Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4088  4089  4090  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62440088
nical_73
Posté le 22-03-2021 à 09:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

C'est pas la même chose ?

Marl Borrow a écrit :

Bonjour,

Je dois fixer des mâts de voiles d’ombrage sur deux terrasses. Tiges filetées et scellement chimique.
La première terrasse est carrelée. La seconde est couverte de dalles de travertin.

Question : combien de forêts me faut il ?
Est ce le meme forêt à utiliser sur le carrelage et le travertin ?
Et est ce encore un autre forêt qui doit attaquer les dalles bétons sous les revêtements ?  

Thx :)

oui tu peux utilsier le même entre carrelage / travertin. A utiliser sans percussion
une fois traversé, tu peux attaquer le béton avec perfo percussion et forêt adapté  
une fois tout percé, pense à bien souffler la poussière pour la qualité de ton scellement  

jma64 a écrit :

les forêts, il faut les épargner, les protéger.    ;)  
pour ce qui est des FORETS , je laisse les autres répondre.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 22-03-2021 à 09:39:40
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 09:39:03  profilanswer

n°62440257
Kayou
Posté le 22-03-2021 à 09:58:09  profilanswer

simboss a écrit :

Pour la cuisine, je ferais bien une avancée plus grande, mais apres on se retrouve a deborder sur la restanque, donc pas possible. A la limite on pourrait elargir un peu, mais je pense pas que ca changerait beaucoup la donne.  
Tu mets quoi dans l'arriere cuisine? La friture je m'en passe assez bien en fait, enfin quand ca arrive 3x par an j'ouvre un peu plus les fenetres quoi. Le stockage de longue durée, j'ai toujours reussi a mette ca dans la cuisine et a tenir entre 2 et 3 semaines entre chaque courses, ca me suffit comme ca.

Le 2 pieces on pourrait ne garder qu'un studio, mais entre la famille qui est loin et qui donc a tendance a rester longtemps, les amis qui debarquent souvent avec les gamins, c'est quand meme beaucoup plus confortable comme ca. Et pour Airbnb&co, les m2 ne comptent pas, mais le passage du studio au 2P change le prix de la nuitée (qui en été par chez nous est bien juteuse, difficile de resister a la tentation quelques semaines par an, meme si c'est un peu chiant). Bien conscient que ca déséquilibre un peu le RDC qui est nettement moins spacieux que l'etage.

Par contre pour la partie parents séparé des enfants, c'est deja pas mal le cas quand meme, le bureau fait office de sas entre les 2, il faut monter par l'escalier commun mais c'est tout. Deja que je trouve que la chambre parentale est bien trop grande comme ca :D

Arrière cuisine on a un grand évier (pratique s'il y a des chaussures à laver par ex, et puis ça fait un point d'eau en plus), machine à laver, un autre frigo et 3m de linéaire du sol au plafond, ce qui est assez pratique. Après on est 5 aussi. Ma femme ne voulait pas aménager et maintenant elle ne ferait pas machine arrière.
De même pour le sous sol (dans lequel on a 2 congélateur et un 3ème frigo, bon OK on n'aurait pas du en avoir autant mais n avait 2 maisons :o) et la buanderie, vous allez mettre le linge à quel endroit ?

Pour notre espace, ne plus avoir à monter l'escalier, être vraiment peinard c'est quand même sympa.
Si vous avez des enfants, à terme le bureau risque de se transformer en espace vidéo/jeu/télé avec votre chambre juste à coté, pas top je trouve, avis perso.

Et c'est vrai que l'histoire du T2/studio, vous avez vraiment un gros besoin car c'est un beau cadeau pour les invités/famille, nous on a une chambre d'amis et c'est vrai que la famille ne reste pas trop longtemps, mais au moins c'est à l'étage.
Vous n'avez pas de WC séparés à l'étage ?
Garage ?
Buanderie petite je trouve.
Dommage de ne pas avoir de vraie entrée sur une maison de cette surface.
L'escalier dans la pièce de vie, je n'aime pas, on a ça, pas le choix de l'ancien, mais un escalier qui arrive dans une entrée, séparé c'est quand même très pratique.
je trouve quand même un peu déséquilibré votre maison, de beaux volumes mais ça a l'air de manquer de fonctionnel, après il y a peut être un garage.

Pour info on a un WC séparé au RDC et un WC dans la sdb à l'étage.
On va en rajouter un dans notre sdb au RDC et un séparé à l'étage

simboss a écrit :

Ca depend aussi des travaux, un voisin ne peux pas faire un recours juste parce qu'il en a envie, c'est devenu risqué de jouer a ce jeu la: https://permis-de-construire.ooreka [...] construire

n°62440703
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-03-2021 à 10:38:16  profilanswer

sirius25 a écrit :

yop,  

Reçu 2 devis pour enrobé dans ma cours, un me propose du 0/6 et l'autre du 0/10.

toujours à 26€HT /m2 ( pour 55m²)

Quoi prendre , un plus résistant j'imagine ?

A mon avis pour un usage domestique la résistance n'est pas vraiment un critère.
Le rendu est bien plus beau en 0/6 qu'en 0/10, pour le même prix je ne me poserais pas la question.

n°62440761
simboss
Posté le 22-03-2021 à 10:44:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Arrière cuisine on a un grand évier (pratique s'il y a des chaussures à laver par ex, et puis ça fait un point d'eau en plus), machine à laver, un autre frigo et 3m de linéaire du sol au plafond, ce qui est assez pratique. Après on est 5 aussi. Ma femme ne voulait pas aménager et maintenant elle ne ferait pas machine arrière.
De même pour le sous sol (dans lequel on a 2 congélateur et un 3ème frigo, bon OK on n'aurait pas du en avoir autant mais n avait 2 maisons :o) et la buanderie, vous allez mettre le linge à quel endroit ?
Buanderie petite je trouve.

Bah Lave Linge dans la buanderie, et pas d’arrière cuisine, mais la je regarde comment faire une cuisine avec des meubles en colonne hauts, ca devrait laisser pas mal de place pour ranger les choses (même s'il faut une chaise pour sortir les trucs que tu utilises 3x/an). Je suis d'accord, la buanderie est un peu petite, mais je prefere m'arreter a un moment, deja au depart on devait faire 140m2 uniquement, la on a rajouté les 30m2 en plus pour le 2P, mais apres ca coince un peu niveau budget.
Et la multiplication des frigos/congels, c'est vraiment pas la solution que je privilégie, je préfère des trucs un peu plus frais plus régulièrement.

Citation :

Pour notre espace, ne plus avoir à monter l'escalier, être vraiment peinard c'est quand même sympa.
Si vous avez des enfants, à terme le bureau risque de se transformer en espace vidéo/jeu/télé avec votre chambre juste à coté, pas top je trouve, avis perso.

Ils auront quand meme une chambre de 15m2 chacun, et si ca devient vraiment la galere a ce niveau, on peut toujours installer notre chambre parentale en bas, ca fera suite avec salon :D

Citation :

Vous n'avez pas de WC séparés à l'étage ?
Pour info on a un WC séparé au RDC et un WC dans la sdb à l'étage.
On va en rajouter un dans notre sdb au RDC et un séparé à l'étage

Non pas trouvé de solution pour mettre des WC séparés a l'etage, sauf peut etre en rognant significativement sur une des 2 chambres d'enfant. Je dois pas etre hyper a cheval la dessus par rapport a la moyenne HFR, mais j'avoue qe ca ne me gene pas plus que ca, en plus il y aura des fenetres dans chaque SdB.

Citation :

Garage ?
je trouve quand même un peu déséquilibré votre maison, de beaux volumes mais ça a l'air de manquer de fonctionnel, après il y a peut être un garage.

On a prevu un grand garage de 40m2, mais il ne pourra pas être accolé a la maison (demande de l'urbanisme), ca retire la possibilité d'y mettre un congel facilement, par contre ca laisse de la marge pour le bordel plus occasionnel.

Citation :

Dommage de ne pas avoir de vraie entrée sur une maison de cette surface.

Je suis partagé sur l'entrée, avec quelques meubles bien choisis on devrait pouvoir creer un espace delimité quand meme (genre un meuble traversant avec des niches pour mettre clés/gants/chaussures...), et contre le mur un grand placard pour mettre manteau+chaussures aussi.
L'avantage c'est que l'entrée a cet endroit est face au garage, donc on evite de devoir contourner une partie de la maison a chaque fois que l'on rentre.

Citation :

L'escalier dans la pièce de vie, je n'aime pas, on a ça, pas le choix de l'ancien, mais un escalier qui arrive dans une entrée, séparé c'est quand même très pratique.

On avait cette option sur un plan précédent, avec une vraie entrée, ca impliquait de mettre l'escalier sur le mur du fond, mais a l'etage ca rendait la distribution des pièces plus difficile, il fallait faire un couloir important pour regler ca, donc perte de place++

Questions annexe: Est-ce que la terrasse au permier etage (elle devrait faire ~8m2) c'est un truc sympa/utile, ou ca fait bien sur un plan mais dans les faits on ne s'en sert jamais?
J'ai eu pas mal de gens qui m'ont dit que c'etait un peu superflu, mais sur le papier ca me tente quand meme pas mal.

n°62440898
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-03-2021 à 10:56:00  profilanswer

niku a écrit :

Comment ça se passe quand il y a des haies plantées en mitoyenneté et que l’un veut l’arracher et l’autre non ?

Celui qui arrache refait la clôture a ces frais chez lui.

n°62440924
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 22-03-2021 à 10:58:25  profilanswer

simboss a écrit :

Questions annexe: Est-ce que la terrasse au permier etage (elle devrait faire ~8m2) c'est un truc sympa/utile, ou ca fait bien sur un plan mais dans les faits on ne s'en sert jamais?
J'ai eu pas mal de gens qui m'ont dit que c'etait un peu superflu, mais sur le papier ca me tente quand meme pas mal.

Ca dépend du vis-à-vis, du climat (le froid ou le vent qui décourage), et de la concurrence d'un autre espace qui pourrait être plus sympa ou sécurisé pour les enfants comme le jardin.

n°62440951
simboss
Posté le 22-03-2021 à 11:02:05  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Ca dépend du vis-à-vis, du climat (le froid ou le vent qui décourage), et de la concurrence d'un autre espace qui pourrait être plus sympa ou sécurisé pour les enfants comme le jardin.

Sur la cote d'azur avec assez peu de vent.
Peu de vis a vis, au contraire en etant a l'etage on gagne clairement sur ce point, les autres maisons etant plutot en contrebas.
Et il reste de la place pour le jardin, au mieux de ne pas le faire economiserait 4m2 d'emprise, donc pas une difference majeure non plus.
Par contre ca a un cout, et un toit plat c'est des risques d'étanchéité, donc il faut quand meme que ca soit utile sinon autant mettre plus de budget sur autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 22-03-2021 à 11:09:49
n°62441020
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 22-03-2021 à 11:09:45  profilanswer

simboss a écrit :

Et il reste de la place pour le jardin, au mieux de ne pas le faire economiserait 4m2 d'emprise, donc pas une difference majeure non plus.

Je pensais à la concurrence dans le sens où vous voulez manger au grand air, mais vous préférez manger sur une table dans le jardin près d'un barbecue ou de belles fleurs, plutôt que près de la cuisine.
Ou bien, vous voulez lire tranquille, mais dans le jardin loin des bruits des autres plutôt que sur la terrasse.
(Personnellement, j'adore les terrasses, je déteste les barbecues, et j'aime entendre les autres. Mais ce n'est pas le cas d'une autre famille que je connais, qui préfère tout le temps aller dans le jardin.)

n°62441043
gloinfred
Posté le 22-03-2021 à 11:11:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Coupe tes plinthes à 45° dans les angles.  ;)

:jap:

n°62441108
simboss
Posté le 22-03-2021 à 11:17:28  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Je pensais à la concurrence dans le sens où vous voulez manger au grand air, mais vous préférez manger sur une table dans le jardin près d'un barbecue ou de belles fleurs, plutôt que près de la cuisine.
Ou bien, vous voulez lire tranquille, mais dans le jardin loin des bruits des autres plutôt que sur la terrasse.
(Personnellement, j'adore les terrasses, je déteste les barbecues, et j'aime entendre les autres. Mais ce n'est pas le cas d'une autre famille que je connais, qui préfère tout le temps aller dans le jardin.)

La il s'agit d'une terrasse/balcon a l'etage, c'est un usage un peu different, plutot café  le matin ou lecture au grand air sans les enfants et le ballon qui t'arrive dessus. Mais j'avoue que l'usage me parait assez flou quand meme.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 11:17:28  profilanswer

n°62441132
gloinfred
Posté le 22-03-2021 à 11:19:09  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour,

Je dois fixer des mâts de voiles d’ombrage sur deux terrasses. Tiges filetées et scellement chimique.
La première terrasse est carrelée. La seconde est couverte de dalles de travertin.

Et est ce encore un autre forêt qui doit attaquer les dalles bétons sous les revêtements ?  

Pour faire parfaitement propre quand tu perces dans le carrelage:
- tu perces le carreau à la cloche diamant (en arrosant bien) (diamètre un peu supérieur au perçage que tu devras faire dans ta dalle béton)
- tu vérifies que le carreau est bien collé (pour ne pas qu'il casse quand la platine s'appuiera dessus)
- tu changes de foret et tu perces ta dalle en béton.

Sur du travertin tu fais tout avec le même foret, en allant doucement au moment de traverser le travertin.

n°62441243
gfive
Posté le 22-03-2021 à 11:28:49  profilanswer

niku a écrit :

Comment ça se passe quand il y a des haies plantées en mitoyenneté et que l’un veut l’arracher et l’autre non ?

tu arraches un arbuste sur deux.

eeeinstein a écrit :

[quote]
Selon l’article 668 du Code civil « Le copropriétaire d'une haie mitoyenne peut la détruire jusqu'à la limite de sa propriété, à la charge de construire un mur sur cette limite. »  
[quote]

=> il refait un mur sur la limite pas chez lui apparemment.

Perso je demanderais sur le topic des juristes :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62441572
Kayou
Posté le 22-03-2021 à 11:54:10  profilanswer

simboss a écrit :

...

Après certains choix sont perso (une grande chambre parentale perso c'est pas forcément très utile de mon point de vue), mais d'autres sont + structurants je trouve quand on vit en famille. Nous on est 5 avec 3 enfants, donc la vision est peut être différente que lorsque tu n'es que 2.
Mais les points qui sont super confortables au quotidien :
.arrière cuisine pour stocker, des ados ça bouffe et même pour des trucs en plus (appareil à raclette, grosses gamelles en fonte, le rice cocker...)
.un grand sous sol : pour faire sécher le linge, pour avoir la table à repasser ouverte, pour plier le linge. A défaut une buanderie pas trop petite. Je repose la question, mais avoir du linge en plein milieu du salon/chambre/autre... c'est pas super agréable dans une maison si grande je trouve
.un espace séparé pour les enfants. Ils ont des grandes chambres (13m²) mais ont 2 espaces vidéos/télé/jeux car on ne veut pas d'écran dans leur chambre. La mezzanine ne peut pas servir à cet usage car elle est ouverte sur la pièce de vie et ça ferait trop de bruit de les entendre brailler/regarder la télé/discuter avec leurs potes
.notre espace au RDC, loin des enfants, chacun fait le bruit qu'il veut :o
.la mezzanine je ne m'en sers même plus pour mon bureau à cause du TT à 100%. Le mercredi c'était pas possible avec le bruit des enfants

Pensez moi aux invités/famille et plus à vous au quotidien ;)

Pour les WC, quand tu es 2, ça ne pose pas de pb, mais un WC dans une sdb c'est pas tant une question d'odeur, que de temps d'utilisation. Quand une personne est aux WC, l'autre ne peut pas utiliser la salle de bains. C'est tout con mais parfois ça peut être long :o

Il est vrai que le garage est super impactant car s'il peu être collé ça va changer pas mal de choses.
Pour la terrasse, je pense qu'en pratique ça ne vous servira (quasi) jamais :o
Une terrasse qui donne sur une cuisine sur laquelle tu prends ton café, ça a du sens, la si tu dois monter un escalier pour aller sur la terrasse alors que tu as un extérieur, bof quoi :/

n°62441583
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2021 à 11:54:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et chez lui c’est quoi 1 cm à côté de la limite ? C’est chiant

n°62441616
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-03-2021 à 11:57:08  profilanswer

niku a écrit :

Ça se finit sur le topic voisins. :O

n°62441695
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-03-2021 à 12:03:02  profilanswer

gfive a écrit :

tu arraches un arbuste sur deux.

gfive a écrit :

[quote]
Selon l’article 668 du Code civil « Le copropriétaire d'une haie mitoyenne peut la détruire jusqu'à la limite de sa propriété, à la charge de construire un mur sur cette limite. »  
[quote]

=> il refait un mur sur la limite pas chez lui apparemment.

Perso je demanderais sur le topic des juristes :o

Bah si.

Il doit faire le mur jusqu'a sa limite de propriété, donc il doit construire chez lui. CQFD.

n°62441705
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-03-2021 à 12:03:43  profilanswer

niku a écrit :

Et chez lui c’est quoi 1 cm à côté de la limite ? C’est chiant

Non à 0cm s'il veut. Attention les fondations doivent bien rester chez lui, elle ne peuvent pas déborder chez toi.

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 22-03-2021 à 12:07:20
n°62442294
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-03-2021 à 13:04:29  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour,

Pas de forets, mais des mèche béton. Doucement sans percussion ça passe dans le carrelage sans fissure.
Si tu veux éviter de fragiliser le support (béton ?) avec une percussion un peu violente, tu fais la percussion uniquement sur un petit diamètre, et ensuite tu montes progressivement en diamètre jusqu'à celui voulu.
Du coup, une boite de mèches classique 6->12 à 20€ fera l'affaire.

Bien dépoussiérer avant scellement (soufflette, goupillon, perso je termine aussi avec un tissu humide et je laisse sécher)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62442369
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2021 à 13:13:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Après certains choix sont perso (une grande chambre parentale perso c'est pas forcément très utile de mon point de vue), mais d'autres sont + structurants je trouve quand on vit en famille. Nous on est 5 avec 3 enfants, donc la vision est peut être différente que lorsque tu n'es que 2.
.arrière cuisine pour stocker, des ados ça bouffe et même pour des trucs en plus (appareil à raclette, grosses gamelles en fonte, le rice cocker...)
.un grand sous sol : pour faire sécher le linge, pour avoir la table à repasser ouverte, pour plier le linge. A défaut une buanderie pas trop petite. Je repose la question, mais avoir du linge en plein milieu du salon/chambre/autre... c'est pas super agréable dans une maison si grande je trouve
.un espace séparé pour les enfants. Ils ont des grandes chambres (13m²) mais ont 2 espaces vidéos/télé/jeux car on ne veut pas d'écran dans leur chambre. La mezzanine ne peut pas servir à cet usage car elle est ouverte sur la pièce de vie et ça ferait trop de bruit de les entendre brailler/regarder la télé/discuter avec leurs potes
.la mezzanine je ne m'en sers même plus pour mon bureau à cause du TT à 100%. Le mercredi c'était pas possible avec le bruit des enfants

Pour les WC, quand tu es 2, ça ne pose pas de pb, mais un WC dans une sdb c'est pas tant une question d'odeur, que de temps d'utilisation. Quand une personne est aux WC, l'autre ne peut pas utiliser la salle de bains. C'est tout con mais parfois ça peut être long :o

Il est vrai que le garage est super impactant car s'il peu être collé ça va changer pas mal de choses.
Une terrasse qui donne sur une cuisine sur laquelle tu prends ton café, ça a du sens, la si tu dois monter un escalier pour aller sur la terrasse alors que tu as un extérieur, bof quoi :/

Tout + 1 avec toi, alors qu’on est que 2 :o

Cellier plutôt utile (même si notre cuisine est vraiment grande et que du coup on n’a pas besoin d’y stocker la bouffe, mais c’est pas mal pour l’évier d’appoint, les appareils « moches » (yaourtières, soda stream...) et les appareils qu’on utilise pas souvent.  

Grande buanderie pour étendre le linge, stocker les produits de nettoyage/entretien et les stocks de produits d’hygiène, le linge de maison.  

Chambres et SDB divisées en 2 parties distinctes pour nous / les invités. Ça permet de laisser chacun autonome, d’éviter de se réveiller mutuellement au lever ou au coucher.  

Je trouve aussi le salon des amis accessoires, si quelqu’un veut s’isoler il peut aller lire dans sa chambre. Après ça peut être utile évidemment mais pas avec les concessions nécessaires ici pour moi en tout cas.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62442656
Zaib3k
Posté le 22-03-2021 à 13:38:45  profilanswer

j'ai un regard à faire (ou faire faire) pour les compteurs d'eau. J'ai 2 devis autour de 1200€. Ca me parait hyper cher.

Est-ce que c'est accessible à un bricolo du dimanche ? Il me faudrait 1.8m*0.8m et 50cm de profondeur environ. Les tuyaux sont déjà là et raccordés. Pas besoin d'un truc carrossable.

2 rangs de parpaings, des cornières en métal et un tôle :o facile :o

jouable ou non ? j'ai jamais fait de mortier ni de soudure. :D

merci

n°62443014
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-03-2021 à 14:10:12  profilanswer

Tu peux même mettre des parpaings de chainage (en U), quelques fers à béton dedans (diametre 6 ou 8), tu coules ton béton, et zou.

Pour 1000€ je viens le faire :D

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62443083
Zaib3k
Posté le 22-03-2021 à 14:16:11  profilanswer

Namless a écrit :

Tu peux même mettre des parpaings de chainage (en U), quelques fers à béton dedans (diametre 6 ou 8), tu coules ton béton, et zou.

Pour 1000€ je viens le faire :D

pour 50cm de profondeur je vois pas trop comment utiliser les parpaing en U. Eventuellement pour les angles, je vois bien le truc avec des parpaings de chainages verticaux.

sinon, je fais un coffre et je coule. mais ca prendra plus de béton et j'ai pas de bétonnière. Faudrait ferrailler un peu je suppose et je sais pas faire.
En parpaing, je me dis que c'est du lego :o Il y aura peut d'effort donc pas besoin de fondation et de ferraillage. Me goure-je ? :D

pour le couvercle, c'est aussi un sujet chiant. pas trop lourd. un peu étanche. un minimum rigide :D.

n°62443102
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-03-2021 à 14:18:05  profilanswer

Namless a écrit :

Pas de forets, mais des mèche béton.

Foret ou mèche, c'est aujourd'hui la même chose.
Nous sommes dans un changement de vocabulaire, le mot mèche étant en train de disparaitre au profit de celui de foret.
Le mot mèche vient des menuisiers qui les 1ers, et pendant des siècles, avaient un outil tournant pour percer.

Coffret contenant des foret à métaux, à béton, et à bois (que Bosh appelle mèche dans son descriptif).
https://img.super-h.fr/images/6a42d5fdcf13274710864b789672a48a.jpg

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62443155
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 14:22:58  answer

Vous feriez une déclaration de travaux pour un fixe qui donne sur rien à part la mer à l'arrière de la maison?
J'ai pas de plan de la maison je sens que ça va être dossier incomplet, etc...

n°62443507
simboss
Posté le 22-03-2021 à 14:53:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pensais mettre de grand placard toute hauteur pour ce genre de choses, et puis les bidules en tout genre, je trouve que j'en ai deja bien trop, l'objectif n'est pas d'en avoir de plus en plus, je préfère aller au restaurant a pied a 5 minutes que d'avoir tout ca chez moi. C'est un peu hors topic comme debat, mais j'avoue ne pas etre si a l'aise que ca avec une maison qui est largement au dela confortable, et ajouter plus de stockage me semble etre une incitation a stocker/accumuler des trucs qui sont loin d'etre indispensables. Les ados s'ils ont faim iront a la boulangerie ou a l'epicerie pour remplir les placards :D

Citation :

Mais il y a une buanderie, et pour étendre le linge, je préfère largement le faire dehors (le faire a la cave, ca me déprime carrément, sans compter les aller retours dans les escalier avec les bras chargés), dans la région c'est faisable toute l'année sauf quelques semaines par an, et dans ce cas on aura sans doute le salon des invités en plus qui sera libre, les gens viennent moins nous voir en hiver bizarrement :p
Sans parler du sèche linge quand on a pas le temps/envie d’étendre le linge.

Citation :

Si on en arrive la, on pourra toujours mettre notre chambre dans la partie "invité". Mais avoir un espace écran/console pour les gamins c'est une bonne idée, quitte a réduire la taille du bureau. Mais bon la encore il faudrait 20m2 de plus pour faire 2 salles TV/console en plus, pas sur que ca soit faisable, je vais tenter un truc.

Citation :

C'est vrai, après j'avais au départ prévu carrément 40m2 sur la partie invité, j'ai déjà réduit un peu. A la limite je pourrait manger encore un peu sur la partie invité pour agrandir légèrement la buanderie, mais ca ne fera pas de miracle.

Je pense que j'ai une tendance a faire de murs droits et très simples, ca m’empêche d'optimiser certains espaces.

Citation :

Si il y a urgence, je peux très bien aller dans la salle de bain pendant que ma femme y est ou l'inverse, sans parler des 2 autres SdB. Franchement j'ai du mal a voir le soucis sur ca, ca me parait même pas être un luxe. Et j'ai 2 garcons, donc  [:oumo] mais ils devraient quand meme passer moins de temps dans la SdB :o

Citation :

Oui c'est chiant, la raison pour ca est assez confuse en plus, pour limiter l'emprise au sol, mais je vois pas trop ce que ca change. Mais bon, ce que l'urbanisme veut...

Citation :

C'est pas tres dur d'avoir une petite cafetière/nespresso dans la chambre ou le bureau quand meme. Mais ca reste peut etre anecdotique, je n'arrive pas a me faire une opinion sur le sujet. Il faudrait que j'aille sur place avec une perche pour prendre des photos a la bonne hauteur et voir si la vue est vraiment mieux avec un etage en plus.

n°62443546
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2021 à 14:58:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout + 1 avec toi, alors qu’on est que 2 :o

Cellier plutôt utile (même si notre cuisine est vraiment grande et que du coup on n’a pas besoin d’y stocker la bouffe, mais c’est pas mal pour l’évier d’appoint, les appareils « moches » (yaourtières, soda stream...) et les appareils qu’on utilise pas souvent.  

Grande buanderie pour étendre le linge, stocker les produits de nettoyage/entretien et les stocks de produits d’hygiène, le linge de maison.  

Chambres et SDB divisées en 2 parties distinctes pour nous / les invités. Ça permet de laisser chacun autonome, d’éviter de se réveiller mutuellement au lever ou au coucher.  

Je trouve aussi le salon des amis accessoires, si quelqu’un veut s’isoler il peut aller lire dans sa chambre. Après ça peut être utile évidemment mais pas avec les concessions nécessaires ici pour moi en tout cas.  

C’est quoi les appareils beaux que tu laisses à la vue de tout le monde ?  [:bisounours58:7]

n°62443611
Marl Borro​w
Posté le 22-03-2021 à 15:04:59  profilanswer

nical_73 a écrit :

oui tu peux utilsier le même entre carrelage / travertin. A utiliser sans percussion
une fois traversé, tu peux attaquer le béton avec perfo percussion et forêt adapté  
une fois tout percé, pense à bien souffler la poussière pour la qualité de ton scellement  

Merci  :jap:

---------------
One trip, One noise
n°62443626
simboss
Posté le 22-03-2021 à 15:06:12  profilanswer

niku a écrit :

C’est quoi les appareils beaux que tu laisses à la vue de tout le monde ?  [:bisounours58:7]

Il y a ceux dont tu te sers suffisamment souvent pour ne pas avoir envie de les rentrer/sortir a chaque fois surtout.

n°62443629
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-03-2021 à 15:06:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour 50cm de profondeur je vois pas trop comment utiliser les parpaing en U. Eventuellement pour les angles, je vois bien le truc avec des parpaings de chainages verticaux.

sinon, je fais un coffre et je coule. mais ca prendra plus de béton et j'ai pas de bétonnière. Faudrait ferrailler un peu je suppose et je sais pas faire.
En parpaing, je me dis que c'est du lego :o Il y aura peut d'effort donc pas besoin de fondation et de ferraillage. Me goure-je ? :D

pour le couvercle, c'est aussi un sujet chiant. pas trop lourd. un peu étanche. un minimum rigide :D.

J'avais zappé cette partie, 50cm ça voudrait dire le faire en deux fois alors
Sinon coffrage. Le truc c'est que parpaing seul, sans chainage, tu perd nettement en solidité si la terre pousse (démo faisable en lego si tu utilises que des petits cubes et pas les grandes barres  :lol: )
Même si tu dis qu'il y aura peu d'efforts, deux rangs de parpaing sans fondation, sans chainage... je suis dubitatif, le mortier n'est pas beaucoup de résistance en traction/cisaillement. Dans la terre tu en auras sur les cotés / sur le haut. Ça tiendra seulement car ça sera imbriqué ensemble, un peu comme un ensemble de pierre.

Pour les fers à béton, rien de plus simple.
Si t'as pas de bétonnière, mais que t'as des copains et des bières, ça le fait aussi  :D

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62443661
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2021 à 15:10:02  profilanswer

niku a écrit :

Aucun, justement ils sont tous dans le cellier :o

(Bon potentiellement, je pense qu’une jolie machine à café ça doit exister, mais j’en bois pas :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62443724
Kayou
Posté le 22-03-2021 à 15:17:29  profilanswer

niku a écrit :

Un KitchenAid vu le poids que ça pèse.
Et puis ça nous sert régulièrement.

Après il faut aussi voir la façon dont on vit dans une maison, nous clairement on a "besoin" de pas mal de choses au niveau de la cuisine car ma femme cuisine et pâtisse pas mal, donc déjà ça fait des ustensiles.
Et puis chez nous le RDC est important, donc priorité à nous et non pas aux invités. Quand les enfants sont plus grands t'es bien contents qu'ils soient plus loin, aussi bien pour ne pas les entendre que l'inverse :o

n°62443915
gfive
Posté le 22-03-2021 à 15:35:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah si.

Il doit faire le mur jusqu'a sa limite de propriété, donc il doit construire chez lui. CQFD.

Je ne pense pas, justement.

"Sur la limite" habituellement ça veut dire en mitoyenneté (sinon, il serait probablement précisé "sur son terrain" ).

Et ça serait pas déconnant : si la haie est effectivement mitoyenne, et qu'il veut virer ce qui est chez lui, et que de fait, ça tue les végétaux qui n'aiment pas qu'on leur coupe la moitié de leur pied, il me semblerait pas déconnant qu'il soit de sa responsabilité - y compris financière - de reconstruire qqchose de mitoyen.

Mais bon, le plus simple là dessus, c'est de demander à un notaire

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62444052
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2021 à 15:48:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il faut aussi voir la façon dont on vit dans une maison, nous clairement on a "besoin" de pas mal de choses au niveau de la cuisine car ma femme cuisine et pâtisse pas mal, donc déjà ça fait des ustensiles.
Et puis chez nous le RDC est important, donc priorité à nous et non pas aux invités. Quand les enfants sont plus grands t'es bien contents qu'ils soient plus loin, aussi bien pour ne pas les entendre que l'inverse :o

J’ai que 1 robot à pâtisserie  
Il est ranger ça fait les bras de le sortir  
 [:bisounours58:7]

n°62444229
Kayou
Posté le 22-03-2021 à 16:07:24  profilanswer

Quand tu vois que certains payent 200€ de plus juste pour une couleur, faut bien le montrer.

n°62444391
Badcow
Posté le 22-03-2021 à 16:26:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non à 0cm s'il veut. Attention les fondations doivent bien rester chez lui, elle ne peuvent pas déborder chez toi.

Si les fondations sont assez profondes, ce ne sera pas "chez toi", non ?

Il n'y a pas une blague en France sur le fait que tu es propriétaire du sol et pas du sous-sol ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62444666
lecamenber
Posté le 22-03-2021 à 16:51:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai un regard à faire (ou faire faire) pour les compteurs d'eau. J'ai 2 devis autour de 1200€. Ca me parait hyper cher.

Est-ce que c'est accessible à un bricolo du dimanche ? Il me faudrait 1.8m*0.8m et 50cm de profondeur environ. Les tuyaux sont déjà là et raccordés. Pas besoin d'un truc carrossable.

2 rangs de parpaings, des cornières en métal et un tôle :o facile :o

jouable ou non ? j'ai jamais fait de mortier ni de soudure. :D

merci

Bonjour

Avec un regard de 50cm de profondeur, il faudra isoler ton compteur si tu ne veux pas qu'il gèle.
50cm, c'est ta profondeur hors gel minimum en France.
Un regard de compteur, on le fait généralement à 1m de profondeur.
Sinon, tu achètes un regard compact isolé, ça coûte dans les 300 euros HT et c'est carrossable bien qu'en plastique.

n°62444840
CAMPEDEL
Posté le 22-03-2021 à 17:09:56  profilanswer

Badcow a écrit :

Si les fondations sont assez profondes, ce ne sera pas "chez toi", non ?

Il n'y a pas une blague en France sur le fait que tu es propriétaire du sol et pas du sous-sol ?

Nope.

En France tu es propriétaire du sous-sol, jusqu'au centre de la terre.

Article 552 al 1 du Code civil : « la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous. »

Enfin, tu es propriétaire de tout ce qui n'a pas de valeur. :o
Car si des minerais ou du combustible se trouve sous ta propriété, ils appartiendront à celui qui en achètera la concession à l'état.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-03-2021 à 17:10:33

---------------
n°62444982
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-03-2021 à 17:25:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nope.

En France tu es propriétaire du sous-sol, jusqu'au centre de la terre.

Article 552 al 1 du Code civil : « la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous. »

Enfin, tu es propriétaire de tout ce qui n'a pas de valeur. :o
Car si des minerais ou du combustible se trouve sous ta propriété, ils appartiendront à celui qui en achètera la concession à l'état. :kaola:

Ici proche du cern on est pas propriétaire du sous sol. :O

n°62445096
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2021 à 17:34:32  profilanswer

Kayou a écrit :

On l’a mis aussi dans le cellier le KA. Mais on a du plan de travail dans le cellier aussi.

---------------
n°62445107
CAMPEDEL
Posté le 22-03-2021 à 17:35:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ici proche du cern on est pas propriétaire du sous sol. :O

En fait, tu es propriétaire du sous-sol tant que l'état n'en a pas besoin.

---------------
n°62445361
Zaib3k
Posté le 22-03-2021 à 18:00:22  profilanswer

lecamenber a écrit :

Bonjour

Avec un regard de 50cm de profondeur, il faudra isoler ton compteur si tu ne veux pas qu'il gèle.
50cm, c'est ta profondeur hors gel minimum en France.  
Un regard de compteur, on le fait généralement à 1m de profondeur.
Sinon, tu achètes un regard compact isolé, ça coûte dans les 300 euros HT et c'est carrossable bien qu'en plastique.

L'actuel n'est pas à 50cm et ça ne semble géner personne. J'ai prévu calfeutrer avec de l'isolant plus tard.

En produit sur l'étagère, je n'ai rien trouvé dans les dimensions souhaitées. Le plus gros que j'ai trouvé c'est 1000*700 environ, en plastique double peau. Si tu as des modèles à me conseiller, je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4088  4089  4090  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)