mon parrainage ?

n°62514504
paracyber
Posté le 30-03-2021 à 08:27:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alu noir pour le bandeau de rive (c’est comme ça qu’on dit?) et on a supprimé l’avant tout :o

:jap:

---------------
n°62514562
gloinfred
Posté le 30-03-2021 à 08:39:18  profilanswer

miragef1 a écrit :

- chauffage
- éléctricité
- ponçage sol
- tous les murs
- fenêtres
- toiture

Je crois deviner que ce sont des combles aménagés. Si c'est le cas, le mieux c'est la solution soutuile+ et PST d'Eternit. Pas de risque de fuite, pas de pont thermiques...

Si ce ne sont pas des combles aménagés, il vaut mieux isoler au plus pret de la zone chauffer, et donc isoler au sol du grenier. Du coup: isolation par soufflage + toiture PST pour ne pas être emmerdé.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-03-2021 à 08:41:29
n°62514597
gloinfred
Posté le 30-03-2021 à 08:45:14  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je vais pas m'emmerder avec une ampoule connectée, ce sera micro module et ampoule dimmable si besoin.  

Kelchacalcetype a écrit :

Comment ça se fait ? Tu n'avais pas acheté tous tes spots toi-même ?

Si, mais des modèles différents en fonction des pièces. Il n'y en avait pas deux avec le même diamètre de perçage, et il n'y a quasi aucune marge => si c'est trop petit ça ne passe pas et si c'est trop grand (même de quelques mm), la corolle du spot ne cache pas le trou.

Bref, je pensais qu'il y avait une marge de tolérance et il ne fallait pas compter dessus.  :D (heureusement, on s'en est aperçu avant de peindre)

n°62514779
Shaad
Posté le 30-03-2021 à 09:09:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le premier critère de recherche d'une RP ce n'est pas le budget c'est ce qui est en adéquation avec un besoin, des contraintes, des envies,...

Une maisonnette de ville de 80m² et une maison de 150m² sur 3000m² de terrain ça n'a rien à voir et c'est une vie radicalement différente.

Donc comme pour tout : cahier des charges avant tout !
Quels sont les critères les plus importants et dans quel ordre ? C'est ce qui définira les premiers filtres sur les sites d'annonces.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-03-2021 à 09:11:29

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62514808
scrumpz
Posté le 30-03-2021 à 09:12:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Le premier critère de recherche d'une RP ce n'est pas le budget c'est ce qui est en adéquation avec un besoin, des contraintes, des envies,...

Une maisonnette de ville de 80m² et une maison de 150m² sur 3000m² de terrain ça n'a rien à voir et c'est une vie radicalement différente.

Donc comme pour tout : cahier des charges avant tout !
Quels sont les critères les plus importants et dans quel ordre ? C'est ce qui définira les premiers filtres sur les sites d'annonces.

Euh pour beaucoup c'est le budget comême  :D

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62514885
Shitan
detailer :o
Posté le 30-03-2021 à 09:20:17  profilanswer

scrumpz a écrit :

Euh pour beaucoup c'est le budget comême :D

Oui car beaucoup de personnes cherchent une maison qui couvre 500k€, mais à 300k€ :o

---------------
Ci git une signature.
n°62514892
gloinfred
Posté le 30-03-2021 à 09:21:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Sans blaguer, vu que tu as un budget limité, je pense que tu aurais intérêt à chercher une maison pratique, confortable et bien isolée (donc une maison de museau si j'ai bien compris ta définition).

J'ai l'impression que tu n'as absolument pas les moyens pour pouvoir acheter une maison ancienne puis la rénover pour la rendre confortable.

Message édité par gloinfred le 30-03-2021 à 09:21:42
n°62514898
_Makaveli_
Posté le 30-03-2021 à 09:22:14  profilanswer

StanCW a écrit :

arf .. parce qu'avec l'interdiction de la faire réparer dans les années a venir si c'était possible de la vendre maintenant ça deviendrait quasiment impossible plus tard.

D'après mon fournisseur à partir de 2022 on devrait pouvoir continuer à les réparer.

Ils parlent du bio fioul.

---------------
Humanity is overrated
n°62514993
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 09:32:09  answer

babysnoopy a écrit :

Peut être faudrait il définir ton cahier des charges ?  
Seul, marié, avec un enfant ou plusieurs ? Est ce que tu es manuel pour refaire des choses souvent ou est ce que tu as les moyens de faire appel à quelqu'un à chaque petit imprévu ? As tu beaucoup de meubles ? Bref, de quoi as tu besoin ?  
Et ensuite qu'est ce que tu aimes ? Parce que tu achètes pour toi, pas pour les autres.

n°62515054
Shaad
Posté le 30-03-2021 à 09:38:12  profilanswer

scrumpz a écrit :

Euh pour beaucoup c'est le budget comême  :D

C'est ce que je dis, ça n'a aucun sens.  :D  

Quand tu achètes une RP tu n'achètes pas un tableau décoratif pour te faire plaisir. Y'a un rôle 'pratique' essentiel à assurer en premier lieu. Ta famille y vivra tous les jours, on parle de qualité de vie là, osef de l'aspect financier. Ta RP doit répondre à une liste de critères.
Cette première recherche hors filtre de budget te donne le pool des biens répondant à tes besoins. Tu en déduis combien coûte un bien répondant à 80 ou 90% de tes besoins, un répondant à 100-110% de tes besoins, et même un répondant à 130% de tes besoins.
En second lieu tu mets ça en relation avec ton budget et tu vois ce que tu peux acheter, et même si vraiment ça vaut le coup d'acheter, car si tu ne trouves rien de mieux que du 80% des critères remplis l'achat n'est pas forcément la meilleur solution.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62515081
laurent215
Posté le 30-03-2021 à 09:39:44  profilanswer

niku a écrit :

On peut pas ignorer les interventions de babysnoopy  
il poste un truc s’en suit 3 pages de « museau »  
je pense qu’on a tous compris  

Bigboss des news de ta porte la ? J’attends mon parrainage ?

+1, il va revenir toutes les 2 semaines avec un bien différent (et sans rapport les uns avec les autres et hors budget), il doit bien y avoir un topic recherche immo pour ça?
Ici on parle travaux non?

n°62515148
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 30-03-2021 à 09:46:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

tu a un budget de 400/500 non?

Un truc du genre
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Et le reste de ton budget part en travaux/aménagement, si la base est bonne on semble rester dans ce que tu cherches et avec 200/250k de budget travaux il doit y avoir de quoi faire un truc sympa!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 30-03-2021 à 09:47:47

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62515164
_Makaveli_
Posté le 30-03-2021 à 09:48:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Au ferrailleur du coin à la rigueur.
C'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas de prime ou d'obligation à ce sujet... Je pense que dans quelques temps les professionnels seront obligés de récupérer les anciennes, un peu comme l'électroménager.  [:cerveau skyzor]  

Moi perso ça me fait marrer, ma chaudière à fioul je l'ai changée pour une chaudière à fioul à condensation en 2012, avec toutes les aides qui vont bien :o

On est plus dans l'idéologie là quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°62515759
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2021 à 10:45:44  profilanswer

J'en sais rien, peut-être, je n'ai pas spécialement d'avis, j'ai une chaudière et une cuve à fioul en arrêt et j'ai pas l'intention de les démonter tout de suite, mais vu qu'elles vont être interdites et leur suppression/remplacement obligatoire, ça m'étonne que l'Etat (ou l'Europe) ait pas encore légiféré là-dessus parce que pour l'instant ça retombe un peu sur la gueule du propriétaire de trouver comment se débarrasser de son matériel (surtout la cuve qui à mon avis est un déchet sensible car pollué)
Ceci dit peut-être que les aides à la reconversion englobent déjà ça, je sais pas trop, j'ai pas encore regardé.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 30-03-2021 à 10:46:06
n°62515809
_Makaveli_
Posté le 30-03-2021 à 10:50:44  profilanswer

Daphne a écrit :

J'en sais rien, peut-être, je n'ai pas spécialement d'avis, j'ai une chaudière et une cuve à fioul en arrêt et j'ai pas l'intention de les démonter tout de suite, mais vu qu'elles vont être interdites et leur suppression/remplacement obligatoire, ça m'étonne que l'Etat (ou l'Europe) ait pas encore légiféré là-dessus parce que pour l'instant ça retombe un peu sur la gueule du propriétaire de trouver comment se débarrasser de son matériel (surtout la cuve qui à mon avis est un déchet sensible car pollué)
Ceci dit peut-être que les aides à la reconversion englobent déjà ça, je sais pas trop, j'ai pas encore regardé.

La filière essaye de place le biofioul à partir de 2022 : https://www.lesfurets.com/energie/a [...] a-solution

Mon réparateur m'a assuré qu'ils ont un gros stock pour réparer les chaudières.

Pour la cuve tu peux la transformer en cuve à eau après passage d'une résine :o

Un autre article bien foutu : https://www.lavoixdunord.fr/847094/ [...] ossible-de

Message édité par _Makaveli_ le 30-03-2021 à 10:53:10

---------------
Humanity is overrated
n°62515821
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 10:51:34  answer

C'est une question que je me pose : si on a une chaudière à fioul qui fonctionne parfaitement, comment se passe cette obligation de changement ?  
Dans l'exemple, mes parents ont une chaudière fioul qui fonctionne parfaitement et mon père a augmenté son rendement en l'isolant ( passage de 1600l à 1200l par an) avec une cuve de 6000l dont il a fait le plein à la fin du 1er confinement donc en théorie, il est tranquille pour 4-5 ans... Doit il changer ?

n°62515867
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2021 à 10:56:45  profilanswer

Perso j'attends. La loi change tout le temps. Si ça se trouve les chaudières vont grave s'améliorer, avec FAP et tout le toutim.
Le biofioul je sais pas trop, ça peut être une catastrophe agricole, y'a qu'à voir le biocarburant à l'huile de palme qui rase les forêts vierges :o Mais là aussi la recherche peut bien avancer.
Je démonte rien avant quelques années en tout cas.

n°62515884
_Makaveli_
Posté le 30-03-2021 à 10:57:58  profilanswer

Pour moi non, t'es pas obligé.

Et si c'est une condensation ou basse température....

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)