Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61716230
flyingchai​r
Posté le 31-12-2020 à 00:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

et zone de guerre aussi  ? [:psykooo:7]  
pffiou... faut être motivé en effet, difficile de ne pas y penser après un été très sec , en scrutant les nouvelles fissures. Pour la tranquillité d'esprit ce n'est pas optimal.

Plus depuis quelques décennies. Mon daron y a grandi, il m’a raconté qu’une bombe avait explosé juste devant la maison dans les années 40, les Alliés essayent de fumer le commandement allemand à quelques centaines de mètres  [:la chancla:3]  

La maison n’a rien eu  [:la chancla]

Bon après l’IDF c’est toujours plus ou moins une zone de guerre faut pas se mentir.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 31-12-2020 à 00:04:34
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 00:02:02  profilanswer

n°61716254
-Patrick-
Posté le 31-12-2020 à 00:09:34  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bon après l’IDF c’est toujours plus ou moins une zone de guerre faut pas se mentir.

[:nain_rouge]  en effet

Dans ta situation, si tu es très attaché à la maison , tu peux missionner et un expert dans le domaine. Lamy fait cela je crois.  
Ça va dépendre de ton degrés de prise de risque en finalité . Par exemple ,moi face à cela je me barre en courant  [:galaswinda:8]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 31-12-2020 à 00:09:57

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61716306
Kelchacalc​etype
Posté le 31-12-2020 à 00:31:01  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ouais c’est ce qui est le plus inquiétant. Mais la maison est dans la famille depuis sa construction en 1927 elle est toujours là [:toum_toum]

Alors ça, ça ne veut rien dire.
Y'a des baraque construites au début du 20è siècle qui commencent à fissurer ces dernières années, les périodes de canicule et de sécheresse étant plus longue et plus intenses que ces dernières décennies.
C'est vraiment la loterie, tu peux ne jamais être emmerdé ou bien avoir une faille de 3cm dans ton mur en juillet prochain.

Cela dit si le m² se vend 7k€, faire une extension de 35m² pour 100k€ ça fait sens.

n°61716329
flyingchai​r
Posté le 31-12-2020 à 00:39:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Dans ta situation, si tu es très attaché à la maison , tu peux missionner et un expert dans le domaine. Lamy fait cela je crois.  
Ça va dépendre de ton degrés de prise de risque en finalité . Par exemple ,moi face à cela je me barre en courant  [:galaswinda:8]

Je fais tout pour éviter les risques  [:max evans]  

Ouais peut-être une étude du sous sol et de la structure de la maison, mais ça doit pas être donné...

Kelchacalcetype a écrit :

Y'a des baraque construites au début du 20è siècle qui commencent à fissurer ces dernières années, les périodes de canicule et de sécheresse étant plus longue et plus intenses que ces dernières décennies.
C'est vraiment la loterie, tu peux ne jamais être emmerdé ou bien avoir une faille de 3cm dans ton mur en juillet prochain.

Cela dit si le m² se vend 7k€, faire une extension de 35m² pour 100k€ ça fait sens.

Au pire si la maison fissure je vais vivre dans l’extension  [:nain_rouge]  

Nan mais c’est pas rassurant tout ça tout de même. Surtout si je dois sortir 200k rien que pour racheter la part de ma sœur.

n°61716340
Kelchacalc​etype
Posté le 31-12-2020 à 00:44:29  profilanswer

Une étude de sol c'est 1500€ environ.
Ça comprend le carottage au droit des futures fondations sur 3 points à 6m de profondeur + un test de perméabilité du sol.
Au moins avec ça t'es fixé, et t'a une recommandation de mise en œuvre de la part de la société qui te fait l'étude géotechnique.

n°61716384
flyingchai​r
Posté le 31-12-2020 à 01:02:09  profilanswer

Oui ça vaut le coup au vu de l’enjeu, merci du conseil.  

D’ailleurs j’ai retrouvé un sondage fait par le voisin (pas celui des fissures et micropieux, l’autre côté) dans notre jardin à 5 m de notre façade. C’est plus ou moins argileux sur 4 m puis en dessous c’est de la marne compacte. Conseil en fin de rapport : descendre des pieux à 6 m pour être bien dans le compact.  

[:arkin]

Message édité par flyingchair le 31-12-2020 à 01:09:08
n°61716423
Kelchacalc​etype
Posté le 31-12-2020 à 01:12:15  profilanswer

4m d'argile, la vache [:tinostar]

n°61716483
flyingchai​r
Posté le 31-12-2020 à 01:30:34  profilanswer

Dans le détail, argiles vertes jusqu’à 1,5m et entre 1,5 et 4 m des marnes sableuses argileuses [:baron lichteinberg:5]

n°61716858
kida
Posté le 31-12-2020 à 08:33:47  profilanswer

:jap:  
Dans le nord de France c'est parait il très visible.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61716910
kida
Posté le 31-12-2020 à 08:49:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:nain_rouge]  en effet

J'aimerais pas être à sa place, la maison est un peu foireuse (construction sur de l'argile, trop petite, pas d'isolation, toiture à changer, fuite, pièces étriquées), mais la pression familiale qui pousse à la conserver...

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 08:49:28  profilanswer

n°61716935
-Patrick-
Posté le 31-12-2020 à 08:57:19  profilanswer

Un retour d’expérience pour ceux ayant fait posé une climatisation svp  ?  
J’anticipe pour l’été et comme je n’ai pas fait d’ITE je me lance pour ne pas souffrir comme l’année passée.
On peut passer par le faux plafond et s’exonérer d’avoir un split contre le mur ?
Merci

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61716954
Shitan
detailer :o
Posté le 31-12-2020 à 09:02:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Un retour d’expérience pour ceux ayant fait posé une climatisation svp ?
J’anticipe pour l’été et comme je n’ai pas fait d’ITE je me lance pour ne pas souffrir comme l’année passée.
On peut passer par le faux plafond et s’exonérer d’avoir un split contre le mur ?
Merci

Clim gainable Oui.
C'est ce que mes parents ont installé
C'est nickel, juste une petite bouche de ventilation au plafond.
Et c'est réversible pour l'hiver bien entendu.

---------------
Ci git une signature.
n°61716991
-Patrick-
Posté le 31-12-2020 à 09:11:14  profilanswer

C’est exactement ce que je veux.  
As tu d’autres informations comme la marque ou investissement total à prévoir ?  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61716998
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 31-12-2020 à 09:13:22  profilanswer

+1  :jap:  

[:as253]  

4m d'argile, la vache [:tinostar]

C'est pourtant courant dans notre région :o  Ma baraque a des micropieux qui vont jusqu'a 8m  :sol:  

n°61717027
barouettte
Posté le 31-12-2020 à 09:19:18  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Quand j’ai fait chiffrer split / gainable l’ecart n’était pas éxcessif ( env 500€ de plus sur un devis de 7,5k€ pour 3 split + une unité extérieure pouvant en accueillir 4 )  
Après faut pouvoir le réaliser techniquement.

Message cité 2 fois
Message édité par barouettte le 31-12-2020 à 09:22:38
n°61717042
bigboss_91
Posté le 31-12-2020 à 09:22:01  profilanswer

kida a écrit :

:jap:
Dans le nord de France c'est parait il très visible.

Je confirme.
J'en ai sur la maison (expertise la semaine prochaine), mais je te laisse googler les plus impressionnantes.
C'est souvent dû à des sécheresses importantes.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61717052
Kelchacalc​etype
Posté le 31-12-2020 à 09:24:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Excellent choix, une fois de plus [:clooney3]

ov3rflow a écrit :

C'est pourtant courant dans notre région :o Ma baraque a des micropieux qui vont jusqu'a 8m :sol:

T'as un terrain de merde surtout :o
J'ai failli pouvoir faire les fondations à 1m10 [:gabuzaumeu]
Mais un des 3 prélèvements révèle qu'il faudra aller jusqu'à 1m40. Du coup ce sera 1m40 partout [:sami_pp]

n°61717253
rody
Posté le 31-12-2020 à 09:55:54  profilanswer

Excellent choix, une fois de plus [:clooney3]  

Mais un des 3 prélèvements révèle qu'il faudra aller jusqu'à 1m40. Du coup ce sera 1m40 partout [:sami_pp]

Arrivé à 1,4m tu aurais du ajouter 3 rangs pour avoir un sous sol  [:moonboot]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61717258
Daphne
kernel panic
Posté le 31-12-2020 à 09:56:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je fais tout pour éviter les risques  [:max evans]  

Ouais peut-être une étude du sous sol et de la structure de la maison, mais ça doit pas être donné...

flyingchair a écrit :

Au pire si la maison fissure je vais vivre dans l’extension  [:nain_rouge]

Nan mais c’est pas rassurant tout ça tout de même. Surtout si je dois sortir 200k rien que pour racheter la part de ma sœur.

Ca va paraître du troll mais pas du tout, ça vaudrait pas "moins cher" de démolir et reconstruire ? Mon frère habite un coin très bourgeois, les terrains constructibles n'existent presque plus et valent 7000€/m² (juste le terrain hein, et pas sexy), du coup les promoteurs ou acquéreurs achètent des maisons moches/en ruine/vieilles qui valent deux fois moins cher qu'un terrain nu, rasent tout et reconstruisent du moderne.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 31-12-2020 à 09:57:38
n°61717312
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-12-2020 à 10:03:38  profilanswer

barouettte a écrit :

Quand j’ai fait chiffrer split / gainable l’ecart n’était pas éxcessif ( env 500€ de plus sur un devis de 7,5k€ pour 3 split + une unité extérieure pouvant en accueillir 4 )  

Mais du coup c'est quoi le mieux, split ou gainable ?
Car quand j'en ai parlé à un artisan, il m'a dit que ça valait pas le coup et que c'était pas plus efficace.

Moi ça m'arrangerait bien, j'ai les combles accessibles au dessus de chacune des pièces à climatiser (maison en demi-niveau), et donc sur l'aspect technique, il y a rien qui bloque normalement.
Et le bonus, ça me ferait économiser de la place (visuellement c'est plus joli).

n°61717346
Shitan
Posté le 31-12-2020 à 10:08:44  profilanswer

C'est comme tout c'est une question d'esthétique au final.
C'est aussi efficace (ce sont des trucs qui t'envoient de l'air chaud ou froid)
Un prend de la place et est moins cher que l'autre qui prend moins de place par contre.

Les splits c'est quand même sacrement moche :/

---------------
Ci git une signature.
n°61717355
kida
Posté le 31-12-2020 à 10:10:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca va paraître du troll mais pas du tout, ça vaudrait pas "moins cher" de démolir et reconstruire ? Mon frère habite un coin très bourgeois, les terrains constructibles n'existent presque plus et valent 7000€/m² (juste le terrain hein, et pas sexy), du coup les promoteurs ou acquéreurs achètent des maisons moches/en ruine/vieilles qui valent deux fois moins cher qu'un terrain nu, rasent tout et reconstruisent du moderne.

Même si je suis d'accord avec toi, il ne veut pas démolir / reconstruire d'autant que la maison a une "histoire" familiale.

M'enfin si on compte une rénovation digne de ce nom avec toiture, isolation, création de grandes pièce avec IPN, extension en élévation de toiture (faut vérifier que cela soit possible surtout sur maison centenaire) et dans la longueur, ca va chiffrer facilement à 200 k€.

---------------
n°61717360
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-12-2020 à 10:11:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Un prend de la place et est moins cher que l'autre qui prend moins de place par contre.  

Ben ouais, du coup je comprends pas pourquoi l'autre artisan m'avait dit que ça valait pas le coup.
Je vais en reparler avec les artisans avec qui je devrais normalement partir, on a pas encore abordé la partie clim en détail, donc c'est encore en travail.
Certes si c'est plus cher, faut voir de combien, et surtout, moi ce qui m'importe, c'est que ça soit discret et que ça prenne pas de place, donc c'est un gros plus.
Après peut être que ça sera chiant avec les pompes de relevage, s'il y a un souci il faut aller dans les combles.

n°61717385
Shitan
Posté le 31-12-2020 à 10:14:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben ouais, du coup je comprends pas pourquoi l'autre artisan m'avait dit que ça valait pas le coup.
Je vais en reparler avec les artisans avec qui je devrais normalement partir, on a pas encore abordé la partie clim en détail, donc c'est encore en travail.
Certes si c'est plus cher, faut voir de combien, et surtout, moi ce qui m'importe, c'est que ça soit discret et que ça prenne pas de place, donc c'est un gros plus.
Après peut être que ça sera chiant avec les pompes de relevage, s'il y a un souci il faut aller dans les combles.

Le gainable voilà, tu as un groupe à l'extérieur
Et un bloc échangeur dans tes combles
Faut detuiler pour le faire rentrer d'ailleurs.
D'ailleurs, tiens, on a un écran sous toiture.
Si on veut detuiler pour justement installer une clim gainable dans quelques années ils vont le découper ? Et remettre une rustine? Ou un bout plus Grand ?

---------------
Ci git une signature.
n°61717386
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 31-12-2020 à 10:14:21  profilanswer

Les fondations sont faites comment dans ce cas ? béton coulé sur 1m40 ?

n°61717399
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-12-2020 à 10:15:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Le gainable voilà, tu as un groupe à l'extérieur
Et un bloc échangeur dans tes combles
Faut detuiler pour le faire rentrer d'ailleurs.  
D'ailleurs, tiens, on a un écran sous toiture.  
Si on veut detuiler pour justement installer une clim gainable dans quelques années ils vont le découper ? Et remettre une rustine? Ou un bout plus Grand ?

Dans tous les cas j'ai un groupe à l'extérieur.
Il faut détuiler car c'est trop gros ? ça passe pas par la trappe d'accès aux combles?

n°61717414
Kelchacalc​etype
Posté le 31-12-2020 à 10:17:12  profilanswer

rody a écrit :

Arrivé à 1,4m tu aurais du ajouter 3 rangs pour avoir un sous sol [:moonboot]

1m40 c'est pas la profondeur du VS hein [:rootsayen:2]

Shitan a écrit :

Grave, ça ressemble à des coffres de VR apparents :/

L'autre avantage du gainable c'est que t'as pas un souffle d'air qui traverse  la pièce (généralement ça souffle le long d'une menuiserie).
Sur les split ça souffle en travers de la pièce [:jhonnny:2]

n°61717435
Shitan
Posté le 31-12-2020 à 10:21:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Il faut détuiler car c'est trop gros ? ça passe pas par la trappe d'accès aux combles?

Non ça passe pas par les trappes d'accès c'est sur

---------------
Ci git une signature.
n°61717443
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-12-2020 à 10:22:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Non ça passe pas par les trappes d'accès c'est sur

Merde, bon après s'il faut détuiler, c'est pas le pire.
Par contre étant donné que je suis en demi niveau, ça voudrait dire 2 blocs extérieurs si je veux éviter les pompes de relevage.

n°61717455
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-12-2020 à 10:24:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Car quand j'en ai parlé à un artisan, il m'a dit que ça valait pas le coup et que c'était pas plus efficace.

Moi ça m'arrangerait bien, j'ai les combles accessibles au dessus de chacune des pièces à climatiser (maison en demi-niveau), et donc sur l'aspect technique, il y a rien qui bloque normalement.
Et le bonus, ça me ferait économiser de la place (visuellement c'est plus joli).

En performance c’est équivalent, après c’est surtout une question d’esthétique.  

Dans la maison qu’on a achetée ils avaient déjà mis des splits, et pas possible de changer pour du gainable vu la configuration. Du coup on a repeint les splits couleur du mur, c’est déjà beaucoup plus discret, c’est mieux que rien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61717475
Shitan
Posté le 31-12-2020 à 10:27:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Merde, bon après s'il faut détuiler, c'est pas le pire.
Par contre étant donné que je suis en demi niveau, ça voudrait dire 2 blocs extérieurs si je veux éviter les pompes de relevage.

Des pompes de relevage ? Pour ?

---------------
Ci git une signature.
n°61717485
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-12-2020 à 10:28:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Des pompes de relevage ? Pour ?

Evacuer la condensation vers le bloc extérieur.

n°61717626
-Patrick-
Posté le 31-12-2020 à 10:46:57  profilanswer

barouettte a écrit :

Franchement super alors

Le seul soucis c’est que je viens de faire souffler de la laine de roche dans les combles perdus... ça risque d’être la misère pour l’installateur de tirer tout ça :/ (câbles et gaines)

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 31-12-2020 à 10:53:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61717720
-Patrick-
Posté le 31-12-2020 à 10:59:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

En performance c’est équivalent, après c’est surtout une question d’esthétique.  

Dans la maison qu’on a achetée ils avaient déjà mis des splits, et pas possible de changer pour du gainable vu la configuration. Du coup on a repeint les splits couleur du mur, c’est déjà beaucoup plus discret, c’est mieux que rien.

Si j’ai bien suivi l’équivalent du split sera dans les combles perdus. Ça sent encore la misère pour aller entretenir et nettoyer tout ça  :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61717753
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-12-2020 à 11:03:27  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si j’ai bien suivi l’équivalent du split sera dans les combles perdus. Ça sent encore la misère pour aller entretenir et nettoyer tout ça :love:

Oui c'est ça qui est plus inquiétant.

n°61717778
-Patrick-
Posté le 31-12-2020 à 11:07:30  profilanswer

Surtout que la trappe est mal fichu chez moi  [:somberlain111:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61717829
barouettte
Posté le 31-12-2020 à 11:13:45  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je pense gainable c’est mieux ( esthétiquement cnest certains ) mais aussi au niveau bruit je pense que c’est moins audible. ( a confirmer)  
Par contre sur une gainable faut que tu demandes a l’installateur de prevoir ce qu’ll faut pour avoir une température différente dans chaque piece ou il y a une sortie.

n°61717847
barouettte
Posté le 31-12-2020 à 11:17:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca doit dépendre des modèles.  
J’ai un accès comble standard et l’artisan qui m’a fait le devis m’a dit su’il pouvait faire passer le matériel sans detuiler si j’optais pour la gainable.

n°61717861
Shitan
Posté le 31-12-2020 à 11:19:27  profilanswer

barouettte a écrit :

Ca doit dépendre des modèles.
J’ai un accès comble standard et l’artisan qui m’a fait le devis m’a dit su’il pouvait faire passer le matériel sans detuiler si j’optais pour la gainable.

C'est bizarre le répartiteur est super gros
Après ça doit aussi dépendre du nombre de bouches à redistribuer (y'en à 6 chez mes parents.)

---------------
Ci git une signature.
n°61717862
barouettte
Posté le 31-12-2020 à 11:19:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Franchement super alors

Le seul soucis c’est que je viens de faire souffler de la laine de roche dans les combles perdus... ça risque d’être la misère pour l’installateur de tirer tout ça :/ (câbles et gaines)

Si gainable il va te maudire , si tu prends du split , les tuyaux seront sur ta laine de roche.  
J’ai de la ouate ( enfin je crois que c’est ca ) dans les combles , ca ne lui a pas posé de problème.

n°61717873
barouettte
Posté le 31-12-2020 à 11:21:32  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est bizarre le répartiteur est super gros
Après ça doit aussi dépendre du nombre de bouches à redistribuer (y'en à 6 chez mes parents.)

Oui ca doit jouer.  
Ou alors il comptait me defoncer mon accès aux combles  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)