Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61621198
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-12-2020 à 21:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

Perso je trouve ça pas très esthétique :D
Cette avancée monstrueuse, ça mange tout l’espace.

Un poêle tout simple aurait été plus harmonieux.

Mais bon, les goûts / les couleurs :o

Content que ça vous plaise en tout cas :o

Le plus monstrueux est, je pense, de regarder BFM à la télé  :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 21:15:46  profilanswer

n°61621227
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-12-2020 à 21:18:22  profilanswer

rody a écrit :

On verra si je fais le malin cet été  [:am72:5]  

Bien sur qu'il n'y a pas que le déphasage mais c'est je pense important quand même.

Dans une maison RT2012 surement car il ne reste que ça pour éviter l'étouffement :D

n°61621749
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-12-2020 à 21:58:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca serait dommage de résumer le confort d'été à la simple (et très peu documentée) notion de déphasage, surtout.

C'est tellement peu documenté, qu'on trouve même des calculettes: http://www.cd2e.com/?q=eco_materiaux/outil_dephasage
Les caractéristiques des matériaux (épaisseur, conductivité  thermique, chaleur spécifique), c'est aussi super pas documenté..

Alors oui,le confort d'été ne se résume pas à cela, mais ça reste le principal (voir le seul) déterminant pour les parois opaques.

n°61621772
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 22:00:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je pense pas que ça parte en "gravier" pour route. Enfin, tu veux gérer comment l'émission de poussière dans ce cas ? [:tinostar]

Et pas de route c'est plus écologique qu'une route qui incite aux déplacements en voiture.

Pense mieux :o

Citation :

Vitrification : les déchets d'amiante sont injectés dans le four de vitrification chauffé à l'aide de la torche à plasma. Les très hautes températures produites (1600°C) permettent de fondre les déchets pour former un verre et de détruire totalement les fibres d'amiante. Puis ils sont sont transformés en un matériau inerte de verre : le vitrifiat. Non dangereux, il peut être concassé et réutilisé dans le BTP (en sous-couche routière par exemple).

Alors oui, mais y'a pas que de nouvelles routes, y'a des anciennes (par exemple celles qu'on reconstruit après les inondations dans le sud), des réfections, des nouveaux bâtiments aussi.
Et dans tous les cas, remettre des produits recyclés en sous-couche plutôt que sortis d'une carrière c'est mieux.

n°61622374
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 23:08:40  profilanswer

Petit point amiante. Ca va être long, mais vous parlez trop.

ZeMuf91 a écrit :

certains entererront ça dans des champs quand d'autres iront le poser en déchetterie au prix fort.

Non. Ca n'existe pas chez les pros. Pour être désamianteur, il faut une certif, et du personnel qualifié. C'est long à mettre en place, et couteux. Il faut beaucoup de matériel, couteux à l'achat et encore plus à l'entretien.

Un professionnel du désamiantage ne peux pas "enterrer dans un champ", les déchets sont suivis, les bordereaux de suivis sont contrôlés. Perdre une certif, ça coule une boite.

Après, je dis pas que dédé qui bosse au black, sans assurance ni certif, n'enterre pas de l'amiante.

ZeMuf91 a écrit :

Perso je pense démonter moi-même (plaques ondulées, moins chiant que des ardoises amiantées, sans même parler du flocage), ou aider, puis stocker dans le jardin.

C'est une solution. La législation ne l'interdit pas. Il est néanmoins TRÈS FORTEMENT DÉCONSEILLÉ de toucher à de l'amiante émissive (des matériaux qui partent en poussière). Pour mémoire, très peu de fibre innhalé peuvent suffire pour certaines pathologies. Pathologies dont la latence d'apparition peut facilement atteindre les 15 ans.

Bref, amiante liée, pourquoi pas, sinon SURTOUT PAS.

Dans tout les cas, on s'équipe (tenue jetable à usage unique (qu'on renouvelle à chaque fois), masque FFP3, gants et lunettes.)

Le stockage, je déconseille fortement sur la longue durée.

ZeMuf91 a écrit :

J'irai les emmener en déchetterie moi-même, à mon avis une bonne partie du prix se retrouve là, surtout s'il y a des quotas locaux/globaux (m² par domicile / total sur le département) de dépôts autorisés, ou autre bizarrerie législative.

L'élimination est une partie du prix oui, mais pas que.

Un professionnel n'a pas de quota (encore heureux), reste que l'évacuation en filière agréé à un cout non négligeable.

Qui s'ajoute :  

- à la lourdeur administrative
- au cout de l'équipement, de sa décontamination et de sa verification périodique / son renouvellement
- a celui du transport (réglementé pour partie)
- et à la baisse drastiques des cadences du aux méthodes opératoires.

fusion_sadam a écrit :

thx,  
pour quelle raison ? je débute complet dans ce domaine, alors je suis très naïf sur les échange pro.

Un devis, c'est une partie de l'outil productif d'une société. Tu peux divulguer le montant du concurrent, ça se fait, mais donner le devis, c'est pas cool.  

fusion_sadam a écrit :

y'a bien quelque truc que je peux faire moi même, genre joint sur fenêtre/porte mais au vu du devis ca doit pas grapiller plus de 1k à 2k.

Pas la meilleure idée. De manière générale, évite toutes les déposes qui émettent de la poussière.

ZeMuf91 a écrit :

Un désamiantage de particules volatiles comme risque de l'être ta colle, il faut calfeutrer la baraque entière :
https://www.mtp-desamiantage.com/im [...] ccueil.jpg
J'ai vu ça sur des bâtiments avant démolition, c'est impressionnant.
Avec déclarations voisinage et tout.
Pour moi c'est ça qui coûte cher, plus la mise en décharge au kg/volume.

Chez moi comme ce sont "juste" des plaques ondulées en bon état, les personnes doivent être protégées par gants, masques ffp3 et combi peut-être, mais pas la maison elle-même.

N'hésite pas à demander leur procédé aux entreprises que tu sollicites, qui à passer pour un client chiant :o
Perso, ceux qui cherchent à me faire peur avec ce type de chantier alors qu'il n'a pas à être calfeutré, ça active mon détecteur à tocard, c'est pratique.

C'est "un peu" plus complexe.

La base de la législation, c'est la protection du travailleur. En gros, Maurice, il veut pas mourir d'une asbestose ou d'un mésothéliome péritonéal dans 15 ans.

Donc toute la législation vise à réduire le risque d'exposition aux fibres.

Pour les travailleurs, ça va de soit, mais également pour les utilisateurs finaux.

Pour ça, il y a des process, des modes opératoires de travaux, qui vont être définis, testés, validés.

J'exagère, mais en gros, si tu arrives à poncer de la colle, sans émettre la moindre fibre (0,00, pas "pas trop" ), tu peux le faire en short et en tong.

Idem pour le calfeutrement, qui vise à éviter de laisser un bâtiment blindé de poussière d'amiante alors que t'as viré tout les matériaux concernés.

En bref, chaque entreprise fait valider ses modes opératoires et ils peuvent différer d'une entreprise à l'autre. Et ça donne un niveau d'empoussièrement, qui ensuite régit les mesures nécessaires à prendre. (type d'EPI, confinement, type de sas, etc...)

gurv4n a écrit :

C'est la même histoire pour dégager des tuyaux catégorisés EP ?
Qui sont donc dans les murs ou qui dépassent d'un peu (VMC par exemple ou passage de câbles électriques) ?

Le diagnostiqueur indiquait qu'il suffirait de les coffrer en BA13 mais comme y'a de la VMC dedans ? ça ne risque pas de circuler dans la maison si jamais ça se dégrade dans xx années ?

Perso, j'encapsulerais pas. C'est une bombe à retardement, et ça coute TOUJOURS plus cher au final. (pas forcément pour toi, certes... mais bon )

C'est un peu plus complexe que ça. Petit rappel :

Légalement, tu dois avoir un diag avant vente de la part de la personne qui te vend la maison.

Tu dois faire faire un diag avant travaux avant tout type de travaux de rénovation d'un bâtiment datant d'avant 1997.

L'entreprise qui désamiante doit toutes un tas de mesure d'empoussièrement  : point zéro, mesure sur zones, sur opérateur, et ici, celle qui t'intéresses, la mesure libératoire. (qui de mémoire, doit être doublée par le maitre d'ouvrage s'il veut se couvrir vis à vis de ses usagers, lorsqu'il en a).

TL;DR : Bref, l'amiante, c'est la merde, et moi, j'avais prévu autre chose de ma soirée :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61622394
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 23:12:15  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Contrairement aux autres Il me facture pas non plus un groupe électrogène si y'a déjà du jus à disposition. (3,5k quand même  :sweat: )

Si confinement il y a, le désamianteur est obligé légalement d'avoir une source électrique de secours.

Ce serait balo que parce que t'as branché la friteuse en même temps que le sèche serviette, Jean-pierre et Mourad soient coincé dans leur zone confinée, avec plus d'air dans le masque :o

Message édité par Jay Kay le 16-12-2020 à 23:12:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61622412
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 23:15:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pense mieux :o  

Citation :

Vitrification : les déchets d'amiante sont injectés dans le four de vitrification chauffé à l'aide de la torche à plasma. Les très hautes températures produites (1600°C) permettent de fondre les déchets pour former un verre et de détruire totalement les fibres d'amiante. Puis ils sont sont transformés en un matériau inerte de verre : le vitrifiat. Non dangereux, il peut être concassé et réutilisé dans le BTP (en sous-couche routière par exemple).

Ouai alors la vitrification, c'est rigolo mais ça coute trop cher. L'amiante dans la plupart des cas, elle fini dans des sites d'enfouissements.

---------------
n°61622461
mikamika
Posté le 16-12-2020 à 23:21:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans tout les cas, on s'équipe (tenue jetable à usage unique (qu'on renouvelle à chaque fois), masque FFP3, gants et lunettes.)

Bon je n'avais pas de tenue jetable pour mes plaques mais avec ça ça allait je pense  :sweat:  
https://i.ibb.co/z5SQhkq/Whats-App-Image-2020-12-16-at-18-46-24.jpg

n°61622630
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-12-2020 à 23:55:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Très intéressant :jap:

Jay Kay a écrit :

Le stockage, je déconseille fortement sur la longue durée.

Je voulais juste dire "stockage" en attente d'emballage en big bag et go déchetterie.

Il faut que je me motive à demander des devis, j'ai repété 4-5 couvreurs qui ont l'air sérieux dans mon coin, un à la certif amiante, mais j'ai peur du tarif  :sweat:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61622971
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2020 à 06:42:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 06:42:09  profilanswer

n°61622973
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2020 à 06:43:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca va, j'ai découpé de la plaque fibro ciment à la disqueuse, j'en suis pas mort :o

Spoiler :

rendez vous dans 15 ans  [:yoskeletone]

Spoiler :

saleté de diagnostic amiante qui l'avait pas mentionnée dans la maison, ça sert vraiment à rien ces trucs  :fou:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61622974
Shitan
detailer :o
Posté le 17-12-2020 à 06:44:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Placo normal autour d'une cheminée ? WTF ?

M0 et M1
Et tout est doublé à l'intérieur avec des isolants etc.

---------------
Ci git une signature.
n°61622997
Jay Kay
Posté le 17-12-2020 à 07:01:33  profilanswer

Shitan a écrit :

M0 et M1
Et tout est doublé à l'intérieur avec des isolants etc.

Disons que normalement il est rose.

---------------
n°61623000
Shitan
Posté le 17-12-2020 à 07:02:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Disons que normalement il est rose.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/201217070737905240.jpg

Or not :o

---------------
Ci git une signature.
n°61623039
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2020 à 07:21:00  profilanswer

LA vis pas centrée sur le cadre :/

---------------
n°61623043
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2020 à 07:23:17  profilanswer

Il manque un paquets de vis ouai.

https://zupimages.net/up/20/51/qzk4.jpg
https://www.siniat.fr/download/file [...] du%20bord.

DTU 25.41

Message édité par eeeinstein le 17-12-2020 à 07:29:50
n°61623106
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 07:49:43  profilanswer

mais HFR :lol:  

j'irais bien chez vous vérifier le respect du DTU  :whistle:  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61623131
pwarlk
Posté le 17-12-2020 à 07:57:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai alors la vitrification, c'est rigolo mais ça coute trop cher. L'amiante dans la plupart des cas, elle fini dans des sites d'enfouissements.

[:capsone]
Un Ptit facteur 10, est-ce si important ?

200€ la tonne en stockage longue durée en site sécurisé contre 1500 a 2000€ le recyclage.
Et encore, visiblement on a qu'une seule usine de recyclage en France, qui semble t'il gère 30T/jour (2-3% du volume généré en France, d'après le senat).

Je le pensais plus répandu ce recyclage. Peut être on trouvera mieux dans le futur. En tout cas ça ne change pas mon point, le gravier d'amiante reste mieux dans un site de stockage que dans une forêt.

n°61623132
Shitan
Posté le 17-12-2020 à 07:57:57  profilanswer

L'entaillage du doigt du poseur s'est passé à peu près à ce moment là au final :o

---------------
Ci git une signature.
n°61623144
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2020 à 08:00:53  profilanswer

En parlant d'amiante, cette photo de reddit m'avait fait halluciner :
https://i.redd.it/a6dsamo6u4061.jpg

Un concours de remplissage de fût d'amiante :o

n°61623151
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2020 à 08:02:04  profilanswer

A force de rager sur shitan plus personne n’osera poster de photo de son chantier :/

n°61623163
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2020 à 08:05:12  profilanswer

On rage pas, mais si le type est en train de faire, autant qu'il fasse bien.

Ca me fera chier de savoir que la maison a brûlé parce que le placo était pas le bon..

n°61623393
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2020 à 08:59:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En parlant d'amiante, cette photo de reddit m'avait fait halluciner :
https://i.redd.it/a6dsamo6u4061.jpg

Un concours de remplissage de fût d'amiante :o

'murica [:zoophilhish]
Edit : ça semble en Australie mais ça irait très bien chez les ricains friands de Darwin awards

niku a écrit :

A force de rager sur shitan plus personne n’osera poster de photo de son chantier :/

- le taunt vu la quantité d'optimisation prévue par rapport aux fails
- le fait de payer un artisan pour qu'il chie sur le DTU. On accepte seulement si Shitan se chauffe ensuite à la bouse d'artisan séchée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 17-12-2020 à 09:00:22

---------------
n°61623459
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2020 à 09:08:21  profilanswer

Déjà il pourra démarrer son feu avec mon ccmi  [:so-saugrenu2:4]

n°61623520
Jay Kay
Posté le 17-12-2020 à 09:16:11  profilanswer

Je pose ça là.

Bienvenue en 2020.

http://gramitherm.ch/

---------------
n°61623542
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 09:18:27  profilanswer

« Partout où l’herbe pousse, Gramitherm® a sa place comme solution d’isolation aussi efficace qu’écologique. »

Humm de l’herbe en panneau  :gratgrat:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61623571
Shitan
Posté le 17-12-2020 à 09:21:20  profilanswer

Après à mon avis, avec le nombre de labels récoltés etc.
Le produit doit être performant
Après, le bilan écologique global est il performant, ça c'est une autre question :o

---------------
Ci git une signature.
n°61623619
welin
Posté le 17-12-2020 à 09:26:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ca me fera chier de savoir que la maison a brûlé parce que le placo était pas le bon..

Bonjour,

J'ai du mal à trouver la différence réelle entre une plaque feu et une classique.
Par exemple sur le site de Placo les infos me semblent très minces :

https://www.placo.fr/placolog/Produ [...] re-R-BA-13
https://www.placo.fr/placolog/Produ [...] am-R-BA-13

Même classement de réaction au feu notamment, ça doit ce jouer autre part et surement sur le temps de résistance au feu.
Quelqu'un aurait des données techniques ? Le DTU oblige les plaques roses/feu?

Merci,

n°61623626
gloinfred
Posté le 17-12-2020 à 09:26:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

mais HFR :lol:  

j'irais bien chez vous vérifier le respect du DTU  :whistle:  

Sur les travaux que j'ai fais moi, je pense être au moins au niveau d'exigence des DTU...

Sur les trucs confiés à des artisans par contre, je pense en être très très loin...

n°61623630
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2020 à 09:27:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

« Partout où l’herbe pousse, Gramitherm® a sa place comme solution d’isolation aussi efficace qu’écologique. »

Humm de l’herbe en panneau  :gratgrat:

On fait bien en paille, chanvre et autres joyeusetés. Je trouve ça pas con, les Suisses toujours en avance :o

n°61623634
Shitan
Posté le 17-12-2020 à 09:28:26  profilanswer

C'est surtout qu'avant le placo c'est un gros doublage en laine de verre+encore par dessus un deflecteur thermique style couverture de survie.
Si ça atteint le placo à mon avis la maison sera déjà bien entamée :o

---------------
Ci git une signature.
n°61623637
paracyber
Posté le 17-12-2020 à 09:28:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Après, le bilan écologique global est il performant, ça c'est une autre question :o

Ben c'est noté sur leur site la performance :
λ = 0,040 W/mK
Ce qui est effectivement assez performant (20cm R de 5)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61623647
Kelchacalc​etype
Posté le 17-12-2020 à 09:30:04  profilanswer

keos92 a écrit :

Alors les 2 réponses ci-dessous résument assez bien :  

Des maisons "vintage" vendu à prix d'or alors qu'il faut tout refaire. On parle des merdes sur la maison neuves, mais les surprises sont aussi légions sur l'ancien. Perso j'ai vite fais le choix => neuf avec suivi tous les jours.

Shaad a écrit :

Pour nous c'est exactement ça.
On avait une idée trop précise de ce que l'on voulait, et après 18 mois de recherche, on a fini par envisager la construction.

On voulait acheter dans l'ancien, mais avec les travaux à réaliser on retombait sur le même prix que notre construction mais avec des surfaces inférieures, et avec tellement de choses à refaire (isolation, chauffage, sols, SdB, cuisines, peintures etc) que le potentiel d'emmerdes était à peu près équivalent. Sauf qu'on n'aurait pas eu l'implantation que l'on souhaite. A prix équivalent tu choisis vite la construction pour te faire TA maison.

Rajouter que les maisons correctes dans le coin partent souvent au prix dans la journée, t'as même pas le temps de réfléchir ou de faire chiffrer des travaux.  

T'es un malade :lol:  
J'ai été en contact avec 3 CST et 2 MO : au début 2 CST m'ont proposé leur plan que j'ai fait modifier 2/3/4 fois, avant d'en avoir marre et de faire mon propre plan sur Kozikaza.
J'ai filé ça à tous les CST/MO et ils me l'ont recopié très rapidement. Aucun n'a tortillé du cul pour faire des modifs, même si je comprends que ça soit chiant de reprendre des trucs tous les 2 jours.  
Si j'étais tombé sur un CST avec ton raisonnement, je l'aurais éliminé direct.

Cf réponse ci-dessus, en ayant fait bosser 5 boites j'ai pas eu de réponse comme la tienne.  

Trecobat, on parle bien de la boîte d'escrocs qui publient des terrains à vendre qui n'existent pas sur LBC juste pour récupérer des contacts de clients potentiels ?  
En plus les mecs te mentent au téléphone, c'est énorme. Pires escrocs y'a pas.  

Heu ben non. Dans les constructeurs que j'ai vu y'en avait un tout petit et un très gros, ça s'est passé pareil.  

Parce que la plupart des gens préfèrent la tranquillité d'esprit d'un CCMI.  

Bien mon lapin !  
Etonné aussi de pas voir du placo rouge m'enfin tant que c'est safe...

Carbon'R a écrit :

'murica [:zoophilhish]  
Edit : ça semble en Australie mais ça irait très bien chez les ricains friands de Darwin awards

- le taunt vu la quantité d'optimisation prévue par rapport aux fails
- le fait de payer un artisan pour qu'il chie sur le DTU. On accepte seulement si Shitan se chauffe ensuite à la bouse d'artisan séchée :o

[:striker eureka:1]  

niku a écrit :

Déjà il pourra démarrer son feu avec mon ccmi  [:so-saugrenu2:4]

[:striker eureka:3]  

Vous avez fait ma matinée là [:azrail]  

n°61623660
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2020 à 09:31:42  profilanswer

welin a écrit :

Bonjour,

J'ai du mal à trouver la différence réelle entre une plaque feu et une classique.
Par exemple sur le site de Placo les infos me semblent très minces :

https://www.placo.fr/placolog/Produ [...] re-R-BA-13
https://www.placo.fr/placolog/Produ [...] am-R-BA-13

Même classement de réaction au feu notamment, ça doit ce jouer autre part et surement sur le temps de résistance au feu.
Quelqu'un aurait des données techniques ? Le DTU oblige les plaques roses/feu?

Merci,

Il me semble que c'est obligatoire, mais j'ai un doute.

Le placofeu va résister plus longtemps à un incendie en évitant la propagation.

Après tu peux faire en placo normal, mais connaissant les assurances, t'inquiète pas qu'ils ne paieront pas si c'est pas au DTU, surtout sur une maison neuve, en cas de soucis. Et pas sur que la décennale fonctionne si le type ne suit pas les prescriptions DTU.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-12-2020 à 09:41:09
n°61623753
pwarlk
Posté le 17-12-2020 à 09:45:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pose ça là.

Bienvenue en 2020.

http://gramitherm.ch/

De la paille ou l'herbe, quelle différence ? Bravo les suisses, ils arrivent à rentabiliser leurs seules ressources. :o

Shitan a écrit :

Prendre de l'herbe, la compacter, la sécher 20 dans un plafond, la brûler ? je vois pas où le bilan peut se rater en fait :D
(mais j'ai pas lu plus loin que leur page d'accueil, ça se trouve il y a 140 colles à l'intérieur)

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 17-12-2020 à 09:45:56
n°61623857
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2020 à 09:55:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben c'est noté sur leur site la performance :
λ = 0,040 W/mK
Ce qui est effectivement assez performant (20cm R de 5)

Il à parlé de bilan écologique, énergie grise,  tout ça :o

pwarlk a écrit :

De la paille ou l'herbe, quelle différence ? Bravo les suisses, ils arrivent à rentabiliser leurs seules ressources. :o

J'attends de voir la brique en billets de banque quand même [:klemton]

---------------
n°61623914
berlo
dubitatif
Posté le 17-12-2020 à 10:02:23  profilanswer

Bon de toute façon, faut mieux mettre un poêle, ça rayonne mieux la chaleur. Voilà, problème résolu, pas de placo du tout, ni isolant minéral et autre élément polluant :o

paracyber a écrit :

Je trouve le travail que tu fais chez toi très qualitatif. En revanche, là (et même si c'était pour aider un hfrien), je vois pas trop l'intérêt de cette échelle et de ce que tu as fait.
On a l'impression que c'est pour accéder à un tout petit espace en hauteur où tu peux à peine tenir debout. L'espace n'aurait pas été plus adapté si tu avait fait tout sauté en laissant la hauteur sous plafond et une distribution aérée vers la gauche et la droite ? (plutôt que des accès étroits) ?
Tu aurais en plus gagner en lumière naturelle.

Merci pour le compliment, tout n'est pas nickel non plus, mais c'est simple et fait avec amour :o

Je ne visualise pas trop ce que tu proposes et oui, ce n'est pas top, au départ je voulais faire un truc dissimulé, mais trop complexe.

C’est une petite mezzanine au-dessus de la salle de bain à l'étage, basse de plafond (1,6m). C'est une sorte de grenier multifonction pour une petite maison de ville ou l'espace et compté.

Je l'ai déjà fait dans ma maison actuelle (voisine), c'est pratique pour entre-poser des trucs, faire un bureau d'appoint, mettre un matelas, et surtout apporter de la lumière au nord par un Velux, ça éclaire le palier et la cage d'escalier.

edit : en revanche, j'ai un problème de balustrade, je ne sais pas trop comment sécuriser / fermer la mezzanine.

Message édité par berlo le 17-12-2020 à 10:05:38
n°61623920
kida
Posté le 17-12-2020 à 10:03:01  profilanswer

En parlant amiante, j'en ai des petits morceaux de tôles ciment (et donc probablement amiante) semi enterrés en limite séparative sur un morceau de mon terrain. L'ancien proprio était le roi de la récup et pour avoir un terrain plat, il avait posé cette merde, il y a 30 ou 40 ans. Depuis le lierre pousse dessus, je m'en occupe pas.

Sauf qu'avec mon extension en limite séparative va falloir les enlever. Mais semble t'il qu'on peut le faire soit même car le risque est limité :
https://protectiondirecte.fr/soluti [...] nt-amiante

C'est plus l'évacuation des déchets... A moins que je les mettes dans le futur VS (il sera inaccessible).  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°61623959
welin
Posté le 17-12-2020 à 10:07:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il me semble que c'est obligatoire, mais j'ai un doute.

Le placofeu va résister plus longtemps à un incendie en évitant la propagation.

Après tu peux faire en placo normal, mais connaissant les assurances, t'inquiète pas qu'ils ne paieront pas si c'est pas au DTU, surtout sur une maison neuve, en cas de soucis. Et pas sur que la décennale fonctionne si le type ne suit pas les prescriptions DTU.

:jap:

Je ne trouve justement aucune info sur le fait d'éviter la propagation, elles sont classées toutes les deux A2-s1, d0 . Niveau combustibilité, dégagement de fumée et création de débris c'est la même chose.
Je me demande si ça ne se joue pas sur la densité et sur la mise en œuvre des plaques.
Mais je ne trouve rien de concret, notamment sur les obligations DTU/assurance.

Message édité par welin le 17-12-2020 à 10:57:57
n°61623994
Jay Kay
Posté le 17-12-2020 à 10:10:38  profilanswer

Pour l'évacuation, il faut se renseigner auprès des collectivités (déchetteries, sivom, etc... ) Certaines acceptent pour les particuliers, sous conditions de quantité, d'autres font des opérations ponctuelles a moindre coût (perso j'avais payé qqch comme 60€ la tonne pour 500kg)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-12-2020 à 10:17:20

---------------
n°61624013
kida
Posté le 17-12-2020 à 10:13:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour l'évacuation, il faut se renseigner auprès des collectivités (déchetteries, sivom, etc... ) Certaines acceptent pour les particuliers, sous conditions de quantité, d'autres font des opérations ponctuels a moindre cout (perso j'avais payé qqch comme 60€ la tonne pour 500kg)

Je vais me renseigner  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)