Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60966631
Kelchacalc​etype
Posté le 09-10-2020 à 09:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Prévois le budget annuel de réparation aussi :whistle:

zephiel a écrit :

Je pense que j'ai une vision biaisée, mais j'ai l'impression que oui :D

Toujours pareil, j'ai que 2 exemples sous les yeux donc on va me dire biais statistique toussa mais zéro panne depuis 10 ans que c'est posé.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 09:38:31  profilanswer

n°60966909
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-10-2020 à 10:03:12  profilanswer

calide a écrit :

Bonjour à tous les courageux de la réno !

Après avoir acheté notre maison à Nantes, nous pensons changer nos fenêtres début d'année prochaine et nous avons reçu ce devis

Citation :

Fourniture et pose de fenêtre en PVC blanc dormant rénovation et double
Vitrage 4/20/4 FE + GA +WE coef UW < 1,3 et SW >0,44 marque
« ARMEN » gamme performance tendance,
Cuisine
Dim 1 (1 220 X 1 000) 2 VTX H.T. .................................. 504,00 €
Chambres
Dim 3 (1 240 x 1 000) 2 VTX les H.T........................... 1 512,00 €
Dim 1 (1 260 x 1 192) 2 VTX H.T. ................................... 514,00 €
Dim 1 (1 240 X 785) 1 VT H.T. ........................................ 373,00 €
Dim 2 (665 x 395) 1 VT H.T. les 2 H.T. ........................... 632,00 €
WC
Dim 1 (665 x 395) 1 VT vitrage dépoli H.T...................... 328,00 €
Une porte fenêtre crémone grand jour,
Dim 1 (2 100 x 1 190) 2 VTX H.T. ................................... 727,00 €
Plus value pour un vantail oscillo battant l’unité H.T. ........ 45,00 €
Plus value pour grille de ventilation l’unité H.T................. 30,00 €
TOTAL H.T. sans plus value.......................................... 4 590,00 €
T.V.A. 5,5 %...................................................................... 252,45 €
TOTAL T.T.C................................................................. 4 842,45 €

Variante avec fenêtres en aluminium gamme « Lumière »
De chez ARMEN, double vitrage 4/10/4 FE + GA + WE,
L’ensemble à l’identique H.T. ........................................ 9 099,00 €
T.V.A. 5,5 %...................................................................... 500,44 €
TOTAL T.T.C................................................................. 9 599,44 €

On pense partir sur l'alu en profitant des diverses aides de l'état, ça fera peut être la fenêtre des WC gratuites  :o  
Est ce qu'on est dans des prix corrects ou ça délire un peu ?

Merci de vos avis !

Dommage pour la pose en réno mais le tarif me semble ok.
Presque à Nantes ici aussi.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60966933
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-10-2020 à 10:05:45  profilanswer

"Pose en réno" je découvre ce concept.
Jamais vu / entendu parler de ça par ici mais à mon avis c'est parce qu'on fait beaucoup moins de placo qu'en France donc c'est plus facile de tout enlever.

n°60966945
Kelchacalc​etype
Posté le 09-10-2020 à 10:07:09  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Certes mais pour la baraque de ma mère où on a fait fair les même devis, les 2 menuisiers qui sont passés m'ont dit que s'il fallait tout changer ça allait coûter une fortune par rapport à de la pose reno.

n°60967051
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-10-2020 à 10:17:11  profilanswer

Mon terrain déjà inondé  [:allezz]

n°60967068
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2020 à 10:18:27  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Certes mais pour la baraque de ma mère où on a fait fair les même devis, les 2 menuisiers qui sont passés m'ont dit que s'il fallait tout changer ça allait coûter une fortune par rapport à de la pose reno.

Ouais pourtant c'est tellement plus joli quand c'est en dépose totale..
Le différentiel est de combien ? 15/20%? Sur un investissement de 15 a 20 ans ?
Franchement mieux vaut attendre un an de plus et le faire en dépose totale selon moi.

---------------
Ci git une signature.
n°60967075
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2020 à 10:19:01  profilanswer

niku a écrit :

Mon terrain déjà inondé [:allezz]

D'où les coquillages :o
Au moins ca évite que les migrants s'y installent :o

---------------
Ci git une signature.
n°60967082
calide
Posté le 09-10-2020 à 10:19:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Toujours demander 3 devis.

Tu peux te faire une idée sur fenetre24 sur le coût des fenetres.

Si tu veux de l'alu pourquoi avoir fais un devis pour du pvc ?

Au début l'artisan nous a parlé PVC, il nous a dit que l'alu permettait des profilés plus fins et donc plus de lumière donc j'ai demandé un devis alu mais il nous a mis les 2.
L'artisan est une connaissance de madame, donc je peux lancer un devis ailleurs pour avoir une idée précise du prix mais on passera surement par lui  ;)  

carbon38 a écrit :

Pose en reno  [:tim_coucou:2]

Oui, je ne comprend pas, on avait parlé de dépose totale, il faut qu'on le recontacte pour corriger  :non:  

ZeMuf91 a écrit :

Presque à Nantes ici aussi.

OK, donc le prix parait pas déconnant, merci. En effet, on va revoir ça pour la pose réno, ça me plait pas non plus :)

n°60967105
bouhi93
Posté le 09-10-2020 à 10:21:37  profilanswer

En pose réno, tu n'as pas à refaire tous tes encadrements de fenêtre (voir le mur...). C'est ça qui coûte beaucoup plus cher.

Après, si tu as prévu de refaire tes murs, bah le surcoût est faible (mais bon, il faudra quand même surement remettre du platre...).

L'inconvénient étant que venant se poser sur l'ancien bâti, la partie vitrée est plus petite.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 09-10-2020 à 10:23:38
n°60967127
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2020 à 10:23:03  profilanswer

Toujours pareil, j'ai que 2 exemples sous les yeux donc on va me dire biais statistique toussa mais zéro panne depuis 10 ans que c'est posé.

Mon biais se sont les résidences et les bâtiments pros où j'ai vraiment l'impression que c'est TOUT LE TEMPS en panne. Mais pas les mêmes contraintes etc...

Shitan a écrit :

Franchement mieux vaut attendre un an de plus et le faire en dépose totale selon moi.

Comme déjà dit à maintes reprises, ça dépend des cas. Si la dépose totale est pas trop complexe c'est évidemment à privilégier. Mais il y a certains cas où ça devient couteux et complexe, et une réno bien faite n'a quasiment pas d'inconvénients par rapport à une dépose totale.
En isolation ça ne change rien, en luminosité non plus si les mesures sont bien prises.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 10:23:03  profilanswer

n°60967159
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2020 à 10:26:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En pose réno, tu n'as pas à refaire tous tes encadrements de fenêtre (voir le mur...).  

L'inconvénient étant que venant se poser sur l'ancien bâti, la partie vitré est plus petite.

Si l'artisan mesure bien et rabote bien le bâti, tu perds même pas 2cm. Sur une fenêtre 1m50x1m50 ça fait 5% de surface vitrée en moins... si tu poses exactement les mêmes fenêtres. Dans mon cas j'ai supprimé tous les petites croisillons dégueulasses + passage de 3 vantaux à 2 vantaux sur les portes fenêtres, donc au final je gagne 10% de lumière :D (au lieu de 15% du coup :jap: ).

Puis bon tous les gens ici qui trouvent inconcevable de faire de la réno pour pas perdre 3% de lumière et qui vont foutre de l'alu noir ensuite :love:

n°60967218
Kelchacalc​etype
Posté le 09-10-2020 à 10:30:47  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas une question de 1 an, faut tout reprendre intérieur extérieur après.

zephiel a écrit :

Si l'artisan mesure bien et rabote bien le bâti, tu perds même pas 2cm. Sur une fenêtre 1m50x1m50 ça fait 5% de surface vitrée en moins... si tu poses exactement les mêmes fenêtres. Dans mon cas j'ai supprimé tous les petites croisillons dégueulasses + passage de 3 vantaux à 2 vantaux sur les portes fenêtres, donc au final je gagne 10% de lumière :D (au lieu de 15% du coup :jap: ).

Puis bon tous les gens ici qui trouvent inconcevable de faire de la réno pour pas perdre 3% de lumière et qui vont foutre de l'alu noir ensuite :love:

C'est quoi le souci avec l'alu noir ? [:duck69:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 09-10-2020 à 10:31:18
n°60967279
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2020 à 10:36:59  profilanswer

C'est quoi le souci avec l'alu noir ? [:duck69:3]

L'alu isole moins que le pvc à prix égal, le noir chauffe plus en été, et moins de lumière côté intérieur. Que ce soient des défauts mineurs par rapport à un choix esthétique je peux le comprendre, mais quand on entend les cries d'orfraie à chaque dépose en réno pour des défauts du même ordre de grandeur, ça fait sourire :D
Le pire du pire à mon goût étant la pose de menuiseries neuves avec les croisillons "imitation vieux" :

https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/4/0/c1a757df97f01aa97db590ba49e5c8e1039c79f977157c5781d9a59709fc68/WB156814704_1.jpeg?u=https%3A%2F%2Fmedia.paruvendu.fr%2Fimage%2Ffenetre-blanche-double%2FWB15%2F6%2F8%2FWB156814704_1.jpeg&q=0&b=1&p=0&a=1

:love:

n°60967313
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-10-2020 à 10:40:05  profilanswer

cazeloof a écrit :

"Pose en réno" je découvre ce concept.
Jamais vu / entendu parler de ça par ici mais à mon avis c'est parce qu'on fait beaucoup moins de placo qu'en France donc c'est plus facile de tout enlever.

Le souci ça peut être :
- si on a refait la pièce récemment
- s'il y a une contrainte de place liée à la conservation des volets roulants.

Chez moi on a fait parfait de la dépose totale, parfois de la réno, en fonction de ces contraintes.
Par contre le surcout était de 80€ par menuiserie sur nos devis, càd rien, le prix n'a pas été un critère.

---------------
n°60967329
bouhi93
Posté le 09-10-2020 à 10:41:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est un mur porteur donc pas de soucis... Plus 2 murs vers l'extérieur et le 4ième est en parpaings creux de 19 cm (c'est le seul qui soit fragile).

La Lapeyre, elle m'a semblé bien fragile, non ? En outre, elle ne m'a pas l'air retaillable
tu parles de celle là
https://www.lapeyre.fr/porte-servic [...] FPC2124191
ou d'une de ce genre là ?
https://www.lapeyre.fr/porte-servic [...] FPC2124201

Le point "retaillable" n'est pas négligeable car la maison n'est pas neuve et l'encadrement de la porte actuelle a été placée côté intérieur (maison portugaise des années 70 : on fait les ouvertures pour les portes qu'on trouve à pas cher pour le sous sol ;) ).  

Si je la remets au même endroit, l'encadrement de la nouvelle sera fixé à 2 cm du bord du mur : ça me semble léger non ? Si ce n'est pas le cas, et que la lapeyre est plus résistante qu'il n'y parait, j'ai aussi l'option de mettre un diffuseur de brouillard dans la pièce (cause 93, matériel stocké, etc, option peu coûteuse au départ, mais nécessitant un abonnement et la recharge si besoin).

Après, je t'avoue que j'ai associé (voir fait l'amalgame...) A2P avec serrure 3 points, système anti-dégongage, renforcée...  

Mais j'ai aussi du mal à comparer la solidité des portes citées dans mon lien : toutes viennent de fabricants considérés comme sérieux, aucune n'a la même épaisseur de tôle...

bouhi93 a écrit :

Tient, une petite question comme ça parle portail et serrure.  

Je dois remplacer une porte de cave (intérieur) avec un besoin A2P pour l'assurance (et pour nous tranquilliser le temps des vacances... car je pense qu'au quotidien, elle sera rarement verrouillée).  

On hésite entre :
/ des modèles BP1, le minimum (après plus au même prix, faut voir :D
/ sachant que n'ayant pas tous les prix, ça peut aider à la décision... (les 2 premiers, j'ai des revendeurs à moins de 5 km)
/ mais on hésite aussi sur les marques, donc si vous avez des remarques là dessus, sans parler des modèles, je prends /)
/ Esthétique : on s'en fout...

- Fichet
* caviporte : https://www.fichet-pointfort.com/fr [...] caviporte/
* autre modèle pas vu sur leur site ?

- Tordjman  
* la tempo : https://www.tordjmanmetal.fr/porte- [...] cave-tempo
* la kaweco 1 ou 2 : https://www.tordjmanmetal.fr/porte- [...] ve-kaweco2
(vrai intérêt de celle ci niveau résistance, coûtant quasiment le double de la précédente ?)

- Picard
* la technica : http://www.picard-serrures.com/por [...] -cave.html

- la 4ième solution ?
genre une bonne marque reconnue mais moins médiatique...

Un petit up...

n°60967354
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-10-2020 à 10:43:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Le pire du pire à mon goût étant la pose de menuiseries neuves avec les croisillons "imitation vieux" :

https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/4 [...] =1&p=0&a=1

ça peut être une contrainte PLU  :lol:

---------------
n°60967378
gloinfred
Posté le 09-10-2020 à 10:45:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Dans un cas, tu es obligé de refaire ta pièce (donc chantier long, crade, qui impose quasiment de se trouver un autre logement).
Dans l'autre c'est un chantier propre et rapide.

n°60967387
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-10-2020 à 10:46:16  profilanswer

Shitan a écrit :

D'où les coquillages :o
Au moins ca évite que les migrants s'y installent :o

Le lotissement est ouvert depuis lundi il y a rien mais des migrants viennent déjà pour essayer de voler des trucs  [:allezz]

n°60967445
Kelchacalc​etype
Posté le 09-10-2020 à 10:50:55  profilanswer

zephiel a écrit :

L'alu isole moins que le pvc à prix égal, le noir chauffe plus en été, et moins de lumière côté intérieur. Que ce soient des défauts mineurs par rapport à un choix esthétique je peux le comprendre, mais quand on entend les cries d'orfraie à chaque dépose en réno pour des défauts du même ordre de grandeur, ça fait sourire :D
 :love:

Moins de lumière côté intérieur en fonction de la couleur de la menuiserie ? [:lol wut]  
Après l'alu isole moins bien que le PVC malgré un coût supérieur (alu au prix du PVC j'en ai pas vu) mais l’épaisseur des montants n'est pas la même.  

ZeMuf91 a écrit :

Le souci ça peut être :
- si on a refait la pièce récemment
- s'il y a une contrainte de place liée à la conservation des volets roulants.

Chez moi on a fait parfait de la dépose totale, parfois de la réno, en fonction de ces contraintes.
Par contre le surcout était de 80€ par menuiserie sur nos devis, càd rien, le prix n'a pas été un critère.

Le problème chez ma mère c'est qu'on va conserver les vieux volets persienne en acier qu'on va faire décaper et traiter.  
Si je ne dis pas de bêtise, il sera impossible de les remettre en place si on fait autre chose que de la pose en reno.

n°60967454
Kelchacalc​etype
Posté le 09-10-2020 à 10:51:48  profilanswer

niku a écrit :

Mon terrain déjà inondé  [:allezz]

niku a écrit :

Le lotissement est ouvert depuis lundi il y a rien mais des migrants viennent déjà pour essayer de voler des trucs  [:allezz]

T'as déja acheté le terrain ?  
Tu fais une construction ?

n°60967469
teepodavig​non
Posté le 09-10-2020 à 10:52:37  profilanswer

niku a écrit :

Il veulent voler du yarien ? Ca se revend bien sur d'autres topic.

n°60967542
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-10-2020 à 10:57:55  profilanswer

Le Geberit One en WC c'est validé par le topic ?
La particularité c'est qu'il a la "fonction" turboflush sans le system AquaClean à 2k€/4K€. Bref à l'intérieur ça fait une jolie spirale et l'eau de la chasse sort par un trou lateral au debut de la spirale.

Par contre niveau chassis j'ai l'impression que le Grohe Rapid SL est plus sympa que le Geberit Duofix (transmission pneumatique plutôt que mécanique pour les commandes) et différentes modèles de plaques plus sympa.

n°60967597
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2020 à 11:01:59  profilanswer

Moins de lumière côté intérieur en fonction de la couleur de la menuiserie ? [:lol wut]  

Ben oui les couleurs claires renvoient plus la lumière que les couleurs foncées, donc plus tu as du foncé moins tu as de lumière :D même si ça joue pour une fraction de pouillème :D
Peint tes murs en noir tu verras si ta pièces est aussi lumineuse :D

n°60967608
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-10-2020 à 11:02:58  profilanswer

Pour la pose en reno (donc sur dormant existant) ou complète en fait ça depend essentiellement des volets. Si y'a des volets existants qui doivent être conservés (question de coût, de principe whatever) il est possible que la pose d'un nouveau chassis ne soit pas possible ah moins de couper à la disqueuse les volets existants pour les raccourcir :o
Il est possible que les nouveau chassis choisis en effet soient plus épais que les anciens.

Après si le monteur dis que ça passe, ça passe. Mais si ça passe pas soit c'est de la dépose partielle donc on vient faire une pose en réno soit on change intégralement l'ensemble fenêtre/porte + volet.

Ensuite bien sûr en Reno c'est moins cher forcément aussi.

Message édité par PierrotLeDingue le 09-10-2020 à 11:07:27
n°60967611
Kelchacalc​etype
Posté le 09-10-2020 à 11:03:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Ben oui les couleurs claires renvoient plus la lumière que les couleurs foncées, donc plus tu as du foncé moins tu as de lumière :D même si ça joue pour une fraction de pouillème :D

Oui enfin l'apport de lumière des montants de menuiseries alu, je suis pas certain que tu le perçoive à l'oeil nu  :D

n°60967631
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2020 à 11:05:26  profilanswer

Oui enfin l'apport de lumière des montants de menuiseries alu, je suis pas certain que tu le perçoive à l'oeil nu  :D

Probable que non :D Et même à la mesure ça doit être compliqué, vu la marge d'erreur :D

n°60967732
poxy
Posté le 09-10-2020 à 11:11:51  profilanswer

calide a écrit :

Bonjour à tous les courageux de la réno !

Après avoir acheté notre maison à Nantes, nous pensons changer nos fenêtres début d'année prochaine et nous avons reçu ce devis

Citation :

Fourniture et pose de fenêtre en PVC blanc dormant rénovation et double
Vitrage 4/20/4 FE + GA +WE coef UW < 1,3 et SW >0,44 marque
« ARMEN » gamme performance tendance,
Cuisine
Dim 1 (1 220 X 1 000) 2 VTX H.T. .................................. 504,00 €
Chambres
Dim 3 (1 240 x 1 000) 2 VTX les H.T........................... 1 512,00 €
Dim 1 (1 260 x 1 192) 2 VTX H.T. ................................... 514,00 €
Dim 1 (1 240 X 785) 1 VT H.T. ........................................ 373,00 €
Dim 2 (665 x 395) 1 VT H.T. les 2 H.T. ........................... 632,00 €
WC
Dim 1 (665 x 395) 1 VT vitrage dépoli H.T...................... 328,00 €
Une porte fenêtre crémone grand jour,
Dim 1 (2 100 x 1 190) 2 VTX H.T. ................................... 727,00 €
Plus value pour un vantail oscillo battant l’unité H.T. ........ 45,00 €
Plus value pour grille de ventilation l’unité H.T................. 30,00 €
TOTAL H.T. sans plus value.......................................... 4 590,00 €
T.V.A. 5,5 %...................................................................... 252,45 €
TOTAL T.T.C................................................................. 4 842,45 €

Variante avec fenêtres en aluminium gamme « Lumière »
De chez ARMEN, double vitrage 4/10/4 FE + GA + WE,
L’ensemble à l’identique H.T. ........................................ 9 099,00 €
T.V.A. 5,5 %...................................................................... 500,44 €
TOTAL T.T.C................................................................. 9 599,44 €

On pense partir sur l'alu en profitant des diverses aides de l'état, ça fera peut être la fenêtre des WC gratuites  :o  
Est ce qu'on est dans des prix corrects ou ça délire un peu ?

Les tarifs sont très raisonnables, par contre de mon point de vue ca sert à rien de poser de l'alu si le poseur ne rabote pas le dormant (délignement du cochonnet au ras de la feuillure, c'est comme ca qu'ils appellent ca. Chez moi ca fait gagner 2.5cm de chaque côté, soit plus que la diff alu vs PVC). J'ai fait venir 6 sociétés de pose, 4 m'ont vendu de la réno sans délignement (donc perte de jour significative), 1 réno avec délignement, 1 dépose totale. Ce qui est fou c'est que ceux qui font de la réno ne font que ca et disent ne pas savoir déligner le dormant ou bien que ca ne vaut pas le coup. A l'inverse, ceux qui préconisent le délignement ou la dépose totale disent ne faire que ca et sous-entendent que les premiers sont vraiment des bricoleurs du dimanche... pour conclure je suis parti sur la dépose totale et menuiserie alu, tant pis si je dois remettre un coup de peinture derrière.

n°60967758
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-10-2020 à 11:13:22  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est sûr que c'est vachement comparable  :o

n°60967808
Dephi
Posté le 09-10-2020 à 11:18:13  profilanswer

Poser en renovation ce n'est pas forcément un choix dicté à cause du surcout, bien souvent c'est techniquement difficilement faisable.
A l'étage, j'aurai pas pu ca risquait de fragiliser la structure, au RDC c'était possible mais compliqué.

J'ai donc fait full pose en rénovation, ca passe quand meme

---------------

n°60967827
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-10-2020 à 11:19:27  profilanswer

T'as déja acheté le terrain ?  
Tu fais une construction ?

Oui
Oui

n°60967890
Digaboy
Posté le 09-10-2020 à 11:24:18  profilanswer

shebangz a écrit :

Nos 2 constructeurs nous proposent du bubendorff pour les volets roulants. Mon ancien voisin qui a longtemps bosser dans les fenêtres m’a dit : prend tout sauf bubendorff... c’est une mauvaise marque ?

Sachant que j’ai prévu du filaire car on va domotiser ensuite les interrupteurs avec du Zwave.

Shaad a écrit :

Donc oui, écoute ton voisin !  :)  

Je n'ai pas eu personnellement de mauvais échos de la qualité des moteurs Bubbendorff. En revanche c'est une plaie à domotiser.

je confirme , bubendorff à domotiser c'est la plaie !
j'ai fais un retour sur le topic domotique.  

La conclusion c'est que du 3 fils type somfy est à privilégier !

n°60967954
poxy
Posté le 09-10-2020 à 11:28:41  profilanswer

Dephi a écrit :

Poser en renovation ce n'est pas forcément un choix dicté à cause du surcout, bien souvent c'est techniquement difficilement faisable.
A l'étage, j'aurai pas pu ca risquait de fragiliser la structure, au RDC c'était possible mais compliqué.

Après tout dépend de la taille de tes ouvrants. Si tes fenêtres sont bien dimensionnées ca n'est pas forcément un problème, surtout dans les chambres, par contre si tes ouvertures sont petites dans la pièce de vie c'est dommage de perdre 5cm de chaque côté à cause du combo dormant bois + cochonnet + dormant rénovation. En face de chez moi par exemple, des studio sous combles ont de petites ouvertures. A gauche, réno PVC "brute", au milieu la fenêtre bois d'origine, à droite j'imagine que ca a été une dépose totale. Si c'est l'unique source de lumière de la pièce de vie, je comprends pas comment un artisan peut poser du PVC en réno comme sur la gauche. Comment être sous les toits et avoir l'impression de vivre dans une cave :o
https://reho.st/medium/self/2671b83fb1f54c1c16b5e95f4e7a27bd749a389e.jpg

n°60968011
Kelchacalc​etype
Posté le 09-10-2020 à 11:33:55  profilanswer

niku a écrit :

Oui
Oui

[:francois_fictif:4]  

Digaboy a écrit :

je confirme , bubendorff à domotiser c'est la plaie !
j'ai fais un retour sur le topic domotique.  

La conclusion c'est que du 3 fils type somfy est à privilégier !

Donc 3 fils ça suffit pour piloter la hauteur des VR ?

n°60968036
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-10-2020 à 11:35:39  profilanswer

poxy a écrit :

Après tout dépend de la taille de tes ouvrants. Si tes fenêtres sont bien dimensionnées ca n'est pas forcément un problème, surtout dans les chambres, par contre si tes ouvertures sont petites dans la pièce de vie c'est dommage de perdre 5cm de chaque côté à cause du combo dormant bois + cochonnet + dormant rénovation. En face de chez moi par exemple, des studio sous combles ont de petites ouvertures. A gauche, réno PVC "brute", au milieu la fenêtre bois d'origine, à droite j'imagine que ca a été une dépose totale. Si c'est l'unique source de lumière de la pièce de vie, je comprends pas comment un artisan peut poser du PVC en réno comme sur la gauche. Comment être sous les toits et avoir l'impression de vivre dans une cave :o
https://reho.st/medium/self/2671b83 [...] 9a389e.jpg

La c'est le bâtiment complet qu'il faut déposer :o

n°60968069
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2020 à 11:38:21  profilanswer

poxy a écrit :

Excellente la photo :D
Mais sauf contraintes/contexte qu'on ne connaîtrait pas, c'est surtout que la pose de gauche est une pose de cochon :D (avec des mesures mal prises)

Et tu as tout à fait raison de précise que ça dépend de la taille de l'ouvrant :jap: La perte de dimension est fixe, donc plus l'ouvrant est grand plus la perte relative est faible.

n°60968089
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-10-2020 à 11:39:23  profilanswer

J’ai mon permis de chasse donc pas d’inquiétude  

[:gouge away:6]

n°60968128
Digaboy
Posté le 09-10-2020 à 11:42:28  profilanswer

oui un 3 fils (up/down/neutre) te permet tout (via module zwave, wifi, ...)

Ne fait pas l'erreur de prendre du bubendorf, en radio c'est complètement fermé et en filaire faut tricher pour avoir un système moins bon qu'un 3 fils de base.

n°60968456
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-10-2020 à 12:04:54  profilanswer

niku a écrit :

Oui
Oui

Avec toi, je suis même pas étonné en fait [:ruxx]

n°60968459
carbon38
Posté le 09-10-2020 à 12:05:09  profilanswer

oui, bien sur.  :jap:

n°60968461
Dephi
Posté le 09-10-2020 à 12:05:11  profilanswer

poxy a écrit :

dans chaque pièce de l'étage c'est une double porte fenêtre donc pas de souci pour la luminosité.
Dans la pièce de vie (totalement ouverte salon / salle a manger / cuisine) j'ai 1 baie vitrée, 1 double porte fenetre et une veranda (intégralement vitrée) pas trop de pbr de luminosité
Mais j'suis un ayatolla de la luminosité (j'ai meme bricolé un grans miroir sur un mur extérieur pour refleter le soleil à l'intérieur) ca aurait forcément été plus lumineux mais tant pis
Là je suis en train de voir comment je peux trafiquer / supprimer la partie descendante de la toile de mon store de terrasse (exposée sud-sud ouest, 7m de long) pour gagner en luminosité ;)

Super la photo, ca illustre parfaitement le résultat possible des différentes poses :)

bubendorff  > j'ai justement éviter cette marque pour le côté domotique trop complexe
J'suis en Somfy RTS c'est tip top :)

Message édité par Dephi le 09-10-2020 à 12:06:27

---------------

n°60968522
carbon38
Posté le 09-10-2020 à 12:10:34  profilanswer

Dephi a écrit :

blablabla  :o  

dans 90% des cas, la pose en rénovation c'est :  
- parce que l'artisan veut pas se faire chier et ne pas risquer de devoir remettre en état les murs plus que prévu
- parce que c'est moins cher et que les gens économisent quelques €€ par fenêtre en se disant que "c'est pas si grave un peu de lumière en moins".  

Y a pas mal d'artisans, si tu ne leur demande pas spécialement de la dépose totale, ils ne te la proposent même pas. ;)

edit : et pour la fragilisation de la structure, ca ressemble beaucoup a une vague justification d'artisan, t'es sur de toi?  [:el awrence:4]  [:el awrence:4]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 09-10-2020 à 12:13:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)