Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62502864
paracyber
Posté le 28-03-2021 à 20:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Met de quoi accueillir du GU10, comme ça à toi les spots domotisables :o

1 spot n'a pas besoin d'être GU10 pour être domotisable.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 20:48:32  profilanswer

n°62504740
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2021 à 09:17:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Si je n'avais que 250 k€. J'aurais regardé cette offre très sérieusement.

Pas de velux. Pas de véranda. Rien ne vient heurter l'authenticité du bien. Comme quoi Museau or not Museau n'est pas qu'une question d'argent.
Manque les petits bois aux fenêtres et une terrasse en pierre plutôt que ces dalles.
J'ai réussi à localiser le bien. :D

Si tu aimes ce genre de mocheté, regarde du côté de la haute Landes, c'est plein de vieille landaise qui ne trouve pas preneur. Tu aura ton "manoir" pour 80K.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62504756
andre1980
Posté le 29-03-2021 à 09:19:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ça va pas rentré. Il te faut de la ldv de 45mm d'épais.

Il te faut ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 29513.html

sauf s'il installe ces rail suffisament loin du mur. C'est comme ça que j'installe les 100mm de laine de verre densité 32 (en panneau par contre)

---------------
n°62504825
andre1980
Posté le 29-03-2021 à 09:29:08  profilanswer

Des nouvelles de mon charpentier.

J'ai encore relancé au téléphone mais à partir de mon fixe. Il n'a pas dû mettre mon fixe comme "ne pas décrocher". Résultat j'ai enfin pu l'avoir après 2 mois de coup de téléphone et de message au répondeur. Il me dit passer cette après-midi à l'immeuble prendre les mesures car il travail à côté.

Ca je le sais. Il rénove une toiture à 3 immeubles du mien. Je pouvais limite voir ces yeux quand j'étais sur mon toit pendant que je le rénovais.

Jeudi, je reçois mes fenêtres (3 mois après la commande chez fenêtre24, date dépassé de juste 15 jours par rapport à la prévision lors de la commande).

J'espère que le charpentier va pas me planter car une fois les fenêtres installé, je suis totalement coincé. J'ai besoin de refaire le solivage et pour ça, le charpentier doit renforcer ma charpente avant.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-03-2021 à 09:31:09

---------------
n°62504840
Shitan
detailer :o
Posté le 29-03-2021 à 09:31:26  profilanswer

paracyber a écrit :

1 spot n'a pas besoin d'être GU10 pour être domotisable.

Je sais, mais au format Gu10 tu as un large choix d'ampoules connectées, ce qui t'evite des soucis de format exotique etc.

---------------
Ci git une signature.
n°62505339
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-03-2021 à 10:28:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Des nouvelles de mon charpentier.

J'ai encore relancé au téléphone mais à partir de mon fixe. Il n'a pas dû mettre mon fixe comme "ne pas décrocher". Résultat j'ai enfin pu l'avoir après 2 mois de coup de téléphone et de message au répondeur. Il me dit passer cette après-midi à l'immeuble prendre les mesures car il travail à côté.

Ca je le sais. Il rénove une toiture à 3 immeubles du mien. Je pouvais limite voir ces yeux quand j'étais sur mon toit pendant que je le rénovais.

Jeudi, je reçois mes fenêtres (3 mois après la commande chez fenêtre24, date dépassé de juste 15 jours par rapport à la prévision lors de la commande).

J'espère que le charpentier va pas me planter car une fois les fenêtres installé, je suis totalement coincé. J'ai besoin de refaire le solivage et pour ça, le charpentier doit renforcer ma charpente avant.

Je dois appeler mon couvreur tiens. Devis signé en septembre/octobre, il m'avait prévenu que ce serait pour février. On est fin mars :o

n°62505421
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 10:34:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

sauf s'il installe ces rail suffisament loin du mur. C'est comme ça que j'installe les 100mm de laine de verre densité 32 (en panneau par contre)

Certes, j'installe de la 200mm chez moi, mais chez lui les rails/montants sont déjà en place et au final la 75mm passe.

n°62505504
andre1980
Posté le 29-03-2021 à 10:42:28  profilanswer

j'ai vu après ces photos. Pour moi, ces 75 c'est trop. Il faut mettre l'épaisseur la plus petite que permet ça structure donc plus du 45.

Ca sert à rien de mettre 75 si 50% de la surface est comprimer (donc aucune isolation car plus de bulle d'air dans l'isolant). Mieux vaut mettre 45 et rajouter de l'isolant derrière quand c'est possible (en enlevant le papier kraft)

Message édité par andre1980 le 29-03-2021 à 10:43:00

---------------
n°62507273
Traumas
De type Poison
Posté le 29-03-2021 à 13:39:36  profilanswer

Bonjour à tous et  [:cerveau drapal]

Je lurk depuis un certains temps et j'ai utilisé les precieux retour de ce topik pour pas mal d'éléments dans le cadre de la rénovation de ma maison. (année 60, dans son jus).

Je suis sur un point où je sèche et où j'aurais besoin de conseil.

Je veux changer une verrière, orienté ouest qui donne sur la cuisine, region Lyonnaise donc soumis à la canicule.

On m'a proposé une pièce sur mesure en triple ou en double vitrage. On m'a avancé l'argument que le triple vitrage apporté une meilleure isolation thermique en pleins été (la maison étant par ailleurs très lumineuse, j'ai des "inquiétudes" pour la régulation thermique l'ors d'une éventuelle canicule estivale). J'aurais aimé des conseils n'y connaissant rien en isolation.

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 29-03-2021 à 13:40:27

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°62507370
silkr
Posté le 29-03-2021 à 13:49:18  profilanswer

Traumas a écrit :

Bonjour à tous et  [:cerveau drapal]

Je lurk depuis un certains temps et j'ai utilisé les precieux retour de ce topik pour pas mal d'éléments dans le cadre de la rénovation de ma maison. (année 60, dans son jus).

Je suis sur un point où je sèche et où j'aurais besoin de conseil.

Je veux changer une verrière, orienté ouest qui donne sur la cuisine, region Lyonnaise donc soumis à la canicule.

On m'a proposé une pièce sur mesure en triple ou en double vitrage. On m'a avancé l'argument que le triple vitrage apporté une meilleure isolation thermique en pleins été (la maison étant par ailleurs très lumineuse, j'ai des "inquiétudes" pour la régulation thermique l'ors d'une éventuelle canicule estivale). J'aurais aimé des conseils n'y connaissant rien en isolation.

On parle bien d'une verrière qui donne sur l'exterieur ? En gros une baie vitré fixe ?
Car on utilise plutot verrière pour du vitrage interne :)

Si c'est bien une baie le triple vitrage isole mieux, mais tout depend du triple/double : 8-16-4, 4-16-4 etc
4-8-2-8-4 c'est pas la meme chose que du 6-8-4-8-4 (je ne sais meme pas comment on fait pour du triple pour le nommage en faite ^^ )

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 13:49:18  profilanswer

n°62507463
Traumas
De type Poison
Posté le 29-03-2021 à 13:59:09  profilanswer

Oui, une baie exterieur  :jap:  (désolé pour l'erreur)  

On nous propose du triple 3-6-4-6-3 ou du double 6-16-4.

L'entièreté de la baie sera fixe par ailleurs. (il y'a déjà une fenêtre sur le mur nord adjacent).

---------------
n°62507704
silkr
Posté le 29-03-2021 à 14:21:33  profilanswer

Alors au vue de la contrainte (tu n'es pas dans le nord)
en IDF pour une isolation phonique et thermique je preconise du 8-16-4(je ne me rappelle plus si c'est pas du 6 au lieu du 4 l'epaisseur interieur ).

donc un peu de matiere quand meme.

exposition ?

Et pour ton pblm de soleil (plein sud)soit tu as une casquette pour eviter que cela tape trop fort l'été ou un rideau exterieur
Car y a pas de miracle. Une baie plein sud ca te chauffe ;)

Message édité par silkr le 29-03-2021 à 14:22:35
n°62507760
Shitan
detailer :o
Posté le 29-03-2021 à 14:26:25  profilanswer

Je pense qu'on va avoir un avant gout d'été concernant les températures intérieures au vu du soleil annoncé.
Je prévois un non lancement de l'Insert pour la semaine en cours :o

---------------
Ci git une signature.
n°62507764
silkr
Posté le 29-03-2021 à 14:26:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense qu'on va avoir un avant gout d'été concernant les températures intérieures au vu du soleil annoncé.

mais la semaine d'apres oui, il neige ;)

n°62507775
Traumas
De type Poison
Posté le 29-03-2021 à 14:27:31  profilanswer

Pleins sud on a un balcon avec une baie vitrée, avec rideau et qui est séparée de la pièce principale par un mur avec des volets sur les ouvrants. Je me dit que ca devrait suffire.

Pour la baie exterieur qui donne à l'ouest, c'est pleine exposition au soleil, l'environnement est très plat et il n'y a pas d'arbre. On a pour le moment des rideaux mais nous n'avons pas encore eut a affronter les rigueurs de l'été.

---------------
n°62507808
silkr
Posté le 29-03-2021 à 14:31:04  profilanswer

Traumas a écrit :

Pleins sud on a un balcon avec une baie vitrée, avec rideau et qui est séparée de la pièce principale par un mur avec des volets sur les ouvrants. Je me dit que ca devrait suffire.

Pour la baie exterieur qui donne à l'ouest, c'est pleine exposition au soleil, l'environnement est très plat et il n'y a pas d'arbre. On a pour le moment des rideaux mais nous n'avons pas encore eut a affronter les rigueurs de l'été.

Tu as un mur en beton interieur avec des fenetres qui donne sur ta piéce avec ta baie vitrée :o

Rideau : tu parles de volant roulant extérieur ?

n°62507854
Traumas
De type Poison
Posté le 29-03-2021 à 14:36:46  profilanswer

silkr a écrit :

Tu as un mur en beton interieur avec des fenetres qui donne sur ta piéce avec ta baie vitrée :o

Rideau : tu parles de volant roulant extérieur ?

Pour le mur... Oui, mais c'est pas si moche que ca semble l'être à la lecture de la description.  :D  

Pour les rideaux ce sont des voilages intérieur

---------------
n°62507962
moi et moi
Posté le 29-03-2021 à 14:47:00  profilanswer

J'ai une verrière double pente, installée il y a 2 ans sur un toit plat qui prend le soleil du lever jusque 16h environ.

Lors de la canicule de l'an dernier on a eu chaud mais je m'attendais à bien pire. Vitrage planistar SUN 44,2/18/6

n°62508077
gloinfred
Posté le 29-03-2021 à 14:57:15  profilanswer

Fais bien gaffe quand même... Dans notre maison, on n'a pas deux modèles de spots avec le même diamètre.

Je me suis retrouvé à devoir réduire le diamètre de certaines trépanations parce que les spots étaient plus petits...  :sweat:

n°62508728
silkr
Posté le 29-03-2021 à 16:03:02  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'ai une verrière double pente, installée il y a 2 ans sur un toit plat qui prend le soleil du lever jusque 16h environ.

Lors de la canicule de l'an dernier on a eu chaud mais je m'attendais à bien pire. Vitrage planistar SUN 44,2/18/6

? tu es sur de ton vitrage  

44mm de vitrage exterieur jamais vu :) peut etre pour du blindage :)

n°62508790
Shaad
Posté le 29-03-2021 à 16:10:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Ma PAC n'a pas chauffé depuis 4 jours (sauf l'ECS) en région Rhône-Alpes. Ca monte à 25°C l'après-midi sur les coups de 16H et ca redescend doucement pendant les 17 heures suivantes jusqu'à 21-22°C autour de 9H avant de recommencer à augmenter.

Il va même bientôt falloir que je penser à activer mon scénario de gestion des volets en mode été pour contenir la chauffe solaire en avril. :o

Bon après ce n'est rien par rapport à celui qui n'a pas chauffé depuis mi-décembre !  [:gidoin]

Message édité par Shaad le 29-03-2021 à 16:12:05

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62509018
moi et moi
Posté le 29-03-2021 à 16:35:53  profilanswer

silkr a écrit :

C'est ce qu'il y a sur le devis, je retrouve l'info ici : http://www.edibatec.org/consult/fi [...] __SGG25007

n°62509160
gwa
Posté le 29-03-2021 à 16:52:40  profilanswer

Bonjour et drap, gros projet de rénovation en cours ici : rénovation complète d'un rdc de maison et surélévation bois pour faire un vrai premier étage.

Déjà une première question : pour reboucher des trous dans des parpaings (gros trous, plus de 20cm pour certains), qu'est ce que les pros du topic conseillent ? Mortier, ciment prompt appliqué à la truelle ?

Merci d'avance !

n°62509174
gloinfred
Posté le 29-03-2021 à 16:53:42  profilanswer

silkr a écrit :

44.2 ce n'est pas l'épaisseur...

C'est deux verres de 4mm associées à deux films plastiques  ;)

Message édité par gloinfred le 29-03-2021 à 16:54:08
n°62509325
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2021 à 17:08:14  profilanswer

StanCW a écrit :

ça se revend un chaudiere a fioul ?

Au ferrailleur du coin à la rigueur.
C'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas de prime ou d'obligation à ce sujet... Je pense que dans quelques temps les professionnels seront obligés de récupérer les anciennes, un peu comme l'électroménager.  [:cerveau skyzor]  

n°62509509
sesko
Posté le 29-03-2021 à 17:28:58  profilanswer

gwa a écrit :

Bonjour et drap, gros projet de rénovation en cours ici : rénovation complète d'un rdc de maison et surélévation bois pour faire un vrai premier étage.

Déjà une première question : pour reboucher des trous dans des parpaings (gros trous, plus de 20cm pour certains), qu'est ce que les pros du topic conseillent ? Mortier, ciment prompt appliqué à la truelle ?

Merci d'avance !

Hello, je ne peux pas t'aider sur ton sujet de reboucher les trous dans des parpaings, mais je suis intéressé d'en savoir + sur ton projet de surélévation quand tu le commenceras :)

n°62509634
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 17:41:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Au ferrailleur du coin à la rigueur.
C'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas de prime ou d'obligation à ce sujet... Je pense que dans quelques temps les professionnels seront obligés de récupérer les anciennes, un peu comme l'électroménager. [:cerveau skyzor]

A 100€ la tonne, ça vaut même pas le coup.

n°62509886
DrDooM
Posté le 29-03-2021 à 18:09:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Si je n'avais que 250 k€. J'aurais regardé cette offre très sérieusement.

Pas de velux. Pas de véranda. Rien ne vient heurter l'authenticité du bien. Comme quoi Museau or not Museau n'est pas qu'une question d'argent.
Manque les petits bois aux fenêtres et une terrasse en pierre plutôt que ces dalles.
J'ai réussi à localiser le bien. :D

Ah ouais mais en fait t'as pas de goûts quoi :/

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62509897
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 18:11:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

D'aucuns diraient : si des goûts de merde :o

Message édité par eeeinstein le 29-03-2021 à 18:11:58
n°62510091
Shaad
Posté le 29-03-2021 à 18:38:04  profilanswer

DrDooM a écrit :

Si, mais tu es trop museau pour saisir !  [:aloy]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62510349
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2021 à 19:11:10  profilanswer

D’ailleurs, nous notre projet de surélévation avance.  

Après que la première entreprise nous ait planté, on a consulté :
- un MO : il avait l’air top, mais hors de prix (il m’a annoncé 300-350k€ de budget, pour une création de 30m2 de surface et réaménagement de 60m2 au total)
- une entreprise tout corps d’état : il avait l’air pas mal mais après avoir attendu 2mois et demi son devis il m’a dit qu’en fait il aurait pas le temps (merci bien)
- un constructeur (filiale rénovation d’IGC) : on va probablement partir avec eux. Ça m’emballe pas sur le plan esthétique, faudra qu’on check absolument tout (le bandeau d’avancée de toit en PVC blanc  [:tibo2002] ), mais ils ont l’air pro, nous ont pondu des plans hyper précis et carrés, et ça rentre à peu près dans le budget. Ça sera du prêt à décorer donc derrière on va avoir encore pas mal de boulot, mais ça nous paraît le meilleur compromis...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62510531
DrDooM
Posté le 29-03-2021 à 19:32:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Si, mais tu es trop museau pour saisir !  [:aloy]

Tant mieux dans ce cas :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62510651
Kelchacalc​etype
Posté le 29-03-2021 à 19:45:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Je sais, mais au format Gu10 tu as un large choix d'ampoules connectées, ce qui t'evite des soucis de format exotique etc.

Je vais pas m'emmerder avec une ampoule connectée, ce sera micro module et ampoule dimmable si besoin.  

gloinfred a écrit :

Fais bien gaffe quand même... Dans notre maison, on n'a pas deux modèles de spots avec le même diamètre.

Je me suis retrouvé à devoir réduire le diamètre de certaines trépanations parce que les spots étaient plus petits...  :sweat:

Comment ça se fait ? Tu n'avais pas acheté tous tes spots toi-même ?

n°62510754
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-03-2021 à 19:58:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs, nous notre projet de surélévation avance.  

Après que la première entreprise nous ait planté, on a consulté :
- un MO : il avait l’air top, mais hors de prix (il m’a annoncé 300-350k€ de budget, pour une création de 30m2 de surface et réaménagement de 60m2 au total)
- une entreprise tout corps d’état : il avait l’air pas mal mais après avoir attendu 2mois et demi son devis il m’a dit qu’en fait il aurait pas le temps (merci bien)
- un constructeur (filiale rénovation d’IGC) : on va probablement partir avec eux. Ça m’emballe pas sur le plan esthétique, faudra qu’on check absolument tout (le bandeau d’avancée de toit en PVC blanc  [:tibo2002] ), mais ils ont l’air pro, nous ont pondu des plans hyper précis et carrés, et ça rentre à peu près dans le budget. Ça sera du prêt à décorer donc derrière on va avoir encore pas mal de boulot, mais ça nous paraît le meilleur compromis...

300 k€ !  :ouch:  

Et au final, celui avec qui vous partez, il le fait à combien ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62510785
alfzecat
Posté le 29-03-2021 à 20:02:06  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientôt changer des fenêtres dans ma maison. Et j’aurais quelques questions ...
Est ce que ça se fait (au delà du fait d’avoir le droit, ça c’est une autre histoire) de poser un fenêtre de 120x180 en un seul vantail avec des volets bâtants extérieurs ? J’entends esthétiquement. J’ai l’impression que ça risque de faire bizarre.  
Autre chose ... sur une porte fenêtre en 100 x 200, est ce que ça fragilise la fenêtre d’en prendre une en oscillo battant ?

Merci

n°62510837
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 20:07:04  profilanswer

1- Non pas particulièrement, il faut voir sur la maison le rendu, mais attention au PLU ou PLUIH de ton coin.
2- Pas particulière, c'est fait pour.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-03-2021 à 20:07:34
n°62510895
alfzecat
Posté le 29-03-2021 à 20:14:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

1- Non pas particulièrement, il faut voir sur la maison le rendu, mais attention au PLU ou PLUIH de ton coin.
2- Pas particulière, c'est fait pour.

Oui, j sais que ça se joue avec le plu. Demain matin, j'ai rdv téléphonique avec la mairie. Et j'ai l'artisan qui vient faire son devis fin de matinée.
Je cherche une photo d'une fenêtre un battant avec deux volets mais je ne trouve pas.

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62510966
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2021 à 20:24:42  profilanswer

Ha une autre question fenêtrent dans le cadre d'une reno il faut installer les fenêtre avant l'isolation intérieur ou aprés ? qu'est-ce qui est le plus simple ?

parceque ça là :  

https://www.youtube.com/watch?v=b3WUf8bEapY

ça me parait moche :/

EDIT : ha je vois,  "pose en applique" avant la pose de l'isolant pourrait être une solution.

https://www.fenetres-sur-mesure.com/images_fsm/epaisseur-dormant.png

https://www.fenetres-sur-mesure.com [...] lique.html

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-03-2021 à 20:31:36

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62511155
Larry_Gola​de
Posté le 29-03-2021 à 20:50:24  profilanswer

Qu'est-ce qui fait moche dans la vidéo?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62511165
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2021 à 20:51:13  profilanswer

flash23 a écrit :

300 k€ !  :ouch:  

Et au final, celui avec qui vous partez, il le fait à combien ?

On devrait être à 115-120, je pense 150-160 une fois terminé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62511236
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2021 à 20:57:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Qu'est-ce qui fait moche dans la vidéo?

Les fenêtres renfoncées sans compter qu'elle n'ont pas l'air d'etre des double vitrage :/.

Message édité par StanCW le 29-03-2021 à 20:57:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)