Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61009675
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-10-2020 à 11:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Tu as une solution HB.
Tu découpes le centre de la pièce et tu découpes que quelques lames de plancher en périphérie des murs afin de glisser la ldv.  
Une fois cela fait, tu vises ton ancien planché. Il te reste plus qu'à remettre un sol de finition.

https://reho.st/preview/self/0cfdfe [...] c68b3e.jpg

Merci de l'idée mais bon, en gros ça sera plein de ponts thermiques donc y'a peu d'intérêt à l'arrivée :/

Je vais en parler avec madame, merci pour les schémas paint  [:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 11:47:37  profilanswer

n°61009813
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2020 à 12:05:29  profilanswer

Petite histoire perso.

Je recherche actuellement un couvreur, pour refaire la toiture de ma baraque et l'isolation par la même occasion. Pour le contexte, j'ai une maison de ville de 1925, mitoyenne des deux cotés, très haute (RDC +2 étages), sur parcelle étroite (la parcelle de la maison fait 100 m² de surface).

J'ai reçu trois sociétés pour faire des devis. On va les appeler sociétés A, B et C :o

Première société (A) : Passage du maître d’œuvre de la société, pile à l'heure, hyper pro. Il m'explique que l'ensemble des employés de la boite sont compagnon du devoir. Ça pose le truc. Le mec passe du temps pour analyser la toiture, me dit d'emblée que toute la partie zinguerie est nickelle et qu'il n'y a rien à refaire (sympa, il aurait pu m'enfler là dessus pour faire gonfler le devis). Les travaux sont réalisables selon lui. Sachant que je suis en site patrimonial remarquable, il me donne d'emblée les matériau que je vais devoir utiliser (ardoises naturelles, tuiles monopole etc), ce qui correspond exactement à ce que m'avait dit l'ABF. Il me dit que niveau isolant ce sera maximum 20 cm, pas plus car sinon l'isolant sera écrasé ce qui n'apporte aucun bénéfice (sinon celui de l'entreprise qui le pose :o ), et me prévient qu'un couvreur qui me propose davantage, c'est un arnaqueur car il n'y a tout simplement pas la place.
Je demande une estimation des travaux : entre 14 et 18k€. Gloups, je ne m'attendais pas à autant, mais soit.
Il me dit que si je suis d'accord sur le prix, alors seulement à ce moment là, ils me feront un devis complet. En attendant il laisse le temps de la réflexion.

Seconde société (B) : Passage du patron de la boite avec un de ses ouvriers. Parait sérieux également, et me dit sensiblement la même chose que la société A sur la zinguerie, bon point. Je lui dit que j'ai besoin de tel type de tuiles, il me répond OK mais ça ne sera pas des tuiles rouges mais plutôt "amarante" car les rouges vieillissent mal, ce qui est vrai. Un détail m'interpelle cependant : il ne mesure rien, il ne fait que prendre des photos. Je l'interroge donc là-dessus, et il me dit "Ha mais vous savez moi j'ai 24 ans de boite, j'ai même plus besoin de mesurer, juste avec les photos je sais quelle surface il y a. Un couvreur qui sort un mètre c'est un mauvais couvreur". Ah d'accord, pas de souci. Il termine en me disant qu'il m'envoie le devis "lundi 30" (sachant que nous étions vendredi 27). Cool.

Troisième société (C) : Deux ouvriers viennent, pas les patrons. L'un d'eux est un "ressortissant des pays de l'Est" :o qui ne parle pas un mot de français. Désolé mais pour le coup ça ne m'incite pas à la confiance :o (à tort peut-être hein). Là par contre les mecs sortent les mètres à tire larigot et notent toutes les dimensions... sauf l'épaisseur de la toiture et donc d'isolant max. Je lui fait remarquer, il me dit "Ben là ce sera minimum 20 cm". Je réplique direct "Minimum, vous êtes sur ?", et là il sort son mètre, mesure et me dit "Ha ben ce sera 20 cm maximum en fait :o " (c'était la question piège :D ).
Bref, son patron "Jean-Pierre" me renvoie le devis rapidement.

On résume : Société A au top, sauf sur le prix, Société B a l'air pas mal, à voir au niveau du devis, Société C a l'air d'être un peu bof.

Lundi 12, Société B me fait parvenir un devis (15 jours après, contre 3 jours normalement prévus :o ) : 12.5 k€ pour... 90m² de toiture. Là je me dis, y'a un problème. Comment, sur une maison dont l'emprise au sol est de maximum 80 m², et pour laquelle on ne refait pas toute la toiture (il y a une partie dont la toiture est récente et qui n'a pas besoin d'être refaite), il peut y avoir 90 m² de toiture ? :o
Du coup, je prends mon petit mètre et je mesure, au sol, la surface théorique et j'arrive à 40 m²... Sachant qu'il y a en façade un brisis en ardoise qui est à la verticale, qui fait 5 mètres de large sur environ 2 mètres de haut, soit une dizaine de mètres carrés. Donc au total, j'arrive à 50 m² de surface.  [:slay:2]

J'appelle Société B et je demande des explications sur la surface : "Ha mais ça c'est le chevauchement Monsieur, sur les ardoises on a plus de partie invisible que visible", ce qui n'est pas faux, je comprends, sauf que les ardoises, ça fait 1/5 de la surface totale, le reste c'est les tuiles. Donc je demande "Mais c'est le même principe pour les tuiles ?". Et là le mec s'enflamme : "Nan mais c'est bon, déchirez votre devis, on ne travaillera pas avec vous !". Moi :  [:lectrodz] . Et le mec m'enchaine "Vous ne vous rendez pas compte, j'ai 24 ans de boutique et vous allez m'apprendre mon métier ?", donc je réponds que c'est pas du tout ça, mais sur une dépense de 12.5k€, c'est normal que je cherche à comprendre mon devis. Il me dit "Vous vous rendez pas compte, on a même pas signé le devis et vous nous emmerdez déjà ?"
Alors là moi, je pète une barre [:rofl], je lui dis que quelque chose ne me semblait pas normal donc forcément je me tourne vers lui pour essayer de déchiffrer, mais que vu sa réaction, effectivement, ça ne donne pas envie de travailler avec lui. Là il me répond "Il y a ptet eu un erreur de frappe mais en tout cas, le prix ne baissera pas, c'est le bon !" donc moi > "Mais ce n'est pas ce que je vous demande, je veux juste savoir si votre devis est exact, ou pas". Le mec grommelle et finit par dire que ça sert à rien que je le rappelle. WOKAYYYYYY !

Je reçois un texto à 20h de la société B : "Il y a bien eu erreur de frappe, la surface est de 70 m² mais le prix reste le même". [:prozac] [:prozac]. Bon alors déjà mon guguss tu reconnais que il y a une erreur, mais en plus tu redonnes une autre surface qui apparait pas encore hyper plausible...

21h, je reçois un mail société C : Voici votre devis.  [:slay:1]  12K€, comparable à la société B donc. Sauf que là, il est noté... roulement de tambours... 50 m² ! :D Ha ben merde alors ! Les mecs qui ont mesuré ont obtenu la même surface que moi ! Comme c'est étrange !

Sachant que la société A m'avait proposé, si j'avais d'autres devis, de revenir vers eux avec les devis des autres sociétés, et de voir s'ils pourraient s'aligner sur les tarifs... Je vais opter pour cette solution je pense (ou faire passer d'autres sociétés).

L'artisanat, la plus grande entreprise de France. Mais avec quelques margoulins dans le lot quand même hein.

Message cité 4 fois
Message édité par Nivacrin le 14-10-2020 à 12:09:03

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61009866
inside29
Posté le 14-10-2020 à 12:11:14  profilanswer

ours02 a écrit :

l’entreprise chez moi vient de finir de casser l'ancienne dalle (sur la moitié de la surface de la maison, cuisine et salon), creuser de 45cm, poser isolant, polyanne et couler la dalle sur terre plein de 12cm ce lundi.
c'est un dallage desolidarisé

il faut combien de temps de séchage avant de poser le carrelage? je sais que le temps de séchage complet est d'environ 28 jours, mais j'avais cru comprendre qu'on pouvait poser du carrelage sans attendre le séchage total?

Petite question, tu as un ordre de prix pour le cassage de la dalle + creuser + isolation + couler une dalle ? Sur quelle surface ?
Tu as eu des problèmes vis à vis des fondations ?  
(C'est pour une maison de 1930...)

---------------
topic
n°61009875
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-10-2020 à 12:12:21  profilanswer

Le mec qui cherche des pigeons qui paient sans se poser de questions,  il ferait une belle carrière ecclésiastique :love:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61009980
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2020 à 12:25:30  profilanswer

Euh la pente augmente la surface de toiture, a moins que tu ait un toit plat hin :o

160m2 d'emprise au sol 225m2 de toiture chez nous :o

---------------
Ci git une signature.
n°61009995
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2020 à 12:27:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh la pente augmente la surface de toiture, a moins que tu ait un toit plat hin :o

160m2 d'emprise au sol 225m2 de toiture chez nous :o

Bien entendu. Sauf que toi tu as une toiture à deux pans non ? Je n'ai qu'un pan moi (brisis à la verticale + pan unique derrière). Alors certes ça doit augmenter un peu, mais de là à rajouter 40 m², je n'y crois pas trop :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61010022
gloinfred
Posté le 14-10-2020 à 12:30:44  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Petite histoire perso.

Je recherche actuellement un couvreur, pour refaire la toiture de ma baraque et l'isolation par la même occasion. Pour le contexte, j'ai une maison de ville de 1925, mitoyenne des deux cotés, très haute (RDC +2 étages), sur parcelle étroite (la parcelle de la maison fait 100 m² de surface).

J'ai reçu trois sociétés pour faire des devis. On va les appeler sociétés A, B et C :o

Première société (A) : Passage du maître d’œuvre de la société, pile à l'heure, hyper pro. Il m'explique que l'ensemble des employés de la boite sont compagnon du devoir. Ça pose le truc. Le mec passe du temps pour analyser la toiture, me dit d'emblée que toute la partie zinguerie est nickelle et qu'il n'y a rien à refaire (sympa, il aurait pu m'enfler là dessus pour faire gonfler le devis). Les travaux sont réalisables selon lui. Sachant que je suis en site patrimonial remarquable, il me donne d'emblée les matériau que je vais devoir utiliser (ardoises naturelles, tuiles monopole etc), ce qui correspond exactement à ce que m'avait dit l'ABF. Il me dit que niveau isolant ce sera maximum 20 cm, pas plus car sinon l'isolant sera écrasé ce qui n'apporte aucun bénéfice (sinon celui de l'entreprise qui le pose :o ), et me prévient qu'un couvreur qui me propose davantage, c'est un arnaqueur car il n'y a tout simplement pas la place.
Je demande une estimation des travaux : entre 14 et 18k€. Gloups, je ne m'attendais pas à autant, mais soit.
Il me dit que si je suis d'accord sur le prix, alors seulement à ce moment là, ils me feront un devis complet. En attendant il laisse le temps de la réflexion.

Seconde société (B) : Passage du patron de la boite avec un de ses ouvriers. Parait sérieux également, et me dit sensiblement la même chose que la société A sur la zinguerie, bon point. Je lui dit que j'ai besoin de tel type de tuiles, il me répond OK mais ça ne sera pas des tuiles rouges mais plutôt "amarante" car les rouges vieillissent mal, ce qui est vrai. Un détail m'interpelle cependant : il ne mesure rien, il ne fait que prendre des photos. Je l'interroge donc là-dessus, et il me dit "Ha mais vous savez moi j'ai 24 ans de boite, j'ai même plus besoin de mesurer, juste avec les photos je sais quelle surface il y a. Un couvreur qui sort un mètre c'est un mauvais couvreur". Ah d'accord, pas de souci. Il termine en me disant qu'il m'envoie le devis "lundi 30" (sachant que nous étions vendredi 27). Cool.

Troisième société (C) : Deux ouvriers viennent, pas les patrons. L'un d'eux est un "ressortissant des pays de l'Est" :o qui ne parle pas un mot de français. Désolé mais pour le coup ça ne m'incite pas à la confiance :o (à tort peut-être hein). Là par contre les mecs sortent les mètres à tire larigot et notent toutes les dimensions... sauf l'épaisseur de la toiture et donc d'isolant max. Je lui fait remarquer, il me dit "Ben là ce sera minimum 20 cm". Je réplique direct "Minimum, vous êtes sur ?", et là il sort son mètre, mesure et me dit "Ha ben ce sera 20 cm maximum en fait :o " (c'était la question piège :D ).
Bref, son patron "Jean-Pierre" me renvoie le devis rapidement.

On résume : Société A au top, sauf sur le prix, Société B a l'air pas mal, à voir au niveau du devis, Société C a l'air d'être un peu bof.

Lundi 12, Société B me fait parvenir un devis (15 jours après, contre 3 jours normalement prévus :o ) : 12.5 k€ pour... 90m² de toiture. Là je me dis, y'a un problème. Comment, sur une maison dont l'emprise au sol est de maximum 80 m², et pour laquelle on ne refait pas toute la toiture (il y a une partie dont la toiture est récente et qui n'a pas besoin d'être refaite), il peut y avoir 90 m² de toiture ? :o
Du coup, je prends mon petit mètre et je mesure, au sol, la surface théorique et j'arrive à 40 m²... Sachant qu'il y a en façade un brisis en ardoise qui est à la verticale, qui fait 5 mètres de large sur environ 2 mètres de haut, soit une dizaine de mètres carrés. Donc au total, j'arrive à 50 m² de surface.  [:slay:2]  

J'appelle Société B et je demande des explications sur la surface : "Ha mais ça c'est le chevauchement Monsieur, sur les ardoises on a plus de partie invisible que visible", ce qui n'est pas faux, je comprends, sauf que les ardoises, ça fait 1/5 de la surface totale, le reste c'est les tuiles. Donc je demande "Mais c'est le même principe pour les tuiles ?". Et là le mec s'enflamme : "Nan mais c'est bon, déchirez votre devis, on ne travaillera pas avec vous !". Moi :  [:lectrodz] . Et le mec m'enchaine "Vous ne vous rendez pas compte, j'ai 24 ans de boutique et vous allez m'apprendre mon métier ?", donc je réponds que c'est pas du tout ça, mais sur une dépense de 12.5k€, c'est normal que je cherche à comprendre mon devis. Il me dit "Vous vous rendez pas compte, on a même pas signé le devis et vous nous emmerdez déjà ?"
Alors là moi, je pète une barre [:rofl], je lui dis que quelque chose ne me semblait pas normal donc forcément je me tourne vers lui pour essayer de déchiffrer, mais que vu sa réaction, effectivement, ça ne donne pas envie de travailler avec lui. Là il me répond "Il y a ptet eu un erreur de frappe mais en tout cas, le prix ne baissera pas, c'est le bon !" donc moi > "Mais ce n'est pas ce que je vous demande, je veux juste savoir si votre devis est exact, ou pas". Le mec grommelle et finit par dire que ça sert à rien que je le rappelle. WOKAYYYYYY !

Je reçois un texto à 20h de la société B : "Il y a bien eu erreur de frappe, la surface est de 70 m² mais le prix reste le même". [:prozac] [:prozac]. Bon alors déjà mon guguss tu reconnais que il y a une erreur, mais en plus tu redonnes une autre surface qui apparait pas encore hyper plausible...

21h, je reçois un mail société C : Voici votre devis.  [:slay:1]  12K€, comparable à la société B donc. Sauf que là, il est noté... roulement de tambours... 50 m² ! :D Ha ben merde alors ! Les mecs qui ont mesuré ont obtenu la même surface que moi ! Comme c'est étrange !

Sachant que la société A m'avait proposé, si j'avais d'autres devis, de revenir vers eux avec les devis des autres sociétés, et de voir s'ils pourraient s'aligner sur les tarifs... Je vais opter pour cette solution je pense (ou faire passer d'autres sociétés).

L'artisanat, la plus grande entreprise de France. Mais avec quelques margoulins dans le lot quand même hein.

A 14k€ avec un boulot fait par des compagnons contre 12 ke par les autres, je prends les 14ke sans aucune hésitation ! (et je reste pour les voir bosser: ils sont incroyables ces gars là !)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 14-10-2020 à 12:31:26
n°61010069
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2020 à 12:36:00  profilanswer

Il annonce entre 14 et 18k.
Donc 12 ou 18 c'est 50% de plus..

---------------
Ci git une signature.
n°61010092
laurent215
Posté le 14-10-2020 à 12:39:01  profilanswer

Le chiffrage à la louche me donne aussi peu confiance que le mec qui vient sans mètre... surtout pour une maison de ville classique sur lesquelles ils doivent bosser tous les jours.

n°61010424
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2020 à 13:18:31  profilanswer

laurent215 a écrit :

Le chiffrage à la louche me donne aussi peu confiance que le mec qui vient sans mètre... surtout pour une maison de ville classique sur lesquelles ils doivent bosser tous les jours.

C'est justement parce qu'ils ont une grande habitude de ces maisons qu'ils savent chiffrer comme cela. Et encore une fois le chiffrage à la louche, c'est un premier aperçu. Si t'es OK, ils affinent avec le devis derrière.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 13:18:31  profilanswer

n°61010449
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-10-2020 à 13:20:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Petite histoire perso.

Gros +1
Il a l'air sérieux et si en plus il essaie de s'aligner, pas à hésiter !

n°61010469
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-10-2020 à 13:22:14  profilanswer

Même a 18k je prend les compagnons aussi. C'est d'ailleurs un compagnon de Nantes que je fais venir dans l'Ain pour ma toiture.

n°61010806
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-10-2020 à 13:56:01  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Petite histoire perso.
...

Ya pas à dire, tu me donnes envie de faire refaire ma toiture  :sweat:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61010838
gloinfred
Posté le 14-10-2020 à 13:58:18  profilanswer

laurent215 a écrit :

Le chiffrage à la louche, c'est aussi un moyen pour eux de ne pas passer 2h à bosser sur un devis qui sera refusé car 5% plus cher que celui du manouche du coin.  ;)

Perso, ça ne me choque pas.

L'avantage d'un boulot fait par des compagnons, c'est que tu as la certitude que ce sera bien fait du premier coup et que tu ne vas pas devoir surveiller l'artisan en te demandant si il ne va pas faire une grosse connerie à un moment ou à un autre. Dans ma région ils sont complètement débordés sinon j'aurais adoré en faire bosser un pour ma toiture.

n°61010896
laurent215
Posté le 14-10-2020 à 14:04:36  profilanswer

Nan mais je comprends l'idée du chiffrage à la louche mais la louche est grosse là.  :o

n°61011211
bouhi93
Posté le 14-10-2020 à 14:33:32  profilanswer

laurent215 a écrit :

Venir sans mètre, à la limite je comprends, car avec leur expérience, tu as des pourcentage de pente souvent similaires dans une région, la surface au sol suffit (et ce n'est pas 2-3 rangées de tuiles et quelques mètres de liteaux qui vont changer la donne).

Le danger, et je l'ai relaté cet été, c'est l'artisan qui vient, te fait une vérif "rapide" des fois qu'il te ferait un devis pour changer la toiture. Et qui une fois le chantier commencé, t'appelles pour te dire : "vous avez x chevrons pourris, les liteaux dessous idem. On fait quoi ? ". Et là il chiffre fort, en se disant que comme il est là, tu ne vas pas avoir le temps de demander d'autres devis. Et d'ajouter rapidement "après on va refaire des toitures là bas, ça va nous donner un mois de travail (comprendre : si c'est pas oui aujourd'hui, on reviendra pas la semaine prochaine)

n°61011273
gloinfred
Posté le 14-10-2020 à 14:39:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Venir sans mètre, à la limite je comprends, car avec leur expérience, tu as des pourcentage de pente souvent similaires dans une région, la surface au sol suffit (et ce n'est pas 2-3 rangées de tuiles et quelques mètres de liteaux qui vont changer la donne).

Le danger, et je l'ai relaté cet été, c'est l'artisan qui vient, te fait une vérif "rapide" des fois qu'il te ferait un devis pour changer la toiture. Et qui une fois le chantier commencé, t'appelles pour te dire : "vous avez x chevrons pourris, les liteaux dessous idem. On fait quoi ? ". Et là il chiffre fort, en se disant que comme il est là, tu ne vas pas avoir le temps de demander d'autres devis. Et d'ajouter rapidement "après on va refaire des toitures là bas, ça va nous donner un mois de travail (comprendre : si c'est pas oui aujourd'hui, on reviendra pas la semaine prochaine)

Non mais là, le gars a dit qu'il revenait faire un devis sérieux si notre ami ne partait pas en courant.

Je ne doute pas qu'un compagnon saura repérer les éventuels soucis avant de démarrer le chantier.  :ange:

n°61011444
bouhi93
Posté le 14-10-2020 à 14:58:31  profilanswer

c'est le problème des charpentes isolées ou avec combles non accessibles / chambres mansardées : tu ne vois rien sans soulever des tuiles.

Après ma toiture a presque 50 ans

n°61011651
ours02
Posté le 14-10-2020 à 15:23:33  profilanswer

inside29 a écrit :

Petite question, tu as un ordre de prix pour le cassage de la dalle + creuser + isolation + couler une dalle ? Sur quelle surface ?
Tu as eu des problèmes vis à vis des fondations ?  
(C'est pour une maison de 1930...)

pour 33m², on paye 10500€ au total (dans le 95)
aprés ils n'ont loué qu'une seule benne pour enlever les gravats, pour le reste ils ont utilisé le camion plateau
et pour couler la dalle ils ont fait à la bétonnière à trois personnes, plutôt que d'utiliser un camion toupie
ça prend un peu plus de temps, mais ça leur permet de réduire les coûts.
le prix ne comprend pas le fait de reprendre le terrain qui donne vers l'extérieur, avec pose d'un regard béton et d'un caniveaux (1600€)
ni le fait de poser un linteau métal au dessus de la porte (600€)

j'ai enlevé que 45, car mes fondations vont jusque 60-70. de toute façon ils font des sondages avant.
normalement un hérisson est obligatoire. j'ai pris le risque de ne pas la faire, car je suis sur un terrain qui le permet.
si t'as de l'argileux en dessous, ça sera impératif. :jap:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61012162
silkr
Posté le 14-10-2020 à 16:11:27  profilanswer

Pour info, comment savoir s'ils sont vraiment de la caste des compagnons ?
Car oui ce sont des maitres, mais comment le savoir ? ils ne portent pas tous le pins ;)
et n'ont pas le col bleu/blanc/rouge.

n°61016592
paracyber
Posté le 14-10-2020 à 21:38:42  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

:hello:

J'ai 3 fenêtres à changer chez moi
Je passe sur de l'alu bicolore coulissant
Je me permets de vous soumettre un devis qui me parait raisonnable
Des avis ?

https://zupimages.net/up/20/42/k4i0.png

https://zupimages.net/up/20/42/ll7a.png

(oui c'est en dépose totale :o )

Oui c'est vraiment un bon tarif.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61018286
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-10-2020 à 23:31:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

Merci de l'idée mais bon, en gros ça sera plein de ponts thermiques donc y'a peu d'intérêt à l'arrivée :/

Je vais en parler avec madame, merci pour les schémas paint  [:julian33:4]

Ben non, l'idée c'est de glisser par les trou la ldv sous les partie sans trou en glissant grave à tes bras  :lol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61018298
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-10-2020 à 23:33:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben non, l'idée c'est de glisser par les trou la ldv sous les partie sans trou en glissant grave à tes bras  :lol:  

J'ai bien compris mais ça veut dire y'aller à l'aveugle pour une grosse partie du salon
J'ai fait la chambre à l'étage en virant tout le plancher et ... ben c'était déjà galère de passer les panneaux comme ça, y'a pas deux solives qui avaient le même écart :o

n°61018332
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-10-2020 à 23:39:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

A 14k€ avec un boulot fait par des compagnons contre 12 ke par les autres, je prends les 14ke sans aucune hésitation ! (et je reste pour les voir bosser: ils sont incroyables ces gars là !)

Parceque tu crois vraiment au discours du patron sur "j'embauche que des compagnon du devoir"  :lol:  

Moi j'ai travaillé avec un jeune en formation des compagnon. Un débile profond. Et il le gardait tant que le patron payer le supplément de la formation.
Donc bon, je soupçonne que ça vit surtout sur l'image que ça à et pas vraiment sur les qualité réel des gens qui sortent de la formation.
C'est une boite à fric les compagnon du devoir, il ne faut pas trop fantasmer sur ça.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 14-10-2020 à 23:43:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61018396
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 23:53:25  answer

Nivacrin a écrit :

C'est à mettre sur les avis gogole :
"Ne sort pas de mètre pour mesurer ma toiture me disant que seuls les mauvais couvreurs sortent un mètre mais établie un devis de 90m² alors que la toiture fait 50m² ... Désagréable quand je signale mon incompréhension pour m'écrire par la suite qu'effectivement la toiture fait 70m². Les temps sont durs, cotisons nous pour lui offrir un mètre laser ou une paire de lunettes."

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 23:53:54
n°61019038
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2020 à 07:34:35  profilanswer

[:dreams are reality:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61019669
-Patrick-
Posté le 15-10-2020 à 09:14:53  profilanswer

Pas mal de travaux dans de logement  

https://www.leboncoin.fr/vi/1860872445.htm/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61019705
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2020 à 09:17:31  profilanswer

faut dépersonnaliser un peu oui.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61019816
silkr
Posté le 15-10-2020 à 09:25:42  profilanswer

c'est chiant les batiments de france feront chier pour chaque clou planté :o

n°61019846
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-10-2020 à 09:28:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pas mal de travaux dans de logement  

https://www.leboncoin.fr/vi/1860872445.htm/

Putain l'agent immo qui se fabrique un logo très proche des agences Barnes [:rofl]

---------------
n°61019919
gloinfred
Posté le 15-10-2020 à 09:35:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Parceque tu crois vraiment au discours du patron sur "j'embauche que des compagnon du devoir"  :lol:  

Moi j'ai travaillé avec un jeune en formation des compagnon. Un débile profond. Et il le gardait tant que le patron payer le supplément de la formation.
Donc bon, je soupçonne que ça vit surtout sur l'image que ça à et pas vraiment sur les qualité réel des gens qui sortent de la formation.
C'est une boite à fric les compagnon du devoir, il ne faut pas trop fantasmer sur ça.

J'ai vu 5 chantiers réalisés par des compagnons en ferronnerie et charpente (+ la pose de ma cuisine qui a été faite par un gars qui était employé par un compagnon pendant 20 ans).

La qualité des finitions et la gestion du chantier étaient à chaque fois irréprochables (ce qui n'est pas du tout le cas des non compagnons que j'ai vu et fait bosser).
Du coup, deux possibilités:
- soit c'est le hasard, et de façon extraordinaire je ne suis tombé que sur des bons compagnons et des artisans moyens.
- soit les compagnons sont globalement mieux formés, ce qui explique aussi leur réputation qui se maintien depuis des dizaines d'années.

Je te laisse deviner ce qui est le plus probable.  :whistle:

n°61019991
silkr
Posté le 15-10-2020 à 09:43:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai vu 5 chantiers réalisés par des compagnons en ferronnerie et charpente (+ la pose de ma cuisine qui a été faite par un gars qui était employé par un compagnon pendant 20 ans).

La qualité des finitions et la gestion du chantier étaient à chaque fois irréprochables (ce qui n'est pas du tout le cas des non compagnons que j'ai vu et fait bosser).
Du coup, deux possibilités:
- soit c'est le hasard, et de façon extraordinaire je ne suis tombé que sur des bons compagnons et des artisans moyens.
- soit les compagnons sont globalement mieux formés, ce qui explique aussi leur réputation qui se maintien depuis des dizaines d'années.

Je te laisse deviner ce qui est le plus probable.  :whistle:

Je crois que les compagnons n'ont jamais baissé dans leur reputation, leur formation n'est pas du pipo.
Par contre cela a un cout .

n°61020051
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-10-2020 à 09:49:00  profilanswer

La formation complète des compagnons (je connais un quasi-plaquiste / plâtrier ) dure 5 ou 7 ans (j'ai oublié), avec un tour de France pour entre autres s'adapter à plusieurs façons de bosser, particularité régionales...
C'est quand même assez solide.

Message édité par ZeMuf91 le 15-10-2020 à 09:49:18

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61020070
gloinfred
Posté le 15-10-2020 à 09:50:19  profilanswer

Il n'y a bien qu'andré pour penser que ça ne l'est pas.  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 15-10-2020 à 09:50:26
n°61020296
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-10-2020 à 10:08:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Étant donné que le nom même de la boite c'est "Les Compagnons...", on va dire que ça parait plausible hein :o

Ma compagne a, un temps, envisagé d'intégrer les Compagnons, donc on s'est pas mal renseignés à l'époque. On a deux membres dans la famille qui sont compagnons cordonniers. Leur réputation n'est clairement pas usurpée.

Mais bon, t'es en pleine nébuleuse sur la moitié de tes posts, et surtout, tu n'as pas discuté toi-même avec le mec, donc ton avis, je m'en tamponne le coquillard avec une babouche.

---------------
n°61020345
silkr
Posté le 15-10-2020 à 10:11:47  profilanswer

attention tu peux appeler ta boite Les compagnons du 92 ou tout autre, cela ne veut rien dire c'est commercial.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 15-10-2020 à 10:11:57
n°61020384
Moreweed
Posté le 15-10-2020 à 10:15:11  profilanswer

silkr a écrit :

attention tu peux appeler ta boite Les compagnons du 92 ou tout autre, cela ne veut rien dire c'est commercial.

Tu es électricien, tu nommes ta boite "nfc15-100"  [:madame_de_galles:5]

---------------
Comprend pas les gens
n°61020712
Kelchacalc​etype
Posté le 15-10-2020 à 10:39:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu es électricien, tu nommes ta boite "nfc15-100" [:madame_de_galles:5]

Y'a un électricien à côté de chez moi, Philippe jesaisplusquoi, sa boîte s'appelle Phil Électrique  [:prozac]

n°61020753
Daphne
kernel panic
Posté le 15-10-2020 à 10:42:07  profilanswer

A Lyon on a une entreprise de rénovation qui s'appelle Numérobis.
J'ai pas trop confiance :o

n°61020809
gloinfred
Posté le 15-10-2020 à 10:45:12  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Y'a un électricien à côté de chez moi, Philippe jesaisplusquoi, sa boîte s'appelle Phil Électrique  [:prozac]

:love:

n°61020816
gloinfred
Posté le 15-10-2020 à 10:45:55  profilanswer

Daphne a écrit :

A Lyon on a une entreprise de rénovation qui s'appelle Numérobis.
J'ai pas trop confiance :o

Ho putain, c'est vrai en plus !!!  :lol:  

http://www.numerobis.pro/

Après, il est réaliste: "avantage non négligeable, vous n'avez qu'un seul interlocuteurs qui gére les problèmes".  :D

Message édité par gloinfred le 15-10-2020 à 10:49:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)