| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
trashfrann Maître Poireau | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2020 à 11:47:37 ![]() ![]() |
Nivacrin Wat ? | Petite histoire perso. Je recherche actuellement un couvreur, pour refaire la toiture de ma baraque et l'isolation par la même occasion. Pour le contexte, j'ai une maison de ville de 1925, mitoyenne des deux cotés, très haute (RDC +2 étages), sur parcelle étroite (la parcelle de la maison fait 100 m² de surface). J'ai reçu trois sociétés pour faire des devis. On va les appeler sociétés A, B et C Première société (A) : Passage du maître d’œuvre de la société, pile à l'heure, hyper pro. Il m'explique que l'ensemble des employés de la boite sont compagnon du devoir. Ça pose le truc. Le mec passe du temps pour analyser la toiture, me dit d'emblée que toute la partie zinguerie est nickelle et qu'il n'y a rien à refaire (sympa, il aurait pu m'enfler là dessus pour faire gonfler le devis). Les travaux sont réalisables selon lui. Sachant que je suis en site patrimonial remarquable, il me donne d'emblée les matériau que je vais devoir utiliser (ardoises naturelles, tuiles monopole etc), ce qui correspond exactement à ce que m'avait dit l'ABF. Il me dit que niveau isolant ce sera maximum 20 cm, pas plus car sinon l'isolant sera écrasé ce qui n'apporte aucun bénéfice (sinon celui de l'entreprise qui le pose Seconde société (B) : Passage du patron de la boite avec un de ses ouvriers. Parait sérieux également, et me dit sensiblement la même chose que la société A sur la zinguerie, bon point. Je lui dit que j'ai besoin de tel type de tuiles, il me répond OK mais ça ne sera pas des tuiles rouges mais plutôt "amarante" car les rouges vieillissent mal, ce qui est vrai. Un détail m'interpelle cependant : il ne mesure rien, il ne fait que prendre des photos. Je l'interroge donc là-dessus, et il me dit "Ha mais vous savez moi j'ai 24 ans de boite, j'ai même plus besoin de mesurer, juste avec les photos je sais quelle surface il y a. Un couvreur qui sort un mètre c'est un mauvais couvreur". Ah d'accord, pas de souci. Il termine en me disant qu'il m'envoie le devis "lundi 30" (sachant que nous étions vendredi 27). Cool. Troisième société (C) : Deux ouvriers viennent, pas les patrons. L'un d'eux est un "ressortissant des pays de l'Est" On résume : Société A au top, sauf sur le prix, Société B a l'air pas mal, à voir au niveau du devis, Société C a l'air d'être un peu bof. Lundi 12, Société B me fait parvenir un devis (15 jours après, contre 3 jours normalement prévus J'appelle Société B et je demande des explications sur la surface : "Ha mais ça c'est le chevauchement Monsieur, sur les ardoises on a plus de partie invisible que visible", ce qui n'est pas faux, je comprends, sauf que les ardoises, ça fait 1/5 de la surface totale, le reste c'est les tuiles. Donc je demande "Mais c'est le même principe pour les tuiles ?". Et là le mec s'enflamme : "Nan mais c'est bon, déchirez votre devis, on ne travaillera pas avec vous !". Moi : Je reçois un texto à 20h de la société B : "Il y a bien eu erreur de frappe, la surface est de 70 m² mais le prix reste le même". 21h, je reçois un mail société C : Voici votre devis. Sachant que la société A m'avait proposé, si j'avais d'autres devis, de revenir vers eux avec les devis des autres sociétés, et de voir s'ils pourraient s'aligner sur les tarifs... Je vais opter pour cette solution je pense (ou faire passer d'autres sociétés). L'artisanat, la plus grande entreprise de France. Mais avec quelques margoulins dans le lot quand même hein. Message cité 4 fois Message édité par Nivacrin le 14-10-2020 à 12:09:03 --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
inside29 |
--------------- topic |
Carbon'R Fahren macht frei | Le mec qui cherche des pigeons qui paient sans se poser de questions, il ferait une belle carrière ecclésiastique --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Shitan detailer :o | Euh la pente augmente la surface de toiture, a moins que tu ait un toit plat hin 160m2 d'emprise au sol 225m2 de toiture chez nous --------------- Ci git une signature. |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 14-10-2020 à 12:31:26 |
Shitan detailer :o | Il annonce entre 14 et 18k. --------------- Ci git une signature. |
laurent215 | Le chiffrage à la louche me donne aussi peu confiance que le mec qui vient sans mètre... surtout pour une maison de ville classique sur lesquelles ils doivent bosser tous les jours. |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Publicité | Posté le 14-10-2020 à 13:18:31 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Même a 18k je prend les compagnons aussi. C'est d'ailleurs un compagnon de Nantes que je fais venir dans l'Ain pour ma toiture. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
gloinfred |
|
laurent215 | Nan mais je comprends l'idée du chiffrage à la louche mais la louche est grosse là. |
bouhi93 |
|
gloinfred |
|
bouhi93 | c'est le problème des charpentes isolées ou avec combles non accessibles / chambres mansardées : tu ne vois rien sans soulever des tuiles.
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
trashfrann Maître Poireau |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 14-10-2020 à 23:43:33 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 23:53:25 ![]()
C'est à mettre sur les avis gogole : Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 23:53:54 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
-Patrick- | Pas mal de travaux dans de logement --------------- Ma Chaine YouTobe |
StefSamy VC FTW | faut dépersonnaliser un peu oui. --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
silkr | c'est chiant les batiments de france feront chier pour chaque clou planté |
Nivacrin Wat ? |
gloinfred |
|
silkr |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | La formation complète des compagnons (je connais un quasi-plaquiste / plâtrier ) dure 5 ou 7 ans (j'ai oublié), avec un tour de France pour entre autres s'adapter à plusieurs façons de bosser, particularité régionales... Message édité par ZeMuf91 le 15-10-2020 à 09:49:18 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
gloinfred | Il n'y a bien qu'andré pour penser que ça ne l'est pas. Message édité par gloinfred le 15-10-2020 à 09:50:26 |
Nivacrin Wat ? |
silkr | attention tu peux appeler ta boite Les compagnons du 92 ou tout autre, cela ne veut rien dire c'est commercial. Message cité 2 fois Message édité par silkr le 15-10-2020 à 10:11:57 |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Kelchacalcetype |
|
Daphne kernel panic | A Lyon on a une entreprise de rénovation qui s'appelle Numérobis.
|
gloinfred |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 15-10-2020 à 10:49:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |