Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3924  3925  3926  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61717873
barouettte
Posté le 31-12-2020 à 11:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

C'est bizarre le répartiteur est super gros
Après ça doit aussi dépendre du nombre de bouches à redistribuer (y'en à 6 chez mes parents.)

Oui ca doit jouer.  
Ou alors il comptait me defoncer mon accès aux combles  :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 11:21:32  profilanswer

n°61717948
flyingchai​r
Posté le 31-12-2020 à 11:32:58  profilanswer

kida a écrit :

J'aimerais pas être à sa place, la maison est un peu foireuse (construction sur de l'argile, trop petite, pas d'isolation, toiture à changer, fuite, pièces étriquées), mais la pression familiale qui pousse à la conserver...

Ouais, situation un peu merdique en effet. D’un côté mon père qui a hérité de la maison il y a 20 ans, n’en a rien fait à part me la laisser à dispo contre un petit loyer pendant quelques années, et qui après un séjour à l’hôpital de quelques semaines se rend compte qu’il est mortel, qu’il voudrait transmettre, mais que malheureusement entre le moment où il a hérité et aujourd’hui la valeur de la maison a été multipliée par 3 ou 4 ce qui rend l’opération compliquée quand il y a plusieurs enfants. Il était très attaché à cette maison où il a grandi et il se rend compte qu’il ne peut plus la transmettre. Un conseil, si vous tenez à ce qu’un bien immobilier reste dans la famille n’attendez pas trop, sinon votre fin de vie risque d’être amère et pleine de culpabilité.

De l’autre côté ma mère qui a compris que si je quitte la maison je quitte aussi l’IDF parce que je ne peux pas m’y loger financièrement (en ce moment je loge dans ladite maison), emmenant loin d’elle son fils et ses petites filles qu’elle a tant attendu.
 [:lergo:3]  

J’aime autant vous dire que c’est le psychodrame à la maison, tout le monde s’engueule, je me suis brouillé avec ma sœur, c’est un beau bordel.
 [:somberlain_multi:9]  

Bon, je vais pas me plaindre non plus, il y a pas d’argent, mais il y a de l’immobilier en IDF dans la famille, y’a pire comme situation financière.

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 31-12-2020 à 11:34:36
n°61718023
-Patrick-
Posté le 31-12-2020 à 11:42:23  profilanswer

barouettte a écrit :

Si gainable il va te maudire , si tu prends du split , les tuyaux seront sur ta laine de roche.  
J’ai de la ouate ( enfin je crois que c’est ca ) dans les combles , ca ne lui a pas posé de problème.

J’ai 45 cm de laine de roche. Je suis monté sauver un petit oiseau et c’était la misère  
Donc pour tirer des gaines il va s’amuser

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61718038
khuzd_
Posté le 31-12-2020 à 11:44:30  profilanswer

Bonjour, j'ai un projet de rénovation d'une maison.  
J'ai une question au niveau de l'évacuation des eaux de pluie.
Je joins un schéma pour que ça soit plus clair. https://imgur.com/a/6Bv2Z5J

Je vais refaire mon toit, le problème est au niveau des gouttières et descentes.  
J'ai fait inscrire sur le compromis de vente un droit de pouvoir faire passer des conduits d’évacuation d'eau (sanitaire et pluviales) sous le chemin.  
La maison fait 30m de long.  

Du coté de la partie cour, il n'y aura pas de problème je comptais partir sur deux descentes + joint de dilatation. L'eau va ensuite partir dans un conduit,conduit qui est enterrée sous la maison, traversé le chemin et ensuite se déversé dans un pré qui m’appartient (j'ai prévu d'y faire mon assainissement,c'est prévu aucun souci).
Les gouttières de l'autre coté me posent souci, en gros je sais pas si j'ai  
le droit (ça m'étonnerait) de faire descendre mes gouttières le long du mur et ensuite créer un "puisard" qui va récupérer l'eau, et ensuite faire cette eau sous le chemin via un conduit.  
L'autre solution serait de faire descendre les conduits de chaque coté mais j'aurai le mème problème d'un coté ou j'ai un pré qui ne m’appartient pas.  

Donc j'aimerai savoir si vous auriez des solutions à me proposer ou si vous avez eu ce cas de figure dans votre entourage. Merci d'avance !

n°61718231
kida
Posté le 31-12-2020 à 12:13:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bon, je vais pas me plaindre non plus, il y a pas d’argent, mais il y a de l’immobilier en IDF dans la famille, y’a pire comme situation financière.

Le prix de l'immo cette plaie sociétale qui arrange les finances de l'état mais pas celle des (jeunes) citoyens :(

Et oui la transmission du patrimoine ça se prépare, je suis bien d'accord avec toi. J'en sais quelques chose, mon père est atteint de démence en EPHAD @ 75 ans avec un patrimoine confortable qui dort. Pendant ce temps ma soeur est locataire et moi j'ai un crédit immo sur le dos. Je me suis juré d'aider mes enfants et de transmettre.  

Je serais toi, je contacterai la CAUE de ton département afin d'obtenir des conseils sur tes travaux :  
https://www.fncaue.com/caue-et-urcaue-d-ile-de-france/

Faudrait demander le PLU de ta commune, lister les travaux que tu souhaites réaliser afin d'évaluer le montant total et accessoirement voir si c'est finançable.  :o  

---------------
.::| Feedback |::.
n°61718281
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2020 à 12:18:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ah ouais j’ai oublié de dire, c’est une zone risque carrières aussi  [:ane-trav:3]

Ce serait pas vers Triel sur Seine des fois ?  :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61718501
flyingchai​r
Posté le 31-12-2020 à 12:44:45  profilanswer

kida a écrit :

Le prix de l'immo cette plaie sociétale qui arrange les finances de l'état mais pas celle des (jeunes) citoyens :(

Et oui la transmission du patrimoine ça se prépare, je suis bien d'accord avec toi. J'en sais quelques chose, mon père est atteint de démence en EPHAD @ 75 ans avec un patrimoine confortable qui dort. Pendant ce temps ma soeur est locataire et moi j'ai un crédit immo sur le dos. Je me suis juré d'aider mes enfants et de transmettre.  

On se comprend. Et la solution du gouvernement c’est de relâcher les règles d’obtention de crédit, comme ça on rend solvable plus de ménages, les prix vont encore plus monter et les jeunes encore plus s’endetter. Pis on a pas encore vécu de karch immobilier en IDF, mais si ça arrive il va y en avoir des vagues de suicides...

[:audessusclesoleil:4]

n°61718517
flyingchai​r
Posté le 31-12-2020 à 12:46:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce serait pas vers Triel sur Seine des fois ?  :whistle:

J’ai dit 7k du m2, soyons sérieux  [:nelsonmontel:6]  

Banlieue ouest proche Paris  [:clavardage]

n°61719139
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-12-2020 à 13:57:02  profilanswer

barouettte a écrit :

Oui ca doit jouer.
Ou alors il comptait me defoncer mon accès aux combles :lol:

Belle métaphore  [:dona nobis pacem:7]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61719227
JPlnx
Posté le 31-12-2020 à 14:06:47  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai dit 7k du m2, soyons sérieux [:nelsonmontel:6]

Banlieue ouest proche Paris [:clavardage]

Colombes ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 14:06:47  profilanswer

n°61719490
bigboss_91
Posté le 31-12-2020 à 14:40:42  profilanswer

Un disjoncteur qui fait du bruit, c'est grave ?
C'est un 2A qui pilote le HC/HP.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61719523
paracyber
Posté le 31-12-2020 à 14:44:20  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ouais, situation un peu merdique en effet. D’un côté mon père qui a hérité de la maison il y a 20 ans, n’en a rien fait à part me la laisser à dispo contre un petit loyer pendant quelques années, et qui après un séjour à l’hôpital de quelques semaines se rend compte qu’il est mortel, qu’il voudrait transmettre, mais que malheureusement entre le moment où il a hérité et aujourd’hui la valeur de la maison a été multipliée par 3 ou 4 ce qui rend l’opération compliquée quand il y a plusieurs enfants. Il était très attaché à cette maison où il a grandi et il se rend compte qu’il ne peut plus la transmettre. Un conseil, si vous tenez à ce qu’un bien immobilier reste dans la famille n’attendez pas trop, sinon votre fin de vie risque d’être amère et pleine de culpabilité.

De l’autre côté ma mère qui a compris que si je quitte la maison je quitte aussi l’IDF parce que je ne peux pas m’y loger financièrement (en ce moment je loge dans ladite maison), emmenant loin d’elle son fils et ses petites filles qu’elle a tant attendu.
[:lergo:3]

J’aime autant vous dire que c’est le psychodrame à la maison, tout le monde s’engueule, je me suis brouillé avec ma sœur, c’est un beau bordel.
[:somberlain_multi:9]

Dans ce genre de situation, il faut éliminer l'affect et ne baser sa réflexion que sur le rationnel. Si c'est un mauvais investissement, rien à battre, tu prends ta part, la maison est vendue et tant pis pour tes vieux qui n'ont pas su préparer leur succession. Si ça a pour conséquence de se barrer hors île de France, c'est la vie. On n'est pas dans une société, en France en tout cas, où les jeunes générations doivent rester près des parents les vieux jours parceque 'tu comprends, il y a les petits enfants'

Dis autrement, ce n'est pas à toi de faire tous les efforts. Penses à ta famille (ie ta femme et tes enfants), pas à tes parents, ni à ta sœur. C'est économiquemen viable et compatible avec ton projet de vie (y compris rester en IdF), go. Ça ne l'est pas, tu laisses tomber.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61719536
paracyber
Posté le 31-12-2020 à 14:45:23  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Si c'est apparu comme ça, mieux vaut en changer. Ça coûte 10 balles.

---------------
n°61719564
berlo
dubitatif
Posté le 31-12-2020 à 14:47:59  profilanswer

Robbb a écrit :

Choix d'isolant pour une isolation d'un plancher de combles

Je veux démonter le plancher de mes combles, virer l'isolation en chiures de fouines 150ans d'âge, et balancer pare-vapeur et isolant en vrac dans l'épaisseur du solivage. Posé sur les vieux plafonds en plâtre sur lattes.  
En espérant que les vieux plafonds tiennent le choc. Au pire ca fera boule de Noël dans les chambres le jour ou ça pète :o

Ensuite, peut-être reprendre le niveau des solives avec des solivettes moisées sur les solives puis installer une dalle en OSB3 de 18 ou 22 selon l'entraxe des solives.  

Bref, faut choisir un isolant en vrac. J'aimerais du naturel, pas trop de chimie si possible. Pour l'instant la fibre de bois à 1.4€/kg chez Steico Zell attire mon regard, mais j'ai pas fait le tour de toutes les options.
Des suggestions ?  

Curieux de voir le ressenti qu'offrira cette (maigre - 15-20cm) isolation par la suite. Sachant que pour l'instant, on chauffe le ciel puisque plancher pas isolé, combles ouvertes (tôle simple sans isolation, dépassées de toit ouvertes, il y gèle l'hiver).

de la laine de chanvre : zéro additif.

https://i.imgur.com/EROBxke.png

800€ pour 15m3 (60m² en 250mm, 8kg/m²) il y a 7 ans.
Tu peux te passer de pare-vapeur en étant raisonnable et les animaux ne nichent pas dedans à ce qu'il parait.

info : https://www.poitou-chanvre.com/isol [...] hanvre.php

à voir si tu as des producteurs dans ton secteur.

n°61719578
flyingchai​r
Posté le 31-12-2020 à 14:49:42  profilanswer

JPlnx a écrit :

Colombes ?

Suresnes

n°61719696
flyingchai​r
Posté le 31-12-2020 à 15:01:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans ce genre de situation, il faut éliminer l'affect et ne baser sa réflexion que sur le rationnel. Si c'est un mauvais investissement, rien à battre, tu prends ta part, la maison est vendue et tant pis pour tes vieux qui n'ont pas su préparer leur succession. Si ça a pour conséquence de se barrer hors île de France, c'est la vie. On n'est pas dans une société, en France en tout cas, où les jeunes générations doivent rester près des parents les vieux jours parceque 'tu comprends, il y a les petits enfants'

Dis autrement, ce n'est pas à toi de faire tous les efforts. Penses à ta famille (ie ta femme et tes enfants), pas à tes parents, ni à ta sœur. C'est économiquemen viable et compatible avec ton projet de vie (y compris rester en IdF), go. Ça ne l'est pas, tu laisses tomber.

[:haha jap]  

C’est le discours de ma compagne qui ne porte pas particulièrement ma famille dans son cœur. Et je commence à me faire doucement à cette idée. Pas évident néanmoins, ça faisait une quinzaine d’années que je me disait qu’un jour cette maison me reviendrait après rachat de la part de ma sœur. Mais il y a 15 ans elle valait 3 fois moins, je n’étais pas au courant du risque lié aux argiles, et je n’avais pas d’enfants donc le problème de taille de la maison ne se posait pas. Il y a un deuil à faire.

[:patrick b666:2]

n°61719787
mikamika
Posté le 31-12-2020 à 15:14:45  profilanswer

Vente et achat d'un résidence secondaire dans les montagne pour rouler  [:tchernobyll]

n°61719821
Daphne
kernel panic
Posté le 31-12-2020 à 15:21:42  profilanswer

flyingchair a écrit :

[:haha jap]  

C’est le discours de ma compagne qui ne porte pas particulièrement ma famille dans son cœur. Et je commence à me faire doucement à cette idée. Pas évident néanmoins, ça faisait une quinzaine d’années que je me disait qu’un jour cette maison me reviendrait après rachat de la part de ma sœur. Mais il y a 15 ans elle valait 3 fois moins, je n’étais pas au courant du risque lié aux argiles, et je n’avais pas d’enfants donc le problème de taille de la maison ne se posait pas. Il y a un deuil à faire.

[:patrick b666:2]

Voui...
La maison de mon grand-père, j'en voudrais pas par exemple, alors qu'elle est bien placée (banlieue pavillonnaire chic), parce que même si elle est grande et très bien entretenue, ben c'est un pavillon des années 60, conçu avec le cul, avec des goûts de vieux... Faudrait y mettre quasi le prix d'achat pour la rendre fonctionnelle et au goût du jour.
Donc, oui, parfois, il faut faire le deuil. D'autant qu'on ne cause pas d'un château familial ou d'une vieille ferme en pierre de taille.

n°61719839
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-12-2020 à 15:24:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Disjoncteur ou le contacteur ?

Si disjoncteur, mieux vaut le changer et vite. Contacteur c'est classique d'entendre la bobine au bout de quelques années.

n°61720124
burba67
Posté le 31-12-2020 à 16:08:48  profilanswer

Bonjour à tous.
je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour ce genre de questions mais je tente le coup:

j'ai fait établir un devis pour une rénovation complète de l’électricité d'un appartement deux pièces de ~50m2 (avec chauffage collectif au gaz). Le tableau, le disjoncteur et l'ensemble des prises, interrupteurs et conducteurs sont remplacés. Une terre est mise en place depuis la gaine technique et distribuée sur toute l'installation.
Montant total : 3800€ TTC.

Est-ce que ça vous semble raisonnable au vu de la superficie et de la nature des travaux?

J'attends un autre devis pour comparer mais j'aurais souhaité me faire un premier avis pour voir comment ça se situe.

n°61720146
Shitan
detailer :o
Posté le 31-12-2020 à 16:11:54  profilanswer

burba67 a écrit :

Bonjour à tous.
je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour ce genre de questions mais je tente le coup:

j'ai fait établir un devis pour une rénovation complète de l’électricité d'un appartement deux pièces de ~50m2 (avec chauffage collectif au gaz). Le tableau, le disjoncteur et l'ensemble des prises, interrupteurs et conducteurs sont remplacés. Une terre est mise en place depuis la gaine technique et distribuée sur toute l'installation.
Montant total : 3800€ TTC.

Est-ce que ça vous semble raisonnable au vu de la superficie et de la nature des travaux?

J'attends un autre devis pour comparer mais j'aurais souhaité me faire un premier avis pour voir comment ça se situe.

Pose encastrée ou en applique ?

---------------
Ci git une signature.
n°61720153
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-12-2020 à 16:12:50  profilanswer

.

montrer le devis serait plus efficace.

.

Message édité par jma64 le 31-12-2020 à 16:13:16
n°61720175
bigboss_91
Posté le 31-12-2020 à 16:16:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Si c'est apparu comme ça, mieux vaut en changer. Ça coûte 10 balles.

Ca fait que 3 semaines que j'habite ma maison, et le tableau a été mis au propre par un électricien, mais je sais pas si ça le faisait avant.

eeeinstein a écrit :

Disjoncteur ou le contacteur ?
Si disjoncteur, mieux vaut le changer et vite. Contacteur c'est classique d'entendre la bobine au bout de quelques années.

Histoire de parler le même langage, voici une photo :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20201218.jpg
Le premier, "C2", est celui qui émet du bruit (vibration), uniquement pendant les heures creuses. Si je le disjoncte, plus de bruit.
Le deuxième, "C20", pilote vraisemblablement le ballon d'eau chaude puisque celui ci ne fonctionne plus quand je disjoncte.
Le troisième, Hager, pilote, si je ne suis pas nul, les HC / HP.

---------------
n°61720463
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-12-2020 à 17:01:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ca fait que 3 semaines que j'habite ma maison, et le tableau a été mis au propre par un électricien, mais je sais pas si ça le faisait avant.

bigboss_91 a écrit :

Histoire de parler le même langage, voici une photo :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20201218.jpg
Le premier, "C2", est celui qui émet du bruit (vibration), uniquement pendant les heures creuses. Si je le disjoncte, plus de bruit.
Le deuxième, "C20", pilote vraisemblablement le ballon d'eau chaude puisque celui ci ne fonctionne plus quand je disjoncte.
Le troisième, Hager, pilote, si je ne suis pas nul, les HC / HP.

à priori le C2 est la protection de la bobine du contacteur Hager, si tu le coupe tu coupe la bobine du contacteur donc plus de bruit, donc il y a de forte chance que ce soit le contacteur qui fasse réellement le bruit ( n'hésite pas à la bouger un peu pour voir réellement ce qui vibre )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61720541
bigboss_91
Posté le 31-12-2020 à 17:10:13  profilanswer

Ok, je vais regarder ça au prochain cycle.

---------------
n°61720623
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-12-2020 à 17:22:14  profilanswer

Pour être sur tu passe le contacteur à 0 puis auto, tu va vite si c'est le contacteur ou le disjoncteur. Mais c'est plutôt le contacteur (le truc à droite avec 1/auto/0)

n°61721455
bigboss_91
Posté le 31-12-2020 à 19:01:45  profilanswer

Je ne peux pas le passer sur 0, c'est cassé :o

---------------
n°61721515
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-12-2020 à 19:08:52  profilanswer

Change le contacteur HP/HC alors. C'est 30€

n°61721550
children_o​f_the_dos
Posté le 31-12-2020 à 19:13:09  profilanswer

Hello,

Hier, j'étais heureux de me dire "à moi les joies de la fibre et de la connexion très haut débit".
Ma déception fut forte lorsque je découvris ceci (avec le sous-traitant du FAI) à l'extérieur de ma maison (après avoir cherché en vain un regard dans le jardin...sous la neige[:fegafomatos:1])  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/31/20123106531596658.jpg

Description des encadrés :  

- Rouge : câble téléphonique qui part vers la maison à travers une gaine verte ; pour rappel, aucun regard dans le jardin ou trappe de visite, cette gaine arrive directement dans le vide sanitaire et le câble remonte dans le salon.
- Bleu : câble téléphonique qui rejoint le réseau téléphonique ; une espèce de pâte de couleur orange semble avoir été appliquée pour éviter à la terre de rentrer dans la gaine (fail total  [:montana tony] )
- Jaune: anecdotique mais c'est l'arrivée du câble (non utilisé) qui rentre dans la gaine verte et que je retrouve également dans le vide sanitaire.

Et mon problème, c'est que l'aiguille de l'installateur de la fibre ne passe pas entre la partie encadrée en bleu et le raccordement (sous la plaque ci-dessous):  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/31//201231065317432894.jpg

Mes questions :

- Avez-vous déjà vu ce type de montage "sauvage" ?
- Etant à l'extérieur de ma propriété, dois-je réaliser les travaux pour mettre cela  au propre ou cela doit être réalisé par la commune ? Ou l'opérateur historique à qui appartient cette ligne ?  
Sachant que des travaux de voirie ont été réalisés il y a 5 ans pour réaliser ce trottoir…

Merci de vos retours et bon réveillon !

n°61721585
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-12-2020 à 19:17:46  profilanswer

C'est tout le temps à l'arrache +/-.

Je demanderais rien à personne, tu fais une petite tranché, tu reposes un tpc 40 vert et roulez.

Si tu attends la commune il va leur falloir 6 mois pour voir le chantier, t'envoyer un devis et tout le merdier..

edit : estime toi heureux, c'est pas coulé dans le béton :o

Message édité par eeeinstein le 31-12-2020 à 19:18:03
n°61721656
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2020 à 19:25:12  profilanswer

+10 fais le toi meme.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61721700
bigboss_91
Posté le 31-12-2020 à 19:30:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Change le contacteur HP/HC alors. C'est 30€

C'est facile à changer ? Faut que je coupe le général ?

---------------
n°61721794
zati
Posté le 31-12-2020 à 19:42:15  profilanswer

J'ai changé mon contacteur Hager "ordinaire" qui faisait du bruit pendant les heures creuses par ce modèle "Silencieux" et depuis je ne l'entend plus
https://www.amazon.fr/dp/B007RBKKR8 [...] 91_TE_item
C'est hyper simple à faire, tu coupes le disjoncteur concerné et tu branches en suivant le schéma.

n°61721884
JPlnx
Posté le 31-12-2020 à 19:53:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est facile à changer ? Faut que je coupe le général ?

Avant de le changer essaie de voir si en le bougeant un peu tu peux le caler un peu mieux et atténuer les vibrations. J'en avais un dans un ancien logement qui de comportait comme ça...

n°61722069
flyingchai​r
Posté le 31-12-2020 à 20:11:49  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Hello,
Et mon problème, c'est que l'aiguille de l'installateur de la fibre ne passe pas entre la partie encadrée en bleu et le raccordement (sous la plaque ci-dessous):  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 432894.jpg

Mes questions :

- Etant à l'extérieur de ma propriété, dois-je réaliser les travaux pour mettre cela  au propre ou cela doit être réalisé par la commune ? Ou l'opérateur historique à qui appartient cette ligne ?  
Sachant que des travaux de voirie ont été réalisés il y a 5 ans pour réaliser ce trottoir…

Sur le trottoir devant chez moi qui avait été refait ils avait bouché comme des fdp la gaine téléphonique. Quand numericab’ est venu ils m’ont dit cépapossib’ ça passe pas merci zizi au revoir mon cul  [:lefab:5]  

Du coup j’ai sorti un burin et un marteau pour dégager l’entrée puis le karcher avec un furet à pression, ça m’a tout balancé dans la gueule, mais au final le furet allait jusqu’à bout et quand le mec de numericab’ est revenu ça passait.  

En conclusion : je commencerais par le furet pour voir si ça se débouche.

Message édité par flyingchair le 31-12-2020 à 20:12:23
n°61722384
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-12-2020 à 20:56:49  profilanswer

Pas con le furet, ça vaut le coup d'essayer en effet

n°61723131
pepeanuts
Posté le 31-12-2020 à 23:18:03  profilanswer

Hello,

Hier, j'étais heureux de me dire "à moi les joies de la fibre et de la connexion très haut débit".
Ma déception fut forte lorsque je découvris ceci (avec le sous-traitant du FAI) à l'extérieur de ma maison (après avoir cherché en vain un regard dans le jardin...sous la neige[:fegafomatos:1])

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 596658.jpg

- Rouge : câble téléphonique qui part vers la maison à travers une gaine verte ; pour rappel, aucun regard dans le jardin ou trappe de visite, cette gaine arrive directement dans le vide sanitaire et le câble remonte dans le salon.
- Bleu : câble téléphonique qui rejoint le réseau téléphonique ; une espèce de pâte de couleur orange semble avoir été appliquée pour éviter à la terre de rentrer dans la gaine (fail total [:montana tony] )
- Jaune: anecdotique mais c'est l'arrivée du câble (non utilisé) qui rentre dans la gaine verte et que je retrouve également dans le vide sanitaire.

Mes questions :

- Etant à l'extérieur de ma propriété, dois-je réaliser les travaux pour mettre cela au propre ou cela doit être réalisé par la commune ? Ou l'opérateur historique à qui appartient cette ligne ?

Es-tu sur que ton câble actuel va dans cette chambre ?

n°61723543
Kelchacalc​etype
Posté le 01-01-2021 à 00:16:32  profilanswer

Bonne année le topic  [:moonblood5:6]
Je vous souhaite plein de DTU pas respectés et de fenêtres pas droites  [:nakdam:3]

n°61723896
paracyber
Posté le 01-01-2021 à 02:33:31  profilanswer

Hello,

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 596658.jpg

- Bleu : câble téléphonique qui rejoint le réseau téléphonique ; une espèce de pâte de couleur orange semble avoir été appliquée pour éviter à la terre de rentrer dans la gaine (fail total [:montana tony] )

Mes questions :

- Etant à l'extérieur de ma propriété, dois-je réaliser les travaux pour mettre cela au propre ou cela doit être réalisé par la commune ? Ou l'opérateur historique à qui appartient cette ligne ?

Y a vraiment pas bcp de distances :
1/ est ce que quand tu tires le câble téléphonique, tu.le vois bouger dans le regard ?
2/ le coup du furet est bien vu
3/ si le câble dans la gaine gris arrive aussi au regard, ne peux tu pas.faire passer la fibre dans la gaine grise ?

---------------
n°61724100
rody
Posté le 01-01-2021 à 08:46:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bonne année le topic [:moonblood5:6]
Je vous souhaite plein de DTU pas respectés et de fenêtres pas droites [:nakdam:3]

:lol:

Bonne année les FRER  :sol:

Livraison en 2022 Chacal ?  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61724105
Kelchacalc​etype
Posté le 01-01-2021 à 08:51:31  profilanswer

On s'y dirige doucement en effet :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3924  3925  3926  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)