| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gimmeshelter Breton abstème... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2020 à 21:15:46 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
pwarlk |
|
Jay Kay | Petit point amiante. Ca va être long, mais vous parlez trop.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Si confinement il y a, le désamianteur est obligé légalement d'avoir une source électrique de secours. Ce serait balo que parce que t'as branché la friteuse en même temps que le sèche serviette, Jean-pierre et Mourad soient coincé dans leur zone confinée, avec plus d'air dans le masque Message édité par Jay Kay le 16-12-2020 à 23:12:52 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mikamika |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Publicité | Posté le 17-12-2020 à 06:42:09 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Jay Kay |
Disons que normalement il est rose. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Shitan detailer :o |
eeeinstein Électricien au CERN | Il manque un paquets de vis ouai.
DTU 25.41 Message édité par eeeinstein le 17-12-2020 à 07:29:50 |
-Patrick- |
pwarlk |
200€ la tonne en stockage longue durée en site sécurisé contre 1500 a 2000€ le recyclage. Je le pensais plus répandu ce recyclage. Peut être on trouvera mieux dans le futur. En tout cas ça ne change pas mon point, le gravier d'amiante reste mieux dans un site de stockage que dans une forêt. |
Shitan detailer :o | L'entaillage du doigt du poseur s'est passé à peu près à ce moment là au final --------------- Ci git une signature. |
eeeinstein Électricien au CERN | En parlant d'amiante, cette photo de reddit m'avait fait halluciner :
|
niku viaggiando controvento | A force de rager sur shitan plus personne n’osera poster de photo de son chantier |
eeeinstein Électricien au CERN | On rage pas, mais si le type est en train de faire, autant qu'il fasse bien.
|
Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 17-12-2020 à 09:00:22 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
niku viaggiando controvento |
Jay Kay | Je pose ça là.
-Patrick- | « Partout où l’herbe pousse, Gramitherm® a sa place comme solution d’isolation aussi efficace qu’écologique. »
--------------- Ma Chaine YouTobe |
welin |
|
gloinfred |
|
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Kelchacalcetype |
|
Le placofeu va résister plus longtemps à un incendie en évitant la propagation. Après tu peux faire en placo normal, mais connaissant les assurances, t'inquiète pas qu'ils ne paieront pas si c'est pas au DTU, surtout sur une maison neuve, en cas de soucis. Et pas sur que la décennale fonctionne si le type ne suit pas les prescriptions DTU. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 17-12-2020 à 09:41:09 |
pwarlk |
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 17-12-2020 à 09:45:56 |
Il à parlé de bilan écologique, énergie grise, tout ça
J'attends de voir la brique en billets de banque quand même --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
berlo dubitatif | Bon de toute façon, faut mieux mettre un poêle, ça rayonne mieux la chaleur. Voilà, problème résolu, pas de placo du tout, ni isolant minéral et autre élément polluant
Merci pour le compliment, tout n'est pas nickel non plus, mais c'est simple et fait avec amour Je ne visualise pas trop ce que tu proposes et oui, ce n'est pas top, au départ je voulais faire un truc dissimulé, mais trop complexe. C’est une petite mezzanine au-dessus de la salle de bain à l'étage, basse de plafond (1,6m). C'est une sorte de grenier multifonction pour une petite maison de ville ou l'espace et compté. Je l'ai déjà fait dans ma maison actuelle (voisine), c'est pratique pour entre-poser des trucs, faire un bureau d'appoint, mettre un matelas, et surtout apporter de la lumière au nord par un Velux, ça éclaire le palier et la cage d'escalier. edit : en revanche, j'ai un problème de balustrade, je ne sais pas trop comment sécuriser / fermer la mezzanine. Message édité par berlo le 17-12-2020 à 10:05:38 |
kida | En parlant amiante, j'en ai des petits morceaux de tôles ciment (et donc probablement amiante) semi enterrés en limite séparative sur un morceau de mon terrain. L'ancien proprio était le roi de la récup et pour avoir un terrain plat, il avait posé cette merde, il y a 30 ou 40 ans. Depuis le lierre pousse dessus, je m'en occupe pas.
--------------- .::| Feedback |::. |
welin |
Je ne trouve justement aucune info sur le fait d'éviter la propagation, elles sont classées toutes les deux A2-s1, d0 . Niveau combustibilité, dégagement de fumée et création de débris c'est la même chose. Message édité par welin le 17-12-2020 à 10:57:57 |
Jay Kay | Pour l'évacuation, il faut se renseigner auprès des collectivités (déchetteries, sivom, etc... ) Certaines acceptent pour les particuliers, sous conditions de quantité, d'autres font des opérations ponctuelles a moindre coût (perso j'avais payé qqch comme 60€ la tonne pour 500kg) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-12-2020 à 10:17:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |