Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62069053
Shitan
detailer :o
Posté le 08-02-2021 à 15:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Sauf que ceux qui grattent le matin rentrent le soir prendre une douche dans une salle de bain avec le carrelage aligné [:doppelgangbanger:2]

Joli.
Mais je préfère pas gratter le matin quand même.
Puis dans la salle de bains j'ai juste envie de matter ma femme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 08-02-2021 à 15:09:05

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 15:08:26  profilanswer

n°62069060
ours02
Posté le 08-02-2021 à 15:08:56  profilanswer

moi je voulais, mais ma femme à pas voulu. :o  
 du coup carrelage classique en 60x60

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62069090
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-02-2021 à 15:11:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Joli.  
Mais je préfère pas gratter le matin quand même.  
Puis dans la salle de bains j'ai juste envie de matter ma femme :o

Gros dégueulasse :o

---------------
Moards Garage
n°62069244
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-02-2021 à 15:24:21  profilanswer

:hello:

Pour un changement de fenêtre, on a le choix entre dormant rénovation (sur bâti ancien) ou dormant neuf avec aile (donc dépose complète). Le dormant neuf est moins cher ce qui me surprends.

Pour vous quel est le meilleur choix? En sachant que la fenêtre actuelle est en bois et vieille... Partir sur du neuf va demander quel boulot après niveau maçonnerie et co? Tout l'entourage de fenêtre à refaire complètement?

edit : une autre boite nous propose uniquement dépose complète et dormant neuf, ils ne veulent pas faire de la pose sur bâti ancien. Pour eux le résultat sera mieux en dépose complète.

Merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 08-02-2021 à 15:26:46

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62069318
Kelchacalc​etype
Posté le 08-02-2021 à 15:30:20  profilanswer

[:pillywiggins]

n°62069461
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-02-2021 à 15:41:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Pour un changement de fenêtre, on a le choix entre dormant rénovation (sur bâti ancien) ou dormant neuf avec aile (donc dépose complète). Le dormant neuf est moins cher ce qui me surprends.

Pour vous quel est le meilleur choix? En sachant que la fenêtre actuelle est en bois et vieille... Partir sur du neuf va demander quel boulot après niveau maçonnerie et co? Tout l'entourage de fenêtre à refaire complètement?

edit : une autre boite nous propose uniquement dépose complète et dormant neuf, ils ne veulent pas faire de la pose sur bâti ancien. Pour eux le résultat sera mieux en dépose complète.

Si pas de difficulté particulière, la dépose totale est la meilleure solution.

n°62069462
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-02-2021 à 15:41:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Si tu as un bâti en très bon état, que ça ne te gêne pas de perdre un peu de lumière et que tu veux aller vite sans faire de reprise de maçonnerie -> pose en rénovation

Si tu as un bâti en mauvais état ou que tu ne veux pas perdre de lumière ou que tu veux la meilleure qualité et que tu n'as pas peur de faire de reprise de maçonnerie -> dépose totale

---------------
Moards Garage
n°62069504
sesko
Posté le 08-02-2021 à 15:45:31  profilanswer

nonosore a écrit :

Ils refont vraiment de la maçonnerie? ou il bouche avec de la mousse?
Désolé pour la question bête, mais je m'y connais peu en fenêtre

n°62069572
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-02-2021 à 15:51:50  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

A ma connaissance une seule pince : l'embout est en "V" pour pouvoir justement y glisser des diamètres de vis plus ou moins gros.
En tout cas j'ai réussi à tout fixer avec la mienne.

Shaad a écrit :

Il existe des nombreux formats de Molly suivant :

• Le diamètre. Les plus communs : 8, 11, 13 mm pour des vis de 4, 6, 8mm
  • La longueur. Et encore il y a plusieurs longueurs à prendre en compte en fonction de l'épaisseur de matériau (placo simple peau ou double-peau par exemple), longueur de la vis,..
  • La charge à soutenir. Les plus costaud sont données pour plus de 50Kg par cheville.

Plus d'info sur le site de Molly directement :
https://www.molly-fixations.com/produits/

Note:  il existe d'autres marques qui font aussi ce type de cheville.

Merci bien

n°62069598
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-02-2021 à 15:54:03  profilanswer

Refaire la maçonnerie pour une dépose de fenêtre n'est pas une opération lourde non plus, faut juste que le raccord d'enduit se fasse proprement.

Si ton bati bois est limite, je te conseille de ne pas prendre le risque et de partir sur une dépose totale.

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 15:54:03  profilanswer

n°62069813
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-02-2021 à 16:11:11  profilanswer

Namless a écrit :

Refaire la maçonnerie pour une dépose de fenêtre n'est pas une opération lourde non plus, faut juste que le raccord d'enduit se fasse proprement.

Si ton bati bois est limite, je te conseille de ne pas prendre le risque et de partir sur une dépose totale.

+1 Pour l'avoir fait, c'est pas sorcier. Un peu de placo, un peu d'enduit, quelques ml de cornière et basta ;)  

Pour moi, le seul point qu'il faut savoir à l'avance, c'est que si on fait ca, soit on refait la peinture du pan de mur, soit on verra la reprise de peinture.  :jap:

n°62070177
myock92
Posté le 08-02-2021 à 16:42:10  profilanswer

Hello les membres, j'ai une question. J'ai pété le mur de ma cuisine pour ouvrir sur le salon. Stratifié dans le salon, et carrelage dans la cuisine. Différence de niveau de l'ordre de 2 ou 3 mm.

Quand j'entre dans la cuisine le stratifié bouge un peu. (logique il est en butée contre rien du tout). J'ai fait un joint acrylique entre les deux mais bon ca me gêne se petit mouvement.  

Je cherche donc à mettre une barre de seuil couleur proche du stratifié que je pourrais coller. à la jonction des 2 pièces. Gros soucis, il me faut un truc de 3m. Je ne sais pas ou trouver cela. Sur le net je trouve que des trucs en alu pas beaux du tout.  

Auriez-vous une idée ?

n°62070200
Moreweed
Posté le 08-02-2021 à 16:45:04  profilanswer

Il faudrait déjà définir ce qu'est une maison de riche  :D  

Un cube en béton armé peut être une maison de riche  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°62070272
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2021 à 16:51:25  profilanswer

Le charpentier commence son taf demain [:so-saugrenu:1]  
Adieu le bois pourri qui sent la pisse de souris  [:so-saugrenu:1]  
Solives et plancher tout neufs en pose imminente  [:so-saugrenu:1]  
On va pouvoir redérouler la moquette rouge dans le grenier et tout ranger dedans sans risquer de passer à travers le sol [:so-saugrenu:1]

n°62070547
delatruel
Posté le 08-02-2021 à 17:18:04  profilanswer

J'ai vu une photo de ton terrain avec ta maison.

sinon perso je n'ouvrirais pas le mur nord mais j'agrandirais les ouvertures de l'étage (orientées sud ?) pour permettre au soleil à la lumière de rentrer en hiver et y mettre un "balcon" en bois qui ferait aussi de l'ombre sur tes ouvertures du rdc.

n°62070620
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-02-2021 à 17:25:06  profilanswer

[:yoann riou:3]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62071171
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-02-2021 à 18:19:42  profilanswer

Ok donc on valide la dépose totale alors.  :jap:  
Ils posent juste la fenêtre à moi de faire le reste de la maçonnerie. Je ne sais pas à quoi m’attendre niveau boulot mais cela devrait aller  :D

Merci!

Message édité par nonosore le 08-02-2021 à 18:19:54

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62071216
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-02-2021 à 18:24:26  profilanswer

je rénove depuis un  certain temps ma baraque, et donc j'ai refait toute la toiture, sans passer par un pro. [:draculax_tt]  
hier un voisin mitoyen vient me voir, et me dit que de l'eau entre chez lui, à priori depuis un certain temps, mais il s'en est rendu compte récemment en faisant faire des travaux et en enlevant le revêtement sur le mur en souffrance.  

il a prévenu son assurance habitation qui a fait passer un expert (chez lui) et conclusion ça vient de la jonction entre ma toiture et le mur qui relie son toit et mon toit (son toit est plus bas que le mien d'un étage à peu près).
je suis monté jeter un oeil et effectivement il manque des ardoises sur le mur (genre 40cm pour arriver a ma toiture)dont certaines sont encore sur le toit du voisin, mais aussi 20 cm de toiture [:tinostar dei]  
selon toute vraisemblance quand j'ai refait la toiture j'ai du me dire que je finirais ce petit morceau plus tard et les année ont passé et j'ai totalement zapé  [:lepatrontopicfoot]  
je reconnais mes torts là n'est pas la question, est ce que je dois contacter mon assurance habitation ?
le fait que ce soit moi qui ai fait les travaux et à fortiori que cela a été "mal fait", comment ça se passe ?

n°62071330
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2021 à 18:35:47  profilanswer

canarvador a écrit :

je rénove depuis un  certain temps ma baraque, et donc j'ai refait toute la toiture, sans passer par un pro. [:draculax_tt]  
hier un voisin mitoyen vient me voir, et me dit que de l'eau entre chez lui, à priori depuis un certain temps, mais il s'en est rendu compte récemment en faisant faire des travaux et en enlevant le revêtement sur le mur en souffrance.  

il a prévenu son assurance habitation qui a fait passer un expert (chez lui) et conclusion ça vient de la jonction entre ma toiture et le mur qui relie son toit et mon toit (son toit est plus bas que le mien d'un étage à peu près).
je suis monté jeter un oeil et effectivement il manque des ardoises sur le mur (genre 40cm pour arriver a ma toiture)dont certaines sont encore sur le toit du voisin, mais aussi 20 cm de toiture [:tinostar dei]  
selon toute vraisemblance quand j'ai refait la toiture j'ai du me dire que je finirais ce petit morceau plus tard et les année ont passé et j'ai totalement zapé  [:lepatrontopicfoot]  
je reconnais mes torts là n'est pas la question, est ce que je dois contacter mon assurance habitation ?
le fait que ce soit moi qui ai fait les travaux et à fortiori que cela a été "mal fait", comment ça se passe ?

en principe c'est à toi de prendre en charge la réparation de la source des fuites, et ton assurance doit prendre en charge les conséquences (chez ton voisin, donc). Mais si c'est ancien ça risque de poser des problèmes...

---------------
rm -rf internet/
n°62071430
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-02-2021 à 18:44:26  profilanswer

canarvador a écrit :

Prépare la vaseline :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62071513
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-02-2021 à 18:51:46  profilanswer

myock92 a écrit :

Hello les membres, j'ai une question. J'ai pété le mur de ma cuisine pour ouvrir sur le salon. Stratifié dans le salon, et carrelage dans la cuisine. Différence de niveau de l'ordre de 2 ou 3 mm.

Quand j'entre dans la cuisine le stratifié bouge un peu. (logique il est en butée contre rien du tout). J'ai fait un joint acrylique entre les deux mais bon ca me gêne se petit mouvement.

Je cherche donc à mettre une barre de seuil couleur proche du stratifié que je pourrais coller. à la jonction des 2 pièces. Gros soucis, il me faut un truc de 3m. Je ne sais pas ou trouver cela. Sur le net je trouve que des trucs en alu pas beaux du tout.

Auriez-vous une idée ?

Quincaillerie, Réseau Pro, Point P....

n°62071710
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-02-2021 à 19:13:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en principe c'est à toi de prendre en charge la réparation de la source des fuites, et ton assurance doit prendre en charge les conséquences (chez ton voisin, donc). Mais si c'est ancien ça risque de poser des problèmes...

les réparations de mon coté c'est pas un soucis, ya rien de compliqué, c'est juste un putain d'oublie :pfff: donc ça c'est bon, limite je préfère :o
par contre pour les degats chez le voisins...
a priori un plancher intermediaire a pris chere et ya la facture de l'expertise qui s'eleve à 250e ....

Carbon'R a écrit :

Prépare la vaseline :o

mais tellement :sweat:

n°62071773
moi et moi
Posté le 08-02-2021 à 19:19:40  profilanswer

canarvador a écrit :

les réparations de mon coté c'est pas un soucis, ya rien de compliqué, c'est juste un putain d'oublie :pfff: donc ça c'est bon, limite je préfère :o
a priori un plancher intermediaire a pris chere et ya la facture de l'expertise qui s'eleve à 250e ....

canarvador a écrit :

Demande conseil à ton assurance habitation.
Par contre à quel moment il paye une expertise 250€ si c'est l'expert qui l'a mandaté ?

La méthode de voyou consisterait à mettre les tuiles manquantes rapidement pour faire croire à une fuite "classique", mais j'ai rien dit :o

n°62071848
Larry_Gola​de
Posté le 08-02-2021 à 19:26:26  profilanswer

La méthode de voyou je ne conseillerais pas si y'a déjà un expert et le voisin qui ont constaté la chose, c'est un coup a finir avec une tentative d'arnaque à l'assurance sur le dos.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62072233
moi et moi
Posté le 08-02-2021 à 20:09:40  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La méthode de voyou je ne conseillerais pas si y'a déjà un expert et le voisin qui ont constaté la chose, c'est un coup a finir avec une tentative d'arnaque à l'assurance sur le dos.

Oui le prérequis étant que personne n'ait rien vu et de s'en être assuré :o

n°62072337
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-02-2021 à 20:21:45  profilanswer

canarvador a écrit :

canarvador a écrit :

250€ c'est rien du tout :o
edit : my bad, c'est l'expertise, pas la réparation du plancher :o

Topic juriste mais c'est pas fait pour ça ton assurance responsabilité civile ?

Message édité par ZeMuf91 le 08-02-2021 à 20:22:26

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62072456
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-02-2021 à 20:35:56  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mais gros +1 !!!

Ce matin, j'ai gratté aussi ... mon trottoir.
Je voyais tout le monde galéré avec leur voiture ... garé devant ... leur garage.
 [:madame_de_galles:5]

J'ai pas gratté ma voiture (ni le trottoir) et j'ai pas de garage .

[:lafroussedanstonfrog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-02-2021 à 21:22:51

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62072603
bigboss_91
Posté le 08-02-2021 à 20:52:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai pas gratter ma voiture (ni le trottoir) et j'ai pas de garage .

[:lafroussedanstonfrog:4]

T'habite pas dans le nooooooord

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°62072656
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2021 à 20:59:24  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494079a9580111c232.jpg

https://media4.giphy.com/media/3ohhwfNH8jsodoAnRe/giphy.gif?cid=28f76e61eaycakilw2hzho104mb9nx5qcwl6dol7aem476gm&rid=giphy.gif

n°62072670
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 21:01:25  answer

La porte n’est pas motorisée?

n°62072684
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2021 à 21:03:04  profilanswer

Non porte basculante  [:futur-montaigne:3]

n°62072690
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 21:04:08  answer

Oh... ça va vite te soûler!

n°62072692
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-02-2021 à 21:04:31  profilanswer

niku a écrit :

Non porte basculante  [:futur-montaigne:3]

[:mooonblooood:3]

n°62072766
rody
Posté le 08-02-2021 à 21:12:11  profilanswer

Ce soir je fais mon Shitan pour la première fois  [:patrick57smileys:5]  

https://i.ibb.co/ZJNbFz9/20210208-180432.jpg

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62072828
Shitan
detailer :o
Posté le 08-02-2021 à 21:18:23  profilanswer

rody a écrit :

Ce soir je fais mon Shitan pour la première fois [:patrick57smileys:5]

Normal, ils annoncent un temps pourri demain par chez toi :o

---------------
Ci git une signature.
n°62072846
raclette 7​4
reblochon
Posté le 08-02-2021 à 21:19:37  profilanswer

Nous ca fait 22 ans qu'on a une porte manuelle, de toute façon, on rentre jamais la voiture dans le garage surtout l'hiver.
.

n°62072926
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-02-2021 à 21:24:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Normal, ils annoncent un temps pourri demain par chez toi :o

Si seulement c'était que demain.
2,5 mois que j'ai de la pluie presque chaque jour  :sweat:  

L'hiver le plus pluvieux de l'histoire de météofrance dans ce coin de France.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-02-2021 à 21:25:55

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62073840
Dephi
Posté le 08-02-2021 à 22:43:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si seulement c'était que demain.
2,5 mois que j'ai de la pluie presque chaque jour  :sweat:  

L'hiver le plus pluvieux de l'histoire de météofrance dans ce coin de France.

Faineantise oblige, on a laissé notre piscine hors sol (un truc tout simple, 8M3 je crois) et si ca continue comme ca, j'aurai pas besoin de la remplir cet été  :o  
Temps pourri depuis bcp trop de temps et le froid cette semaine..
Ma PAC montre clairement des signes de faiblesse pour conserver une température suffisante dans ma passoire thermique..  :(

---------------

n°62073891
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-02-2021 à 22:48:57  profilanswer

rody a écrit :

Ce soir je fais mon Shitan pour la première fois  [:patrick57smileys:5]  

Ce garage shitanesque (la voiture est mal centrée) !  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62074009
rody
Posté le 08-02-2021 à 23:04:23  profilanswer

Si je centrais, j'aurai eu quelques soucis :o

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 08-02-2021 à 23:04:41

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62074479
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-02-2021 à 00:14:58  profilanswer

rody a écrit :

Si je centrais, j'aurai eu quelques soucis :o

:o vrai.
=> https://www.youtube.com/watch?v=7zVUwdeUPBs

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)