Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4017  4018  4019  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62000333
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2021 à 19:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

T'as fait comment pour la prise de mesures finalement ? Leurs instructions sur le site sont foireuses.

Ca pourrait m'intéresser, depuis le temps que je veux changer mes fenêtres. Pour le bois Fenetre24 c'est bien aussi ?

Mesure classique :  
* mesurer 3 point en largeur => tu gardes que la plus petite
* mesurer 3 points en hauteur => tu gardes que la plus petite
J'ai ensuite retirer 2cm en largeur et en hauteur pour laisser env. 1cm d'espace de marge.

PS : je pose en feuillure (3x3cm)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 19:36:27  profilanswer

n°62000385
kikou2419
Posté le 31-01-2021 à 19:44:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

A non, moi je parle en dépose totale.

Il y a que les gueux qui posent en réno.

Je ne comprends pas.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62000397
andre1980
Posté le 31-01-2021 à 19:46:23  profilanswer

k-nar a écrit :

Ouais enfin dès que tu prends quelques options ça chiffre... Isolation phonique + 200 balles, Anti effraction + 200 balles, ferrures + 50 balles... Sinon j'ai l'impression que tu te retrouves avec une fenêtre bas de gamme

Isolation phonique pour rue de grand passage c'est genre 40€ de plus  :D  200€ c'est pour une classe 4 donc maison proche d'une nationale.

Ce qui fait une fenêtre haut de gamme, c'est pas ça mais son isolation global et pour le coup, F24 est très bon pour le prix.  
A noté que F24 vend aussi des vitrage 0.6 soit le top qui se fait en 2021. De même que en montant, ça descend assez bas.

On est loin des Leroy Merlin en vente libre à 1,7

Message édité par andre1980 le 31-01-2021 à 19:55:34

---------------
n°62000406
andre1980
Posté le 31-01-2021 à 19:47:16  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je recommande le pingouin dans le desert

Surtout pas, c'est un coup à perdre sa femme  :o

---------------
n°62000444
andre1980
Posté le 31-01-2021 à 19:52:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je ne comprends pas.

Même prix mais moins de surface vitré avec les fenêtre de rénovation. C'est complètement stupide de choisir ça.

https://groupe-millet.com/fr/wp-content/uploads/2017/12/schema-depose-totale-millet.jpg

---------------
n°62000500
delatruel
Posté le 31-01-2021 à 19:59:28  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Encore moi avec ma VMC!

J'ai choisi le modèle, il me reste les conduits à choisir. J'ai un peu de mal à savoir si il faut que je prenne des gaines isolées partout ou non.

Voici un petit schéma :
https://i.ibb.co/6F4zZMP/VMC-Sch-ma.png

L'évacuation en rouge sera dans les communs, donc dans un espace non chauffé. Ensuite, le tuyau vert va directement dans la salle de bain (il devrait faire une trentaine de cm), et le jaune traversera la salle de bain en haut afin d'arriver en ligne droite dans la cuisine (je dirais 2m maximum).

Je dois tout isoler, ou je peux par exemple mettre un simple tuyau pour le passage dans la salle de bain ? Je ne sais pas si cela existe en blanc, mais cela permettrait d'éviter de faire un coffrage!

tu devrais l'installer dans le coin supérieur gauche de ta sdb et inférieur de ta cuisine (sur croquis) ce serait le plus "simple" avec un caisson au plafond et un minimum de gaines le tout en espaces chauffés = pas de condensation  :??:  

n°62000531
kikou2419
Posté le 31-01-2021 à 20:03:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Même prix mais moins de surface vitré avec les fenêtre de rénovation. C'est complètement stupide de choisir ça.

https://groupe-millet.com/fr/wp-con [...] millet.jpg

Ahh je ne connaissais pas.

Quel intérêt théorique pour la reno alors ? Dois bien y en avoir un ? :D

---------------
n°62000568
delatruel
Posté le 31-01-2021 à 20:06:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pas besoin de refaire la déco/finitions. les anciens ouvrants sont déposés simplement et les nouveaux dormants moins grands sont posés/vissés en "applique" sur les anciens dormants. C'est purquoi il y a une perte en "jour" sur les nouveaux vitrages plus petits

n°62000699
kikou2419
Posté le 31-01-2021 à 20:22:59  profilanswer

:jap:

---------------
n°62000701
RomainD2
Posté le 31-01-2021 à 20:23:20  profilanswer

delatruel a écrit :

tu devrais l'installer dans le coin supérieur gauche de ta sdb et inférieur de ta cuisine (sur croquis) ce serait le plus "simple" avec un caisson au plafond et un minimum de gaines le tout en espaces chauffés = pas de condensation  :??:  

Je ne peux pas, c'est sous pente dans la salle de bain (escalier), et du coup on est au dessus de la douche là où tu indique alors qu'il n'y a déjà pas beaucoup d'espace... Dans la cuisine, je vais avoir le mur à percer et ça me fait peur, plus le risque du bruit dans la pièce de vie. Là, c'est en dehors de l'appartement, et je peux faire la sortie au niveau d'une fenêtre des communs sous l'escalier où il y a déjà une aération! Ca me semblait le meilleur compromis!

J'ai eu le malheur de chercher des avis sur la VMC que j'ai choisie  :sweat:  

J'étais parti sur ça, ça me semblait une bonne marque, garantie 5 ans, et pas loin de chez moi!
https://www.bricoman.fr/kit-vmc-hyg [...] 44413.html

Mais voilà les avis sur la marque, le bruit semble très prononcé...
https://www.forumconstruire.com/con [...] -89153.php

Les locataires sont déjà un peu relou, je les vois bien me dire après l'avoir installé, ça fait trop de bruit, et il coupent le disjoncteur...  :pt1cable:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 20:23:20  profilanswer

n°62000857
rody
Posté le 31-01-2021 à 20:49:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je recommande le pingouin dans le desert

Pour le coup le nom était prémonitoire  :cry:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62000861
andre1980
Posté le 31-01-2021 à 20:49:50  profilanswer

Mais une VMC ne s'entend pas normalement vu qu'elle est dans les combles.
Et 250€  :pt1cable:  

Tu peux pas juste mettre un VMC à 50€ et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 31-01-2021 à 20:50:56

---------------
n°62000945
rody
Posté le 31-01-2021 à 21:00:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je ne peux pas, c'est sous pente dans la salle de bain (escalier), et du coup on est au dessus de la douche là où tu indique alors qu'il n'y a déjà pas beaucoup d'espace... Dans la cuisine, je vais avoir le mur à percer et ça me fait peur, plus le risque du bruit dans la pièce de vie. Là, c'est en dehors de l'appartement, et je peux faire la sortie au niveau d'une fenêtre des communs sous l'escalier où il y a déjà une aération! Ca me semblait le meilleur compromis!

J'ai eu le malheur de chercher des avis sur la VMC que j'ai choisie :sweat:

J'étais parti sur ça, ça me semblait une bonne marque, garantie 5 ans, et pas loin de chez moi!
https://www.bricoman.fr/kit-vmc-hyg [...] 44413.html

Mais voilà les avis sur la marque, le bruit semble très prononcé...
https://www.forumconstruire.com/con [...] -89153.php

Les locataires sont déjà un peu relou, je les vois bien me dire après l'avoir installé, ça fait trop de bruit, et il coupent le disjoncteur... :pt1cable:

J'ai celle la chez moi et le bruit ne me choque pas du tout. Je l'entend pas quoi :O

Message édité par rody le 31-01-2021 à 21:00:38

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62000993
kikou2419
Posté le 31-01-2021 à 21:06:03  profilanswer

C'est donc moins cher au passage je suppose ?

---------------
n°62001072
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2021 à 21:15:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

https://groupe-millet.com/fr/wp-con [...] millet.jpg

Not this shit again. Ca dépend des cas. Chez mes parents même prix -> dépose totale. Chez moi reprises ultra complexes à faire sur certaines fenêtres -> réno. Et j'ai gagné du jour vu que j'ai supprimé des battants.

kikou2419 a écrit :

Comme dit un peu au-dessus ça dépend du boulot qu'il y a à faire une fois qu'on t'as tout cassé autour du dormant. Il faut partir du principe qu'il vaut mieux une dépose totale, mais que dans certains cas c'est pas/peu pertinent.

andre1980 a écrit :

Vu la durée de vie et le prix je préfère y mettre le paquet quitte à ne pas avoir le meilleur rqp du monde mais être sûr qu'elle va fonctionner 20ans, sans bruit, sans vibrations et avec une conso électrique basse.

n°62001094
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2021 à 21:18:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est donc moins cher au passage je suppose ?

Ca dépend des cas, et ce que dit Mith est faux, dans certains cas c'est pas moins chiant (mais du coup c'est con de faire la réno dans ce cas :D )
Autre cas où certains font le choix de la pose en réno c'est quand le nouveau vitrage est sensiblement plus large, c'est parfois plus esthétique une pose en réno (mais je trouve l'argument faible, perso).

n°62001520
RomainD2
Posté le 31-01-2021 à 22:00:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais elle ne sera pas dans les combles, mais dans un sous plafond. Bon, comme tu peux le voir sur ce schéma :
Elle est quand même en dehors du logement, et il y a un couloir avant la chambre et les pièces de vies, donc ça devrait limiter la casse!

zephiel a écrit :

Vu la durée de vie et le prix je préfère y mettre le paquet quitte à ne pas avoir le meilleur rqp du monde mais être sûr qu'elle va fonctionner 20ans, sans bruit, sans vibrations et avec une conso électrique basse.

Le problème, c'est toujours de trouver un bon RQP... Déjà que je trouve que c'est compliqué pour un radiateur, c'est pire pour les VMC car dans les GSB, j'ai l'impression qu'il n'y a que de la camelotte!

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 31-01-2021 à 22:01:52

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62001625
Astro-Pepi​to
Posté le 31-01-2021 à 22:10:44  profilanswer

StanCW a écrit :

il existe un gel qui dissout la peinture de ce genre mais je suppose que ce n'est pas très écologique, tu ponce a la brosse métallique (sur embout perceuse ça devrait le faire) tu peints en noir antirouille, rien de plus simple.

Pour la partie écolo, je peux m'en accommoder si ça m'évite des complications :o
Je vais voir de ce côté-là :jap:

n°62001820
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-01-2021 à 22:32:28  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pour la partie écolo, je peux m'en accommoder si ça m'évite des complications :o
Je vais voir de ce côté-là :jap:

Regarde sur letuyau, la chaine "RRC restoration", le gars utilise souvent du décapeur chimique sur
des vieilles bécanes et des vieux outils.
C'est vraiment super efficace de mon point de vue, même s'il faut finaliser ensuite. :jap:  

PS : RRC ça vient de "Really Random Channel", le 1er nom de la chaine en question.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62002008
andre1980
Posté le 31-01-2021 à 22:56:17  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais elle ne sera pas dans les combles, mais dans un sous plafond. Bon, comme tu peux le voir sur ce schéma :
Elle est quand même en dehors du logement, et il y a un couloir avant la chambre et les pièces de vies, donc ça devrait limiter la casse!

RomainD2 a écrit :

Le problème, c'est toujours de trouver un bon RQP... Déjà que je trouve que c'est compliqué pour un radiateur, c'est pire pour les VMC car dans les GSB, j'ai l'impression qu'il n'y a que de la camelotte!

Une VMC, c'est juste un ventilateur qui aspire de l'air. C'est rien de technique  :lol:  

C'est une boite que tu suspendes par de la ficelle à quelques choses (pour pas créer des vibration à la maison/appart) où un petit moteur fait tourner des pales qui aspirent de l'air acheminé par des gaines depuis les pièces humides. Rien de camelote ou pas. Même le 1er fait le travail.

Pense juste que ça doit être accessible pour le nettoyage (par une trappe dans ton cas)

Message édité par andre1980 le 31-01-2021 à 23:04:35

---------------
n°62002149
Astro-Pepi​to
Posté le 31-01-2021 à 23:13:53  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Regarde sur letuyau, la chaine "RRC restoration", le gars utilise souvent du décapeur chimique sur
des vieilles bécanes et des vieux outils.
C'est vraiment super efficace de mon point de vue, même s'il faut finaliser ensuite. :jap:  

PS : RRC ça vient de "Really Random Channel", le 1er nom de la chaine en question.

Cette chaîne [:vapeur_cochonne]
Je vois bien le résultat que ça peut donner, je vais tenter ça pour commencer. Au moins sur les gonds.
Pour les arrêts, j'hésite à les changer quoi qu'il arrive en les coupant à ras (je compte repeindre la façade de toute façon) puis en en plaçant de nouveaux décalés de quelques centimètres ; actuellement les volets tapent sur le mur, autant que j'en profite pour résoudre ce problème avec des modèles qui prennent les coups à la place de la façade.

n°62002694
Badcow
Posté le 01-02-2021 à 04:42:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'aimerai votre avis/diagnostic

avec une chaudière à gaz (Vitodens-100) réglée pour produire de d'ECS à 55°, sans ballon, comment expliquer que l'eau chaude n'arrive pas à dépasser les 35/36° au robinet ?

une idée ?

Tu as une vanne 3 voies en sortie du ballon ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62002880
Zaib3k
Posté le 01-02-2021 à 08:02:59  profilanswer

Badcow a écrit :

Tu as une vanne 3 voies en sortie du ballon ?

peut-être :D ça ressemble à quoi ?

edit: c'est de la production instantanée. pas de ballon.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 01-02-2021 à 08:03:18
n°62002919
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2021 à 08:12:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mesure classique :  
* mesurer 3 point en largeur => tu gardes que la plus petite
* mesurer 3 points en hauteur => tu gardes que la plus petite
J'ai ensuite retirer 2cm en largeur et en hauteur pour laisser env. 1cm d'espace de marge.

PS : je pose en feuillure (3x3cm)

:jap:

ça commence à me titiller :D

---------------
rm -rf internet/
n°62002975
gloinfred
Posté le 01-02-2021 à 08:26:28  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Encore moi avec ma VMC!

J'ai choisi le modèle, il me reste les conduits à choisir. J'ai un peu de mal à savoir si il faut que je prenne des gaines isolées partout ou non.

Voici un petit schéma :

L'évacuation en rouge sera dans les communs, donc dans un espace non chauffé. Ensuite, le tuyau vert va directement dans la salle de bain (il devrait faire une trentaine de cm), et le jaune traversera la salle de bain en haut afin d'arriver en ligne droite dans la cuisine (je dirais 2m maximum).

Je dois tout isoler, ou je peux par exemple mettre un simple tuyau pour le passage dans la salle de bain ? Je ne sais pas si cela existe en blanc, mais cela permettrait d'éviter de faire un coffrage!

A l'intérieur, je pense que je prendrais du PVC rigide dans des caissons pour faire propre...

n°62003020
Badcow
Posté le 01-02-2021 à 08:37:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

peut-être :D ça ressemble à quoi ?

edit: c'est de la production instantanée. pas de ballon.

Mes excuses. Quand j'ai lu "Vitodens" et "Viessmann", j'ai pensé à mon installation mais j'ai un ballon de stockage et des panneaux solaires pour l'ECS, donc la question n'est pas pertinente.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62003041
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-02-2021 à 08:42:58  profilanswer

:hello:

Je ne sais pas si c'est le bon topic.
Y a t'il une possibilité de dater du papier peint?

On a retrouvé dans notre maison de vieux papiers peints, fins et que je trouve vraiment beaux. J'aimerais savoir de quand ils peuvent dater, par pur curiosité  :D

Spoiler :

Exemple autour d'une fenêtre dont on refait l'encadrement, c'était caché sous une planche de bois clouée.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807553ec55e4dc70e52.jpg

Et encore en dessous
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073cb58b8f3c2ac347c.jpg

Merci!

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 01-02-2021 à 08:45:21

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62003047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2021 à 08:44:06  profilanswer

nonosore a écrit :

On a retrouvé dans notre maison de vieux papiers peints, fins et que je trouve vraiment beaux, j'aimerais savoir de quand ils peuvent dater, par pur curiosité  :D  La maison date de 1828...

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c70e52.jpg

Et encore en dessous
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ac347c.jpg

Merci!

faut demander à BrisChri :o

---------------
rm -rf internet/
n°62003102
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2021 à 08:51:44  profilanswer

Je dirais que ça date de l'an 50 avant Michel Drucker.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62003145
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-02-2021 à 08:57:24  profilanswer

nonosore a écrit :

On a retrouvé dans notre maison de vieux papiers peints, fins et que je trouve vraiment beaux. J'aimerais savoir de quand ils peuvent dater, par pur curiosité  :D  

Spoiler :

Exemple autour d'une fenêtre dont on refait l'encadrement, c'était caché sous une planche de bois clouée.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c70e52.jpg

Et encore en dessous
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ac347c.jpg

Merci!

Ça arrive régulièrement que la date soit écrite dessous :o

---------------
Moards Garage
n°62003188
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-02-2021 à 09:02:47  profilanswer

Siècle passé certainement.

n°62003222
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-02-2021 à 09:07:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est prévu d'essayer de décoller et de conserver des morceaux de ceux que j'arrive à récupérer, effectivement s'il y a une date ce serait top  :D . J'en ai trouvé dans un couloir, dans 2 chambres sur les murs intérieurs qui n'ont pas été doublés.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62003241
onina
Posté le 01-02-2021 à 09:10:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si ça a été posé par un artisan (ce qui est probable), effectivement la date sera probablement inscrite dessous  :jap:

n°62003259
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-02-2021 à 09:12:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Plus de 20 ans, t'es sûr ? :o

---------------
Moards Garage
n°62003276
gloinfred
Posté le 01-02-2021 à 09:14:06  profilanswer

Le siècle passé passé...

n°62003345
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-02-2021 à 09:20:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:obvious]  :lol:

n°62003351
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-02-2021 à 09:20:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le siècle passé passé...

Le siècle passé composé ? :o

---------------
Moards Garage
n°62003359
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2021 à 09:21:32  profilanswer

Le millénaire précédent ouais.

n°62003797
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-02-2021 à 09:59:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu veux dire le XIXe j'imagine...

Le siècle passé, c'est le XXe.  :lol:  

Edit :  [:kelso burn] évidemment :o

Et sinon, il daterait carrément du XVIIIe que ça ne m'étonnerait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-02-2021 à 10:00:29

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4017  4018  4019  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)