Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°24525365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2010 à 19:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce sont bien a priori des tuiles plates en terre cuite et ouais, ça peut devenir poreux, ça ne pète par contre pas forcément au premier coup de gel, mais ça peut arriver à une de temps en temps (et ça fait souvent ça par "feuille" plutôt qu'en brisant net la tuile)
les sprays pour "étancher" les tuiles marchent assez bien mais faut faire ça au printemps ou en automne quand les tuiles sont à la fois bien sèches et pas trop chaudes, ça me parait difficile à faire l'hiver.
à noter que si les fuites se résument à un très léger goutte à goutte (moins d'une goutte toutes les 25 secondes environ, j'dirais), ça n'est vraiment pas très grave si ce sont des combles perdus bien aérés. Par contre, c'est vite la merde en combles aménagés avec juste les 2cm de lame d'air entre l'isolant et la tuile :/

Message édité par Fender le 08-11-2010 à 19:20:58
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 19:20:01  profilanswer

n°24526012
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-11-2010 à 20:22:03  profilanswer

[quotemsg=24525365,16320,16460]ce sont bien a priori des tuiles plates en terre cuite et ouais, ça peut devenir poreux, ça ne pète par contre pas forcément au premier coup de gel, mais ça peut arriver à une de temps en temps (et ça fait souvent ça par "feuille" plutôt qu'en brisant net la tuile)
les sprays pour "étancher" les tuiles marchent assez bien mais faut faire ça au printemps ou en automne quand les tuiles sont à la fois bien sèches et pas trop chaudes, ça me parait difficile à faire l'hiver.
à noter que si les fuites se résument à un très léger goutte à goutte (moins d'une goutte toutes les 25 secondes environ, j'dirais), ça n'est vraiment pas très grave si ce sont des combles perdus bien aérés. Par contre, c'est vite la merde en combles aménagés avec juste les 2cm de lame d'air entre l'isolant et la tuile :/[/quotemsg

Merci pour ces éclaircissements, je vais me renseigner plus précisément sur l'ampleur des fuites

Message édité par xcluzif le 08-11-2010 à 20:24:42
n°24529397
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-11-2010 à 07:57:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça a l'air top, ce truc, tuiles béton :o

on fait de très bonne tuiles beton maintenant.
le défaut des tuiles beton c'est leur mauvaise tenu de la couleur dans le temps mais c'est de moins en moins le cas (on le garanti au moins dix ans selon les tuiles).
elle sont un peu plus lourd et jointe un peu mieux que les tuiles terre cuite (pratique pour l'hiver et contre les tempetes).
elle sont par contre un peu plus sensible à la mousse donc faut entretenir de temps en temps le toit pour ne pas en avoir

et le prix est pas le même!
pour mon toit le surcout était de 3500€ (de mémoire) donc on est parti sur de la tuile beton prestige.

vapeur_cochonne a écrit :

on dirait des tuilles plate
je sais pas si ça existe en béton mais en terre cuite oui

ca existe :
http://tuile-redland.com/images/PRESTIGE_doc_technique.jpg

Message édité par mandagor le 09-11-2010 à 08:00:30

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°24529420
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-11-2010 à 08:11:21  profilanswer

n°24542740
lool38
Posté le 10-11-2010 à 10:04:29  profilanswer

Bonjour tout le monde :hello:

J'avais quelques questions relatives à un dossier de déclaration préalable de travaux.
1- On me demande de fournir : "un plan de situation du terrain"
Késako? S'agit-il d'une carte IGN présentant l'emplacement du terrain?
2- L'objet de mes travaux est de préparer l'aménagement d'un grenier en créant des ouvertures et des véluxs. J'ai donc un grand grenier vide dans lequel je vais créer des ouvertures. Quand on me parle de SHON, je n'en crée pas dans ce cas là. Correct?

Merci pour vos lumières :jap:

n°24542834
galak
Revenez :(
Posté le 10-11-2010 à 10:11:26  profilanswer

lool38 a écrit :

J'avais quelques questions relatives à un dossier de déclaration préalable de travaux.
2- L'objet de mes travaux est de préparer l'aménagement d'un grenier en créant des ouvertures et des véluxs. J'ai donc un grand grenier vide dans lequel je vais créer des ouvertures. Quand on me parle de SHON, je n'en crée pas dans ce cas là. Correct?

C'est une demande de permis de construire qu'il faut que tu fasses si tu amenages des combles non amenagés.

http://www.travaux.com/dossier/com [...] x-TVA.html

Pour le plan de situation du terrain, un plan du cadastre suffit (dispo sur internet par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 10-11-2010 à 10:11:33
n°24542921
galak
Posté le 10-11-2010 à 10:18:27  profilanswer

Il veut amenager ses combles par la suite donc demande de permis.

Si combles deja amenagés et il veut faire des puits de lumiere oui une demande de travaux suffit (c'est ce que j'ai fait).

APRES par contre faire une demande de travaux pour ca et plus tard une demande de permis de constuire pour son amenagement c'est peut etre possible en effet :jap:

Meme si on peut sous entendre que son amenagement il va le faire tranquillou sans rien declarer :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 10-11-2010 à 10:21:36
n°24543022
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-11-2010 à 10:27:40  profilanswer

lool38 a écrit :

Ca peut.
Mais il y a aussi maintenant les cadastres en ligne. http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
C'est plus précis.  :jap:  

Citation :

Oui.
http://www.universimmo.com/forum_u [...] OPIC_ID=21

Citation :

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24543038
lool38
Posté le 10-11-2010 à 10:28:43  profilanswer

Voilà, je ne veux pas aménager tout de suite, mais juste créer les ouvertures pour un aménagement futur. Donc, en effet, je modifies l'aspect extérieur, mais ne crée rien à l'intérieur.
Le déclaration de travaux devrait suffire non?

Edit : Campedel, un grand merci, j'ai mes réponses!!

Message édité par lool38 le 10-11-2010 à 10:29:35
n°24543072
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 10:31:18  profilanswer

galak a écrit :

C'est une demande de permis de construire qu'il faut que tu fasses si tu amenages des combles non amenagés.

Non.
La SHON existe déjà.
Le grenier est une surface aménageable à partir du moment où on n'a pas à modifier de manière très conséquente la charpente (cas des fermettes industrialisées) ou à renforcer la structure pour porte le plancher.

Ce qui est dit sur ce site est faux.
Rien que le mélange entre la surface habitable et la SHON en dit long sur la méconnaissance de la chose de celui qui l'a écrit.  :ouch:

Edit :  
Je réagi à votre dossier sur l'aménagement des combles.
http://www.travaux.com/dossier/com [...] x-TVA.html

Il est particulièrement faux et mélange en particulier les notions de SHON et de surface habitable. Or ces 2 surfaces n'ont strictement rien à voir l'une et l'autre.

Je vous invite à lire mon éclairage à ce sujet : http://www.universimmo.com/forum_u [...] OPIC_ID=21

Pour le résumer, installer des fenêtres de toit ne rend pas aménageable un grenier (ne le fait pas devenir de la SHON donc). Il s'agit juste de travaux d'aménagement (au même titre qu'un cloisonnement, que le remplacement d'un plancher, etc.) d'une surface déjà aménageable si le grenier était déjà capable de supporter un plancher.  

A votre disposition pour de plus amples renseignements.

Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2010 à 11:18:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 10:31:18  profilanswer

n°24543089
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 10:32:52  profilanswer

:heink:  

Heu, un permis modificatif, il ne sert qu'a apporter de petites modifications sur un permis existant et en cours de construction. Typiquement, j'ai obtenu mon PC et je souhaite ajouter une fenêtre => PC modificatif.

---------------
n°24543174
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 10:39:44  profilanswer

galak a écrit :

APRES par contre faire une demande de travaux pour ca et plus tard une demande de permis de constuire pour son amenagement c'est peut etre possible en effet :jap:

On n'a pas besoin d'autorisation pour aménager ce qui est aménageable (qui est donc de la SHON).

Et un grenier est une surface aménageable, contrairement à des combles perdus. C'est d'ailleurs toute la différence entre les deux.

La circulaire 90-80 est très claire à ce sujet : Il en est ainsi lorsque la surface des combles apparaît manifestement comme non aménageable soit en raison de son impossibilité à supporter des charges liées à des usages d'habitation ou d'activité soit en raison de l'encombrement de la charpente.

Edit : si quelqu'un pouvait me déflooder... :D
Edit 2 : Vous auriez pu faire un effort.  [:the cart:3]

Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2010 à 10:59:02

---------------
n°24543420
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 10:56:48  profilanswer

Arf, erreur con toujours faisable. :/

Non.
Tant pour l'urbanisme que pour la fiscalité, ni la SHON ni l'imposition ne prennent en compte l'éclairement.

Une surface peut tout à fait être de la SHON sans pour autant avoir d'éclairement.
C'est le cas des greniers, mais aussi des discothèques, des cinémas, etc.
Ensuite, la SHON ne qualifie pas une surface aménagée mais une surface aménageable. Percer une fenêtre, c'est qu'un aménagement, au même titre que du cloisonnement.

D'un point de vue fiscale, on ne regarde pas l'existence ou non de fenêtres, le caractère habitable ou non : on rempli sur l'honneur le formulaire H1 :
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_3168.pdf

Citation :

je sais pas si tu pourras les prendre pour des jambons.

Au besoin, il s'agira juste de leur rappeler la loi et la circulaire l'explicitant.

---------------
n°24543515
galak
Posté le 10-11-2010 à 11:04:06  profilanswer

Sympa campanil pour les reponses :)

Ca merite la premiere page :D

n°24543628
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2010 à 11:10:55  profilanswer

oui merci campanil
c'est cool d'avoir des trucs precis :o

tu connais les prescriptions fiscal et pénal ?  en cas de modif de toi ou pire de charpente

---------------
marilou repose sous la neige
n°24543711
kida
Posté le 10-11-2010 à 11:15:50  profilanswer

galak a écrit :

Ca merite la premiere page :D

It's done

Par ailleurs, si vous avez des choses intéressantes pour compléter la FAQ à mettre en premier page -> MP  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°24543751
kida
Posté le 10-11-2010 à 11:17:55  profilanswer

oui merci campanil

tu connais les prescriptions fiscal et pénal ?  en cas de modif de toit ou pire de charpente

20 ans d'emprisonnement dans un geôle de Cayenne, c'est le minimum   [:cosmoschtroumpf]

---------------
.::| Feedback |::.
n°24543996
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2010 à 11:32:09  profilanswer

http://www.net-iris.fr/forum-jurid [...] les-4.html

---------------
marilou repose sous la neige
n°24543999
sacle
T'attends quoi pour vivre ?
Posté le 10-11-2010 à 11:32:31  profilanswer

kida a écrit :

It's done
Par ailleurs, si vous avez des choses intéressantes pour compléter la FAQ à mettre en premier page -> MP  :jap:

Elle commence à être bien fournie cette première page :love:  

Sinon toujours pas d'électricien dans le coin ?

sacle a écrit :

Dites les gens ERDF passe bientôt pour m'installer le boitier, de là j'ai le raccordement à faire jusqu'à la maison.
140m en monophasé + câble de téléreport.

Apparemment en cuivre il me faudrait du 50² ou 70²
(selon que je regarde  
http://img179.imageshack.us/img179 [...] 005he1.jpg
ou là http://www.esl-france.com/script/e [...] itoIdRef=2 en 45A)

En alu il me faudrait quoi comme section :??:

Et pour le câble de téléreport ?

Merci pour votre aide

:(

---------------
Hey Moustik510, c'est quoi ce pseudo à numéro ? :o
n°24544194
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 11:45:43  profilanswer

oui merci campanil

tu connais les prescriptions fiscal et pénal ?  en cas de modif de toi ou pire de charpente

Fiscal, jamais. La fraude est reprochable dès sa découverte et il sera procédé au recouvrement du différentiel des 2 années précédentes avec pénalité. Bon, ça dépend des sommes aussi, car l'aménagement d'un grenier en salle de jeu ne multiplie pas par 2 la valeur locative d'une maison. Donc pas sur que les services réclament les 2x50€ qui leur manquent...  [:spamafote]

Edit pour modification de ce paragraphe :
Point de vue urbanisme, c'est 3 ans après les travaux (encore faut-il pouvoir prouver la date de fin des travaux ayant rendu aménageable le lieux !) pour amende + remise en l'état pour non respect des règles d'urbanisme (ça se passe au pénal). Ensuite, pendant encore 7 ans, si la mairie peut démontrer que les travaux lui porte préjudice (en tant que personne morale), elle peut obtenir une indemnité et/ou la remise en l'état (ça se passe au civil).
Après ces 10 ans, tout est prescrit si les travaux nécessitaient une DP.
Si par contre ils nécessitaient un PC, les travaux demeureront illégaux (du moins tant que les règles d'urbanisme n'auront pas évoluées dans un sens favorable) même s'ils ne peuvent être poursuivis. Mais il sera alors impossible d'obtenir une autorisation d'urbanisme pour des travaux sur la partie illégale.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2010 à 17:21:42

---------------
n°24544253
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2010 à 11:50:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fiscal, jamais. La fraude est reprochable dès sa découverte et il sera procédé au recouvrement du différentiel des 2 années précédentes avec pénalité. Bon, ça dépend des sommes aussi, car l'aménagement d'un grenier en salle de jeu ne multiplie pas par 2 la valeur locative d'une maison. Donc pas sur que les services réclament les 2x50€ qui leur manquent...  [:spamafote]  

Point de vue urbanisme, c'est 3 ans après les travaux (encore faut-il pouvoir prouver la date de fin des travaux ayant rendu aménageable le lieux !) pour la remise en l'état et pendant 10 ans on doit t'interdire toute demande d'autorisation d'urbanisme supplémentaire concernant des travaux à faire sur une construction (ou partie de celle-ci) faite sans PC (si tu créés plus de 20m de SHOB dans le comble perdu, il faut un PC).

Et quand les travaux concernés nécessitaient une simple Déclaration, et que celle-ci n'a pas été demandée ?

---------------
rm -rf internet/
n°24544356
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 11:58:55  profilanswer

kida a écrit :

It's done

Bis : si tu pouvais mettre mon nom sur la première page au lieu du rat taupier, tu m'obligerais. :o

Je sais, ce n'est pas HFR compliant mais j'y tiens. :o

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2010 à 17:27:07

---------------
n°24544368
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 11:59:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et quand les travaux concernés nécessitaient une simple Déclaration, et que celle-ci n'a pas été demandée ?

Alors que la prescription de 3 ans.

Après, les travaux sont "acquis" puisqu'il ne fallait pas de PC pour les faire.

---------------
n°24544996
sacle
Posté le 10-11-2010 à 13:11:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je crois qu'en première page, tu pourrais mettre les liens vers quelques uns des éclairages universimmo, non ?

L'éclairage pour construire en limite de propriété indique le nouveau garage annexe de mon voisin comme illégal : Il est en limite de propriété et la pente de toit vers notre chemin.
Sans compter que je ne sais pas encore comment il compte s'y prendre pour installer une gouttière sans se retrouver en survol de notre propriété :o

---------------
n°24545050
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 13:17:34  profilanswer

sacle a écrit :

L'éclairage pour construire en limite de propriété indique le nouveau garage annexe de mon voisin comme illégal : Il est en limite de propriété et la pente de toit vers notre chemin.

Cela dépend tout de même des règles locales d'urbanisme.
Certaines permettent ce cas de figure.

Citation :

Sans compter que je ne sais pas encore comment il compte s'y prendre pour installer une gouttière sans se retrouver en survol de notre propriété :o

Ca par contre, rien ne le permet sans ton accord.
Et rien ne permet non plus que ses eaux de pluie tombent chez toi.

Tu lui a demandé ce qu'il comptait faire ?
As-tu consulté son dossier d'autorisation d'urbanisme à la mairie ? Ca te donnera déjà une bonne idée.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2010 à 14:20:03

---------------
n°24545145
sacle
Posté le 10-11-2010 à 13:28:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cela dépend tout de même des règles locales d'urbanisme.
Certaines permettent ce cas de figure.

Je vais me renseigner au cas où. Même si je ne suis pas tellement gêné par cette configuration.

CAMPEDEL a écrit :

Et rien ne permet non plus que ses eaux de pluie goûtent chez toi.

Tu lui a demandé ce qu'il comptait faire ?
As-tu consulté son dossier d'autorisation d'urbanisme à la mairie ? Ca te donnera déjà une bonne idée.

Là par contre ça me gêne plus qu'il soit chez moi (et un autre voisin puisqu'il s'agit d'un chemin en indivision) sans me demander mon consentement.
Son permis de construire à été accepté avant que je sois propriétaire du terrain.
Je doute cependant qu'il ait demandé l'accord à l'ancienne propriétaire.

Quel recours j'ai ? et combien de temps pour réagir ?

---------------
n°24545212
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 13:35:50  profilanswer

sacle a écrit :

Je vais me renseigner au cas où. Même si je ne suis pas tellement gêné par cette configuration.

C'est vrai que donnant sur une parcelle qui sert de chemin, je ne vois pas non plus un préjudice à court ou moyen terme (ce qui ne serait pas le cas d'un toit donnant sur une parcelle à construire).

sacle a écrit :

Là par contre ça me gêne plus qu'il soit chez moi (et un autre voisin puisqu'il s'agit d'un chemin en indivision) sans me demander mon consentement.
Son permis de construire à été accepté avant que je sois propriétaire du terrain.
Je doute cependant qu'il ait demandé l'accord à l'ancienne propriétaire.

L'accord ne vaudrait que s'il prenait la forme d'une servitude écrite.

Citation :

Quel recours j'ai ? et combien de temps pour réagir ?

30 ans pour faire supprimer cette tentative d'acquisition de servitude.
Et bien sur il ne faut pas laisser faire.
Mieux vaut se fâcher maintenant une fois que toutes les X années à cause de problème d'eaux de pluie.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2010 à 13:39:22

---------------
n°24545312
Viking1993
Posté le 10-11-2010 à 13:46:18  profilanswer

sacle a écrit :

Je doute cependant qu'il ait demandé l'accord à l'ancienne propriétaire.Quel recours j'ai ? et combien de temps pour réagir ?

Peut-être compte-t-il recourir à une gouttière "à la nantaise". C'est ce qui ce fait par chez moi dans ces cas.

Note : Ou à l'anglaise, ou à la havraise, il semble y avoir plusieurs variantes et/ou termes.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 10-11-2010 à 13:46:38
n°24545350
sacle
Posté le 10-11-2010 à 13:50:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

30 ans pour faire supprimer cette tentative d'acquisition de servitude.
Et bien sur il ne faut pas laisser faire.
Mieux vaut se fâcher maintenant une fois que toutes les X années à cause de problème d'eaux de pluie.

La prochaine fois que je le vois je lui poserai la question pour la gouttière.
D'ailleurs une gouttière est-elle obligatoire pour un garage annexe (de la taille d'un garage double) ?

Si la gouttière est chez nous mais avec une descente de gouttière revenant chez lui ce n'est pas gênant mais il sera bon de lui en tenir un mot.
Merci pour tes infos.

---------------
n°24545379
sacle
Posté le 10-11-2010 à 13:52:50  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Peut-être compte-t-il recourir à une gouttière "à la nantaise". C'est ce qui ce fait par chez moi dans ces cas.

Note : Ou à l'anglaise, ou à la havraise, il semble y avoir plusieurs variantes et/ou termes.  ;)

C'est possible, je ne connaissais pas cette possibilité. J'en saurai plus bientôt :jap:

---------------
n°24545452
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 13:59:57  profilanswer

sacle a écrit :

La prochaine fois que je le vois je lui poserai la question pour la gouttière.
D'ailleurs une gouttière est-elle obligatoire pour un garage annexe (de la taille d'un garage double) ?

Mais, une gouttière n'est jamais obligatoire.  :heink:  
C'est un confort et une bonne solution de préservation de son bien, mais c'est tout.
Rien à voir avec une question d'annexe ou de taille de bâtiment.
Vous avez de drôle de raisonnement les gens. :o

Citation :

Si la gouttière est chez nous mais avec une descente de gouttière revenant chez lui ce n'est pas gênant mais il sera bon de lui en tenir un mot.

Si : rien ne doit déborder chez toi. Rien.
Il se passera quoi lorsqu'un camion venant te livrer accrochera sa gouttière ?

Donc, sa gouttière, il se débrouille comme un grand et la pose sur le sommet de son mur. N'importe quel couvreur fait ça très facilement. Par contre, il faut que ce soit prévu dès le départ !
Donc oui, parle-lui en dès que tu peux !

Citation :

Merci pour tes infos.

---------------
n°24545547
sacle
Posté le 10-11-2010 à 14:07:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais, une gouttière n'est jamais obligatoire.  :heink:  
(...)
Vous avez de drôle de raisonnement les gens. :o

:whistle:

CAMPEDEL a écrit :

Si : rien ne doit déborder chez toi. Rien.
Il se passera quoi lorsqu'un camion venant te livrer accrochera sa gouttière ?

Donc, sa gouttière, il se débrouille comme un grand et la pose sur le sommet de son mur. N'importe quel couvreur fait ça très facilement. Par contre, il faut que ce soit prévu dès le départ !
Donc oui, parle-lui en dès que tu peux !

Il se démerdera avec sa gouttière pétée qui n'avait pas à être là [:prodigy]
Mais si un camion pète sa gouttière il aura déjà écrasé nos boitiers électriques avant [:tinostar]  

Sinon il a déjà fait sa charpente (traditionnelle, sans débordement)
Oui j'aurais pu réagir avant mais je n'ai pas pensé aux gouttières [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par sacle le 10-11-2010 à 14:11:38

---------------
n°24545583
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 14:09:47  profilanswer

sacle a écrit :

Il se démerdera avec sa gouttière pétée qui n'avait pas à être là [:prodigy]

Non et c'est bien là tout le problème... :/

Citation :

Mais si un camion pète sa gouttière il aura déjà écrasé nos boitiers électriques avant [:tinostar]  

Tu ne sais pas de quoi est capable un bon chauffeur.  :o  

Citation :

Sinon il a déjà fait sa charpente (traditionnelle, sans débordement)
Oui j'aurais pu réagir avant mais je n'ai pas pensé aux gouttières [:tinostar]

Alors vas vite lui en parler.  ;)

---------------
n°24545620
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2010 à 14:12:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et rien ne permet non plus que ses eaux de pluie goûtent chez toi.

C'est vrai ça. le goûter c'est perso  [:zedlefou:1]

---------------
rm -rf internet/
n°24545708
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 14:18:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est vrai ça. le goûter c'est perso  [:zedlefou:1]

:sweat:  
 :kaola:  
 :o

---------------
n°24545755
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2010 à 14:22:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:sweat:  
 :kaola:  
 :o

c'est mignon je trouve la faute d'orthographe avec l'accent circonflexe [:cupra]

---------------
rm -rf internet/
n°24545777
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 14:25:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est mignon je trouve la faute d'orthographe avec l'accent circonflexe [:cupra]

Je suis une quiche en ortho.  :cry:  Et ça depuis le primaire... Putain de tête en bois qui ne retient que ce qu'elle veut.  :fou:   [:skeye]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)