Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61609333
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-12-2020 à 14:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

Un raccord mal sertie et l'eau descend le long de ton tuyau.

C'est vite arrivé.
J'ai eu du goutte à goutte avec un raccord multicouche à visser, simplement car l'extrémité du tube avait encore quelques impuretés avant de serrer.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 14:33:44  profilanswer

n°61609340
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-12-2020 à 14:34:17  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Bon et sinon la maison que je convoitais pour réno/loc a eu une offre au prix hier, je n'aurai pas eu le temps de visiter.
J'avais chiffré 63,5k€ de travaux, hors charpente/couverture.

Tu va trouver mieux t'inquiète pas ;)

n°61609382
Batou
Posté le 15-12-2020 à 14:37:17  profilanswer

Ca peut pas être une remontée capillaire le long de la frise/fenêtre mal alignée ? :o

n°61609412
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-12-2020 à 14:40:37  profilanswer

Il faut raser et refaire à mon avis :o

n°61609418
Shaad
Posté le 15-12-2020 à 14:40:50  profilanswer

Dans le genre fuite d'eau dans le neuf : on a de plus en plus l'impression que notre SDE est à mettre à la poubelle !  
Tous les carreaux du sol se désolidarisent, quand on marche dessus ça fait 'clac', les joints sont craqués, et hier j'ai cru remarqué une trace de moisissure de l'autre côté de la cloison, dans les WC là on n'a pas encore posé les plinthes....   [:itm]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61609422
Shitan
detailer :o
Posté le 15-12-2020 à 14:41:14  profilanswer

keos92 a écrit :

Un raccord mal sertie et l'eau descend le long de ton tuyau.

Une vraie salope l'eau :o

thoulisse_bernard a écrit :

Même si c'est loin, ça coule dans la gaine et ça sort ailleurs

Une vraie salope l'eau :o:o

ZeMuf91 a écrit :

La mise sous pression de la maison pour l'étanchéité à fait foirer un sertissage de PER [:leblatt]

Les PER ne sont pas censés être dans les caoutchoux noirs isolants ?
Pour moi une douche sans vmc (comme chez moi quoi) ça ferait un petit peu s'écailler la peinture, mais pas autant, surtout en 2 semaines.
ça fait rêver vos maisons neuves :/

J'y pense largement à une implication du test d'étanchéité..

Oui normalement le PER doit être isolé.
Je suis pas sûr du tout qu'il le soit en tout cas :o

---------------
Ci git une signature.
n°61609429
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-12-2020 à 14:42:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut raser et refaire à mon avis :o

[:eeeinstein:1]  [:eeeinstein:1]

Message édité par eeeinstein le 15-12-2020 à 14:42:30
n°61609474
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-12-2020 à 14:46:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans le genre fuite d'eau dans le neuf : on a de plus en plus l'impression que notre SDE est à mettre à la poubelle !  
Tous les carreaux du sol se désolidarisent, quand on marche dessus ça fait 'clac', les joints sont craqués, et hier j'ai cru remarqué une trace de moisissure de l'autre côté de la cloison, dans les WC là on n'a pas encore posé les plinthes....   [:itm]  

[:zedlefou:3]

n°61609475
moi et moi
Posté le 15-12-2020 à 14:46:12  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, la fuite d'eau c'était ma hantise quand on a refait faire la salle de bain, c'est tellement fréquent (bien plus que les incendies électriques suite à réfection) qu'on s'y attend presque.
Y'a rien eu, ouf  [:bakk38]  

Le problème c'est que c'est pas parce que tu n'en a pas à un instant t que tu n'en auras jamais, en gros t'as jamais la conscience tranquille quoi :o

n°61609487
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-12-2020 à 14:47:09  profilanswer

moi et moi a écrit :

Le problème c'est que c'est pas parce que tu n'en a pas à un instant t que tu n'en auras jamais, en gros t'as jamais la conscience tranquille quoi :o

Et c'est pas parce que tu en as déjà eu une que tu en auras pas une autre

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 14:47:09  profilanswer

n°61609495
moi et moi
Posté le 15-12-2020 à 14:48:01  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Et c'est pas parce que tu en as déjà eu une que tu en auras pas une autre

[:oh shi-]

n°61609512
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2020 à 14:49:40  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu fais une généralité avec 2 exemples trouvé sur un forum mais je caricature, ok [:sophiste:1]

hého, rengaines ta mauvaise fois, j'avais prévenu pour l'exemple caricatural [:casediscute]  

Et non, je n'ai pas d'études imparables sur le sujet, je ne suis pas sûr que ça puisse exister d'ailleurs. C'est comme les histoires de géothermie, tu voudrais que je te sorte des statistiques prouvant le coût moindre sur le long terme, j'aimerais bien voir la même chose aussi. Mais faut pas être trop malin pour voir que mécaniquement c'est plus simple et moins exposé, et qu'avec du géocooling la consommation est ridicule pour le rafraichissement d'été.

L'un comme l'autre c'est plus cher, mais tu en as un peu plus pour ton argent. Après je suis conscient aussi que ce ne sont pas des solutions que le premier artisan du coin proposera, c'est surtout ça le problème.

Je ne dis pas que ce sont des choix ultimes, mais dire à un nouveau venu "la laine minérale c'est bien car ça peut-être inondé", c'est un peu court, à part pour une maison régulièrement inondée, je ne vois pas trop l’intérêt. Le comportement par rapport à la vapeur d'eau m'a semblé plus important, car il y a plus de risques d'avoir un défaut de pare-vapeur que d'être inondé.

n°61609564
Dephi
Posté le 15-12-2020 à 14:55:15  profilanswer

Shaad a écrit :

T'as bien fait, t'as gagné 2 heures de ta vie  :o  
Je compatis vos pbr de fuite / salle de bain, les pbr de plomberie / eau c'est vraiment une plaie   :(  
Suffit d'avoir un papa ancien chauffagiste comme moi et ca passe creme  :love:  

Shaad, même sanction, faut tout raser et reconstruire  :D  

---------------

n°61609845
onina
Posté le 15-12-2020 à 15:24:07  profilanswer

moi et moi a écrit :

Oui complètement (j'ai d'ailleurs blindé l'assurance habitation sur le sujet tellement je suis phobique du truc :o). Mais la rénovation/construction, on va dire que c'est un point chaud. Pour l'instant je touche du bois  [:max evans]

En tout cas ça ne donne pas envie de construire vos problèmes  [:hide]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 15-12-2020 à 15:25:46
n°61609940
-Patrick-
Posté le 15-12-2020 à 15:33:44  profilanswer

onina a écrit :

En tout cas ça ne donne pas envie de construire vos problèmes  

+1

Même quand tout est fini ... encore embêté  :(  
Et c’est du neuf  :sarcastic:  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61609976
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-12-2020 à 15:36:04  profilanswer

Quel rapport il peut y avoir entre une fuite et un teste d'étanchéité ?

Sinon en ce qui concerne la condensation, j'en ai eu dans mon sous-sol tuyau cuivre et isolant et oui ça coulait fort. Suffit juste qu'elle s'accumule à un endroit, ton tuyau vibre quand tu tire de l'eau et plouf ça envoie l'eau.
Bon en soit c'est pas grave et c'est facile à réparer puisque y'a pas grand chose à faire en fait.

Message édité par PierrotLeDingue le 15-12-2020 à 15:36:48
n°61610102
sesko
Posté le 15-12-2020 à 15:47:44  profilanswer

sesko a écrit :

Nop elle a effectué la réparation lorsqu'elle a refait la toiture de la maison qui ne comprends pas cette extension.
Elle m'a appelé en m'expliquant qu'effectivement elle a eu le cas il y a 3 ans, qu'un couvreur est venu avant la vente pour vérifier que tout était bon.

Sinon on a découvert aussi que de l'eau s'infiltrait par un truc en bois elle m'a expliqué :
''il faut mettre de la lasure marine tous les trois quatre ans sinon l'eau rentre, l'AI et moi ne vous l'avions pas dit?"

Bah non personne ne m'a dit que ma salle à manger était une pataugeoire  :o  :o

Par rapport à mon problème un couvreur (que l'on m'a recommandé) est passé, la jonction entre la cuisine et la salle à manger est une sorte de goudron à chauffer.
Le couvreur m'a dit que ça a été rafistolé dans tous les sens et que c'est mort, il me propose de changer ça avec du Zinc pour être tranquille.
Il est allé sur le toit principal qui a été refait il y a 6 ou 8 ans, un velux est à changer, et un petit endroit est en train de pourrir.

Je pense que la vendeuse a caché le défaut de la salle à manger car il y a du plâtre + peinture en pensant que ça n'arriverait pas avant x années.

Message édité par sesko le 15-12-2020 à 15:50:23
n°61610114
kida
Posté le 15-12-2020 à 15:49:00  profilanswer

onina a écrit :

En tout cas ça ne donne pas envie de construire vos problèmes  [:hide]

Ma maison a été terminée en 2011 :
- un va et vient cassé.
- une VMC tombé en panne  
- des micro fissures d'enduit sur qq point de la façade  
- quelques VRE qu'il faut remettre en place de temps en temps

C'est tout.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61610135
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 15:50:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Up suite a cette discussion (et les posts qui ont suivis).

Et x-topic make :

Je réfléchis donc à faire un truc pour accéder à mon grenier.

Seul bémol, l'accès de merde.

J'ai en gros, 49cm de large entre solives, et je compte pas faire de chevêtre de plancher.  [:casediscute]  

J'imagine une échelle de meunier.

Comme blondel ne s'y applique pas, je pensais faire des hauteurs de marche de 19cm. Ca fait peu pour une échelle, mais le but c'est que ça soit confort pour des enfants, malgré la raiditude :o

Après je me tâte a faire un renvoi avec des plaques métalliques au niveau du chevêtre, pour gagner en largeur.

Vous avez d'autres observations avant que je fonce dans le mur :o (d'ailleurs oui, en haut de l'escalier tu te manges la sous-pente, mais je crois que j'ai pas trop d'alternative...

https://i.imgur.com/QCb0a8Gl.png

Autres visuels : https://imgur.com/a/1KPbdx9

Sinon, ce genre de main courante me plait bien : https://www.l-atelier-bois.com/wp-c [...] -copie.jpg

Up du Up :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61610145
kida
Posté le 15-12-2020 à 15:51:35  profilanswer

Je viens découvrir Home.by.me...Qu'est ce que c'est bien ce site  [:implosion du tibia]  

Je viens de modéliser mon extension en RT  :love:  

Les futurs puits de lumière   [:gum]  

/ [:hide:5]

---------------
.::| Feedback |::.
n°61610262
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2020 à 16:03:27  profilanswer

C'est le combo de tous les inconvénients cette échelle raide qui débouche le long du mur, là ou il y a le moins de plafond et le long d'une ouverture en plus.
J'ai une mezzanine avec une petite échelle de meunier je ne sais pas si c'est aussi raide, mais ça va bien à monter descendre, en revanche ça débouche sous le faitage et il y a un mur de chaque côté.
Tu peux remettre un plan général de l’étage (un skp ?), je ne me souviens plus trop des contraintes.

n°61610276
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 16:05:27  profilanswer

Existant : https://imgur.com/a/mcgMznk

Projet : https://imgur.com/a/1KPbdx9

Le soucis, c'est que j'ai pas trop de choix question emplacement. Ailleurs, ça occupe vraiment trop d'espace dans les pièces...

http://image.prntscr.com/image/9mR9u7INSlqMbbWOQWfzwg.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-12-2020 à 16:32:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61610345
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-12-2020 à 16:14:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://imgur.com/a/mcgMznk

Le soucis, c'est que j'ai pas trop de choix question emplacement. Ailleurs, ça occupe vraiment trop d'espace dans les pièces...

http://image.prntscr.com/image/9mR [...] QWfzwg.png

[:anchois]

n°61610522
zimonex
:o
Posté le 15-12-2020 à 16:30:48  profilanswer

Bonjour, une question sur le formulaire 13948*05 : Attestation simplifiée pour la TVA applicable aux travaux dans les logements.

Si je fais une complète rénovation et que je coche les 6 cases au point 3 Nature des travaux, je n'ai pas le droit au taux réduit ?

n°61610537
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 16:32:25  profilanswer

Plait-il ? :o

---------------
n°61610559
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2020 à 16:34:43  profilanswer

kida a écrit :

Ma maison a été terminée en 2011 :
- un va et vient cassé.
- une VMC tombé en panne
- des micro fissures d'enduit sur qq point de la façade
- quelques VRE qu'il faut remettre en place de temps en temps

C'est tout.

En 6 ans j'ai aussi ce truc (mineur, faut le voir) a déplorer.
Et la trappe d'accès aux combles qui a fait failli finir par terre :o
Le reste c'est des finitions déjà pas bien finies à la construction (carrelage pas super bien posé, joints de fenêtres et de baignoire qu'il a fallu refaire ...).
Et le calcaire qui fait des ravages, mais c'est pas du au constructeur ...
Mes voisins avec le même constructeur ont eu plus d'emmerdes, mauvais karma ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-12-2020 à 16:37:07

---------------
Randos
n°61610578
bibens
Posté le 15-12-2020 à 16:37:10  profilanswer

zimonex a écrit :

Bonjour, une question sur le formulaire 13948*05 : Attestation simplifiée pour la TVA applicable aux travaux dans les logements.

Si je fais une complète rénovation et que je coche les 6 cases au point 3 Nature des travaux, je n'ai pas le droit au taux réduit ?

En effet, il ne faut pas remettre à l'état neuf à plus des 2/3 de chacun de ces 6 éléments : planchers non porteurs, huisseries extérieures, cloisons, installations sanitaires, plomberie, installations électriques et chauffage.
par contre, si un seul de ces postes est refait à moins de 2/3, c'est ok pour le taux réduit.

n°61610614
Moreweed
Posté le 15-12-2020 à 16:41:38  profilanswer

Perfector a écrit :

En 6 ans j'ai aussi ce truc (mineur, faut le voir) a déplorer.
Et la trappe d'accès aux combles qui a fait failli finir par terre :o
Le reste c'est des finitions déjà pas bien finies à la construction (carrelage pas super bien posé, joints de fenêtres et de baignoire qu'il a fallu refaire ...).
Et le calcaire qui fait des ravages, mais c'est pas du au constructeur ...
Mes voisins avec le même constructeur ont eu plus d'emmerdes, mauvais karma ? :D

Il y a aussi des choix techniques qui sont plus risqués, toit terrasses ou autre...

---------------
Comprend pas les gens
n°61610754
Dephi
Posté le 15-12-2020 à 16:56:25  profilanswer

Pour ceux qui se demandent encore si le photovoltaïque est rentable  [:mister yoda]  

Je viens d'editer ma facture de revente 100% photovoltaique à EDF Solaire OA
2.2 KwC de panneaux photovoltaique sur le toit, installés par les précédents proprio en 2010, je connais pas le prix de pose mais je suppose un bon 15 k€

1751 kWh produit sur 1 an
Vendu à 59.922 cts / KwH
= 1049 € dans la popoche
(- 50 € pour le raccordement circuit electrique revente)

Ce qui fait un équilibre au bout de 15 ans si pas de souci, pas de reparation, pièce a changer ou autre...  :o  
(et la productivité d'un panneau baisse avec le temps)

Sachant que si vous installer maintenant des panneaux, certes ils seront plus performants que les miens,
mais EDF rachète maintenant à 18 cts le KwH
Soit un gain faramineux de 315 € / an pour mon exemple
 [:kzimir]

Message cité 3 fois
Message édité par Dephi le 15-12-2020 à 16:58:54

---------------

n°61610799
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2020 à 17:00:36  answer

Salut,

Dans l'ordre des choses, il faut faire les peintures puis la rénovation parquet (ponçage, bouchage, vernissage) ou l'inverse ?

n°61610813
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2020 à 17:01:46  answer

Dephi a écrit :

Pour ceux qui se demandent encore si le photovoltaïque est rentable  [:mister yoda]  

2.2 KwC de panneaux photovoltaique sur le toit, installés par les précédents proprio en 2010, je connais pas le prix de pose mais je suppose un bon 15 k€

Vendu à 59.922 cts / KwH
= 1049 € dans la popoche

Ce qui fait un équilibre au bout de 15 ans si pas de souci, pas de reparation, pièce a changer ou autre...  :o  

Sachant que si vous installer maintenant des panneaux, certes ils seront plus performants que les miens,

Tout ça pour produire plus de CO2 que le nucléaire :o

n°61610851
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-12-2020 à 17:04:22  profilanswer

Vous voulez rigoler :
La fuite de shitan c’est rien la  

On vient de recevoir un mail du constructeur qu’on avait choisi. On a signé le projet de ccmi qd même  

Le résumé : on vous lache, vous êtes trop exigeants çà correspond pas à notre façon de faire.  

Ma femme est en furie.  

Avant d’aller incendier le dépôt de l’entreprise, votre avis ?  

Je suis partagé à chaud là...
Je me demande si ils se sont pas plutôt aperçu qu’il s’étaient fail sur le devis vu qu’à presta égale c’était bien moins cher que la concurrence.  

[:valm]  

n°61610876
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2020 à 17:06:48  profilanswer

niku a écrit :

Vous voulez rigoler :

On vient de recevoir un mail du constructeur qu’on avait choisi. On a signé le projet de ccmi qd même

CCMI signé et le constructeur lâche l'affaire ? :heink:
Normalement dans le CCMI le prix est fixe et définitif, je comprends pas trop.
Recours juridique possible là (imagine dans l'autre sens)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 15-12-2020 à 17:07:11

---------------
Randos
n°61610880
rody
Posté le 15-12-2020 à 17:06:59  profilanswer

kida a écrit :

Je viens découvrir Home.by.me...Qu'est ce que c'est bien ce site  [:implosion du tibia]

Je viens de modéliser mon extension en RT  :love:

Les futurs puits de lumière   [:gum]

/ [:hide:5]

Ah oui c'est top, j'ai fait toute ma maison avec ça :)

niku a écrit :

Vous voulez rigoler :

Le résumé : on vous lache, vous êtes trop exigeants çà correspond pas à notre façon de faire.

Ma femme est en furie.

Avant d’aller incendier le dépôt de l’entreprise, votre avis ?

Je suis partagé à chaud là...
Je me demande si ils se sont pas plutôt aperçu qu’il s’étaient fail sur le devis vu qu’à presta égale c’était bien moins cher que la concurrence.

C'est peut être un signe d'un constructeur pourri :/

Message édité par rody le 15-12-2020 à 17:09:21

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61610886
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-12-2020 à 17:07:14  profilanswer

L'ordre que j'ai toujours lu, c'est du plafond au sol

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61610893
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2020 à 17:08:10  answer

Dephi a écrit :

Vendu à 59.922 cts / KwH
= 1049 € dans la popoche

Le choix du photovoltaïque est un choix de conscience écologique plus que financier vu qu'un livret A rapporte plus en étant moins risqué.
Sauf que même le premier argument ne tient même pas vu que l'élec nuke fourni par le réseau est d'avantage décarboné.

Bref : de la merde, n'achetez pas, attrape-nigaud et en plus c'est moche!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2020 à 17:09:17
n°61610898
-Patrick-
Posté le 15-12-2020 à 17:08:25  profilanswer

niku a écrit :

Vous voulez rigoler :

:ouch:  :ouch:  quoi ?  
non mais bordel  

comment ne pas être exigant quand on se lance dans un tel projet ? Non mais hallucinant

Quand je dis que le neuf c'est devenu de la merde, voilà un bel exemple  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61610901
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2020 à 17:08:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'ordre que j'ai toujours lu, c'est du plafond au sol

Quand on a fait les peintures le carrelage était déjà fait, et c'était bien relou de nettoyer les tâches inévitables ensuite, même si on essaye de bien protéger le sol.
Mais dans l'autre sens, la pose du carrelage aurait forcément dégueulassé les murs :o

---------------
Randos
n°61611018
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-12-2020 à 17:19:22  profilanswer

Perfector a écrit :

CCMI signé et le constructeur lâche l'affaire ? :heink:  
Normalement dans le CCMI le prix est fixe et définitif, je comprends pas trop.
Recours juridique possible là (imagine dans l'autre sens)

C’est pour ça que je pense à un fail niveau devis  

Mais c’est mieux à ce moment là que pendant mais bon ... vla le sérieux  

Je reconnais qu’on est exigeant mais on fera construire qu’une fois, on a jamais discuté le prix quoi que ce soit.  

Bref  [:duck69:2]

n°61611033
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-12-2020 à 17:20:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

:ouch:  :ouch:  quoi ?  
non mais bordel  

comment ne pas être exigant quand on se lance dans un tel projet ? Non mais hallucinant

Quand je dis que le neuf c'est devenu de la merde, voilà un bel exemple  

Pourtant c’est une boutique qui nous a été recommandée plusieurs fois
Sûrement par des gens moins exigeants  [:-noemie-]

n°61611056
Dephi
Posté le 15-12-2020 à 17:23:23  profilanswer

De haut en bas, peinture d'abord

Il y a 10-15 ans, c'était vendu comme un système pour gagner de l'argent facile.
Maintenant, c'est clairement plutot une vision éco surtout si tu fais de l'auto-consommation

Jamais j'en aurai installé personnellement, maintenant pour moi ca a été gratos et ca me paye une partie de ma facture annuelle EDF  :)  

Et je comprends toujours pas comment le peuple veut s'en sortir sans centrale nucléaire vu qu'on tend vers le tout-electrique...  :??:  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)