Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62188820
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2021 à 19:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Borisravel a écrit :

Par contre André1980 veut sans doute parler de la protection par électrolyse.

voila

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 19:41:58  profilanswer

n°62188985
Borisravel
Posté le 21-02-2021 à 20:02:32  profilanswer

Vos réflexions sont juste horribles...

n°62189131
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 20:19:11  answer

eeeinstein a écrit :

Si tu l'entretien et que tu vérifie l'état de l'anode sacrificielle de temps en temps, il peut très bien faire 50 ans.

Le chauffe-eau de ma baraque datait de 1970 par exemple.

A vérifier tout les combien ? :??:

n°62189146
tonx2vg
Posté le 21-02-2021 à 20:20:33  profilanswer

Perso, c'est plus le carreau à 90° par rapport aux 2 autres qui me  [:ronfl2:1] plutôt que le petit éclat.
Mais faudrait voir l'ensemble pour se rendre compte :o

n°62189157
keos92
This is the way..
Posté le 21-02-2021 à 20:22:05  profilanswer

Tous les ans.

Et sinon, tu ne réponds pas aux questions par rapport à ton soucis ?

n°62191638
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 09:30:10  answer

babysnoopy a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir si je suis le seul à trouver ce genre d'appareil de chauffage esthétiquement horrible ?

https://img.leboncoin.fr/api/v1/ten [...] e=ad-large

https://www.leboncoin.fr/vi/1931755 [...] BMYSRCH%5D

Non seulement l'objet est moche, mais sur le plan symbolique, il fait écho à l'obscurantisme scientifique et énergétique auquel une part des Français bobos écolos s'abandonnent, avec en particulier une forte défiance envers le nucléaire.

Dans un sens, les grille-pains des années 80' directement raccordés aux maîtres de l'atome sont rétrospectivement bien plus exaltant.
 [:mrfreeze]  

Attention, je ne dis pas que je suis contre le chauffage au bois ou les cheminées, je trouve cela très sympa.
Mais c'est le look brutaliste du poêle qui me heurte. Ce genre de modèle de poêle aurait plutôt sa place dans un film Mad Max.

Non personnellement je trouve ça moche aussi mais qui suis-je pour juger alors que j'ai du carrelage imitation parquet?  [:martius:2]  

J'aime aussi le vieux mobilier alors que la mode est au moderne/minimaliste, chacun ses goûts. Et si on aime le look vintage pourquoi pas?
Par contre les vieux grilles pains même si au niveau source d'énergie "c'est propre", c'était de la merde: rendement pourri et diffusion de la chaleur dégueulasse.

n°62191677
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 09:34:55  answer

Hello,

Le coût moyen pour repeindre une façade (crépis bon état)  

Bonne accessibilité faut tabler sur 50€/M2?

n°62191682
_Druss_
Posté le 22-02-2021 à 09:35:35  profilanswer

Je ne sais pas si ce post à sa place ici mais je tente.

J'ai, tout comme vous, beaucoup de matériel à déplacé, et avec la pose du grillage ( 280m en tout), le nombre de poteaux est juste hallucinant.

A cela se rajoute les meubles et autres choses longues ou lourdes à déplacer et je crois qu'il est temps "d'investir" dans une remorque.

J'ai rapidement sondé mes besoins et il me faudrait une remorque de 2m, 2.3m max.

Les deux points qui m'intérrogent sont :
- simple ou double essieux ? simple pour le déplacement aisé, double pour avoir plus de simplicité à me garer
- fond en acier ou bois ? le bois me fait "peur" si je jète des choses, mais est-ce ma peur est fondée ?

Bref, je ne souhaite pas dépasser 1k de budget, et il est triste de constater que 1k est un budget faible pour ce poste.

Les experts en remorques sont-ils présent ?

n°62192031
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-02-2021 à 10:17:59  profilanswer

Il y à un topic pour les traîne bordel. Mais avec 1k de budget, j'irais vers l'occasion plutôt qu'un premier prix pas solide.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62192313
gloinfred
Posté le 22-02-2021 à 10:48:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai, tout comme vous, beaucoup de matériel à déplacé, et avec la pose du grillage ( 280m en tout), le nombre de poteaux est juste hallucinant.

A cela se rajoute les meubles et autres choses longues ou lourdes à déplacer et je crois qu'il est temps "d'investir" dans une remorque.

J'ai rapidement sondé mes besoins et il me faudrait une remorque de 2m, 2.3m max.

- simple ou double essieux ? simple pour le déplacement aisé, double pour avoir plus de simplicité à me garer
- fond en acier ou bois ? le bois me fait "peur" si je jète des choses, mais est-ce ma peur est fondée ?

Bref, je ne souhaite pas dépasser 1k de budget, et il est triste de constater que 1k est un budget faible pour ce poste.

Quelques infos:
- si possible, prendre une longueur permettant de transporter des plaques de BA13 sans galérer (2.3m me semble être le minimum pour que les plaques ne sortent pas trop)
- double essieux : inutile voir même contreproductif si tu n'as pas le permis remorque et que tu comptes respecter les règles (l'ajout d'un essieu ajoute du poids à la remorque et du coup tu as moins de capacité de charge). A l'inverse, très utile si tu comptes t'assoir joyeusement sur les limites de poids légales. :ange:
- roulette jockey obligatoire
- remorque basculante c'est un plus (mais suivant les utilisations, ça n'est pas indispensable)
- fond acier ou bois: les deux sont bien si la remorque est de qualité. On a déplacés des tonnes de gravats sans se poser de question avec une remorque fond bois et elle est toujours en bon état. Mon avis perso: fond en tôle épaisse > fond bois > fond en tôle fine

Après, il faut bien faire la différence selon les utilisations. Pour une utilisation régulière mais non intensive (transporter des meubles, du bois, des gravats...), une remorque basique fera le job sans soucis. Pour une utilisation "d'agriculteur", on te dira que seules les remorques de l'armée sont acceptables sur le long terme.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 10:48:44  profilanswer

n°62192344
gloinfred
Posté le 22-02-2021 à 10:51:32  profilanswer

Punaise, je déteste poser du carrelage à cause de ça.  :sweat:

n°62192380
gloinfred
Posté le 22-02-2021 à 10:54:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir si je suis le seul à trouver ce genre d'appareil de chauffage esthétiquement horrible ?

https://img.leboncoin.fr/api/v1/ten [...] e=ad-large

https://www.leboncoin.fr/vi/1931755 [...] BMYSRCH%5D

Non seulement l'objet est moche, mais sur le plan symbolique, il fait écho à l'obscurantisme scientifique et énergétique auquel une part des Français bobos écolos s'abandonnent, avec en particulier une forte défiance envers le nucléaire.

Dans un sens, les grille-pains des années 80' directement raccordés aux maîtres de l'atome sont rétrospectivement bien plus exaltant.
 [:mrfreeze]  

Attention, je ne dis pas que je suis contre le chauffage au bois ou les cheminées, je trouve cela très sympa.
Mais c'est le look brutaliste du poêle qui me heurte. Ce genre de modèle de poêle aurait plutôt sa place dans un film Mad Max.

Pour une fois, je te rejoins sur le constat: l'objet est laid.

Par contre, il existe des poêles/cheminées tout à fait sympas.

n°62192501
gloinfred
Posté le 22-02-2021 à 11:07:01  profilanswer

Borisravel a écrit :

J'ai un projet de création de gîte. J'ai donc acheté une grande longère 17eme et j'ai refait les enduits à l'intérieur. Quand je l'ai achetée, les murs étaient plâtrés, l'électricité inexistante...
Voilà avant:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 719024.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 422431.jpg

Il y a 2 grandes pièces et une "petite" cuisine.
Maintenant, ça donne ça:

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 454424.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 834292.jpg

Bon, sans compter la cuisine, j'en ai eu pour un semi de sable de carrière 600 E, une bétonnière élec 200E, de la chaux (peut-être 300), je ne sais plus , je l'ai achetée au fur et à mesure et une location de benne pour enlever les gravats. Je n'ai pas compté la surface des murs, mais il y a un peu plus de 80M2 au sol. J'ai fait ça assez rapidement, petit à petit ou en WE. En fait, à deux, ça va vite, un à la bétonnière et l'autre à l'enduit. C'est même assez incroyable comme ça va vite. Maintenant, si tu me dis que ça gagne tant que ça, j'arrête mon boulot et je fais ça car j'ai adoré.

J'adore !!!

Franchement, super résultat. :jap:  :love:  

n°62192564
Roger01
Posté le 22-02-2021 à 11:12:29  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello, du xylophene (autre marque) qui est resté quelques jours à -10°, il est encore bon ? :o sinon quoi prendre pour de l'intérieur (1er étage et grenier, solive + les trucs qui font toute la hauteur du toit) :jap:

Ptit up si jamais.. :D

n°62192756
gloinfred
Posté le 22-02-2021 à 11:27:30  profilanswer

+1: j'avais hésité entre les deux, mais le coté vertical triangulaire m'a semblé trop chiant à faire proprement...

n°62192757
gloinfred
Posté le 22-02-2021 à 11:27:33  profilanswer

On ne te l'avait pas caché.  :D  

Par contre, je trouve ton calepinage vraiment bizarre... :sweat:

n°62192851
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2021 à 11:34:22  profilanswer

gringo80 a écrit :

Tiens par pure curiosité, il prend combien et pour quelle surface ? histoire de savoir si je fais bien de me faire iech à le faire nous même :o

800€ pour un mur d'une dizaine de m², pour le piquage (c'est lui qui utilise ce mot, moi je fais plutôt confiance aux artisans, professionnels du métier, pour utiliser les bons termes) et le rejointoiement (c'est le mot aussi). Il inclut du petit maçonnage (quelques pierres un peu lâches qui mériteraient d'être rescellées au mortier, un conduit de cheminée à reboucher) et le nettoyage/débarrassage de la merde.
On "aurait pu le faire" parce que 80% du mur est enduit d'un mélange de chaux/sable ou terre crue (je sais pas trop) et ça tombe tout seul, mais il y a tout le bas en béton et ça c'est relou. Et puis surtout on a la flemme + pas la méthode et on préfère passer par un pro qui connaît le job et le fera bien et qui au pire est bien assuré, que prendre le risque de faire un truc à chier qui tient pas :o

Donc à voir si tu veux le faire toi-même, tout dépend de l'enduit à piquer, si c'est du plâtre ou de l'enduit tradi ça partira tout seul, si c'est du béton ça va être plus pénible ; tout dépend de l'état des pierres, s'il y a du maçonnage à faire ou pas... Si tu as le matos ou pas, aussi. Tout mis bout à bout ça peut valoir le coup de faire faire si t'as pas mortellement envie de le faire toi-même.

n°62193041
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-02-2021 à 11:50:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

Hop, branchement d’un compteur pour mesurer la consommation de mon chauffe-eau et essayer d’optimiser ça :o

Je pars de loin, il n’y a aucune isolation sur les tuyaux du circuit d’eau chaude. Le chauffe-eau est installé dans le sous-sol, dans une partie isolée du sous sol mais non chauffée. Le circuit qui part côté cuisine est également dans une partie isolée mais non chauffée. Le circuit qui part côté salle de bain est dans une partie non isolée et non chauffée, le garage en fait, avec sa porte de garage pas vraiment étanche et du coté nord :o

Je vais surveiller la consommation sur un mois et ensuite je vais isoler les tuyaux, mesurer à nouveau la consommation sur un mois puis isoler le chauffe-eau et à nouveau mesurer sur un mois.

Ou peut être sur moins longtemps pour ne pas me retrouver avec des températures plus hautes qui fausseraient le résultat :o On verra déjà si la conso varie beaucoup d’un jour à l’autre :o

Relevé de ce soir : 2365 KWh

Note : c’est un chauffe-eau Equation de 200L.

#CONSOCHAUFFEEAU

yorfdog a écrit :

UPDATE

Après 16 jours, j'ai une conso moyenne de 6,4 KWh par jour pour le chauffe eau. Je m'attendais à plus, genre 10KWh :o C'est assez stable. Les variations sont clairement dues à des consommations plus élevées d'eau chaude (typiquement un bain).

Le maintien en température ne semble pas consommer énormément, confirmant ce qui avait été dit par quelques personnes sur la relative bonne isolation des chauffe-eaux. Mais j'ai quand même une température locale près du chauffe-eau qui est plus élevée que n'importe où ailleurs dans le sous-sol.

Isolation des tuyaux prévue ce week-end au plus tard :o

#CONSOCHAUFFEEAU

UPDATE

J'ai mesuré ma conso sur 16 jours, en faisant des relevés réguliers mais pas tous les jours non plus, ce qui a juste servi à se rendre compte que la conso électrique est quand même principalement liée à la consommation d'eau chaude. Prendre un bain, ça fait péter la consommation électrique :o

Après ces 16 jours, j'ai isolé mon réseau d'eau chaude, 29 mètres linéaires de cuivre isolés avec des manchons d'isolation en polyéthylène. Je les ai collés pour les fermer autour des tuyaux (enfin pas tous, il m'en reste un peu à coller mais ça ne va pas changer grand chose au résultat). Le coût des manchons et de la colle est d'une 20aine d'euros et il me reste beaucoup de colle. Et j'ai mesuré à nouveau sur 17 jours.

Et voici le résultat :

https://img.super-h.fr/images/b42bdaa38550c39509a8be6dcbf01d08.png

On était à peu près dans les mêmes conditions de température à l'intérieur et à peu près la même consommation d'eau chaude selon nos habitudes, la comparaison est, je pense, assez pertinente.

Donc, au final, une réduction de la consommation d'environ 18,8%, soit environ 6,20€ par mois, ce qui est assez intéressant :o Pas forcément pour le portefeuille mais surtout pour la planète :o

#CONSOCHAUFFEEAU

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 22-02-2021 à 11:59:08

---------------
Moards Garage
n°62193062
gloinfred
Posté le 22-02-2021 à 11:52:19  profilanswer

Top, merci pour l'exercice !

n°62193134
Borisravel
Posté le 22-02-2021 à 12:00:21  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Perso, je n'arrive pas à manoeuvrer avec une simple essieu, ça ne pardonne aucune erreur. Pourtant, je suis tout le temps avec le van des chevaux, le plateau de la mini-pelle ou la remorque. Mais bon, c'est peut-être une question d'habitude.
Fond en bois de coffrage pour moi. J'ai eu de l'alu, au final, ça se bouffe très vite (je transporte pas mal de fumier). Le bois se change facilement.
Pour moi, la roue jockey ajoute de la difficulté à la déplacer à la main. Normalement, une remorque bien équilibrée se déplace bien tout seul.
Oui, 1000 balles, c'est pas grand chose pour une remorque neuve. En occase, tu pourras trouver chez Lider, chez les constructeurs belges ou italiens. Attention par contre à l'homologation.

n°62193722
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-02-2021 à 12:49:18  profilanswer

Je vois pas pourquoi une simple essieu serait plus compliquée à manoeuvrer, au contraire, tu n'as pas à faire riper les pneus. Ce qui joue sur la manoeuvrabilité, c'est :
- la distance timon/ essieu remorque
- la distance attelage/ essieu véhicule

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62194058
Shaad
Posté le 22-02-2021 à 13:15:42  profilanswer

yorfdog a écrit :

UPDATE

J'ai mesuré ma conso sur 16 jours, en faisant des relevés réguliers mais pas tous les jours non plus, ce qui a juste servi à se rendre compte que la conso électrique est quand même principalement liée à la consommation d'eau chaude. Prendre un bain, ça fait péter la consommation électrique :o

Après ces 16 jours, j'ai isolé mon réseau d'eau chaude, 29 mètres linéaires de cuivre isolés avec des manchons d'isolation en polyéthylène. Je les ai collés pour les fermer autour des tuyaux (enfin pas tous, il m'en reste un peu à coller mais ça ne va pas changer grand chose au résultat). Le coût des manchons et de la colle est d'une 20aine d'euros et il me reste beaucoup de colle. Et j'ai mesuré à nouveau sur 17 jours.

Et voici le résultat :

https://img.super-h.fr/images/b42bd [...] f01d08.png

On était à peu près dans les mêmes conditions de température à l'intérieur et à peu près la même consommation d'eau chaude selon nos habitudes, la comparaison est, je pense, assez pertinente.

Donc, au final, une réduction de la consommation d'environ 18,8%, soit environ 6,20€ par mois, ce qui est assez intéressant :o Pas forcément pour le portefeuille mais surtout pour la planète :o

#CONSOCHAUFFEEAU

Sans mesure de la consommation d'eau c'est quand-même difficile de conclure sur d'aussi courtes périodes. Comme tu le dis toi-même, il suffit d'un bain pour changer radicalement les résultats sur une journée. :/

Tu nous rappelles les conditions ?
Chauffe-eau électrique dans un volume pas isolé, pas chauffé c'est ça ?
Et tu avais 29 mètres de tuyau d'eau chaude non-isolé avant de rentrer dans le volume isolé ?  :ouch:  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62194214
gloinfred
Posté le 22-02-2021 à 13:27:48  profilanswer

Borisravel a écrit :

Perso, je n'arrive pas à manœuvrer avec une simple essieu, ça ne pardonne aucune erreur. Pourtant, je suis tout le temps avec le van des chevaux, le plateau de la mini-pelle ou la remorque. Mais bon, c'est peut-être une question d'habitude.

J'en conclus que tu as le permis remorques.

Le soucis de la double essieux sans permis spécifique, c'est que ça bouffe une partie de la PTAC de 750kg... (mais si on fait une croix sur cette contrainte, clairement la double essieux c'est mieux)

Borisravel a écrit :

Fond en bois de coffrage pour moi. J'ai eu de l'alu, au final, ça se bouffe très vite (je transporte pas mal de fumier). Le bois se change facilement.
Pour moi, la roue jockey ajoute de la difficulté à la déplacer à la main. Normalement, une remorque bien équilibrée se déplace bien tout seul.

La roue jockey, c'est pour pouvoir la poser là où on veut avec l'inclinaison que l'on souhaite, pas pour le déplacer. ;)
Quand on charge des meubles, ça aide bien.

Borisravel a écrit :

Oui, 1000 balles, c'est pas grand chose pour une remorque neuve. En occase, tu pourras trouver chez Lider, chez les constructeurs belges ou italiens. Attention par contre à l'homologation.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-02-2021 à 13:28:51
n°62194277
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2021 à 13:31:52  profilanswer

https://i.ibb.co/BsY1GqH/2021-02-22-10-21-41.jpg

Hop. Solivage tout neuf, plafond en OSB posé et début du piquage.
Le linteau au dessus de la porte est à refaire, le maçon va venir très vite.

n°62194452
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2021 à 13:44:13  profilanswer

C'est joli. Et 800€ pour mettre le mur à nu et le rejointer ça me paraît carrément pas cher, ou alors le mec est Speedy Gonzales ?

---------------
rm -rf internet/
n°62194478
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-02-2021 à 13:46:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Sans mesure de la consommation d'eau c'est quand-même difficile de conclure sur d'aussi courtes périodes. Comme tu le dis toi-même, il suffit d'un bain pour changer radicalement les résultats sur une journée. :/

Tu nous rappelles les conditions ?
Chauffe-eau électrique dans un volume pas isolé, pas chauffé c'est ça ?
Et tu avais 29 mètres de tuyau d'eau chaude non-isolé avant de rentrer dans le volume isolé ?  :ouch:  :??:

Pas de mesure de consommation mais même mode de vie, j'allais pas rajouter un compteur d'eau sur l'eau chaude :o Les factures confirmeront ou pas la tendance :o

Chauffe-eau électrique dans un volume isolé non-chauffé, 1/3 des tuyaux dans ce même volume et 2/3 dans un volume non-isolé non-chauffé à la louche (la partie garage à ~12°C).

EDIT : Prochaine étape : améliorer l'isolation du chauffe-eau lui-même. Pas normal qu'il fasse aussi chaud autour, il devrait faire à peu près la même température que dans la buanderie. Il y a 2 à 3 degrés qui sont apportés par le chauffe-eau je pense.

Message édité par yorfdog le 22-02-2021 à 13:49:24

---------------
Moards Garage
n°62194540
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-02-2021 à 13:49:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Plafond (poutres) a combien ? 2,20m ?

n°62194543
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2021 à 13:49:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est joli. Et 800€ pour mettre le mur à nu et le rejointer ça me paraît carrément pas cher, ou alors le mec est Speedy Gonzales ?

Ce qui a déjà été enlevé tombait tout seul, même moi à la petite cuillère j'y serais arrivée :D
Le bas en béton il va moins s'amuser.

DeltaVega a écrit :

Plafond (poutres) a combien ? 2,20m ?

Je dirais 2m30, on les a montées un peu, mais le photographe mesure 1m90 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 22-02-2021 à 13:50:38
n°62194587
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-02-2021 à 13:52:11  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est propre  [:implosion du tibia]

---------------
Moards Garage
n°62194632
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-02-2021 à 13:54:47  profilanswer

Daphne a écrit :

le photographe mesure 1m90 :o

Je me disais aussi y'a un truc entre la hauteur haut de porte/poutre et la hauteur de l'angle de la photo :D

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 22-02-2021 à 13:54:58
n°62194638
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2021 à 13:55:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce qui a déjà été enlevé tombait tout seul, même moi à la petite cuillère j'y serais arrivée :D
Le bas en béton il va moins s'amuser.

Oui mais le jointoyage c'est hyper long. Nettement plus qu'un enduit pleine surface.

---------------
rm -rf internet/
n°62194680
Borisravel
Posté le 22-02-2021 à 13:57:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je vois pas pourquoi une simple essieu serait plus compliquée à manoeuvrer, au contraire, tu n'as pas à faire riper les pneus. Ce qui joue sur la manoeuvrabilité, c'est :
- la distance timon/ essieu remorque
- la distance attelage/ essieu véhicule

Justement, les simples essieu ont généralement un timon plus court et la remorque se met en portefeuille très vite. Encore une fois, c'est certainement une question d'habitude, mais perso je n'arrive à rien avec une petite remorque. Et au delà d'une certaine taille, il vaut mieux passer sur une double.

n°62194714
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2021 à 13:59:33  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je me disais aussi y'a un truc entre la hauteur haut de porte/poutre et la hauteur de l'angle de la photo :D

La porte est clairement pas à 2m05 non plus, on doit être sur 1m90 aussi. On va casser l'encadrement mais le linteau est pourri (les poutres sont soutenues par l'étayage temporaire...)

n°62194731
Borisravel
Posté le 22-02-2021 à 14:00:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'en conclus que tu as le permis remorques.

Le soucis de la double essieux sans permis spécifique, c'est que ça bouffe une partie de la PTAC de 750kg... (mais si on fait une croix sur cette contrainte, clairement la double essieux c'est mieux)

gloinfred a écrit :

La roue jockey, c'est pour pouvoir la poser là où on veut avec l'inclinaison que l'on souhaite, pas pour le déplacer. ;)
Quand on charge des meubles, ça aide bien.

Si déjà tu sais ce que tu veux comme taille, ça n'est pas le nombre d'essieu qui va changer grand chose. Par contre, tout dépend aussi de ta voiture puisque sans le permis qui va, tu ne dois pas dépasser le PTAC de ta voiture et tu ne dois pas non-plus dépasser ce que le constructeur a prévu.
Encore une fois, moi, je n'ai jamais eu besoin de la roue jockey, sur une double essieu bien conçue ça reste droit.

n°62196080
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-02-2021 à 15:43:22  profilanswer

Simple curiosité en préparant mon retour en métropole : en regardant un peu les méthodes de chauffage, je suis tombé sur la géothermie verticale. Ça semble pas très répandue, faut dire que le budget d'installation est pas négligeable. Vous avez des retours sur cette technique ?

Et avec cette technique, c'est possible de faire de l'eau chaude sanitaire ?

De ce que j'ai vu, le COP de la PAC est meilleur pour une température "basse" genre 25°C pour plancher chauffant. Mais peut-on profiter aussi de l'installation d'une PAC géothermique pour produire l'ECS >65°C ? Ou alors faut-il mieux soit produire de la température haute avec la PAC pour du chauffage "classique" par radiateur (conséquence = baisse de l'efficacité), ou alors vaut-il mieux un chauffe-eau tradi ou thermodynamique en plus de la PAC du chauffage de la maison ?

--

Autrement, en lien avec la rénovation énergétique des bâtiments (entendu sur france inter ce matin), des MOOC sur le sujet : https://www.my-mooc.com/fr/conceptor/asder/

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62196113
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2021 à 15:45:56  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est chouette.

Par contre c'est hyper bas non ? [:kanterkro] Ou la porte est très grande :o

edit : burned :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 22-02-2021 à 15:46:27

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62196209
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2021 à 15:52:04  profilanswer

GAS a écrit :

C'est chouette.

Par contre c'est hyper bas non ? [:kanterkro] Ou la porte est très grande :o

edit : burned :o

Ah bah ça fait depuis le début que je dis que ma maison a pas une hauteur sous plafond babysnoopy-compatible  [:zedlefou:1]  
C'est pour ça que je vais laisser les solives apparentes. Si je fais un faux-plafond ça tassera mortellement la pièce, d'autant que comme on est pas des nains on va faire les plans de travail un peu plus hauts que la norme.

n°62196319
ours02
Posté le 22-02-2021 à 15:59:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah bah ça fait depuis le début que je dis que ma maison a pas une hauteur sous plafond babysnoopy-compatible  [:zedlefou:1]  
C'est pour ça que je vais laisser les solives apparentes. Si je fais un faux-plafond ça tassera mortellement la pièce, d'autant que comme on est pas des nains on va faire les plans de travail un peu plus hauts que la norme.

et tu peux pas creuser un peu?  
on est passé de 2m20 de HSP à 2m40-2m45; c'est cher à faire faire, mais c'est quand même 100 fois mieux qu'avant

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62196341
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2021 à 16:00:59  profilanswer

Pourquoi faire au juste ? C'est habitable.

n°62196370
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 16:02:49  answer

Un avis les pro ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)