Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3743  3744  3745  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61081095
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-10-2020 à 18:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

1300 € le volet roulant version porte fenêtre (Tryba)solaire en aluminium avec résistance thermique >0.22 et option wifi [:moonbloood:2]

j'en ai 6 à faire poser [:moonbloood:2]

[:atom1ck] [:velocesuper:2]

Tryba quoi.

Ici il me proposait plus de 30k€ pour mes fenêtres la ou kpark était a 19k€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-10-2020 à 18:39:29
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 18:37:03  profilanswer

n°61081125
Shitan
detailer :o
Posté le 21-10-2020 à 18:39:40  profilanswer

Ah et pour ceux qui crachent sur les coffres a volet apparent : nous ca nous choque pas.
Et on fait partie de la team no rideau.
Si on veut pas être vus dans la cuisine (seule pièce ou on a des fenetres qui donnent sur le lotissement), on ferme les volets roulant.
De toute façon en hiver on ferme quand il fait nuit (donc a 18h, donc avant de se mettre en cuisine)
En été tout le monde sera dans son jardin, donc pas a regarder chez nous :o

---------------
Ci git une signature.
n°61081270
rody
Posté le 21-10-2020 à 18:56:28  profilanswer

mqnu a écrit :

Tu rénoves ?

Il n'y avait pas moyen de cacher ces coffres de VR ?

[:julien rodriguez]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61081337
grotius
Posté le 21-10-2020 à 19:03:50  profilanswer

electroger a écrit :

Hello !

J'ai posté il y a quelques jours à propos de la mise en place des évacuations d'eaux usées avec des tubes PVC impossibles à emboiter achetés à Brico Dépot. J'ai finalement racheté des tubes, NF cette fois, à Leroy Merlin... Rien à voir, l'assemblage s'est fait très facilement. Du coup je comprends pas trop quelle peut être l'utilisation de ces tubes brico dépot...  

Je vais maintenant refaire la chape. Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour les tubes PVC ou peuvent-ils être pris dans la chape sans problème ?  
Est ce qu'une arrivée d'eau PE (Socarex) peut être directement dans la chape sans être dans une gaine ?  

Merci !

Non pas trop car le PE se dilate pas mal et le tuyau supporte mal l ecrasement d ou la gaine.

n°61081368
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-10-2020 à 19:07:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

1300 € le volet roulant version porte fenêtre (Tryba)solaire en aluminium avec résistance thermique >0.22  et option wifi [:moonbloood:2]  

j'en ai 6 à faire poser  [:moonbloood:2]  

[:atom1ck]  [:velocesuper:2]

Tryba était 20% plus cher que tous les autres après la 3e remise spéciale rien que pour moi :D

n°61081631
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-10-2020 à 19:39:09  profilanswer

Reçu un nouveau devis d'une autre boîte d'artisan pour mon salon séjour cuisine, bordel ça pique...

C'est juste abusé les tarifs.
Du coup soit je négocie à la baisse (faudrait au moins 30% de baisse)
Soit je cherche encore une autre boîte, soit c'est moi qui fait le MOE mais coordonner des artisans je vais en avoir pour un an...

n°61081977
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-10-2020 à 20:10:24  profilanswer

Batou a écrit :

Pfiou, c'est plus le même level lô
Moi je veux juste poser 4 ou 5 plaques PVC pour faire un abri à bois/vélos :D

Je vais essayer d'améliorer mon plan mais des fermes  et une structure plus complexe ça me semble overkill

C'est ce que je te disais, un peu surdimensionné...

Mais si tu ne veux pas retrouver ton toit par terre, il y a quelques règles à respecter. Ton dernier dessin était pas mal, juste change l'espèce de panne intermédiaire et place la sous les chevrons, en diagonal, pour contreventer le rectangle (éviter qu'il parte en parallélogramme). Mets une section plutôt rectangulaire que carré et fixe la sous chaque chevron.

Tu as un lien vers les plaques PVC que tu envisages de mettre ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°61081997
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2020 à 20:12:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Reçu un nouveau devis d'une autre boîte d'artisan pour mon salon séjour cuisine, bordel ça pique...

C'est juste abusé les tarifs.
Du coup soit je négocie à la baisse (faudrait au moins 30% de baisse)
Soit je cherche encore une autre boîte, soit c'est moi qui fait le MOE mais coordonner des artisans je vais en avoir pour un an...

Soit tu démissionnes, et tu te mets artisan à ton compte pour changer ton Aston MArtin tous les 3 mois tellement ils abusent :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61082413
ramseys
Posté le 21-10-2020 à 20:49:19  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Alors j'ai pas de réponse pour toi mais je quote car c'est un aménagement que je suis également susceptible de devoir faire d'ici l'année prochaine ! :)

Je crois que tu n'auras pas plus de réponse que moi :o

n°61082579
Batou
Posté le 21-10-2020 à 21:01:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ça fait combien du m³ ?

Aucune idée...

Message édité par Batou le 21-10-2020 à 21:41:56
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 21:01:02  profilanswer

n°61082748
DrDooM
Posté le 21-10-2020 à 21:14:38  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 134854.jpgc'est surtout cette vue la qu'on préfère :love:
Non constructible avant quelques années de toute façon :o

Y a pas à dire, le Nord c'est une civilisation à part. Avoir vue sur un champ de betteraves ou patates ça me foutrait un cafard :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61082788
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 21:17:24  answer

DrDooM a écrit :

Y a pas à dire, le Nord c'est une civilisation à part. Avoir vue sur un champ de betteraves ou patates ça me foutrait un cafard :o

Tes patates / betteraves faut bien qu'elles poussent quelque part. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 21:18:05
n°61082854
DrDooM
Posté le 21-10-2020 à 21:21:24  profilanswer

Ouais, chez les autres :o
Plus sérieusement, mes parents ont une baraque au nord du Beaujolais, y a du relief partout autour, et c'est hors zones avec vignobles. Aucun risque d'avoir des voisins devant la terrasse, tous les champs servent à un peu d'élevage de charolaises et quelques moutons. Je sais que c'est pas possible dans toutes les régions, mais qu'est ce que c'est peinard.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61082968
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 21:29:50  answer

DrDooM a écrit :

Plus sérieusement, mes parents ont une baraque au nord du Beaujolais, y a du relief partout autour, et c'est hors zones avec vignobles. Aucun risque d'avoir des voisins devant la terrasse, tous les champs servent à un peu d'élevage de charolaises et quelques moutons. Je sais que c'est pas possible dans toutes les régions, mais qu'est ce que c'est peinard.

Ah ben ça dans le Nord a moins de construire sur au pied d'un terril t'aura pas bien de relief. :o

Et le Beaujolais c'est chouette je te l'accorde :jap:

n°61082991
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2020 à 21:32:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai cru que tu parlais d'élevage de charentaises. Remarque, c'est pas très bruyant, une paire de charentaises  [:transparency]

---------------
n°61083254
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-10-2020 à 21:52:45  profilanswer

Le tailleur de pierres a commencé à rénover la pierre intérieure chez nous.

C'est l'enfer, malgré toutes les protections (il a caché pour délimiter les zones de travail, agrafé au plafond et tout), y a de la poussière PARTOUT.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61083286
Batou
Posté le 21-10-2020 à 21:56:00  profilanswer

otobox a écrit :

C'est ce que je te disais, un peu surdimensionné...

Mais si tu ne veux pas retrouver ton toit par terre, il y a quelques règles à respecter. Ton dernier dessin était pas mal, juste change l'espèce de panne intermédiaire et place la sous les chevrons, en diagonal, pour contreventer le rectangle (éviter qu'il parte en parallélogramme). Mets une section plutôt rectangulaire que carré et fixe la sous chaque chevron.

:jap:

Citation :

Un genre de truc comme ça:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m-e164054

https://m2.lmcdn.fr/media/1/5c5f0bf0475ea73b7fb38db8/.jpeg

Mais j'ai peut-être besoin de poser ça sur des chevrons profilés alu comme là:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401139116

n°61083287
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-10-2020 à 21:56:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah et pour ceux qui crachent sur les coffres a volet apparent : nous ca nous choque pas.
Et on fait partie de la team no rideau.
Si on veut pas être vus dans la cuisine (seule pièce ou on a des fenetres qui donnent sur le lotissement), on ferme les volets roulant.
De toute façon en hiver on ferme quand il fait nuit (donc a 18h, donc avant de se mettre en cuisine)
En été tout le monde sera dans son jardin, donc pas a regarder chez nous :o

Ouais ouais.  :o  

On en reparle lorsque tu mettras des rideaux.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61083436
-Patrick-
Posté le 21-10-2020 à 22:07:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tryba quoi.

Ici il me proposait plus de 30k€ pour mes fenêtres la ou kpark était a 19k€ :o

zephiel a écrit :

Tryba était 20% plus cher que tous les autres après la 3e remise spéciale rien que pour moi :D

Pourquoi c'est la fête du slip nveau prix?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61083852
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2020 à 22:38:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pourquoi c'est la fête du slip nveau prix?

Faut bien payer la pub [:ocube]

---------------
n°61083863
bouhi93
Posté le 21-10-2020 à 22:39:08  profilanswer

Batou a écrit :

Citation :

https://m2.lmcdn.fr/media/1/5c5f0bf [...] 8db8/.jpeg

Franchement, vu ton nombre de m², ne prends pas du premier prix. Prends en de l'isolant. ça change tout quand tu es dessous l'été (avec traitement UV en sus)

genre ça (lien vu vite fait sur le site que tu donnes) : Certes quasiment 3 fois plus cher, en gros +400 € pour 20 m²...
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 4-m-e52579

n°61083870
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-10-2020 à 22:39:24  profilanswer

Putain le brûleur de la chaudière qui vient de se mettre en sécurité 1 semaine après que le mec pour l'entretien soit passé.
Je viens de checker la cuve, elle semble remplie à moitié.
J'ai réarmé le brûleur et redémarré la chaudière, elle tourne pdt 15sec puis le brûleur se remet en sécu et quelques fumées (très limité) s'échappent du foyer.... Donc soit le gicleur fonctionne pas/mal soit la pompe est morte (mais bon j'entend bien le retour fioul dans la cuve) enfin je sais pas.

Cool, heureusement qu'il pas froid en ce moment.

n°61084184
Batou
Posté le 21-10-2020 à 23:02:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Franchement, vu ton nombre de m², ne prends pas du premier prix. Prends en de l'isolant. ça change tout quand tu es dessous l'été (avec traitement UV en sus)

genre ça (lien vu vite fait sur le site que tu donnes) : Certes quasiment 3 fois plus cher, en gros +400 € pour 20 m²...
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 4-m-e52579

Il a quoi de spécial ce modèle ? Le traitement thermique consiste en quoi ?

Edit: l'épaisseur effectivement... le double

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 21-10-2020 à 23:08:48
n°61084540
kabouik
Posté le 21-10-2020 à 23:36:08  profilanswer

Je voudrais me débarrasser de la toile/moquette infâme qui est dans mon salon, choisie je pense par les propriétaires précédents pour sa faible épaisseur dans cette pièce construite bien plus tard que la maison comme une extension. Je suppose que le sol de cette nouvelle pièce était trop haut pour permettre autre chose que lino/moquette.

J'ai pas mal de vieux parquet dans la maison (sauf à cet étage où il a été détruit : j'en vois les restes dans un placard, un parquet de 100 ans à bâtons rompus, j'espère qu'il y avait une bonne raison :sweat:) donc par cohérence j'aimerais bien savoir si c'est envisageable malgré tout dans cette pièce.

On ne veut que du massif, ma compagne n'aime pas le stratifié/contrecollé et moi je trouve pas ça si mal quand c'est du bon mais je préfère largement le massif. Ça me semble mort pour du cloué, on va pas se taper une marche de 15 cm pour les lambourdes + parquet. :/

- Le massif collé, est-ce que ça peut être vraiment qualitatif et confortable ou bien ça restera incomparable au cloué ?
- C'est du béton sous notre toile actuelle (même chose que la zone blanche sur la première photo dessous) et on n'a pas de problème de remontée de froid donc j'imagine qu'on pourrait coller directement sur le béton ?
- À quel point c'est la galère si on veut changer un jour et virer la colle ?

J'ai l'impression que la plupart des massifs à coller font 14 mm d'épaisseur, à ajouter à une petite épaisseur de colle je suppose. Vous pensez que ça serait tolérable un micro-seuil de 1.5 cm sur ces deux ouvertures ou bien ça serait dégueulasse ?

https://0x0.st/iDIy.jpg
https://0x0.st/iDIt.jpg

On pourrait à la limite faire sauter le contrecollé de la deuxième photo pour mettre du massif partout et déplacer le deuxième seuil de 1.5 cm vers un couloir où commencent les carreaux de ciment, sans doute moins choquant qu'un seuil entre massif et contrecollé.

[Edit] Désolé pour les EXIF à l'envers. Bizarrement Firefox m'affiche le message avec les photos à l'endroit sur une machine et à l'envers sur une autre.

Message cité 5 fois
Message édité par kabouik le 22-10-2020 à 09:40:04

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°61084637
DrDooM
Posté le 21-10-2020 à 23:50:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai cru que tu parlais d'élevage de charentaises. Remarque, c'est pas très bruyant, une paire de charentaises [:transparency]

[:roxelay]

---------------
n°61084730
paracyber
Posté le 22-10-2020 à 00:05:12  profilanswer

kabouik a écrit :

Je voudrais me débarrasser de la toile/moquette infâme qui est dans mon salon, choisie je pense par les propriétaires précédents pour sa faible épaisseur dans cette pièce construite bien plus tard que la maison comme une extension. Je suppose que le sol de cette nouvelle pièce était trop haut pour permettre autre chose que lino/moquette.

J'ai pas mal de vieux parquet dans la maison (sauf à cet étage où il a été détruit : j'en vois les restes dans un placard, un parquet de 100 ans à bâtons rompus, j'espère qu'il y avait une bonne raison :sweat:) donc par cohérence j'aimerais bien savoir si c'est envisageable malgré tout dans cette pièce.

On ne veut que du massif, ma compagne n'aime pas le stratifié/contrecollé et moi je trouve pas ça si mal quand c'est du bon mais je préfère largement le massif. Ça me semble mort pour du cloué, on va pas se taper une marche de 15 cm pour les lambourdes + parquet. :/

- Le massif collé, est-ce que ça peut être vraiment qualitatif et confortable ou bien ça restera incomparable au cloué ?
- C'est du béton sous notre toile actuelle (même chose que la zone blanche sur la première photo dessous) et on n'a pas de problème de remontée de froid donc j'imagine qu'on pourrait coller directement sur le béton ?

J'ai l'impression que la plupart des massifs à coller font 14 mm d'épaisseur, à ajouter à une petite épaisseur de colle je suppose. Vous pensez que ça serait tolérable un micro-seuil de 1.5 cm sur ces deux ouvertures ou bien ça serait dégueulasse ?

On pourrait à la limite faire sauter le contrecollé de la deuxième photo pour mettre du massif partout et déplacer le deuxième seuil de 1.5 cm à vers un couloir où commencent les carreaux de ciments, sans doute moins choquant qu'un seuil entre massif et contrecollé.

1/vous aimez que le massif mais vous envisagez quand même de garder le contrecollé de la seconde photo ? C'est curieux bien que je trouve dommage d'en changer vu qu'il a l'air de qualité.
2/ la moquette est effectivement dégueu mais ce qui choque le plus c'est cette zone béton blanche. De fait, je pense qu'il faudrait refaire la moquette, la zone blanche et du coup les carreaux de ciment. Si tu fais tout, tu n'as pas.de.seuil à te soucier au niveau de l'ouverture
3/ ta deuxième photo semble montrer un espace étroit entre le seuil de porte et ta moquette. Avez vous les 1.5cm ? A défaut, il faudra retailler les portes.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61084800
kabouik
Posté le 22-10-2020 à 00:20:50  profilanswer

1. C'est exactement ça. Il était là quand on est arrivés et il est pas moche, mais si on met du massif à côté ça risque de pas être top. On se tâte du coup. Jusque là le massif est absent de cet étage donc c'est pas trop choquant, et en plus là c'est l'entrée donc ça mange de la boue et des graviers régulièrement (rue de l'autre côté, donc paillasson intérieur seulement, et forcément y a des ratés quand le temps est mauvais).

2. Ouais, cette zone blanche est moche. Le mur en pierre est l'ancien mur extérieur, je pense qu'il y avait là une grosse pierre, une porte, une trappe ou des tuyaux vers une cave dessous. Ou bien seulement un dommage collatéral pour coller la chaudière dans la cave dessous et la plomberie qui va avec ; je sais pas trop. On aimerait bien garder les carreaux de ciment en fait, ils sont pas nickel mais sont d'époque. Ça peut se réhausser ? Le problème c'est qu'on a aussi une pièce avec tomettes au même niveau, et les tomettes sont fixées donc ça bougera pas.

3. Non y a pas, mais ça me dérange pas trop de raboter sous les portes s'il le faut, même si j'aime bien cette vieille double porte et ne voudrais pas faire une connerie.

Message édité par kabouik le 22-10-2020 à 00:27:46

---------------
n°61084821
Shaad
Posté le 22-10-2020 à 00:27:13  profilanswer

Quelle différence fais-tu à l'oeil entre du parquet massif et du contrecollé exactement ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61084836
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2020 à 00:31:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

1300 € le volet roulant version porte fenêtre (Tryba)solaire en aluminium avec résistance thermique >0.22 et option wifi [:moonbloood:2]

j'en ai 6 à faire poser [:moonbloood:2]

[:atom1ck] [:velocesuper:2]

Heureusement que t'as pas prévu de QLRR frer [:moonbloood:2]

n°61084865
kabouik
Posté le 22-10-2020 à 00:40:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelle différence fais-tu à l'oeil entre du parquet massif et du contrecollé exactement ?  :??:

J'ai aucune expérience avec le massif collé justement, mais par rapport au massif cloué que j'ai ailleurs, vieux comme nouveau, y a clairement une différence visuelle majeure (en plus de la souplesse, du toucher, et du craquement :o). Je sais pas si c'est pas justement les imperfections du massif cloué qui me plaisent ou si c'est autre chose, mais c'est plus organique et hétérogène et je trouve que ça se voit tout de suite, puis ça se sent en marchant dessus.

Mais si ça se trouve, tout ça, c'est les propriétés du cloué et pas du massif. Je sais pas du tout si je retrouverais ça avec du massif collé, vos expériences m'intéressent.

Dans tous les cas, même en contrecollé, ce sera plus épais que la toile coco (sac à patates) actuelle, donc toujours des seuils à prévoir.

Message édité par kabouik le 22-10-2020 à 00:44:03

---------------
n°61085147
-Patrick-
Posté le 22-10-2020 à 06:34:04  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Heureusement que t'as pas prévu de QLRR frer [:moonbloood:2]

[:grastriple:3]  en effet  

Ce décoffrage infini  [:lesadfrog:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61085159
Shitan
Posté le 22-10-2020 à 06:40:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais ouais. :o

On en reparle lorsque tu mettras des rideaux.

Je peux t'assurer qu'on ne mettra pas de rideaux.
La discussion est donc close :o

---------------
Ci git une signature.
n°61085179
Phenom
Posté le 22-10-2020 à 06:57:17  profilanswer

Pas comme la maison.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61085223
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-10-2020 à 07:23:26  profilanswer

Batou a écrit :

Citation :

https://m2.lmcdn.fr/media/1/5c5f0bf [...] 8db8/.jpeg

OK, des plaques polycarbonates. Elles se portent toutes seules, normalement, si tu ne montes pas dessus, pas besoin de panne intermédiaire.

Regarde comment elles se fixent (je n'ai aucune expérience sur la pose de ce genre de truc) et fait la charpente en fonction. A vu de nez, il faut que les chevrons soient espacés de la même largeur que les plaques.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°61085230
grotius
Posté le 22-10-2020 à 07:24:55  profilanswer

kabouik a écrit :

On pourrait à la limite faire sauter le contrecollé de la deuxième photo pour mettre du massif partout et déplacer le deuxième seuil de 1.5 cm vers un couloir où commencent les carreaux de ciment, sans doute moins choquant qu'un seuil entre massif et contrecollé.

Je doute que ce soit le beton direct, en general il y a toujours une chape justement pour pouvoir egaliser les differents sols.

Tu peux toujours l enlever pour remplacer par du clouté + isolation.

Le contrecollé n a aucun avantage, c est aussi cher a poser, tu peux pas le poncer beaucoup, faut encore payer pour l arracher, c est pas recyclable, c est un produit d illusion.  

Je collerais pas sur le “beton”, bruit + froid + humidité. Liege/caoutchouc en dessous, et si tu es short en hauteur il y a du massif en 10mm, mais sur le long terme virer la chape c est plus propre.

n°61085236
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2020 à 07:28:28  profilanswer

kabouik a écrit :

- Le massif collé, est-ce que ça peut être vraiment qualitatif et confortable ou bien ça restera incomparable au cloué ?.

J'ai du plancher cloué (pin je suppose) et du parquet massif collé chez moi (teck dans la salle d'eau et chêne dans une chambre) : je ne vois pas quoi reprocher au collé, alors que le parquet qui craque/grince, je vois bien un truc à lui reprocher :o

---------------
n°61085318
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-10-2020 à 07:59:28  profilanswer

On avance tranquillement à la maison :
https://zupimages.net/up/20/43/clzp.jpeg
https://zupimages.net/up/20/43/49fk.jpeg

https://zupimages.net/up/20/43/o20n.jpeg
Isolation des conduits de chauffage

https://zupimages.net/up/20/43/1p3e.jpeg
Gratos dans la rue. :love:

Bon il me manque des solives pour finir mon premier plancher.
Livraison Mi-novembre

Aujourd'hui on va claquer l'escalier rdc>1er

Message cité 7 fois
Message édité par eeeinstein le 22-10-2020 à 08:02:01
n°61085441
Shitan
Posté le 22-10-2020 à 08:26:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On avance tranquillement à la maison :
https://zupimages.net/up/20/43/clzp.jpeg
https://zupimages.net/up/20/43/49fk.jpeg

https://zupimages.net/up/20/43/o20n.jpeg
Isolation des conduits de chauffage

https://zupimages.net/up/20/43/1p3e.jpeg
Gratos dans la rue. :love:

Bon il me manque des solives pour finir mon premier plancher.
Livraison Mi-novembre

Aujourd'hui on va claquer l'escalier rdc>1er

Et après on me fait chier avec des coffres de VR apparent ? :o

---------------
Ci git une signature.
n°61085526
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-10-2020 à 08:42:10  profilanswer

Les ardoisiers, ils ne font les toitures que les jours où le sol est sec et qu'il ne pleut pas ?

Ils ont mis l'échaffaudage lundi matin, sont venus installés la grue le mardi et sont parti à 11h. Plus de nouvelles depuis :o

n°61085547
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-10-2020 à 08:46:14  profilanswer

Leskipper a écrit :

Les ardoisiers, ils ne font les toitures que les jours où le sol est sec et qu'il ne pleut pas ?

Ils ont mis l'échaffaudage lundi matin, sont venus installés la grue le mardi et sont parti à 11h. Plus de nouvelles depuis :o

Du vent et de la pluie ? si c'est le cas ça semble à peu prés normal  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61085557
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2020 à 08:47:40  profilanswer

Leskipper a écrit :

T'inquiètes, il t'ont facturé 3 jours entier de travail pour ça  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3743  3744  3745  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)