Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3925  3926  3927  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61724105
Kelchacalc​etype
Posté le 01-01-2021 à 08:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
On s'y dirige doucement en effet :O

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 08:51:31  profilanswer

n°61724107
Shitan
detailer :o
Posté le 01-01-2021 à 08:55:25  profilanswer

Meilleurs voeux mes frères de construction.
Chacal, 2021 sera ton annus horibilis :o
Tu seras le porte étendard de ce topic :o
Je vous souhaite une année 2021 meilleure que 2020 sur tous les plans.
Je me souhaite une année 2021 sans recours à la décennale :o

---------------
Ci git une signature.
n°61724116
chrissud
Posté le 01-01-2021 à 09:00:45  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Hello,

Hier, j'étais heureux de me dire "à moi les joies de la fibre et de la connexion très haut débit".
Ma déception fut forte lorsque je découvris ceci (avec le sous-traitant du FAI) à l'extérieur de ma maison (après avoir cherché en vain un regard dans le jardin...sous la neige[:fegafomatos:1])  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 596658.jpg

Description des encadrés :  

- Rouge : câble téléphonique qui part vers la maison à travers une gaine verte ; pour rappel, aucun regard dans le jardin ou trappe de visite, cette gaine arrive directement dans le vide sanitaire et le câble remonte dans le salon.
- Bleu : câble téléphonique qui rejoint le réseau téléphonique ; une espèce de pâte de couleur orange semble avoir été appliquée pour éviter à la terre de rentrer dans la gaine (fail total  [:montana tony] )
- Jaune: anecdotique mais c'est l'arrivée du câble (non utilisé) qui rentre dans la gaine verte et que je retrouve également dans le vide sanitaire.

Et mon problème, c'est que l'aiguille de l'installateur de la fibre ne passe pas entre la partie encadrée en bleu et le raccordement (sous la plaque ci-dessous):  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 432894.jpg

Mes questions :

- Avez-vous déjà vu ce type de montage "sauvage" ?
- Etant à l'extérieur de ma propriété, dois-je réaliser les travaux pour mettre cela  au propre ou cela doit être réalisé par la commune ? Ou l'opérateur historique à qui appartient cette ligne ?  
Sachant que des travaux de voirie ont été réalisés il y a 5 ans pour réaliser ce trottoir…

Merci de vos retours et bon réveillon !

A l'aide du câble téléphonique actuel tu tires le nouveau câble fibre.

L'installateur qui vient passer le nouveau câble ne doit pas utiliser l'ancien câble pour tirer son nouveau câble pour ne pas avoir le risque de casser l'ancien câble et de ce fait de rompre la ligne téléphonique de l'abonné.
Mais au vu de la proximité de la plaque de branchement et le départ de ta gaine verte il te serait facile de réparer le câble éventuellement cassé.

Éventuellement tu peux même aujourd'hui tirer un câble téléphonique provisoire à l'extérieur pour assurer la liaison téléphonique traditionnelle ainsi laissant à l'installateur d'utiliser l'ancien câble pour tirer la nouvelle ligne

n°61724501
bigboss_91
Posté le 01-01-2021 à 11:03:34  profilanswer

zati a écrit :

J'ai changé mon contacteur Hager "ordinaire" qui faisait du bruit pendant les heures creuses par ce modèle "Silencieux" et depuis je ne l'entend plus
https://www.amazon.fr/dp/B007RBKKR8 [...] 91_TE_item
C'est hyper simple à faire, tu coupes le disjoncteur concerné et tu branches en suivant le schéma.

JPlnx a écrit :

Avant de le changer essaie de voir si en le bougeant un peu tu peux le caler un peu mieux et atténuer les vibrations. J'en avais un dans un ancien logement qui de comportait comme ça...

C'est donc bien le contacteur qui fait du bruit.
Bon en soit ça ne me gêne pas, mais ça fait bizarre.
Impossible en le bougeant d'atténuer le bruit.
Je le changerai à l'occasion :jap:

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61724510
bigboss_91
Posté le 01-01-2021 à 11:04:25  profilanswer

Et bonne année le topic !

Merci pour tout vos conseils en 2020.
2021 commence fort, je fais l'expertise de mes fissures :o
Je saurai mercredi si j'ai eu raison de penser qu'elles ne sont pas trop graves ... :o

---------------
n°61725596
kida
Posté le 01-01-2021 à 14:01:18  profilanswer

Huile pour parquet reçue et testée sur ma planche de chêne.

Application facile en deux couches... Mais 4 h entre les deux. Sans teinte du bois, mais satine légèrement plus que l'huile ultra mat environnementale de chez Blanchon.

Résiste au feutre sec, au ketchup... Et même au gel hydro si essuyé rapidement. Laisse une micro auréole si plus de 20sec (a voir avec une lumière rasante).

Elle deux fois moins chère que celle de blanchon.  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°61725624
biron_sacq​uet
Posté le 01-01-2021 à 14:04:59  profilanswer

T'as été vachement plus loin que moi dans le protocole de test  [:implosion du tibia]
Merci pour le rex.

n°61725649
Daphne
kernel panic
Posté le 01-01-2021 à 14:08:39  profilanswer

Oui, merci, j'ai du parquet partout dans la maison, donc forcément ça m'intéresse aussi. Je vais tester !

n°61726134
bigboss_91
Posté le 01-01-2021 à 15:54:42  profilanswer

Le must c'est les produits des Frères Nordin.

Par contre, je sais pas où ça se trouve. Mes parents en vendaient, c'est tout ce que je sais :o

---------------
n°61726346
f1csc
Posté le 01-01-2021 à 16:42:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 16:42:25  profilanswer

n°61726459
kida
Posté le 01-01-2021 à 17:04:11  profilanswer

Voici ce que ça donne :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/210101050915101941.jpg

En dessous c'est une vitrification d'il y a 10 ans  [:tomatookc]

---------------
n°61726467
kida
Posté le 01-01-2021 à 17:06:09  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

T'as été vachement plus loin que moi dans le protocole de test  [:implosion du tibia]  
Merci pour le rex.

Le topic me conseille quelque chose, je ne dis pas non :)

D'autant que même si sur le plan esthétique blanchon était pas mal, il l'est beaucoup moins sur le prix... Et au final après test moins bien aussi sur la résistance (ou imprégnation).

---------------
n°61726673
children_o​f_the_dos
Posté le 01-01-2021 à 17:50:02  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.
Au final, je pense que je vais tester le combo karcher + furet à pression [:roger21:1]  

pepeanuts a écrit :

Es-tu sur que ton câble actuel va dans cette chambre ?

Oui, nous l’avons tiré des deux côtés pour vérifier.

paracyber a écrit :

Y a vraiment pas bcp de distances :
1/ est ce que quand tu tires le câble téléphonique, tu.le vois bouger dans le regard ?
2/ le coup du furet est bien vu
3/ si le câble dans la gaine gris arrive aussi au regard, ne peux tu pas.faire passer la fibre dans la gaine grise ?

1/ Oui (cf. réponse ci-dessus)
2/Yes
3/Ce dernier arrive dans un autre regard dédié au câble  

chrissud a écrit :

A l'aide du câble téléphonique actuel tu tires le nouveau câble fibre.
L'installateur qui vient passer le nouveau câble ne doit pas utiliser l'ancien câble pour tirer son nouveau câble pour ne pas avoir le risque de casser l'ancien câble et de ce fait de rompre la ligne téléphonique de l'abonné.
Mais au vu de la proximité de la plaque de branchement et le départ de ta gaine verte il te serait facile de réparer le câble éventuellement cassé.
Éventuellement tu peux même aujourd'hui tirer un câble téléphonique provisoire à l'extérieur pour assurer la liaison téléphonique traditionnelle ainsi laissant à l'installateur d'utiliser l'ancien câble pour tirer la nouvelle ligne

Je tenterai cela en dernier recours effectivement.

Pour information, j’ai quand même contacté la mairie de ma commune (petite commune, c’est directement le maire qui va me répondre) car ce n’est pas très « propre » de laisser cela comme ça.
De plus, l’entretien de cet espace vert est assuré par eux : ça me ferait chier qu’un jour, un des gars (avec sa tondeuse ou taille-haie) coupe la fibre par mégarde…

Je vous tiendrai au courant  :jap:  

n°61726725
flyingchai​r
Posté le 01-01-2021 à 17:57:50  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
Au final, je pense que je vais tester le combo karcher + furet à pression [:roger21:1]  

N’oublie pas la tenue kway complète, le furet fait tout ressortir direct dans la mouille  [:leskipper:1]

n°61727855
-Patrick-
Posté le 01-01-2021 à 20:28:11  profilanswer

rody a écrit :

:lol:  

Bonne année les FRER  :sol:  

Livraison en 2022 Chacal ?  :O

Shitan a écrit :

Meilleurs voeux mes frères de construction.  
Chacal, 2021 sera ton annus horibilis :o
Tu seras le porte étendard de ce topic :o
Je vous souhaite une année 2021 meilleure que 2020 sur tous les plans.  
Je me souhaite une année 2021 sans recours à la décennale :o

les FRER construction  [:le smug:6]  

2021 on soutient KelleChatteceType  [:patrick57smileys:5]  

Je vous souhaite une bonne année 2021, pas de dos cassés, pas de batards de mecs du BTP, pas de retards ni de béton fissuré ou de mérule dans le bois mouillé  !!!

[:rip-poupeto:2]

Message édité par -Patrick- le 01-01-2021 à 23:54:02

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61727902
Shitan
Posté le 01-01-2021 à 20:36:00  profilanswer

Ça fait quelques temps qu'on a pas vu Twain2 tiens..

---------------
Ci git une signature.
n°61728830
Dephi
Posté le 01-01-2021 à 23:52:19  profilanswer

:hello:  

Bonne année à tous, je nous souhaite plein de chantiers réussis et avec le moins de défauts / soucis possible  :)  

J'ai une PAC Air/Air pour chauffer ma maison à l'isolation bof
Avec une température autour de 0°, certaines parties du  RDC sont froides et pas toujours très agréable.
J'vais installer demain un radiateur d'appoint
un Sauter Bolero vertical 1500W que j'avais récupéré chez un ami

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500223546
Radiateur a inertie fonte connecté - 1500 W - Avec façade chauffante - A chaleur douce

J'hesite sur l'endroit d'installation 1 ou 2

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210101-233822-64a6e3f7-07e0-4b0d-8468-f201e03f6dd7.0.pic.JPG

La zone veranda est clairement la zone où on resent le plus de froid, ca me semble le top pour son installation.
Mais je lis qu'un radiateur à inertie est

Citation :

Le radiateur électrique à inertie est, sans conteste, le modèle le plus abouti. En associant les 3 principes : convection, accumulation et rayonnement

Si le radiateur que j'installe est à rayonnement, il rayonnera pas sur grand chose, la veranda est quasi vide de meuble ou de présence humaine.

Votre avis svp ?  :jap:

Message édité par Dephi le 01-01-2021 à 23:53:27

---------------

n°61728835
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-01-2021 à 23:54:29  profilanswer

Bonne années aux frers et soeurs rénovateurs.trices :o
Que cette année soit celle des devis reçus en temps et en heures et des DTU respectés :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61728862
Kibis
Posté le 02-01-2021 à 00:09:09  profilanswer

Très bonne année à vous !

Petite question électrique, je suis passé du côté VE pour la mobilité.. Mon garage étant séparé de ma maison (et donc du tableau principal) je dois donc avoir un tableau divisionnaire (1% de chute de tension dans mon cas, le Linky étant aussi séparé du tableau).  

Or, je suis en train d'installer une Wallbox donc une intensité de charge de 32A (7kW) à l'avenir (Je vais brider à 16A dans un premier temps le temps de m'assurer que tout passe bien).  

Mon garage va aussi servir d'atelier (machines diverses et variées, mais pour un usage particulier) et je ne souhaiterais pas être bridé si je recharge le véhicule avec la puissance disponible.. Je souhaite donc avoir un départ du tableau général assez gros.  

Je vois chez Schneider qu'il existe un disjoncteur 63A, ce qui n'a pas l'air de se faire chez Legrand qui stagne à 40A (Disjoncteur déjà placé en amont de la Wallbox avec son différentiel dédié).  
Or, j'ai commencé à bosser avec Legrand, j'aimerais dans la mesure du possible rester chez eux ?  

Est ce que un départ 40A peut suffire pour mon utilisation ou je dois passer par Schneider (Qui, à gamme équivalente est plus cher d'ailleurs..) ?

n°61728950
mikamika
Posté le 02-01-2021 à 01:05:29  profilanswer

Je pense que c'est à toi de savoir quelle puissance il te faudra, 40 A il te reste 12 A soit 2760 W environ.

Premièrement tu as quelle puissance max pour ton abonnement ?
40 A c'est déjà 9200 W donc avec un Linky et un abo 9 kVA ça doit disjoncter

en 63 A chez Legrand il y a ça en monophasé https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -2-modules

voir ici par exemple https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] es-departs

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 02-01-2021 à 01:13:08
n°61729238
Moreweed
Posté le 02-01-2021 à 09:04:38  profilanswer

Ca risque d'être bien plus compliqué que juste ajouter un tableau divisionnaire.  

Il faudrait tout d'abord connaitre ton abonnement actuel et la configuration de ton tableau.  

Ton projet, ca fait un gros ajout, si ni le tableau, ni la ligne entre le tableau et le point de livraison n'ont été prévu pour, ca change tout de suite la dimension du chantier pour ajouter un 63A.

---------------
Comprend pas les gens
n°61729322
grotius
Posté le 02-01-2021 à 09:29:50  profilanswer

Kibis a écrit :

Très bonne année à vous !

Petite question électrique, je suis passé du côté VE pour la mobilité.. Mon garage étant séparé de ma maison (et donc du tableau principal) je dois donc avoir un tableau divisionnaire (1% de chute de tension dans mon cas, le Linky étant aussi séparé du tableau).  

Or, je suis en train d'installer une Wallbox donc une intensité de charge de 32A (7kW) à l'avenir (Je vais brider à 16A dans un premier temps le temps de m'assurer que tout passe bien).  

Mon garage va aussi servir d'atelier (machines diverses et variées, mais pour un usage particulier) et je ne souhaiterais pas être bridé si je recharge le véhicule avec la puissance disponible.. Je souhaite donc avoir un départ du tableau général assez gros.  

Je vois chez Schneider qu'il existe un disjoncteur 63A, ce qui n'a pas l'air de se faire chez Legrand qui stagne à 40A (Disjoncteur déjà placé en amont de la Wallbox avec son différentiel dédié).  
Or, j'ai commencé à bosser avec Legrand, j'aimerais dans la mesure du possible rester chez eux ?  

Est ce que un départ 40A peut suffire pour mon utilisation ou je dois passer par Schneider (Qui, à gamme équivalente est plus cher d'ailleurs..) ?

Le probleme c est pas le disjoncteur mais la section du cable pour aller a ton tableau secondaire, et accessoirement celle du tableau principal et de l alimentation.
Si tu mets du 63amp faut au moins du 16mm2

Vu la puissance que tu veux installer en aval, ton amont risque de ne pas etre calibrer pour .

Ton point de recharge c est 32 amp c est deja beaucoup reste la dessus. Les outils tu n as qu a tirer 1/2 ligne en plus sur le tableau principal en 2.5.

n°61729422
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2021 à 10:04:58  profilanswer

Petit retour sur mon isolation de chauffe eau. Pour rappel du contexte : mon chauffe eau est dans un placard à peine plus grand que lui (max 20cm de large). J'ai donc fabriqué une plaque sur mesure pour aller dessous, fermé le devant avec le carton du chauffe eau, et rempli de ouate de cellulose en vrac par dessus (j'ai un trou de 15cm de diamètre au dessus du placard, accessible à l'étage). Les tissus en coton c'était pour "l'étanchéité" mais je pense que j'aurais pu laisser sans, j'aurais juste eu un peu de perte au début. J'ai consommé à peu près 1 1/2 sac soit dans les 25 euros d'isolant.  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/02/mini_210102095226739408.jpg  https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/02/mini_210102095224775046.jpg  
Remplissage : https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/02/mini_210102095236571320.jpg
Fermeture avec le carton (je venais de changer le chauffe eau, c'était le moment idéal pour le faire, il va rester quelques années sans bouger) : https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/02/mini_210102095251320255.jpg

Analyse de données :  
- J'avais fait différents suivis avec l'ancien chauffe eau (même contenance, même volume, technologie de chauffe identique, mort sur fuite mais quasi zéro calcaire dedans) : 80-90 kWh par mois en hiver
- Le nouveau avec son isolation : différentes mesures aux alentours de 40-50 kWh par mois
==> un peu plus de 6€/mois d'économie en hiver, soit un isolant amorti en 4 mois seulement
Et c'est d'autant plus appréciable qu'avec l'évolution des tarifs HC/HP je vais repasser en tarif de base donc kWh de chauffe eau plus cher.  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61729436
alfzecat
Posté le 02-01-2021 à 10:08:09  profilanswer

[:gordon shumway] drap

n°61729563
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-01-2021 à 10:40:11  profilanswer

Bonjour les gens...

Quelqu'un a une idée du poids que peut soutenir ma dalle beton au m2
C'est un rdc sur sous sol.
Piece de 6 m sur 4m
Dalle de 20cm d'épaisseur supposé.

En fait le problème c'est que j'ai commandé un poele mais je me suis posé la question qu'après de la capacité de la maison à supporter ce poêle. (Je n'avais pas pensé à ce type de problème)

C'est un jotul f378ht advance avec un accumulateur au dessus.
Poids du merdier 220kg

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61729631
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-01-2021 à 10:54:19  profilanswer

Si ta dalle est sur sous-sol, ça m'étonnerait qu'elle fasse 20 cm d'épaisseur.

Déjà, son épaisseur est variable en suivant la courbe des hourdis.

Elle doit faire 4 ou 5 cm d'épaisseur maximum aux endroits les plus fins.  :o  

Sinon, vu qu'on extrait des obèses de 300 kg qui "vivent" dans des appartements, et qu'apparemment les dalles semblent ne pas s'écrouler, je pense que tu peux mettre sans problème ton poêle.

Et d'ailleurs, la plupart des maisons construites actuellement sont sur vide-sanitaire, ce qui veut dire que leur dalle du RDC est comme la tienne, et les gens mettent sans problème des poêles.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 02-01-2021 à 10:55:39

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61729643
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2021 à 10:56:55  profilanswer

+1 220kg c'est rien, je m'attendais à ce que tu veuilles installer un poele de masse de 2T :o

n°61729647
pwarlk
Posté le 02-01-2021 à 10:57:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Elle doit faire 4 ou 5 cm d'épaisseur maximum aux endroits les plus fins. :o

Sinon, vu qu'on extrait des obèses de 300 kg qui "vivent" dans des appartements, et qu'apparemment les dalles semblent ne pas s'écrouler, je pense que tu peux mettre sans problème ton poêle.

Et d'ailleurs, la plupart des maisons construites actuellement sont sur vide-sanitaire, ce qui veut dire que leur dalle du RDC est comme la tienne, et les gens mettent sans problème des poêles.

La derniere installation que j'ai entendue, ils ont du couler un poteau de béton sous l'emplacement du poele. Maison assez récente (années 2000 je crois).
Justement parce que la dalle n'aurait pas supporté le poids du poele (que je ne connais pas, du coup).

Edit: j'avais lu 2T20. T'es sûr qu'il fait que 220kg ton poele ?? Ca me paraît peu.

Message édité par pwarlk le 02-01-2021 à 10:58:18
n°61729658
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2021 à 10:59:12  profilanswer

C'est pas un poele classique alors ?

Parce que si une dalle arrive pas a tenir 300kg sur 1m2 il y a un soucis.

edit : 102kg pour celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1506575857
112kg : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500170642
90kg : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1506575914
135kg : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1502454038

Donc c'est pas déconnant.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-01-2021 à 11:00:57
n°61729680
gluon8
Posté le 02-01-2021 à 11:03:40  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Bonjour les gens...

Quelqu'un a une idée du poids que peut soutenir ma dalle beton au m2  
C'est un rdc sur sous sol.
Piece de 6 m sur 4m  
Dalle de 20cm d'épaisseur supposé.

En fait le problème c'est que j'ai commandé un poele mais je me suis posé la question qu'après de la capacité de la maison à supporter ce poêle. (Je n'avais pas pensé à ce type de problème)

C'est un jotul f378ht advance avec un accumulateur au dessus.
Poids du merdier 220kg

C'est effectivement la mesure la plus économique à faire quand on peut. Moi j'ai gagné 500 kWh/an ainsi :). Mais j'ai fait moins économique parce que je voulais un joli entourage et j'ai mis de la laine de mouton/chanvre. Mais l'isolant en vrac c'est super économique. Moi j'ai mis dans les  20 cm autour...

Message édité par gluon8 le 02-01-2021 à 11:06:20
n°61729682
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-01-2021 à 11:03:55  profilanswer

Soyons raisonnables.

Ma voiture pèse 1300 kg, et c'est une petite voiture.

Je la range (ou pas) dans mon garage qui est sur vide-sanitaire.

1300 / 4 = 325 kg

Ce qui fait qu'il y a (théoriquement) 325 kg de charge sous chacune des roues.
Qui plus est sur une surface ridicule puisque chaque pneu doit reposer sur quelque chose comme 0,02 m².

Donc si une telle dalle est capable de supporter 325 kg sur 0,02 m², elle est tout à fait capable de supporter 220 kg sur la surface prise par le poêle.

---------------
n°61729706
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2021 à 11:07:42  profilanswer

flash23 a écrit :

Soyons raisonnables.

Ma voiture pèse 1300 kg, et c'est une petite voiture.

Je la range (ou pas) dans mon garage qui est sur vide-sanitaire.

1300 / 4 = 325 kg

Ce qui fait qu'il y a (théoriquement) 325 kg de charge sous chacune des roues.
Qui plus est sur une surface ridicule puisque chaque pneu doit reposer sur quelque chose comme 0,02 m².

Donc si une telle dalle est capable de supporter 325 kg sur 0,02 m², elle est tout à fait capable de supporter 220 kg sur la surface prise par le poêle.

La surface en contact d'un pneu de voiture, c'est à peu de choses près la taille d'une carte de crédit. La pression moyenne au sol est celle de tes pneus. Ca c'est pour l'échelle macro, mais à l'échelle micro, ton pneu ne porte que sur les micro aspérités du sol, tu peut avoir ponctuellement 100 bars de pression et plus, c'est d'ailleurs pour ça que dans certaines conditions, rouler sur de la neige la fait fondre.
Et une moto t'es plutôt à la surface d'une pièce de 2 euros.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61729712
pwarlk
Posté le 02-01-2021 à 11:08:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas un poele classique alors ?

Parce que si une dalle arrive pas a tenir 300kg sur 1m2 il y a un soucis.

edit : 102kg pour celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1506575857
112kg : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500170642
90kg : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1506575914
135kg : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1502454038

Donc c'est pas déconnant.

J'avais lu 2t avec la tête pas droite. Je pensais aux gros trucs.

n°61729714
-Patrick-
Posté le 02-01-2021 à 11:09:19  profilanswer

Dalle de 20 ici de mémoire  
Et insert de 225 kg

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61729718
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-01-2021 à 11:09:33  profilanswer

flash23 a écrit :

Elle doit faire 4 ou 5 cm d'épaisseur maximum aux endroits les plus fins. :o

Les maisons des années 70 ne sont pas construite sur vide sanitaire.

J'ai mesuré sur l'étage du dessus. L'épaisseur est de 20/22cm (grâce à l'escalier mal posé jai accès à l'épaisseur entre les deux étages ).

On parle de 220kg en poids fixe sur 0.5m2

J'ai fait comme tout le monde un coup de google et le résultat est 175kg/m2 en poid fixe.

Pour du 12cm

Je sais plus trop quoi penser.

---------------
n°61729754
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2021 à 11:20:07  profilanswer

J'ai mesuré sur l'étage du dessus. L'épaisseur est de 20/22cm (grâce à l'escalier mal posé jai accès à l'épaisseur entre les deux étages ).

J'ai fait comme tout le monde un coup de google et le résultat est 175kg/m2 en poid fixe.

Pour du 12cm

Bureau d'étude béton pour être sûr.

n°61729762
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-01-2021 à 11:20:53  profilanswer

Pour du 12cm

Si ta dalle est située au dessus de ton sous-sol, c'est-à-dire qu'il y a du vide sous l'endroit où tu veux poser ton poêle, tu as forcément une dalle de type poutrelle+hourdis.
Donc :
- l'épaisseur que tu vois, ce n'est que l'épaisseur des bords de la dalle ; partout ailleurs c'est variable et ça fait 4 cm au milieu des hourdis
- le parallèle avec une dalle sur VS est donc valide, puisque c'est exactement la même chose.

https://www.rector.fr/sites/default/files/styles/systeme_galerie/public/node/systeme/field_visuel_principal/systeme%20leg%20%281%29.jpg?itok=Z4FXvwir

Ce que tu vois quand tu dis que tu mesures 20 cm, c'est l'épaisseur du béton au niveau des bords de la dalle (les bords de la trémie en ce qui te concerne).
Mais les bords sont les seuls endroits où la dalle fait 20 cm.

---------------
n°61729769
M4vrick
Mad user
Posté le 02-01-2021 à 11:21:41  profilanswer

Pour du 12cm

Est-ce que tu te poserais la question pour une étagère pleine de livre ? Si la réponse est non tu n'as pas à te préoccuper du poids d'un poele.
Idem pour un vaisselier...
Une étagère complète ca peut aller à une bonne demi-tonne donc ton poêle c'est vraiment peanuts.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61729774
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-01-2021 à 11:22:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bureau d'étude béton pour être sûr.

L'installation est dans une semaine...

Bon je vais annuler le modele de poêle et en prendre un plus petit si ils acceptent ou sinon je perds 2500eur

Choix cornélien.

---------------
n°61729778
Shitan
Posté le 02-01-2021 à 11:22:51  profilanswer

225kg le vivo 90, RAS chez moi.
Un poêle de masse c'est pas la meme chose par contre :o

---------------
Ci git une signature.
n°61729783
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-01-2021 à 11:23:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Si ta dalle est située au dessus de ton sous-sol, c'est-à-dire qu'il y a du vide sous l'endroit où tu veux poser ton poêle, tu as forcément une dalle de type poutrelle+hourdis.
Donc :
- l'épaisseur que tu vois, ce n'est que l'épaisseur des bords de la dalle ; partout ailleurs c'est variable et ça fait 4 cm au milieu des hourdis
- le parallèle avec une dalle sur VS est donc valide, puisque c'est exactement la même chose.

https://www.rector.fr/sites/default [...] k=Z4FXvwir

Ce que tu vois quand tu dis que tu mesures 20 cm, c'est l'épaisseur du béton au niveau des bords de la dalle (les bords de la trémie en ce qui te concerne).
Mais les bords sont les seuls endroits où la dalle fait 20 cm.

Donc hourdis plus dalle beton disons de 5 , ça soutient quoi ce merdier  en poids fixe  ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3925  3926  3927  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)