| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
Ici il me proposait plus de 30k€ pour mes fenêtres la ou kpark était a 19k€ Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 21-10-2020 à 18:39:29 |
Publicité | Posté le 21-10-2020 à 18:37:03 ![]() ![]() |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
grotius |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ramseys |
|
Batou |
Message édité par Batou le 21-10-2020 à 21:41:56 |
Publicité | Posté le 21-10-2020 à 21:01:02 ![]() ![]() |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2020 à 21:17:24 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 21:18:05 |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2020 à 21:29:50 ![]()
|
Batou |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
bouhi93 |
|
Batou |
Il a quoi de spécial ce modèle ? Le traitement thermique consiste en quoi ? Edit: l'épaisseur effectivement... le double Message cité 1 fois Message édité par Batou le 21-10-2020 à 23:08:48 |
kabouik | Je voudrais me débarrasser de la toile/moquette infâme qui est dans mon salon, choisie je pense par les propriétaires précédents pour sa faible épaisseur dans cette pièce construite bien plus tard que la maison comme une extension. Je suppose que le sol de cette nouvelle pièce était trop haut pour permettre autre chose que lino/moquette. J'ai pas mal de vieux parquet dans la maison (sauf à cet étage où il a été détruit : j'en vois les restes dans un placard, un parquet de 100 ans à bâtons rompus, j'espère qu'il y avait une bonne raison On ne veut que du massif, ma compagne n'aime pas le stratifié/contrecollé et moi je trouve pas ça si mal quand c'est du bon mais je préfère largement le massif. Ça me semble mort pour du cloué, on va pas se taper une marche de 15 cm pour les lambourdes + parquet. - Le massif collé, est-ce que ça peut être vraiment qualitatif et confortable ou bien ça restera incomparable au cloué ? J'ai l'impression que la plupart des massifs à coller font 14 mm d'épaisseur, à ajouter à une petite épaisseur de colle je suppose. Vous pensez que ça serait tolérable un micro-seuil de 1.5 cm sur ces deux ouvertures ou bien ça serait dégueulasse ?
On pourrait à la limite faire sauter le contrecollé de la deuxième photo pour mettre du massif partout et déplacer le deuxième seuil de 1.5 cm vers un couloir où commencent les carreaux de ciment, sans doute moins choquant qu'un seuil entre massif et contrecollé. [Edit] Désolé pour les EXIF à l'envers. Bizarrement Firefox m'affiche le message avec les photos à l'endroit sur une machine et à l'envers sur une autre. Message cité 5 fois Message édité par kabouik le 22-10-2020 à 09:40:04 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kabouik | 1. C'est exactement ça. Il était là quand on est arrivés et il est pas moche, mais si on met du massif à côté ça risque de pas être top. On se tâte du coup. Jusque là le massif est absent de cet étage donc c'est pas trop choquant, et en plus là c'est l'entrée donc ça mange de la boue et des graviers régulièrement (rue de l'autre côté, donc paillasson intérieur seulement, et forcément y a des ratés quand le temps est mauvais). 2. Ouais, cette zone blanche est moche. Le mur en pierre est l'ancien mur extérieur, je pense qu'il y avait là une grosse pierre, une porte, une trappe ou des tuyaux vers une cave dessous. Ou bien seulement un dommage collatéral pour coller la chaudière dans la cave dessous et la plomberie qui va avec ; je sais pas trop. On aimerait bien garder les carreaux de ciment en fait, ils sont pas nickel mais sont d'époque. Ça peut se réhausser ? Le problème c'est qu'on a aussi une pièce avec tomettes au même niveau, et les tomettes sont fixées donc ça bougera pas. 3. Non y a pas, mais ça me dérange pas trop de raboter sous les portes s'il le faut, même si j'aime bien cette vieille double porte et ne voudrais pas faire une connerie. Message édité par kabouik le 22-10-2020 à 00:27:46 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Kelchacalcetype |
|
kabouik |
Mais si ça se trouve, tout ça, c'est les propriétés du cloué et pas du massif. Je sais pas du tout si je retrouverais ça avec du massif collé, vos expériences m'intéressent. Dans tous les cas, même en contrecollé, ce sera plus épais que la toile coco (sac à patates) actuelle, donc toujours des seuils à prévoir. Message édité par kabouik le 22-10-2020 à 00:44:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Phenom | Pas comme la maison. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
grotius |
|
eeeinstein Électricien au CERN | On avance tranquillement à la maison :
Bon il me manque des solives pour finir mon premier plancher. Aujourd'hui on va claquer l'escalier rdc>1er Message cité 7 fois Message édité par eeeinstein le 22-10-2020 à 08:02:01 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |