Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60909228
Hoiniel
Posté le 02-10-2020 à 15:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
De retour de visites de 2 constructeurs pour discuter de mon projet  [:supermacron:3] dans une ville de seconde zone de la banlieue bordelaise. Avec mon budget de 450K€, l'impression d'être un putain de mendiant devant faire des concessions sur tout pour que cela rentre. La quantité de frais annexe qui te tombent sur la gueule pour avoir un terrain et construire... Le tout pour avoir une baraque à peine plus grande que mon appartement.  [:la chancla:1]  

Finalement, je ne sais pas si je ne vais pas regarder à nouveau les épaves que vendent les boomers.  [:bernard_henrisitas]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 15:11:10  profilanswer

n°60909298
Shitan
detailer :o
Posté le 02-10-2020 à 15:16:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De retour de visites de 2 constructeurs pour discuter de mon projet [:supermacron:3] dans une ville de seconde zone de la banlieue bordelaise. Avec mon budget de 450K€, l'impression d'être un putain de mendiant devant faire des concessions sur tout pour que cela rentre. La quantité de frais annexe qui te tombent sur la gueule pour avoir un terrain et construire... Le tout pour avoir une baraque à peine plus grande que mon appartement. [:la chancla:1]

Finalement, je ne sais pas si je ne vais pas regarder à nouveau les épaves que vendent les boomers. [:bernard_henrisitas]

Viens dans les HDF.
A 450 tu fais construire un château :o

---------------
Ci git une signature.
n°60909318
Hoiniel
Posté le 02-10-2020 à 15:18:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Viens dans les HDF.
A 450 tu fais construire un château :o

Tout le budget doit partir dans l'isolation là haut. :o

n°60909331
Shitan
Posté le 02-10-2020 à 15:19:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tout le budget doit partir dans l'isolation là haut. :o

Bah avec 150k de plus que notre projet, tu dois réussir à faire construire un château :o

---------------
Ci git une signature.
n°60909459
bouhi93
Posté le 02-10-2020 à 15:29:50  profilanswer

Ydalb a écrit :

...

Le problème c'est qu'il est pas très large, je dirais environ 20cm par 20cm sur 40cm de profondeur.

Soit je trouve une petite pompe qui passe dedans, mais j'y crois moyen, soit je dois tout casser et mettre un regard suffisamment profond pour loger une vraie pompe de relevage.

Des idées/avis ?

Kelchacalcetype a écrit :

Un puisard c'est plusieurs mètres de profondeur :o

+1 ça fait plus trappe de visite...

n°60909500
ours02
Posté le 02-10-2020 à 15:33:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Finalement, je ne sais pas si je ne vais pas regarder à nouveau les épaves que vendent les boomers.  [:bernard_henrisitas]

tu croyais vraiment que la plupart des gens achètent des vieilles maison à retaper par pur plaisir?  :whistle:  :whistle:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60909585
Daphne
kernel panic
Posté le 02-10-2020 à 15:40:37  profilanswer

L'excitation de faire un pas sur le plancher pourri en te demandant si tu vas passer à travers ou pas.
L'adrénaline quand tu décolles le lambris, la découverte de ce qu'il y a derrière.
Le plaisir de l'infiltration au plafond au premier orage.
L'ancien, c'est l'aventure [:andre1980:2]

n°60909618
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2020 à 15:42:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Le neuf aussi bien souvent remarque :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60909674
Hoiniel
Posté le 02-10-2020 à 15:48:37  profilanswer

ours02 a écrit :

tu croyais vraiment que la plupart des gens achètent des vieilles maison à retaper par pur plaisir?  :whistle:  :whistle:

Non, parce qu'ils avaient des goûts de chiotte, contrairement à moi.  [:moonzoid:5]  

Après globalement, l'ancien, cela reste mieux placé avec des terrains plus grands.

n°60909739
bouhi93
Posté le 02-10-2020 à 15:54:21  profilanswer

ours02 a écrit :

je suis pas chaud non plus, mais je fais des gros travaux chez moi (entrée, cuisine, salon) y'en a pour 3-4 semaines de boulot.
je vois pas comment je peux pas leur laisser les clés? en contrepartie je fais du TT 2 jours par semaine, donc ils savent qu'il y a quelqu'un de temps en temps.

Perso ça m'est arrivé.  

Deux cas se sont présentés (quand la maison était vide, osef)
- mise sous alarme des étages où ils n'avaient rien à faire, en leur précisant bien évidemment que s'ils devaient aller au sous-sol, je désactiverai à distance
- portes des chambres verrouillées quand ils devaient travailler dans les combles (les portes sont en carton renforcé mais la serrure est "numérotée" [en gros, il y a 10 clés possibles pour ce modèle, donc facile à ouvrir quand même...])

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 15:54:21  profilanswer

n°60909759
laurent215
Posté le 02-10-2020 à 15:55:37  profilanswer

Daphne a écrit :

L'excitation de faire un pas sur le plancher pourri en te demandant si tu vas passer à travers ou pas.
L'adrénaline quand tu décolles le lambris, la découverte de ce qu'il y a derrière.
Le plaisir de l'infiltration au plafond au premier orage.

:D  Le moindre "petit bricolage" qui prend une journée entière parce qu'il a fallu 4h pour dévisser meuler 3 vis à empreinte plate ou casser la moitié d'un mur faire passer un cable.

n°60909786
Kelchacalc​etype
Posté le 02-10-2020 à 15:57:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De retour de visites de 2 constructeurs pour discuter de mon projet [:supermacron:3] dans une ville de seconde zone de la banlieue bordelaise. Avec mon budget de 450K€, l'impression d'être un putain de mendiant devant faire des concessions sur tout pour que cela rentre. La quantité de frais annexe qui te tombent sur la gueule pour avoir un terrain et construire... Le tout pour avoir une baraque à peine plus grande que mon appartement. [:la chancla:1]

Finalement, je ne sais pas si je ne vais pas regarder à nouveau les épaves que vendent les boomers. [:bernard_henrisitas]

Je te l'ai déjà dit, mais penses à regarder les MO.
Dans notre cas ça nous a permis de rajouter une liste hallucinante de PV (dont des m² en plus) pour un prix inférieur aux CST.

n°60909797
ours02
Posté le 02-10-2020 à 15:58:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Après globalement, l'ancien, cela reste mieux placé avec des terrains plus grands.

c'est ça. faut faire un choix.
mais surtout si vous partez sur de l'ancien, fait bien répéter à Mme que pour le même prix vos auriez pu acheter du neuf.  :o

---------------
n°60909801
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-10-2020 à 15:59:10  profilanswer

laurent215 a écrit :

:D  Le moindre "petit bricolage" qui prend une journée entière parce qu'il a fallu 4h pour dévisser meuler 3 vis à empreinte plate ou casser la moitié d'un mur faire passer un cable.

This.

"Facile je vais aller me repiquer sur l'évacuation qui passe juste là"
"Ah tiens c'est en plomb, comment je vais repiquer mon pvc".
"Ah, j'ai fait un trou dans le plomb en essayant de dégager la brique qui génait".
"Bon bin plus qu'à tout refaire".

:o

n°60909808
Larry_Gola​de
Posté le 02-10-2020 à 15:59:25  profilanswer

Ou la joie de découvrir en perçant le mur, que par flemme de casser ou percer une pierre, le margoulin avant toi a fait faire un beau coude à une gaine élec ou un tuyau d'eau, qui se trouvait du coup sur le chemin de ta perceuse :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60909815
Daphne
kernel panic
Posté le 02-10-2020 à 15:59:59  profilanswer

Moi le plus beau c'est que je sais pas où passent mes gaines techniques sur le terrain. C'est full enterré mais j'ai aucun schéma. J'ai trouvé l'égout par hasard à l'opposé de là où on m'avait dit qu'il était, un jour en marchant j'ai entendu "clonk" et j'ai trouvé la trappe France Télécom, je sais toujours pas où est le regard pour remplir la cuve à fioul et je n'ai qu'une vague idée du tracé des gaines électrique entre le compteur et la baraque [:marlenetapass:10]
Ma mère qui pioche dans le coin, la flippe qu'elle tape dans un câble  [:moonblood19:6]

Message édité par Daphne le 02-10-2020 à 16:00:41
n°60909913
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-10-2020 à 16:08:55  profilanswer

Un puisard c'est plusieurs mètres de profondeur :o

bouhi93 a écrit :

+1 ça fait plus trappe de visite...

:jap:

Bon, je sens que je vais devoir creuser un gros trou. C'est un peu chiant parce que j'ai à peine 1m carré en bas de l'escalier, je vais m'amuser :o

---------------
:o
n°60910007
Hoiniel
Posté le 02-10-2020 à 16:18:55  profilanswer

Dans notre cas ça nous a permis de rajouter une liste hallucinante de PV (dont des m² en plus) pour un prix inférieur aux CST.

Là, faut que je digère. J'en suis plus à me dire que l'appartement est très bien. :o

n°60910022
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2020 à 16:20:38  profilanswer

Mais t'as signé un CCMI avec ton MO?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60910051
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-10-2020 à 16:23:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:blinkgt]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60910085
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2020 à 16:25:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le technicien Enedis...
Juste avant de partir après avoir fini de poser son Linky "Je peux utiliser vos toilettes ?"
Evidemment j'ai dit oui  :)  

Quelle erreur  :fou:  
C'était une horreur, de la merde plein le rebord et une odeur infernale dans tout le rez de chaussée

J'ai appelé sa boite dans la foulée mais ils en ont eu clairement rien à battre

Regarde s'il a pas testé dans le topic des CDP :D

n°60910109
ours02
Posté le 02-10-2020 à 16:27:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Là, faut que je digère. J'en suis plus à me dire que l'appartement est très bien. :o

sans enfant, je pense que je serais aussi resté en appart.  :D  
par contre faut au moins avoir un extérieur, et un peu grand pour recevoir.

---------------
n°60910110
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2020 à 16:27:23  profilanswer

Non mais je sais bien, mais du coup il est pas encore arrivé à la fin de sa construction avec le coût final de son projet. C’était une façon de le mettre en garde quoi :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60910111
gloinfred
Posté le 02-10-2020 à 16:27:27  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ou la joie de découvrir en perçant le mur, que par flemme de casser ou percer une pierre, le margoulin avant toi a fait faire un beau coude à une gaine élec ou un tuyau d'eau, qui se trouvait du coup sur le chemin de ta perceuse :o

Ca on a eu !  :lol:

n°60910119
Shitan
Posté le 02-10-2020 à 16:27:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non il s'imagine que le MO aura un prix et délai convenu :o

---------------
Ci git une signature.
n°60910195
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-10-2020 à 16:34:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais je sais bien, mais du coup il est pas encore arrivé à la fin de sa construction avec le coût final de son projet. C’était une façon de le mettre en garde quoi :o

Je suis étonné que fille d'architecte tu présentes l'opposition des 2 de la façon dont le font les ccmistes  :o

Shitan a écrit :

Ça peut.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 02-10-2020 à 16:35:10

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60910260
bouhi93
Posté le 02-10-2020 à 16:42:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

On a eu une arrivée d'eau, l'électricien qui perçait la dalle pour la VMC. Et en enlevant les murs en platre ou les moquettes, voir les fils électriques "selon le chemin le plus court"...

Ydalb a écrit :

Bon, je sens que je vais devoir creuser un gros trou. C'est un peu chiant parce que j'ai à peine 1m carré en bas de l'escalier, je vais m'amuser :o

Tu peux aussi vider un peu et sonder pour voir si ça va loin sans résistance.
(voir regarder sur d'autres regards si tu vois ta "tige de sondage"... je vais pas te dire de passer un furet de 15 mètres et d'ouvrir tes autres regards)

L'idée étant de savoir d'où vient l'eau : remontée de nappe, écoulement des eaux pluviales vers une citerne, etc

n°60910276
Shitan
Posté le 02-10-2020 à 16:43:28  profilanswer

philibear a écrit :

Je suis étonné que fille d'architecte tu présentes l'opposition des 2 de la façon dont le font les ccmistes :o

Jme demande si les contrats signés actuellement ont tjrs droit aux 3 mois suppl sans versement d'indemnité because of covid.

---------------
Ci git une signature.
n°60910288
paracyber
Posté le 02-10-2020 à 16:44:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De retour de visites de 2 constructeurs pour discuter de mon projet  [:supermacron:3] dans une ville de seconde zone de la banlieue bordelaise. Avec mon budget de 450K€, l'impression d'être un putain de mendiant devant faire des concessions sur tout pour que cela rentre. La quantité de frais annexe qui te tombent sur la gueule pour avoir un terrain et construire... Le tout pour avoir une baraque à peine plus grande que mon appartement.  [:la chancla:1]  

On parle de quelle ville pour rire (jaune) un peu ? Mettons 250k le foncier, tu devrais quand même pouvoir avoir 100/110m² correct pour 150k€ et 50k€ pour les frais annexes/débordement.
Anyway, j'ai l'impression de lire ce qu'on pensait il y a quelques années. On a finalement acheté dans le vieux  [:tinostar]  
Le mieux reste d'acheter dans le vieux, rasé et reconstruire :jap: [:atom1ck]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60910298
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2020 à 16:45:12  profilanswer

ours02 a écrit :

sans enfant, je pense que je serais aussi resté en appart. :D
par contre faut au moins avoir un extérieur, et un peu grand pour recevoir.

Pas faux,  un jardin c'est bien pratique pour enterrer les enfants. Creuser le béton du balcon ça marche moins bien :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60910314
Shitan
Posté le 02-10-2020 à 16:46:15  profilanswer

paracyber a écrit :

On parle de quelle ville pour rire (jaune) un peu ? Mettons 250k le foncier, tu devrais quand même pouvoir avoir 100/110m² correct pour 150k€ et 50k€ pour les frais annexes/débordement.
Anyway, j'ai l'impression de lire ce qu'on pensait il y a quelques années. On a finalement acheté dans le vieux [:tinostar]

Euh on est a 157k pour la maison.
On a rajouté 70k pour finir la maison.
Hors foncier.
Et attention en 2021 avec la nouvelle norme..

---------------
Ci git une signature.
n°60910315
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2020 à 16:46:15  profilanswer

philibear a écrit :

Je suis étonné que fille d'architecte tu présentes l'opposition des 2 de la façon dont le font les ccmistes  :o

Ça peut.

Je sais juste que j’ai jamais tenu les prix initiaux sur me Reno, et que mon père n’a jamais été aussi heureux que quand il a arrêté la maîtrise d’ouvrage :o

Et en vrai, je passerai aussi par un MO, mais l’argument du prix j’y crois moyen (c’est juste que je trouve de façon assez générale assez degueu ce que les CST proposent).

---------------
n°60910457
Hoiniel
Posté le 02-10-2020 à 17:00:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Anyway, j'ai l'impression de lire ce qu'on pensait il y a quelques années. On a finalement acheté dans le vieux  [:tinostar]  

Cestas.  [:la chancla:1]  

Ca dépend ce que tu mets derrière le foncier. Effectivement, c'est 250-260k€ pour le terrain de 600 m² (quelle immensité), mais tu rajoutes les frais divers et variés, cela monte à facile 300, 150k la maison, les frais annexes. On monte à 500K€ pour une pauvre baraque de 100m² (avec garage attenant, la dinguerie).

Je trouve que c'est "un peu" cher. Mais bon, quand je vois toutes les baraques dégueulasses à 370-400K€, tu me diras que c'est raccord.

n°60910521
bouhi93
Posté le 02-10-2020 à 17:06:52  profilanswer

« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! »  
Coluche

n°60910577
Kelchacalc​etype
Posté le 02-10-2020 à 17:12:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

T'en fais pas j'ai un méga tableau Excel où j'ai répertorié l'ensemble des postes de dépenses, classés par catégories de coûts, et j'ai prévu des dépassements sur plusieurs postes pour me laisser de la marge.
Y'a un seul truc que j'ai pas fait chiffrer dans toute la construction : la niche en placo pour encastrer la cuisine, avec l'intégration de quelques spots.
Je serais étonné d'être passé à côté d'un autre poste de dépense.

Shitan a écrit :

T'es naïf c'est fou :D

etoile64 a écrit :

Je sais juste que j’ai jamais tenu les prix initiaux sur me Reno, et que mon père n’a jamais été aussi heureux que quand il a arrêté la maîtrise d’ouvrage :o

Et en vrai, je passerai aussi par un MO, mais l’argument du prix j’y crois moyen (c’est juste que je trouve de façon assez générale assez degueu ce que les CST proposent).

Les 2 MO qu'on a consultés s'engagent contractuellement à tenir les prix annoncés.
Pas de souci pour eux puisqu'ils font tout chiffrer par au moins un artisan (j'imagine un de leurs artisans récurent) avant de communiquer le tarif au client. Donc après appel d'offre, on tombe donc soit sur ce prix, soit sur un prix inférieur.

Le MO que l'on a sélectionné ( [:clooney6] ) s'engage sur le contrat de maîtrise d'œuvre à prendre en charge jusqu'à 3% de dépassement de chiffrage par rapport à leur estimation.

En tout cas avant qu'on arrive au prix que nous communiquaient les CST, y'a quand même de la marge :D

n°60910614
Kelchacalc​etype
Posté le 02-10-2020 à 17:14:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cestas. [:la chancla:1]

Ca dépend ce que tu mets derrière le foncier. Effectivement, c'est 250-260k€ pour le terrain de 600 m² (quelle immensité), mais tu rajoutes les frais divers et variés, cela monte à facile 300, 150k la maison, les frais annexes. On monte à 500K€ pour une pauvre baraque de 100m² (avec garage attenant, la dinguerie).

Je trouve que c'est "un peu" cher. Mais bon, quand je vois toutes les baraques dégueulasses à 370-400K€, tu me diras que c'est raccord.

[:siluro]

Faut venir vivre à Toulouse [:la chancla:5]

n°60910662
gloinfred
Posté le 02-10-2020 à 17:18:33  profilanswer

Non mais Toulouse c'est bizarrement une ville pas chère quand on met en face toutes les qualités...

J'ai fait Toulouse => Aix en Provence et 10 ans après j'ai encore l'impression de m'être fait ***** avec des graviers.

n°60910692
paracyber
Posté le 02-10-2020 à 17:20:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cestas.  [:la chancla:1]  

Cte folie des prix :'(  

Hum, je doute qu'une maison neuve du même acabit du côté de Tournefeuille ne soit pas ou prou au même prix.  :D  
Et puis, bon, Toulouse quoi  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60910724
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-10-2020 à 17:24:16  profilanswer

La région bordelaise putain les prix. Je voulais faire construire, la banque me prête 340K€ et j'ai les même problématiques qu'au dessus.

Je me suis rabatu sur une location d'une maison qui sort de terre dans la ville que je voulais. Au moins je pourrai epargner pour un plus gros apport voire même soyons fou, être en couple et faire un crédit à 2 dans quelques années :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60910755
Kelchacalc​etype
Posté le 02-10-2020 à 17:28:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Cte folie des prix :'(

paracyber a écrit :

Hum, je doute qu'une maison neuve du même acabit du côté de Tournefeuille ne soit pas ou prou au même prix. :D
Et puis, bon, Toulouse quoi :o

Heu Tournefeuille c'est plus comparable à Talence qu'à Cestas [:la chancla:5]

Perso je suis sur un équivalent de Cestas [:la chancla:1]

n°60910807
Hoiniel
Posté le 02-10-2020 à 17:32:31  profilanswer

Heu Tournefeuille c'est plus comparable à Talence qu'à Cestas [:la chancla:5]  

Perso je suis sur un équivalent de Cestas [:la chancla:1]

J'ai résidé à Tournefeuille, c'était bien cool, et j'habite Talence.  [:clooney5]  

Et, je vise Cestas maintenant.  [:la chancla:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)