Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61469677
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2020 à 09:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Je me croyais sur le topic idiophile :o

Vous avez des yeux bionique pour avoir besoin d'un IRC 200 ? :o

Avis perso :  
- 80 on sent bien que c'est un peu moisi, tout dépend du niveau d'exigence
- 90 c'est très largement acceptable
- 95 seuls les naziayatollahs seront insatisfaits  

J'ai mis du 95 dans le salon (j'y passe beaucoup de temps), pour les plans de travail de la cuisine (important de bien voir les couleurs de la bouffe), mais tout le reste est en 90 et c'est bien suffisant.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 09:49:53  profilanswer

n°61469680
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2020 à 09:50:40  profilanswer

Je suis dans les plans de ma SDB  

Vous avez mis quelle taille de receveur ?

Si on prend un receveur de 180 par quelle taille doit faire la paroie pour pas mettre d’eau partout ?

n°61469691
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2020 à 09:52:37  profilanswer

Et une autre question on peut mettre une fenêtre à l’intérieur de la douche ? C est ce que t’as fait shitan ça craint pas niveau joint usure et tout ,

n°61469721
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2020 à 09:57:59  profilanswer

Pas plus que les joints de douche/baignoire.

n°61469737
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2020 à 10:02:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://img.super-h.fr/images/d674b [...] d26.md.jpg

Faut que je corrige mon retard, les deux dernières années ont été un peu trop intensive au niveau des travaux. Je n'ai même pas inscrit mon dernier passage sur la toiture pour le ramonage (que je fais moi même).

[:dipterolyse]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61469742
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2020 à 10:03:58  profilanswer

Nan mais les gars, vous achetez des maisons, il y a un minimum d'entretien. Comme une voiture :o

Ca me fait penser à des clients qui n'avais jamais fait aucuns travaux chez eux, que ce soit d'entretien/embellissement/rafraîchissement et qui s'étonnaient que leur maison tombait en ruine après 40 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 29-11-2020 à 10:05:31
n°61469748
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2020 à 10:05:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avis perso :  

J'ai mis du 95 dans le salon (j'y passe beaucoup de temps), pour les plans de travail de la cuisine (important de bien voir les couleurs de la bouffe), mais tout le reste est en 90 et c'est bien suffisant.

J'ai acheté au pif et je serai curieux de faire ce genre de test pour voir à quel point j'y suis sensible :jap:

n°61469752
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2020 à 10:06:17  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai acheté au pif et je serai curieux de faire ce genre de test pour voir à quel point j'y suis sensible :jap:

Pareil j'ai absolument pas fait attention à ce genre de chose. C'est une indication obligatoire sur les emballages ?

n°61469797
SaucissonM​asque
Posté le 29-11-2020 à 10:14:58  profilanswer

Suite et fin de mon histoire sur mes prises commandées que je veux rendre "normale".
Effectivement ce qu'a proposé l'électricien est de repartir d'une prise "normale" et de tirer un câble jusqu'à la prise que je veux ne plus commander.

Par contre le tarif : 450€ (!!!).
Je m'attendais pas à ça, purée suffit de tirer 1 câble, goulotte et brancher dans une autre.
250€ j'aurai déjà trouvé ça pas mal.

Bref je vais sûrement faire un deuxième devis.
Si vous connaissez un électricien recommandable qui intervient dans le 94 (genre St-Maur) je suis preneur.

Merci.

n°61469808
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2020 à 10:16:16  profilanswer

Tu as un inter double ou un inter simple ?

Et encore, c'est correct pour une demi journée de boulot. Je m'attendais à plus :o

Tu peux certainement "negocier" le tarif si tu as de la fraiche.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-11-2020 à 10:17:14
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 10:16:16  profilanswer

n°61469825
SaucissonM​asque
Posté le 29-11-2020 à 10:21:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as un inter double ou un inter simple ?

Et encore, c'est correct pour une demi journée de boulot. Je m'attendais à plus :o

Tu peux certainement "negocier" le tarif si tu as de la fraiche.

Inter simple.
Commande 2 prises.
Je veux qu'il en commande qu'une seule.
Cette situation concerne 2 pièces.

Franchement une demi journée pour tirer 1 câble depuis une prise existante et le brancher dans une autre prise existante... A 2 chacun fait ça dans une pièce.

n°61469834
laurent215
Posté le 29-11-2020 à 10:24:01  profilanswer

Si c'est si simple, peu cher et si rapide à faire, pourquoi ne pas le faire soi même ?  :o

n°61469851
SaucissonM​asque
Posté le 29-11-2020 à 10:27:20  profilanswer

laurent215 a écrit :

Si c'est si simple, peu cher et si rapide à faire, pourquoi ne pas le faire soi même ? :o

Je m'y attendais :D
Je flippe de toucher à ce genre de trucs et me planter. Donc évidemment j'assume de devoir payer un service. Mais je m'attendais pas à ce prix. Si le type prend autant pour faire ça, il prend combien dès que tu fais un truc un peu complexe.

n°61469874
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2020 à 10:31:24  profilanswer

[:sire de botcor:1]  

eeeinstein a écrit :

Nan mais les gars, vous achetez des maisons, il y a un minimum d'entretien. Comme une voiture :o

Ca me fait penser à des clients qui n'avais jamais fait aucuns travaux chez eux, que ce soit d'entretien/embellissement/rafraîchissement et qui s'étonnaient que leur maison tombait en ruine après 40 ans :o

+1000
Je préfère largement passer l'équivalent d'une demi journée par an pour faire mes inspections (absence de fuites en démontant les éventuels caches, passer dans les combles et sur la toiture, disjoncteurs), plutôt que d'avoir à gérer les problèmes découverts trop tard. La maintenance préventive coûte toujours moins cher que la maintenance corrective.

zephiel a écrit :

Le mieux c'est de faire du test à l'aveugle. Tu mets différents éclairages et si dans une pièce tu trouves que ça ne te conviens pas, tu corriges. Une fois que tu connais tes goûts/exigences, tu sais directement quoi acheter. Peut être que de l'IRC 80 te conviendra, peut être que non, c'est pas un tuto ou un test de nazi éclairage qui va te le dire.

eeeinstein a écrit :

Pareil j'ai absolument pas fait attention à ce genre de chose. C'est une indication obligatoire sur les emballages ?

Il me semble pas. En gros comme c'est un argument marketing, c'est indiqué dès lors que ça a un IRC correct. Jamais rien vu d'indiqué en dessous de 80, donc tu peux partir du principe que s'il n'y a rien d'indiqué, c'est que c'est moins de 80. Vu que le matos de test coûte pas très cher (sur le topic éclairage ils sont au moins 2 à l'avoir il me semble), on peut même pas dire que c'est pas testé parce que ça coûte trop cher à tester, donc pas d'indication = khäkhä. Perso les seuls endroits ou j'ai laissé du moins de 80, c'est dans des zones style éclairage des combles, circulation dans l'atelier, des trucs comme ça. Dans la maison 80 c'est le minimum du minimum et sur les installations neuves c'est 90 minimum.  

Autre point : faut accorder la puissance à la température de couleur. 2700-3000K, c'est un éclairage de soleil couchant/levant, ça s’accommode d'une faible puissance. 4000K c'est du mi-journée, 5500K c'est carrément le soleil de midi : là faut envoyer du lumen en quantité industrielle si on veut que ça tienne la route. Dans mon salon j'ai ~20.000 lumen pour 30m2 en 5500K soit 660 lux, c'est le minimum pour ne pas avoir un éclairage blafard. Sur mes éclairages en 4000K je suis à quelque chose comme 100-200 lux et ça passe, en 5500K ça l'aurait pas fait du tout.

---------------
n°61469886
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-11-2020 à 10:33:34  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je m'y attendais :D
Je flippe de toucher à ce genre de trucs et me planter. Donc évidemment j'assume de devoir payer un service. Mais je m'attendais pas à ce prix. Si le type prend autant pour faire ça, il prend combien dès que tu fais un truc un peu complexe.

Sur les 450 balles qu'il te facture, combien penses tu qu'il lui reste dans la poche après les charges d entreprise, puis les patronales et salariales ?

Si c'est un "chantier" en fin de journée et qu'il se trouve déjà au bon endroit, OK il peut faire une ristourne et encore.. S'il vient exprès pour toi, faut que ce soit rentable pour lui.

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 29-11-2020 à 10:33:57

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61469898
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2020 à 10:36:50  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Sur les 450 balles qu'il te facture, combien penses tu qu'il lui reste dans la poche après les charges d entreprise, puis les patronales et salariales ?

Si c'est un "chantier" en fin de journée et qu'il se trouve déjà au bon endroit, OK il peut faire une ristourne et encore.. S'il vient exprès pour toi, faut que ce soit rentable pour lui.

+1
Y'a des frais "fixes", style déplacement, faire le devis (même s'il est gratuit, il faut bien facturer quelque part le temps passé), le temps consacré à l'achat de fournitures, son local, les salariés (secrétariat, comptable...), les assurances, etc. Tout ces frais sont les mêmes, qu'on vienne te changer une ampoule ou refaire la baraque entière. Ca devient dérisoire sur un chantier à 5k, mais pour changer l'ampoule tu commences à le voir "un peu".

---------------
n°61469975
Hoiniel
Posté le 29-11-2020 à 10:50:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Des maisons que je vois en vente dans ma zone, cela a l'air d'être la norme.  [:sent mal_homme:2]

n°61469991
SaucissonM​asque
Posté le 29-11-2020 à 10:52:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1
Y'a des frais "fixes", style déplacement, faire le devis (même s'il est gratuit, il faut bien facturer quelque part le temps passé), le temps consacré à l'achat de fournitures, son local, les salariés (secrétariat, comptable...), les assurances, etc. Tout ces frais sont les mêmes, qu'on vienne te changer une ampoule ou refaire la baraque entière. Ca devient dérisoire sur un chantier à 5k, mais pour changer l'ampoule tu commences à le voir "un peu".

Ok my bad  :jap:

n°61470021
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2020 à 10:58:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:sire de botcor:1]  

+1000
Je préfère largement passer l'équivalent d'une demi journée par an pour faire mes inspections (absence de fuites en démontant les éventuels caches, passer dans les combles et sur la toiture, disjoncteurs), plutôt que d'avoir à gérer les problèmes découverts trop tard. La maintenance préventive coûte toujours moins cher que la maintenance corrective.

Le mieux c'est de faire du test à l'aveugle. Tu mets différents éclairages et si dans une pièce tu trouves que ça ne te conviens pas, tu corriges. Une fois que tu connais tes goûts/exigences, tu sais directement quoi acheter. Peut être que de l'IRC 80 te conviendra, peut être que non, c'est pas un tuto ou un test de nazi éclairage qui va te le dire.

Il me semble pas. En gros comme c'est un argument marketing, c'est indiqué dès lors que ça a un IRC correct. Jamais rien vu d'indiqué en dessous de 80, donc tu peux partir du principe que s'il n'y a rien d'indiqué, c'est que c'est moins de 80. Vu que le matos de test coûte pas très cher (sur le topic éclairage ils sont au moins 2 à l'avoir il me semble), on peut même pas dire que c'est pas testé parce que ça coûte trop cher à tester, donc pas d'indication = khäkhä. Perso les seuls endroits ou j'ai laissé du moins de 80, c'est dans des zones style éclairage des combles, circulation dans l'atelier, des trucs comme ça. Dans la maison 80 c'est le minimum du minimum et sur les installations neuves c'est 90 minimum.  

Autre point : faut accorder la puissance à la température de couleur. 2700-3000K, c'est un éclairage de soleil couchant/levant, ça s’accommode d'une faible puissance. 4000K c'est du mi-journée, 5500K c'est carrément le soleil de midi : là faut envoyer du lumen en quantité industrielle si on veut que ça tienne la route. Dans mon salon j'ai ~20.000 lumen pour 30m2 en 5500K soit 660 lux, c'est le minimum pour ne pas avoir un éclairage blafard. Sur mes éclairages en 4000K je suis à quelque chose comme 100-200 lux et ça passe, en 5500K ça l'aurait pas fait du tout.

Merci pour les précisions :jap:
Par contre oui les t° de couleur j'y avais fait attention et j'avais choisi avec soin :jap: Les lumen j'ai regardé aussi même si c'était un peu plus empirique :o

n°61470103
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-11-2020 à 11:10:48  profilanswer

mikamika a écrit :

Alors au départ j'ai rajouté 2 bastaings (63x175) dans le sens perpendiculaire à la pente. Elles sont bien visibles sur cette photo, ensuite j'ai cloué les chevrons de 5,5m (58,5 cm entre chaque face pour passer plus tard 60cm de laine de verre) puis agrafé l'écran de sous-toiture :
https://i.ibb.co/g9c8LZD/IMG-20201109-172708.jpg
Ensuite j'ai cloué les demi-chevrons 60x40 sur l'écran de sous-toiture sur les chevrons pour faire la lame d'air. Et finalement j'ai cloué les chevrons perpendiculairement pour y visser les tôles : https://i.ibb.co/4tSWJpP/IMG-20201112-172959.jpg
J'avais choisi de les poser sur leurs longueur (8cm) au lieu de leur largeur de 6cm, ça m'a permis d'éviter de toucher la gouttière du voisin, c'est un peu moins rigide mais rien de grave (généralement on positionne toujours les poutres sur leur largeur c'est bien plus rigide en flexion, comme avec une fourchette dont on la plus relativement facilement dans un sens alors que c'est impossible à la main dans l'autre.

Beau boulot :jap:
On est vraiment obligés de rajouter tout ce bois ?  :sweat:  
Chez moi c'est du fibro posé directement sur les pannes, je pensais remplacer par du panneau sandwich autoportant pour éviter ça...

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61470143
-Patrick-
Posté le 29-11-2020 à 11:15:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1

mouais  [:zyzz:4]  
On sait très bien que cette profession tourne aussi à la "fraiche". Sur cette page il suffit de constater une incitation à ce type de règlement  :sarcastic:  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61470159
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-11-2020 à 11:17:30  profilanswer

Sinon pour mon histoire de changement de meuble de lavabo largeur 90, je m'oriente sur de l'Ikea profondeur 37 :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] s89113635/
+ https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] s49366446/

Avec une vasque à poser qui dépassera sur l'avant du meuble.
Une galère à prévoir pour l'emplacement du siphon à part le découpage du fond de tiroir pas forcément faire pour ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61470182
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2020 à 11:20:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

On sait très bien que cette profession tourne aussi à la "fraiche". Sur cette page il suffit de constater une incitation à ce type de règlement  :sarcastic:  

Note que j'ai parlé de frais fixes, pas d'impôts et autres choses qui ne sont plus d'actualité pour l'artisan tombé du camion :o

---------------
n°61470221
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2020 à 11:25:22  profilanswer

niku a écrit :

Je suis dans les plans de ma SDB

Vous avez mis quelle taille de receveur ?

Si on prend un receveur de 180 par quelle taille doit faire la paroie pour pas mettre d’eau partout ?

120

niku a écrit :

Et une autre question on peut mettre une fenêtre à l’intérieur de la douche ? C est ce que t’as fait shitan ça craint pas niveau joint usure et tout ,

Oui ça se fait sans problème.

n°61470278
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-11-2020 à 11:33:45  profilanswer

mikamika a écrit :

Alors au départ j'ai rajouté 2 bastaings (63x175) dans le sens perpendiculaire à la pente. Elles sont bien visibles sur cette photo, ensuite j'ai cloué les chevrons de 5,5m (58,5 cm entre chaque face pour passer plus tard 60cm de laine de verre) puis agrafé l'écran de sous-toiture :
...//...

Thanks !  :jap:  
Quelques explications claires + photos claires = compréhension + facile  :love:  

Ecran de sous-toiture = le fameux "pare-pluie", c'est ça ?

Pour les poutres, tu les as cherché toi-même ou tu t'es fait livrer ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61470408
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-11-2020 à 11:54:39  profilanswer

Si ça peut aider :  

je viens de recevoir un devis pour refaire une toiture complète 2 pentes, ~85m² au total (en gros 8,5mx8,5m + la pente), avec caisson chevronnés TRILATTE + plâtre et tuile style "Marseille), echaffaudage et feux de signalisation pour chantier (:O)

avec dépose totale déchetterie etc + 2 Velux : 30k€, reste à jointer et peindre les placo plâtre sous toiture, pour les combles soit quasi finis.

bon en fait je trouve ça un poil cher [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61470455
GladiaS
Posté le 29-11-2020 à 12:00:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ceux qui me connaissent savent que j'avais constitué un petit stock d'ampoules à incandescence il y a une dizaine d'années. Par anticipation nostalgique mais pas seulement. En effet, il se trouve que l'immense majorité de la production de LED présente un indice de rendu des couleurs (IRC) déplorable. Quand je dis "déplorable". C'est un jugement de valeur à la lumière (si je puis dire !) de ma grille d'appréciation personnelle.

Cela étant, je suis désormais disposé à m'équiper en LED puisque l'on trouve des modèles d'ampoules avec un IRC satisfaisant.
Je pense par exemple à la gamme MASTER LEDspot ExpertColor chez Philips ou PARATHOM PRO chez Osram. L'IRC atteint 97 dans ces gammes.

Il y a un sujet dédié, où tu trouveras quelques graphes et marques
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7528_1.htm

zephiel a écrit :

eeeinstein a écrit :

J'avais répondu il y a peu dans le topic Déco/Aménagement, mais si tu as encore un patchwork de technologies chez toi, tu vois la différence.
Si tu es entièrement en LED de marque (donc peut-être avec un bon IRC), ton oeil a du s'adapter et s'habituer (l'oeil est un bon comparateur et mauvais analyseur).
L'IRC c'est une donnée vraiment planquée sur les ampoules lambda, et une fois sur 2 y a rien marqué (à part un vague >80). Je pense que celles de supermarché doivent tourner autour de 90.
Chez moi y a de tout (incandescences toujours vaillantes, halogènes par ci par là, tubes fluo et LED de supermarché) je la vois la différence. La lumière des LED est très légèrement rosée, surtout dans les t° de couleur basse (2700/3000K). Je ne m'habitue toujours pas à cette couleur bof-bof, mais avec le temps, quand on n'aura absolument plus le choix ben ptet que je ne m'en rendrai plus compte :D (ou alors ils auront sorti encore une autre technologie).

---------------
--- Gladia ---
n°61470513
rody
Posté le 29-11-2020 à 12:09:55  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Il faut en effet 60 de passage. Nous on a 100 pour 160 et c'est nickel aussi.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61470572
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2020 à 12:18:23  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

120 pour la paroi mais sans retour ? On est d’accord ?
100 c’est trop juste ? On mets de la flotte partout ?
T’as pris quelle taille de receveur pour ton projet ?

n°61470611
mikamika
Posté le 29-11-2020 à 12:24:14  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Beau boulot :jap:
On est vraiment obligés de rajouter tout ce bois ?  :sweat:
Chez moi c'est du fibro posé directement sur les pannes, je pensais remplacer par du panneau sandwich autoportant pour éviter ça...

Merci !
C'était le cas auparavant, majorité de fibro amiantés + quelques plaques de plastique, j'ai préféré faire comme ça pour avoir des chevrons et y placer la ldv et avoir un pare-pluie, ça ne me semble pas déconnant de les visser directement sur les pannes si il y a moins d'exigences.

-Patrick- a écrit :

Jme demandais pourquoi ils voulaient travailler si tôt /topic hontes, je découvre et comprends enfin cette expression :o

Aline BOQS a écrit :

Thanks !  :jap:
Quelques explications claires + photos claires = compréhension + facile  :love:

Ecran de sous-toiture = le fameux "pare-pluie", c'est ça ?

Pour les poutres, tu les as cherché toi-même ou tu t'es fait livrer ?

Oui c'est ça, je suis allé les chercher, j'en parle dans mon message à 0h25 :o, c'est à 1,3 km de chez moi contre 10 fois plus pour LM, c'était bien plus pratique pour faire trois voyages comme ça :
https://i.ibb.co/Wc92fwR/IMG-20201002-161631.jpg
J'y allé une autre fois pour le bois de charpente mais les 3m et 4m coupés en deux rentraient dans la voiture :).

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 29-11-2020 à 12:24:29
n°61470622
Shitan
detailer :o
Posté le 29-11-2020 à 12:26:04  profilanswer

Receveur de 180*90paroi fixe de 120.
On prend des douches à deux, strictement aucun Probleme de projection d'eau.
Ni au niveau du sol,la pente preformée du receveur  évacue l'eau très bien, y'a une légère flaque au sol sur 120 de longueur, et après strictement plus rien.

Receveur ref Maui de chez Lapeyre !

---------------
Ci git une signature.
n°61470633
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-11-2020 à 12:27:56  profilanswer

J'ai 150 de douche et une paroi de 90.
On arrive à mettre de la flotte sur 30 ou 40 cm en dehors.

Si la paroi se casse (comme ça peut arriver) j en mettrai une de 100.
Alors on peut bien rallonger la paroi existante avec une partie mobile, mais madame ne veut pas.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61470856
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2020 à 13:05:46  profilanswer

niku a écrit :

120 pour la paroi mais sans retour ? On est d’accord ?
100 c’est trop juste ? On mets de la flotte partout ?
T’as pris quelle taille de receveur pour ton projet ?

On fout une paroi de 100 sur la douche en 160 et une paroi de 140 sur la douche en 200.

n°61470870
Namless
Doutez de tout
Posté le 29-11-2020 à 13:07:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avis perso :  

Même logique ici, du 95 dans la cuisine / salon (mastercolor de chez philips, dimmable, les températures usuels sont dispo, autour de 5€ la lampe de mémoire..) -> C'est nickel.  
C'est vrai que des lampes inférieur à 80 IRC, on sent que les couleurs sont fades.

J'invite le topic a jeter un coup d'oeil au topic lampe / luminaire, c'est pas plus cher et le gain est sensible en qualité.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61470892
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2020 à 13:13:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Receveur de 180*90paroi fixe de 120.
On prend des douches à deux, strictement aucun Probleme de projection d'eau.  
Ni au niveau du sol,la pente preformée du receveur  évacue l'eau très bien, y'a une légère flaque au sol sur 120 de longueur, et après strictement plus rien.  

Receveur ref Maui de chez Lapeyre !

Y’a les videos sur xhamster ou pas  [:ciccolini20:5]

n°61470907
-Patrick-
Posté le 29-11-2020 à 13:15:06  profilanswer

[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61471146
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2020 à 13:54:06  profilanswer

Namless a écrit :

Même logique ici, du 95 dans la cuisine / salon (mastercolor de chez philips, dimmable, les températures usuels sont dispo, autour de 5€ la lampe de mémoire..) -> C'est nickel.
C'est vrai que des lampes inférieur à 80 IRC, on sent que les couleurs sont fades.

J'invite le topic a jeter un coup d'oeil au topic lampe / luminaire, c'est pas plus cher et le gain est sensible en qualité.

:jap:

n°61471174
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-11-2020 à 13:59:22  profilanswer

mikamika a écrit :

Oui c'est ça, je suis allé les chercher, j'en parle dans mon message à 0h25 :o, c'est à 1,3 km de chez moi contre 10 fois plus pour LM, c'était bien plus pratique pour faire trois voyages comme ça :
https://i.ibb.co/Wc92fwR/IMG-20201002-161631.jpg
J'y allé une autre fois pour le bois de charpente mais les 3m et 4m coupés en deux rentraient dans la voiture :).

Oui, j'avais vu ton message, mais tu ne disais pas explicitement être allé les chercher  :o  

Faudra que je trouve une façon différente, vu que j'ai remplacé le Scénic par un cab'  :D  

Nobobstant, tu as un toit simple pente : pour moi, ça sera un double svp  :whistle:  
Et j'imagine qu'il faut l'accord de la mairie pour pouvoir mettre de la tole.  [:klemton]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61471188
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2020 à 14:03:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1000

C'est ce que je disais à mon voisin la semaine dernière, qui veut pas faire venir un couvreur parce que ça appartient au voisin, sauf que le voisin en question a acheté partout sur la commune et ça fait 40 ans que c'est à l'abandon. Il préfère avoir une grosse fuite d'eau pour faire quelque chose.. :/

Carbon'R a écrit :

Il faut juste un prisme au final. Je dois en avoir un quelque part.

Au pire : https://www.ebay.fr/itm/Prisme-de-5 [...] 0010.m2109

Message édité par eeeinstein le 29-11-2020 à 14:09:55
n°61471199
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2020 à 14:04:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1

Et je rajouterai que c'est lui qui prend les risques en cas de soucis. A partir du moment où l'on intervient sur l'installation électrique, on en devient responsable. Je refuse souvent des chantiers à cause de ça. Pas envie de devenir responsable d'une saloperie laissé par un collègue.

Message édité par eeeinstein le 29-11-2020 à 14:10:14
n°61471217
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2020 à 14:06:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est tout le batiment à vrai dire, tu peux aussi rajouter les mécanos, les jardiniers, les femmes de ménage et j'en passe..  [:cerveau spamafote]

StanCW a écrit :

Si ça peut aider :

je viens de recevoir un devis pour refaire une toiture complète 2 pentes, ~85m² au total (en gros 8,5mx8,5m + la pente), avec caisson chevronnés TRILATTE + plâtre et tuile style "Marseille), echaffaudage et feux de signalisation pour chantier (:O)

avec dépose totale déchetterie etc + 2 Velux : 30k€, reste à jointer et peindre les placo plâtre sous toiture, pour les combles soit quasi finis.

bon en fait je trouve ça un poil cher [:klemton]

30K€ pour 85m² ?

Pour info j'en ai pour 32k€ pour 360m², 3 arrêtiers, 2 noues, 1 faitières en tuile demi-ronde.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-11-2020 à 14:09:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)