Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4029  4030  4031  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62056372
aleholi
Posté le 06-02-2021 à 23:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains ici feraient bien d'aller faire un tour sur design contemporain pour se rendre compte de ce que peut coûter du mobilier...

Qu'on n'aie pas envie de payer plusieurs milliers d'euros pour un canapé car ça n'apporte pas grand chose en solidité (...), je peux comprendre, mais ça n'empêche pas de réaliser que des matériaux différents x peu d'exemplaires produits (voire un design recherché et réussi, même si c'est pas le cas de l'exemple présenté par Campedel :o), ça coûte vite très cher. Et ça marche pour tous les produits. Sans même parler de marge indécente.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 23:23:21  profilanswer

n°62056409
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-02-2021 à 23:27:29  profilanswer

Justement, nous, nous parlions de marge indécente.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62056470
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2021 à 23:35:25  profilanswer

Non mais on s’en fout en fait.  

Chacun achète bien ce qu’il veut au prix qu’il veut.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62056494
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2021 à 23:37:48  profilanswer

Non, on ne peut pas laisser de bons amis acheter des coffres de VR apparents au prix fort [:duck69:3]

n°62056563
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-02-2021 à 00:08:01  profilanswer

Quelqu'un pour m'expliquer une quelconque utilité de mettre un chiotte suspendu à 60cm de haut?

Personne ne touche le sol une fois assis...

J'imagine que c'est pas possible de le redescendre?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807adb70bc54e8d630a.md.jpg

n°62056620
Kelchacalc​etype
Posté le 07-02-2021 à 00:30:27  profilanswer

C'est chez toi ? [:patrick b666:2]

n°62056630
JPlnx
Posté le 07-02-2021 à 00:35:53  profilanswer

Leskipper a écrit :

Quelqu'un pour m'expliquer une quelconque utilité de mettre un chiotte suspendu à 60cm de haut?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 30a.md.jpg

En cas de fuite d'eau tu peux chier les pieds au sec  :O

n°62056644
Robbb
Posté le 07-02-2021 à 00:49:50  profilanswer

Tiens quand je simule sur Ubakus ce que je suis en train de faire pour l'isolation de mon plancher haut, on m'annonce de la condensation en sous face d'OSB.
Ça a du sens vu que les combles sont non chauffés, amenés à subir du -10/-15 en hiver.

Le plan c'était :

OSB3
3cm air caisson fermé
Bandes phaltex
Fibre de bois vrac Steico Zell 25cm
Frein vapeur proclima intello+
Solives
Ancien Lattis bois+plâtre

Mais je me demande si il faudrait pas que je ventile la lame d'air sous l'OSB en laissant l'air extérieur traverser. Du moins tant que les combles sont non chauffés de la sorte...
Des avis la dessus ?

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°62056693
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-02-2021 à 01:19:16  profilanswer

Leskipper a écrit :

C'est un géant qui t'a installé les chiottes ?

Quand il s'est assis pour tester, ça lui semblait parfait.

https://i.pinimg.com/originals/47/84/30/4784308b92baf4f9e36496024274a113.jpg

Toi, tu vas être comme ça :

https://i.ibb.co/t4kV0PZ/wchfr.jpg

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62056704
Kelchacalc​etype
Posté le 07-02-2021 à 01:23:02  profilanswer

[:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 01:23:02  profilanswer

n°62056826
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-02-2021 à 03:36:28  profilanswer

Leskipper a écrit :

Tu peux aussi prendre le problème dans l'autre sens : si le chiotte est pas redescendable, tu
peux remonter le sol de la pièce. [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62056879
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-02-2021 à 06:56:05  profilanswer

flash23 a écrit :

https://i.pinimg.com/originals/47/8 [...] 74a113.jpg

[:le petit tiburce:5]

n°62056891
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-02-2021 à 07:11:53  profilanswer

Badcow a écrit :

Enfin, Roche Bobois ce n'est pas exactement le meilleur rapport qualité / prix...

Tout comme BMW, Mercedes, ou Jaguar ne le sont pas pour les voitures.
Et pourtant ça ne les empêche pas d'en vendre beaucoup.

Citation :

Pour ~3 k€, j'ai trouvé un très bon canapé d'angle chez "Story" pour remplacer mes 2 canapés 2 et 3 places en cuir que mon épouse ne supportait plus.

Et celui-ci coûte donc 3900€.
V'la l'énorme différence !
[:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2021 à 07:17:54

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62056897
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2021 à 07:16:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Justement, nous, nous parlions de marge indécente.

Et comme vous n'avez aucune idée des coups de conception, construction, stockage, et vente de modèles fait en toute petite série, voire fait unité par unité, vous n'avez aucune idée de la fameuse "indécente marge".

Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2021 à 07:18:28

---------------
n°62056906
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2021 à 07:30:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

non mais tu balances du POGNON dans l'image de marque là [:zyzz:4]

Pour une partie, certainement oui.
Et ?
C'est nul parce que ce n'est pas une montre, une lampe-torche, un couteau, ou une voiture ?
 :sleep:

Ma voiture a 14 ans et 300 000km.
Le canapé qui va embellir ma maison pour les 20 prochaines années m'aura coûté 3900€.
Ça s'appelle des choix de vie.

---------------
n°62056928
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2021 à 07:48:48  profilanswer

flash23 a écrit :

S'ils baissent le prix aussi facilement, c'est bien qu'ils se font des couilles en or sur du vent.

Et c'est donc ce que dit mon 1er message, ou j'explique que le prix a baissé de 40% en 1/2h, et qu'on aurait certainement pu baisser encore, et que  les vendeurs de canapé était encore un domaine à sketch digne du souk de Marrakech (ce qu'est à priori beaucoup moins aujourd'hui la vente de cuisine).

Citation :

Il faut bien comprendre qu'on se fait tous baiser plus ou moins (cuisines, etc.), mais ce serait bien de le reconnaître et de tenter d'aller voir ailleurs plutôt que croire qu'on est entré dans le monde du haut de gamme, simplement parce que Robert a cousu à la main le tissu ou le cuir, alors que la même chose réalisée par une machine est aussi qualitatif (sinon plus).

L'assemblage des tissus et des cuirs est fait de la même façon, que ce soit pour les séries Ikea ou les unités des grandes marques de meuble : une personne derrière une machine à coudre.
Et dès qu'on sort du mobilier en panneau de particules, les séries deviennent très petites et il n'y a plus d'industrialisation. Ça devient "fait main".
Mais c'est effectivement un argument sans sens pour moi aussi. Une machine bien réglée fait un meilleur travail (car plus régulier) qu'un humain.

---------------
n°62057082
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-02-2021 à 08:55:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et c'est donc ce que dit mon 1er message, ou j'explique que le prix a baissé de 40% en 1/2h, et qu'on aurait certainement pu baisser encore, et que  les vendeurs de canapé était encore un domaine à sketch digne du souk de Marrakech (ce qu'est à priori beaucoup moins aujourd'hui la vente de cuisine).

Entre 1990 et 1996 (je n'ai plus l'année exacte en tête) on a eu droit (ma copine de l'époque et moi) à
DES remises phénoménales sur un canapé "luxueux".
Il me semble que le prix affiché était dans les 28 000 FRANCS.  :D  

On a eu le malheur d'essayer de nous asseoir dessus : mal nous en a pris, on s'est retrouvé envahi de vendeurs...
Dont l'un, pour nous vanter l'exceptionnelle qualité du matos, s'est mis à sauter dessus comme un dément.  :sarcastic:  

Le prix a dégringolé presque plus vite que le temps passait...
On a eu droit au café, à la ptite crème glacée.
Vu que c'était en été, on était légèrement vêtus, et on n'avait qu'un peu de monnaie sur nous, on avait laissé
nos CB à la maison.
Un des mecs s'était même proposé pour nous ramener chez nous avec sa bagnole, et il en aurait profité pour
prendre un acompte sur nos CB...

Ils nous avaient demandé combien on gagnait à deux, combien on avait de charges, etc etc...
Et nous avaient pondu un plan de financement à base de tant par mois, avec possibilité de payer + ou - selon
les mois...

Le souci ? Parce qu'il y en a un, et de taille : ma nana signe, je signe moi aussi et je n'ai même pas le temps
de relever le stylo car le contrat de vente disparait instantanément.  :heink:  
On a juste eu le temps de voir un des vendeurs disparaitre au fin fond du truc...
Naïvement, on a demandé "mais on est pas censés avoir un exemplaire ?"
"Non, mais ce soir, en vous ramenant chez vous, acompte toussa toussa".

Bon. On était jeunes. Et trop cons, j'avoue. Mais on venait à peine de se lancer en couple.
On traine un peu dans le coin, on regarde d'autres trucs, pis je tombe sur un bon pote. On discute un peu, et
bah on lui raconte l'histoire, tous heureux qu'on était.
Rappelez-vous qu'on était submergés de vendeurs et d'infos, on arrivait pas à se bloquer 2 secondes pour parler
entre nous et reflechir profondément à ce qu'on s'appretait à faire. :/
Et le voilà qui nous dit que c'est super louche, et pourquoi vous avez pas déjà le double en main. Pour lui, on
s'était fait niker en beauté...

Y'avait un comptoir de la répression des fraudes un peu plus loin, et eux nous ont confirmé que ça n'allait pas.
Et d'y retourner rapidos pour demander à regarder ce qu'on avait signé exactement...

Malheureusement, tout le monde avait raison : l'accueil ne fut plus le même, le gentil vendeur s'est transformé
instantanément en "FDP 1ere classe" en nous voyant revenir. "J'ai mes petites antennes, vous êtes allés
chez un concurrent et il nous a cassé la baraque" alors que pas du tout. Bref.
On a claqué un méga scandale, mais ils ne voulaient rien entendre.

Bon. J'ai un sale caractère : puisqu'ils le prennent comme ça, ça ne me dérange pas de rester sur place et foutre
le bordel afin de niker toutes leurs prochaines ventes jusqu'à la fin de la journée.
Ils voulaient appeler les flics pour nous ejecter, et on a répondu "faites donc, on leur parlera de notre problème"...

J'ai gueulé si fort qu'une gonzesse est sortie du fin fond du truc en me demandant de me calmer.
Aucune chance, j'étais littéralement hors de moi, j'allais commencer à tabasser tout ce qui passerait à portée, j'avais
déjà commencé à tataner une table basse  :lol: . Parfois, je deviens crazy as fuck.  :D (ma nana a eu peur...)
La meuf repart puis revient, et nous montre un papelard "tenez messieurs-dames, voilà ce que vous avez signé".
En tenant le bordel à deux mètres...va lire quelque chose à cette distance  :sarcastic:  
Elle explique qu'elle veut pas prendre le risque qu'on en fasse des confettis (y'avait pas de double...)
On arrive à se rapprocher un peu, et là, c'est la douche froide intégrale.  :sweat:  
Avant nos signatures, ils avaient rajouté les mensualités fixes d'un crédit, et une livraison à domicile le lendemain.

On dit qu'on veut par conséquent nous rétracter parce que ce n'est pas ce qu'on avait signé. Rien à faire, cette salope
ne voulait rien entendre.  :fou:  
Ce qui nous a sauvés ? Le fait qu'on n'ait pas pu verser d'acompte. Sinon on était baisés de chez baisé.
Elle a barré le truc en écrivant "ANNULÉ" en grand. J'ai eu par la suite une petite extinction de voix, mais on était contents.  :love:  
Ca fera sans doute rigoler aujourd'hui, mais ça ne s'est jamais plus reproduit : "chat échaudé
craint l'eau froide".  :sol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62057150
JPlnx
Posté le 07-02-2021 à 09:14:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Merci pour cette réponse détaillée  :love: Elle aurait sa place sur le topic des bd paint je pense :-)

n°62057174
scrumpz
Posté le 07-02-2021 à 09:21:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'espère que vous en avez pas marre avec mes questions de VMC :whistle:

Je pense avoir acheté tout ce dont j'ai besoin, objectif installation samedi! La VMC est un kit avec une bouche de cuisine (avec bouton poussoir pour augmenter le débit quand on cuisine), une bouche pour la salle de bain, installée comme ceci respectivement avec les traits jaune et vert :

https://i.ibb.co/RNknQxx/1.png

Et donc il reste en rab une bouche destinées normalement aux toilettes, avec un capteur de présence qui déclenche le débit max pendant 30 min. Au lieu de la laisser dans le carton, et vu que cela sera simple à mettre en oeuvre, je me tate à installer cette bouche dans le couloir, comme indiqué par le trait violet sur le schéma précédent. Je me dis que c'est proche de la pièce où il y a les problèmes d'humidité, et que cela ne peut pas faire de mal!

Vous en pensez quoi ?

Merci encore pour vos conseils précieux :)

Pas de bouche dans le couloir normalement.

La vmc n'est que la pour renouveler l'air à partir des pièces qui ont besoin d'évacuer l'humidité ou des odeurs comme la cuisine, sdb ou WC ou cave par exemple.

L'air doit rentrer par les chambres et salles annexes pour que l'air circule bien partout, donc si tu mets une bouche dans le couloir tu vas réduire l'efficacité des autres bouches.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62057181
bigboss_91
Posté le 07-02-2021 à 09:22:51  profilanswer

Personne a d'avis sur mes deux devis de portes ?
J’avoue qu'à 3000€, on voudrai pas se planter ...

bigboss_91 a écrit :

Sinon j'aimerai des avis sur des devis de porte d'entrée avec imposte, sachant qu'on veut la peinture sur les deux faces et une porte avec une bonne sécurité (pas de poignée extérieure avec déjà une fermeture sans tour de clé).

J'en ai fais deux, un chez un artisan avec du PVC polonais, l'autre chez Caseo avec de l'alu de chez Bel'M.

Citation :

Artisan - 3084€ TTC, 2573€ HT pour la porte, 350€ HT pour la pose

Menuiseries PVC IDEAL 4000 ALUPLAST,
Parcloses arrondies en standard,
Stabilisation de la matière par du calcium zinc,
Quincaillerie de la gamme GU pour porte d'entrée et le tombant coulissant et de la gamme MACO pour le reste,
Anti fausse manœuvre sur oscillo battant et levier en feuillure en standard,
Réglage tridimensionnel,
Micro ventilation avec une position de la poignée à 45°,
Certificat ISO 9001,
Norme européenne CE

Couleur standard 2 faces : Gris anthracite (AP 40, REN 701605)
Gamme IDEAL 4000, dormant de 70mm
Seuil aluminium
Panneau gamme EKO Line, 24mm PVC
Panneau EKO Line 29
Poignée intérieure Argent
Tirant extérieur P5
Serrure A Crochet
Cylindre de sécurité
Remplissage Imposte : Vitrage 4th/16Ar/4 mat [Ug=1.1] (24mm)
Parcloses arrondies à joint gris

Citation :

Caséo - 3753€ TTC, 2857€ HT pour la porte, 70€ HT pour la pose

Porte d'entrée aluminium POLIADE
Ud = 1,1 W/m2.K
Serrure automatique 2 pênes 2 crochets SA2P2C
Gamme ALU 60
Dormant double rainure
Imposte vitrage sablé
Barillet signé Bel'm BSB 5 clés

Cher ? Pas cher ? Dans les "normes" ?
Vous pensez quoi des caractéristiques de la porte PVC (la marque est Aluplast je crois) ?

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62057182
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2021 à 09:23:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour une partie, certainement oui.  
Et ?  
C'est nul parce que ce n'est pas une montre, une lampe-torche, un couteau, ou une voiture ?  
 :sleep:  

Ma voiture a 14 ans et 300 000km.

Le canapé qui va embellir ma maison pour les 20 prochaines années m'aura coûté 3900€.
Ça s'appelle des choix de vie.  

Ne le dit pas trop fort, on en a viré d'HFR pour moins que ça :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62057262
Kelchacalc​etype
Posté le 07-02-2021 à 09:37:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ils ont pas été virés, ils sont tous sur le topic E85 :o

n°62057272
paracyber
Posté le 07-02-2021 à 09:39:47  profilanswer

Leskipper a écrit :

1/ ça peut être pratique en cas de problème de genoux
2/ si tu peux bien sûr. Mais faut tout démonter.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62057280
bigboss_91
Posté le 07-02-2021 à 09:41:42  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Y a des plombiers / pros du chauffage ici ?

Si certains se souviennent, j'ai des tuyaux qui claquent :fou:  
Et c'est très relou surtout que forcément ... c'est dans la chambre.

J'ai tout fait.
Purge complète du circuit, purge des radiateurs, changement des têtes thermostatiques, mais rien n'y fait (sachant que j'ai un "capteur" à boue, donc c'est pas ça non plus).
Sachant que si j'éteins un radiateur, les bruits disparaissent.

J'ai réussi à identifier la "zone" d'où ça vient.
En fait, le circuit de chauffage est en 3 parties.
Une partie comporte juste deux radiateurs : côté salle à manger et juste au dessus, la chambre.
Les claquements surviennent plus ou moins entre les deux radiateurs, puisque si je coupe celui de la chambre, j'entends par résonance les claquements quand le chauffage se relance.
Les deux tuyaux du radiateur de la chambre sont "libres". C'est à dire qu'après la sortie du sol, il n'y a pas de collier pour les maintenir (y a entre 1 et 2m de tuyau "dans le vide" ).
Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Idem, pour le radiateur du RDC, lors de travaux et la pose d'une poutre (en lieu et place d'un mur), un double collier a été supprimé (car pile à la limite avec le coffrage). Il n'y a donc qu'un double collier entre le plafond et le radiateur.

Petit retour d'XP suite à ma demande ici.

pwarlk m'a conseillé d'installé des colliers isophoniques.
Ce que j'ai fais dans la chambre car les tuyaux étaient vraiment "libre".
Résultat très honnête : les bruits ont majoritairement disparu.
Comme j'avais encore des mini claquements, j'ai posé (tant bien que mal) des doubles colliers sur les deux tuyaux de la salle à manger (donc juste en dessous de la chambre). Grosse erreur, ça a du mettre les tuyaux en tension et j'ai eu un concert de claquements à 6h du mat' :o
Donc je les ai retiré ...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62057402
nicolaki
Posté le 07-02-2021 à 10:07:16  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Entre 1990 et 1996 (je n'ai plus l'année exacte en tête) on a eu droit (ma copine de l'époque et moi) à
Il me semble que le prix affiché était dans les 28 000 FRANCS. :D

On a eu le malheur d'essayer de nous asseoir dessus : mal nous en a pris, on s'est retrouvé envahi de vendeurs...
Dont l'un, pour nous vanter l'exceptionnelle qualité du matos, s'est mis à sauter dessus comme un dément. :sarcastic:

Vu que c'était en été, on était légèrement vêtus, et on n'avait qu'un peu de monnaie sur nous, on avait laissé
nos CB à la maison.
Un des mecs s'était même proposé pour nous ramener chez nous avec sa bagnole, et il en aurait profité pour

Ils nous avaient demandé combien on gagnait à deux, combien on avait de charges, etc etc...
Et nous avaient pondu un plan de financement à base de tant par mois, avec possibilité de payer + ou - selon
les mois...

Le souci ? Parce qu'il y en a un, et de taille : ma nana signe, je signe moi aussi et je n'ai même pas le temps
de relever le stylo car le contrat de vente disparait instantanément. :heink:
On a juste eu le temps de voir un des vendeurs disparaitre au fin fond du truc...

Bon. On était jeunes. Et trop cons, j'avoue. Mais on venait à peine de se lancer en couple.
On traine un peu dans le coin, on regarde d'autres trucs, pis je tombe sur un bon pote. On discute un peu, et
Rappelez-vous qu'on était submergés de vendeurs et d'infos, on arrivait pas à se bloquer 2 secondes pour parler
Et le voilà qui nous dit que c'est super louche, et pourquoi vous avez pas déjà le double en main. Pour lui, on

Y'avait un comptoir de la répression des fraudes un peu plus loin, et eux nous ont confirmé que ça n'allait pas.
Et d'y retourner rapidos pour demander à regarder ce qu'on avait signé exactement...

Malheureusement, tout le monde avait raison : l'accueil ne fut plus le même, le gentil vendeur s'est transformé
instantanément en "FDP 1ere classe" en nous voyant revenir. "J'ai mes petites antennes, vous êtes allés

Bon. J'ai un sale caractère : puisqu'ils le prennent comme ça, ça ne me dérange pas de rester sur place et foutre
le bordel afin de niker toutes leurs prochaines ventes jusqu'à la fin de la journée.
Ils voulaient appeler les flics pour nous ejecter, et on a répondu "faites donc, on leur parlera de notre problème"...

J'ai gueulé si fort qu'une gonzesse est sortie du fin fond du truc en me demandant de me calmer.
Aucune chance, j'étais littéralement hors de moi, j'allais commencer à tabasser tout ce qui passerait à portée, j'avais
déjà commencé à tataner une table basse :lol: . Parfois, je deviens crazy as fuck. :D (ma nana a eu peur...)
La meuf repart puis revient, et nous montre un papelard "tenez messieurs-dames, voilà ce que vous avez signé".
En tenant le bordel à deux mètres...va lire quelque chose à cette distance :sarcastic:
Elle explique qu'elle veut pas prendre le risque qu'on en fasse des confettis (y'avait pas de double...)
On arrive à se rapprocher un peu, et là, c'est la douche froide intégrale. :sweat:
Avant nos signatures, ils avaient rajouté les mensualités fixes d'un crédit, et une livraison à domicile le lendemain.

On dit qu'on veut par conséquent nous rétracter parce que ce n'est pas ce qu'on avait signé. Rien à faire, cette salope
ne voulait rien entendre. :fou:
Ce qui nous a sauvés ? Le fait qu'on n'ait pas pu verser d'acompte. Sinon on était baisés de chez baisé.
Elle a barré le truc en écrivant "ANNULÉ" en grand. J'ai eu par la suite une petite extinction de voix, mais on était contents. :love:
Ca fera sans doute rigoler aujourd'hui, mais ça ne s'est jamais plus reproduit : "chat échaudé
craint l'eau froide". :sol:

Wow... je pensais que les vendeurs de voiture étaient au top, mais il y a pire :)

n°62057522
RomainD2
Posté le 07-02-2021 à 10:33:48  profilanswer

Bonjour,

Est ce que vous avez des conseils de kit de visseries pour débutant, pour le bois, placo, chevilles, Molly, rondelles... Avec les diamètres et longueurs les plus utiles ?

Marques conseillées et où acheter ?

Car je suis tout le temps en galère de vis et rondelles....  

Merci :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62057563
Badcow
Posté le 07-02-2021 à 10:40:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout comme BMW, Mercedes, ou Jaguar ne le sont pas pour les voitures.  
Et pourtant ça ne les empêche pas d'en vendre beaucoup.  

Citation :

Pour ~3 k€, j'ai trouvé un très bon canapé d'angle chez "Story" pour remplacer mes 2 canapés 2 et 3 places en cuir que mon épouse ne supportait plus.

Et celui-ci coûte donc 3900€.
V'la l'énorme différence !

[:tim_coucou]

Pas du tout la même came, ni dans les dimensions (presque 2 m x 4 m pour celui que j'ai pris), ni dans la modularité.

Mais chacun voyant midi à sa porte, ce qui compte c'est que tu sois content de ton choix et que tu en profites longtemps !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62057667
moi et moi
Posté le 07-02-2021 à 11:01:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Est ce que vous avez des conseils de kit de visseries pour débutant, pour le bois, placo, chevilles, Molly, rondelles... Avec les diamètres et longueurs les plus utiles ?

Je pense que le mieux c'est d'aller le faire toi-même au vrac chez Leroy Merlin, ça te coûtera moins cher :jap:

n°62057693
grotius
Posté le 07-02-2021 à 11:06:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Cela depend pour quoi fixer
Pour les murs j ai cela qui couvre pas mal de cas

fischer MEISTER-BOX DUOPOWER courte/longue avec vis, boîte de chevilles pré-triée avec 150 vis et chevilles DUOPOWER - Kit universel pour de nombreux matériaux de construction et fixations https://www.amazon.fr/dp/B07NP3KDS6 [...] BKDWW3W1FG

Sinon pour le bois j ai un kit spark, faut essayer de limiter un peu sinon il manque toujours un truc

n°62058060
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-02-2021 à 11:58:49  profilanswer

flash23 a écrit :

[:zirk]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62058206
glandoll
Posté le 07-02-2021 à 12:21:08  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est tellement ça en plus  :love:

n°62058252
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2021 à 12:27:38  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Il me semble que le prix affiché était dans les 28 000 FRANCS. :D

Dont l'un, pour nous vanter l'exceptionnelle qualité du matos, s'est mis à sauter dessus comme un dément. :sarcastic:

nos CB à la maison.

les mois...

de relever le stylo car le contrat de vente disparait instantanément. :heink:

déjà commencé à tataner une table basse :lol: . Parfois, je deviens crazy as fuck. :D (ma nana a eu peur...)
En tenant le bordel à deux mètres...va lire quelque chose à cette distance :sarcastic:
On arrive à se rapprocher un peu, et là, c'est la douche froide intégrale. :sweat:

ne voulait rien entendre. :fou:
Elle a barré le truc en écrivant "ANNULÉ" en grand. J'ai eu par la suite une petite extinction de voix, mais on était contents. :love:
craint l'eau froide". :sol:

Je crois que ces méthodes de vente aussi agressives ont disparues tout de même.  :sweat:

---------------
n°62058342
glandoll
Posté le 07-02-2021 à 12:40:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je crois que ces méthodes de vente aussi agressives ont disparues tout de même. :sweat:

Sinon j'aimerais bien voir ton fameux canapé  :whistle:
Je cherche à en changer justement et je cherche de la qualité.

n°62058475
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-02-2021 à 13:04:04  profilanswer

Pour info, j'ai acheté y a quelques années, un canapé 3 places Crozatier, cuir pleine fleur 2mm d'épaisseur, pin massif, avec bonne mousse et tout, un peu moins de 2k€ et je suis persuadé que derrière ils devaient se faire encore une bonne grosse marge.
Mais objectivement et comparativement à ce que je trouvais sur le marché, c'était le meilleur q/p.

Personnellement, dès qu'on me propose une promotion parce que c'est juste parce que c'est moi ou bien la terre est alignée avec Jupiter, je fuis.
J'ai rien contre que les vendeurs se fassent une petite marge, ça fait parti du jeu, mais faut pas non plus me prendre pour un teubé  :lol:

n°62058561
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-02-2021 à 13:16:00  profilanswer

Leskipper a écrit :

Lol
Moi on me les avait installées trop basses, ras du sol, je les ai fait remonter de 10cm.

Je pense que tu peux les faire baisser sans trop de souci.

n°62058663
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2021 à 13:35:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Elle a passé son contrôle technique il y a quelques mois avec 0 remarque et le carrossier de chez qui elle sort, qui est fait aussi mécanicien, a été "éberlué" par son état, vu son age et son kilométrage.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2021 à 13:44:25

---------------
n°62058707
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2021 à 13:43:26  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai posté la photo il y a 3 pages.  

---------------
n°62058743
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2021 à 13:49:22  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Personnellement, dès qu'on me propose une promotion parce que c'est juste parce que c'est moi ou bien la terre est alignée avec Jupiter, je fuis.

Et tu as bien raison. :D

En fait, j'ai acheté cet ensemble parce qu'il m'a beaucoup plus.

---------------
n°62058790
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2021 à 13:56:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Go topic design ou aménagement intérieur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62058828
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-02-2021 à 14:01:45  profilanswer

Oui osef du canapé je pense qu’on a fait le tour

Répondez plutôt à bigboss pour sa porte la  [:france_insoumise:4]

n°62058831
bigboss_91
Posté le 07-02-2021 à 14:02:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4029  4030  4031  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)