| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 21-02-2021 à 19:41:58 ![]() ![]() |
Borisravel | Vos réflexions sont juste horribles... |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2021 à 20:19:11 ![]()
|
tonx2vg |
|
keos92 This is the way.. |
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2021 à 09:30:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2021 à 09:34:55 ![]() Hello, Le coût moyen pour repeindre une façade (crépis bon état) Bonne accessibilité faut tabler sur 50€/M2? |
Carbon'R Fahren macht frei | Il y à un topic pour les traîne bordel. Mais avec 1k de budget, j'irais vers l'occasion plutôt qu'un premier prix pas solide. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 22-02-2021 à 10:48:44 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Roger01 |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Daphne kernel panic |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
UPDATE J'ai mesuré ma conso sur 16 jours, en faisant des relevés réguliers mais pas tous les jours non plus, ce qui a juste servi à se rendre compte que la conso électrique est quand même principalement liée à la consommation d'eau chaude. Prendre un bain, ça fait péter la consommation électrique Après ces 16 jours, j'ai isolé mon réseau d'eau chaude, 29 mètres linéaires de cuivre isolés avec des manchons d'isolation en polyéthylène. Je les ai collés pour les fermer autour des tuyaux (enfin pas tous, il m'en reste un peu à coller mais ça ne va pas changer grand chose au résultat). Le coût des manchons et de la colle est d'une 20aine d'euros et il me reste beaucoup de colle. Et j'ai mesuré à nouveau sur 17 jours. Et voici le résultat :
On était à peu près dans les mêmes conditions de température à l'intérieur et à peu près la même consommation d'eau chaude selon nos habitudes, la comparaison est, je pense, assez pertinente. Donc, au final, une réduction de la consommation d'environ 18,8%, soit environ 6,20€ par mois, ce qui est assez intéressant #CONSOCHAUFFEEAU Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 22-02-2021 à 11:59:08 --------------- Moards Garage |
gloinfred | Top, merci pour l'exercice ! |
Borisravel |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Je vois pas pourquoi une simple essieu serait plus compliquée à manoeuvrer, au contraire, tu n'as pas à faire riper les pneus. Ce qui joue sur la manoeuvrabilité, c'est : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 22-02-2021 à 13:28:51 |
Daphne kernel panic |
Kalymereau This is not a method | C'est joli. Et 800€ pour mettre le mur à nu et le rejointer ça me paraît carrément pas cher, ou alors le mec est Speedy Gonzales ? --------------- rm -rf internet/ |
Pas de mesure de consommation mais même mode de vie, j'allais pas rajouter un compteur d'eau sur l'eau chaude Chauffe-eau électrique dans un volume isolé non-chauffé, 1/3 des tuyaux dans ce même volume et 2/3 dans un volume non-isolé non-chauffé à la louche (la partie garage à ~12°C). EDIT : Prochaine étape : améliorer l'isolation du chauffe-eau lui-même. Pas normal qu'il fasse aussi chaud autour, il devrait faire à peu près la même température que dans la buanderie. Il y a 2 à 3 degrés qui sont apportés par le chauffe-eau je pense. Message édité par yorfdog le 22-02-2021 à 13:49:24 --------------- Moards Garage |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
Daphne kernel panic |
Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 22-02-2021 à 13:50:38 |
--------------- Moards Garage |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 22-02-2021 à 13:54:58 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Borisravel |
|
Daphne kernel panic |
|
Borisravel |
|
Namless Doutez de tout | Simple curiosité en préparant mon retour en métropole : en regardant un peu les méthodes de chauffage, je suis tombé sur la géothermie verticale. Ça semble pas très répandue, faut dire que le budget d'installation est pas négligeable. Vous avez des retours sur cette technique ?
--------------- Feedback d'achats-ventes |
GAS Wifi filaire© |
Par contre c'est hyper bas non ? edit : burned Message cité 1 fois Message édité par GAS le 22-02-2021 à 15:46:27 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Daphne kernel panic |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Daphne kernel panic |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2021 à 16:02:49 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |