Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4036  4037  4038  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62087333
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-02-2021 à 12:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Bonjour,

Suite à ma demande de devis pour refaire la terrasse côté Sud, voici le tarif qu'on me propose pour l'option "terrasse en béton" (sans rien dessus) :

Terrasse en béton 53m² :

• Retrait des pierres reconstituées, étaiement provisoire de la pergola métal existante, décaissement sur 20 cm ep x 12,8mLx 4,08mL => 1484€
  • Mise en oeuvre d'un lit de graviers et compactage y compris la mise en oeuvre d'une bèche périphérique à -40cm, ferraillage st25 et coulage béton 350/m3 vibré sur 12 cm ep. Avec pente. => 5830€

Avec TVA 10% = 8045€

Et sinon juste l'option terrasse bois exotique sur plots (pour rattraper le caractère irrégulier de la "dalle" actuelle), cela représente :

• Calepinage, mise en place de plots en PVC réglables et mise en place des lambourdes tous les 50 cm ( doublées aux raccords de lattes). => 2120€
  • Fourniture et pose de platelage bois IPE 1er choix, double vissage inox avec chanfrein, obturation en bout de terrasse sur les trois côtés par des lattes également. => 10600€

Avec TVA 10% = 13992€

Qu'en pensez vous ? Déconnant ? Dans les prix ?

:jap:

Aucune idée sur le positionnement prix, mais putain qu'est-ce que c'est cher  :sweat:  
8k€ pour une "bête" dalle de 53m² , sans finition, carrelage ou quoi, bah merde.
Le chantier est galère à accéder ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 12:21:11  profilanswer

n°62087334
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2021 à 12:21:12  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Quand tu peux pas faire la moitié des travaux qu'il faudrait faire car t'es au dessus d'un plafond arbitraire alors que d'autres vont pouvoir faire 4x plus en dépensant à peine le 10eme ...
tout ca avec des devis gonfles
payé par de l'argent public
c'est loin d etre parfait

personne n'a dit que le système était parfait

on parlait de Dante qui gagne très bien sa vie au Lux et qui a largement les moyens de faire lesdits travaux

s'offusquer d'avoir pas ou peu d'aide dans son cas, c'est assez mal placé

n°62087360
d@kn1ko
Posté le 10-02-2021 à 12:24:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bonjour,

Suite à ma demande de devis pour refaire la terrasse côté Sud, voici le tarif qu'on me propose pour l'option "terrasse en béton" (sans rien dessus) :

Terrasse en béton 53m² :

• Retrait des pierres reconstituées, étaiement provisoire de la pergola métal existante, décaissement sur 20 cm ep x 12,8mLx 4,08mL => 1484€
  • Mise en oeuvre d'un lit de graviers et compactage y compris la mise en oeuvre d'une bèche périphérique à -40cm, ferraillage st25 et coulage béton 350/m3 vibré sur 12 cm ep. Avec pente. => 5830€

Avec TVA 10% = 8045€

Et sinon juste l'option terrasse bois exotique sur plots (pour rattraper le caractère irrégulier de la "dalle" actuelle), cela représente :

• Calepinage, mise en place de plots en PVC réglables et mise en place des lambourdes tous les 50 cm ( doublées aux raccords de lattes). => 2120€
  • Fourniture et pose de platelage bois IPE 1er choix, double vissage inox avec chanfrein, obturation en bout de terrasse sur les trois côtés par des lattes également. => 10600€

Avec TVA 10% = 13992€

Qu'en pensez vous ? Déconnant ? Dans les prix ?

:jap:

c 'est quoi la part fourniture / main d'œuvre
ca me parait ultra chers  :o  

n°62087532
rody
Posté le 10-02-2021 à 12:42:04  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

3m50 la largeur de ta porte sectionnelle ?

Bien joué pour l'Ateca [:clooney3]

3m pour la porte, ca suffit largement.

Pour l'Ateca oui c'est top,  4 ans qu'on l'a et super satisfaits. Je pense qu'on va d'ailleurs en reprendre un (hs)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62087691
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-02-2021 à 12:55:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup il s'agit d'une réelle surprise de ma part.

On lit partout que la transition écologie est LE sujet d'avenir.

Hors ce n'est manifestement pas le cas.

En plein couvre feu, on laisse les éclairages publics allumés, les panneaux de pub allumées, etc. T'as vraiment cru qu'on s'intéressait à l'écologie ?  [:rachid gazelle:9]  

Kayou a écrit :

Stop à toute forme d'aide, ces dernières sont contre productive (prix en hausse, marché juteux avec des entreprises peu scrupuleuses qui apparaissent sur le marché au détriment de la qualité)

+1000000

sesko a écrit :

J'ai regardé les nouvelles aides disponibles, avec les nouveaux plafonds toussa (quechoisir de janvier en parle).
Bah soit t'es pauvre et t'as plein d'aides, soit tu as des "aides" minimes c'est à dire quasi rien ou alors faut faire 10 gosses.

Comme trop souvent, zéro progressivité, donc si tu te retrouves hors aides (souvent toutes calées sur des plafonds similaires) mais avec pas assez de reste à vivre, t'as envie de rien faire. C'est mon cas, je gagne pas assez pour engager des milliers d'euros d'isolation et autres par des artisans, donc j'en fais un peu mais moi même, et sans aide je ne ferais pas d'ITE, mais on me dit que je suis trop riche pour avoir droit à des aides quand même  :spamafote:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62087811
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 13:07:04  profilanswer

Bon niku a raison sur les artisans de menuiseries extérieures.

Nouveau commercial aujourd'hui : il me conseille une porte Alu, plus costaud que du PVC, et surtout prix proches quand on veut de la couleur.
J'attends le devis, mais il m'annonce un prix dans les 3000€, soit le même que l'autre artisan me proposant du PVC...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62087882
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-02-2021 à 13:13:18  profilanswer

attends maintenant y'a le bon PVC et le mauvais ALU  [:xqwzts:1]

n°62087902
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 13:15:20  profilanswer

Voilà.

D'un côté on me dit que le PVC c'est top trop génial, de l'autre on te dit que l'ALU y a rien de mieux.

Super.

---------------
n°62087930
Lazyjones
Posté le 10-02-2021 à 13:18:20  profilanswer

grotius a écrit :

L eau coule sous le stratifié et stagne. Et la pisse de chat c est l enfer aussi.

avec les chats j'ai aussi pensé à ça, même si ils font jamais en dehors de leurs caisses on sait jamais.

pwarlk a écrit :

Bah tu as une couche de plastique sur du bois. Donc ca ruisselle.  
Et tu as des niveaux de passage et des résistances différentes.

En version sous-marin rien ne résiste.

Oui sur la partie supérieure ça va mais si l'eau ou autre liquide s'infiltre entre les interstice et se retrouve sous le stratifié c'est pas top.

Bon j'ai été ce matin voir et à priori on partirait sur du Vinyle de bonne qualité (quand même dans les 50 euros le mètres carré, mais je suis en Suisse prix pas pareils !) Niveau sonore c'est top, agréable au toucher, résistant à l'eau et durée de vie entre 25 et 30 ans si tout va bien.

n°62088183
Shaad
Posté le 10-02-2021 à 13:39:45  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Voilà.

D'un côté on me dit que le PVC c'est top trop génial, de l'autre on te dit que l'ALU y a rien de mieux.

Super.

Bah t'as la réponse.  [:spamafote]  
Comme dans beaucoup de domaines : il n'y a pas d'universellement mieux. Tout simplement.  
Il y a différentes options présentant chacune des avantages et des inconvénients. A toi de mettre tes priorités.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 13:39:45  profilanswer

n°62088223
teepodavig​non
Posté le 10-02-2021 à 13:42:32  profilanswer

delatruel a écrit :

Et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu. Pour quelqu'un qui effectue une rénovation énergétique très performante pour aboutir à du passif il devrait y avoir plus d'aides  ;)

Si les moyens à engager pour diminuer la déperdition n'est pas linéaire, il est normal que les aides maximise la diminution sur l'ensemble du parc plutôt que de maximiser les économies sur un foyer.
Si on a :
10k€ pour faire gagner 9kWh
vs
20k€ pour faire gagner 15kWh
(chiffre totalement inventé sans aucune cohérence)

Dans ces conditions, chercher les 9kWh partout où cela est possible est le plus efficace au niveau global (maximisation de kWh/€). Favoriser le BBC c'est en fait louper des occasions de faire encore plus d'économies en répartissant ailleurs.

Message édité par teepodavignon le 10-02-2021 à 14:05:12
n°62088308
delatruel
Posté le 10-02-2021 à 13:48:24  profilanswer

En effet mieux vaut faire 18 avec 20 000

n°62088427
teepodavig​non
Posté le 10-02-2021 à 13:55:56  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Quand tu peux pas faire la moitié des travaux qu'il faudrait faire car t'es au dessus d'un plafond arbitraire alors que d'autres vont pouvoir faire 4x plus en dépensant à peine le 10eme ...
tout ca avec des devis gonfles
payé par de l'argent public
c'est loin d etre parfait

A priori quand t'as 2 fois le salaire ça devrait pas être impossible. Ce salaire part bien quelque part.

n°62088536
teepodavig​non
Posté le 10-02-2021 à 14:03:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pourquoi ne pas avoir de vrai diagnostics énergétiques (des vrais hein, pas les simulacres actuels  :o ) qui te donnent texto les travaux et le montant à engager pour ramener ta maison/appart à des consommations décentes
Là on avancerait

Le gars de l'entreprise Oktave avait ça, c'était très efficace. Tu remplis un profil détaillé ça te sort un DPE après tu simule les réno et ça te donne les coût approximatif et la rentabilité.
J'ai cherché après coup des logiciel pour faire ce genre de simulation mais ce qu'on trouve en ligne ne vaut pas l'outil qu'il avait.
L'audit thermique est pris en charge à ~50% par ma primrenov.

n°62088820
paracyber
Posté le 10-02-2021 à 14:27:18  profilanswer

Stop HS
Est ce qu'on peut revenir à des questions/sujets/présentations techniques ou des trolls habituels du topic (:o) plutôt qu'amener de la politique sur ce topic ? :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62088835
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 14:28:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah t'as la réponse.  [:spamafote]  
Comme dans beaucoup de domaines : il n'y a pas d'universellement mieux. Tout simplement.  
Il y a différentes options présentant chacune des avantages et des inconvénients. A toi de mettre tes priorités.

Je fais comment quand les deux côtés me disent que leur produit est le mieux :o

---------------
n°62088858
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-02-2021 à 14:30:31  profilanswer

.
faut pas les écouter.

n°62088864
paracyber
Posté le 10-02-2021 à 14:30:55  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pile ou face. Ca marche bien aussi parfois  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62088876
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-02-2021 à 14:31:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Stop HS
Est ce qu'on peut revenir à des questions/sujets/présentations techniques ou des trolls habituels du topic (:o) plutôt qu'amener de la politique sur ce topic ? :)

J'ai reposté une question pour mon porche juste après dante :o

Au final je suis tenté par les mini-bardages type protection sous les débords de toiture, faudra juste faire un coffrage complet vu ma config.
Enfin, je sais pas j'y connais rien :o
Et comme j'ai une chute de laine de verre GR32 ep100, je la réutiliserais là-dessous, en mastiquant le bardage pour étanchéifier.

Et commande à l'instant d'un meuble sdb Enhet, la nouvelle série Ikea.
J'ai pas hâte de démonter le meuble actuel et découvrir comment c'est là-dessous.
On repeindra le carrelage mural sur/sous le meuble aussi.
Et comme j'avais pas fait de saignée pour tirer un éclairage pour le miroir, si besoin je prendrai un truc rechargeable usb, genre https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501844618

Message édité par ZeMuf91 le 10-02-2021 à 14:35:38

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62088900
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 14:33:17  profilanswer

Bon, j'ai reçu le devis de la porte Alu : 2880€ TTC  [:siluro]  
Soit 200€ de moins que l'autre artisan qui me vends du PVC fabriqué en Pologne contre de l'Alu fabriqué en France.

Bon quand je regarde de plus près, le devis Alu j'ai une promo : -29% !
Si je regarde le prix unitaire en HT, j'ai 618€04 de différence entre les deux portes.

Franchement c'est à s'y perdre.

Entre PVC Aluplast (fabrication allemande et monté en Pologne) et Alu K*Line, je sais vraiment pas ...

---------------
n°62088957
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-02-2021 à 14:38:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon, j'ai reçu le devis de la porte Alu : 2880€ TTC [:siluro]
Soit 200€ de moins que l'autre artisan qui me vends du PVC fabriqué en Pologne contre de l'Alu fabriqué en France.

Si je regarde le prix unitaire en HT, j'ai 618€04 de différence entre les deux portes.

Entre PVC Aluplast (fabrication allemande et monté en Pologne) et Alu K*Line, je sais vraiment pas ...

[:logicsystem360:5]

n°62088987
teepodavig​non
Posté le 10-02-2021 à 14:41:11  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Quelles sont les perf en thermique et en eau combien de point de sécurité ?

n°62089069
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-02-2021 à 14:48:30  profilanswer

Le topic convenable, c'est à côté. :D :O

n°62089222
Shitan
detailer :o
Posté le 10-02-2021 à 15:00:46  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon, j'ai reçu le devis de la porte Alu : 2880€ TTC [:siluro]

J'ai de l'alu de chez Kline, sincèrement ça fait bien le boulot.
La perf d'isolation c'est pas que c'est "secondaire" Sur de l'ancien, mais tu auras bien d'autres pertes à droite à gauche quand même.
L'alu, visuellement c'est quand même plus moderne.

---------------
Ci git une signature.
n°62089225
Moreweed
Posté le 10-02-2021 à 15:01:07  profilanswer

Tu n'as qu'à faire député, tu établis ton QG dans ta maison et tu te la fais payé par l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 10-02-2021 à 15:01:19

---------------
Comprend pas les gens
n°62089239
Daphne
kernel panic
Posté le 10-02-2021 à 15:02:41  profilanswer

Ou t'as qu'à faire pauvre, si c'est si génial que ça

n°62089249
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-02-2021 à 15:03:19  profilanswer

Shitan a écrit :

La perf d'isolation c'est pas que c'est "secondaire" Sur de l'ancien, mais tu auras bien d'autres pertes à droite à gauche quand même.

Après, il faut avoir les caractéristiques de chaque porte ...

n°62089250
teepodavig​non
Posté le 10-02-2021 à 15:03:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu n'as qu'à faire député, tu établis ton QG dans ta maison et tu te la fais payé par l'état.  

[:eeeinstein:2]

n°62089261
Shaad
Posté le 10-02-2021 à 15:04:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bah déjà tu n'écoutes pas les commerciaux qui te vantent leurs produits.
Tu te renseignes pour déterminer les avantages et inconvénients de chaque solution. Et tu tranches.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62089290
Shaad
Posté le 10-02-2021 à 15:07:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Au final, tu t'en tapes ce que ce soit de l'Alu ou du PVC.
Que préfères-tu toi ? si tu as une préférence
Quelles sont les caractéristiques techniques de chaque ? car c'est quand-même ça qui compte (outre l'esthétique)
Ensuite, en fonction du prix, tu tranches.

---------------
n°62089334
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 15:10:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Quelles sont les perf en thermique et en eau combien de point de sécurité ?

Les Ud sont à 1,1 pour les deux modèles.
Les perfs en eau, ça je sais pas. C'est quoi l'indication ?
Et pour les points de sécurité, c'est exactement la même chose, même système (5 points dont deux crochets).

Shitan a écrit :

Je te confirme que la perf d'isolation, c'est pas ce que je recherche, ma porte d'entrée donnant sur un sas d'entrée (actuellement ma porte est une passoire thermique, mais je ne ressens pas le froid car j'ai une second porte qui fait le boulot).
Je cherche juste quelque chose de solide dans le temps (pas envie de changer tout les 5 ans) et qui apporte un vrai retardement à l'effraction.
Le commercial que j'ai eu aujourd'hui me vante que la porte en Alu est bien mieux que la porte PVC car c'est un monobloc.

Shaad a écrit :

Bah déjà tu n'écoutes pas les commerciaux qui te vantent leurs produits.
Tu te renseignes pour déterminer les avantages et inconvénients de chaque solution. Et tu tranches.

Justement, c'est bien ce que je cherche à savoir en demandant ici.
Car j'ai techniquement le même produit de part et d'autre. Ce qui change, c'est le matériau.
Je n'arrive juste pas à comprendre une telle différence de prix (enfin si, y a une promo sur l'Alu).

---------------
n°62089357
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-02-2021 à 15:13:06  profilanswer

Fais un 3ème devis et tu seras fixé ?

---------------
:o
n°62089391
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 15:16:07  profilanswer

J'en ai un, il est plus cher.

Enfin non.
La porte seule en HT est 330€ moins cher, c'est du Bel'M vs K*Line.
Mais avec la promo appliquée, et une pose bien moins cher (430€ HT quand même), le devis du jour est le plus intéressant.

C'est pour ça que je dis que niku a raison, c'est perturbant ces différences ...

---------------
n°62089410
d@kn1ko
Posté le 10-02-2021 à 15:18:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Ou t'as qu'à faire pauvre, si c'est si génial que ça

si tu veux refaire ta maison de AàZ sans doute du moins en ce moment car c'est openbar  :D  
mode d'emploi :

1) quitter son poste
2) récupérer quelques milliers voir dizaine de k€ au frais du contribuable (hein ensuite on râlera sur la tva le cout du travail etc)
3) tu te remets à bosser bon faut etre sure de retrouver son poste
4) tu profites de ta maison avec nouveau chauffage, nouvelle fenetre, porte et bien isolé

il faut certainement prendre en compte les contraintes technique du style année de référence des revenus, pouvoir retrouver un job equivalent, etc
si en plus tu fais quelques trucs toi meme c'est double gain avec le temps libre
mais voila  :D

Message cité 3 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-02-2021 à 15:31:13
n°62089436
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 15:20:42  profilanswer

En résumé, prix HT de la porte (hors pose, hors promo), sachant que les 3 portes offrent la même gamme (Ud, 5 points avec 2 crochets, ...) :
- artisan 1 : 2573€ pour une porte PVC avec dormant de 70mm et panneau de 24mm
- franchise (Caseo) : 2857€57 pour une porte Alu de marque Bel'M (il est dit ALU 60 donc je dirai ouvrant de 60 mm)
- artisan 2 : 3191€ pour une porte Alu de marque K*Line avec ouvrant monobloc de 72mm

Mais au final c'est l'artisan 2 le moins cher avec la promo de -29%.
Je m'interroge donc sur la qualité.

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss_91 le 10-02-2021 à 15:27:20

---------------
n°62089507
berlo
dubitatif
Posté le 10-02-2021 à 15:27:47  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai un doute. t'as volontairement acheté ce carrelage pour le poser chez toi?
ou c'est uniquement parce que tu avais une pièce comme ça et qu'il fallait que tu finisses?

Et oui j'étais 100% consentent !

C'est une ré-édition qui ressemble à ceux qu'il y avait à l'origine.
J'en ai récupéré 20m² pour la cuisine / buanderie et acheté 35 m² pour le salon.

La briqueterie à réussie à refaire la teinte et l'aspect, on ne voit quasi pas la différence avec ceux qui on un siècle.

(Y'a encore des gens qui pensent que les riches sont ceux qui bossent le plus dur :love:, c'est juste les mieux rémunérés :lol: )

n°62089512
d@kn1ko
Posté le 10-02-2021 à 15:28:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En résumé, prix HT de la porte (hors pose, hors promo), sachant que les 3 portes offrent la même gamme (Ud, 5 points avec 2 crochets, ...) :
- artisan 1 : 2573€ pour une porte PVC avec dormant de 70mm et panneau de 24mm
- franchise (Caseo) : 2857€57 pour une porte Alu de marque Bel'M (il est dit ALU 60 donc je dirai ouvrant de 60 mm)
- artisan 2 : 3191€ pour une porte Alu de marque K*Line avec ouvrant monobloc de 72mm

Mais au final c'est l'artisan 2 le moins cher avec la promo de -29%.
Je m'interroge donc sur la qualité.

la promo de -29 si c est comme chez le cuisine qui t'annonce au 1er rdv 200% du prix de base pour ensuite revenir au prix de base avec la promo spéciale du moment...

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-02-2021 à 15:29:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4036  4037  4038  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)