Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3745  3746  3747  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61088644
Batou
Posté le 22-10-2020 à 13:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 13:25:20  profilanswer

n°61088777
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2020 à 13:35:07  profilanswer

Visite ce matin d'un premier fournisseur pour les menuiseries de notre construction.
Super qualité de matos, et pour les baies coulissantes, le déverrouillage se fait via les poignées sur 20° uniquement : c'est super ergonomique et très intuitif. C'est du Schüko.

Ils proposent désormais par défaut une finition qu'ils appellent texturée, ça ressemble à de la finition un peu sablée. C'est sympa, ça évite les traces et les micro rayures. Avant c'était en plus value, désormais c'est intégré à leur gamme.

Et j'ai pu voir leurs menuiseries PVC teintées dans la masse avec un plaxssage de finition, difficile de faire la différence avec une menuiserie alu au visu et au toucher (les 2 étaient à côté). Jolie came.

Maintenant j'attends le devis :o
On a demandé une baie fixe sans montant central en 3000x1550, faut du 6/20/6 pour la tenue au vent, la menuiserie pèsera près de 130Kg [:tinostar]

n°61089019
blacksad
Posté le 22-10-2020 à 13:51:55  profilanswer

'jour,

Je vais faire poser des volets roulants Bubendorff.
Comme je voudrais les domotiser "maison" (donc sans passer par iDiamant), je veux un moteur à commande filaire (et pas radio).
Le seul moteur Bubendorff à commande filaire est forcément à alimentation 100% filaire (pas Hybrid ni solaire).

Afin de ne pas me retrouvé bloqué pendant une coupure électrique prolongée, je voudrais mettre les volets sur onduleur (UPS).  
Onduleur qui serait proche du tableau électrique.
Le truc c'est que je ne trouve soit des onduleurs à sortie 230V sous forme de prise, soit des trucs au format DIN mais qui ne sortent que du 12 ou 24V
https://i.imgur.com/O7mq134m.jpg

Je cherche mal ou il n'y a pas de solution grand public "propre" pour mon problème ?

n°61089056
pwarlk
Posté le 22-10-2020 à 13:55:03  profilanswer

blacksad a écrit :

'jour,

Comme je voudrais les domotiser "maison" (donc sans passer par iDiamant), je veux un moteur à commande filaire (et pas radio).
Le seul moteur Bubendorff à commande filaire est forcément à alimentation 100% filaire (pas Hybrid ni solaire).

Afin de ne pas me retrouvé bloqué pendant une coupure électrique prolongée, je voudrais mettre les volets sur onduleur (UPS).  
Le truc c'est que je ne trouve soit des onduleurs à sortie 230V sous forme de prise, soit des trucs au format DIN mais qui ne sortent que du 12 ou 24V

Je cherche mal ou il n'y a pas de solution grand public "propre" pour mon problème ?

il n'y a pas une gamme "rackable" chez APC, que tu pourrais mettre directement au pied de ton tableau ?

n°61089095
Batou
Posté le 22-10-2020 à 13:57:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

L'épaisseur, le traitement anti UV (ça évite le jaunissement des plaques), etc.  
(dans etc : les plaques plus épaisses n'ont pas les alvéoles "rectangulaires", il y a une sorte de diagonale dedans qui aide à réfléchir la chaleur du soleil, tout en laissant passer la lumière)

Et si tu "bouches bien les extrémités avec les bouchons ad hoc, aucun soucis de saleté dedans.

Le toit de mes parents a déjà eu 15 cm de neige, de la grêle, il ne bouge pas, ne jaunit pas (ok, c'est pas dans le sud...)

Ce peut se recouper ce genre de plaques ?
Ils les vendent par 3m, mais ça risque de faire un poil trop

n°61089129
mqnu
Hu ?
Posté le 22-10-2020 à 14:00:23  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Visite ce matin d'un premier fournisseur pour les menuiseries de notre construction.
Super qualité de matos, et pour les baies coulissantes, le déverrouillage se fait via les poignées sur 20° uniquement : c'est super ergonomique et très intuitif. C'est du Schüko.

Ils proposent désormais par défaut une finition qu'ils appellent texturée, ça ressemble à de la finition un peu sablée. C'est sympa, ça évite les traces et les micro rayures. Avant c'était en plus value, désormais c'est intégré à leur gamme.

Et j'ai pu voir leurs menuiseries PVC teintées dans la masse avec un plaxssage de finition, difficile de faire la différence avec une menuiserie alu au visu et au toucher (les 2 étaient à côté). Jolie came.

On a demandé une baie fixe sans montant central en 3000x1550, faut du 6/20/6 pour la tenue au vent, la menuiserie pèsera près de 130Kg [:tinostar]

Ici on un devis pour 4500x2200 :o
J'ai hâte et peur à la fois de voir ce que ça va donner :o

---------------
:o
n°61089287
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2020 à 14:10:54  profilanswer

mqnu a écrit :

Ici on un devis pour 4500x2200 :o
J'ai hâte et peur à la fois de voir ce que ça va donner :o

En baie fixe ?

n°61089310
bouhi93
Posté le 22-10-2020 à 14:12:27  profilanswer

Batou a écrit :

Ce peut se recouper ce genre de plaques ?
Ils les vendent par 3m, mais ça risque de faire un poil trop

oui, à la scie sauteuse ou circulaire (mieux pour aller droit), avec dents fines, et en allant lentement.

Message édité par bouhi93 le 22-10-2020 à 14:14:38
n°61089316
Digaboy
Posté le 22-10-2020 à 14:12:44  profilanswer

blacksad a écrit :

'jour,

si tu peux évite bubendorff pour domotiser, c'est les plus pénibles

cherche plutôt un 3 fils standard (somfy,...)

pour ton soucis d'onduleur, depuis 10 ans, combien de fois as tu eu une coupure d'élec longue ?

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 22-10-2020 à 14:14:16
n°61089347
blacksad
Posté le 22-10-2020 à 14:15:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

il n'y a pas une gamme "rackable" chez APC, que tu pourrais mettre directement au pied de ton tableau ?

Si, mais c'est pour les serveurs pro, donc la puissance et surtout le prix (>1000€) sont surdimensionnés par rapport au besoin.

Je sens que ça va finir avec des fiches mâles 2p+t reliées au tableau ça :/

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 14:15:16  profilanswer

n°61089365
pwarlk
Posté le 22-10-2020 à 14:16:51  profilanswer

blacksad a écrit :

Si, mais c'est pour les serveurs pro, donc la puissance et surtout le prix (>1000€) sont surdimensionnés par rapport au besoin.

Je sens que ça va finir avec des fiches mâles 2p+t reliées au tableau ça :/

fais comme le savoyard ici, mets ton NAS, ta box et des éclairages secours sur cette ligne et ça sera rentable :D

n°61089400
blacksad
Posté le 22-10-2020 à 14:19:17  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour ton soucis d'onduleur, depuis 10 ans, combien de fois as tu eu une coupure d'élec longue ?  

:jap: Je vais regarder Somfy

Ca fait pas 10 ans que je suis là :o
Et je suis tout au bout d'une impasse d'un petit hameau ; on est 2 maisons séparées du reste du hameau par plusieurs centaines de mètres bordés d'arbres, autant te dire que s'il y a une tempête dans le coin, on sera les derniers rebranchés :o

n°61089407
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2020 à 14:19:48  profilanswer

[:ddr555]  

Ballec de l'esthétique, quelles perfs thermiques ? :o

n°61089432
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2020 à 14:21:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Ballec de l'esthétique, quelles perfs thermiques ? :o

1,6 sur l'alu, 1,3 sur le PVC
La baie fixe passe à 1,4 compte tenu de l'épaisseur
La porte alu à 0,92

n°61089466
berlo
dubitatif
Posté le 22-10-2020 à 14:23:57  profilanswer

Digaboy a écrit :

... et en cas d'incendie, se retrouver bloqué à l'intérieur   [:benou_grilled]
Il n'y a pas un règlement qui impose de laisser une ouverture standard ou quelque chose comme ça ?

n°61089478
rody
Posté le 22-10-2020 à 14:24:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors :
Lundi le peintre intervient, et termine vendredi.
/samedi 31/dimanche 1er: carrelage au sol du cellier +des wc (si je laisse pas mon père faire le carrelage c'est foutu jsuis desherité)  
Plinthes et joints dans la foulée.
Semaine du 2 au 6 : pose du receveur par lapeyre, puis carrelage dans la douche, et sol de la salle de bains (par papa bien entendu)  
Pose du ballon thermo par le plombier du CST, de l'adoucisseur par leroy merlin.
We du 7/8 : montage final de la douche encastrée, paroi de douche, double vasque
Pose de l'insert par kbane aussi.
9 novembre : livraison cuisine, pendant ce temps pose du lave mains dans les wc.
Une journée durant tout ca y' aura le test d'étanchéité.
Des que c'est fait pose des luminaires (je sais pas si le fait de claquer des molly dans le plafond joue sur le test d'étanchéité ? Mais on préfère assurer)
12/13 novembre pose de la cuisine.
13 novembre déménagement (c'était prévu le 14 mais avec le covid les agences de loc ferment le samedi midi, donc on a avancé de 24h)
Sous réserve que la chappe soit assez sèche (au vu de ce qu'on a vu hier ca devrait être bon) pose du parquet par le revendeur du parquer semaine du 16 au 20 nov. Des que le parquet des chambres est fait on monte les dressing Ikea, ma femme sera en congés cette semaine la.  
We du 21/22, livraison des 2 arbres de haute tige et des 38 plants de photinia pour que dès le printemps le vis à vis côté terrasse soit bien éliminé. (oui au final les charmilles c'est pas bien glorieux l'hiver quand même)  
Restera les plaquettes de parement sur l'insert, deja achetées, mais je pense que mon père n'aura pas le temps de les faire (ils repartent le 15 novembre matin)
Ca attendra le mois de mars/avril quand on fera le carrelage terrasse.
Et livraison du spa fin avril si pas de nouvel arrêt de la production en Californie, ou merde dans les transports maritimes etc..

Sinon, question : le CST a fait une bourde : dans le cellier on avait demandé 4 prises a 30cm du sol, et une a 1m10..
Le plaquiste s'est loupé, et on a l'inverse.

Ce serait trop chiant de tout repasser faudrait rouvrir les cloisons etc.
A votre avis, on peut négocier quoi ?
On pensait a une prise étanche extérieure sur la terrasse, et la fourniture + passage du câble pour le spa (avec l'interrupteur différentiel qui va avec bien sur :o)
Ca vous paraît équitable niveau cout/dédommagement ?

Franchement, c'est bien mieux les prises à hauteur, surtout dans un cellier !

Nous, elles sont toutes à hauteur sauf 1 en bas  :love:  

J'espere pour toi que tout va rouler pour la suite  :hello:  

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61089486
Shaad
Posté le 22-10-2020 à 14:25:49  profilanswer

blacksad a écrit :

'jour,

Tu as souvent de longues périodes de coupure électrique ? Tu as au moins une ou plusieurs portes te permettant d'entrer/sortir en cas de coupure électrique ?

L'onduleur pour volet roulant ça me semble quand-même un "peu beaucoup" non ?  :)  

Et attention à la manière de l'utiliser car ça pompe fort au démarrage un moteur de volet roulant. Quand je demande l'ouverture des 17 volets en même temps ma conso instantanée d'envole d'un coup pour quelques secondes. Il faudrait que je mesures précisément tiens d'ailleurs.

Sinon j'ai exactement l'onduleur que tu as mis en photo. Bon rapport qualité/prix.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61089504
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-10-2020 à 14:27:29  profilanswer

berlo a écrit :

Il n'y a pas un règlement qui impose de laisser une ouverture standard ou quelque chose comme ça ?

A moins de mettre un VR sur ta porte d'entrée, tu ne vas pas te retrouver coincé dedans en cas de coupure de courant   :o  

Par contre, c'est utile de ne pas mettre tous les VR sur la même ligne du tableau. Si il y a un VR qui se met en court-circuit et fait disjoncter, ca éviter d'être dans le noir le temps de la réparation.

n°61089515
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-10-2020 à 14:28:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as souvent de longues périodes de coupure électrique ? Tu as au moins une ou plusieurs portes te permettant d'entrer/sortir en cas de coupure électrique ?

L'onduleur pour volet roulant ça me semble quand-même un "peu beaucoup" non ?  :)

Et attention à la manière de l'utiliser car ça pompe fort au démarrage un moteur de volet roulant. Quand je demande l'ouverture des 17 volets en même temps ma conso instantanée d'envole d'un coup pour quelques secondes. Il faudrait que je mesures précisément tiens d'ailleurs.

Sinon j'ai exactement l'onduleur que tu as mis en photo. Bon rapport qualité/prix.  :jap:  

Si jamais il flippe vraiment, il a qu'a prévoir un ou 2 VR solaire et basta  :o

n°61089526
Larry_Gola​de
Posté le 22-10-2020 à 14:29:25  profilanswer

Vu de loin et avec le bardage, ça rends mieux. Même is perso je suis partisan du bois foncé et pas clair :o

berlo a écrit :

Si, normalement, si volets roulants sur les portes, un des volets roulant doit obligatoirement être manuel (ou hybride/débrayable).

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61089549
Shaad
Posté le 22-10-2020 à 14:30:56  profilanswer

berlo a écrit :

Il n'a pas dit 'bloqué' au sens bloqué à l'intérieur, en tout cas je ne pense pas, j'imagine qu'il a au moins une porte quelque-part.  
Quant à être bloqué à l'intérieur par un volet roulant... mouais... N'importe quel volet roulant un peu long se dégonde avec 2 coup de pieds de l'intérieur, C'est un peu plus compliqué s'il n'a que des petits volets de 90cm de large mais ça saute quand-même très facilement (sauf VR anti-effraction++ peu répandu).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61089701
blacksad
Posté le 22-10-2020 à 14:42:18  profilanswer

Oui j'ai écris "bloqué" mais en fait je pensais "dans le noir".
Mais mon cerveau reptilien effrayé par l'incendie m'a fait écrire "bloqué" dans un beau lapsus.

Et oui il y a une autre sortie mais qui est relativement loin (ça dépend du scénario d'incendie mais disons que cet aspect n'est pas dramatique a priori)

Somfy ne fait pas les VR complets, juste la motorisation :/  
Je suis parti sur Bubendorff parce que j'ai dans la famille un poseur qui m'en a dit du bien. Les autres marques je connais pas.

Je pensais que vu la faible conso des VR (ptet pas en pic d'ailleurs, comme dit plus haut) je pouvais me trouver un ptit onduleur pas trop cher et à peu près bien intégré au tableau pour me faire mon propre moteur Hybrid.

Mais si ça n'existe pas et que c'est forcément compliqué/cher/dégueulasse, se pose effectivement la question de savoir si tout ça vaut bien le coup/coût...

n°61089764
Phenom
Posté le 22-10-2020 à 14:46:37  profilanswer

Ici, on est en pose. Bubendorff et Somfy pour la motorisation.

n°61089903
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2020 à 14:55:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Ici, on est en pose. Bubendorff et Somfy pour la motorisation.

En filaire ? Si oui, t'as quoi comme modules ?

n°61089975
bouhi93
Posté le 22-10-2020 à 14:59:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Il n'a pas dit 'bloqué' au sens bloqué à l'intérieur, en tout cas je ne pense pas, j'imagine qu'il a au moins une porte quelque-part.  
Quant à être bloqué à l'intérieur par un volet roulant... mouais... N'importe quel volet roulant un peu long se dégonde avec 2 coup de pieds de l'intérieur, C'est un peu plus compliqué s'il n'a que des petits volets de 90cm de large mais ça saute quand-même très facilement (sauf VR anti-effraction++ peu répandu).

oui bah il y a norme et norme...  

Ma maison semi-enterrée, une seule porte d'entrée + entrée de garage au sous-sol.  

Le hic : si les flammes viennent d'en bas, impossible de sortir par la porte d'entrée car les portes sont à 90 ° l'une de l'autre. En cas de soucis, c'est escalade du balcon

n°61090019
silkr
Posté le 22-10-2020 à 15:01:54  profilanswer

ta pas fenetre ? c'est un bunker ?

n°61090124
Phenom
Posté le 22-10-2020 à 15:07:25  profilanswer

En filaire ? Si oui, t'as quoi comme modules ?

Non pas en filaire.

n°61090130
k-nar
Laqué.
Posté le 22-10-2020 à 15:07:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

A moins de mettre un VR sur ta porte d'entrée, tu ne vas pas te retrouver coincé dedans en cas de coupure de courant :o

Par contre, c'est utile de ne pas mettre tous les VR sur la même ligne du tableau. Si il y a un VR qui se met en court-circuit et fait disjoncter, ca éviter d'être dans le noir le temps de la réparation.

Je crois que c'est dans la NFC 15-100 la répartition des VR

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61090209
Shaad
Posté le 22-10-2020 à 15:14:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

oui bah il y a norme et norme...  

Ma maison semi-enterrée, une seule porte d'entrée + entrée de garage au sous-sol.  

Le hic : si les flammes viennent d'en bas, impossible de sortir par la porte d'entrée car les portes sont à 90 ° l'une de l'autre. En cas de soucis, c'est escalade du balcon

Si tu vas par là et que tu projettes avec un départ d'incendie n'importe où pouvant te bloquer dans une pièce tu ne mets donc de VR nulle part car tu pourras potentiellement te retrouver bloqué dans n'importe quelle pièce.
C'est un choix.  :jap:  
Ou sinon tu fais sauter le VR si es pris au piège par les flammes.

J'ai fait le choix d'avoir 3 issues dans ma maison. Au cas où. Bon faut juste penser à sécuriser les 3 du coup.  :o  

Message édité par Shaad le 22-10-2020 à 15:17:48

---------------
n°61090214
mqnu
Hu ?
Posté le 22-10-2020 à 15:14:36  profilanswer

Nope, 3 vantaux.

berlo a écrit :

Plain pied, porte d'entrée ou salle de bain et c'est marre :o

---------------
n°61090252
k-nar
Laqué.
Posté le 22-10-2020 à 15:17:36  profilanswer

Sinon il suffit de mettre des portes coupe-feu, un système d'aspersion et une domotique qui appelle directement les pompiers sur détection de fumée  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61090303
blacksad
Posté le 22-10-2020 à 15:20:55  profilanswer

k-nar a écrit :

Sinon il suffit de mettre des portes coupe-feu, un système d'aspersion et une domotique qui appelle directement les pompiers sur détection de fumée  :O

Ah ouais pas con. Mais faut l'onduler ton système d'aspersion parce que si tu as un incendie pendant une coupure de courant :o

n°61090388
Larry_Gola​de
Posté le 22-10-2020 à 15:26:31  profilanswer

Les sprinklers ce sont des bulles de verres remplies d'un liquide qui bout à 60 ou 85°C (de mémoire) c'est automatique, pas besoin de domotique. (bon par contre si coupure d'eau c'est mort :o )
(d'ailleurs au passage dans les films quand on voit les sprinklers tous se déclencher c'est de la connerie :o)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61090407
Shitan
detailer :o
Posté le 22-10-2020 à 15:27:20  profilanswer

rody a écrit :

Franchement, c'est bien mieux les prises à hauteur, surtout dans un cellier !

Nous, elles sont toutes à hauteur sauf 1 en bas :love:

J'espere pour toi que tout va rouler pour la suite :hello:

C'est plus que machine/sèche linge seront branchés en hauteur, et on voulait mettre un plan de travail au desssus des machines /sèche linge.
Donc les prises vont dépasser du plan de travail, esthetiquement ce sera un peu moins joli.

---------------
Ci git une signature.
n°61090431
kabouik
Posté le 22-10-2020 à 15:28:56  profilanswer

blacksad a écrit :

Ah ouais pas con. Mais faut l'onduler ton système d'aspersion parce que si tu as un incendie pendant une coupure de courant :o

Ça craint si le départ de feu est sur le panneau électrique. :o

Message édité par kabouik le 22-10-2020 à 15:29:28

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°61090452
__nicolas_​_
Posté le 22-10-2020 à 15:29:56  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est plus que machine/sèche linge seront branchés en hauteur, et on voulait mettre un plan de travail au desssus des machines /sèche linge.
Donc les prises vont dépasser du plan de travail, esthetiquement ce sera un peu moins joli.

Perso j'ai fais expres de les mettre toute au dessus.
C'est plus pratique pour débrancher la machine au dessus que de se casser le dos à tenter d'aller derrière  :D

n°61090476
Larry_Gola​de
Posté le 22-10-2020 à 15:31:12  profilanswer

Voilà, puis le côté esthétique dans une buanderie.. :D
Bon je comprends qu'on en fasse une pièce agréable, mais de là à "cacher" les prises élec...

---------------
n°61090481
mqnu
Hu ?
Posté le 22-10-2020 à 15:31:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso j'ai fais expres de les mettre toute au dessus.
C'est plus pratique pour débrancher la machine au dessus que de se casser le dos à tenter d'aller derrière  :D

+1, c'est beaucoup plus facile d'accès.

Nobody cares de l'esthétique des prises dans un cellier :o

---------------
n°61090576
kabouik
Posté le 22-10-2020 à 15:38:11  profilanswer

Ma buanderie est presque ma pièce la plus mignonne avec ses tomettes, ses murs et ses vieilles menuiseries, tandis que je me tape la toile coco infâme dans le salon. [:galom] Mais vue sa situation, je peux décemment pas en faire autre chose qu'une buanderie. Un bureau à la limite, ce serait jouable, mais j'ai une pièce plus adaptée pour le bureau et je sais pas ce que je foutrais de l'arrivée et de l'évacuation d'eau, sans compter les roues du fauteuil qui doivent être une horreur à utiliser sur tomettes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 22-10-2020 à 16:12:23

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°61090582
Shitan
detailer :o
Posté le 22-10-2020 à 15:38:54  profilanswer

Ca nous rassure alors j'avancerais vos arguments lors de la revente dans 20 ans.
Demain on va négocier quand même l'horrible prejudice de ces prises pas mises la ou on a signé "bon pour execution" :o

---------------
Ci git une signature.
n°61091092
paracyber
Posté le 22-10-2020 à 16:19:39  profilanswer

1,6 sur l'alu, 1,3 sur le PVC
La baie fixe passe à 1,4 compte tenu de l'épaisseur
La porte alu à 0,92

Je trouve ça moyen pour du haut de gamme (1.6 en alu)  
La porte c'est top et la baie c'est bien.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3745  3746  3747  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)