Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4100  4101  4102  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62515884
_Makaveli_
Posté le 30-03-2021 à 10:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour moi non, t'es pas obligé.

Et si c'est une condensation ou basse température....

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 10:57:58  profilanswer

n°62515899
_Makaveli_
Posté le 30-03-2021 à 10:59:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso j'attends. La loi change tout le temps. Si ça se trouve les chaudières vont grave s'améliorer, avec FAP et tout le toutim.
Le biofioul je sais pas trop, ça peut être une catastrophe agricole, y'a qu'à voir le biocarburant à l'huile de palme qui rase les forêts vierges :o Mais là aussi la recherche peut bien avancer.
Je démonte rien avant quelques années en tout cas.

Ouais faut attendre 2022 ou 2023.

Après chez nous là où il y a le fuel, c'est qu'il y a pas le gaz. Mon voisin à une PAC mais il a gardé sa chaudière fuel, à -10 il la met en route....

---------------
Humanity is overrated
n°62515907
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2021 à 10:59:53  profilanswer

Après ça m'arrangerait de devoir la démonter, surtout cette putain de cuve, elle prend de la place dans la chaufferie dont je ferais bien autre chose. Perso j'attends les primes à la casse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 30-03-2021 à 11:00:11
n°62515919
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 11:00:44  answer

_Makaveli_ a écrit :

Pour moi non, t'es pas obligé.

Et si c'est une condensation ou basse température....

Houla non, cette chaudière a 45 ans environ, u' truc hyper basique. Mon père a voulu la changer il y a 4 ans, les chauffagistes qu'il a rencontré lui ont dit qu'il ferait mieux de la garder et à la limite de l'isoler, ce qu'il a fait...

n°62516079
Hoiniel
Posté le 30-03-2021 à 11:14:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais faut attendre 2022 ou 2023.

Après chez nous là où il y a le fuel, c'est qu'il y a pas le gaz. Mon voisin à une PAC mais il a gardé sa chaudière fuel, à -10 il la met en route....

L'efficacité des pac en aérothermie doit pas être top à ce moment là.  [:kellian':2]  

Une chaudière à granulé de bois me semble plus intéressante dans les régions froides.

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 30-03-2021 à 11:14:29
n°62516443
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-03-2021 à 11:45:11  profilanswer

Ça se conserve 4/5 ans du fuel ??  :??:  

n°62516509
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-03-2021 à 11:50:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Après ça m'arrangerait de devoir la démonter, surtout cette putain de cuve, elle prend de la place dans la chaufferie dont je ferais bien autre chose. Perso j'attends les primes à la casse :o

Y'a un crédit d'impôt sur l'enlevage des cuves, mais bon moi ca m'a coûté 300 euros pour la virer, donc la réduc d'impôt doit pas être fabuleuse.

n°62516538
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-03-2021 à 11:53:11  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ben vu que tu vide pas entièrement ta cuve a chaque remplissage, y doit bien en rester du vieux au fond.
.

n°62516551
_Makaveli_
Posté le 30-03-2021 à 11:54:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'efficacité des pac en aérothermie doit pas être top à ce moment là.  [:kellian':2]  

Une chaudière à granulé de bois me semble plus intéressante dans les régions froides.

Oui !

Mais il faut avoir la place, et que ça soit prévu pour.

ça serait pas mal de pouvoir transformer sa cuve à fioul en cuve à pellet :d

gimmeshelter a écrit :

ça passe normalement oui.

---------------
Humanity is overrated
n°62516558
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 11:55:20  answer

gimmeshelter a écrit :

Pas eu de soucis jusqu'à présent mais je n'ai absolument aucune idée.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 11:55:20  profilanswer

n°62516559
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-03-2021 à 11:55:23  profilanswer

Bon j'ai essayé hier de faire de la brasure à l'étain avec mon petit chalumeau à crème brûlée. Ca marche pas  :lol:  

Du coup je me gèle les couilles en attendant de trouver une lampe à souder.  Et bien sûr les magasins à côtés qui ont en dispo que des merdes de lampe CampingGaz. Bref pas le choix je vais devoir faire avec. En + je me suis chopper un rhume avec ces conneries.

n°62516563
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2021 à 11:55:38  profilanswer

A la base c'est du pétrole vieux de 65 millions d'années, je pense que ça peut se garder 5 ans de plus :o

Merci pour l'astuce du crédit d'impôt. Mais c'est seulement l'enlevage ? Ou bien faut prouver qu'on remplace par autre chose ?

n°62516628
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-03-2021 à 12:02:21  profilanswer

Daphne a écrit :

A la base c'est du pétrole vieux de 65 millions d'années, je pense que ça peut se garder 5 ans de plus :o

Merci pour l'astuce du crédit d'impôt. Mais c'est seulement l'enlevage ? Ou bien faut prouver qu'on remplace par autre chose ?

Il me semble que c'est lié au CITE, avec installation PAC ou gaz.
J'ai pas encore fait la demande.

n°62516632
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2021 à 12:02:49  profilanswer

Pour l'enlever une annonce le bon coin "donne cuve" et t'as 3 familles gitanes qui vont se battre pour faire le boulot. Noredface.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62516637
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2021 à 12:02:57  profilanswer

Zut  [:dovakor loves you:3]

n°62516640
delatruel
Posté le 30-03-2021 à 12:03:22  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben vu que tu vide pas entièrement ta cuve a chaque remplissage, y doit bien en rester du vieux au fond.

Le reste se mélange avec la nelle livraison donc consommé ensuite. Et au fond il y a les "boues".

C'est pourquoi il faut (dans l'idéal) toujours attendre quelques heures avant de consommer du fuel après livraison  ;)

Message édité par delatruel le 30-03-2021 à 12:06:35
n°62516664
delatruel
Posté le 30-03-2021 à 12:05:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour l'enlever une annonce le bon coin "donne cuve" et t'as 3 familles gitanes qui vont se battre pour faire le boulot. Noredface.

Et ils te découpent la cuve au chalumeau  [:franceurop-detresse:10]

n°62516666
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-03-2021 à 12:05:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pour ça, les PAC hormis la géothermie, pour moi c'est pas terrible, mais la géothermie, v'là le cout :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62516667
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2021 à 12:05:58  profilanswer

:d

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62516918
deweychat
Posté le 30-03-2021 à 12:36:54  profilanswer

Rien à voir mais je me delectais de suivre les aventures d'Aline et de sa maison a 10k qui promet d'être un chantier sympa
Il nous a pas mal teasé sur un truc secret concernant le bien qu'il achetait, ça a été révélé ? Je crois pas avoir vu passer ça..

Sinon pour rester dans le thème ma cave a deux soupirais/fenêtres donnant sur rue, je pense mettre des fenêtres pour isoler un peu et aménager.
Ya quoi comme site pour faire de petites fenêtres sur mesures ? Je tombe toujours sur les grosses enseignes via Google...
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 30-03-2021 à 12:37:09
n°62516925
Shaad
Posté le 30-03-2021 à 12:38:25  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pour ça, les PAC hormis la géothermie, pour moi c'est pas terrible, mais la géothermie, v'là le cout :/

C'est bien-sûr un poil tôt pour conclure sur le long terme, mais ce premier hiver se terminant, je suis pour l'instant pleinement satisfait de notre PAC Air-Eau entrée de gamme Atlantic Alfea Duo AI.  :)  

La PAC a été mise en service en mai 2020 et nous avons emménagé le 1er juillet 2020 donc je ferai un premier bilan annuel au 1er juillet, mais on s'oriente sur une conso annuelle globale d'environ 6300 kWh pour une maison individuelle de 170m² dans le Rhône (400m d'altitude, température de référence : -12°C) avec consigne de chauffage à 21.5°C, 4 personnes (4 douches, ou 2 douches et 1 gros bain par jour), et ça inclut donc toute la conso électrique  intérieur et extérieur (cuisine, électro, VMC, loisirs, infra réseau, éclairage,....).
Facture électrique totale de l'année : moins de 1000€.

Je n'ai pas le détail de la conso de la PAC seule, car je n'étais pas équipé de moyen de mesure avant janvier. Par exemple, pour ce mois de mars, la PAC (Chauffage + ECS) représente pile-poil 50% de notre conso électrique globale du mois. Début mars a été très frais mais depuis 10 jours elle ne fait pratiquement plus qu'un cycle ECS par jour.

Donc en climat 'moyen' je dirais, je trouve les performances d'une PAC Air/Eau tout à fait acceptable. Pour un climat vraiment rude, je pense en effet que la chaudière à pellets présente de réels arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-03-2021 à 12:40:59

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62516973
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-03-2021 à 12:45:35  profilanswer

Daphne a écrit :

J'en sais rien, peut-être, je n'ai pas spécialement d'avis, j'ai une chaudière et une cuve à fioul en arrêt et j'ai pas l'intention de les démonter tout de suite, mais vu qu'elles vont être interdites et leur suppression/remplacement obligatoire, ça m'étonne que l'Etat (ou l'Europe) ait pas encore légiféré là-dessus parce que pour l'instant ça retombe un peu sur la gueule du propriétaire de trouver comment se débarrasser de son matériel (surtout la cuve qui à mon avis est un déchet sensible car pollué)
Ceci dit peut-être que les aides à la reconversion englobent déjà ça, je sais pas trop, j'ai pas encore regardé.

Interdites en maison neuve no ?
Tu pourras toujours l'installer dans l ancien

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62516993
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2021 à 12:48:26  profilanswer

Il me semble que c'est interdites en neuf à partir de 2023 et interdites partout 2030 un truc du style. Je t'avoue que je me sens moyennement concernée là tout de suite immédiatement :o

n°62517089
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 12:59:44  profilanswer

Il y a aucune obligation de changement.

Tu ne peux plus installer de chaudière fioul neuve en 2022. C'est tout. Et encore que si le coin ne permet pas autre chose, tu peux garder et changer ta chaudière fioul.

n°62517092
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 13:00:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Il y a une prime pour évacuer les cuves a fioul.

n°62517104
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 13:01:22  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon j'ai essayé hier de faire de la brasure à l'étain avec mon petit chalumeau à crème brûlée. Ca marche pas :lol:

Du coup je me gèle les couilles en attendant de trouver une lampe à souder. Et bien sûr les magasins à côtés qui ont en dispo que des merdes de lampe CampingGaz. Bref pas le choix je vais devoir faire avec. En + je me suis chopper un rhume avec ces conneries.

Ça suffit pour l'étain.

n°62517107
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2021 à 13:01:55  profilanswer

Y’a l’histoire des maisons en bois aussi bientôt [:leve le pied jeannot:4]

n°62517208
Hoiniel
Posté le 30-03-2021 à 13:16:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Donc en climat 'moyen' je dirais, je trouve les performances d'une PAC Air/Eau tout à fait acceptable. Pour un climat vraiment rude, je pense en effet que la chaudière à pellets présente de réels arguments.

Après, tu as une maison neuve bien isolée. En rénovation sur une maison des années 70/80, ca doit être moins sympa. Mais tout de même étonné par la performance de la pac chez toi.  [:implosion du tibia]  

n°62517292
muhyidin
Posté le 30-03-2021 à 13:25:01  profilanswer

Salut

J’aimerais une solution pour mes portes fenêtres orientées Sud sud-est. Idéalement j’aurais installé une Pergola Bioclimatique mais je trouve les prix vraiment abusés.  
Un store banne de qualité pourrait faire l’affaire (je suis en nord drome je n’ai pas trop de vent). Des avis ? Y’a des modèles plus résistants aux vents ?  
Une pergola avec toile ou canisses pourrait peut-être aussi faire l’affaire ? Des avis ? Ou encore une pergola avec toile enroulable?

J’aimerais vraiment des retours d’expériences avec les avantages et inconvénients voir des conseils sur des modèles. J’ai plusieurs grandes terrasses et finalement l’été on en profite peu car il y fait trop chaud. On se réfugie donc sur la terrasse côté nord mais elle est moins pratique.  

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par muhyidin le 30-03-2021 à 13:36:39

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62517320
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-03-2021 à 13:27:37  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

J’aimerais une solution pour mes portes fenêtres orientées Sud sud-est. Idéalement j’aurais installé une Pergola Bioclimatique mais je trouve les prix vraiment abusés.  
Un store banne de qualité pourrait faire l’affaire (je suis en nord drome je n’ai pas trop de vent). Des avis ? Y’a des modèles plus résistants aux vents ?  
Une pergola avec toile ou canisses pourrait peut-être aussi faire l’affaire ? Des avis ?

J’aimerais vraiment des retours d’expériences avec les avantages et inconvénients voir des conseils sur des modèles. J’ai plusieurs grandes terrasses et finalement l’été on en profite peu car il y fait trop chaud. On se réfugie donc sur la terrasse côté nord mais elle est moins pratique.  

Merci

Est-ce que tu as regardé les pergolas bioclimatiques de chez Leroy Merlin ?

---------------
Pussy that walk !
n°62517364
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-03-2021 à 13:33:08  profilanswer

deweychat a écrit :

Rien à voir mais je me delectais de suivre les aventures d'Aline et de sa maison a 10k qui promet d'être un chantier sympa
Il nous a pas mal teasé sur un truc secret concernant le bien qu'il achetait, ça a été révélé ? Je crois pas avoir vu passer ça..

C'est toujours en cours, le notaire attend les derniers papiers pour conclure la vente. Ceci dit, toutes les
annonces de vente de ce bien ont disparu depuis un bout de temps, ce qui me fait penser que c'est bon signe.
Par contre, ouais putain ça fait chier de devoir attendre aussi longtemps... :o  

Je n'en parle pas plus car à part des idées d'aménagement, je n'ai vraiment rien de neuf à raconter.
Avec ma chérie, on a déjà (+ ou -) euh...organisé plein de trucs  :D  
Pour continuer à teaser un brin, j'ai calculé (au chateau d'eau [:ddr555] ) que RDC et 1er étage, ça
représente pas loin de 280 m². En créant cloisons etc etc.

Grosso-merdo, au 1er, il y a déjà une pièce "fermée" => celle, pour ceux qui ont vu mes photos, où Dédé1980
voyait une poutre fendue.
Ce sera la salle informatique.
Du même côté, dans le prolongement de cette pièce, il y aura l'atelier mécanique, recyclage, travail métaux et bois...
En face, de l'autre côté avec la fenêtre, ce sera l'atelier peinture de ma chérie.
La partie restante, donc celle qui fait le plafond de la grange, deviendra une salle home-ciné, avec un canapé, ce
qui fera aussi chambre d'amis, des fois que ma blonde inviterait sa fille quelques jours.

Le terrain recevra une petite terrasse, ainsi qu'une piscine, on verra. Ma chérie souhaiterait un four à pain
artisanal, donc logiquement, je lui en ferai un. A condition qu'elle émigre chez nous, bien sur.  :D  

J'aimerais quelques arbres fruitiers, des pommes, des fraises et des scoubidou bidou ah !  :lol:  
Ptetre 2 ou 3 poules aussi...

Et j'ai bien l'intention d'ouvrir une chaine Toituyau et filmer un max. J'en ai déjà parlé, il me semble.

PS : on est bien d'accord que je décris ci-dessus ce que j'appelle une "vue de l'esprit". Ce qui signifie que
ça sera peut-être totalement différent. Il y a une grande distance entre "ce que je voudrais" et "ce que je
peux faire en fait".  :whistle:  

PS 2 : j'attends impatiemment d'avoir les clefs afin de pouvoir m'installer quelques jours sur place, pour prendre
les mesures exactes => j'ai l'intention de modéliser toute la baraque sous Sketchup. J'ai regardé leurs tutos, et ma
foi, c'est easy-peasy.
J'avais d'ailleurs commencé, mais j'ai stoppé car je ne connais pas les dimensions exactes des pièces.  :(

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62517394
muhyidin
Posté le 30-03-2021 à 13:36:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Est-ce que tu as regardé les pergolas bioclimatiques de chez Leroy Merlin ?

Non pas vraiment. J’avoue que j’ai eu des expériences malheureuses avec LM

---------------
n°62517539
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-03-2021 à 13:50:19  profilanswer

muhyidin a écrit :

Non pas vraiment. J’avoue que j’ai eu des expériences malheureuses avec LM

Ah. :o
Pour avoir pas mal cherché sur le sujet, on s’est décidé pour chez eux. Et on vient d’ailleurs de l’acheter ce midi. Livraison la semaine pro et installation quand notre artisan sera dispo. Ce qui est pas pour demain :o

---------------
Pussy that walk !
n°62517563
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2021 à 13:53:07  profilanswer

Il y a plein d’artisan qui font des pergolas sur mesure c’est pas horriblement cher je trouve pour ajouter une pièce à vivre l’été et début arrière saison pour les sudistes  

Ici dans le pas de calais ça sert 3 jours et le 4 ieme c’est emporter par la tempête

n°62517785
muhyidin
Posté le 30-03-2021 à 14:17:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah. :o
Pour avoir pas mal cherché sur le sujet, on s’est décidé pour chez eux. Et on vient d’ailleurs de l’acheter ce midi. Livraison la semaine pro et installation quand notre artisan sera dispo. Ce qui est pas pour demain :o

Tu as le lien du modèle ?

---------------
n°62517801
muhyidin
Posté le 30-03-2021 à 14:19:52  profilanswer

niku a écrit :

Il y a plein d’artisan qui font des pergolas sur mesure c’est pas horriblement cher je trouve pour ajouter une pièce à vivre l’été et début arrière saison pour les sudistes  

Ici dans le pas de calais ça sert 3 jours et le 4 ieme c’est emporter par la tempête

Dans mon cas faut compter environ 10k. Dans l’absolu ça peut paraître raisonnable mais ça reste un budget conséquent. Après pourquoi pas si j’ai un coup de cœur. J’aime la possibilité d’ajouter des stores déroulants pour bien profiter de l’ombre ou pour avoir un peu plus d’intimité.

---------------
n°62517967
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-03-2021 à 14:34:55  profilanswer

muhyidin a écrit :

Tu as le lien du modèle ?

Voici un produit intéressant que je viens de trouver chez Leroy Merlin :
https://www.leroymerlin.fr/reflm/82057120
(Mais on l’a eu à 2990€ :o)(peut être un précédent modèle)

---------------
Pussy that walk !
n°62518029
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2021 à 14:40:26  profilanswer

Les fabricants de car port font ça aussi  

n°62518131
babysnoopy
Posté le 30-03-2021 à 14:49:25  profilanswer

Rénovation intéressante à venir !

https://www.youtube.com/watch?v=cz6QAjNzcJ4
https://www.instagram.com/aupetitchateau1780/

En Normandie.  :D  
Bizarre il n'est pas passé dans mon radar. Il doit être éloigné de la côte.
Il me fait beaucoup penser à un que j'avais vu à ~450 k€ (même surface d'ailleurs : 225 m2)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62518321
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2021 à 15:04:21  profilanswer

Ca ressemble déjà + à un manoir ça :o

---------------
n°62518565
Shaad
Posté le 30-03-2021 à 15:20:02  profilanswer

C'est pas le même budget non plus ! (travaux inclus)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4100  4101  4102  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)